Posté le : 03-01-2010 à 15:37
Recoucou !!!
Camille est à la sieste et mon chéri est prévenu que je prendrais le temps qu'il me faut pour écrire un message :D !!!
Valais :arrow: je connaissais pas la méthode contraceptive dont tu parles. Je regarderais de plus près une fois que j'en aurais de nouveau besoin !
Les hormones, j'aime pas trop (voire pas du tout) et surtout après la grossesse n°1, je n'ai pas réussi à trouver une contraception hormonal qui me convient :? ... Le stérilet c'est hors de question pour moi, trop de cas de grosses sous stérilet dans mon entourage (au moins 3, dont une extra-utérine, bof-bof quoi !)
Mais je ne me vois pas ne pas prendre de contraception car pour mes 2 grossesse, je suis tombée enceinte en 15jours (et encore cette fois-ci on peut pas dire qu'on était "assidu" si vous voyez ce que je veux dire :oops: :lol: !!!)
Mary :arrow: pour l'intolérance aux plv de Camille, le 1er mois, elle n'a pris aucun poids, pourtant j'avais beaucoup de lait, elle tétait beaucoup, j'avais vu plusieurs conseillère en lactattion qui ne comprenait pas pourquoi Camille ne prenait pas de poids et surtout avait toujours des selles vertes (alors qu'elle prenait bien le lait gras de fin de tétée).
A ça, tu ajoutes que dès la 1ère tétée, elle a eu de l'eczéma: rien à la naissance, à 4h-5h de vie elle avait de l'eczéma...
J'en avais parlé à la pédiatre de mes doutes sur un intolérance mais elle n'y croyait pas du tout.
Elle m'avait prescrit plein de crème à la cortisone pour faire passer l'eczéma et c'est tout.
Sans son avis, j'ai tiré mon lait pour qu'au moins on arrête de me dire que si ma fille ne grossissait pas c'était à cause d'un manque de lait :roll: .
C'était toujours pas top du coup petit à petit j'ai commencé à faire de l'allaitement mixte :( . Et là, l'eczéma s'est aggravé, en plus il y avait des régurgitations.
La pédiatre se fichait de mes doutes sur l'intolérance alors sans avoir son accord j'ai pris un lait spécial en pharmacie et là miracle du jour au lendemain plus d'eczéma, plus de selles vertes et prise de poids :D !!!
Je n'ai aps tenté l'arrêt des plv pour moi car ça faisait quand même plus de 3mois qu'on galérait, on avait tellement mis en doute mon allaitement que je ne pouvais plus revenir en arrière, Camille ne voulait plus téter et je saturais du tire-lait à plein temps :roll: . En fait, j'ai même pas pensé que je pouvais moi ne pas manger de plv...
En tout cas, pour bb2, si ça se reproduit, j'aurais plus confiance en moi et j'arrêterais les plv pour pas que ça passe dans mon lait :wink:
Peggy :arrow: comment va Elynn ?
Emilie :arrow: je croise les doigts pour toi !!!
Cet aprèm, mes beaux-parents viennent à la maison pour tirer les rois. Camille a déjà fait main basse sur la couronne bien sûr :lol: !!!
D'ailleurs, elle était trop grande alors je lui ai pris en disant "attends, je vais faire une encoche pour que ça soit à la bonne taille". Depuis, elle nous dit qu'elle a une "encoche sur la tête" :lol:
Sinon autre sujet, je vous ai pas raconté l'annonce de ma grossesse à nos familles...
[i:1025fb2951]1ère annonce : mes beaux-parents au réveillon de Noël[/i:1025fb2951].
J'avais acheté du champomy pour trinquer avec eux, Seb leur dit que le chapomy était obligatoire vu que je peux pas boire d'alcool en étant enceinte... Et là ma BM me sort " Encore ??? :shock: ". Bah, c'est que la 2ème grossesse, mais bon... :lol:
[i:1025fb2951]2ème annonce : le lendemain, aux mémés[/i:1025fb2951]
Une des mémés a parlé en même temps qu'on l'annonçait, donc n'a rien écouté et l'autre mémé est restée de marbre en disant "j'ycrois pas, c'est une blague". Il nous a fallu plus d'1/2h pour qu'elle nous croit
:roll:
[i:1025fb2951]L'annonce à mes parents[/i:1025fb2951], ça s'est bien passé : au moins une annonce réussie :lol:
[i:1025fb2951]L'annonce à mes grands-parents[/i:1025fb2951] : ma grand mère me sort " comme je dis toujours, il vaut mieux un de plus qu'un de moins" :shock:
A part ça, vos petits bouts ont ils eu un cadeau que vous auriez préféré éviter ?
Camille a eu un énorme cheval en peluche de 2m de long, elle l'adore bien entendu :lol: . On voulait s'acheter un fauteuil dans le salon, du coup on ne peut plus, le cheval prend toute la place :lol:
Je vous laisse, mes BP vont arriver, à plus tard :wink: