[color=indigo:b122e59287]Coucou les filles !!! :D
Le pieeeeeed !!!!!!!!!!! :mdr:
Vous n'imaginez pas la nuit de rêve !!!!!!!!!!!
Hier soir, on a regardé la TV, en zappant un peu, on a vu la fin des Miss France, et je scrappais en même temps et Guillaume était aussi sur sa DS.
On s'est couchés à 1h du matin environ...
Et on s'est levés à................ 9h30 !!!!!!! :youpi:
C'est bête quand on y pense, car ça n'est pas forcément très tard, mais de mon côté j'ai dormi d'une seule traite, je n'ai pas ouvert l'oeil avant !!! :lol:
Guillaume m'a dit qu'il avait ouvert un oeil à 7h, mais il s'est vite rendormi ! :lol:
Ensuite, on a pris notre temps pour nous préparer, tranquille, sans couche à changer, sans asticots à habiller :hinhin:
Et on est allés les récupérer chez mes Bop vers 11h :)
Ensuite, ce midi on a mangé chez mon père et ma grand-mère comme prévu :)
:arrow: en fait, oui, c'était bien la 1ère fois pour Leane :oui: Elle a découché pour la 1ère fois de sa vie, ça y est ! :lol:
Et mes Bop n'ont pas 2 lits parapluie, non, mais juste avant, on était passés chez mon père prendre celui qu'il a (enfin qui est chez ma grand-mère, ça revient au même quand on voit la distance qui les sépare :roll: ) et on l'a prêté à mes Bop pour la nuit. On l'a ramené ce midi en allant y manger.
De toute façon, mes Bop, mon père, ma mère, ma grand-mère, etc... ne sont pas trop éloignés les uns des autres. Bien sûr, ça a des inconvénients, car on ne se sent jamais vraiment très "tranquille", vu la proximité, beaucoup ont l'habitude de passer un coup de fil en disant "j'arrive dans 3 minutes !" quand c'est pas carrément "je suis en bas de chez toi, viens m'ouvrir" mais bon, après quand on a besoin d'un service, ou une urgence ou autre, on sait qu'on peut les avoir dans les 10 minutes qui suivent, alors finalement......... :cpa:
Bref, donc voilà...
Chez mes Bop, ça s'est relativement bien passé. Elynn n'a pas trop mangé hier soir, ni ce matin par contre, mais je pense que c'était un peu par coquinerie, et parce qu'on l'avait "laissée" :roll:
Elle s'est couchée à 21h15 et a eu un petit réveil à 5h quand elle a entendu Leane bouger un peu. Mon Bop y est allé pour lui dire que ça n'était pas l'heure, qu'il fallait qu'elle se recouche, et pof, elle s'est rendormie jusqu'à...... 8h ! :evil:
Leane, quant à elle, comme d'hab, couchée à 20h environ, et réveillée pour son bib à 6h15 en gros.
Donc ça confirme bien ce qu'on pensait à propos d'Elynn : au début, c'étaient peut-être des cauchemars, mais là ça devient de la coquinerie, car elle savait qu'elle ne pouvait pas descendre seule du lit et donc elle a dormi :roll:
Isora :arrow: pour le lit sans barreaux, je te rassure, ici c'est pareil que chez Dorine malgré tout : quand on a passé Elynn dans son lit sans barreaux, il n'y a eu aucune différence, il ne faut pas l'oublier ! On l'a mise en septembre et elle a continué de bien dormir jusqu'à il y a 3 semaines à peine ! Donc ça ne vient pas forcément du passage au grand lit !
Ou alors il lui aura fallu 3 mois pour réaliser qu'elle pouvait nous faire tourner en bourrique comme ça ? :think: :twisted:
Pour Hugo, tu crois que ça pourrait évoluer en otite ? Il a un traitement maintenant, non ? Donc ça ne devrait aller qu'en s'améliorant ? :cpa:
Sarah :arrow: je sens que ça ne va toujours pas, toi ? :cry:
J'espère que tu as pu te changer un peu les idées en famille ce w-e :wink: :cop:
Emilie :arrow: j'ai entendu parler aussi de ce "vaccin" homéo, mais j'aurais pensé pareil que ce que dit Valais : que ça n'est pas vraiment comparable niveau efficacité à un vrai vaccin malheureusement :?
Peut-être que ça atténue certains symptômes en cas de rhumes, rhino, etc... mais si tu attrapes une vraie grippe, je ne sais même pas si ça atténue :cpa:
Enfin ça vaut le coup d'essayer si vous ne vous faites pas vacciner. Mieux vaut ça que rien, j'imagine :cpa:
Tu vas donc faire vacciner Manon si j'ai bien compris ???
Mary :arrow: chouette pour le bracelet ! :top: photooooo !! :D
Pour les synchro des nuits, humpf...... que te dire ? :cpa:
Garde espoir !!! :mdr:
Non, sans doute que Leane et Elynn dormiront bien d'ici quelques mois ou années, et qu'on récupèrera de nos nuits pourries de ces premières années, mais je ne suis pas convaincue que ça soit pour de suite. Et pourtant, Leane dort relativement bien pour son âge !
Mais toujours pareil : même si Elynn n'avait pas ses soucis actuels de sommeil, on serait tranquilles à partir de 21h en gros, jusqu'à 6h du matin, et vu qu'on ne va pas se coucher à 21h, ça nous ferait malgré tout des nuits courtes :?
C'est pour ça que je n'ai pas du tout l'intention de me débarrasser des filles ou de prendre le moindre prétexte pour me décharger sur la famille, mais parfois ça fait du bien de souffler un peu ! Il ne faut pas se dire que ça n'arrivera pas de sitôt, crois-moi ! :lol:
Je ne pensais pas confier Leane à 6mois non plus pour une nuit complète ailleurs qu'à la maison, et pourtant........
Attend de reprendre le boulot d'ici quelques mois, d'avoir passé encore quelques dizaines/centaines de nuits hâchées, courtes et pourries et tu verras qu'à un moment, il sera vital pour toi d'avoir 3 ou 4h d'affilées rien que pour toi, ainsi qu'une vraie nuit complète, histoire de ne pas sombrer dans la déprime et/ou de t'écrouler par terre de sommeil, et peut-être que tu remettras tout ça en question plus tôt que prévu ! :lol: (et si ça arrive, dis-toi que tu n'en seras pas une moins bonne maman pour autant ! :wink: )
Bref, je vais vous laisser pour ce soir, il est encore relativement "tôt", et je vais me détendre un peu avant de subir ma torture des dimanches soirs par Guillaume (l'arrachage du patch !!!!! à quoi vous pensiez d'autre ??? rooooohhhh :roll: :mdr: ), et filer ensuite au dodo ! :lol:
Bisous à toutes, bonne nuit et à demain (depuis le boulot :wink: ) :cop: :hey:[/color:b122e59287]