Maman d'automne 2007 - tome VIII (Page 19)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2009 à 21:21
[color=indigo:3c02a47a14]Hé ho ??? Les fiiiiiilles ??? Vous zètes où ??? :cryout: Bon, grande nouvelle : chez nous, changement de programme de dernière minute !!!!!!! Vers 16h, Guillaume m'a dit "tiens, pourquoi on ne confierait pas les filles à mes parents ce soir ?" A tout hasard, on les a appelés pour savoir si ça n'était pas trop tard, et puis non, ça leur allait, ils étaient ravis ! :lol: Donc, on n'a pas réfléchi 37 ans :oops: J'ai préparé leurs sacs, et on y est allés pour 18h environ. On a passé un moment avec elles là-bas, et on est repartis vers 19h, on est allés manger dans un petit resto chinois pas loin de chez nous, et là on vient de rentrer :D Vous imaginez : demain on va DORMIR !!!!!!!!!! :youpi: Et ce soir, pas de galère pour coucher Elynn, pas de réveil du coq Leane demain matin !!!!! Trop bieeeeeeen !!!!!!!!! Je n'ose pas y croire encore ! :mdr: Je culpabilise beaucoup moins que les fois où on laissait Elynn quand j'étais enceinte de Leane. Là je me dis que ça fait 6 mois qu'on est là, 24h/24 pour elles (mis à part quand on est au boulot, bien sûr :roll: ). Ca va nous faire du bien de passer une vraie nuit, à se coucher quand on veut, se lever quand on veut, etc..... :D Du coup, programme de la soirée : je vais scrapper et blogguer jusqu'à pas d'heure !!! :oops: :mdr: Et Guillaume va squatter son ordi ou sa DS :lol: Demain matin, on met le réveil à 10h au cas où, car on doit aller les récupérer quand même pour aller manger chez mon père ensuite. Mais je ne pense pas qu'on dorme jusque là, car on est "programmés" maintenant à se lever tôt :roll: Ca fait tout bizarre à la maison... c'est tout calme :wink: J'ai quand même eu un petit pincement au coeur, car au moment de partir, Leane devait prendre son bib et elle a refuse avec ma BM, donc on a dû rester un peu plus, et c'est moi qui lui ai donné :? J'espère que ça ira pour demain matin, mais je pense que oui, vu qu'elle aura sans doute super faim de toute la nuit ! Et Elynn a pleuré quand on est partis. Pourtant, quand on lui demandait si elle voulait aller manger et dormir chez papi et mamie, elle disait oui et paraissait super contente :cpa: Peut-être qu'elle croyait qu'on allait rester :oops: On les a appelés ensuite, depuis le resto :oops: et tout allait bien, Elynn s'était vite calmée et Leane s'apprêtait à aller dormir :) On verra si Elynn passe une bonne nuit, sachant qu'elle dormira dans un lit parapluie et donc ne pourra pas en sortir :? Je redoute un appel en pleine nuit comme quoi ils n'arrivent pas à la calmer ! :roll: :lol: Bref... je vous raconterai tout ça demain !!!!! :D Gros bisous à toutes, bonne soirée :cop:[/color:3c02a47a14]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2009 à 22:44
Coucou, On a vu le médecin et finalement ce n'est rien de bien méchant (enfin pour le moment). C'est selon lui juste un état grippal. Il a un tympan légèrement inflamé et nous dit qu'il faut s'attendre à ce que sa température monte encore. Je trouve assez bizarre qu'il ne nous dise pas tout de suite que c'est une otite prise un peu trop tôt. Bon j'espère que ça ira car je dois aller à Orléans lundi (même si au fond de moi je préférerais rester avec mon loulou). Peggy arrow: Oui, ce sont les dents, il se met les poings ou les doigts dans la bouche tout le temps. Je suis contente pour vous, vous allez pouvoir souffler un peu. Dans 15 jours, je pourrai en faire autant pendant 4 jours car la crèche sera fermée. Il n'y a pas grand monde aujourd'hui sur le forum... Vous allez bien ? Bonne nuit.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2009 à 23:11
un p'tit coucou tardif, histoire d'être passé quand même le samedi :oops: Je viens de finir d'emballer quelques cadeaux! C'était une journée de folie: St nicolas + courses ce matin. Puis 2 magasins et fête de la St Nicolas chez la mamie ce soir! On est rentré vers 20h30. Le temps de coucher Gaétan, on a réveillé Noélie (qui a commencé sa sieste à 17h :? ) pour lui donner le bain, puis grosse tétée. Et depuis, elle dort super bien (pas besoin d'aller lui redonner la tétine :D )! :arrow: Aline: super ton avatar! Je trouve que nos bébés sont magnifiques quand ils s'appliquent à nous sourire!!! Je n'ai même pas cherché à savoir ce que ça me coûterait si on avait pris séparément des photos, juste 1 cadre etc... Je ne savais même pas qu'ils faisaient des mini-livres (ce que tu as pris pour les mamies) :oops: :oops: Je vois que tu as aussi investi! :arrow: isora: merci pour l'info du livre :wink: Je vais le regarder à la fnac et s'il me convaint, ça fera un cadeau supplémentaire pour mon fils (mais peut-être avant Noël) :oops: pourquoi crois-tu que Hugo sera plus difficile à gérer s'il n'a plus les barreaux? Gaétan a maintenant le "lampion" de béaba. Hé ben, ça se passe super bien. J'avais peur qu'il passe ses siestes et soirés à le regarder, et donc ne plus dormir... Il a fait ça 1 fois sur chaque dodo, et depuis c'est super! Il dort bien. Il n'a pas compris par contre que le matin quand il se réveille, qu'il peut l'allumer :? :arrow: Emilie: tu dois connaître Blanche neige par coeur :lol: Il dure combien de temps le film? :arrow: (re)isora: comment va Hugo? Tu penses que ça vient des dents? Ou une gastro?? :arrow: Peggy: ca y est le bracelet est fait :oops: Il était temps!!! je l'ai fait hier, ai vérifié que la longueur était bonne. J'aurais voulu lui mettre ce soir, mais comme il était tard, j'ai oublié! Demain, je lui mets et la prendrai en photo! Trop cooooool votre soirée en zamoureux, chacun devant son ordi :lol: C'est clair que ça va vous faire un bien fou! En espérant que vous n'allez pas par réflexe vous réveiller vers 2-3h du matin, en imaginant Elynn en train d'hurler parce qu'elle est coincée dans son lit parapluie :lol: Et Leane dort aussi dans un lit parapluie? Ils en ont donc deux? Ici, très franchement, je crois que ce ne sera pas avant des années où on pourra laisser les 2 pour une nuit :? En même temps, je ne recherche pas forcément cela... car je crois en mes enfants: ils arriveront à se synchroniser pour qu'on fasse tous ensemble une grasse mat :lol: Car ce matin, alors que Noélie a bien dormi (réveil à 4h45 puis 8h15), Gaétan s'est mis à pleurer et a décidé que sa nuit était finie à 6h30 :? :? On l'a mis dans notre lit, perso, il ne me dérangeait pas, j'arrivais à somnoler car j'attendais le réveil de Noélie :oops: C'est comme cette nuit, je me suis réveillée à 4h30 et attendais que Noélie se réveille, qu'elle vide mes seins bien pleins :oops: Sauf qu'elle s'est contentée que d'un seul... alors ce fut assez désagréable d'attendre 8h15 :oops: :oops: Sinon, je peux considérer définitivement que Gaétan est propre la journée :D Pour les pipis, c'était acquis depuis un p'tit moment, et le caca... ben figurez-vous qu'il a suffi que je le laisse seul dans la sdb poru qu'il gère très bien son affaire! Faut le voir faire son fier après quand il dit "poussé... plouf" :lol: :lol: je vais maintenant surveiller sa couche après les siestes car je suis quasi-certaine que ça fait 2 fois qu'elle est sèche (vive les lavables pour ça, car avec les jetables, j'arrive pas à savoir :oops: ) :arrow: j'avais aussi une question: Peggy, notamment, je sais que tu l'as. Mais peut-être d'autres parmi vous l'ont aussi? le siège en demi-rond avec la tablette devant avec quelques jouets de la marque cotoons, vous pensez que c'est un investissement rentable? Comme je ne sais pas quoi prendre pour ma puce pour Noël, je pensais lui prendre ça, étant bien consciente qu'il faudra attendre quelques mois pour qu'elle se tienne un minimum assise pour en profiter. Car sinon, je manque vraiment d'idées :? J'ai trouvé le lien sur internet (et je constate qu'il est 5 euros moins cher que dans le magasin de ce soir :evil: ): http://www.amazon.fr/Smoby-Jouet-Gonflable-Tablette-DActivit%C3%A9s/dp/B000NVL2DU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=toys&qid=1260050971&sr=8-1 Voili voilou, Demain, on ne sait pas encore ce qu'on fait. Tout dépendra à quelle heure on se lève :lol: Gros bisous à toutes
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2009 à 09:51
Coucou les filles, Petit passage du matin. Alors comme prévu hier c'était la course, lever 7h30 pour miss Noa (car Eden était chez mes parents!), on s'est vite tous habillés, passage éclair chez lidl pour faire le plein de couches, puis direction ostéo'. Noa a été super gentille, et l'ostéo a trouvé nque c'était plus relâché au niveau de son dos! Prochain RDV en février. Puis nous sommes allés au centre de vaccination mais y'avait vraiment trop de monde donc j'ai renoncé (on verra mardi :fou: ) et nous avons filé chez mes parents pour passer la journée et fête de saint Nicolas hier soir chez eux!!! Et ce matin le saint nicolas est passé chez nous, les filles ont été bien gâtées, Eden est toute folle, elle a eu un bébé corolle qui gazouille, et un sac à dos Dora Méga block, du coup j'suis super tranquille ce matin elle ne déscotche pas de ses jouets!!! Et à 17h30 la saint Nicolas passe dans notre village pour distribuer des bonbons, ça va lui plaire!!! Là mon mari est en train de terminer de peindre le salon, c'est super chouette!! Voilà en ce qui concerne notre petite vie!!! :arrow: Peggy : trop cool, j'espère que vous avez bien profité de votre soirée/nuit à deux et que vous n'avez pas eu de mauvaises surprises!!! Viens vite nous raconter comment ça s'est passé pour les filles chez les grand-parents! Léane y avait déjà dormi? :arrow: Mary : eh oui, pareil je n'ai pas regardé le prix des différents éléments individuellement (je dois avouer que je suis plutôt très dépensière et du coup je fais rarement attention!!! :oops: :oops: ) Sinon, super Noélie vous a fait de bonnes nuits dernièrement!!! Et toi alors tu es décidée pour les vaccins? :arrow: Valais : bonne décoration de la maison, j'espère que ton mari va vite rentrer!!! :arrow: Emilie : comment ça évolue pour Manon? Tu vas aller voir le médecin de garde? :arrow: Isora : bon rétablissement à ton ptit loup!! Comment il va aujourd'hui?... :arrow: Sarah, Dorine, Mala : comment vous allez?? Bon je vais en profiter que les filles sont calmes pour faire un peu de ménage ce matin et un crumble!! Bon dimanche à toutes et Joyeux Saint Nicolas!!!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2009 à 12:04
Bonjour les filles !!! c'est très calme à la maison depuis vendredi soir, vu que Camille est chez mes beaux-parents ! Et je ne culpabilise même pas :oops: ... Du coup, ça fait 2 nuits qu'on peut dormir jusqu'à 9h du matin, comme ça fait du bien :D !!! Isora :arrow: Camille n'a pas modifié son coucher quand on l'a passée dans un lit de grand. Elle ne descend jamais de son lit le soir, même si elle veut pas faire dodo au départ, dès qu'on la couche, elle reste dans son lit . Elle nous appelle parfois une ou 2 fois pour qu'on lui chante une chanson ou autre mais c'est tout ! Donc y a pas de raison que ça change pour Hugo :wink: Emilie :arrow: tu vas faire un tour à la fête des lumières ? Margoton :arrow: alors, comme prévu , Eden a adoré le passage du St Nicolas ? Mary :arrow: je pense comme Valais pour le siège dont tu parles. Une copine me l'avait prêté pour Camille et elle n'a pas trop aimé. Elle voulait pas y rester plus de 5 min, ensuite elle essayait de sortir en passant par au-dessus par en-dessous en se contorsionnant :? . Bref, je suis bien contente de pas l'avoir acheté :roll: ! Peggy :arrow: tu dors encore que tu n'es pas passée ce matin :lol: ? Vendredi soir, on a donc passé la soirée chez mes BP avec Camille. ON a mangé ensemble puis à un moment , Camille m'a pris la main, m'a amené dans le couloir et a dit "sont où les chaussures ?". Elle nous a donné nos chaussures, fais un gros bisous, genre "allez oust les parents, c'est l'heure d'y aller" :shock: . Fille ingrate, va :lol: !!! Bref, je ne me fais aucun souci pour le weekend, je suis sûre qu'elle est super contente d'être chez ses grands parents :D De notre côté, on est allé au resto avec des potes hier midi puis on s'est baladé en ville, fait quelques cadeaux de Noël. Il y a un monde fou dans les rues, à cause de la fête des lumières, des touristes de partout :fou: . on voulait aller se balader mais j'ai été très nauséeuse tout l'aprèm, et encore plus le soir où c'était bien plus que des nausées :? , alors je suis restée à la maison, sur le canapé pendant que mon chéri allait faire un tour à Fourvière pour voir un peu les illuminations. C'est pratique car on habite à moins de 20min à pied de la basilique, sans avoir besoin de grimper vu qu'on habite déjà sur la colline :siffle: ... On récupère Camille ce soir, donc cet aprèm on en profite encore, on va se balader :mrgreen:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2009 à 20:03
Un petit coucou histoire de dire que je suis passée dans le WE. J'ai tout lu mais pas le temps d'écrire. A demain :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2009 à 21:15
[color=indigo:b122e59287]Coucou les filles !!! :D Le pieeeeeed !!!!!!!!!!! :mdr: Vous n'imaginez pas la nuit de rêve !!!!!!!!!!! Hier soir, on a regardé la TV, en zappant un peu, on a vu la fin des Miss France, et je scrappais en même temps et Guillaume était aussi sur sa DS. On s'est couchés à 1h du matin environ... Et on s'est levés à................ 9h30 !!!!!!! :youpi: C'est bête quand on y pense, car ça n'est pas forcément très tard, mais de mon côté j'ai dormi d'une seule traite, je n'ai pas ouvert l'oeil avant !!! :lol: Guillaume m'a dit qu'il avait ouvert un oeil à 7h, mais il s'est vite rendormi ! :lol: Ensuite, on a pris notre temps pour nous préparer, tranquille, sans couche à changer, sans asticots à habiller :hinhin: Et on est allés les récupérer chez mes Bop vers 11h :) Ensuite, ce midi on a mangé chez mon père et ma grand-mère comme prévu :) :arrow: en fait, oui, c'était bien la 1ère fois pour Leane :oui: Elle a découché pour la 1ère fois de sa vie, ça y est ! :lol: Et mes Bop n'ont pas 2 lits parapluie, non, mais juste avant, on était passés chez mon père prendre celui qu'il a (enfin qui est chez ma grand-mère, ça revient au même quand on voit la distance qui les sépare :roll: ) et on l'a prêté à mes Bop pour la nuit. On l'a ramené ce midi en allant y manger. De toute façon, mes Bop, mon père, ma mère, ma grand-mère, etc... ne sont pas trop éloignés les uns des autres. Bien sûr, ça a des inconvénients, car on ne se sent jamais vraiment très "tranquille", vu la proximité, beaucoup ont l'habitude de passer un coup de fil en disant "j'arrive dans 3 minutes !" quand c'est pas carrément "je suis en bas de chez toi, viens m'ouvrir" mais bon, après quand on a besoin d'un service, ou une urgence ou autre, on sait qu'on peut les avoir dans les 10 minutes qui suivent, alors finalement......... :cpa: Bref, donc voilà... Chez mes Bop, ça s'est relativement bien passé. Elynn n'a pas trop mangé hier soir, ni ce matin par contre, mais je pense que c'était un peu par coquinerie, et parce qu'on l'avait "laissée" :roll: Elle s'est couchée à 21h15 et a eu un petit réveil à 5h quand elle a entendu Leane bouger un peu. Mon Bop y est allé pour lui dire que ça n'était pas l'heure, qu'il fallait qu'elle se recouche, et pof, elle s'est rendormie jusqu'à...... 8h ! :evil: Leane, quant à elle, comme d'hab, couchée à 20h environ, et réveillée pour son bib à 6h15 en gros. Donc ça confirme bien ce qu'on pensait à propos d'Elynn : au début, c'étaient peut-être des cauchemars, mais là ça devient de la coquinerie, car elle savait qu'elle ne pouvait pas descendre seule du lit et donc elle a dormi :roll: Isora :arrow: pour le lit sans barreaux, je te rassure, ici c'est pareil que chez Dorine malgré tout : quand on a passé Elynn dans son lit sans barreaux, il n'y a eu aucune différence, il ne faut pas l'oublier ! On l'a mise en septembre et elle a continué de bien dormir jusqu'à il y a 3 semaines à peine ! Donc ça ne vient pas forcément du passage au grand lit ! Ou alors il lui aura fallu 3 mois pour réaliser qu'elle pouvait nous faire tourner en bourrique comme ça ? :think: :twisted: Pour Hugo, tu crois que ça pourrait évoluer en otite ? Il a un traitement maintenant, non ? Donc ça ne devrait aller qu'en s'améliorant ? :cpa: Sarah :arrow: je sens que ça ne va toujours pas, toi ? :cry: J'espère que tu as pu te changer un peu les idées en famille ce w-e :wink: :cop: Emilie :arrow: j'ai entendu parler aussi de ce "vaccin" homéo, mais j'aurais pensé pareil que ce que dit Valais : que ça n'est pas vraiment comparable niveau efficacité à un vrai vaccin malheureusement :? Peut-être que ça atténue certains symptômes en cas de rhumes, rhino, etc... mais si tu attrapes une vraie grippe, je ne sais même pas si ça atténue :cpa: Enfin ça vaut le coup d'essayer si vous ne vous faites pas vacciner. Mieux vaut ça que rien, j'imagine :cpa: Tu vas donc faire vacciner Manon si j'ai bien compris ??? Mary :arrow: chouette pour le bracelet ! :top: photooooo !! :D Pour les synchro des nuits, humpf...... que te dire ? :cpa: Garde espoir !!! :mdr: Non, sans doute que Leane et Elynn dormiront bien d'ici quelques mois ou années, et qu'on récupèrera de nos nuits pourries de ces premières années, mais je ne suis pas convaincue que ça soit pour de suite. Et pourtant, Leane dort relativement bien pour son âge ! Mais toujours pareil : même si Elynn n'avait pas ses soucis actuels de sommeil, on serait tranquilles à partir de 21h en gros, jusqu'à 6h du matin, et vu qu'on ne va pas se coucher à 21h, ça nous ferait malgré tout des nuits courtes :? C'est pour ça que je n'ai pas du tout l'intention de me débarrasser des filles ou de prendre le moindre prétexte pour me décharger sur la famille, mais parfois ça fait du bien de souffler un peu ! Il ne faut pas se dire que ça n'arrivera pas de sitôt, crois-moi ! :lol: Je ne pensais pas confier Leane à 6mois non plus pour une nuit complète ailleurs qu'à la maison, et pourtant........ Attend de reprendre le boulot d'ici quelques mois, d'avoir passé encore quelques dizaines/centaines de nuits hâchées, courtes et pourries et tu verras qu'à un moment, il sera vital pour toi d'avoir 3 ou 4h d'affilées rien que pour toi, ainsi qu'une vraie nuit complète, histoire de ne pas sombrer dans la déprime et/ou de t'écrouler par terre de sommeil, et peut-être que tu remettras tout ça en question plus tôt que prévu ! :lol: (et si ça arrive, dis-toi que tu n'en seras pas une moins bonne maman pour autant ! :wink: ) Bref, je vais vous laisser pour ce soir, il est encore relativement "tôt", et je vais me détendre un peu avant de subir ma torture des dimanches soirs par Guillaume (l'arrachage du patch !!!!! à quoi vous pensiez d'autre ??? rooooohhhh :roll: :mdr: ), et filer ensuite au dodo ! :lol: Bisous à toutes, bonne nuit et à demain (depuis le boulot :wink: ) :cop: :hey:[/color:b122e59287]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2009 à 22:44
coucou du dimanche :lol: rien de neuf ici, beaucoup de sourires de Noélie, qui s'applique à hurler avant de faire des mini-sieste de 25 min dans son lit les après-midis :? Gaétan a essayé de zappé sa sieste en hurlant dans son lit (et sans sortir s'il vous plait :oui: ) :arrow: Peggy: si jamais Gaétan et Elynn se croisent dans les prochains temps, par pitié, que ta fille ne dise pas à Gaétan qu'il peut sortir du lit tout seul :lol: Pour les nuits, repos sans enfants... en fait, je me dis tout ça, tout simplement car je ne vois sincèrement pas à qui demander qui accepterait avec plaisir de s'occuper de mes 2 loulous le temps d'une soirée. Vraiment s'occuper, pas juste leur donner des bonbons ou du pain pour faire sympa avec eux, puis dodo à pas d'heure.... Je sais que ma BM avait plusieurs fois proposé de prendre Gaétan poru la nuit, il avait même pas 4 mois :evil: J'ai dit non! Et depuis, soit je l'ai terrorisée au point qu'elle n'ose plus demander, soit Gaétan est trop grand et n'a plus envie de s'occuper de lui. Donc, voilà comme je ne vois pas à qui demander, j'adapte mon raisonnement en me disant que j'arriverai malgré tout à être heureuse si un matin, mes deux enfants me laissent dormir jusqu'à euh.. 8h30 :lol: Pour la photo, c'est fait. reste à transférer puis télécharger... allez demain, si j'ai le temps :oops: Sinon, de quoi je me souviens? :arrow: Aline: vous fêtes carrément des cadeaux pour la St Nicolas :shock: :D Ici, on la fête, mais point de cadeaux! :arrow: Sarah: j'espère que t'auras plus envie de papoter demain :wink: :arrow: Emilie: j'ai pensé à toi en regardant le JT: ils parlaient justement de la fête des lumières! Le sapin, on l'achète samedi prochain et j'espère le décorer en fin d'après-midi, après la sieste. :arrow: dorine: flûte, t'es aussi de lyon :oops: quelle ingrate ta fille c'est clair :mdr: Bon, au moins, t'es rassurée, ta fille aime beaucoup aller chez tes parents ou bop? Vous leur avez déjà annoncé la venue d'un p'tit bébé? :arrow: VALAIS: super pour le sapin! :arrow: VALAIS et Dorine: heureusement que j'ai posé la question alors! Car je pensais que ce cosy seat était bien :cry: Flûte, aidez-moi... qu'est ce que je pourrai offrir à ma fille alors?? :cry: :arrow: pour mala: elle nous avait dit qu'elle n'aurait plus internet en décembre :think: vais la smser dès que j'y pense :oops: Allez, je vous laisse, vais congeler mon lait :oops: Bisous à toutes
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 07:54
Salut ! Si si ça va mais j'avais pas trop le temps hier soir. Et là non plus d'ailleur. :oops: Je suis juste passée vous dire Bonjour ! Je repasse plus tard dans la matinée ou en début d'aprem A++ :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 09:24
[color=indigo:9199fbd92b]Coucou les filles, Alors aujourd'hui, je me sens "bizarre" :? En fait, j'ai passé une nuit à faire des rêves étranges, voire des cauchemars, et du coup, je ne suis pas très "bien" depuis ce matin, j'ai comme un mauvais pressentiment sur cette journée, je ne saurai pas expliquer :cpa: J'ai juste hâte qu'elle se termine, c'est bizarre, j'ai peur que quelque chose de "négatif" arrive, je ne sais pas pourquoi :cpa: La nuit a été correcte dans le sens où Elynn l'a passée entièrement dans SON lit ! :youpi: Mais pas sans réveil, ça va de soi ! :roll: Couchée à 20h30, elle dormait 5 minutes plus tard, car elle avait zappé la sieste hier (Guillaume est resté un peu devant la porte). Elle s'est réveillée 1 fois dans la nuit. Guillaume a bondi et l'a interceptée avant qu'elle n'arrive dans notre chambre. Il l'a raccompagnée dans son lit mais elle a dû vite se rendormir, car elle était naze ! Et jusqu'à ce matin, 6h20 environ qu'elle nous entende nous lever. (Guillaume est de journées cette semaine, 8h-16h, c'est cool car il m'aide à les préparer le matin pour une fois !) Mary :arrow: j'avais oublié de te répondre pour le cosy seat, désolée :oops: Alors que Leane l'utilise ces jours-ci en plus ! Alors bon, on ne peut pas dire que c'est nul quand même, mais c'est vrai qu'il faut faire attention à ce qu'il ne bascule pas. Ma Leane est un vrai asticot, c'est pas nouveau alors je fais encore plus gaffe que lorsque c'était Elynn, mais honnêtement, elle a déjà "basculé" sur le côté, mais elle reste cependant bloquée quand même par le boudin gonflable, elle n'a pas la tête qui se cogne par terre, je te rassure ! Pour ça, je pense qu'il faudrait qu'elle soit bien plus grande, pour pouvoir passer carrément par-dessus le boudin si elle se "renverse". Pour plus de sécurité, je la bloque d'un côté contre son parc et de l'autre contre la porte-fenêtre du salon et c'est impec ! Bien sûr je ne l'y laisse pas si je ne suis pas dans la pièce ! Et si ça peut te rassurer, je ne crois pas qu'il soit possible de basculer vers l'avant, vu que la table possède un pied rigide en plastique pour bien câler. Donc câle bien l'arrière, c'est tout, mais bon, faut vraiment que ta puce s'agite dedans pour pouvoir basculer. Leane ne le fait pas systématiquement, elle sait y rester tranquille pour jouer assise. Alors même si ça n'est sans doute pas le jouet idéal, je trouve que c'est bien utile parfois, ça m'évite de devoir rester toujours près d'elle quand elle veut être assise, car elle tient bien mais pas suffisemment pour rester longtemps sans appui. Surtout que si elle se met à jouer, elle ne va plus être concentrée sur son équilibre et va tomber sur le côté ! :roll: :arrow: j'avais oublié aussi : chez nous le sapin a été fait le 1er décembre, le jour où on a donné à Elynn son calendrier de l'Avent. Je vois que chez vous toutes, Lyon ou Alsace, vous avez une autre fête que Noël, relativement répandue, où vous offrez des cadeaux/gâteaux, etc... Chez nous non, il n'y a rien de ce genre. On ne fête pas la St Nicolas, ni les lumières, rien :cpa: Bon je vous laisse pour le moment, je repasse plus tard :hey:[/color:9199fbd92b]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 10:54
[color=indigo:86406fcf0a]Re (je me fais un monologue ce matin :lol: ) Juste pour vous dire que je crois halluciner : Guillaume a appelé la nana de l'agence qui dit avoir reçu le compromis signé des vendeurs et dans la foulée elle nous en a transmis la copie par recommandé parti vendredi. On devrait l'avoir aujourd'hui ou demain (mais vu qu'on n'est pas chez nous, ça sera sans doute mercredi). Et à partir de là, les 7j commencent !!! :D Mais bon, je ne crie pas encore victoire, maintenant, avec tout ce qui nous est arrivé ! :roll: :wink: Dites, dites, un truc bête et sans rapport : vous allez faire des cartes de voeux réelles, virtuelles, ou pas du tout ? Et si oui, de quel genre et à qui, combien de personnes ? Les plus proches ? Ou juste des sms envoyés le jour J ou quoi d'autre ? Je me tâte pour l'instant, pour tout ça :think: Je pensais scrapper, évidemment :oops: Mais ensuite l'envoyer par courrier ou par mail et à qui ? :cpa:[/color:86406fcf0a]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 12:35
[color=indigo:8ea55582a3]Hey ho ??????!!!!!!!!!! .......... .......... .......... [/color:8ea55582a3]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 12:35
[color=indigo:ac05c1612c]Hey ho, hey ho, hey ho !!! (ah oui, c'est bien ce que je pensais : je fais la discussion avec mon écho ce matin ! :mdr: )[/color:ac05c1612c]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 14:02
Salut les filles ! :D Alors notre WE a été à la fois calme et chargé… :fou: Samedi matin je suis allée avec Thomas faire notre dernier atelier bricolage pour le marché de Noel. Nous avons fait des couronnes avec les végétaux que nous étions allés ramasser mercredi dernier. Samedi aprem nous avons fait notre sapin. Après avoir été acheter des déco chez Gifi, nous (les enfants et moi sans Mathieu qui faisait la sieste à la maison gardé par le papa) sommes allés acheter le sapin dans chez Bricomarché. C’est un genre de Normane mais d’une autre marque donc il va tenir mais il est bien moins cher. Nous l’avons décoré en rose/mauve/argent/blanc. Les autres années c’était toujours rouge et or. L’an dernier j’avais commencé à racheter d’autres couleurs. Je suis contente du résultat. Les enfants ont décoré la maison avec les anciennes déco donc le sapin est rose et la maison rouge et or… :? C’est moyen coté assemblage de couleur mais ça leur faisait plaisir… [URL=http://img198.imageshack.us/i/dsc01129hu.jpg/][img:27f181d1fd]http://img198.imageshack.us/img198/7816/dsc01129hu.jpg[/img:27f181d1fd][/URL] Nous sommes allés en ville en fin d’aprem où on fêtait la St Nicolas dans la rue du meme nom. Chez nous non plus pas de chocolat ou de cadeau à cet occasion. C’est plutot une spécificité de l’Est. Le soir nous recevions ma BS à diner. Mes BOP avaient décommandé car ils étaient (soit disant) malade :roll: . Quand j’ai apprit ça le midi j’étais super vexée car je doute qu’ils soient franchement malade… Peut etre que ma BM n’avait pas le moral, là j’aurai comprit. Mais justement, elle aurait du venir pour qu’on profite des uns des autres et ça lui aurait surement changé les idées. De toutes façons, j’ai du mal à la comprendre parfois (meme si j’essaye d’être plus indulgente depuis qu’elle a ses problèmes) mais elle est assez spécial tout de même… Bref, on avait Miss France en font. Ce n’est pas la plus jolie qui a gagné je trouve… Hier journée tranquillou. De toutes façons le temps était pourri. Nous sommes juste sorti après la sieste nous balader en ville. Mary :arrow: J’ai vu des très jolis Ukulélé dans la devanture d’un magasin de musique. Il y avait des dessins dessus (bob l’éponge entre autre) et pour pas trop cher je trouve (moins de 40 euros) J’ai fait ma première commande sur Amazon ce matin. Où j’ai acheté le livre de l’hiver ( :arrow: Isora :wink:) et une boite ronde de Mr et Mme Patate à 9,99 euros au lieu de 14,90 ( ou encore 20 euros à la Grande Récré !!) Sacré affaire ! :top: Mathieu nous fait de sacré colère en ce moment quand il n’a pas ce qu’il veut :( . Ce midi il en a piqué une parce que je lui refusais un chocolat alors qu’il en avait déjà mangé plusieurs. Cet aprem Camille a son premier cour de piscine avec l’école. J’espère que ça se passera bien. En tout cas elle est super contente. Et ce soir elle a sport. Journée chargée pour elle ! La star : [URL=http://img707.imageshack.us/i/dsc01125v.jpg/][img:27f181d1fd]http://img707.imageshack.us/img707/3166/dsc01125v.jpg[/img:27f181d1fd][/URL] [URL=http://img5.imageshack.us/i/dsc01126ok.jpg/][img:27f181d1fd]http://img5.imageshack.us/img5/605/dsc01126ok.jpg[/img:27f181d1fd][/URL] Vous avez vu ce paté !! Je me rattrape ! Allez, je passe à vous : Mary :arrow: alors ça y est, tu tires ton lait. Tu arrives à tirer combien ? Valais :arrow: vous fêtez quoi demain ? Peggy :arrow: ça à l’air de rentrer dans l’ordre pour les nuits d’Elynn. La nuit chez tes parents lui aura peut etre fait un déclic. Dorine/ Emilie :arrow: vous etes allés voir la fête des lumières finalement ? Il y avait un feu d’artifice hier soir que ma sœur devait aller voir. Y etes vous allés ? Dorine :arrow: on n’était pas loin de chez toi l’an dernier car nous sommes montés à Fourvière avec les copines du fofo ! N’est ce pas Emilie !! Tu te souviens on s’était planté de train (je ne me souviens plus du nom) pour y monter ! Re-Peggy :arrow: chez nous c'est carte faite pas nous sur l'ordi. On envoie la majorité par mail et le reste (pour mon GP ou les oncles et tantes qui n'ont pas d'ordi) par courrier. Bon aprem A++
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 14:26
[color=indigo:b9a3ee3b15]C'est le funiculaire, Sarah !!!!!!!!!!!!!! :youpi: Ah la la, c'est marrant, quand j'y repense et que je revois les photos et la vidéo, j'ai une petite larme à l'oeil toujours :oops: :wink: C'était vraiment chouette, malgré le froid. (Dorine :arrow: va voir dans les rencontres si ça te dit, on avait créé un post) Bon, ça va là, je parle moins à mon écho ! :lol: Contente de vous relire toutes :D Valais :arrow: pour l'appart, on emménagerait tout début mars en principe... affaire à suivre :hinhin: :arrow: merci pour vos réponses pour les cartes de voeux. Je pense que je ferai également une jolie carte en scrap alors et que je l'enverrai pour la plupart par mail (pour ceux qui en ont) et exceptionnellement en vrai papier pour les mamies ou autres qui n'ont pas d'ordi :cpa: Donc euh...... il est probable que vous receviez un mail vous aussi, alors :siffle: :lol: :arrow: pour le sapin chez nous, il est artificiel, et il est si minuscule que je n'ose même pas vous le mettre en photo (ou alors pas avec Elynn ou quelqu'un à côté, histoire que vous ne vous rendiez pas compte de l'échelle ! :mdr: ) On l'a décoré dans les tons argentés, classique quoi :cpa: Sarah :arrow: très jolie petite "sirène" :wink: Tu nous diras si elle a aimé son 1er cours de piscine alors ! :) :arrow: encore un truc qui me passe par la tête, comme ça, sans aucun rapport réellement : on va changer de tome le 1er janvier 2010 ? :D Ou si on n'y arrive pas encore, on peut quand même demander de fermer celui-ci et en ouvrir un tout beau tout neuf pour commencer la nouvelle année, non ?! :D Voilà, je crois que je n'ai pas grand-chose de plus à dire en fait :oops: A + tard ! :hey:[/color:b9a3ee3b15]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.