Maman d'automne 2007 - tome VIII

Discussions

Auteur
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 12:45
:hey: C'est parti pour le tome VIII !!! Objectif : passer au tome VIII avant la naissance de bébée Mary en octobre :lol: Anniversaires de nos enfants chéris qui grandissent trop vite : Bébés d'automne : Gaétan :arrow: 29 août 2007 Hugo :arrow: 1er ou 2 septembre ? Romane :arrow: 17 septembre ELynn :arrow: 30 septembre Mael :arrow: 22 octobre Mathieu :arrow: 23 octobre ((Thomas 18 aout 2002 // Camille 28 avril 2005)) Manon :arrow: 24 octobre 2ème vague : Leane :arrow: 28 mai 2009 Noélie :arrow: 15 octobre 2009 Anniversaires des mamans d'automne, toutes nées au printemps/été :wink: Valais :arrow: 6 mai 1973 Sarah :arrow: 16 mai 1976 Moroni :arrow: 17 mai 1980 Emilie :arrow: 24 mai 1983 Peggy :arrow: 25 juin 1980 Isora :arrow: 17 juillet 1977 Mary :arrow: 24 juillet 1978 :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 12:55
[color=indigo:91774db436]Oh... :( Ben, le temps d'écrire un MP à Amethys (que du coup, je n'ai pas envoyé) et tout a déjà été fait :cryout: :lol: Bon, merci en tous cas ! :top: Ah, je vois qu'Emilie a posté... je vais lire...[/color:91774db436]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 12:57
[color=indigo:043fe5c724]Hum..... je pense à un truc. :think: On n'a pas mis la petite Noélie dans le récap de la 2ème vague ! Du coup, Céline, si tu peux mettre à jour, vu que c'est toi qui l'a ouvert :siffle: Noélie (de Mary) est née le 15 octobre 2009 :wink: Merchiiiiii :cop:[/color:043fe5c724]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 13:58
bonjour les filles, :arrow: amethys: ouiiiiiiii, ma puce Noélie est déjà née. On n'aura pas atteint le tome VIII :? :arrow: Peggy: tu as réussi à attraper une mouche avec une bouteille :shock: :shock: :shock: Alors là, tu m'épates :lol: Comment t'as réussi à faire ça?? En tout cas, c'est génial pour la signature! Mais n'oublie pas de le faire lire par un notaire! Je suis triste de lire que Leane ne va pas mieux :cry: Pauvre puce...!! Tu as reçu le courrier pour le vaccin de la grippe A? Je ne sais même plus si finalement j'ai déjà posé la question: vous allez vous faire vacciner? Comme les nourrissons de moins de 6 moins sont prioritaires, on s'attend à recevoir le courrier. Sauf que je n'ai pas envie de faire le vaccin, ni pour Noélie et Gaétan. Par contre, mon mari pense le faire, parce qu'il prend les transports en commun tous les jours. Sur ce, comme j'ai fini mon café et mes MM's jaunes :siffle: :lol: , je vais tenter de finir le bonnet de ma puce, mais ça semble difficile. Elle ralouille un max dans son cosy, visiblement peu encline à faire la sieste aujourd'hui :cry: Bisous à toutes
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 14:14
Bonjour les filles, Je suis aussi une maman d'automne 2007 (et accessoirement d'automne 2009), et je voudrais savoir si je peux me joindre à vous?... Bonne journée à toutes
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 14:20
Ohohhhh on a atteind les 1000 messages ??? comme je ne passe jamais par le page d'accueil, je n'avais meme pas vu :roll: Au niveau de la récap" j'ai vu que j'avais mis l'anniv' de Moroni et pas de ses filles !!! :cpavre: Peggy :arrow: comment se porte ta nouvelle collègue ? Elle n'étouffe pas trop dans la bouteille ??? :mdr: :top: pour la signature de l'appart'. Pour notre appart' on l'avait eu en 1mois1/2 :oui: On avait signé le compromis le 14 juillet et on a eu les clés le 31 aout. Mais c'est vrai qu'en général c'est plus long. C'est que là tout était Ok pour le financement et on avait un copain au service hurbanisme de la mairie qui a fait accéléré les choses :siffle: Mary :arrow: alors moi je n'avais pas du tout penser aux différentes couleur de paquet de M&M's :? Donc tu préfères les jaunes, c'est ça ??? Mathieu a fait son vaccin ce matin et il a été très courageux. Il n'a meme pas pleuré :shock: :top: Juste un peu crispé dans mes bras et c'est tout ! Ce soir j'ai réunion pour le conseil d'école de la maternelle (j'en suis représentente) à 18h donc je ne pense pas passer après car il y a DH :top: Je repasserai dans l'aprem A++
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 14:33
[color=indigo:8259e8c4cc]Exact, il manque Dorine aussi et mettre la bonne date de naissance pour Hugo, je vois qu'on hésitait entre 2 sur le récap :think: Mary :arrow: je capture très souvent les mouches dans des bouteilles ! :mdr: C'est la seule solution que j'ai trouvée pour les chasser ! Car les écraser est difficile et un peu dégueu car il faut nettoyer ensuite ! Si tu veux tout savoir, ça m'est venu quand j'étais plus jeune, j'étais en vacances à Malte avec ma mère et dans notre bungalow il y avait des tonnes de mouches :shock: Impossible de fermer l'oeil elles étaient super bruyantes en plus ! Alors comme on avait pas mal de bouteilles d'eau vides (puisqu'on achetait l'eau en bouteilles là-bas, c'était conseillé comme dans beaucoup d'autres îles genre les îles espagnoles Canaries, Baléares, etc...), j'avait trouvé cette idée ! Et depuis je me suis bien améliorée et je t'attrape n'importe quelle mouche en 2 minutes maxi 8) :lol: Oui je sais, ça sert dans la vie de savoir faire ça !!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: Pour le vaccin, je ne sais pas trop :cpa: Je serais tentée de le faire quand même oui :oui: Aussi bien pour mes puces que pour Guillaume et moi... C'est marrant parce que toute cette histoire a pris des proportions énormes en un temps record et plus ils nous incitent à nous faire vacciner, plus on voit des groupes de gens s'opposer à ça et dissuader les autres de le faire :cpa: Pour moi, c'est juste l'effet "boule de neige" car la plupart des personnes opposées ne savent même pas réellement pourquoi elles le sont (comme beaucoup d'autres choses médiatisées ces dernières années, politique, santé ou autre), elles se laissent juste influencer par ceux qui disent "non non, il ne faut pas, c'est mal ! :non: et qui parlent des "effets secondaires", du "recul insuffisant", etc... alors que ces côtés "négatifs" et "risqués" de la vaccination représenteront probablement une partie infime de la population vaccinée, comparable en proportion à n'importe quelle réaction à une médicament ou autre... Bon c'est sûr, dans le même esprit, on pourrait aussi dire que le gouvernement nous incite fortement à nous faire vacciner pour une grippe, qui, s'il le faut ne prendra pas les proportions attendues, et qu'au pire, si on l'attrapait, on serait "simplement" mal pendant quelques jours :cpa: Un truc qui m'échappe par contre : est-ce que vous pensez que TOUS les vaccins (par exemple ceux qu'on fait aux bébés les premiers mois) ont été autant controversés à leurs débuts ? Les gens devaient aussi parler de recul insuffisant et tout ça, non ? :cpa: Bon, j'en ai marre là... :cpavre: Vivement que je me casse et que je retrouve mes filles :love: (même si c'est pour voir Leane hurler quand elle verra le pédiatre de nouveau :cpa: ) Et ce soir, pour bien commencer mon w-e, DH !!! :youpi:[/color:8259e8c4cc]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 14:35
[color=indigo:30fbf70415]Rooo, le temps que je blablate, une nouvelle nous a rejoint !!! :D Bienvenue Margoton ! Parle-nous un peu plus de toi ! :wink: (au fait, on a un questionnaire d'admission/de renseignements ? :think: on n'en avait pas fait un au début pour se présenter ???)[/color:30fbf70415]
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 15:02
kikoo bienvenue margotoon!! peggy tu m'a bien fait rire non seulement t'es une vraie pipelette et a toi seule t'as fermé le post precedent et ici aussi loool!! Capturer une mouche à la bouteille wow!!! :bravo: pour la signature je te souhaite que du positif pour la suite!! pour ton rdv de ce soir j'espere qu'il y aura du changement ou quelque chose de fort pauvre petite puce :cop: je lui fais plein de bisous virtuels! mary ici personne ne sera vacciné: je le trouve pas necesaire et si jamais on a cette grippe A on sera malade comme la grippe "normal" il n'y a pas systematiquement des complications! et derniere raison: on es rarement malade! voila c'est mon avis!
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 15:04
C'est gentil cet accueil!!! Allez-y faites péter le questionnaire!!! :lol: :lol: Alors maman depuis le 2 septembre 2007 d'une petite Eden, née par accouchement catastrophique... Re maman quand même (même pas peur!!!), le 28 septembre 2009 (oui je sais, nous on doit s'ennuyer en janvier... Les nuits sont froides dans le nord est vous savez :lol: :lol: ) d'une petite Noa qui n'arrête jamais de pleurer et que je désepère de pouvoir soulager un jour... Voili voilou pour mes louloutes (en gros!) Sinon je m'appelle Aline, j'ai 29 ans (j'suis du 26 juin 1980 Peggy! :wink: ) et j'habite à côté de Nancy, j'suis prof de français et je suis mariée depuis l'année dernière!!! D'aut'questions mesdames??
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 15:06
Au fait je ne sais pas ce qu'a ta puce Peggy mais j'vous souhaite du courage à toutes les deux et j'espère que ça n'est pas trop grave!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 15:07
:arrow: Peggy: à l'occasion, j'essaierai d'attraper une mouche avec une bouteille :lol: Car ça nous arrive aussi d'avoir des e**erdeuses ici :? :arrow: margoton55: bienvenue parmi nous :wink: Bien sûr que tu peux te joindre à nous! Ce serait sympa de mieux te connaître, comme ton prénom, les prénoms de tes enfants, leur date de naissance! Et en plus, je suis aussi maman d'automne 2009 :wink: Dis-moi, t'aurais pas une solution pour aider ma puce à s'endormir paisiblement? Car elle lutte jusqu'à épuisement où là, elle trouve encore la force de réclamer le sein de maman, puis pouf.... elle s'endort! A quasiment 1 mois, ça va, mais je ne voudrais pas que ça dure longtemps cette histoire :oops: Les filles, priez, Noélie a les yeux fermés dans son relax, j'aimerai tellement qu'elle dorme un peu :oops: :arrow: Sarah: il y a 2j, j'ai eu une envie irresistible de MM'S jaune :oops: Mais j'adore aussi les bleus! Ils sont plus petits alors t'en mange plus :oops: Bon, j'ai pas posté assez vite... Noélie a les yeux ouverts :evil: J'en ai marre.... sais pas quoi faire :? @+
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 15:12
Beh alors là je vais pas t'être d'une grande aide... J'ai EXACTEMENT le même problème... Elle ne veut pas dormir du coup elle lutte elle lutte et pour ne pas sombrer pleure à s'en éclater les poumons, et rien n'y fait, là je l'ai endormie au sein car pas d'autre solution... et en 3 fois car à chaque fois que je la posais elle se réveillait... Du coup crise de larmes au tel avec le papa, je me demandais même si j'allais pas la passer au bib'... C'est marrant car ma DPA était le jour de la naissance de ta puce :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 15:32
Eh ben ça papotte cet aprem :lol: Margoton :arrow: bienvenue à toi ! En plus tu es née au printemps comme nous toutes !!! :lol: Donc tu es admise dans notre groupe :wink: Je vois aussi qu'on n'a pas mis la date de naissance de Mala dans la récap' :( Pour le vaccin de la grippe A j'en ai parlé à mon doc ce matin et je vous passe les détails car il m'a tout bien expliqué et il en ressort que je ferai certainement vacciné les enfants et nous ensuite... Bon, mauvaise nouvelle, j'ai eu ma chef ... et elle ne veut pas de temps partiel :twisted: :twisted: :twisted: Comme me dit Jimmy, c'est surement pour que je démissionne.... Enfin, bref, je ne me vois donc pas reprendre dans ces conditions : 8h12h 14h18h !!! même si j'ai des RTT et tout et tout, les enfants ne pourront pas avoir d'activités extra scolaires vu mes horaires :cry: j'en ai marre :cry: :cry: :cry: j'ai envie de pleurer (j'ai déjà pleuré mais j'ai encore envie :cry: ) En plus, la garderie de l'école termine à 18h15 et je n'ai pas le temps de traverser la ville pour récupérer mes enfants à temps ce qui implique qu'il faudra peut etre les changer d'école donc de payer car si on change on les mets en privé. Bref, j'ai pas le moral et j'ai pas envie de reprendre le boulot :cryout: Je vais m'affaler dans mon canapé à ruminer sur mon sort... A++
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 15:40
[color=indigo:d74fa27a9e]Ouaih, ça papote ici ! :lol: Donc bienvenue Aline ! En plus, une Cancer comme moi et juste 1j plus jeune que moi, trop bien ! Je n'oublierai pas ton anniv, ça c'est sûr ! 8) Et puis, Eden - Elynn, ça commence pareil :think: Et une 2ème fille, tout comme moi :D Prof de français, super ! :top: Moi qui suis souvent horrifiée par l'orthographe dans les messages qu'on trouve parfois sur les fora, là au moins, ça ne devrait pas arriver avec toi ! :lol: (et là c'est moi qui vais devoir faire encore plus attention à mon orthographe :oops: ) Tu vas reprendre le boulot d'ailleurs ? ou tu prends un CP ? Mary :arrow: tu places ta bouteilles le goulot vers le bas, tu t'approches doucement de la mouche lorsqu'elle est posée (de préférence sur une surface plane, mais c'est aussi faisable sur un coin de meuble ou autre si on a la technique). Si la mouche est immobile c'est parfait (et plus simple pour débuter !), tu approches doucement, sans mouvement brusque, vraiment très très doucement, et une fois le goulot arrivé à 1cm au-dessus de la mouche, tu centres bien la mouche par rapport au goulot puis tu poses vite ta bouteille, mais il faut être vraiment très très près, tu t'approches au maximum d'elle avant ! Ensuite la mouche va d'instinct voler dans le haut de la bouteille et là tu soulèves tranquille ta bouteille pour la fermer ! Toute une technique, je vous assure ! :oui: 8) :mdr: :arrow: merci pour ma puce... pour "ce qu'elle a", ben, à priori, une bronchiolite vraiment corriace :evil: Je vous dirai ça ce soir, j'essayerai de prendre mon ordi sur les genoux pendant DH :wink:[/color:d74fa27a9e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.