Maman d'automne 2007 - tome VIII (Page 48)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 11:02
Salut les filles !! Petit passage pour vous faire un coucou. Ce matin Mathieu est à la garderie et j'aimerai en profiter un peu pour faire du repassage. Il est déjà 10h55 et je n'ai pas fait grand chose à part mes courses et appeler ma maman. Ah si, j'ai testé un nouveau matelas gonflable que j'ai acheté sur le net ce WE. Il est idéal pour les enfants car il ne mesure qu'1m55 environ donc prend moins de place dans une pièce en lit d'appoint. Je l'ai acheté pour les vacances ou plutot pour les 2 nuits que nous allons passer à l'hotel avant. Les chambres sont rarement de 5. Là on en a une de 4 le jeudi soir et de 2 le vendredi :shock: Je m'y suis prise vers Noel pour réserver une chambre à Chambéry pour le vendredi soir et évidemment tout était déjà loué :roll: . Il ne restait qu'une chambre de 2. On va se serrer avec nos 2 matelas gonflables en plus :lol: Il ne faut pas que les gérants de l'hotel les voient par contre :? Nous partons le jeudi avec Jimmy (qui avait prévu d'aller à Ambert - Massif Central) dans l'autre boite de leur société. Les enfants sont contents d'aller voir où allait leur père quasiment toutes les semaines pendant l'année dernière. Ca nous avance et il ne nous restera que 3 heures de route le vendredi aprem. Et puis ça nous rallonge nos vacances, ca va etre sympa ! EDIT : oui donc je disais que j'ai testé le matelas et j'ai du insiser le clapet de gonflage car il n'y avait qu'un tout petit trou pour le gonfler et j'ai mis plus de 5 mn avec mon gonfleur electrique alors que le grand matelas d'1m90 a été gonflé en 30secondes :shock: Allez, je file Bonne journée à toutes :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 13:56
bonjour les filles, Mes 2 enfants sont synchro pour les siestes de l'après-midi, ça fait un bien fou :D Malgré une nuit identique aux précédentes, je ne ressens pas le besoin de dormir. En fait, je crois que mon organisme s'adapte à ce rythme infernal, et moi qui ai vraiment besoin de 8h de sommeil pour être en forme, ben ma foi, j'ai pas le choix... du coup, cette nuit à 3h, je me suis surprise à veiller sur ma fille pour qu'elle mange bien plutôt que de somnoler... :oops: Ici aussi, il fait super froid, sauf qu'une fois de plus, faut que je sorte pour poster une lettre (pour le lycée) et tant qu'à faire retourner à la pharmacie (le spray d'eau de mer est quasiment vide) :cry: :arrow: Pour ma reprise du boulot, officiellement devant les étudiants, le 23 février (un mardi!). Par contre, faut pas se leurrer, j'irai pas les mains dans les poches le mardi matin! Ce qui fait que j'ai déjà commencé un peu à regarder les TP et cours qu'il faudra que je fasse. Et compte m'y mettre à fond dès la semaine prochaine, quand Gaétan et Noélie seront à la crèche (donc mercredi prochain). Je passerai aussi au lycée pour bosser le mardi 9 février si le lycée est ouvert... Pour l'instant, je ne déprime pas à l'idée de reprendre le boulot. J'estime avoir une chance inouïe de pouvoir profiter encore de ma puce. Ce qui me déprime, c'est de voir ma fille malade. J'ai dit au toubib hier que très honnêtement, si on me garantissait que ma fille fasse ses nuits et ne soit plus malade, j'irai au boulot de suite :oui: Par contre, c'est évident que lorsque je pense au 23 février, je suis triste car je vais devoir certainement réveiller ma puce vers 6h15 pour avoir le temps de l'allaiter correctement, de tirer le lait, de l'habiller (?). Heureusement que le papa m'aidera les mardi matins, il s'occupera de Gaétan pendant ce temps-là! Pour qu'on soit à 7h25 devant la crèche (elle ouvre à 7h30), afin que je puisse arriver à 8h au lycée :cry: :cry: Ca, ce sera pour le mardi! Et le mercredi et jeudi, ce sera l'effet inverse, je serai une des dernières mamans à chercher ses enfants, puisque je travaillerai jusqu'à 18h :cry: :cry: :cry: Ca va être dur pour mes 2 enfants, et aussi pour moi :cry: :arrow: Sarah: oui, le coup de fil n'a pas posé de pb car j'ai eu la secrétaire! Et puis, elle m'a dit direct que j'allais pas bien (voix enrouée en ce moment + nez bouché :cry: ). Gaétan est propre en journée, y compris la sieste. Et il n'y a pas de râté (sauf la fois où il m'a fait caca dans le slip :? ). Donc je trouve qu'il s'autogère très très bien. C'est à sa demande, sauf si on sort, là faut que je pense à le mettre sur le WC car ce n'est pas lui qui va me dire "hé maman, on sort, fais moi faire pipi avant" :oops: Ce qui est bien aussi, c'est qu'il est capable de se retenir plusieurs heures d'affilée, comme ce matin, il n'a pas fait entre 8h30 son réveil et 13h, heure de la sieste :shock: Pourtant, je lui ai demandé avant de manger et il m'a dit non. Pour la nuit, Gaétan a demandé récemment plusieurs fois d'affilée à garder son slip mais le papa a été catégorique et a dit non, tenant à ses nuits paisibles :? Moi, je serai d'avis de tenter tant que je suis encore à la maison, car une fois que j'aurai repris le boulot, c'est clair que je n'arriverai pas à gérer les réveils de mes 2 enfants. Ce qui fait qu'on serait obligé d'attendre les vacances de Pâques, et je trouve que ça fait loin... Ce qui me retient aux tests, c'est que Gaétan ne se lève pas tout seul de son lit! Je sais que c'est génial comparé à d'autres enfants qui se lèvent tout le temps, mais bon, si en pleine nuit, il a envie de faire un grand pipi et qu'on tarde à l'entendre, j'ai peur qu'il fasse dans son lit... alors que s'il se levait pour venir nous réveiller, ce serait plus facile :oops: :arrow: Peggy: chouette nouvelle pour Leane! Oui, faire une séance par semaine me semble une bonne idée! :arrow: mala: quelle BM indigne... franchement :evil: :evil: :evil: :arrow: isora: pourquoi est-ce que tu ne te fâches pas de suite, plutôt qu'au bout d'une heure? Ca vient du fait qu'il ait changé de lit? Ou parce qu'il n'a plus la tétine? Gaétan a aussi ses phases où on l'entend jouer, taper des mains durant 1h parfois, et il finit par nous appeler... Avant, c'était même pire, il avait pris l'habitude de nous appeler 2 minutes après être couché pour boire :shock: Et il descendait des litres d'eau :? Là, il s'est calmé car on sort le bib. En ce moment, son nouveau truc, dormir avec ses chaussettes! Ok, moi aussi je le fais :oops: :oops: Mais alors, il en enlève 1 et m'appelle 5 minutes après! Du coup, je lui ai dit que s'il recommence, je lui enlève la 2e et dormira sans! Ca le calme net! Pour le zizi, idem, Gaétan avait une phase où il adorait tirer dessus! D'ailleurs, sa phase de "je joue avec mon zizi" en journée semble lui être passée... Bon courage pour ton boulot et à samedi :wink: :arrow: VALAIS: fait pas trop froid chez toi? Pourquoi as-tu RDV au chomage? :arrow: dorine: ravie de te lire :wink: Je vois que tu as un tempérament positif, à vouloir bien faire ton boulot, malgré ta grossesse! C'est super! En même temps, ménage-toi quand même! Marcher comme une mamie à 4mois de grossesse, qu'est ce que ça va donner à 9 mois :lol: Viens nous raconter ton RDV chez le gygy si tu as le temps :wink: :arrow: Sarah: euh.... vous partez quand en vacances?? Ouf, j'ai fini de vous lire et répondre car ça fait déjà 20 minutes que je suis sur l'ordi! Or je veux continuer le tableau de naissance de ma fille :oops: bonne après-midi à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 14:56
[color=indigo:05d4283d66]Coucou ! :hey: Ca va, ça papote bien ici ! :lol: Isora :arrow: ma pauvre :( Tu vas me rejoindre dans le club des "pas dodo" ! :lol: Je crois que si j'étais persuadée que c'était la sucette qui manquait à Elynn pour s'endormir, j'aurais cédé :oops: (mais bon, dans notre cas, Elynn a déjà sa sucette :x ) Valais :arrow: ben oui, qu'est-ce qu'ils te veulent le chômage ? :cpa: Dorine :arrow: tu fais bien de parler à ton doc/gygy de tous ces km en voiture et du genre de boulot que tu dois encore faire, car je pense qu'il vaudrait mieux que tu sois arrêtée avant :? Pour la chambre, je cogite encore pour l'instant... je n'ai rien acheté, même si je me dis qu'il ne faut pas tarder si j'opte finalement pour Charlotte, car il y a des trucs en solde sur le net... Sarah :arrow: comment allez-vous faire entrer vos 3 enfants sans vous faire repérer et en faisant croire que vous n'êtes que 2 ? :lol: Mary :arrow: allez va, ne râle pas trop à l'idée de devoir attendre les vacances de paques pour la propreté de nuit ! :lol: Regarde nous toutes, aucun de nos bibous n'est vraiment propre même le jour ! :lol: En avril comme tu dis, il aura encore le temps avant la maternelle, si c'est ça qui t'inquiète ? :cpa: Avant de filer, je mets, comme promis à Mary, le petit scrap que j'ai fait de sa puce : [img:05d4283d66]http://img19.imageshack.us/img19/2834/100125noelie3mois.jpg[/img:05d4283d66] A + tard ! :hey: :cop:[/color:05d4283d66]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 15:59
Oh bah les filles je suis claquée et pourtant je passe des nuits correctes contrairement à certaines :oops: J'ai fait la sieste et maintenant je suis enrhumée. Je couve peut etre quelque chose... Mary :arrow: nous louons du 20 au 27 février dans une petite station de Savoie. Nous partirons donc le jeudi 18 pour accompagner Jimmy à Ambert. Tu reprendras le boulots quand je serai en vacances :lol: :oops: Peggy :arrow: super le scrap de Noélie :D Je te demanderai peut etre un jour de m'en faire un aussi si tu veux bien :oops: Peut etre avec des photos prisent aux prochaines vacances. Nous allons dans une grande chaine d'hotel à pas cher donc ça devrait le faire pour passer inaperçu meme si dans celui là il faut quand meme rentrer dans l'hotel pour accéder aux chambres, on n'a pas accés par l'extérieur. On verra bien, on essayera de la jouer fine. Et puis les gérants ne sont présent qu'à certaines heures... Dorine :arrow: alors ce RV chez le gygy ? Emilie :arrow: et le RV de Manon chez le kiné ? Hugo :arrow: Bon courage pour ta fin de semaine :wink: Les autres, vous allez bien ? Je vais aller me doper tout de suite pour faire passer mon rhume A++ :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 21:47
[color=indigo:4930323cc8]Bonsoir ! Alors ici, grosse galère pour coucher Elynn ce soir, elle se relève sans arrêt :x Comme c'est moi qui suis de poireau ce soir, j'ai commencé à en avoir marre et j'ai haussé le ton. Elle a tout fait : pipi dans le pot, elle a bu de l'eau, je l'ai bien remouchée, elle n'a plus aucune raison de se lever maintenant, alors je lui ai expliqué fermement que je ne voulais plus la voir se relever ! Surtout qu'elle se relevait en criant/pleurant et ça risquait de réveiller Leane, qui elle, dort "comme un bébé" ! :lol: On dirait que cette fois c'est bon, je ne l'entends plus, j'espère qu'elle ne se relèvera pas.... disons pas avant minuit ou 2h du matin :? Cet aprem, on a passé un bon après-midi. On a abandonné Guillaume qui rentrait à 14h et on est allées toutes les 3 chez une copinaute des mamans Toulousaines :) Il y avait 3 mamans en fait, mais une a dû partir tôt. On s'est donc retrouvées à 3 mamans + 3 grands de 2007 + 2 petites puces de mai 2009 :D Tiens, ma Leane a 8 mois aujourd'hui, tout pile ! :D Ca fait bizarre... 2/3 d'année déjà ! :shock: Sarah :arrow: pas de soucis pour le scrap ! Tu m'enverras la/les photos que tu veux que je scrappe :) Valais :arrow: on n'a pas du tout la même conception de la neige et de ce qui est génial ! :mdr: Oui c'est vrai que tu nous avais dit que votre "ANPE" était très casse-pieds chez vous ! Ici y'a des convocations obligatoires aussi mais pas tous les mois quand même ! Pour Leane, j'ai trouvé qu'aujourd'hui elle n'avait pas trop toussé... en tous cas, c'est vraiment très sec, une toux d'irritation quoi... du coup la kiné demain matin risque de ne rien faire de très productif :cpa: C'est pénible car elle tousse sec malgré tout et ça, personne ne me dit quoi faire pour que ça s'arrête ! On donne un sirop pour la toux sèche à des bébés de 8 mois ? :think: Je vais finir par essayer ça, car la kiné ne sort rien, mais Leane tousse, alors je ne vois plus trop quoi faire :what: Allez je vous laisse, je vais faire mes courses (sur chrono drive :wink: ) Bonne nuit ! :cop: :hey:[/color:4930323cc8]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 23:20
Ben moi, j'ai regardé médium sur la 6 :lol: :arrow: Peggy: alors, j'y ai pensé mais une fois le premier message posté! Joyeux moisiversaire à ta puce Leane :wink: C'est Guillaume qui a dû être content non, d'avoir son après-midi pour lui! Je pense que tu as bien fait d'être ferme avec Elynn! Gaétan dort en gigoteuse puisque la couette est mouillée. Il a réussi à sortir sa jambe par le haut de la gigoteuse (sans l'ouvrir) :shock: Je vais le voir pour le dégager et là, grand sourire, il veut boire. J'ai dit non et suis sortie! :oops: Il s'est mis à pleurer. Au bout de 10min, je dis à mon homme d'aller le voir, et là, il se met à pleurer encore plus car il voulait sa maman :? J'ai pas cédé :oops: et 2 min plus tard, il dormait... Ca me fait mal au coeur, mais bon, s'il faut passer par là pour que ça ne devienne pas récurrent, tant pis! C'est comme en journée, Gaétan est dans sa phase "veux ça"! Alors pour ne pas devenir son "esclave", je lui refuse et tant pis s'il se met à pleurer! :arrow: D'ailleurs, que font vos enfants en ce moment? Gaétan me dessine sur les vitres! Ouf, ça se lave, sauf qu'il l'a fait aussi sur le carrelage (ca c'est ok) mais aussi sur notre canapé :evil: Et il adore dire "c'est quoi ça" en ce moment :lol: Revenons aux moisiversaire: je sais que j'y ai pensé car c'est aussi.... :arrow: le moisiversaire de Noa! Pleins de bisous à cette petite puce :cop: :arrow: rePeggy: encore merci pour la belle page de scrap! Tu a bien mis en valeur ma fille, déjà que je l'aime tellement, mais là, je l'adoooooooooore :love: :love: :love: :love: :love: :arrow: Sarah: j'ai parlé trop vite! Gaétan a fait pipi durant sa sieste :x En fait, ce qui m'agace, et qui me fait dire qu'il n'est pas prêt de devenir propre la nuit, c'est que ça ne l'a nullement gêné :evil: C'est moi qui m'en suis rendu compte en mettant la main près de ses fesses!!!!! Si encore, il se mettait à pleurer car il s'est râté, non pas du tout.... :arrow: rerePeggy :lol: :non, je ne m'inquiéte pas pour l'école, vu qu'il est propre en journée. En fait, ce qui m'inquiéte plus, c'est de devoir à nouveau dire "non" quand Gaétan réclamera à nouveau le slip pour la nuit! De ne pas suivre son initiative! :arrow: VALAIS: j'aime la neige pour aller skier.... sauf qu'on n'a pas les moyens (ni les vacances pour mon mari) pour le faire :cryout: Et j'avoue que j'espère qu'il va à nouveau neiger chez nous pour que Gaétan puisse à nouveau en profiter! Sauf qu'alors, je vais pester contre les citoyens qui ne déneigent pas chez eux, ou font juste 30cm de largeur, insuffisant pour passer en poussette :evil: D'ailleurs, Gaétan est dans sa phase "je veux aller dans la poussette". Alors Noélie est dans l'écharpe. Mais j'ai dit à Gaétan qu'il peut aussi aller dans l'écharpe! Il a l'air super motivé pour le faire, je lui ai dit qu'on le ferait ce WE, pour que le papa soit là, si jamais en plein milieu d'une promenade, il change d'avis :? Je vais travailler 2,5j une semaine sur deux et 2j l'autre semaine. Et encore, y aura 2 semaines où je ne bosserai que 2 demi-journée... pour un prof, c'est plus simple de compter en heures. Mais c'est encore plus compliqué pour moi! J'ai un planning annuel pour savoir ce que je fais chaque semaine En tout cas, ce soir, j'ai pensé plus d'une fois qu'une fois le boulot repris, ce sera fini les soirées farniente sur le canapé :? L'inconvénient du boulot de prof, c'est qu'il faut bosser à la maison... :? Je file au lit, même si je sais déjà que je me ferai réveillée verrs 3h :? D'ailleurs, ce soir, elle s'est endormie au sein et n'a pas rouvert les yeux depuis, ni même toussé :bravo: J'ai d'ailleurs changé la position du lit (j'ai déplacé de 90°). On sait jamais.... :lol: bonne nuit à toutes et à demain normalement :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 07:48
Preum's :lol: Ca va les filles ??? Ce matin on est super en avance alors j'en profite pour passer. Les enfants ont déjà déjeuner et il est 7h40. En général ils terminent à 8h ! Mais là ils étaient réveillés tot alors leur papa leur a préparer le petit dej pendant que je me préparais, avant de partir au boulot. Donc tout va plus vite forcément. Mais bon, ce n'est pas pour ça qu'il faut qu'on traine après car souvent dans ces cas là, on prend notre temps et on court durant les 10 dernières minutes avant de partir à l'école :roll: Mary :arrow: C'est vrai que c'est dommage de ne pas suivre les envies de Gaétan pour les nuits sans couches. Il ne faut peut etre pas rater le coche car autrement tu risques de lui mettre des couches encore pendant des mois/années. Thomas a été propre de nuit à 5 ans c'est pour ça que je te dis ça. Mais bon, je te comprends que tu ne veuilles pas te lever la nuit en plus de Noélie. Tu pourrais acheter une alaise avec un coté imperméable qui fait 90x60. C'est ce que j'ai et au début je leur mettais ça sous les fesses, ca évitait d'enlever le drap housse en pleine nuit. J'essayerai de te trouver le lien sur VB quand j'aurai plus de temps :wink: Valais :arrow: Oui !! de la neige !!! J'espère qu'il y en aura encore beaucoup dans 3 semaines... J'y vais, maintenant Bonne matinée, j'accompagne Thomas à la piscine ce matin :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 10:39
[color=indigo:200daac560]Coucou les filles ! :D Alors ici, ça va à peu près... Leane a eu sa séance de kiné ce matin et au retour elle s'est écroulée dans son lit pour sa sieste :) Prochaine séance lundi mais si ça ne va pas ce w-e, on peut l'appeler car c'est une kiné du cabinet en bas de notre rue qui est de garde, et donc, dans ce même cabinet, trop chouette, on n'ira pas loin si jamais on doit y aller en urgence. Elynn regarde Didou le temps que je suis sur l'ordi :oops: Et ensuite on ira faire des perles, c'est son truc du moment :) Emilie, repose toi dès que Manon te le permet, tu as raison :wink: Valais, justement hier avec les mamans Toulousaines, on parlait des phases "papa" ou "maman", et apparemment, chez nous, Elynn n'est pas du tout encore dans sa phase "papa" (cf.complexe d'oedipe) :cpa: Peut-être que ça vient plus tard ? :cpa: Pour la propreté, ces derniers jours, Elynn est en couche souvent même à la maison :oops: Par contre, je remarque que ça ne l'empêche pas pour autant de demander le pot ou les toilettes :) Même hier, chez ma copine, elle a demandé, et elle a effectivement fait pipi aux toilettes alors qu'elle portait sa couche :D C'est top, comme ça, je n'ai pas à éponger :oops: :lol: Bon c'est sûr que ça passera inaperçu pour elle si jamais elle fait dans sa couche par contre, ça n'aura pas l'effet "électrochoc" du pipi dans la culotte qui dégouline :lol: Enfin on verra :cpa: Pour l'instant, même si j'y pense pas mal à cette fichue rentrée à la maternelle, j'essaye de ne pas trop stresser en me disant qu'elle sera propre d'ici là de toute façon :cpa: Pour les pages de scrap, pour toutes celles qui ne m'ont pas demandé, si ça vous intéresse, si vous voulez que j'essaie de faire quelque chose avec une photo de vos bibous, n'hésitez pas :wink: Pour moi, ça me fait pratiquer et trouver de nouvelles idées en fonction de la photo, et ça me change aussi de modèles :wink: Maintenant, ménage puis perles avec Elynn, et cet aprem, on ira chercher les courses faites hier soir sur chronodrive :) Bonne journée à toutes ! :cop: :hey:[/color:200daac560]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 13:47
bonjour les filles, Je risque pas d'être prem's sauf si personne n'écrit avant 13h-14h :lol: Nuit difficile pour pas changer (réveil à 1h - 2h15 - 3h=tétée), Noélie a fini dans mon lit à 5h30 car le papa se levait 20 minutes plus tard! Heureusement qu'elle dort bien le matin (jusqu'à 8h45) et que c'est aussi le cas de Gaétan en ce moment (8h30). Ca me permet de mieux récupérer! :arrow: Sarah: alors, vous avez été dans les temps ce matin, sans courir? Pour les envies de Gaétan, ben, là... il fait sa sieste en... couche! A sa demande! Faut dire aussi que je l'ai sacrément grondé car ... il m'a dessiné sur un mur :evil: :evil: C'est incroyable, depuis qu'il a lu l'histoire de petit ours brun qui se prend une fessée par sa maman car il dessine sur les murs, il le fait :evil: Pas bête l'idée de rajouter une alèse sur le drap housse! Il en a une sous le drap housse qui recouvre tout le matelas et j'en ai 2 petites que je pourrai effectivement poser sur le drap housse. Et quitte à enlever la couette et lui mettre la gigoteuse s'il y a un accident! :arrow: VALAIS: je dirai aussi que Romane est dans sa phase "maman"! Profites-en, d'ici quelques temps, elle voudra épouser son papa :lol: :arrow: Emilie: tu ressens déjà bien les signes de la grossesse? Fatigue? Nausées? :arrow: Peggy: tu sais quand tu devras inscrire Elynn à l'école maternelle? Moi, je le fais mardi prochain! Heureusement que j'ai vérifié les documents à rapporter car il faut un certificat d'aptitude à la scolarisation :shock: :lol: J'hésite à aller seule avec Noélie faire l'inscription, ou emmener Gaétan avec, avant de le déposer à la crèche :think: Il pourrait ainsi déjà voir l'école "cachée" :lol: Car nous en avons deux chez nous, une juste à côté où on passe souvent devant, et une autre qui n'est pas visible depuis la route. Elle est donc cachée :lol: Je ne comprends pas pourquoi ils font les inscriptions aussi tôt car les décisions d'affectation ne seront connues qu'en mai :shock: Et je sens que ça va être un grand mic-mac, car bien sûr, je ne connais pas mon emploi du temps de l'année prochaine. Et comme je ne veux pas me retrouver coincée comme cette année (pas de congé mat à venir ou de papa qui ne travaille pas!), j'espère pouvoir inscrire Gaétan en cantine et péri-scolaire tous les jours, et ensuite rectifier le tir en juillet/août quand je saurai comment je bosse :oops: Voili voilou, Bonne après-midi à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 14:23
[color=indigo:a036013262]Re, Mary, je ne sais absolument pas pour la maternelle :cpa: J'attends de voir les affiches à la crèche, comme l'année dernière :oops: Je pense vers mars-avril :cpa: Pour les jours, je me creuse la tête moi aussi, sachant que je pense continuer toujours à mi-temps, mais du coup, pas du tout le mercredi, vu qu'Elynn n'aura pas classe :? Et pour me compliquer encore plus les choses, je songeais à me dégager 1/2j seule avec Elynn et 1/2 autre j seule avec Leane, pour pouvoir les emmener chacune leur tour à la babygym, en fonction du groupe d'âge ! Alors je vais voir... je pense mettre Leane 3j entiers à la crèche et non plus seulement 2,5j du coup. Quant à Elynn, il faudrait qu'elle reste avec moi la 1/2j où Leane sera à la crèche et où je ne bosserai pas... Compliqué tout ça, je vais me faire un schéma ! :mdr: :hey: :cop:[/color:a036013262]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 16:19
Chez nous pas d'inscription en vu car on se sait pas encore où l'inscrire :( On ne sait pas si on le met dans l'école où est Camille actuellement ou si on les change tous les 3 pour les mettre en privée :cpa: Camille rentrant en CP et MAthieu à l"école c'est peut etre le bon moment de changer. Et comme je vais devoir reprendre le travail (bah oui, faut bien !!!... :( ) et que la périscolaire ne va que jusqu'à 18h15 il faudra leur trouver une école où elle va jusqu'à 18h30. Peggy :arrow: dans notre école actuelle, les enfants de Petite Section 2ème année (ce qui sera le cas des notres) sont inscrits pour toute la semaine, même l'apres midi. A l'époque, Thomas puis Camille dormaient à la maison mais courant de l'année dernière ils ont imposé aux parents de les mettre aussi l'apres midi. Je ne sais pas comment ce sera pour ton école mais je ne suis pas sure que tu puisses ne pas la mettre 1/2 journée toutes les semaines. Surtout si c'est le matin car c'est le matin qu'ils "travaillent". Mary :arrow: c'est une école bilingue pour Gaétan, c'est ça ? Le timing était impec' ce matin :lol: On a aussi eu notre période "j'écris sur les murs, les prises, les fenetres..." et c'est passé ... je touche du bois :lol: A++ :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 17:43
p'tit coucou car il neigeotte, et j'ai pas envie de sortir me promener :oops: :arrow: Peggy: tu as la même idée que moi! Te trouver 1/2 journée pour pouvoir profiter de chacun de nos enfants séparément! Et je pensais mettre Noélie le mercredi matin, pour justement la réserver à Gaétan! Quant à Noélie, y aura bien une 1/2 journée où je ne travaillerai pas! :arrow: Sarah: tu peux réfléchir jusqu'à quand pour le privé? Pour l'instant, Gaétan n'a pas encore eu envie d'explorer les fenêtres! :? Gaétan fait un potin pas possible, difficile pour Noélie alors de faire sa p'tite sieste :evil: Vous z'abandonne :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 18:35
[quote:f84dcaf784="~~marycomblée~~"] :arrow: Sarah: tu peux réfléchir jusqu'à quand pour le privé? Pour l'instant, Gaétan n'a pas encore eu envie d'explorer les fenêtres! :? [/quote:f84dcaf784] Jusqu'en avril maxi je pense. Mais j'attends les portes ouvertes. Mathieu ne passe pas par les fenetres, je me suis peut etre mal exprimer, je voulais dire qu'il a écrit aussi sur les vitres et les prises... oui dans les prises... :roll: Je vais préparer à manger A++
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 20:39
995 messages... Et si on changeait de Tome avant le WE ??? :D Le Tome IX est là :wink: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=135982 :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.