[color=indigo:ece6edaf81]Oh ben en fait, je n'avais pas tant de retard que ça, il n'y a que Séverine qui avait posté :)
Alors pour la méthode, d'après ce que tu décris, je fais déjà beaucoup de tout ça avec Elynn, sans avoir lu de livre ! :think:
Pour l'empêcher de faire quelque chose que je ne veux pas, j'essaye aussi très souvent d'attirer son attention vers autre chose... pareil quand je vois qu'elle commence à faire une crise pour quelque chose qu'elle ne peut pas faire/avoir.
Les jouets, pareil, la plupart sont rangés dans des boîtes par "thème" : puzzle, jouets à tirer, boîtes à formes, etc... et dessus, sur chaque boîte, j'y colle la photo de ce que c'est (j'ai pris la photo des jouets par groupes/thèmes), mais bon, ça, pour moi c'était juste une notion de rangement basique, pour aider l'enfant à s'y retrouver et apprendre à ranger lui-même grâce aux photos... et puis, j'avoue, j'ai un petit côté maniaque :oops: :lol:
Pour l'habillage, Elynn met aussi ses chaussettes, chaussures et pantalon seule ou parfois je l'aide si je vois qu'elle a du mal. Elle m'a montré une fois qu'elle savait mettre son manteau toute seule aussi grâce à la technique de le poser par terre devant elle, d'enfiler les bras et de le retourner au-dessus de sa tête, qu'ils apprennent généralement à la maternelle. Du coup, maintenant, je l'y incite à chaque fois qu'on sort, elle le fait seule pendant que je mets le manteau à Leane :)
L'écharpe, elle y met beaucoup de bonne volonté, mais après l'avoir mise derrière son cou, quand je lui dit "tourne autour de ton cou ensuite", elle tourne sur elle-même en entortillant les 2 côtés de l'écharpe ensemble, faut voir le truc, je vous garantie !!!! :mdr:
Pareil pour les félicitations, j'essaie le plus souvent possible quand elle fait quelque chose de nouveau qu'elle ne faisait pas ou n'arrivait pas avant...
Malgré tout ça, je ne la trouve pas si "sage" que ce que tu dis de Romane :think:
Pas plus tard que ce matin, mon imprimante m'affiche "bourrage chariot"... après 1/4 d'h de recherches, pas de papier coïncé, rien de visible... et à un moment, je ne sais pas comment elle a pu le fourrer là, car il n'était pas évident à voir, je découvre un feutre de son tableau blanc coïncé dans le mécanisme :evil:
.......
Je vais la cloner, va, c'est le mieux je crois ! :lol:
Allez cette fois, c'est bon, je suis à jour, j'ai répondu alors je file aux photos et je vous mets tout ça :D[/color:ece6edaf81]