Maman d'automne 2007 - tome VIII (Page 12)

Discussions

Auteur
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 11:31
Coucou les filles, Ravie de lire que tout le monde a mieux dormi cette nuit! Car nous aussi :D :D :D :D Noélie s'est réveillée vers 2h40 je crois, bonne tétée et change complet :evil: Je ne comprends pas pourquoi ça a fui! Mais avec la tétine et la veilleuse musicale, elle s'est rendormie de suite :D Puis réveil à 7h, où après la tétée, je l'ai recouchée car elle baillait à se démonter la machoire. Du coup tétine + musique!!! Alors j'ai pu finir ma vidéo :oops: :oops: De toute façon, Gaétan s'est réveillé à 8h, donc j'aurai plus vraiment dormi! Je vous mets le lien: http://www.youtube.com/watch?v=o5s2A_1izZM Sinon, Gaétan est parti en slip à la crèche :D Il a même réussi à faire ses selles dans le pot ce matin, in extremis car il ne voulait pas! Je suis soulagée car je voyais qu'il se retenait, mais les selles auront été plus fortes :lol: Du coup, vous pouvez pas savoir comme je stresse: j'ai hâte d'être ce soir poru que les puér me disent comment ça s'estpassé! Vais-je le retrouver en slip ou en couche? Heureusement qu'elles m'ont demandé car pour les dodos, il est encore en couche! Ce matin, je suis aussi allée voir l'ostéo pour moi! Ca m'a fait du bien, elle m'a confirmé que j'avais des vertèbres coincés (mais ce n'est pas lié à l'accouchement, mais à une perte de poids trop rapide il y a 5 ans!!) Noélie dort encore dans son cosy, alors je vais en profiter pour manger! @+ peut-être à moins que je ne dorme quand même... on verra!
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 13:41
coucou!! je vois que tout le monde va bien!! mary c'est super pour gaétan! tu nous diras ce soir s'il la journée a été bonne? bonne nouvelle j'ai retrouvé mon tel, il etait bien caché sous le matelas pfff! je repasse plus tard!!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 13:47
Re, Mary :arrow: :top: les gateaux de Gaétan !! Moi aussi j'aimerai bien les gouter... Ce sont ceux que tu avais fait pour Noel dernier ? Peux tu me donner la recette, j'essayerai d'en faire avec les enfants ou du moins Mathieu car je vois que Gaétan s'est bien débrouillé et je pense que ça lui plaira aussi. La musique est bien trouvée pour le montage. Peggy :arrow: tant mieux si votre nuit a été meilleure. Je suis claquée, je vais m'empaffer sans le canapé :oops:
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 15:19
oh mary oui fais "peter " la recette lool :lol: gaétan s'en sort super bien du coup je crois que ca va etre LE cadeau fait maison! il a herité des gènes culinaires de son papa!!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 15:25
[color=indigo:04897070f1]Re, Pfffff, vivement demain midi, je suis crevée et j'ai une de ces motivations pour bosser :roll: :oops: Emilie :arrow: elle est "cool" ton angine alors, si tu n'as pas mal ! :mdr: Moi si je choppe la grippe A, j'aimerais qu'elle soit aussi "cool" :mdr: Ah oui, c'est vrai, tu m'avais dit qu'il y avait une barrière à la porte de la chambre car elle était à l'étage, logique... Mais donc, elle ne se lève même pas du lit pour t'attendre à la barrière, si elle t'appelle et que tu ne viens pas ? Elle est super sage, Manon (comparée à Elynn), alors ! :shock: :lol: Mary :arrow: peux pas voir de vidéos depuis le boulot, toujours pas :( :cpa: Je regarderai ça ce soir depuis ton blog :wink: Tu nous diras pour les éventuelles fuites sans couche :) C'est chouette s'il devient propre ! J'ai l'impression de m'en faire toute une montagne pour Elynn, je ne sais toujours pas comment m'y prendre :what: Le mail avec les photos et explications sur le noeud du bracelet est parti à l'instant ! :D Mala :arrow: cool pour ton tel ! :top: Sarah :arrow: oui, nuit "meilleure" dans le sens où on s'est tous mieux reposés, mais je ne sais pas si c'était la "meilleure" chose à faire niveau "éducatif" avec Elynn, que de la laisser venir avec nous :oops: Mais que faire, on est tellement morts de fatigue ... :cryout: :arrow: bon, je commence à en avoir marre de me prendre la tête avec cette histoire de vaccin, pour/contre, blabla bla... je ne sais pas quoi faire, mais en même temps, ne rien faire et attendre c'est déjà prendre une décision et retarder une éventuelle "protection" :? Emilie, j'ai eu ton lien par MP, mais effectivement je n'avais pas vu dans ton message avant :think: Aurait-il été supprimé par la modération ??? :shock: Bizarre pourtant... :think: :cpa: J'ai TOUT lu, mais il n'empêche que je ne sais toujours pas trop quoi faire... je suis à priori plutôt partie POUR faire le vaccin aux filles ainsi qu'à moi-même. Mais il me reste quelques petits doutes malgré tout :think: Je crois, franchement, que s'il n'était question que de moi, je ne me poserai pas autant de questions, je le ferai probablement, mais je n'aurais pas l'impression d'avoir autant de "pouvoir" sur la vie/santé de mes filles :cry: Je sais aussi qu'en tant que parent, c'est "normal" quelque part d'avoir autant de "pouvoir", c'est notre rôle de faire ce qu'on croit le mieux pour eux... Pfff... De toute façon, pas de bon à leur nom pour l'instant... mais visiblement, il serait possible malgré tout de les faire vacciner sans bon... il faut que je m'en assure dans le centre dont je dépends et jeudi j'en parlerai une dernière fois avec le pédiatre, juste pour voir, sans forcément me laisser influencer d'un côté ou de l'autre mais juste pour voir s'il va sortir les même arguments pour/contre que je connais déjà ou des nouveaux ! :cpa: Je ne sais pas du tout quelle est sa position sur le sujet de toute façon, je vais le découvrir jeudi en fait... s'il me dit "non", j'attends de voir s'il sort les mêmes raisons qu'on lit par milliers d'exemplaires sur le fofo ou ailleurs, et s'il pense "oui", j'attends qu'il me rassure en minimisant les "risques" de la vaccination :cpa: Mais bon, à priori, je vais le faire incessamment sous peu... enfin je crois :oops: :siffle: Voili voilou... bon, j'y retourne... Je me dis d'un côté, heureusement qu'il n'y a plus rien à la télé le soir car entre le coucher d'Elynn et mon manque de sommeil, au moins je sais ce que je dois faire après avoir fini toutes les "corvées" du soir : DORMIR !!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :cop: :hey:[/color:04897070f1]
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 15:27
Bonjour les filles, Je profite que j'ai encore un peu de temps pour mi (Eden rentre en fin d'aprem') pour venir papoter!!! Encore une bonne nuit pour melle Noa qui semble vraiment trouver son rythme, elle a eu du mal à se rendormir à 4h à cause du bruit de la pluie sur le velux mais on n'a pas eu besoin d'intervenir. On l'entendait gigoter mais rien de plus, ce matin ça a été et là elle redort depuis 13h30 à peu près... Du coup on souffle un peu!!! Sinon je rejoins le club des malades (mais à un degré moindre que Valais), en allant chez la gynéco' vendredi, j'ai du chopper un courant d'air, du coup j'ai une bonne rhino' mais pas de température, juste le nez bien pris! J'espère ne pas refiler ça à Noa, ce serait vraiment pas cool! D'ailleurs je ne vous avais pas dit pour le RDV avec ma gynéco', je lui ai "honnêtement" demandé si je pourrais avoir le mois pathologique pour allaiter le plus longtemps possible, elle m'a dit qu'elle comprenait, que en plus vu les maladies qui courent, c'était bien d'allaiter longtemps, donc elle m'a donné RDV le 4 janvier et elle me fera mon arrêt. J'étais super contente, du coup reprise début février pour deux semaines puis vacances! Comme Eden n'était pas là hier et que mon homme rentrait tôt je suis allée compléter mes décos de Noël et acheter qq bricoles. J'ai le cadeau de la grande : la cuisinière en bois (dans catalogue de chambres Vert baude*), j'avais flashé dessus, on l'a reçu hier et franchement on n'est pas déçus!!! Mais pour Noa, je sèche :roll: Eden a aussi demandé un poste CD pour écouter ses CD et des outils (j'suis rassurée qund je vois que c'est pas la seule!! :lol: ) Voilà pour nos nouvelles!!! :arrow: Valais : je guette depuis ce matin si tu as posté, donne nous vite des nouvelles de Romane!! J'suis inquiète... Mais contente que pour toi ça aille mieux!!! :arrow: Mary : super ta vidéo, il est drôlement appliqué ton petit loup!! Ici aussi, quand Eden fait qq chose, il ne faut surtout pas intervenir ou la déranger car elle est "à fond dedans"! et cette journée sans couche?... Je t'envie car si Melle parle couramment, la propreté est loin d'être son soucis, et ça m'énerve encore plus car je me dis qu'elle est capable de nous dire quand elle a envie mais qu'elle ne fait pas l'effort!!! :arrow: Peggy : ne t'inquiète pas, tu n'es pas une famille sortie de Super Nanny :lol: :lol: Eden a très souvent dormi avec nous et depuis que ses terreurs nocturnes sont passées, plus de soucis, elle se couche avec plaisir et ne vient plus dans notre lit de manière intempestive!! Explique lui que ce ne sera pas toujours comme ça et que c'est avant tout votre lit... Elle ne t'a pas redemandé pour que sa soeur dorme dans sa chambre hier soir? :arrow: Emilie : bon rétablissement!!! Sarah : alors vous avez fait quoi comme bricolage à l'école? tu fais partie de l'association des parents d'élèves? Bon je vais finir mon ménage avant que ma tornade ne rentre, et puis mes parents restent manger avec nous, d'ailleurs j'ai pas d'idée, va falloir que je réfléchisse! BiZzzzz à toutes
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 16:21
Valais :arrow: t'es pas en retard pour le gouter :lol: Je n'ai pas dormi, à peine reposé puisque j'ai regardé la TV d'un oeil et pourtant ça ne m'intéressait pas plus que ça. Bref, je n'aurai pas du l'allumer :roll: Mathieu est levé depuis 15h30. Il a dormi 2 bonnes heures. Nous allons chercher les enfants à l'école A++
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 16:52
Bonjour les filles ! Valais :arrow: contente de voir que ça va mieux :wink: . Et Romane, quelle pêche en ayant la grippe :shock: !!! Je te souhaite plein de courage pour supporter encore quelques millions de "maman" d'ici qu'elle guérisse :lol: . Margoton :arrow: c'est sympa qu'elle te mette le mois pathologique ta gynéco :D . La mienne ne le fait pas, mais bon c'est une vraie peau de vache :roll: ... D'ailleurs, c'est décidé pour la 2è grossesse, je ne me ferais plus suivre par elle !!! Concernant le cadeau de noël d'Eden, je trouve qu'elle a très bien choisi :lol: Peggy :arrow: bon courage pour faire ton choix pour la vaccination :wink: De toute façon, même les médecins entre eux ne se mettent pas d'accord donc c'est normal qu'on soient un peu paumés ensuite :roll: ... Maryline :arrow: j'ai pas encore vu la vidéo . Je la regarde dès que je peux :wink: Tu me posais la question : non je n'ai toujours pas parlé à mon chef, j'attends encore une semaine pour lui dire qu'il faut que je réduise le rythme... Mala :arrow: je suis allée faire un tour sur ton blog . Tu as d'autres swap en prévision ? Peggy :arrow: moi non plus, je ne suis pas du tout motivée en ce moment au boulot, je pense déjà au weekend moi aussi :siffle: ... Sauf que contrairement à toi, c'est vendredi soir mon weekend :cryout: Sarah :arrow: tu n'as jamais fait de gateau avec Mathieu ? "ma" Camille adore en faire, enfin elle adore surtout lécher la cuillère :lol: ... Isora :arrow: on prends les paniers de producteurs format "couple". Globalement, on arrive à les finir en une semaine. Sauf cette semaine, où je trouve qu'on a eu beaucoup de salade... Et dans le panier de fruits, on a aussi de la compote bio ou de la confiture et du jus de fruits, et ça on arrive à les finir sans aucun pb :lol: ! Sinon, de notre côté, pas de microbes en vue. Je surveille juste Camille car le petit gardé avec elle a eu la varicelle la semaine dernière. J'ai beaucoup de nausées depuis 10 jours, selon les jours c'est plus ou moins supportables :? . C'est surtout en voiture que c'est difficile à gérer, je m'arrête sur les aires de repos "au cas où" :fou: Et aussi j'ai envie de dormir !!!!!!!!!! Surtout que Camille fait des cauchemars en ce moment, et qu'après c'est moi qui n'arrive pas à me rendormir... Je vous laisse, je suis pas motivée mais faut quand même bosser :cpavre: Bisous
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 18:22
Re, j'ai pas trop le moral là. En fait il y a une maman de l'APE qui va certainement enlever sa fille de l'école car ça ne se passe pas bien dans sa classe de CM1. Disons que certains élèves font le chahut et l'instit' de fin de semaine n'arrive pas à se faire respecter. Par contre elle laisse son fils qui est en maternelle donc elle continue à faire partie du bureau de l'APE mais l'an prochain elle l'enlèvera aussi. Il y a déjà 2 enfants qui sont partis de cette classe et d'ici Noel il y en aura 3 autres :shock: ... et la directrice dit que c'est de la faute des parents si ça ne va pas... bref, ça me laisse songeuse pour l'an prochain même si nous ne sommes pas concernés et que pour nos enfants ça se passe bien. Mais comme Camille rentrera en CP et Mathieu à l'école, ce serait peut etre le moment de les changer tous d'école. On va voir comment évolue l'année. Dorine :arrow: si si j'ai déjà fait des gateaux avec Mathieu mais pas encore de sablés et je pense que découper des formes avec des emportepièces lui plairait. Margoton :arrow: oui je fais partis de l'APE. Et c'est assez prenant cette année. Nous avons organisé plein de choses (surement trop) depuis octobre. Mais à partir de janvier se sera plus cool. Dimanche nous organisons un "vide ta chambre" dans la cour de l'"école ; c'est le principe du vide grenier mais qu'avec des jouets ou déco de chambres d'enfants. Puis le marché de noel le 11 décembre ; on bricole pour vendre des petites choses. Je ne sais pas si je repasserai ce soir, si tel est le cas, je vous souhaite à toutes une douce nuit reposante :cop:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 21:06
Coucou rapide, car je déprime! J'ai reçu le bon de vaccination pour Gaétan, et très franchement, j'ai pas envie de le faire! Mais s'il attrape et qu'il le vit mal, je m'en voudrais terriblement! A part ça, il est rentré en slip :lol: Bon, un accident quand même ce matin, et puis il était traumatisé par leur petit WC. C'est la directrice qui a réussi à le convaincre, mais elle m'a dit qu'il tremblait comme une feuille :oops: :oops: Alors qu'avec moi, ce soir, nickel! On verra demain matin s'il a envie du slip ou non! Pour la recette, je vous donne celles des petits gâteaux que j'avais fait l'an passé: ils sont moins dur! 500g de farine 4 jaunes d'oeufs (sur la vidéo, on a mis 2 oeufs entier, je trouvais ça plus pratique pour Gaétan mais au final, c'est pas aussi bon) 1 sachet de sucre vanillé 250g de margarine 200g de sucre Mélanger le tout 'dans l'ordre habituel hein (beure+sucre et vanillé puis jaune puis farine) malaxer jusqu'à pâte homogêne. Laisser reposer 1h au frigo Cuire 15minutes à 180°C Et si, vous pouvez les dorer avec jaune d'oeuf et moi je rajoute du lait :oops: P'tit conseil pour qu'ils soient délicieux: faire une épaisseur de 4-5mm de la pâte. Si c'est trop fin, vos gâteaux seront plutôt secs! En tout cas, j'ai tout lu, ravie de relire VALAIS car je m'inquiétais :lol: Je ne vous raconte pas le début de la nuit de Noélie, par superstition :lol: :arrow: Peggy: j'ai bien reçu le cordon et ton mail. Mais là, je suis crevée, j'espère donc le faire demain :wink: :arrow: Aline: alors tu fais démarrer ton congé le 04 janvier?? Tu peux le faire à la fin des vacances? J'appelle le rectorat demain je pense! En tout cas, c'est vraiment super que ton (ou ta?) gynéco te le donne sans pb! moi, je commence déjà à stresser un max car j'ai bien peur de ne pas avoir cette chance! Mais tu viens de me donner un argument: protéger ma puce par les temps qui courent! Allez, je file faire la vinaigrette quand même Bisous à toutes
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 21:50
Je repasse car mon mari tient à ce que je vous dise que c'est LUI qui a fait la vinaigrette (je suis arrivée en cuisine que c'était trop tard) :oops: Alors j'en profite pour rajouter que c'est MOI qui ait fait la vaisselle, le café de Mr, le repassage cet après-midi... (oups Mr râle et me précise qu'il a fait une partie de la vaisselle) :mdr: Du coup, j'avais oublié: :arrow: Aline: super ton avatar! Ainsi on connaît ta bouille! C'est toi qui a fait la photo? Je vais maintenant manger mes escargots de Lanvin :siffle: puis dodo! Bisous
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 23:22
MERCI pour la recette mais j'ai pas d'emporte piece c'est ballot!! apres les m&m's bleus ou jaunes :lol: tu attaques les escargots!!!!hum trop bon mieux que n'importe quel m&m's!!! je suis fier de gaétan tout de meme!!!le pauvre cheri il me donne envie de lui faire un gros calin pour avoir affronter le petit wc!! pour le vaccin oui j compte le faire aussi finalement mael sera en halte garderie les procahins mois et c'est un nid a microbe!! on es mardi et je me suis dit je regarde quoi ce soir???? DH me manque ! du coup j'ai regardé "mourir d'aimer" avec muriel robin c'etait pas mal aline super ta photo!!! dorine non je fais plus de swap car j'aurai plus le net et je pense que j'aurai du mal a tenir mes engagements avecles "swappées" mais si ça t'interesse y en a plein d'autres sur des blogs ou sur internet VALAIS contente que ça soit la forme chez vous malgré la grippe A d'ailleurs il commence à avoir des cas à chateau gontier et comme tout le monde connait tout le monde je sens que ca va vite monté!!!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 08:50
Bonjour !! Je suis allée voir le temps de dimanche sur MétéoFrance et ils prévoient de la pluie, pleeeeiiiinnnn de pluie :cry: Notre vide ta chambre va tomber à l'eau (c'est le cas de le dire :lol: ) :non: c'est pas drole ! Autrement bonne nuit chez nous. Mais réveil à 6h50 par le papa qui partait au travail donc levé de Mathieu 30 secondes plus tard :( J'aimerai tellement que les 3 enfants dorment jusqu'à 8h quand il n'y a pas d'école... Emilie :arrow: J'espère que vous aurez réussi à voir le doc rapidement de matin Mary :arrow: bravo Gaétan !! Ca y est c'est parti alors pour la propreté !! Merci pour la recette. On n'aura pas le temps de préparer ça aujourd'hui mais j'essayerai en fin de semaine je pense. Tu mets de la margarine, pas de beurre ? ou peut importe ? Moi non plus je ne sais toujours pas quoi faire pour le vaccin. Si encore j'étais sure qu'il ait celui sans adjuvant mais comme c'est jusqu'à 23 mois... J'attends de voir comment ça évolue tout ça mais je sens que lorsque je serai prete il faudra attendre des heures pour etre vacciné. En meme temps, je n'ai pas envie d'y aller 3 ou 4 fois parce qu'on aura reçu les bons de vaccination de la famille avec plusieurs semaines d'intervales. Ce matin je prépare une tartiflette pour ce midi. Cet aprem, après le judo de Thomas nous allons au centre commercial où les enfants de l'école sont invités pour un gouter suite aux décorations de Noel qu'ils ont préparé pour décorer la galerie. Bonne journée A+
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 10:04
[color=indigo:907cde5c68]Coucou les filles, Dites donc, je ne suis pas passée de la soirée hier, mais j'ai plein de trucs à vous raconter, car il s'en est passé des choses !!!!!! :lol: D'abord, à vous... Aline :arrow: super jolie la photo ! :D C'est vrai, au moins on connait ta bouille maintenant :P Super pour ton congé patho en plus ! :top: Combien de temps ont duré les "terreurs nocturnes" d'Eden ? Pour Elynn, non, hier elle n'a pas redemandé de dormir avec sa soeur, mais je n'en ai pas reparlé non plus :oops: En fait, tant que Leane tousse, on se dit qu'elle sera trop dérangée, mais c'est vrai que j'envisage de tout bien aménager pour ce w-e :) Je vais dessiner le plan de la chambre à l'échelle et découper les meubles à placer en carton, et comme ça, ça évitera des déplacements inutiles, je ferai d'abord tout sur papier :lol: (j'avais fait comme ça quand j'avais voulu changer la dispo du salon et ça avait été bien pratique !) D'ailleurs, peut-être que je vous mettrai à contribution pour placer les meubles, pour avoir vos avis :lol: On verra, il faudra que je scanne mon plan une fois dessiné et tout ça... Valais :arrow: pauvre Romane :( J'espère que ça va mieux ce matin (s'il le faut tu l'as dis, je n'ai pas tout lu, je réponds au fur et à mesure que je lis) Pour le vaccin chez nous, c'est vrai que je suis globalement décidée, mais je n'ai pas les bons pour les filles, alors il faudrait que je me bouge pour contacter le centre dont je dépends pour voir s'ils peuvent les vacciner malgré tout :cpa: Dorine :arrow: contente de te relire ! :) Un truc m'échappe :think: Je pensais que tu voulais éviter de parler de "certaines choses" et à plusieurs reprises, je m'aperçois que tu en parles plutôt "librement" finalement ! :lol: Pas peur que quelqu'un tombe dessus finalement ? Quand est-ce que ça sera "officiellement annonçable" ? :wink: Pour les nausées, je ne saurais pas trop quoi te dire, sauf que je compatis sincèrement, étant moi-même passée par-là, un bon moment :roll: A un moment, je prenais de l'homéopathie et c'est vrai que ça a marché pendant quelques semaines... du moins j'ai eu l'impression que ça se calmait grâce à ça :cpa: Pourtant, au début, j'étais très sceptique ! Mais bon, ensuite c'est revenu malgré l'homéo alors j'ai laissé tomber :oops: Sarah :arrow: oh non, c'est nul ce qui arrive à l'école :( C'est bizarre que la directrice rejette la faute sur les parents ! :shock: Elle pense que les enfants "turbulents" sont "mal tenus" par les parents, c'est ça ? Et elle ne remet pas en cause l'instit qui n'a pas suffisemment d'autorité ? :think: Tu aurais d'autres écoles pas trop loin, pour les changer l'année prochaine ? Mais c'est vrai que si pour l'instant, tu n'as pas de problème particulier avec les tiens, pourquoi penser à changer ? Parles-en aussi avec eux, comment ils se sentent dans cette école, etc... :cpa: Valais :arrow: :mdr: Oui, le 1er trimestres est dur... le 2ème aussi... le 3ème également ! :mdr: Non je plaisante, il ne faut pas que je généralise mon propre cas, ça va lui faire peur ! :mdr: En tous cas, quand j'y repense, vous ne pouvez pas savoir combien je suis heureuse de ne plus être enceinte !!!!! Malgré mes nuits pourries en ce moment, je suis bien contente qu'elles soient toutes les 2 hors de mon ventre !!!!!!!! :roll: :mdr: Et même si je suis morte de fatigue en permanence, je ne trouve pas ça aussi difficile que ce que j'ai eu à supporter pendant mes grossesses ! :lol: Mary :arrow: alors toi aussi tu cogites pour le vaccin ? Tu me diras pour le noeud si tu t'en sors... viens nous montrer une photo du poignet de Noélie après :wink: Mala :arrow: toi, ça y est ? Tu es fixée à 100% ? Tu vas le lui faire faire le vaccin ? Emilie :arrow: ma pauvre :( On dirait mon récit de ma nuit d'avant-hier :roll: Alors encore une fois, j'espère que ton doc lui prescrira quelque chose d'efficace pour Manon :? Et toi, ta gorge ? Toujours pas mal ? :lol: Moi c'est bizarre, depuis hier, je perds ma voix :shock: J'ai la voix cassée comme si j'avais trop crié ou parlé, mais pourtant, ça n'est pas le cas :cpa: J'ai un peu le nez qui coule aussi, mais rien de bien méchant... et puis, vu les 2 microbes ambulants que j'ai en permanence à la maison, rien de très étonnant ! :roll: Valais :arrow: ah chouette si Romane a un peu moins de fièvre :) Pourvu que ça se finisse vite :cop: Non chez nous le vaccin n'est pas obligatoire, c'est pourquoi tant de gens ne vont pas le faire. En fait, je pense que ceux qui le font ne sont pas systématiquement rassurés à 100%, mais ils pensent que les éventuels effets indésirables sont un moindre mal comparé aux risques de complications liées à la grippe :cpa: Enfin je suppose :cpa: Disons, c'est ce que je pense en gros... tout le monde avance les risques du vaccin et le peu de probabilité d'attraper la grippe de toute façon, alors que pour ma part, je suis plutôt "optimiste" dans le sens où je me dis que malgré tout ce qu'on dit, ce vaccin n'aura sans doute pas toutes les conséquences néfastes "attendues" et que mes puces seront sans doute protégées en le faisant... vu leur état actuel, j'ai peur qu'elles attrapent cette grippe et qu'elles aient des conséquences plus graves que la "normale", vu qu'elles sont sans arrêt "affaiblies" par tous leurs microbes :( Sarah :arrow: oh nooooon pour ton vide ta chambre :( C'est nul ! Pour le vaccin, tu parles justement de ce qui me fait peur à moi aussi : le coup des sans adjuvants pour les tout bébés et avec pour les autres :? Je recevrai sans aucun doute celui adjuvanté, et Elynn aussi, et je crains un peu ça... mais bon, tout comme certains positivent en disant qu'ils n'attraperont pas la grippe ou alors avec de faibles effets, je me dis que mes puces et moi-même n'aurons pas trop d'effets indésirables (à court ou long terme) après ce vaccin :? Bon je vous laisse, je vais bosser un peu :oops: et je repasserai plus tard vous raconter plein plein de trucs d'hier soir :lol: :cop:[/color:907cde5c68]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 10:05
[color=indigo:5093e9b083]Emilie, on s'est croisées le temps que je poste :wink: Cool pour Manon alors si ça n'est "que" lié aux dents :) Pourvu qu'elles percent vite alors ! :cop: :hey:[/color:5093e9b083]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.