[color=indigo:4a8e1dafbd]Coucou les bavardes ! :lol:
Alors chez nous, nuit plutôt "bonne", vu qu'Elynn l'a finie avec nous dans le lit et n'a plus bronché :hum:
A minuit elle s'est mise à pleurer mais même pas 1 minute après, dès qu'on a réalisé qu'elle pleurait (et que ça n'était pas un rêve ! :lol: ), elle débarquait dans notre chambre :roll:
On était franchement morts de fatigue pour retourner avec elle et patienter à côté pour qu'elle s'endorme alors on l'a prise dans le lit avec nous :oops: :cpa:
Du coup, la pauvre, à ce rythme elle va être bien crevée car Leane se réveille à 6h le matin pour son bib et Leane quand elle est réveillée après son bib, elle gazouille vraiment fort, elle pête la forme, elle, à 6h !!! :mdr:
Pourvu que ça ne soit qu'un passage pour Elynn et qu'elle accepte vite de nouveau de dormir seule :(
J'en parlais hier soir avec une puér de la crèche. Là-bas, ils n'ont rien remarqué, elle s'endort parmi les 1ers à la sieste ! Mais bon, normal, car dans le dortoir, il y a une puér. qui reste les "surveiller" :roll:
Et par contre, chose intéressante, dont parlait Aline : la puér m'a dit qu'effectivement Elynn était un peu "peureuse", car ils commencent à leur raconter des histoires "qui font peur" à la crèche et elle connaît un livre qu'elle ne veut jamais qu'on lui lise ! Quand une puér s'apprête à la sortir pour faire la lecture, Elynn crie "non non, pas ça !" :?
Donc oui, je pense que tout ça est lié, elle traverse sa période "peurs/cauchemars" je crois... je ne sais pas comment l'aider à comprendre ce qui est fictif et réel... est-ce qu'il faudrait qu'à la maison aussi on l'initie aux histoires "qui font peur" à petite dose pour lui faire comprendre que lorsqu'on referme le livre, tous les "monstres" y restent dedans ? :think:
Des idées/conseils/suggestions ?
Mala :arrow: effectivement, c'est pas donné l'appareil, mais bon, s'ils te le remboursent, ça va :)
Isora :arrow: je regarderai aussi mieux le générique de Didou pour voir la partie sonore et les noms :wink: (c'est quoi son prénom ? :siffle: )
Quel courage d'avoir tout rattrapé ! :top: :cop:
Aline & Sarah :arrow: alors rappel pour Aline : je suis Adjoint Administratif dans l'Education Nationale (une presque collègue de Mary et toi, donc :wink: ). J'ai eu le concours en juin 2005 et j'ai été nommé sur mon poste en septembre, au Crous de Toulouse, au service comptable.
Depuis, malgré ma demande de mutation que j'avais faite une année à tout hasard (sans avoir trop de points), je suis toujours là :cpa:
Récemment, je n'ai pas redemandé de mut, car aucun poste proposé ne me plaisait et j'attendais/ j'attends toujours d'ailleurs, de voir où on va habiter pour voir si ça vaut la peine de chercher à être mutée plus près ou pas. Le Crous se trouve en centre-ville, et pour l'instant ça me va, mais faut voir où on va déménager, si on se décide à sortir un peu de la ville lorsqu'Elynn ne sera plus à la crèche et qu'on n'aura plus que le soucis de la garde de Leane, ou bien si on trouve avant et dans Toulouse même, etc...
Sarah, le concours que j'ai passé c'est donc le concours d'adjoint administratif (en externe, car il faut 4 ans d'ancienneté pour passer les concours internes, donc au moins avoir été déjà contractuelle ou vacataire, etc... pendant 4 ans :?).
Il y a énormément de candidats car pas réellement de conditions de diplôme pour celui-là, c'est le plus "bas" de l'échelle en réalité, donc tout le monde se présente, et de tout âge ! Par contre, certains y vont en touristes, et les épreuves sont largement faisables, je les ai trouvées assez faciles vu que j'avais encore mes études "toutes fraîches" derrière moi ! :lol: C'est niveau lycée ou même pas ! Le problème réside dans le fait qu'il ne suffit pas d'être bon, il faut être parmi les meilleurs ! Sur des milliers de candidats pour Toulouse (je crois un truc comme 3000), il y a ....... 30 postes environ ! :? Donc une soixantaine sont pris à l'écrit et ensuite à l'épreuve orale, ils en gardent en gros 1/2.
Une fois que tu y es, tu es tranquille et tu peux ensuite passer des concours supérieurs (en interne si tu as l'ancienneté, d'ailleurs, faudrait peut-être que j'y pense maintenant ? :think: :siffle: ) ou sinon tu peux tout aussi bien rester là et monter progressivement les échelons (mais toujours dans ton grade) grâce à l'ancienneté.
Dans notre académie, l'inscription se déroule vers déc-jan-fév de chaque année, ça dépend un peu... et les épreuves sont en principe en avril-mai. Avec l'oral au plus tard en juin, pour être nommé sur ton poste en septembre à la rentrée.
Voili voilou :D
Dis-moi, tu dépendrais de quelle académie ? :think:
Je vais regarder.......
Pour l'affectation tu avais peur d'être nommée n'importe où, mais tout dépend de ta ville. Ici, comme j'étais à Toulouse même, c'est plutôt une chance car la plupart des postes se trouvent là. L'académie regroupe toute notre région (c'est pas sytématique pour toutes mais c'est généralement le cas). Evidemment dans les autres départements il y a moins d'établissements qu'à Toulouse, donc moins de postes et comme les personnes qui le passent viennent de toute l'académie, pas forcément de Toulouse ou du département Haute-Garonne, ils font tout pour se rapprocher ensuite de chez eux s'ils sont d'abord affectés sur Toulouse. Donc à mon avis les postes hors-Toulouse sont plus difficiles à avoir, surtout en étant issus du concours dès le départ. Tu peux les obtenir au fil des années par les mutations avec tes points.
Bon je file, mon pâté est déjà assez long :oops:
Je repasserai plus tard :hey:[/color:4a8e1dafbd]