[color=indigo:ba8a145b80]Re,
Ca papote pas trop aujourd'hui... ça doit être le temps qui fait que le moral des mamans d'automne n'est pas au top ? :cpa:
En tous cas ici, comme je vous le disais rapidement ce matin, nuit de m8rde, qui avait pourtant commencé par un coucher relativement "positif" :
Mis à part ses fesses en feu dûes aux dents, Leane s'était endormie sans aucun mal comme chaque soir, elle était KO.
Quant à Elynn, j'étais restée avec elle 5 minutes seulement après l'histoire, puis elle avait eu l'air de réclamer Guillaume en faisant "toc toc" contre le mur séparant le salon de sa chambre et en disant "papa". Je suis donc sortie de sa chambre en lui disant que j'appelais papa, et j'ai dis à Guillaume qu'elle le réclamait. Il y est allé mais apparemment, elle lui aurait dit qu'elle voulait maman, donc il est ressorti aussitôt, et on est restés comme ça, au salon à attendre qu'elle arrive et puis non, elle n'est jamais venue :shock: :lol:
Elle a fini par s'endormir, sans râler qu'il n'y ait ni papa, ni maman ! :cpa:
Mais bon, fallait pas crier victoire trop vite... la nuit m8rdique donc :
22h45 : on se couche
23h45 : Leane est prise de grosses quintes de toux, qui ne passent pas malgré l'eau, la ventoline, etc...
0h et des poussières : on la prend au lit avec nous car elle hurle de douleur vu qu'elle ne peut pas respirer sans tousser :?
1h environ : rien ne la soulage, je tente un bib, qu'elle descend en 5 minutes (250ml !) elle se rendort, tout en continuant à tousser dans son sommeil toutes les 5 minutes (ce qui est déjà mieux) :?
2h : Elynn hurle de terreur et déboule dans notre chambre en courant et criant
Guillaume tente de la consoler, mais elle réclame sans arrêt "maman" en pleurant. Alors pour tenter de ne pas la prendre avec nous, je me lève et je dis à Guillaume de "gérer" Leane si elle se re-réveille et que je gèrerai Elynn :roll:
Finalement, je m'assoupis 3/4 d'h avec Elynn dans le lit.
3h : j'ouvre les yeux, je suis pleine de courbatures de partout, tout me fait mal (logique, essayez de dormir dans un lit 120 X 60 avec votre enfant déjà dedans ! :? )
Je retourne dans mon lit, où il y avait Guillaume qui ronflait et Leane qui toussait toujours à intervalles quasiment réguliers de 5 minutes :(
3h50 : Elynn re-hurle "mamaaaaan" et on l'entend descendre de son lit. Guillaume va la voir à mi-chemin et capitule en la prenant avec nous dans le lit (où il y avait déjà Leane).
4h30 : Guillaume se lève (il est toujours de matins ces temps-ci, il a demandé, il préfère), et moi je suis restée au lit entourée de mes filles, l'une toussant et l'autre ronflant (Elynn, toujours son nez pris :roll: ) et à 6h20, mon réveil a sonné, alors que j'avais l'impression d'avoir fait tout au plus une petite sieste d'1h ou 2h ! :cryout:
De mémoire, je ne crois pas avoir passé d'aussi mauvaise nuit depuis pas mal de temps ! Même quand Leane mangeait encore plusieurs fois la nuit, j'ai le souvenir que c'était moins difficile que la nuit qu'on vient de passer :shock:
Pour enchaîner, la journée commence bof bof aussi :
Elynn se vautre de tout son long en glissant en arrière au beau milieu du couloir au moment de se mettre les chaussures, alors qu'on était déjà à la bourre pour partir !
Ses fichus sièges auto n'étaient pas réglés comme il fallait (on a acheté un siège 1/2/3 pour Elynn mais je n'avais pas encore testé avec elle et son gros manteau dedans). Celui d'Elynn est donc passé à Leane, et bien sûr, les bretelles n'étaient pas non plus réglées à sa taille... bon là, OK, c'est de ma faute, j'aurais dû prévoir avant... mais je pensais pouvoir faire ça en 3 minutes ce matin, sans compter que j'étais déjà super en retard et que j'ai bien galéré une fois les filles assises pour le régler... de toute façon, comment tenir Leane d'un bras hors du siège et régler les bretelles de l'autre ? Bref, une m8rde !!! :evil:
Arrivées à la crèche, Elynn se transforme en miss chewing-gum, impossible de lui faire faire quoique ce soit, alors je dois d'un bras porter Leane et de l'autre aider Elynn à enlever son manteau, ses chaussures, enfiler ses chaussons, etc...
A l'intérieur, on me donne les photos de crèche qui sont arrivées (mon seul petit rayon de soleil de la journée à priori :? ), et on m'explique comment faire pour payer et/ou commander d'autres, etc... mais du coup ça me retarde encore plus que je ne le suis déjà :roll:
Sur le trajet crèche-boulot, des bouchons monstrueux et au final 30 minutes de retard, un record !!! :shock:
Dès ce matin, je n'ai pas eu trop le temps de souffler car ma responsable qui était absente les jours où j'étais là, la semaine dernière, me tombe dessus pour "faire le point" :x
Et en fin de matinée, ce p%*µ$¤ d'Orange de m8rde me bouffe 18€ sur les 24€ de mon forfait renouvellé avant-hier car j'ai voulu montrer un aperçu des photos de crèche à Guillaume alors j'ai pris la photo avec mon tel et j'ai envoyé par mail du tel pour les récupérer sur mon ordi ici :twisted:
Voilà, donc je ne suis pas de très bonne compagnie aujourd'hui, je suis de sale humeur ! :evil:
Pour répondre un peu en vrac :
Aline :arrow: non je n'ai personne qui pourrait garder les filles à part la crèche :cpa:
Je ne vois pas :cpa:
C'est pour ça qu'on tenait à ces places d'ailleurs, mais bon maintenant on voit les inconvénients des microbes qui se transmettent sans arrêt ! Remarque, chez une nounou, il est possible que ça soit pareil, mais bon...
Valais :arrow: ma pauvre :( Et pauvre petite Romane :( j'espère que ça ne prendra pas de trop grosses proportions pour vous 2 :cop:
Tiens nous au courant ! :cop:
Pour Leane, oui, je sais, le doc m'avait parlé de ça une fois, la toux qui serait liée aux régurgitations ! :shock: Je l'avais pris pour un "simplet" d'ailleurs, car je ne voyais pas le rapport mais maintenant que tu m'en parles, ça m'y fait repenser :think:
En fait, non, franchement, Leane ne régurgite pas... même comparé à Elynn au même âge, elle régurgite encore moins que sa soeur !
Parfois ça arrive qu'elle ait trop bu ou trop vite, donc au moment du rot, ça ressort un peu mais rien de bien extraordinaire et vraiment rarement... donc je ne pense pas que ça puisse être ça :cpa:
Mary :arrow: je pense à toi pour le cordon, ne t'en fais pas ! Si je peux prendre les photos ce soir, pour faire les noeuds, je te tiens au courant, promis :wink:
:arrow: ce soir 19h RDV kiné pour Leane. On va lui raconter ce qui se passe depuis que les séances sont espacées. A coup sûr, demain elle en aura une autre du coup, mais bon, est-ce que ces séances suffiront pour vraiment soigner et pas juste soulager temporairement, car là c'est ce que ça fait, quand elle en a fréquemment, ça va et quand on espace, ça revient :cryout:
Faut que j'appelle le pédiatre cet aprem pour prendre RDV aussi en fin de semaine pour le 6ème mois de Leane et le vaccin d'Elynn, on va voir...
Et oui, ça fait bien 1 mois que ça dure cette histoire :cryout:
Elynn s'était retrouvée aux urgences pour sa bronchiolite fin octobre, dans la nuit du 25 au 26 si je me rappelle bien. Leane toussait déjà aussi d'ailleurs, mais ça n'est qu'à sa visite mensuelle le 28 ou 29 que le diagnostic a été posé pour elle aussi et que les séances de kiné ont débuté. Donc oui, 1 mois de kiné, de médocs, etc... je commence à trouver le temps long... on a beau me dire que les bronchiolites durent chez les petits cette année, mais là quand même, je me demande vraiment si elle va s'en débarrasser pour de bon :cry:
Ca me déprime tout ça...
Allez je poste ça et je reviens vous mettre quelques photos quand même, histoire de ne pas vous refiler mon cafard ! :lol:[/color:ba8a145b80]