Maman d'automne 2007 - tome VIII (Page 22)

Discussions

Auteur
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 19:14
Coucou rapide ! juste pour donner rapidement quelques nouvelles :oops: ... Et pour répondre à Peggy, oui je suis toujours un peu la tête dans la cuvette :lol: ! Mais aujourd'hui, une copine enceinte m'a passé du Vogalène que son gyneco lui avait prescrit pour les nausées. Je revis un peu, je vais voir si ça continue demain ! J'ai lu en diagonale, donc faudra que je me refasse une seéance de lecture du forum plus approfondie mais j'ai lu que vous parliez d'un weekend en mai. Je vous promets rien car je serais à 7 mois de grossesse :? , certainement soit arrêtée soit déjà en congé mat'... Et si Emilie est elle aussi enceinte, je crois que vous allez devoir venir à Lyon encore une fois :siffle: ... Je plaisante bien sûr mais si c'est sûr que ça me ferait plaisir de vous voir en vrai ! Je repasserai certainement demain ou alors promis ce weekend :wink: Bonne soirée à toutes
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 20:46
J'attends que mon homme rentre, dans 20 mn normalement. J'ai mis le film de la 6 sur pause pour qu'il puisse le regarder (ce sont les derniers épisodes ce soir) et je mange des noix de cajou :oops: Demain matin j'accompagne Thomas à la piscine. Mathieu va a la garderie toute la journée car l'apres midi nous avons marché de Noel à l'école, comme ça il sera tranquille au chaud. Les enfants chanteront à partir de 15h. Bonne soirée Bisous :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 21:33
bonsoir les filles, Journée bien intense! Déjà 1 réveil à 4h10 cette nuit, largement abordable pour moi. je suis bien consciente que ce n'est pas du jour au lendemain que Noélie fera des nuits complètes! D'autant qu'elle s'endort enfin +ou- facilement pour ses siestes :D Ce matin, on était à la cité du train avec Titi et sa maman( on sort ensemble tous les jeudis matin depuis quelque semaines :D ). Et cet après-midi, juste une sortie à la Poste. :arrow: isora: tu penses que vous avez attrapé la grippe A? J'espère que tu as obtenu le prolongement de ton congé :wink: :arrow: VALAIS: 11 semaines d'absences de règles :shock: :shock: Est-ce que ça t'a inquiété à un moment donné? Pour les poupées, perso, j'aime celles en tissus. Maintenant, je vais essayer de ne pas transmettre ma peur à Noélie. Je lui prendrai des poupées quand même! :arrow: Sarah: très bonne idée du kit ménage :lol: Ici, pas besoin, Gaétan VEUT jouer avec le vrai aspi! Après que je l'ai passé! Ce sera le cas demain matin... :arrow: Emilie: quand j'irai en magasin, je regarderai ces poupées corolle :wink: :arrow: Peggy: super pour votre nuit! Comme quoi, il aura peut-être tout simplement fallu que Guillaume se lève 2 nuits pour lui remettre les idées en place :lol: D'ailleurs, tiens, y a pas 20 minutes que j'entends Gaétan chouiner... je vais le voir et il me parle d'un truc dont je ne comprends absolument pas. Il pointe en même temps vers le salon. Alors je l'ai porté et là.... il m'a montré ma chambre et j'ai enfin compris qu'il voulait aller dans notre lit :shock: :shock: Je lui ai expliqué qu'on ne dormait pas encore, et puis que de toute façon, on a besoin de notre espace pour bien se reposer! Il a pleuré sur le coup puis plus rien, en espérant qu'il s'en souviendra si jamais il se réveille la nuit :lol: pour l'écharpe, je crois qu'il est déconseillé de porter bébé face à la route en le mettant devant. C'est tout aussi mauvais qu'un porte bébé classique! Pour que Leane voit quelque chose, soit tu la mets sur le côté (hanche) ou carrément dans le dos, mais là, elle est certainement encore petite pour voir par dessus ton épaule! VALAIS t'a donné un super site! C'est là où j'ai pioché toutes les explications!! Pour le délai de rétractation du vendeur, je m'en souviens plus! :arrow: reSarah: ah oui, louer quelque chose ensemble ça pourrait être super sympa! :arrow: isora: cool pour l'arrêt! Dis-moi, tu continues de bosser depuis la maison? :arrow: VALAIS: pour ta montre sablier, je l'avais déjà vu mais ne voyais pas l'utilité pour Gaétan. Car je préviens oralement Gaétan en anticipant du style "dans 10 minutes ce sera le bain" ou "quand Noélie a fini de manger, on fera ça..."... Tu pensais l'utiliser à quelle occasion avec Romane? :arrow: dorine: youpiiiii des nouvelles :wink: Je connais pas le volagène! De toute façon pour la rencontre, il me semble quasi-impossible de réussir à ce qu'on puisse toute se voir en même temps :cry: :cry: Le WE de 4 jours signifie que mon mari devrai poser un jour de congé, donc pas certain... et d'ailleurs c'est quand? J'ai pas l'agenda sous les yeux... pas fin mai, si?? Allez je vous laisse pour ce soir! A demain soir certainement :wink: PS: non pas de nouvelles de mala, elle n'a pas répondu à mon sms :cry:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 22:02
[color=indigo:24db9f4509]Coucou les filles ! Alors en vrac cet aprem : - kiné pour Leane... prochain RDV......... JAMAIS !!!!!!!!!! :youpi: :youpi: :youpi: Vous n'imaginez pas comme je suis soulagée là !!! Ca faisait quand même pas loin de 2 mois qu'on y allait, la pauvre :( Elle l'a trouvée toujours un peu "sifflante" sur la fin de ses expirations, mais elle pensait qu'au niveau glaires et sécrétions, elle n'avait plus rien à sortir, alors on arrête les séances là, et je continue par contre le flixotide à inhaler encore une petite semaine. Elle m'a dit de revenir sans hésiter si jamais je voyais que ça n'allait plus trop bien, vu que le pédiatre a toujours prévu large pour le nombre de séances sur l'ordonnance et qu'elles ne sont pas toutes épuisées encore. J'espère que ça va aller maintenant... :D - Guillaume est allé poser le chèque d'avance de frais d'agence à l'agence immob. Celui qu'on avait dû déchirer il y a quelques jours lorsque tout avait été annulé :) Et de mon côté, j'ai pris un RDV chez un courtier qu'on avait déjà vu pour l'autre projet qui était tombé à l'eau, mais cette fois pour monter un dossier "concrêt", pas seulement avoir une simulation. Là on a intérêt à préparer toute la paperasse ce w-e, sans rien oublier, car il faut qu'on ait un accord de principe d'une banque avant le 29/12 :shock: Ca fait tôt, mais bon au pire, on resterait à notre banque qui nous a déjà dit qu'elle nous suivrait... (si on ne trouve pas de taux plus intéressant ailleurs). - comme on est rentrés tôt de la kiné du coup, j'en ai profité pour faire un peu de tri de fringues des filles, car ma pauvre Leane pousse comme un champignon et tous ses pantalons lui font des shorts ! Bon en même temps, c'est normal, il lui faut du 12m maintenant, et pas en-dessous donc cette fois, j'ai vraiment tout viré, tout ce qui était court, tanpis si elle n'a plus rien... et effectivement, elle n'a pratiquement plus rien qui lui aille bien :? Le 12m d'Elynn était du printemps/été, donc demain matin, je vais utiliser mon bon d'achat de 35€ à Carrefour (offert aux personnels de mon boulot pour Noël, c'est mieux que rien :roll: ) pour lui acheter plein plein de fringues :) - tant qu'on était à la maison pour un bon moment, je me suis dit que j'allais faire un crash-test culotte pour Elynn ! :lol: Et effectivement, ça a été très concluant si on peut dire !!! :mdr: Au bout de 10 minutes, un méga caca bien étalé, si bien que je ne savais même pas comment m'en dépatouiller ! :oops: 2ème essai crash-test culotte à la suite donc, et là, un mini-pipi 1h plus tard :roll: MAIS, car il y a un MAIS... quand je préparais à manger, (on lui avait remis une couche avec le pyj peu avant) elle a réclamé le pot :shock: Sans trop y croire, Guillaume l'y a conduite dessus et là : un pipi, miracle !!! :lol: Comme quoi, les 2 accidents auraient peut-être porté leurs fruits ? :mdr: Demain je retente du coup... pas le matin si on sort, mais l'aprem si on reste à la maison, et à priori ça sera le cas :oui: Je suis motivée là, quitte à avoir la serpillère au bout des doigts souvent, on va essayer de s'y tenir :D Dorine :arrow: oh ma pauvre :( Encore si le vogalène marche, ça va ! :) J'avais essayé ça moi aussi mais le 1er vogalène que j'ai pris a fini dans les toilettes aussi au bout de même pas 2 minutes ! En fait, un peu plus et j'aurais dit que c'était ça qui m'avait carrément fait vomir ! :? Chez moi c'est l'homéo qui avait un peu marché pendant un temps :cpa: Isora :arrow: 3h d'attente :shock: Remarque, ça fait un petit moment que je ne suis pas allée chez un généraliste, alors avec cette grippe en ce moment, j'imagine que tous les cabinets sont plus ou moins saturés :? J'espère que vous ne rattraperez rien d'autre de cet hiver, c'est clair ! :( Reposez-vous bien :cop: Valais :arrow: sympa le principe de cette montre oui ! Mais pareil que Sarah, je ne sais pas si Elynn serait assez "mure" encore pour ça :cpa: A voir pour Romane si tu penses que oui... Merci pour le site, je vais jeter un coup d'oeil dès que j'ai fini de poster. Mary :arrow: je viens de voir que tu as posté aussi. Pour l'écharpe, je me doute que ça n'est pas très bon cette position mais ça reste exceptionnel et pour pas très longtemps quand même... si on y reste tout le spectacle je l'enlèverai et la mettrai sur mes genoux tout simplement, mais c'est surtout au moment d'aller chercher le goûter, les cadeaux, etc... on est debout et tout ça, ensuite on rencontre les collègues, on papote, etc... alors ça me semblait plus pratique :cpa: Bon je vais voir ça, je verrai aussi le noeud sur le côté dont vous parlez, ça peut être sympa, c'est vrai :) Sarah :arrow: pour la rencontre, Lyon ça m'irait aussi... Paris, Lyon, peu importe pour nous à priori :cpa: Un truc tous ensemble ça serait chouette oui !!! :D Mais est-ce qu'on va trouver assez grand ? :? Ca serait vraiment marrant, ça c'est sûr ! De voir aussi tous nos bambins jouer ensemble et tout... ça serait différent de lorsqu'on se voyait dans un resto ou un bar, etc... un peu comme à la maison quoi :lol: Allez je vous laisse, mais vu l'heure je ne vais pas faire long feu :( Bisous à toutes, à demain ! :cop: :hey:[/color:24db9f4509]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2009 à 13:12
Coucou express, Ce matin c'était piscine avec la classe de Thomas. Je suis allée ensuite chercher mon dû, dans un magasin de vetements d'occasion (Valais :arrow: 2ème main, nous en avons aussi ici :wink: ) de vetements que j'avais déposé. Elle m'a fait un chèque de 126 euros :D C'est cool en cette période de l'année. Par contre elle m'a quand meme rendu 2 grands sacs qu'il faudra que je dépose dans l'autre magasin l'an prochain (elle vend les vetements moins cher dans l'autre magasin, ça partira peut etre plus facilement). Bref, ce midi c'est calme avec juste Camille et Thomas ; Mathieu étant à la garderie toute la journée. Cet aprem c'est marché de Noel, les enfants chanteront des chants de Noel. Il faut que je pense à emmener mon appareil photos. Peggy :arrow: super si vous n'avez plus besoin de retourner chez le kiné ! As tu encaissé le chèque d'Eveil et Jeux ? Pour la rencontre, ça fait loin Lyon pour nous quand meme (Paris c'est pareil pour vous c'est plus loin aussi). Disons que je préfèrerai Paris et comme nous devons y aller au printemps, ça permettrait de faire d'une pierre de coup ! Mary :arrow: j'espère bien que si Mathieu a SON aspirateur il arrete de jouer avec le mien :lol: Bonne journée à toutes :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2009 à 13:50
[color=indigo:406b0094fe]Coucou ! Ah oui c'est bien calme par ici ! :cpa: Chez nous, bonne nuit, un peu moins que les 2 précédentes, mais correcte quand même. Elynn s'est levée 1 fois pour venir nous rejoindre vers 4h, mais Guillaume s'en est chargé et 5 minutes après elle redormait dans son lit :) Leane s'est réveillée à 6h, un peu trop tôt mais bon :roll: Ensuite on a pu se rendormir quand même 1h environ. Ce matin, petit tour à Carrefour pour les fringues de ma "grande" Leane. J'ai donc dépensé les 35€ du bon d'achat de mon boulot mais j'ai dû "rajouter" 40€ environ :oops: Enfin au moins comme ça, j'ai fait le plein de 12m. Je lui ai pris 8 bodies manches longues, 2 tenues complètes (pantalon + tee-shirt manches longues + pull) et un autre pull pour aller avec ce qu'elle a déjà. J'attends de voir un peu à Noël si les gens lui offrent des fringues et sinon je rajouterai quelques trucs pour les soldes en janvier :) Valais :arrow: je connais la coupe dont tu parles, j'avais déjà vu ça sur un autre post... mais ça ne m'inspire pas trop :oops: :cpa: Si si ça doit exister les magasins dont tu parles mais je ne vois pas trop où il y en aurait pas loin de chez moi :cpa: Je vendrai certains trucs sur ebay, et sinon je donnerai je pense... Sarah :arrow: ça vaut le coup en effet, ton magasin ! :top: Ou bien je devrais peut-être me renseigner moi aussi pour voir si je peux faire comme toi avec les fringues des filles ? :think: Comment trouver ça ? Dans les pages jaunes ? Le chèque de Fnac Eveil, non, je ne l'a toujours pas encaissé, mais justement j'en parlais à Guillaume il y a quelques jours. Je me dis qu'on devrait le faire, vu que depuis le temps, personne ne nous a rien réclamé :cpa: Et à la limite, on achèterai des jouets sur leur site avec, ça "compenserait" un peu ! :lol: Pour la rencontre, Paris ça me va toujours, pas de soucis, mais si j'ai bien compris alors, ça sera sans Dorine ni Emilie ? :cpa: Allez je file, à + tard ! :cop: :hey: Edit : Emilie :arrow: viens vite nous raconter ce qu'il t'a dit ! :wink: [/color:406b0094fe]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2009 à 17:29
p'tit coucou rapide car Noélie dort (elle me fait des micro-siestes d'1/2heure...) et comme la visite chez une amie a été annulée, on est au calme chez nous! Nuit correcte même si Noélie m'a réveillé à 2h20, 3h30 et enfin 4h40 où je me suis dit que lui redonner la tétine serait peut-être abusé. Alors elle a tété puis s'est rendormi jusqu'à 8h20 :D :arrow: VALAIS: t'as une sacré mémoire pour appeler ma fille Léonie :lol: Tu sais les protections ne sont pas efficaces à 100%, dixit Joey :lol: Heureusement ça n'arrive qu'aux autres :lol: :arrow: Peggy: youpiiiii, tu te lances alors dans la grande étape de la propreté :lol: Bravo à Elynn qui a demandé le pot! Accroche-toi, car si Elynn est comme Gaétan, ce sera à toi de proposer systématiquement la culotte :wink: ici on a quand même franchi une nouvelle étape, et c'est Gaétan qui l'a demandé pour une fois! La sieste en slip!! Et sans accident pour le premier essai de 2h :D Par contre, je ne me sens pas d'humeur à tenter dès ce soir une nuit sans couche... on verra si Gaétan demande ou non... Flûte, Noélie se réveille. Je lirai la suite ce soir...
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2009 à 21:00
re, en attendant que mon homme rentre! J'ai dû gérer les 2 jusqu'au coucher :cry: Car le train de mon mari a dû s'arrêter pour "choc anormal". L'info qu'ils ont eu au bout de 10 minutes: "accident à la personne, prévoyez 2h à 2h30 d'arrêt"... A comprendre qu'à priori, c'est un suicide.... Noélie a dû attendre un tout petit peu plus longtemps et s'est endormi à peine avait-elle tété 2 minutes :cry: En la couchant, elle s'est réveillée, du coup, je lui ai redonné mais n'a pas beaucoup mangé! Quant à Gaétan, bien sûr, il en a profité pour faire pleins de bétises, dont me salir un coussin de canapé car il venait de manger son chocolat :evil: Il est au lit et jepense qu'il va s'endormir. Même s'il vient de m'appeler car il voulait à nouveau squatter notre lit! Ouf, cette nuit, pas de réveil de sa part! Et là, il dort avec sa couche lavable. Ce qui fait que je n'achèterai plus de couches pour Gaétan :youpi: Même le papa anti-couches lavable est ok pour que Gaétan soit en lavable la nuit :D :arrow: Sarah&isora: on a reçu le "livre de l'hiver". Dommage qu'à priori, il n'y ait pas tous les personnages sur chaque page, comme le Pedro ou même le perroquet? D'ailleurs, c'eut été sympa de mettre un bonhomme de neige sur chaque page! par contre, j'aime beaucoup le livre et je trouve ça marrant de lire que c'est la collection "j'adore lire" je crois (écrit en bas à gauche) alors qu'il n'y a rien à lire :mdr: :arrow: Sarah: 126 euros, ça c'est chouette :wink: Pour l'aspi, je te le souhaite! En fait, ça n'aurait pas marché pour Gaétan car il lui faut la prise!!! Et surtout à l'époque, j'avais regardé ce qui se faisait en jouet et aucun n'aspirait... donc bof! Tu me diras si celui de Mathieu aspire au moins? Certain font au moins l'effort de faire au moins le bruit! :arrow: VALAIS: tant mieux si cette mooncup te satisfait! Moi, j'ai une pilule qui ne donne plus de règle! Donc je suis écologique aussi :lol: Par contre, je crois qu'elle n'est pas remboursée :cry: :arrow: Emilie: alors alors... viens vite nous raconter ce qu'a dit le gygy :wink: OK, ouiiiiiiiiii, je vais croiser les doigts pour toi! Qu'est ce qui te gêne pour Eurodisney? Tu ne pourras pas faire les prises de sang? mais rien ne vous empêche d'essayer quand même, non? :arrow: Peggy: idem, je ne sais pas si des magasins de 2e main existe chez nous :cry: Ce qui existe chez nous par contre, ce sont des .... , zut le nom m'échappe :oops: :lol: On dépose les fringues, la vente se fait sur 2 jours en général, et on récupère de suite l'argent + les fringues non vendues... Gaétan râle dans son lit :evil: .... De toute façon, je vous abandonne, faut que j'appelle une copine! Bonne soirée à toutes :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2009 à 08:40
Bonjour ! Bon alors la grippe a du arriver chez nous :( . Car ce matin Camille avait 40,5° de fièvre, 1 heure après ça avait bien baissé à 38°8. Elle tousse aussi beaucoup. On a RV à 11h45. JE crois qu'il n'y aura pas piscine pour elle lundi (et pour moi non plus puisque je devais l'accompagner) Le carrelage dans notre entrée à bien avancé hier. Ils devraient terminer ce midi. Je vous mettrai une photo quand ce sera fini. Mary, tu dois vouloir parler de bourses aux vetements. Je pense que tu dois avoir un magasin de vetements d'occasion du Mulhouse. Il y en a dans presque toutes les villes. Je vais voir ma malade A+
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2009 à 10:50
[color=indigo:17efe7c71a]Coucou les filles ! Sarah :arrow: oh non, pas la petite Camille ! :( Tu n'avais fait vacciner que Mathieu (et toi) c'est ça ? :think: Tiens nous au courant ! Ici, Guillaume a une bonne rhino et il tousse pas mal mais ça dure depuis quelques jours déjà et il n'a pas de fièvre, alors ça n'est pas trop grave, ça va. Quant à moi, ça me refait un peu comme il y a quelques jours, je perds ma voix par moments, et j'ai la gorge qui fait assez mal quand j'avale :? Pour l'instant, je ne vais pas chez le doc :oops: Je verrai la semaine prochaine comment ça va... Emilie :arrow: on croise toutes les doigts pour toi ! Et puis il faut qu'il y ait encore plein plein de bébés sur ce post !!! :youpi: Mary :arrow: quelle chance pour les couches ! Et quelle économie ! :mdr: Vivement qu'on en soit là nous aussi ! :lol: Alors pour te répondre, hier, non, Elynn n'a pas voulu rester en culotte :( Je le lui ai demandé, et elle m'a dit non alors je n'ai pas insisté, je n'ai pas envie d'avoir l'impression de la forcer non plus :oops: Mais j'ai lu ensuite ce que tu m'as dit pour Gaétan, que c'était toi qui le lui demandais à chaque fois sans attendre qu'il réclame :cpa: Enfin en tous cas, ce matin, je le lui ai reproposé, et elle a d'abord dit non, donc on est passées à autre chose et puis au moment de l'habiller, elle m'a d'abord réclamé une culotte "rose de princesse" (oui, depuis quelques jours, elle est à fond dans les princesses et lorsqu'on lui demande si elle est une princesse, elle répond oui ! :mdr: ). Le truc c'est que sa culotte rose de princesse est au sale, mais on a quand même réussi à trouver une culotte de princesse, mais blanche :) Alors ça lui allait, et là, elle a eu l'idée d'enlever sa couche :shock: D'habitude, elle met la couche + la culotte par-dessus mais là elle m'a clairement dit "enl'ver chouch'", donc on a enlevé la couche depuis ce matin 9h environ, et jusqu'ici pas d'accident... elle est devant moi là, elle jour, et je ne crois pas qu'elle ait fait quoique ce soit, ouf ! Par contre, je ne suis pas inconsciente, je ne lui ai pas mis la tenue prévue pour cet aprem pour le Noël de mon boulot ! :mdr: Valais :arrow: pour ta moon cup, ça ne me semble pas très ..... comment dire ? :think: pas très "transportable" comme truc :oops: Enfin je veux dire, chez toi, ça va, mais quand tu sors, si tu te retrouves dans des toilettes publiques par exemple, euh....... comment tu fais concrêtement ? Tu la vides à chaque fois, et ensuite tu dois la rincer, je suppose ? Mais si tu n'as pas de lavabo dans les toilettes, qu'il faut que tu sortes parce qu'il n'y a qu'un ou 2 lavabos pour plusieurs toilettes ? :oops: Je sais, je sais, j'imagine toutes les situations ! :lol: :arrow: pour les fringues, j'hésite encore... quoique je fasse, j'ai réalisé un truc :? J'ai mis des étiquettes thermocollantes sur pratiquement toutes les fringues (sauf pyj) des filles à partir du 6m en gros, quand Leane a commencé la crèche. Comment je peux faire si je les vends ? J'y laisse l'étiquette telle qu'elle, ou je raye le nom ou j'essaye d'acheter des étiquettes vierges pour les mettre par dessus ? Mais là ça me coûterait peut-être plus cher que ce que ça me rapporterait :roll: Une idée pour moi, les filles ? Allez je vous laisse, Leane rampe sur le carrelage, on a voulu essayer de la laisser "libre" un peu avec Elynn, qui elle, essaie de lui rouler dessus avec la poussette de sa poupée :zen: Cet aprem, Elynn va être folle quand elle aura son cadeau, je sens... je vous raconterai :wink: A + tard ! :hey: :cop:[/color:17efe7c71a]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2009 à 13:08
Camille a des symptomes grippaux. Si elle ne fait plus de fièvre demain elle pourra retourner à l'école lundi mais pas de piscine. Il m'a dit que la fièvre devait durer de 24 à 48 heures. Aujourd'hui je lui donne du doliprane ou advil en systématique. Elle a aussi des médocs pour lui nettoyer le nez et la gorge qui est un peu infecter. Rien d'alarmant donc. Nous qui pensions faire vacciner Camille et Thomas aujourd'hui c'est rapé ! En tout cas Camille pete le feu. A 10h elle n'avait plus que 38°. Et je pense que maintenant elle n'en a plus. J'ai prévenu les amis qui devaient venir diner à la maison ce soir. On maintient quand meme. On se fera juste pas la bise :lol: Peggy :arrow: je ne pense pas que ce soit génant les étiquettes. Tu peux passer un coup de marqueur dessus pour éviter que les gens sachent à qui appartenaient les vetements. Je vais préparer à manger A+ :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2009 à 14:21
Coucou les filles, Mes 2 loulous dorment, alors j'en profite pour venir vous lire. Et puis si Noélie se réveille, y a le papa! Nuit à l'identique d'il y a quelques jours.... Réveil pour la tétine pour Noélie à 3h30, puis sale 1/4 d'heure pour mon mari qui n'a pas réussi à gérer les pleurs de Gaétan et donc a fini dans notre lit :? J'ai entrouvert les yeux vers 5h30.... puis à 7h :shock: :D Je me suis levée pour deux raisons: ma poitrine me faisait mal :oops: et surtout, je me demandais si ma fille était encore en vie :oops: :oops: Ouf, elle a fait un peu de bruit quelques minutes plus tard ce qui m'a permis de patienter tranquillement jusqu'à ...7h40! Et encore, j'aurai pu encore la laisser dormir... en fait, elle a gardé sa tétine et je pense que c'est pour ça qu'elle a réussi à tenir aussi longtemps! Ce matin, c'était BBNageur pour Gaétan et le papa et suite des achats de noël pour Noélie et moi. Elle a TB dormi dans le cosy pendant que je faisais mes emplettes, dont notamment un humidificateur qui est déjà installé dans la chambre de Gaétan. Car je me demande si ses réveils et surtout ses envies très fréquentes de boire la nuit ne viendrait pas d'un air trop sec? :think: On a aussi acheté le sapin de noël. Gaétan est tout fou depuis! Mais on le décorera demain matin. ET aussi... il neigeotte chez nous :D :arrow: Sarah: tant mieux si Camille est en forme, c'est de loin le plus important! En espérant qu'elle le reste :wink: Oui, mets nous une photo de votre entrée :wink: Et merci, c'était bien ça, les bourses aux vêtements! :arrow: Peggy: tous les matins (à partir du moment qu'on n'avait rien de prévu le matin), j'ai proposé à Gaétan le slip ou la couche, en montrant les deux. ET s'il me montrait la couche, je lui demandais s'il était sûr de vouloir la couche :lol: Parfois ça marchait et voulait ensuite le slip :siffle: Essaie d'avoir plusieurs culottes de princesse, comme ça ta fille jouera mieux le jeu :wink: Ici, 2e tentative de sieste en slip... :arrow: vous avez reçu une réponse de mala pour celles qui l'ont smsé? Elle n'a plus internet, et déménage en janvier normalement! Sinon tout va bien! Je vous abandonne, Bonne après-midi à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2009 à 22:17
[color=indigo:075246860e]Bonsoir les filles ! Sarah :arrow: pauvre petite Camille :( Soigne-la bien ! J'espère que ça ira mieux et qu'elle n'aura plus trop de fièvre d'ici demain ! Chez nous, je crois que Leane commence à être gênée par les dents :? Et dire qu'Elynn ne les a pas encore toutes sorties ! :roll: Depuis hier, Leane est facilement grognon pour un rien, ça fait bizarre, elle qui est tout le temps contente, souriante, etc... là, elle s'agace pour un rien même quand ça n'est pas l'heure de manger ou même quand elle est propre pourtant :cpa: Malgré tout, elle a passé une bonne nuit, alors j'espère que ce soir elle en fera de même... Hier soir on lui avait donné du doliprane, mais ce soir rien, on verra... Pas mal d'entre vous parliez de suppo de camilia ou camomilia, c'est bien ça ? Vous aviez l'air satisfaites de l'effet, non ? J'avais acheté le camilia pour Elynn mais en unidoses buvables mais on ne peut pas dire que j'avais trouvé un résultat très probant :? Sarah :arrow: oui, merci pour l'idée pour les étiquettes, je pense en effet que juste rayer au marqueur me reviendra moins cher que de remettre des étiquettes vierges partout de toute façon... j'espère que les gens ne seront pas trop arrêtés par ça(vu que les fringues sont en super état voire quasiment neuves la plupart du temps !) :cpa: Mary :arrow: pour Mala, tu as donc eu une réponse ou tu supposes ? Je n'ai pas tout compris :oops: Pour les culottes, en fait j'hésitais... à un moment, j'avais acheté des "culottes d'apprentissage" Pulls-ups avec des décors princesses Disney justement. Elles sont nettement moins absorbantes que des vraies couches et j'avais pris ça pour le "fun" pour changer un peu des Pampers et parce qu'Elynn était déjà à fond dans le rose :roll: Mais finalement, vu qu'on s'en servait comme des couches normales, elle restait donc dans ses selles de la même façon qu'avec ses couches, car elle était dans une période où ça ne la gênait pas :x Et au final, en 1 semaine ou 2, elle a eu les fesses un peu rouges, alors coïncidence ou pas, mais j'avais arrêté. Je me demande si je vais en reprendre pour le début pour éviter les grosses cata, mais tout en lui disant que ce sont des culottes ? :think: Bon l'inconvénient, c'est qu'elle se sentira quand même moins mouillée qu'avec une vraie culotte en cas d'accident, alors est-ce que ça va la motiver à demander le pot ? Pfff, ça me semble compliqué tout ça :( Finalement ce matin, elle a gardé la culotte sans soucis jusqu'à l'heure de manger, où elle a réclamé le pot mais n'y a rien fait. Et juste après manger, elle descend de sa chaise pour jouer un peu avant la sieste et là on l'entend dire "ou la la, toilettes !" :lol: Elle avait fait pipi :cpa: Mais bon, au moins elle l'a dit de suite, alors que pour ses 1ers accidents avant-hier, elle ne disait rien jusqu'à ce qu'on le remarque :shock: Pour Gaétan, je n'ai pas bien suivi : il te fait comme ce que fait Elynn alors ??? Il ne sait plus se rendormir seul ? :? Aïe ! :? Valais :arrow: plus que 4j et demi et c'est fini quoi ? Tu es en vacances ? Ou tu finis le boulot ??? :think: Pour la cup, c'est vrai, une bouteille suffit ! Je n'y avais pas pensé ! :lol: Mais bon, je suis encore un peu réticente quand même... c'est facile à mettre ? c'est "confortable" ? Tu disais que tu ne sentais rien ? J'aurais peur des fuites, moi :oops: c'est bête peut-être je sais :oops: Emilie :arrow: ou la la, ça me semble assez galère tes pds à répétition, ma pauvre :( J'espère que tu n'auras pas trop longtemps à attendre car c'est vrai que de tout calculer comme ça pour arriver à avoir un +++, ça doit un peu jouer sur le moral :? Courage :cop: :arrow: l'arbre de Noël s'est bien passé, oui ! :D On est arrivés un peu après le début du spectacle, sieste oblige ! :lol: Mais de toute façon, tout le monde entrait et sortait comme on voulait. Les "grands" enfants, de 10-14 ans, n'étaient plus trop intéressés par le spectacle alors ils sortaient jouer dehors et certains parents aussi, bref, c'était un peu la foire ! :lol: Finalement j'avais pris le chinado, tout simplement et j'ai donc porté Leane un bon moment à la fin du spectacle, le temps d'aller chercher les cadeaux, de prendre le goûter, de papoter avec les collègues, etc... Elle s'y est même endormie dedant ! :lol: Tout le monde me disait "ooooh, c'est mignon, elle s'est endormie ! " :lol: C'est surtout que la sieste n'avait pas duré longtemps pour elle, elle s'était réveillée au bout d'1h à peine en râlouillant à cause de...... rien, ou sans doute les dents, si :cpa: Les filles ont eu leurs cadeaux, qu'elles ont ouvert sur le moment, comme tous les autres enfants. Mais bon, ça passe encore, car elles ont vu le Père Noël les apporter alors on lui expliquera qu'il passe plusieurs fois (qui a dit qu'on était en période de crise ? :mdr: :roll: ) Et puis ce Père Noël là était noir :wink: En fait, comme chaque année il a expliqué pourquoi il était noir, qu'il était allé en vacances, etc... :lol: (depuis plusieurs années, c'est un jeune qui bosse au service culturel qui se charge d'être le Père Noël, et il est plutôt marrant dans ce rôle :wink: ) Je ferai des photos des filles avec leurs cadeaux et je vous mettrai ça plus tard, promis :wink: En tous cas, Elynn a beaucoup aimé son cadeau... ainsi que celui de Leane :roll: :lol: Allez je vous laisse pour ce soir, on regarde la soirée spéciale 20 ans des Simpsons sur W9 :wink: Bisous, bonne nuit ! :cop: :hey:[/color:075246860e]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2009 à 22:54
re, :arrow: Emilie: merci pour les explications! J'ai tout compris! :wink: :arrow: VALAIS: oui, c'est un sapin naturel, il va passer sa nuit sur le balcon et demain matin, on le décore! Par contre, je trouve le prix très abusé :evil: :arrow: Peggy: pas de camomilla chez nous! Gaétan n'a jamais été gêné par la sortie de ses dents :D Pour mala, j'ai eu un sms de sa part :D (en fait, elle a répondu à mon sms) Pour les culottes, bon, je suis mal placée puisque je n'ai pas eu à nettoyer beaucoup les accidents de propreté de Gaétan 8) Perso, je te conseillerai les vraies culottes! Sinon, ouiiiiiiiiiii je pense beaucoup à toi et Elynn en ce moment.. car Gaétan semble avoir pris la relève :x CE soir, nos deux enfants ont eu du mal à s'endormir. J'ai dû redonner la tétine plusieurs fois à Noélie et Gaétan a demandé à faire pipi alors que ça faisait 15min qu'il était couché, et qu'il avait fait pipi avant d'aller au lit :x Je prie qu'il ne se réveille pas (il dort en couche) Ben flûte, j'espérais que tu nous dises ce que contenaient les boîtes de cadeaux pour Elynn et Leane :oops: :lol: :arrow: dorine: n'oublie pas ta promesse de passer :cop: :arrow: Aline: où es-tu?? Bonne nuit à toutes :cop:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2009 à 10:01
[color=indigo:be88bcdfa7]Coucou !!! Ben, je ne vous avais pas dit ce qu'on leur avait réservé en magasin pour le Noël de mon boulot ??? :think: On avait dû aller les réserver il y a 1 mois environ... non ? :cpa: Bon, alors pour Elynn c'est une "cuisine" avec le bruit et les lumières sur les plaques de cuisson, etc... :roll: :lol: Et pour Leane, un trotteur/pousseur avec la partie de devant amovible, qui est en fait un tableau d'activité sonore et lumineux ! Elles s'éclatent toutes les 2 avec leurs trucs ! Elynn pique régulièrement le pousseur de Leane alors on lui demande si elle est un bébé qui apprend à marcher ! :roll: Leane est toute folle quand elle joue avec tous ces boutons lumineux et musicaux, elle est marrante ! :lol: Mary, ta puce aurait eu quelques mois de plus, je t'aurais conseillé ce trotteur en cadeau de Noël presque, car, tout comme le portique dont je te parlais, je trouve qu'il est assez évolutif puisqu'il sert déjà de tableau d'éveil et ensuite de trotteur :wink: Je vous mettrai les photos de tout ça quand j'aurais déchargé l'appareil :) Chez nous, nuit assez pourrie aussi :? Elynn s'est réveillée à 3 reprises en hurlant :roll: Les 2 premières fois, Guillaume y est allé, mais la 3ème c'est moi qui me suis levée en me disant que j'allais me rendormir à côté d'elle car j'étais crevée. Finalement, je n'ai pas dormi longtemps car elle se remettait régulièrement à hurler malgré le fait que je dorme à côté d'elle ! Alors cauchemars ou coquinerie (car je lui disais qu'elle allait réveiller Leane) ? :hum: Bref, ce qui devait arriver arriva : Leane s'est réveillée à cause des cris d'Elynn à 6h50 ! :evil: Je suis dégoûtée car sans ça, elle aurait probablement dormi un peu plus et du coup, elle aurait quasiment battu son record !!! Elynn a été intenable ensuite. On a essayé de la reprendre un peu au lit avec nous pour se rendormir, mais du coup, elle gênait Leane qui elle, arrivait à se rendormir après son bib... Au final, tout le monde s'est rendormi 15 minutes jusqu'à ce que Leane ne veuille plus rester au lit :roll: Donc je me suis levée avec elle et Guillaume a continué à dormir avec Elynn. Ils se sont levés il y a 10 minutes environ, et moi pendant ce temps, j'ai déjeuné tranquille tout en jouant ensuite avec Leane, que j'ai pu libérer de son parc pour mettre sur le tapis en mousse d'Elynn. Elle adore ramper partout comme ça, sans être limitée, elle s'en est donné à coeur-joie ! :lol: Aujourd'hui au programme : goûter pour l'anniv de ma grand-mère, mais pas ici, on va chez ma tante, juste après la sieste. Je n'ai rien acheté, la honte :oops: Je n'avais pas vraiment d'idée... je crois que je vais lui prendre simplement un joli bouquet de fleurs, elle aime bien en général, ça devrait lui plaire :wink: Valais :arrow: je vais regarder ta couche lavable, tiens ! C'est vrai qu'en période d'apprentissage, je pensais aussi à ça car j'avais cru comprendre qu'on pouvait en trouver des moins absorbantes que des couches jetables, donc je pensais aussi que ça pouvait être un bon compromis entre la culotte en tissu et la couche trop absorbante qui n'incite pas à réclamer le pot :cpa: Je vais réfléchir à tout ça... tiens, et continuer ce matin avec Elynn si elle accepte la culotte seule :wink: Allez je vous laisse, je vais changer et habiller n°2 qui me semble mal à l'aise dans sa couche probablement bien garnie ! :mdr: A + tard ! :cop: :hey:[/color:be88bcdfa7]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.