Maman d'automne 2007 - tome VIII (Page 7)

Discussions

Auteur
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 00:59
Ce soir : Valais :arrow: Oui je sais qu'il faut que je passe plus souvent vu comment c'est la galère pour rattraper vos romans... Mais au moins, je ne loupe rien Cool si tous les millenium sont sortis en film. Je pourrai boucler la boucle car je n'ai pas réussi à lire les tomes 2 et 3. Mary :arrow: Elle est trop chou ta puce avec sa jolie robe ! Sarah :arrow: Chaque chose en temps. D'abord la lecture, ensuite les nouvelles. De toutes manières, Hugo est égal à lui même c'est à dire adorable quand il le veut bien (souvent) et canaille quand il le veut aussi. Sarah, Peggy :arrow: Mon homme a fait toute l'ambiance sonore des Didou. Il est ingénieur son. Et j'adore ce dessin animé. Il est très bien fait. Emilie :arrow: Oui je vous mettrai une photo dès que l'on passera à la version lit junior. Dorine :arrow: Ah ben tu auras peut être une recette de biscuits à me donner. J'aimerais bien savoir en faire. Pour le tout fait maison, j'aime bien cuisiner. Mais je suis obligée de prendre parfois du Picard pour ne pas passer cent-sept ans en cuisine. J'ai raté un épisode, ou il y a un truc louche dans ton discours ("aménager ton poste", "ça me crève", "rdv chez le médecin"...) ? :think: Peggy :arrow: J'espère que tes puces vont mieux. Peggy, Emilie :arrow: Vous pensez que c'est une bonne idée de transformer le nouveau lit de Hugo en lit junior ? Parce que je ne veux pas qu'il sorte à tout bout de champ de son lit, moi. Je comptait le faire ce week-end, mais comme les vendeurs du lit ont oublié de me donner la moitié de la visserie, nous n'avons pu monter le lit qu'avec les barreaux. Sarah :arrow: On a le même modèle. Idem pour le mêtre. Et lorsque je vais le chercher à la crèche, il faut toujours qu'il fasse un truc pour se faire remarquer (balancer des jouets par terre, agresser un petit copain). Je commence à avoir trop la honte pour les agressions car il le fait surtout quand je viens le chercher. Aujourd'hui, il s'est dit : "Tiens, et si je mordais la main de Dorian !". Et le pire c'est que lorsque je le réprimande, il fait son mariole. Ca m'énerve. Par contre pour le coucher, ça ne marche qu'avec moi le soir. Avec son père, ça tourne systématiquement au cirque. Je touche du bois car il dort bien et à la sieste de l'après-midi (2h) et la nuit. Peggy :arrow: Quand cet été Hugo ne parvenais pas à s'endormir, je restais dans sa chambre pas pour le border mais pour ranger ses vêtements. Par contre, je ne lui dis plus "au dodo" car il s'y oppose systématiquement, mais je lui dis "on va brosser les dents" et c'est le début du rituel (brossage de dents, comprimés de fluor, histoire et dodo). Allez, j'ai les yeux qui clignotent. Je crois qu'il est plus raisonnable de m'arrêter là. J'ai perdu du temps à regarder les deux derniers épisodes de DH5 + les deux premiers de la saison 6... Bonne nuit à toutes. :cop:
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2009 à 08:54
Coucou les filles, eh bien j'en avais de la lecture (enfin moins qu'Isora :lol: ), j'espère que tout le monde va bien ce matin!!! Ici nickel, super nuit, dodo de Noa à 20h30, réveil à 4h puis 7h!!! ça fait du bien, et cette nuit pas de cauchemars pour Eden! en effet, ça faisait plusieurs nuits qu'elle nous reparlait du loup... :roll: :arrow: Mala : si c'est pas trop indiscret, comment ça se fait que tu vas te retrouver seule avec ton ptit loup? Si ça t'ennuie de répondre pas de problème, je comprends!!! Et en effet, l'équipement est pas donné... :arrow: Dites les filles, y aurait-il parmi vous une âme charitable pour me raconter la toute fin de DH (après la dernière pub!), j'ai capitulé en me disant qu'on allait encore passer une nuit pourrie... :roll: Dommage pour moi!!! :arrow: Peggy : on dirait que Elynn a cédé plus facilement au sommeil hier non?... c'est peut être le début d'un "mieux".. Et dis moi elle n'a plus de dents qui cherchent? Sinon tu as essayé de lui demander s'il y avait qq chose qui lui faisait peur, car 2 ans c'est aussi le début des peurs et angoisses (monstres, sorcières, loup...) J'avais demandé au pédiatre car Eden a commençé à nous parler de ça cet été et je trouvais que ça faisait tôt, et il m'avait dit que c'était le début de la mise en place de l'imaginaire. Sinon, dis moi, tu fais quoi comme boulot? :arrow: Maryline : comme les filles, je suis sûre qu'ils sont magnifiques tes faire-parts, je n'aurais jamais pu en faire autant, je ne suis pas assez patiente :oops: Alors ce matin tu es arrivée à quelle heure à la crèche, ça a été? :arrow: Alors ici on a des mamans natures?! Chez nous depuis que Eden est née on a totalement changé de mode de vie, on est passé au (presque) tout bio et naturel : légumes du jardin (de mon papa!), fruits pareils et si c'est en grande surface je ne prends que du bio pour la puce, plats faits maison, lingettes lavables, cosméto bio... Bon j'avoue ne pas être encore passée aux couches lavables mais avec les deux j'avais peur d'être dépassée :oops: par les machines... :arrow: Sarah : cool pour ton RDV chez le coiffeur, j'en ai bien envie (et besoin) aussi... Tu nous mettras une photo? Bon je file habiller mes puces, ça commence à s'impatienter!!! à toute
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 08:57
Salut les filles !!! Ahhh Isora :arrow: tu es a peu pret à jour là ??? :lol: Où as tu trouvé la saison 6 ? et je suppose que c'est en anglais ??? :? JE vais aller voir sur le net si je peux trouver qqe chose Mala :arrow: excuse moi mais je pensais que ça allait etre encore plus cher. J'imaginais ce genre de systeme plus dans les 1000 euros. Mais bon, c'est sur, si tu dois avancer. Heureusement que l'AGEPHIP paye tout. Aujourd'hui, journée tranquille. Je pense qqu'on va aller se promener ce matin pour aller mettre des petits papiers dans les boites aux lettres de la rue pour informer que l'APE organise un [i:656cda95f4]Vide Ta Chambre [/i:656cda95f4]le 29 novembre. Puis cet aprem, judo pour Thomas. re-Isora :arrow: la prochaine fois que je regarderai Didou je ferai attention au générique. C'est quoi le prénom de ton homme ? Pour les réunions, oui il y a plein de réunions tout au long de l'année avec des thèmes différents. C'est sympa. En janvier on fera surement un réunion "pratique" sur le thème de l'autorité. Je sens qu'on va se marrer car certains feront l'enfant, d'autres les parents :lol: Je ne me souviens pas précisément de la phase d'opposition de Thomas et Camille. J'ai du oublier :oops: . Ou alors Camille n'en a pas vraiment faite et Thomas était à la creche à cette époque là donc ça m'a peut etre moins marqué... Mais je me souviens avoir eu des périodes plus ou moins facile avec Thomas. Je me souviens très bien par exemple quand il avait 5ans1/2, Mathieu ne faisait pas encore ses nuits complètes, je l'allaitais encore, je devais etre fatiguée et j'avais du mal à "gérer" Thomas :( Ca avait duré plusieurs semaines où je n'arretais pas de le gronder... :cry: Depuis il est plutot cool, il est dans l'age de raison. C'est la période la plus cool jusqu'à l'adolescence... :? Avec Camille je n'ai jamais eu franchement de problèmes. Mary :arrow: j'ai décidé de renvoyer mon gilet. Le retour est gratuit c'est ça qui est super sur ce site c'est que tu peux renvoyer sans soucis. Ca s'énerve autour de moi, je file A++
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 09:00
MArgoton :arrow: tu peux aller voir la suite de DH sur M6 Replay :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 10:02
[color=indigo:4a8e1dafbd]Coucou les bavardes ! :lol: Alors chez nous, nuit plutôt "bonne", vu qu'Elynn l'a finie avec nous dans le lit et n'a plus bronché :hum: A minuit elle s'est mise à pleurer mais même pas 1 minute après, dès qu'on a réalisé qu'elle pleurait (et que ça n'était pas un rêve ! :lol: ), elle débarquait dans notre chambre :roll: On était franchement morts de fatigue pour retourner avec elle et patienter à côté pour qu'elle s'endorme alors on l'a prise dans le lit avec nous :oops: :cpa: Du coup, la pauvre, à ce rythme elle va être bien crevée car Leane se réveille à 6h le matin pour son bib et Leane quand elle est réveillée après son bib, elle gazouille vraiment fort, elle pête la forme, elle, à 6h !!! :mdr: Pourvu que ça ne soit qu'un passage pour Elynn et qu'elle accepte vite de nouveau de dormir seule :( J'en parlais hier soir avec une puér de la crèche. Là-bas, ils n'ont rien remarqué, elle s'endort parmi les 1ers à la sieste ! Mais bon, normal, car dans le dortoir, il y a une puér. qui reste les "surveiller" :roll: Et par contre, chose intéressante, dont parlait Aline : la puér m'a dit qu'effectivement Elynn était un peu "peureuse", car ils commencent à leur raconter des histoires "qui font peur" à la crèche et elle connaît un livre qu'elle ne veut jamais qu'on lui lise ! Quand une puér s'apprête à la sortir pour faire la lecture, Elynn crie "non non, pas ça !" :? Donc oui, je pense que tout ça est lié, elle traverse sa période "peurs/cauchemars" je crois... je ne sais pas comment l'aider à comprendre ce qui est fictif et réel... est-ce qu'il faudrait qu'à la maison aussi on l'initie aux histoires "qui font peur" à petite dose pour lui faire comprendre que lorsqu'on referme le livre, tous les "monstres" y restent dedans ? :think: Des idées/conseils/suggestions ? Mala :arrow: effectivement, c'est pas donné l'appareil, mais bon, s'ils te le remboursent, ça va :) Isora :arrow: je regarderai aussi mieux le générique de Didou pour voir la partie sonore et les noms :wink: (c'est quoi son prénom ? :siffle: ) Quel courage d'avoir tout rattrapé ! :top: :cop: Aline & Sarah :arrow: alors rappel pour Aline : je suis Adjoint Administratif dans l'Education Nationale (une presque collègue de Mary et toi, donc :wink: ). J'ai eu le concours en juin 2005 et j'ai été nommé sur mon poste en septembre, au Crous de Toulouse, au service comptable. Depuis, malgré ma demande de mutation que j'avais faite une année à tout hasard (sans avoir trop de points), je suis toujours là :cpa: Récemment, je n'ai pas redemandé de mut, car aucun poste proposé ne me plaisait et j'attendais/ j'attends toujours d'ailleurs, de voir où on va habiter pour voir si ça vaut la peine de chercher à être mutée plus près ou pas. Le Crous se trouve en centre-ville, et pour l'instant ça me va, mais faut voir où on va déménager, si on se décide à sortir un peu de la ville lorsqu'Elynn ne sera plus à la crèche et qu'on n'aura plus que le soucis de la garde de Leane, ou bien si on trouve avant et dans Toulouse même, etc... Sarah, le concours que j'ai passé c'est donc le concours d'adjoint administratif (en externe, car il faut 4 ans d'ancienneté pour passer les concours internes, donc au moins avoir été déjà contractuelle ou vacataire, etc... pendant 4 ans :?). Il y a énormément de candidats car pas réellement de conditions de diplôme pour celui-là, c'est le plus "bas" de l'échelle en réalité, donc tout le monde se présente, et de tout âge ! Par contre, certains y vont en touristes, et les épreuves sont largement faisables, je les ai trouvées assez faciles vu que j'avais encore mes études "toutes fraîches" derrière moi ! :lol: C'est niveau lycée ou même pas ! Le problème réside dans le fait qu'il ne suffit pas d'être bon, il faut être parmi les meilleurs ! Sur des milliers de candidats pour Toulouse (je crois un truc comme 3000), il y a ....... 30 postes environ ! :? Donc une soixantaine sont pris à l'écrit et ensuite à l'épreuve orale, ils en gardent en gros 1/2. Une fois que tu y es, tu es tranquille et tu peux ensuite passer des concours supérieurs (en interne si tu as l'ancienneté, d'ailleurs, faudrait peut-être que j'y pense maintenant ? :think: :siffle: ) ou sinon tu peux tout aussi bien rester là et monter progressivement les échelons (mais toujours dans ton grade) grâce à l'ancienneté. Dans notre académie, l'inscription se déroule vers déc-jan-fév de chaque année, ça dépend un peu... et les épreuves sont en principe en avril-mai. Avec l'oral au plus tard en juin, pour être nommé sur ton poste en septembre à la rentrée. Voili voilou :D Dis-moi, tu dépendrais de quelle académie ? :think: Je vais regarder....... Pour l'affectation tu avais peur d'être nommée n'importe où, mais tout dépend de ta ville. Ici, comme j'étais à Toulouse même, c'est plutôt une chance car la plupart des postes se trouvent là. L'académie regroupe toute notre région (c'est pas sytématique pour toutes mais c'est généralement le cas). Evidemment dans les autres départements il y a moins d'établissements qu'à Toulouse, donc moins de postes et comme les personnes qui le passent viennent de toute l'académie, pas forcément de Toulouse ou du département Haute-Garonne, ils font tout pour se rapprocher ensuite de chez eux s'ils sont d'abord affectés sur Toulouse. Donc à mon avis les postes hors-Toulouse sont plus difficiles à avoir, surtout en étant issus du concours dès le départ. Tu peux les obtenir au fil des années par les mutations avec tes points. Bon je file, mon pâté est déjà assez long :oops: Je repasserai plus tard :hey:[/color:4a8e1dafbd]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 10:27
[color=indigo:6456b67a81]re :oops: Sarah :arrow: alors tu dépendrais de l'académie de Nantes. Le lien vers le concours que j'ai passé (disons l'équivalent dans ton académie) : http://appli-etna.ac-nantes.fr:8080/divec/recrut1.asp?rec=5 Visiblement ils n'ont pas encore les dates d'ouvertures des inscriptions pour cette année. Sinon regarde là : http://appli-etna.ac-nantes.fr:8080/divec/default1.asp Tu as tous les concours organisés, tu peux même trier en fonction de ton niveau d'études, mais sache qu'en principe, vu que tu es maman de 3 enfants, tu as une dispense de toutes les conditions d'études ! :mdr: Eh oui, si tu as 3 enfants tu peux passer n'importe quel concours ! Tiens, peut-être ça aussi : https://gsiac3.adc.education.fr/gsiac3/fGuide Là tu trouves toutes les conditions et j'imagine un peu plus d'infos sur les épreuves... Voilà voilà... n'hésite pas si tu as d'autres questions ! :wink: Tu sais, au pire, tu le passes et si tu l'as mais que le poste ne te va pas, ben, tu refuses, il y en a des tas d'autres (car il y a une liste secondaires au cas où il y aurait des désistements) qui seront ravis de prendre ton poste ! :lol: Ca ne te coûte pas grand chose d'en passer, même 2 ou 3 pour voir :cpa: Moi j'avais passé l'adjoint et le sasu (secrétaire d'administration scolaire et universitaire, je ne sais plus comment il s'appelle maintenant, ça a dû changer), mais le sasu est un niveau au-dessus, et bien orienté administratif déjà (car il s'agit d'épreuves comme une note de synthèse ou un rapport administratif quoi, contrairement à l'adjoint où ce sont des épreuves basiques français/maths/explication de texte). Zooooouuuuu, je file :oops: :cop:[/color:6456b67a81]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 11:08
Merci Peggy :cop: J'ai regardé rapidement les liens que tu m'as transmis. Ca me parait plus claire. Je n'arrivais à voir où chercher hier. Effectivement le concours de niveau CAP ou sans diplomes à l'air facile :top: L'autre qui est niveau bac à bac + 2, je me dis que ce sera plus difficile même si j'ai le niveau scolaire, je ne suis plus du tout dans le contexte examen donc réfléchir pendant 3 heures sur un thème précis... ça me fait peur :oops: . J'en étais bien sur capable en sortant des études car on a l'habitude, mais là après 12 ans... :oops: Je m'y pencherai sèrieusement demain apres midi. On peut préparer les concours avec le cned non ? enfin ce serait surtout pour en faire un blanc car je pense avoir les connaissances pour celui qui ne demande pas de diplomes. MErci encore et dés que j'aurai des questions, je te post ou te mail :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 11:31
[color=indigo:3bccfcda13]Sarah, pas de problème ! :top: :cop: Tu peux effectivement trouver des prépa à ces concours (par correspondance le plus souvent), mais pour celui sans diplôme, je me demande vraiment si c'est indispensable ? :cpa: Tu peux facilement trouver les annales des concours des années passées et donc t'entraîner sur des sujets ! C'est ce que j'avais fait moi, et ça ne m'avait pas coûté grand-chose puisque mes 2 cousines bossent au rectorat et avaient pu me fournir quelques photocop des sujets (et parfois corrigés) des années précédentes :D Mais il existe des bouquins d'annales pour à peu près tous les concours et examens, tu dois pouvoir trouver facilement ! Si c'est juste pour t'entraîner à en faire des "blancs" je pense que ça devrait suffire... Pfffff, plus que 3/4 d'h :D[/color:3bccfcda13]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 11:54
On vient d'aller déposer les petits papiers dans les boites aux lettres de la rue. Peggy :arrow: depuis que j'ai lu tes liens, j'ai un peu plus le moral. Je me dis que les concours ne sont pas forcément trop difficiles pour moi. Car depuis le concours de l'ANPE que j'avais passé en sortant de mes études et où je m'étais lamentablement plantée je pensais que c'était trop difficile. Mais effectivement en passant ceux qui ne demandent pas de niveau particulier... Et peut etre qu'avec 3 enfants, ça me donne des points en plus ??? non ?? :oops: Bon courage pour tes dernières minutes avant le WE... :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 12:00
Bonjour les pipelettes, Je suis à jour dans ma lecture :lol: Merci les filles pour m'avoir rassuré sur le fait que nos enfants découvrent leur corps! Gaétan était déjà passé par là, donc je ne m'attendais pas à ce qu'il s'y remette.Mais surtout, c'est quand il nous a appelé, c'était limite exhibitionniste sa façon d'être dans le lit :shock: :oops: Bien sûr, Gaétan ne sait pas ce que ça veut dire. D'ailleurs hier soir, vers 18h, il n'arrêtait pas de dire "zizi", alors je lui ai dit que s'il voulait voir son zizi, c'était dans sa chambre, pas dans le salon devant nous :oops: Une fois arrivé dans sa chambre, un jouet a détourné son attention! A part ça.... pfff. nuit qui aurait pu être catastrophique, mais finalement, on s'en est bien tiré: 22h30, Noélie qui se réveille en hurlant. Je décide de lui prendre la temp car depuis 20h, je la trouve chaude: 38,3°C. Je décide de ne rien donner, mais lui fait un lavage de nez. On se couche à 23h. 23h30: Gaétan qui se met à chouiner, je dis à mon mari qu'il n'y a pas de raison car je suis allée le voir à 23Het que tout semblait ok. Et là.... gros gros pleurs! Gaétan était mouillé :? Donc change total ainsi que les draps :? PUis dodo... jusqu'à 00h30 où Noélie a hurlé un bon coup. je vais la voir, elle avait les yeux fermés mais gigotait beaucoup. Alors je décide de la coucher dans son lit, sans le cocoon. redodo jusqu'à 3h, où là, lavage de nez + temp: 38,3°C. OK, ça n'évolue pas. Elle mange très bien, puis redodo jusqu'à 6h30, où je réveille aussi mon mari qui du coup a râté ton train :? Idem: lavage de nez (= je suis maintenant une pro :D ) et temp: 38,3°C encore et toujours :lol: . Elle mange super bien, et là... elle régurgite tout en mangeant! Résultat, le lait est ressorti par le nez! Trop cool, je me dis qu'elle s'est auto-nettoyée car je disais encore à mon mari qu'on peut faire des lavages de nez avec le lait maternel sauf qu'il faudrait trouver un moyen de l'injecter. PUis Noélie s'est rendormie jusqu'à .... taaa daaaa... 10H30 :shock: :shock: Gaétan s'étant réveillé à 8h, j'ai décidé de ne pas nous bousculer et donc je l'ai ramené à 10h, et donc oui, Noélie dormait encore. Elle ne s'est même pas réveillée quand je l'ai posée dans la nacelle! Et d'ailleurs, là, elle dort à nouveau... faut croire qu'elle rattrape son sommeil! En même temps, maintenant que maman sait aspirer correctement toutes ses sécrétions, c'est clair qu'elle doit mieux respirer et donc être plus sereine pour faire dodo! A part ça, pas grand chose de neuf! Hormis que hier, mon mari est rentré tôt (18h :shock: ) car il était très enrhumé et avait très mal dormi la nuit passé! Je lui ai bien sûr dit qu'il ne devait pas faire de bisous à sa fille, mais surtout qu'il se nettoie le nez au sérum phy! Pfff.... c'était galère à le convaincre, mais du coup, hier soir, il avait un nez tout propre et a très bien dormi! Si tout va bien, il pourra refaire des bisous à sa puce ce soir :D Du coup, si Noélie continue de dormir aussi bien, je vais manger puis essayer de mettre à jour le blog de Gaétan! J'ai d'ailleurs une photo de Noélie en train de sourire (car hier, malgré son nez encombré, ça ne l'a pas empêché d'être souriante :D ) avec un p'tit quizz normalement! (= faut que je teste d'abord!) Si je ne repasse pas, c'est que j'ai les bras occupés :lol: :arrow: isora: Bravo pour tes lectures :wink: En plus, c'est super car du coup, tu nous dis comment grandit Hugo! C'est dingue ça qu'il ait envie de taper/mordre pour se faire remarquer :? Pour Dorine, elle nous avait envoyé un mp! :arrow: Dorine, tu te charges de lui envoyer une copie :wink: :arrow: Mala: heureusement que tu es remboursée, c'est la moindre des choses! Faut que tu avances les frais, c'est ça? D'ailleurs, sais-tu quand tu vas déménager? :arrow: Aline: oui, regarde sur M6 replay :wink: Tant mieux pour ta nuit, Noa semble bien câlée avec son réveil vers 4h! Ca fait du bien, mine de rien :wink: :arrow: Peggy: t'as bien fait de faire intervenir Guillaume! Y a pas de raison :lol: Faudra que je demande à la crèche si on raconte aussi maintenant des histoires à faire peur à Gaétan :? Car ici, on n'a rien. Par contre, c'est déjà arrivé que Gaétan nous dise qu'il a peur du papa :shock: Ben oui, quand il se fâche, je vois bien dans le regard de Gaétan qu'il n'est pas rassuré! Voilà ce dont je me souviens, Bon ap' à toutes :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 12:28
Voici le p'tit quizz! Bon, l'exercice n'est forcément des plus simples car Noélie ne se tient pas en posture pour être mesurée. Et on pourrait chipoter en disant que la règle n'est pas parfaitement parallèle à Noélie... euh, vous me suivez toujours? :mdr: Bref, combien mesure Noélie sur cette photo? (prise hier) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/nos-photos-520,50c271683524f85c8d7e23f55b19f417.jpg.html][img:328ababf06]http://free0.hiboox.com/images/4709/50c271683524f85c8d7e23f55b19f417.jpg[/img:328ababf06][/url] La règle fait 20cm entre les 2 graduations extrêmes (qui sont rouges). Finalement, ma fille ne serait pas si grande que je l'espérais (et donc la toubib aurait quand même + ou - bien mesurée :oops: Vous ne savez pas, c'est pas grave, au moins, vous voyez Noélie sourire :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 13:31
[color=indigo:eeb4d00792]Ouf, rentrée... Leane est à la sieste, elle n'a même pas ouvert un oeil quand je l'ai transférée de la voiture à son lit ! Et là, j'ai Elynn, plantée au beau milieu du couloir, à 2 mètres devant la porte de sa chambre, qui me dit "non non ! pas dodo ! maman descend pa-ter" (je suis assise sur la chaise devant l'ordi) :hum: Je l'assomme direct vous croyez ou je lui fais passer des somnifères dans sa sucette ?[/color:eeb4d00792]
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2009 à 13:59
Courage Peggy!!! ça va s'arranger, si c'est effectivement des angoisses, l'essentiel est d'en parler et d'expliquer que tous les méchants restent dehors! Chez nous, papa s'amuse beaucoup à les mettre dehors (il nous joue des scènes, j'vous jure, faut l'voir!!! :lol: ) Merci pour ta réponse sur mon post pour le vaccin... Ducoup c'est décidé mon mari y va vendredi! :arrow: Mary : elle est vraiment trop belle ta puce, mais dis moi, c'est une impression ou elle ressemble beaucoup à son frère? Ici je crois avoir trouvé une réponse aux problèmes d'endormissement de ma petite, elle semble être mieux pour dormir sur le ventre, je l'ai fait 3 fois depuis hier, et à chaque fois dodo dans les 2 minutes qui suivaient. Bon ça ne me plaît pas vraiment mais si elle est mieux comme ça, je préfère ça plutôt qu'elle ne dorme pas de la journée... Plus de température pour ta puce? :arrow: Emlilie : qu'est ce qu'elle est jolie ta puce, elle a des ces yeux!!!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 14:01
:mdr: Alors Peggy ?? Elynn dort ?????
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 14:05
[color=indigo:220675e36e]Je vais criser là....... Elynn : "mamaaaan ?" Elle sort de son lit, revient me voir toutes les 30 secondes !!! :evil: Allez pour m'amuser je vais compter les fois où je l'y remets... :x [/color:220675e36e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.