bonjour les filles,
Mes 2 enfants sont synchro pour les siestes de l'après-midi, ça fait un bien fou :D
Malgré une nuit identique aux précédentes, je ne ressens pas le besoin de dormir. En fait, je crois que mon organisme s'adapte à ce rythme infernal, et moi qui ai vraiment besoin de 8h de sommeil pour être en forme, ben ma foi, j'ai pas le choix... du coup, cette nuit à 3h, je me suis surprise à veiller sur ma fille pour qu'elle mange bien plutôt que de somnoler... :oops:
Ici aussi, il fait super froid, sauf qu'une fois de plus, faut que je sorte pour poster une lettre (pour le lycée) et tant qu'à faire retourner à la pharmacie (le spray d'eau de mer est quasiment vide) :cry:
:arrow: Pour ma reprise du boulot, officiellement devant les étudiants, le 23 février (un mardi!). Par contre, faut pas se leurrer, j'irai pas les mains dans les poches le mardi matin! Ce qui fait que j'ai déjà commencé un peu à regarder les TP et cours qu'il faudra que je fasse. Et compte m'y mettre à fond dès la semaine prochaine, quand Gaétan et Noélie seront à la crèche (donc mercredi prochain).
Je passerai aussi au lycée pour bosser le mardi 9 février si le lycée est ouvert...
Pour l'instant, je ne déprime pas à l'idée de reprendre le boulot. J'estime avoir une chance inouïe de pouvoir profiter encore de ma puce. Ce qui me déprime, c'est de voir ma fille malade. J'ai dit au toubib hier que très honnêtement, si on me garantissait que ma fille fasse ses nuits et ne soit plus malade, j'irai au boulot de suite :oui:
Par contre, c'est évident que lorsque je pense au 23 février, je suis triste car je vais devoir certainement réveiller ma puce vers 6h15 pour avoir le temps de l'allaiter correctement, de tirer le lait, de l'habiller (?). Heureusement que le papa m'aidera les mardi matins, il s'occupera de Gaétan pendant ce temps-là! Pour qu'on soit à 7h25 devant la crèche (elle ouvre à 7h30), afin que je puisse arriver à 8h au lycée :cry: :cry:
Ca, ce sera pour le mardi! Et le mercredi et jeudi, ce sera l'effet inverse, je serai une des dernières mamans à chercher ses enfants, puisque je travaillerai jusqu'à 18h :cry: :cry: :cry: Ca va être dur pour mes 2 enfants, et aussi pour moi :cry:
:arrow: Sarah: oui, le coup de fil n'a pas posé de pb car j'ai eu la secrétaire! Et puis, elle m'a dit direct que j'allais pas bien (voix enrouée en ce moment + nez bouché :cry: ).
Gaétan est propre en journée, y compris la sieste. Et il n'y a pas de râté (sauf la fois où il m'a fait caca dans le slip :? ). Donc je trouve qu'il s'autogère très très bien. C'est à sa demande, sauf si on sort, là faut que je pense à le mettre sur le WC car ce n'est pas lui qui va me dire "hé maman, on sort, fais moi faire pipi avant" :oops:
Ce qui est bien aussi, c'est qu'il est capable de se retenir plusieurs heures d'affilée, comme ce matin, il n'a pas fait entre 8h30 son réveil et 13h, heure de la sieste :shock: Pourtant, je lui ai demandé avant de manger et il m'a dit non.
Pour la nuit, Gaétan a demandé récemment plusieurs fois d'affilée à garder son slip mais le papa a été catégorique et a dit non, tenant à ses nuits paisibles :?
Moi, je serai d'avis de tenter tant que je suis encore à la maison, car une fois que j'aurai repris le boulot, c'est clair que je n'arriverai pas à gérer les réveils de mes 2 enfants. Ce qui fait qu'on serait obligé d'attendre les vacances de Pâques, et je trouve que ça fait loin...
Ce qui me retient aux tests, c'est que Gaétan ne se lève pas tout seul de son lit! Je sais que c'est génial comparé à d'autres enfants qui se lèvent tout le temps, mais bon, si en pleine nuit, il a envie de faire un grand pipi et qu'on tarde à l'entendre, j'ai peur qu'il fasse dans son lit... alors que s'il se levait pour venir nous réveiller, ce serait plus facile :oops:
:arrow: Peggy: chouette nouvelle pour Leane! Oui, faire une séance par semaine me semble une bonne idée!
:arrow: mala: quelle BM indigne... franchement :evil: :evil: :evil:
:arrow: isora: pourquoi est-ce que tu ne te fâches pas de suite, plutôt qu'au bout d'une heure? Ca vient du fait qu'il ait changé de lit? Ou parce qu'il n'a plus la tétine?
Gaétan a aussi ses phases où on l'entend jouer, taper des mains durant 1h parfois, et il finit par nous appeler... Avant, c'était même pire, il avait pris l'habitude de nous appeler 2 minutes après être couché pour boire :shock: Et il descendait des litres d'eau :? Là, il s'est calmé car on sort le bib.
En ce moment, son nouveau truc, dormir avec ses chaussettes! Ok, moi aussi je le fais :oops: :oops: Mais alors, il en enlève 1 et m'appelle 5 minutes après! Du coup, je lui ai dit que s'il recommence, je lui enlève la 2e et dormira sans! Ca le calme net!
Pour le zizi, idem, Gaétan avait une phase où il adorait tirer dessus! D'ailleurs, sa phase de "je joue avec mon zizi" en journée semble lui être passée...
Bon courage pour ton boulot et à samedi :wink:
:arrow: VALAIS: fait pas trop froid chez toi?
Pourquoi as-tu RDV au chomage?
:arrow: dorine: ravie de te lire :wink: Je vois que tu as un tempérament positif, à vouloir bien faire ton boulot, malgré ta grossesse! C'est super! En même temps, ménage-toi quand même! Marcher comme une mamie à 4mois de grossesse, qu'est ce que ça va donner à 9 mois :lol:
Viens nous raconter ton RDV chez le gygy si tu as le temps :wink:
:arrow: Sarah: euh.... vous partez quand en vacances??
Ouf, j'ai fini de vous lire et répondre car ça fait déjà 20 minutes que je suis sur l'ordi! Or je veux continuer le tableau de naissance de ma fille :oops:
bonne après-midi à toutes :wink: