Maman d'automne 2007 - tome VIII (Page 13)

Discussions

Auteur
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 10:35
hello!! c'est pas la forme chez manon et romane !!! peggy oui je vais le faire le vaccin comme je le disais mael sera en garderie donc forcement il aura rhume sur rhume (c'est tjs comme ca les 1 eres années en colletivités il parait) alos je preferais le proteé au moins !!j'attend les bons! peggy raconte nous tes aventures!!!! sarah c'est dommage mais esperons qu'il n'y aura ps tant de pluie!!!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 10:55
Peggy :arrow: tu nous laisses sur notre faim là, je veux savoir ce qui s'est passé hier !!! :lol: Pour l'école, ce sont les parents d'enfants qui travaillent bien qui partent car les enfants en ont marre de ne pas pouvoir bosser tranquillement. Et la directrice en fait, dit que les parents se montent tous les uns avec les autres contre l'école et c'est pour ça que ça ne se passe pas bien :shock: Bref, elle ne prends pas ses responsabilités. Ca fait 2 mois que ça couve. Il y a eu 2 ou 3 réunions sur le sujet avec les parents de la classe et rien a changé depuis un moment. Les perturbateurs ne sont pas renvoyés (meme 1 ou 2 jours), de toutes façons leurs parents ne sont jamais là aux réunions :roll: Lundi soir il y a eu une réunion avec l'inspectrice mais les parents pensent que ça ne changera rien, en plus elle n'a pas voulu que la maitresse concernée soit présente (il y a une maitrsse de début de semaine et une autre pour la fin de la semaine et c'est celle de fin de semaine qui pose problème (elle est nouvelle dans l'école)). Bref, c'est un tout. Je me mets à la place de la maitresse ça ne doit pas etre évident de ne pas s'en sortir avec les enfants et jusqu'à mainteannt elle n'a pas été très soutenue. J'espère pour elle que ça va changer... et surtout pour les enfants qui restent. Je vais préparer ma tartiflette :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 11:45
[color=indigo:6a6b6a6d46]Me revoilou (j'ai bossé un peu quand même :oops: ) Emilie :arrow: tu m'effraies ! :shock: Euh, oui bon, si ma voix ne revient pas, j'irai consulter alors :? Je pensais qu'une angine on avait mal :cpa: Là ça me fait drôle car quand je parle parfois, aucun son ne sort ! :lol: Ou bien, avec une voix toute faible ou "éraillée", ça fait bizarre... Valais :arrow: tant mieux pour Romane si ça baisse ! :top: Oui, demain j'en parlerai avec le pédiatre et j'appelerai sans doute mon généraliste aussi pour en reparler avec lui... Sarah :arrow: ah oui, je vois le genre des "perturbateurs" dont les parents ne se soucient même pas :roll: :x Bon alors je ne vous fais pas languir, je vous dis tout ! :lol: :arrow: hier soir, je vais chercher les filles à la crèche. La veille, vous vous souvenez on m'avait parlé de Leane, qui avait refusé le bib du goûter, que c'était une coquine, etc... Moi, j'avais simplement déduit qu'avec son bib en plus à 1h du matin à cause de sa toux, elle était juste "pleine" car elle avait eu son "quota" jusqu'au soir et puis le soir elle avait bu nickel, sans soucis ! Et hier, on me ressort pareil ! :shock: Pourtant, elle n'avait pas pris de bib la nuit cette fois-ci ! Elle avait juste eu le petit déj à 6h, le repas "solide" à 11h, et elle avait refusé tout l'après-midi son bib du goûter ! Elles s'y étaient mises à tour de rôle pour lui proposer, des fois qu'elle "ait ses têtes", mais Mademoiselle Leane avait refusé catégoriquement une fois de plus son bib ! Rien à faire ! Pourtant, elle semblait avoir faim, car elle têtait parfois 2 ou 3 fois puis s'arrêtait en râlant ! :shock: Elles ont tout essayé : dans les bras, dans le transat, rien à faire ! Alors quand je suis arrivée, elles m'ont encore une fois demandé si j'avais des "trucs secrets" :lol: Et puis elles m'ont proposé de lui redonner moi-même devant elles celui qu'elles venaient à nouveau de lui préparer (car le précédent n'était plus bon). Franchement, je n'y croyais absolument pas. Telle qu'elles me la décrivaient, je me disais qu'elle n'avait tout simplement pas faim :cpa: Et là, quand elle m'a vue la prendre et lui approcher le bib, elle s'est mise à "frétiller" !!! :mdr: Et quand elle l'a eu dans la bouche, elle s'y est jetée dessus et a tout bu jusqu'à la dernière goutte ! :shock: :shock: :shock: On était toutes vraiment ahuries !!! :mdr: Alors les puér en ont déduit que Leane râlait parce qu'elle m'attendait et me voulait moi et personne d'autre ! :cpa: La directrice a supposé que comme Leane semblait "en avance" pour tout ce qui est déplacements, motricité, etc... elle l'était probablement aussi pour tout ce qui se passe vers 8-9 mois à cause de "l'angoisse de la séparation", le moment où l'enfant réalise qu'il est dissocié de sa mère, etc... là où Elynn hurlait à chaque fois qu'on sortait de la pièce ! Moi ça m'a paru un peu tôt, mais c'est vrai qu'en y repensant, ces jours-ci, j'avais remarqué que Leane avait tendance à râler un peu par exemple si elle était dans son lit et qu'elle me voyait sortir de la pièce sans la prendre :shock: :? Bref, il nous manquait plus que ça maintenant ! :roll: :lol: Ca va poser de sérieux problèmes à la crèche si elle refuse tous ses bibs :( Je leur ai dit pour la prochaine fois, si elle refusait le bib, de tenter un goûter à la cuillère, avec compote et yaourt comme ceux qui ne prennent plus de bib :cpa: Ils feront ça un temps, ils m'ont dit, pour voir si c'est mieux :cpa: :arrow: l'autre nouvelle du soir : l'agence immob nous appelle, mais c'était pas la nana qu'on a habituellement, là c'était carrément le directeur de l'agence :shock: Ils venait d'avoir le proprio (pour lequel on avait signé) au tél qui lui aurait dit que les "acheteurs" (qui avaient proposé plus que nous) ont finalement des "soucis financiers" (pour reprendre ses termes) et ne pourraient plus avoir les fonds pour acheter ou du moins pas pour l'instant... donc l'acheteur revient vers nous !!! :shock: :lol: J'ai halluciné !!!!! Mais quand même, il aurait fait passer le message comme quoi, si on pouvait mettre 5000€ de plus..... :roll: :evil: On lui a fait comprendre que non, qu'on restait sur notre offre à 210000, qu'à l'époque il avait bien acceptée et que donc il estimait quand même que son appart pouvait valoir ça ! Le directeur de l'agence nous a barratinés d'aller voir un courtier (un autre que celui que nous avions déjà vu) pour comparer, car selon lui, même si on mettait 5000€ de plus, si le taux est meilleur, ça ne pourrait pas forcément nous revenir plus cher au final, blablabla... On a dit qu'on verrait éventuellement un autre courtier, oui, mais qu'on ne bougeait pas notre offre, car de toute façon, on avait tiré une croix dessus alors on attend que le vendeur revienne vers nous avec ce prix là, cette fois....... :roll: Et quelques minutes après son appel, on reçoit l'appel d'un courtier "mandaté" par l'agence (il l'avait appelé en urgence en se faisant ses propres films comme quoi c'était urgent ! :roll: ). On lui réexplique la situation en disant qu'on voulait bien avoir leur estimation mais pour un bien à 210000 et que quoiqu'il dise, on ne monterait pas de 5000€, par principe !!! Donc Guillaume ira ce soir à 18h30 au RDV chez le courtier, pour voir... à la limite, ils feront la simulation à 210 et 215 mais vraiment par principe, on ne veut pas mettre 5000€ de plus dans la poche de ce c....... de vendeur après ce qu'il a fait ! :twisted: Et puis aujourd'hui ça sera 5000 et si on suit, demain il voudra encore 2000, etc... :twisted: Donc voilà où on en est ! :cpa: On appelera l'agence pour dire qu'on maintient notre offre malgré les propositions du courtier, et on verra les retours du vendeur ensuite, s'il veut vendre à ce prix ou se le garder ! :mdr: Voilou, vous savez tout ! :D Allez je vous laisse, c'est presque l'heure, je finis un peu ce que je faisais et je file chercher les filles ! Je repasserai tout à l'heure, si Elynn veut bien faire la sieste et avant le RDV kiné de Leane qui est aujourd'hui à 14h45 :? Je vais devoir écourter sa sieste, mais bon, c'était ça ou 19h30 ! :x Bisous, à + tard ! :cop: :hey:[/color:6a6b6a6d46]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 12:00
peggy :arrow: ohoh tout n'est pas perdu alors pour l'appart' ! c'est cool ! Vous avez raison de maintenir votre offre. Et puis quoi encore, le vendeur vous plante et comme il n'a rien d'autre revient vers vous et vous demande de monter de 5000 euros !!! :twisted: Allez, je croise les doigts en espérant que cette fois ci sera la bonne :wink: Mathieu a mordu Camille dans le dos tout à l'heure :shock:, faut voir la marque qu'elle a maintenant, et elle a mal :( Ma tartiflette cuit ... :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 13:36
[color=indigo:7566ab7e7c]Re, (depuis la maison :) ) J'aurais mieux fait de rester au boulot je crois :? - j'ai l'impression que notre Freebox se remet à délirer, parfois je vois que ça coupe, alors avant de poster, je vais copier mon message au cas où :( - Elynn a été intenable tout le long du trajet du retour ! Elle n'arrêtait pas d'hurler (il faut imaginer de façon très dramatique) "doudooooouuuuuu, doudoooooouuuuuu !!!!!!!". Son doudou lapin était tombé par terre dans la voiture, mais en même temps, je ne crois pas que ça soit à cause de ça, car il a suffit que je veuille l'installer dans son siège pour qu'elle commence à hurler, et quand je lui ai tendu son doudou (avant qu'il tombe), ça n'a rien changé ! En arrivant, je lui ai donné son doudou et elle a dit "noooooon, pas doudou !" tout en continuant d'hurler et de pleurer ! :shock: Je vous assure que je n'ai jamais trouvé un trajet crèche-maison aussi long ! :lol: La pauvre Leane qui essayait de s'endormir...... :roll: Finalement, une fois à la maison, j'ai mis Leane au lit, elle s'est écroulée de suite :) Quant à Elynn, je lui ai collé sa sucette dans la bouche, son doudou et sa poupée dans les bras et au lit, et je me suis assise près d'elle sans rien lui dire et j'ai attendu........ tout au plus 5 minutes, car elle s'est arrêtée de crier petit à petit et s'est écroulée d'un coup ! :mdr: Normal puisqu'elle se réveille à 6h à cause de Leane, vu qu'elle dort avec nous ces temps-ci :evil: Enfin voilà... Sarah :arrow: alors cette tartiflette ? :lol: Pour Mathieu et Camille :shock: Qu'est-ce qui lui a pris ??? pauvre petite Camille :( Elle avait beaucoup d'épaisseurs de vêtements j'espère ? :? Et dire qu'on va avoir droit aussi à tout ça d'ici peu ! :lol: Remarque, ça commence déjà :? Souvent Leane "prend" un jouet d'Elynn s'il est par terre et qu'il l'intéresse. Mais bon, c'est pas vraiment "voulu", c'est juste elle voit un truc nouveau qu'elle veut découvrir, donc elle le prend sans mauvaise intention du genre "c'est pour le piquer à ma soeur" bien entendu ! Et Elynn, si elle la voit, elle hurle et fonce lui reprendre en criant "non, pas Lea, à Elynn !" (oui, elle dit Lea ou Lia pour parler de sa soeur) Ca promet........ :cpavre: Emilie :arrow: ah, c'est chouette ça, si dans tous les cas tu ne bosseras pas pour Noël ! :D Heureusement, parce que reprendre direct pendant le rush des fêtes alors que tu as été arrêtée depuis un moment, ça ne le fait pas trop, je crois qu'au bout de quelques heures, tu aurais pêté un câble ! :? Bonne sieste à celles qui en font :wink: Moi je me tâte... mais vu qu'on a RDV au kiné à 14h45, je crois que ça ne vaut pas la peine que je m'allonge... Guillaume va rentrer vers 14h, et il gardera Elynn qui dormira probablement encore (j'espère) et j'irai avec Leane au kiné. Ensuite, on enchaînera avec les courses, après le goûter, puis à 18h30 pendant que je m'occuperai des filles pour les laver, etc... Guillaume ira chez le courtier. J'espère qu'il ne rentrera pas tard, surtout que c'est juste pour avoir une énième simulation de prêt alors que rien n'est vraiment très concrêt encore :roll: Tiens, ben, je sais, je vais faire la liste des courses en attendant :cpa: Bisous à toutes, à + tard ! :hey: :cop:[/color:7566ab7e7c]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 13:38
[color=indigo:e26607733a]Oh, une Valais ! :hey: On s'est croisées ! Contente que la fièvre de Romane baisse ! :D Pour la fatigue, je suppose que c'est normal, j'avais lu que la fatigue persistait souvent une bonne semaine après la fin des symptômes. Bonne sieste :cop:[/color:e26607733a]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 14:00
Mathieu n'a meme pas voulu gouter à ma tartiflette :cry: comme quoi il n'avait pas très faim... Pourtant elle était bonne ma tartiflette :roll: Je suis claquée là et la pluie qui n'arrete pas de tomber. Mais je ne vais pas m'allonger car il faut qu'on parte à 14h45 pour aller au judo... Pfuu vivement ce soir que je me couche :oops:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 14:01
Coucou les filles, :arrow: mala: tu trouves normalement les emportes pièces dans des grandes surfaces :wink: :arrow: Emilie: tant mieux si ce ne sont que les dents de Manon qui la font souffrir. Mais bon, j'espère qu'elle les sortira vite! :arrow: VALAIS: ca y est, Romane a vaincu la grippe A? Et Jérôme? Pr le vaccin, une chose est certaine, si je me laisse convaincre, je ne me déplacerai pas 3 fois et surtout, je n'attrendrai pas des plombes :evil: Faut pas ns prendre pour des imbéciles, hier aux info, l'envoyé spécial disait qu'il ne fallait pas se ruer ds les centres, que la campagne allait durer 4 mois :shock: Ds ce cas, j'attends encore avant de me décider, non mé!! :arrow: Sarah: quand devez-vous décidé d'une éventuelle annulation? J'espère que vous pourrez quand même le faire! :arrow: Peggy: j'ai regardé les photos! Ca m'a l'air assez clair, surtout avec les explications. Dès que Noélie comprendra que c'est l'heure de la sieste, je m'y atèle (= euh, comment ça s'écrit?) Je viens de lire tes aventures d'hier! Déjà, j'espère que la transition des 6-8 mois de Leane se passera bien! Y a pas de raison :wink: Quant au vendeur, franchement un véritable co**ard :evil: :evil: :evil: Je trouve ça hyper gonflé de revenir vers vous et de réclamer 5000 euros de plus! Non, vraiment, vous avez raison, ne cédez pas, et franchement, si le directeur de l'agence est assez c*n pour insister, dites-lui que s'il continue, vous demanderez 5000 euros de moins, en guise de dédommagement pour vous avoir planté! Et surtout, si c'est faisable, demandez à ce que les vendeurs signent cette fois-ci en premier! Et aussi, essaie déjà de trouver un notaire, histoire qu'il soit présent si jamais vous devez signer en premier! Appelle-le pour savoir quels sont vos droits par rapport à la situation. Du fait que les vendeurs ne soient pas sur place! :arrow: Sarah: pauvre Camille :cry: :cry: :arrow: Emilie: super pour la prolongation de ton arrêt! Priez pour que j'arrive à obtenir le congé patho, car je suis ultra-motivée pour allaiter à 100% le plus longtemps possible, et de préférence sans bib :oops: Il y a une semaine environ, j'ai tiré mon lait un soir: j'ai eu 90 mL en 5min environ. Je pense commencer mes réserves dès le 01 décembre, mais si je n'ai que 90 mL par soir, il faudra 2 soirs pour faire un bib, et donc sur un mois, j'aurai que 15bib, qui seront avalés en 3 jours de crèche :evil: Donc pas le choix, FAUT que je puisse encore rester à la maison... Car je veux absolument éviter le lait artificiel :oops: :arrow: RePeggy: franchement, mets Leane dans la chambre d'Elynn! Puisqu'elle finit ses nuits avec vous, elle ne sera pas plus dérangée par sa soeur! N'attends pas qu'elle ait fini de tousser! Et oui, on attends tes plans, histoire de t'aider si jamais :wink: :arrow: quant aux attitudes "c'est à moi", Gaétan sait maintenant très bien dire "à moi" :lol: Noélie a reçu une superbe peluche et il voulait déjà lui la piquer! Du coup, je lui ai bien expliqué que Noélie lui la prêtait un peu puis qu'il devrait la rendre et ça a super bien marché! En tout cas, Gaétan n'est pas bête: car idem, hier il a lâché son doudou sur le trottoir. Résultat, tout sale. Arrivé à la maison, je lui l'ai pris et lui ai expliqué qu'il ne dormirait pas avec puisqu'il est sale. On l'a mis en machine et ce matin, on a lancé la lessive! Du coup, pas d'histoire car il n'en avait qu'un :lol: A part ça, il est à nouveau en slip! Et cette fois-ci, j'ai pris mes devants: je me suis arrangée pour qu'il fasse pipi à la crèche, avec moi :oops: :lol: Et ça s'est super bien passé! Je pense donc qu'il arrivera à apprivoiser ces mini-WC, même si je trouve qu'ils sont un peu haut, dans le sens où Gaétan n'a pas pied :? Par contre, j'espère qu'il n'aura pas de diarhée... Il a fait ses selles ce matin dans sa couche de nuit (pas bête le p'tit coquin!) mais on ne sait jamais... En tout cas, c'est sûr, maintenant à la maison, y aura plus de couches sauf pour les dodos! Si Gaétan est ok bien sûr! Allez, je finis en vous avouant ma nuit.... réveil à 00h20 par... mon mari qui venait à peine de se coucher (en réalité, il avait commencé sa nuit sur le canapé :lol: ). Sauf que moi, je dormais depuis 23h. Puis... 4h ...8h... et même jusqu'à 9h45, heure à laquelle nous étions prêt pour aller à la crèche. Alors je ai + ou - réveillée Noélie... Et là, ouf.... elle semble dormir dans son lit! Je l'avais déjà couché à 12h, mais elle s'est reréveillée... Donc d'abord mon p'tit café de début d'aprèm, puis le cordon!! Et 2 f-p encore à faire! bonne après-midi à toutes :wink:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2009 à 00:24
Bonsoir les filles, Vous êtes pipelettes. Valais :arrow: Je suis contente que ça aille mieux pour Romane et qu'elle ait toujours la forme. Emilie :arrow: Vivement qu'elle pousse cette dernière dent de ta puce. Il en reste 4 à Hugo mais il ne me laisse pas voir où ça en est. Tu vas pouvoir profiter de ton Noël. C'est cool. Tu as envie de reprendre en janvier ? Je crois que tu as une bonne relation avec ta responsable, c'est ça ? Peggy :arrow: N'importe quoi le vendeur. A ce jeu là il risque passer à côtés de pleins d'opportunités de la vendre. Qu'a dit le notaire ? En effet Leane est bien en avance sur sa phase d'angoisse de séparation. Bon courage pour gérer les sollicitations de tes deux filles. Sarah :arrow: Est-ce que Thomas est dans la même école que Camille ? Est-ce que ça lui plait d'y être ? Si tu dois les changer d'école, il faut s'y prendre combien de temps à l'avance ? Tu me donnes une idée recette avec ta tartiflette, tiens ! Mathieu est un coquin ! Il goute sa sœur. Ils se chamaillent beaucoup ? Mary :arrow: Félicitations pour les progrès de Gaétan sur le pot. C'est rigolo car je vous parlais il y a deux jours de mes résolutions de proposer le pot plus systématiquement à Hugo. J'ai dû y penser tellement fort que le lendemain matin, après le bib' Hugo me demande le pot, se déshabille et y dépose un petit bout de crotte. Je n'en revenais pas. Du coup depuis hier soir, en rentrant je lui met un slip, s'il n'en veut pas ben c'est les fesses à l'air (et il est tout heureux d'ailleurs) jusqu'au bain ou bien jusqu'au premier accident. Ca lui a fait drôle de se voir faire pipi sur lui. Il était surpris. Donc, je vais me résigner à avoir la serpillière à portée de main mais bon, on peut difficilement y échapper. Et je vais aussi me dépêcher d'acheter un autre pot pour en avoir en haut et en bas. Ta recette de biscuits me tente bien. Je note... Djanss :arrow: Ca peut aller ? Merci pour les explications du panier primeur mais je pense que je vais continuer à les acheter sans abonnement en fonction du contenu. J'espère n'avoir rien oublié. Bonne nuit.
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2009 à 13:33
Coucou les filles, D'abord suis super contente de voir que Valais va mieux ainsi que la petite Romane, reposez vous bien, même si apparement ça ne sera pas aujourd'hui! :lol: Viens vite nous raconter ta rencontre avec les autres mamans! Isora : super pour le pot, encore des accidents aujourd'hui où il commence à anticiper? Moi je désespère de plus en plus à vous lire... Je vais certainement aller lui chercher des sous-vêtements de grande (culotte et chemise ) pour voir si ça la motive un peu plus... :roll: Emilie : comment ça évolue pour Manon? Peggy : pour la vente, franchement ne vous laissez pas faire, et puis de toute façon s'il est pressé de vendre il acceptera votre offre!! C'est ce qui nous est arrivé en avril dernier, on avait fait une offre bien inférieure à ce que le vendeur voulait pour sa maison (30 000 euros plus bas quand même!), il a refusé dans un premier temps et un mois après nous a rappelé pour nous dire OK! Restez comme ça et vous verrez... Comment va Léane aujourd'hui? Mary : alors des news pour ton congé patho? Tu dis que ta gynéco ne te le donnera pas, mais tu n'as pas un médecin de famille cool?.. Sinon essaie de jouer la dépression du post-partum, puisque de toute façon c'est ce qu'ils mettront en motif d'arrêt... :wink: Moi aussi je veux allaiter le plus longtemps possible, d'autant que ça se passe super bien, mais par contre je ne vais pas tirer mon lait j'ai toujours peur pour la conservation... :oops: , même avec les aliments classiques!), du coup à la reprise elle prendra des bibs de LA chez la nounou et à la maison tétées, en plus je suis déjà passée en lactation automatique donc c'est plus facile! Bon Eden veut jouer (pfffff...sieste d'à peine 20 minutes, réveillée au moment où Noa s'endormait...cool...pas une seconde de répis dans la journée!!!) Bises, peut être à toute
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 14:22
Salut les filles ! Très bonne nuit chez nous. J'étais en forme pour aller au sport ce matin car lundi il n'y en avait pas et j'ai pu récupérer ce matin. Aujourd'hui il fait beau, ca fait du bien. Peggy :arrow: alors ce RV avec le courtier ? Vous avez des news du vendeur ? et ta voix est revenue ? Margoton :arrow: Autant avant l'été je pensais que MAthieu serait propre tot autant maintenant ça ne l'interesse plus :( Valais :arrow: j'espère que tu auras passé une bonne journée Emilie :arrow: as tu réussi à faire ta sieste ? Isora :arrow: Thomas et CAmille sont dans 2 écoles séparés (donc 2 directions) mais elles sont l'une à coté de l'autre. Pour changer d'école tu peux le faire à tout moment, il faut juste que l'école fournisse le document de radiation. CAmille et Mathieu s'entendent assez bien, ils jouent meme beaucoup ensemble. Contrairement à Mathieu avec Thomas qui jouent moins ensemble mais ils ont plus d'écart aussi. Mary :arrow: alors cette nuit ? Je repasse plus tard A++ :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 15:06
[color=indigo:7491a8b0cc]Coucou les filles ! On voit que je suis en w-e, je n'ai pas pu passer depuis 24h ! :oops: :lol: Alors je reprends tout depuis mon dernier message, tout en lisant : Emilie :arrow: j'avais essayé aussi pour la sieste d'Elynn sur le canapé à côté de moi, mais rien à faire, ça ne marchait pas mieux :cpa: Valais :arrow: non, nous ne devons pas obligatoirement passer par un courtier, heureusement ! Là c'est juste l'agence qui s'est monté la tête et qui a contacté un courtier pour nous alors qu'on n'avait rien demandé ! Normalement, l'acheteur doit trouver un financement par lui-même auprès des banques, ou bien il peut passer par un courtier qui, soi-disant, peut obtenir de meilleurs taux auprès des banques (puisqu'ils négocient sans doute plusieurs contrats à la fois :cpa: ) Isora :arrow: c'était pas le notaire, mais le courtier que Guillaume a vu hier soir. Et rien de bien neuf, il a dit qu'il avait tout notre dossier maintenant et qu'il allait démarcher pour nous les différentes banques :cpa: Mais bon, d'après ses simulations, si on passait à une offre à 215000€ comme le veut le vendeur, on va bien évidemment augmenter notre taux d'endettement :? Et même si selon lui, le dossier pourrait malgré tout passer auprès de banques, moi je n'ai pas envie de me sentir "surendettée" et ne plus avoir suffisemment pour vivre après ou devoir trop me priver ! Alors non, de toute façon, on reste sur notre offre, que le vendeur aille se faire voir si ça ne lui convient pas ! :evil: Bravo à Hugo pour ses débuts sur le pot ! :bravo: La honte, je n'ai toujours rien fait avec Elynn ! :oops: :cpavre: Valais :arrow: ah chouette pour ta sortie ! Tu nous raconteras !!! :D Vous faites quoi ? Aline :arrow: de mon côté, en "prévision", Elynn porte déjà des sous-vêtement "de grand" : culotte et "chemise en coton" ou "tricot de peau", je ne sais pas comment vous appelez ça, quand j'étais petite c'était "tricot de peau", mais je sens que ça doit être encore un truc qui varie d'une région à l'autre ? :wink: Rrrooooo, courage ma pauvre pour les siestes décalées de tes puces :( Je comprends, ça m'est arrivé aussi qu'elles soient décalées à ce point et que je n'aie pas une seule minute de répit, c'est dur :cry: Sarah :arrow: pour la propreté, pareil que toi : il fut un temps où je sentais Elynn intéressée, puisqu'elle y avait déjà fait des pipis, c'était un peu avant la naissance de Leane, et puis depuis un bon moment, plus rien :cpa: :arrow: pour ma voix, j'ai l'impression que ça va un peu mieux, elle n'est pas complètement partie donc je crois que ça n'empire pas comparé à hier ! :lol: Par contre, j'éternue souvent et j'ai le nez qui coule un peu plus qu'hier :? On verra... :cpa: :arrow: pour l'appart du coup, non, pas encore de news du vendeur puisque c'est à nous de recontacter l'agence pour maintenir notre offre et ensuite on aura la réponse du vendeur. La nana de l'agence doit être en visite là, car son portable est sur répondeur, alors on réessayera plus tard. :arrow: pour mes petites malades, on a RDV à 16h20 chez le pédiatre pour les 2. Je me tâte à mettre le Emla patch à Elynn pour son rappel du ROR car elle a beaucoup toussé cette nuit... encore plus que Leane d'ailleurs :x :roll: Alors le pédiatre ne voudra probablement pas le lui faire... et je ne sais pas jusqu'à quand on a pour le faire, ça craint, on reporte à chaque fois :? Pour Leane, je crois que la cortisone fait son effet car elle tousse moins comparé à lundi ou mardi. Elle dort mieux même si elle se réveille toujours à 6h pour son bib :roll: Mais bon, y'a quand même un truc pas normal, c'est pas possible ! Je ne vais pas laisser Leane sous cortisone toute sa vie pour qu'elle ne tousse pas ?! :evil: Je vais voir avec le pédiatre pourquoi selon lui, dès qu'on arrête la cortisone ou le kiné, ça revient ! :twisted: Et après le pédiatre, kiné à 17h30... :arrow: et bilan d'hier soir donc : Guillaume avait RDV à 18h30 avec le courtier et il est rentré à ........ 21h15 !!!!!! :shock: J'étais inquiète, mais heureusement que j'avais réussi à le joindre au téléphone vers 20h30 pour lui demander où il en était ! Du coup, j'ai passé la soirée seule avec les filles. Heureusement qu'on ne l'a pas attendu pour manger... Quand il est rentré, il a fait un bisou à Elynn qui commençait à s'endormir (disons que j'étais près d'elle depuis 5 minutes), il a mangé ensuite et on n'a pas fait long feu après... donc pas le courage de venir ici du coup :oops: Et à 1h30 cette nuit, Elynn nous rejoignait dans le lit :roll: Mais cette fois, sans hurler ni rien... je l'ai entendu arriver (elle marchait pieds-nus sur le carrelage) et elle est montée direct dans le lit avec nous ! Là je commence à me demander si sa période cauchemars ne serait pas terminée et qu'elle aurait pris goût à dormir avec nous... car cette fois, je ne l'ai pas sentie effrayée du tout, elle n'a pas du tout pleuré :roll: Et pour Leane, les dernières news : elle fait "des pompes" ! :shock: :lol: Non seulement elle se met en position 4 pattes, mais maintenant, elle sait rester en appui sur les avant-bras et sur le bout de ses pieds, alors que tout son ventre et ses jambes ne touchent pas le sol, impressionnant ! :shock: Même moi je ne suis pas sûre de pouvoir le faire !!! :mdr: Ce matin du coup, je lui ai sorti le parc au salon... car depuis 2-3j, je la pose sur son tapis et je me la retrouve au milieu du salon sur le carrelage ! :roll: :lol: Elle me faisait peur car elle cherchait tout le temps à se remettre sur le dos et quand elle le fait, elle se laisse tomber d'un coup, alors sur le carrelage, pas top :cpavre: Allez je vous laisse, Leane s'est réveillée :roll: Bisous, à + tard ! :cop: :hey:[/color:7491a8b0cc]
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2009 à 15:44
hello! isora c'est chouette que ton fils prenne les devants pour aller sur le pot!! je vois que les enfants vont meiux sauf chez peggy :? djanss: je me suis reseignée pour l'amap et ici faut allez jusqu' laval c'est domage car j'aime le concept et ca m'inciterai a manger de legumes car j'avoue qu'au supermaché le rayon legume je m'y arrete pas ou presque pas :oops: sauf au rayon chocolat loool Mais bon la ou je vais m'insaller y a le marché tout les jeuds matins sauf que ca va etre pareil je pense pas que je vais les acheter sauf si.... j'ai visté un appart hier!! il es mignon tout plein et je suis au rez de chaussée dans la cour vous imagnez le calme !!!seul bemol j'etai pas seul pour la visite pff y a de la concurrence! donc je m'emballe et puis il me faudrai l'accord du fsl pour la caution! sinon Mael me cause du souci: quand je le gronde , il es frustré ou vexé donc il pleure et se cogne le front sur le carrelage :shock: je rapelle que mael fait la meme chose dans son lit quand il es fatigué et ne veut pas dormir(depuis bb) mAry ca va? emilie c'est super que tu bosse apres les fetes! ah oui peggy il est culotté ton directeur d'agence!! bon j'espere n'avoir oublié personne!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 18:15
Coucou du soir, Petit passage express. Les leçons sont faites même si je crains un peu la dictée pour demain. Thomas a buté sur pas mal de mots cette fois :( Il étudie le son [s] : "s", "sc", "ss", "ç" . C'est pas si simple :roll: Il a maintenant des dictées de 4 ou 5 lignes. C'est un peu plus difficile qu'avant les vacances où il n'y avait que des mots car là il doit accorder les mots entre eux. Peggy :arrow: alors chez nous c'est "maillot de corps" :lol: Mala :arrow: je croise les doigts pour l'appart' :wink: A++
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 22:03
un coucou rapide, histoire de ne pas prendre trop de retard! Ici, Miss Gastro m'a frappé de plein fouet la nuit passée! Je vous raconte pas la nuit horrible que j'ai passé :cry: :cry: Entre les 2 tétées + les passages WC et lavabo pour dégueulis :oops: .... j'en pouvais plus quand Noélie s'est réveillée à 6h30! Heureusement, elle m'a écouté et s'est rendormie jusqu'à 9h30. J'ai pu dormir jusqu'à 9h, heure à laquelle Gaétan s'est levé! Par contre, journée forcément m8rdique! A se traîner partout :cry: :cry: Ici, idem pour la sieste: Quand enfin Gaétan était au lit, Noélie qui faisait des siennes, alors je l'ai prise dans mon lit: tétée puis cododo et ça a marché :oops: :D J'ai pu dormir 1h30 Depuis, j'arrive à manger un peu mieux, sauf que j'ai eu de la fièvre au réveil de ma sieste. Donc j'attends de voir cette nuit et demain pour voir comment ça évolue! Faudrait que mon mari rentre plus tôt si jamais car je me refuse à aller chez le toubib avec mes 2 enfants! :? :arrow: Aline: en lactation automatique, ce n'est pas grave si tu as moins de tétée sur certains jours? :shock: C'est vrai qu'avec le LA, au moins, t'es tranquille, car mine de rien, je trouve le tire-lait contraignant! Pour le gygy, je le vois mardi! :arrow: isora: génial pour Hugo :D En plus, s'il a réussi à faire une p'tite crotte, c'est super! Car ici, autant Gaétan est dorénavant propre pour le pipi, que le caca... hum... ce n'est pas encore gagné! Comme il dort avec sa couche, il va faire dedans le matin! Faut que j'arrive à le motiver pour faire dans le pot! Quant à la serpillère... euh... j'ai dû la passer hum... si peu souvent que je m'en rappelle plus :D Je fonctionne à la demande: Gaétan me dit "non" la plupart du temps, et quand il a envie, on va ensemble dans la sdb où se trouve le pot. Alors que la crèche fonctionne à heure "fixe": avant/après une activité :? Faut quand même que je vous avoue que ce qui motive Gaétan a devenir propre, c'est de porter le slip, car alors, hop, incognito, il peut visiter son zizi :lol: :arrow: mala: je croise aussi les doigts pour ton appart! :arrow: Sarah: je crois les doigts de ma 2e main pour Thomas :lol: :arrow: VALAIS: super pour la rencontre! Romane est à nouveau en pleine forme? :arrow: Peggy: logique que le taux d'endettement serait plus grand avec 215000! Tiens nous au courant :wink: Il est quasiment 22H, je fonce au lit :oops: Bonne nuit à toutes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.