Maman d'automne 2007 - tome VIII (Page 26)

Discussions

Auteur
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 08:10
PREUM'S PREUM'S PREUM'S ce matin :youpi: !!! (mais je peux pas écrire plus, faut que je me prépare pour conduire Camille chez sa nounou...)
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 08:46
[color=indigo:6424729514]Coucou (d'une vacancière !) Je suis tranquille à la maison aujourd'hui. Je fais la maman ce matin, et cet aprem, courses mais sans doute moi seule avec Elynn et Guillaume restera avec Leane à la maison. Elle n'a pas besoin de sortir avec ce froid ! :? Elynn adoooore les courses, alors je l'emmène ! :roll: :lol: Bon, je vais lire mon retard, si les filles se tiennent tranquilles 2 minutes...[/color:6424729514]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 08:52
[color=indigo:8b6853607c]Bon, j'ai lu en diagonale, car Elynn me réclame sans arrêt "maman, descend par terre !" en me tirant par la manche :roll: Donc je vais m'occuper d'elles, et je repasserai plus tard, sans doute pendant leur sieste, pour être plus tranquille :wink:[/color:8b6853607c]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 14:48
[color=indigo:91a1cd31a0]Je suis dégoûtée :evil: Je tapais un long pâté et quand Leane s'est réveillée, j'ai baissé l'écran de mon ordi, et en le relevant à l'instant, on aurait dit que je ne pouvais plus l'enlever de sa veille. Le bouton "esc" ne marchait pas, le fait de bouger la sourir non plus, bref, j'ai dû l'éteindre, et là l'écran s'est rallumé pour me dire qu'il éteignait l'ordi... donc j'ai perdu tout mon début de pâté :x Si Leane reste tranquille sur son tapis, je vais tenter de recommencer... :roll:[/color:91a1cd31a0]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 15:08
[color=indigo:50a58f13c9]Allez, je reprends donc, mais en faisant plus court, j'en ai marre :evil: :arrow: pour l'histoire de la couche d'Elynn : toujours pas retrouvée, malgré mon rangement et mon ménage de ce matin. Et oui, elle portait malgré tout une culotte, car depuis qu'elle ne met plus de body, je lui mets à la place une culotte, par-dessus la couche. Tout était donc au même endroit par terre dans la sdb, sauf la couche :cpa: Pourquoi serait-elle allée la mettre ailleurs ? :arrow: pour les pâtisseries de Mary, je disais que je ne comprenais pas le coup de gueule, car après tout, s'ils les font eux-mêmes, c'est l'essentiel ! Congeler ne veut pas dire que ça sera plus mauvais ! C'est même un meilleur moyen de conservation qu'à l'air libre je pense ! Bien sûr, s'ils les congèlent plusieurs années, c'est une autre histoire :roll: :arrow: pour Mathieu qui pleure en voyant la photo de son père, je disais qu'Elynn aussi réclamait sans arrêt Guillaume le matin, quand on se prépare. Comme il part tôt, vu qu'il fait les matins quasiment tout le temps (à sa demande) ces temps-ci, si elle a le malheur d'être réveillée quand il part (à cause de Leane qui a faim ou autre), elle hurle derrière la porte, en pleurant "papaaaaa", elle refuse qu'il parte, etc... :roll: :arrow: pour la musique, ici c'est la guitare, j'ai eu ma période. Ca a duré 2 ans environ et j'ai tout laissé tomber :oops: Mais j'ai toujours mes 2 guitares, sèche et acoustique, qui sont dans mon placard :) peut-être qu'un jour....... :wink: :arrow: pour en revenir une énième fois aux sapins et compagnie, le fait est que c'est un peu quelque chose qui me passe au-dessus de la tête, ou qui m'indiffère si vous préférez ! En fait, ça n'est pas trop une "honte" que j'ai d'avoir un sapin "petit" ou quoique ce soit. Je disais juste ça par rapport aux "concours" (clairs ou "sous-entendus") qu'on voit beaucoup ces temps-ci pour dire que je ne ferai pas participer le mien, tout simplement parce que je n'avais pas la prétention de vouloir en faire un joli :lol: C'est déjà limite si j'ai voulu le faire ! :lol: Toute cette période de Noël ne me tient pas spécialement à coeur, ça ne représente pas forcément tout ce que ça représente chez des gens plus "croyants" :cpa: Vu que la moitié de ma famille est de religion Juive et l'autre catho, j'ai toujours "fêté" Noël quand j'étais chez mon père, mais chez ma mère non, et ça n'a pas eu plus d'importance que ça :cpa: J'avais de toute façon mes cadeaux, d'un côté comme de l'autre, puisque même dans la religion Juive, il y a Hannouka où on s'offre généralement des cadeaux aussi (ou on va dire essentiellement aux enfants, enfin l'équivalent de Noël si vous voulez, en gros). Et quand je passais les fêtes chez ma mère, on fêtait ça. Donc bref, avoir un grand et beau sapin, euh.......... :lol: Tout comme le chandelier et les bougies, que nous n'avons même pas ici d'ailleurs :cpa: En fait, la seule chose qui me "déçoit" un peu c'est que je ne serais même pas capable d'expliquer trop de choses relatives aux 2 religions à mes filles, vu que moi-même, je ne suis vraiment "engagée" ni dans l'une, ni dans l'autre :cpa: Quant à Guillaume, toute sa famille est "catholique", on va dire, mais absolument pas pratiquants, et malgré les trucs de "cours" là, qu'il a eu étant petit, il doit connaître l'histoire, oui, mais de là à savoir/vouloir expliquer ça aux filles...... :lol: Voilà, pour résumer, le sapin, les cadeaux, le calendrier de l'Avent, le Père Noël, etc... on le fait un peu "par défaut", parce que nous sommes en France et que c'est la "tradition majoritaire" pour ls fêtes :lol: Donc d'une façon ou d'une autre, les filles y seront toujours "baignées" dedans, à l'école, ou autre :roll: :arrow: pour l'iphone, Guillaume en a un aussi (depuis mai-juin) et il l'a quasiment greffé dans sa main à longueur de journée ! Il ne le changerait pour rien au monde ! Il en est plus que ravi, il peut tout faire avec ! (sauf le ménage malheureusement, sinon j'investirais moi aussi) Pour ma part, le changement de mon HTC touch est envisagé prochainement aussi, mais pour un HTC encore, plus récent très probablement. Je me tâte encore entre 2,3 modèles pour savoir lequel... :arrow: pas de -10 chez nous, mais -4, et ça me suffit amplement ! Brrr, c'est horrible :( :arrow: pour Manon, je commence à me dire qu'à la longue, elle doit en ingurgiter pas mal de médocs, la pauvre :( j'espère que ça n'est pas dangereux à long terme :? Mes collègues (qui ont des enfants plus grands) disent toujours qu'après 7 ans environ, tous les petits rhumes de l'hiver et autres, se calment.... J'espère que c'est vrai ! Allez, finalement j'ai fait long, je vais rattraper ma petite rampeuse qui est déjà bien loin du tapis ! :roll: Bisous, à + tard ! :hey:[/color:50a58f13c9]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 15:34
Coucou les filles, J'ai tout lu, mais ne répondrai pas car j'attends une copine d'une minute à l'autre! Noélie a des glaires à nouveau qui encombre son nez, et aussi l'oeil droit qui coule... Du coup, son énorme toux à 4h30 m'a fait bondir du lit et je n'ai pas réfléchi longtemps: je l'ai sorti du lit pour lui faire un lavage de nez, histoire qu'elle n'avale pas le reste de glaire :cry: Depuis, ça va mieux! mes 2 loulous font la sieste depuis 13h15, ça c'est un exploit :D :D :arrow: pour le dessert congelé: ben, moi, si, je suis vachement déçue :oops: Hier, j'ai vraiment scruté le dessert sous toutes ses formes, surtout par le goût, et le biscuit n'était pas croquant :evil: Donc, pour une patisserie réputée, je ne suis pas contente du tout et je ne suis pas certaine de retourner en acheter chez eux, même si le sucre glace au-dessus est le meilleur que je connaisse :oops: :arrow: pour le sapin et les fêtes: je tiens à faire le sapin car je n'y ai jamais eu droit étant enfant :evil: Tout simplement parce que ça a un coût... Là, Gaétan s'est amusé comme un fou à le décorer avec nous, et surtout depuis, il touche aux décorations, mais ouf, au bout de 2j, il n'a plus envie de les mettre dans la poubelle à verre :? On a une guirlande multicolore qu'on met le soir, mais elle se fait vieille, la plupart des lumières ne marche plus :cry: On réinvestira l'an prochain... Si je suis motivée, j'irai sonner chez mon voisin pour lui demander où il a trouvé sa guirlande d'étoiles qu'il met à sa baie vitrée, c'est trop trop beau!!! Mais avant, on fera le marché de noël de Strasbourg où il y a un quartier où ils ne vendent que les déco... Je termine avec la grande nouvelle: mon mari sera en vacances demain, alors qu'il voulait travailler jusqu'à mercredi soir!!!! Mais y aura personne, à partir de lundi.... je suis trop heureuse :D :D :D Du coup, je digère un peu mieux ses retards de ces derniers jours (hier il est rentré à 20h, duc oup, je retarde le coucher des 2, Noélie s'endort parfois dans le relax le temps que j'habille Gaétan, du coup, hier soir, je l'ai laissé dormir plus longtemps pour donner le dîner à Gaétan :oops: ) Allez, je vous laisse, ma copine n'est toujours pas là... mais Gaétan se réveille et il est en slip!!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 15:37
J'étais en train de mettre un message du style "allez Peggy ! le pâté !!! le pâté!!!" J'ai pas eu le temps de le poster que tu avais déjà remis ton pâté :lol: Pour le sapin, on n'est pas croyant du tout , pour moi le sapin ça reste le symbole d'une fête païenne... Et quand je pense à Noël, je ne pense pas du tout à Jésus et compagnie :oops: . Par contre, je veux inculquer à Camille des valeurs de partage au moment de Noël. Je me souviens bien de quand j'allais aider mes grands parents aux Restos du Coeur pendant les vacances de Noël (mes grands parents et ma grand tante avaient mis en place les restos du coeur dans la petite ville où on habitait, ça leur prenait quand même 4 jours par semaine à temps plein :shock: ! ). Et je compte bien apprendre à Camille à, par exemple, donner les jouets dont elle ne se sert plus, ce genre de choses :wink: Pour moi, Noël c'est important, je crois d'autant plus que ma mère n'aime pas fêter Noël. Je me rattrape avec ma belle-famille qui s'éclate à Noël ! En général dans ma famille, Noël se transforme très vite en une soirée devant Patrick Sébastien à la télé, si vous voyez le genre :lol: Pour la couche d'Elynn, elle ne devait pas en avoir alors :wink: . Ce weekend on retente une journée sans couche avec Camille. Elle demande le pot régulièrement maintenant (sauf quand elle joue :lol: !). Et même quand elle ne fait rien dedans, il faut que je vienne voir car elle me dit "maman viens voir , ai fait rien " :lol: Valais :arrow: alors la CB a chauffé aujourd'hui ??? On a toujours pas fait une bonne partie de nos cadeaux de noël mais j'ai la flemme :oops: ... Emilie :arrow: je croise les doigts pour que Manon soit en forme pour aller à Disney :wink: A part ça, je suis passée au bureau ce matin (d'ailleurs j'ai écopé d'un joli petit surnom de mes collègues féminines : Vomito :evil: ). J'ai déposé mon arrêt de travail puis j'ai dû géré quelques urgences :roll: ... Du coup, j'ai bossé toute la matinée et finalement j'ai l'impression que les clients en voudraient toujours plus :x . J'ai fait un point avec mon chef, on va prolonger un ingénieur en CDD qui prendra mes chantiers dans l'Ain et qui pourra faire l'intérim pendant mon congé mat. J'ai délégué 2-3 visites de chantier, finaliser des trucs... Il faudrait que je repasse au moins 2h au bureau pour envoyer un dossier avant le 24 (c'est avec un gros client potentiel, j'ai pas droit à l'erreur sur ce coup là :? ). Je pourrais dire que je suis en arrêt point barre, mais cette nuit j'en ai fait des cauchemars, ça m'a empêché de dormir... Donc je crois que lundi matin j'irais bosser 2h :roll: Je continue dans 3615mylife... Je me suis un peu disputée avec ma mère hier soir (2 fois de suite en 10 jours). Mon frère habitait avec sa copine depuis un an et ils se séparent. Il bosse au mc do, est payé au smic et du coup ma mère voudrait qu'il revienne chez eux. Lui n'a pas trop envie mais ne lui a pas dit clairement (je pense pour pas lui faire de la peine). Sauf que ma mère ne comprend pas, elle veut absolument tout savoir, elle dit qu'il s'est "fait jeter" par sa copine et qu'il reste soi-disant en coloc' :roll: , ect, etc... Elle essaie de faire des histoires tout en se faisant passer pour la victime. Elle fait des calculs en voulant savoir combien il gagne, combien il aurait de charges si il prend un studio , etc, etc... J'essaie de lui faire comprendre que ça ne la regarde pas, que mon frère est assez grand pour savoir tout ça et qu'il faut qu'elle le laisse vivre sa vie d'adulte... Elle ne comprend pas :gne: et s'énerve en disant " ah mais de toute façon, il fait bien ce qu'il veut :roll: "... Du coup, ça m'énerve aussi :x !!! ça me ramène plusieurs années en arrière, quand j'ai commencé à bosser et que j'ai habité avec Seb, j'ai dû changer de banque car ma mère refusait que je reçoive mes relevés de banque chez moi, elle voulait avoir un regard sur tout :evil: ... J'en viens à redouter la semaine chez mes parents entre noël et jour de l'an :oops: ... Désolée, j'aurais dû poster dans la rubrique Psycho :oops: :lol: Allez je vous laisse, je vais me reposer
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2009 à 15:37
Coucou les filles, Pas de passage pour moi hier car Noa a juste été :twisted: :twisted: :twisted: toute la journée... Et je suis fatiguée mais je veux pas dormir alors je hurle comme ça tout le monde en profite, et je veux téter mais je m'énerve sur le sein alors j'y arrive pas et je m'énerve encore plus...(peut être le pic de croissance des 3 mois vu qu'elle les aura la semaine prochaine...) du coup je l'ai eu au bras quai en non-stop toute la journée, merci Didou qui a bien occupé Eden du coup :oops: Je ne sais même pas si c'est une crise de quelque chose (non identifié!) ou son caractère... Comme dirait Eden : "c'est pas facile les bébés!!!" :lol: Bonne nuit quand même de 20hà 6h, et là elle dort depuis 13h30... ça a l'air d'être de nouveau "normal", alors je ne sais pas si c'est vraiment un pic de croissance car ça serait pas calmé aussi vite (Valais ton avis, au secours?!... :lol: ) Sinon mauvaise nouvelle pour moi Mary, tu avais raison, la congé patho doit prendre effet immédiatement après le congé mat' donc comme le mien se terminait le 20 décembre je suis censée reprendre le 18 janvier, j'ai trop les boules! Du coup RDV en catastrophe avec la gynéco' demain à 8h15 pour qu'elle me fasse mon arrêt... :roll: Et quand même une bonne nouvelle, j'ai reçu mon contrat de location pour cet été, deux semaines de vacances à la rochelle, ça va faire 4 ans qu'on n'est pas partis, il me tarde d'y être!!!! Sinon, nous allons essayer d'enlever la couche à Eden prochainement, on verra si elle est prête... D'ailleurs il y avait une vente Absorba ce matin sur VP, du coup j'ai fait le plein de culottes pour mademoiselle... Voili voilou en ce qui nous concerne!!! :arrow: Peggy : pas de mauvais surprise avec Léane depuis que tu as arrêté le kiné? tu as réussi à la rattraper après sa fuite de sur le tapis?... :lol: Bonnes vacances au fait! :arrow: Emilie : courage pour tous les petits maux de ta louloute!!! ça me rappelle quand Eden a commençé la vie en collectivité à la crèche, pendant un an nous avons vu les médecin toutes les semaines (oui oui toutes!), elle a été hospitalisée trois fois, et puis un jour ça passe... mais c'est clair que quand tu es dedans c'est dur, alors je te souhaite tout plein de courage :cop: :arrow: Valais : alors viens nous raconter ce que tu as acheté!!! :arrow: Sarah : alors cette journée cinéma? Tout s'est bien passé? :arrow: Les autres vous êtes où??? Bon allez je vais aller préparer le goûter de mon troll qui est drôlement calme pour l'instant (la poupée du Saint Nicolas n'y est pas pour rien!!!) PS /:arrow: Mary : tu cherchais un cadeau de Noël pour ta puce, nous avions acheté à Eden pour son premier Noël l'aire de jeux gonflable de chez fnac éveil et jeux, et c'est tout simplement génial. Elle y a joué vachement longtemps car il est modulable, puis je l'ai prêté à une copine et sa puce a adoré aussi et là c'est au tour de Noa, il est largement amorti... :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 18:52
Ca a bien papotté aujourd'hui :D Alors pour moi journée cinéma malgré la neige. J'ai eu du retard pour récupérer Mathieu ce midi à la garderie. Mais ils ne l'ont pas mis sur le trottoir donc ça va :lol: Et cet aprem, j'avais prit les devant en partant 15 mn avant pour arriver pile à 13h30 pour l'ouverture (alors qu'il ne me faut pas plus de 5mn habituellement) mais avec la neige j'avais peur que ça roule mal. Ca roulait doucement mais correctement et il n'y avait pas grand monde sur les routes. Ce soir la neige commençait à fondre donc pas de problème sur les routes qui étaient bien dégagées. PAr contre il est prévu -7° cette nuit donc les routes vont etre de vrai patinoires demain. Et demain matin Thomas est censé aller à la piscine. Ce soir le chauffeur du bus nous disait qu'il ne passerait surement pas... A suivre... Ca m'arrangerait car demain je dois l'accompagner et je n'ai pas très envie... :oops: Margo :arrow: tu as déjà réservé pour l'été prochain ? En général je le fais juste après nos vacances de février et déjà je trouve ça tot. Mais au moins tu as le choix quand tu t'y prends tot. Dorine :arrow: Tu m'as fait rire avec Your life :lol: Tes parents habitent où ? Vous y aller toute la semaine ? MAry :arrow: moi non plus je n'aimerai pas acheter des patisseries qui auraient été surgelées autrement j'irai chez Picard :roll: Tu aurais du leur demander au moment de l'achat de ton gateau (un mille feuille je suppose :wink: ) et leur dire que ça te choque ! Peggy :arrow: Alors chez nous y a le sapin, les cadeaux etc... Mais tout ne tourne pas autour de Noel non plus... Je suis de religion chrétienne et mes parents sont très pratiquants mais je n'ai pas suivi. Mes enfants sont pourtant baptisés et mon mari n'est ni baptisé ni croyant mais il a accepté leur baptème. Je veux qu'ils connaissent les principales religions en les laissant libre de croire ou non. Depuis que je suis enfant nous faisons le réveillon en famille (la grande famille avec les oncles et tantes etc...) et nous continuons encore. Le jour de Noël nous allons chez mes BOP. Hannouka c'est le 25 décembre également ? C"est quoi comme fête au juste ? :think: VAlais :arrow: alors ce shopping ? Emilie :arrow: comment va Manon ce soir ? J'espère qu'elle sera en forme pour lundi :wink: Je vous souhaite une bonne soirée On va faire des crepes je pense ce soir A++ :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 22:20
recoucou bande de pipelettes :lol: :arrow: Aline: bon, d'un côté, ça me rassure, qu'il faut bien que le congé patho démarre juste après le congé mat, ainsi je n'ai pas perdu 1 semaine de vacances de noël pour rien. Par contre,c'est nul, tu es perdante :cry: :cry: Et après, les gens ne comprennent pas pourquoi la plupart des enseignantes font des "bébés fonctionnaires" (= nés en mars/avril pour pouvoir enchaîner avec les 2 mois de vacances d'été) :evil: Car une prof qui accouche fin juin perd ses 2 mois de vacances dans le congé mat... mais la, personne ne vient compatir... :arrow: pour le cadeau de ma puce: j'ai acheté le portique de chicco que Peggy m'avait conseillée! Je l'ai commandé sur internet puisque je n'ai pas réussi à le trouver en magasin :evil: D'ailleurs, les filles.... je suis quasi-certaine que ma fille a découvert sa main gauche :oui: :D C'est dingue comme elle est très éveillée. Je n'ai pas souvenir d'avoir noté autant de détails pour Gaétan, que là... je suis vraiment très attentive à ce qu'elle fait, aussi car une petite voix me conseille d'être raisonnable, de ne pas envisager de 3e enfant, et donc de profiter au max de ma puce :roll: :arrow: Pour noël et sa symbolique... alors ça,... idem ici, ça n'a aucune signification religieuse chez nous! Ni pour mon mari qui est athé, ni pour moi qui a été écoeuré de voir des parents assez cons pour être aveuglé par la religion! tous les dimanches, on devait aller à la "réunion", = une genre de messe, rester sagement assis au premier rang, sans moufter, sinon gare à la fessée en rentrant, ainsi tout le monde pouvait féliciter les parents pour nous éduquer aussi bien :evil: On s'emmerdait à un point...., car en plus, ça parlait polonais! Je me souviens que la réunion pouvait avoir lieu dans 2 endroits différents, et je sais que je détestais l'un d'eux car alors y aviat pas de synthé et les rares moments intéressants étaient les chants, mais quand y avait pas de synthé, c'était acapella, mais ça sonnait faux... alors... :evil: J'ai longuement hésité à baptiser Gaétan à l'Eglise, et puis finalement, j'ai dit non. Car Gaétan pourra toujours suivre le cours de religion à l'école. je l'inscrirai au début, histoire qu'il ait une certaine culture générale sur ce thème. Et il choisira de penser comme il veut. Car pour moi, je trouve absurde d'aller prier dans une église, je préfère de loin m'investir dans la vie de tous les jours en étant respectueuse de mon voisin, via des gestes de tous les jours (comme s'arrêter si une personne attend devant un passage piéton :roll: ), dire merci si on me laisse passer etc... :arrow: >Emilie: bon séjour chez Blanche neige si on ne se voit plus :wink: :arrow: Sarah: aie aie aie, j'espère que vous n'aurez pas de patinoire demain! Ici point de neige et ça m'arrange car sinon Gaétan me réclamera une luge :cry: Ben oui, depuis qu'il regarde "petit ours brun fait de la luge".... :arrow: reAline: y a un pic à 3 mois?? Et avant/après? Histoire que je me prépare à la laisser au sein :lol: :arrow: Peggy: tu as appelé la crèche alors? C'est vrai que tu avais dit qu'Elynn portait des culottes par-dessus sa couche! Donc, je pense comme les filles, qu'Elynn était juste en culotte! Sinon, de quel concours de sapin parles-tu? Pas sur ce post, hein? :arrow: VALAIS: alors ce shopping? Je te raconterai pour l'iphone après noël car mon mari tient à attendre le 24...! Gros bisous à toutes :wink:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2009 à 00:22
Bonsoir les filles, Comme je me l’étais promis hier soir, je passe vous donner de mes nouvelles. Mais j'ai écrit ce message tout au long de la journée en même temps que je refaisais le budget d'un projet et je ne l'ai pas posté avant de partir. Donc le voilà. Ne tiquez pas pour les sujets auxquels vous avez répondus ce soir. Et oui Peggy, je ne fais que courir... Vive les vacances dans une semaine. Nous allons tous bien, en tout cas bien mieux. La grippe n’est plus chez nous mais mon homme et moi avons encore une petite toux qui nous gêne. Hugo va super bien au niveau santé, par contre je sens qu’il y a un truc qui le turlupine en ce moment car il est très « maman », très collant, très bébé koala quoi. Je ne vais pas m’en plaindre car souvenez vous qu’historiquement, il est davantage porté vers son père que vers moi. Mais là je sens chez lui une petite phase de régression, de besoin d’être câliné et tout et tout. D’habitude, il est tellement pris par son terrible two, qu’il fait sa vie et me balance des « non » pour me défier. Là, même pas, il fond systématiquement en larmes dès que je lui fais une remarque. A suivre... La semaine prochaine, il sera chez ma mère qui me le ramènera pour Noël (elle le fête chez nous). Sarah :arrow: Tu m'as fait peur, j'ai cru que Camille avait aussi eu la grippe. Oui, donc je suis retournée au boulot lundi et depuis c'est super dur de se réveiller le matin et de tenir toute la journée sans piquer du nez. Et le froid qu'il fait, brrrrr... C'est horrible ! Il est où ton mari pour que Mathieu pleure en voyant sa photo ? Emilie :arrow: Comment va Manon aujourd'hui ? Je suis contente pour toi et tes piqûres... Tu les fait où ? au bras ? tu changes d'endroit tous les jours ? Tu le fais quand le scanner pour ta douleur ? Valais :arrow: Ca te fait des longues journées quand même. Heureusement que tu ne travailles pas tous les jours. Mary :arrow: Ne me racontes pas tout le livre de l'hiver. Hugo ne l'a pas encore reçu, il l'aura en janvier quand on fera le Noël des petits avec des copines. Dans le livre de l'automne, apparemment ce ne sont pas exactement les mêmes personnages. Mais Nico le perroquet est là à toutes les pages ainsi que d'autres éléments. Ce qui est marrant c'est que le dessin est tellement dense en personnages, situations... que je découvre encore des éléments que je n'avais jamais remarqué. Surtout que je le découvre aussi avec les yeux et les connaissances de Hugo, donc il y a des scènes que j'occulte complètement parce que pas encore "accessibles" pour lui. Pour la propreté, ne t'affoles pas. Il y aura de toutes manières des accidents et des régressions. Peggy :arrow: Elles sont trop belles les photos de tes puces, notamment celles qui ont été faites à la crèche. Je ne sais plus si je les ai vues sur le fofo ou sur ton blog. Leane et Elynn, c'est la même bouille de fripouille sur les photos. Alors, tu as retrouvé la couche ? Elynn ne l'aurait pas mise dans les toilettes puis tiré la chasse ? (nan, sinon ils seraient bouchés...) Sympa ton cadre. Ils te le font directement sur place ? Dorine :arrow: Prends soin de toi. Tu me fais peur quand tu dis que tu montes à l'échelle sur les chantiers. Tes collaborateurs sont au courant ou pas de ta grossesse ? En effet, va voir la médecine du travail. Mais pour Camille, tu faisais comment ? C'était le même casse-tête ? Aline :arrow: C'est cool pour les nuits de ta puce. Ca l'est moins pour ton congé patho qui se fait amputer. J'ai reçu des chèques cadeaux de la part de notre CE. C'est la première fois depuis bien longtemps que j'ai un cadeau de Noël de la part d'une entreprise. Ce sont des CADHOC. 130 euros pour moi et 35 euros pour Hugo. On a été gâté. J'ai un an pour les utiliser donc pas de panique. Je suis toute excitée, j'ai l'impression d'avoir gagné au loto ! Pour notre rencontre, je suis toujours partante pour Paris à la fin du printemps. Par contre comme j'aurai pas mal de déplacements sur le premier semestre, j'espère ne pas vous louper. Normalement, si tout va bien, à cette époque, je serai à 80% au boulot. J'en rêve déjà. Bonne nuit.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2009 à 10:11
p'tit coucou car Noélie dort et Gaétan joue tout seul comme un grand :D J'essaie de lui proposer des activités à 2, mais pour l'instant, il n'est pas très demandeur! Là, il vient de trouver mon kimono et depuis joue avec :lol: Au moins, ça l'occupe car à 6h45 tapante, Monsieur voulait déjà être habillé :evil: J'ai réussi à le recoucher jusqu'à 7h45... :cry: :cry: J'aurai apprécié de dormir plus étant donné que Noélie ne s'est pas contenté de la tétine à 4h du matin, et qu'elle est toujours encombrée...donc la fin de nuit fut difficile pour toutes les 2 :cry: :arrow: isora: bon courage pour ta dernière semaine de boulot :wink: désolée pour le livre de l'hiver, je pensais que tu l'avais déjà :oops: Je confirme en tout cas qu'il y a pleins de détails qui m'échappent encore! Mon mari me montre régulièrement un truc que je n'ai pas vu :oops: :arrow: VALAIS: j'espère que le père noël Jérôme sera généreux avec toi :wink: Mon mari a réussi à l'avoir à 175 euros, en réalité 225 - 50 euros qu'ils retireront sur son abonnement... :arrow: Emilie: si, je suis là ce WE, mais comme en général, c'est très calme les WE, j'ai pensé que peut-être tu ne serais pas là... @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2009 à 14:15
Salut ! C'était une vrai patinoire dans ma rue ce matin. Mathieu s'est meme retrouvé sur les fesses en allant à la voiture :lol: Ca va il ne tombe pas de haut et la couche protège... :lol: Donc les enfants ont eu piscine. Je les ai donc accompagné puis en rentrant à l'école j'ai retrouvé 2 autres mamans de l'APE pour qu'on fasse les sachets de bonbons à distribuer aux enfants du primaire. Je ne suis donc rentrée qu'à midi avec les enfants. Mary :arrow: je commence à jouer au loto avec MAthieu. Il a comprit le principe. Mais on ne suit pas la règle du jeu bien sur, il dépose juste la carte sur l'image correspondante et je l'aide. Emilie :arrow: as tu récupéré les résultats de Manon ? Isora :arrow: Mathieu pleure son papa quand il le voit en photo et pourtant son boulot n'est qu'à 2km de la maison :lol: Ca lui arrive de ne pas le lacher aussi quand il part. PEggy :arrow: t'es où ?? Sous la neige peut etre ? :lol: Peggy, Emilie, Valais et MAry :arrow: vous n'avez pas reçu un message du Père Noel mercredi ??? ce n'était pas un spam ! Allez voir ! les enfants ont beaucoup aimé. Si vous l'avez supprimé, je peux vous le renvoyer. Isora :arrow: je vais tacher de te l'envoyer cet aprem Margo/Dorine :arrow: je n'ai pas vos mail perso. A++
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2009 à 14:26
Coucou, Ah vous n'avez pas été trop bavardes ce matin. Mary :arrow: Il est matinal ton fils dis moi. Je lutte tous les matins pour réveiller Hugo. Je mets bien 5-6 minutes et encore il est au radar et continue de se réveiller en buvant son biberon. Emilie :arrow: Fabrice ne veut pas te faire les piqûres dans le ventre parce que ça sera la future maison de bébé ? :wink: Valais :arrow: Si tu as ton iPhone, on sera deux alors (3 avec le mari de Mary). J'ai peur de devenir addict. On verra bien. Sarah :arrow: Idem pour le verglas. Ça glisse bien et il reneigeait ce matin quand je suis partie bosser. Je regarderai ton message ce soir. Hugo a eu hier son cadeau de Noël de la part de la crèche. Comme l'année dernière : un livre et des chocolats. Ils ont fait deux fois un spectacle cette semaine avec des marionnettes. Apparemment ça leur a beaucoup plu. J'aurais donné cher pour me glisser dans la peau d'une petite souris et les voir rire. Mais bon, on ne peut pas tout vivre avec eux. Ce soir Hugo est en vacances. on l'emmène demain soir chez ma mère pour la semaine. A plus tard.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2009 à 15:58
:arrow: Sarah: ouiiiiii, j'avais bien reçu ton message du Père Noël sauf que Gaétan n'était pas à côté de moi! Je viens de lui montrer.... et il s'est mis à pleurer à chaudes larmes :cry: Impossible de lui montrer la suite :cry: :cry: :arrow: isora: ouiiiiii, il est trop matinal en ce moment :cry: Par contre si je dois le réveiller, il le prend toujours bien!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.