Maman d'automne 2007 - tome VIII (Page 9)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 14:44
[color=indigo:ca1aa32dfa]Oh zut, je reviens car j'oublie la question de la pâte Fimo à chaque fois :oops: Bon, faut que je retrouve des photos... Ce soir, promis, je vous fais une séance photos/vidéos avec plein plein de trucs (dont la pâte Fimo) :D :hey:[/color:ca1aa32dfa]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 21:51
[color=indigo:bfdfbad63e]Bonsoir ! Elynn a capitulé à 21h30 environ ! :youpi: Le type de free est passé, c'était 20h. Il est resté 1h ! :shock: Mais au moins il était compétent, c'était pas un clown qui se contente de rebooter la boîte pour voir si ça marche ! :roll: Il a testé avec sa boîte et tout ça, il a vérifié toutes nos prises, a enlevé un condensateur ou condenseur ou un truc du genre à l'intérieur d'une prise téléphonique visiblement :think: Il dit que déjà ça ne pourra être que mieux, mais selon lui, c'est un pb "physique" avec la ligne, donc ils mandatent France Telecom pour regarder ça. FT est le seul qui puisse voir ça puisque malgré le dégroupage total, aucun autre FAI comme Free, Alice, etc... ne peut intervenir physiquement sur une ligne :? FT doit nous recontacter pour nous dire... Et effectivement même si aujourd'hui nous n'avions pas "senti" de déconnection, il a regardé je ne sais pas trop comment mais sur l'écran de notre TV s'est affiché une longue liste d'heures pour aujourd'hui, ça correspondait à des micro-coupures pendant lesquelles la boîte n'était plus connectée ! Mais comme ça se reconnectait automatiquement, on ne s'en rendait pas compte ! Si Guillaume avait joué en réseau par exemple, là il l'aurait senti, il se serait probablement fait jeter maintes et maintes fois :roll: Mais là pour surfer simplement, une fois que la page est chargée, il ne va pas chercher en permanence, donc on n'a rien vu du tout... Bref... Elynn a charmé le dépanneur pendant 1h, c'était marrant à voir ! :mdr: On lui a raconté les pb qu'elle avait pour s'endormir ces temps-ci et il lui a demandé si après qu'il soit parti elle irait faire dodo et elle a dit "oui" ! :mdr: Effectivement quand il est parti, je lui ai raconté l'histoire, Guillaume est venu lui couvrir les pieds avec sa couette (c'est le rituel), on a mis la musique, je me suis assise un moment près d'elle car elle réclamait, et au bout de 2 minutes, j'en ai eu marre :oops: alors je lui ai dit que je devais aller laver les biberons de Leane (ce que j'ai fais d'ailleurs !) et qu'ensuite j'irai moi aussi dormir ! Je suis sortie de sa chambre, elle n'a pas crié... J'ai vu Guillaume sortir du salon, je pensais qu'il allait me relayer auprès d'Elynn car je lui ai dit que je devais faire la vaisselle, et puis je le vois revenir quelques instants plus tard en me disant : eh ben, elle n'est pas sortie, tu vois ?!"... il était en fait allé aux toilettes ! :lol: Et effectivement, Elynn n'a pas bronché ! :shock: Après la vaisselle, je suis allée la voir : elle ronflait ! :mdr: Serait-ce déjà le début de la fin de la crise ?! :hinhin: Je ne crie pas victoire trop vite, je pencherais plutôt pour l'heure plus tardive :roll: On verra... si c'est ça, on essayera de la coucher un peu plus tard ce w-e, genre 21h30, et petit à petit on l'avancera à nouveau de 10 minutes en 10 minutes si elle reprend l'habitude de se réendormir seule :cpa: Bon, je lis mon retard, je prépare les photos que je dois vous montrer et je reviens :hey:[/color:bfdfbad63e]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 22:03
[color=indigo:ece6edaf81]Oh ben en fait, je n'avais pas tant de retard que ça, il n'y a que Séverine qui avait posté :) Alors pour la méthode, d'après ce que tu décris, je fais déjà beaucoup de tout ça avec Elynn, sans avoir lu de livre ! :think: Pour l'empêcher de faire quelque chose que je ne veux pas, j'essaye aussi très souvent d'attirer son attention vers autre chose... pareil quand je vois qu'elle commence à faire une crise pour quelque chose qu'elle ne peut pas faire/avoir. Les jouets, pareil, la plupart sont rangés dans des boîtes par "thème" : puzzle, jouets à tirer, boîtes à formes, etc... et dessus, sur chaque boîte, j'y colle la photo de ce que c'est (j'ai pris la photo des jouets par groupes/thèmes), mais bon, ça, pour moi c'était juste une notion de rangement basique, pour aider l'enfant à s'y retrouver et apprendre à ranger lui-même grâce aux photos... et puis, j'avoue, j'ai un petit côté maniaque :oops: :lol: Pour l'habillage, Elynn met aussi ses chaussettes, chaussures et pantalon seule ou parfois je l'aide si je vois qu'elle a du mal. Elle m'a montré une fois qu'elle savait mettre son manteau toute seule aussi grâce à la technique de le poser par terre devant elle, d'enfiler les bras et de le retourner au-dessus de sa tête, qu'ils apprennent généralement à la maternelle. Du coup, maintenant, je l'y incite à chaque fois qu'on sort, elle le fait seule pendant que je mets le manteau à Leane :) L'écharpe, elle y met beaucoup de bonne volonté, mais après l'avoir mise derrière son cou, quand je lui dit "tourne autour de ton cou ensuite", elle tourne sur elle-même en entortillant les 2 côtés de l'écharpe ensemble, faut voir le truc, je vous garantie !!!! :mdr: Pareil pour les félicitations, j'essaie le plus souvent possible quand elle fait quelque chose de nouveau qu'elle ne faisait pas ou n'arrivait pas avant... Malgré tout ça, je ne la trouve pas si "sage" que ce que tu dis de Romane :think: Pas plus tard que ce matin, mon imprimante m'affiche "bourrage chariot"... après 1/4 d'h de recherches, pas de papier coïncé, rien de visible... et à un moment, je ne sais pas comment elle a pu le fourrer là, car il n'était pas évident à voir, je découvre un feutre de son tableau blanc coïncé dans le mécanisme :evil: ....... Je vais la cloner, va, c'est le mieux je crois ! :lol: Allez cette fois, c'est bon, je suis à jour, j'ai répondu alors je file aux photos et je vous mets tout ça :D[/color:ece6edaf81]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 22:05
un p'tit coucou, on a enfin fini de manger :oops: Faut dire que je suis rentrée à peine à 19h20, donc le temps de faire le bain, et de coucher les deux enfants, la soirée est presque finie :cry: Noélie a fini par capituler mais parce que je l'ai remise au sein vers 21h! Bon, au moins, en 5minutes, elle dort, ça nous évite d'y retourner toutes les minutes :oops: Elle était visiblement à nouveau anxieuse ce soir, faut aussi dire que c'est en gros, sa première visite chez des amis! Elle était calme, mais peut-être que le fait d'être dehors, ça augmente ses angoisses :? :arrow: VALAIS: tiens, je vais essayer de faire diversion! Surtout que Gaétan m'a fait une sacré crise quand je lui ai dit qu'on s'habillait pour aller chez sa copine! Il avait une prise en main et du coup, s'est énervé à un point :shock: :shock: :shock: Et effectivement, il ne s'est calmé que lorsque je lui ai dit qu'on passerait devant un chantier où il pourrait voir des camions :? Il a passé ensuite une superbe fin d'après-midi! pour les couches, je dirai plutôt qu'elle n'est pas taillé pour mon fils. Je vois clairement qu'au niveau de l'entrejambe, ça baille, donc évident que ça va fuir! C'est pour ça que ça fait un moment qu'elles sont rangés. Alors autant les vendre. :arrow: Peggy: si demain Elynn crise à nouveau, tu fais revenir le Mr de Free :mdr: Je vais encore un peu surfer, puis dodo. On ne sait jamais ce qui va nous attendre cette nuit :? A demain :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 22:08
:arrow: Peggy: on s'est croisés :wink: Pas bête la technique pour mettre le manteau, faut que je teste sur Gaétan! Car il n'y arrive pas comme nous, c'est clair!!
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2009 à 22:35
coucou!! je vois que vous laissez vos loulus s'habiller seul! je devrais faire plus confiance à mael !! elle es mignonne Elynn d'avoir ete sage ce soir!! mary lorsque tu avais montré les photos de ta fille avec sa robe je la voyais plus grande que ça! mais celui avec la regle me montre que j'ai eu tort !! l'atelier d'hier s'est bien passée! On etait 3 les deux autres avait la cinquante passé je dirais du coup l animatrice qui etait jeune n'arretai pas de dire "la petite" en parlant de moi mdrbon a 25 ans quand meme je fais pas si petite fille ?? j'avai choisi 3 couleur fluo rose vert et jaune sans savoir ce que j'allai faire ni ce que ca allai donner..... au final j'ai fait un bracelet et collier vrsion année 70 ou psychedelique je sais pas trop faut que j'attend mercredi prochain apres avoir mis le vernis et assembler ! Sarah t'es ravissante et tes petits loups aussi! aline: tu mavai posé unequestion du pourquoi je cherchais un appart ou autre ou pkoi j'etai separé (je m'en rapelle plus) et bien je vis toujours avec le papa mais on es separé pour plusieurs raison : routine, chomage, plus de voiture, et pmu etc j'ai longtemps fermé ls yeux en pensant que ca irai mieux et en osant meme penser avoir un 2ieme bebe ! finalement je ne commettrai pas cette betise la heureusement!!, si j'ai parlé de radio lisa l'emetteur bebe c'est parce que je suis sourde peggy: j'ai hate de voir ton montage! emilie: super video! j'ai peut etre trouvé un appartement en centre ville de chateau gontier, je doi le visiter samedi prochain je nai que 66 euro a ma charge une fois que les allocations sont passés mais il faudrai que le FSL soit d'accord pour se porter cautionneur affaire a suivre le jeudi car jeverrai mon assistante sociale je lui en parlerai! sinon je pendrai un logement hlm mais ca ne sera plus en centre ville c'est ce qui m'embete un peu mais bon je vais pas faire la difficile!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 22:37
[color=indigo:7011b5d3e4]Alors en vrac, des photos/vidéos : Les 1ères vraies chaussures de Leane, finalement achetées la semaine dernière par ma môman :D [img:7011b5d3e4]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/Achats/2009/chaussLeane1.jpg[/img:7011b5d3e4] [img:7011b5d3e4]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/Achats/2009/chaussLeane2.jpg[/img:7011b5d3e4] Les bottes d'Elynn, achetées en même temps par ma môman : [img:7011b5d3e4]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/Achats/2009/bottesElynn.jpg[/img:7011b5d3e4] Leane qui se met à 4 pattes :shock: http://www.youtube.com/watch?v=vnl70kHTzXg&feature=player_embedded (depuis elle a progressé, elle se met à 4 pattes puis se projette en avant ! :shock: ) Petite vidéo récap des retournements façon crêpe de Leane : http://www.youtube.com/watch?v=fkKNHFWA1Yo&feature=player_embedded Leane dans le pouf des Cotoons, avec Elynn qui lui explique comment on joue :lol: : [img:7011b5d3e4]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/Quotidien/2009/news101109.jpg[/img:7011b5d3e4] Allez, bijoux maintenant ! :D Les colliers faits avec la sangle en silicone et des perles diverses. Celui pour ma BM (bleu), celui pour ma mère (noir et blanc) et le mien (rose) : [URL=http://img29.imageshack.us/i/dsc05316p.jpg/][img:7011b5d3e4]http://img29.imageshack.us/img29/3901/dsc05316p.th.jpg[/img:7011b5d3e4][/URL] [URL=http://img692.imageshack.us/i/dsc05317.jpg/][img:7011b5d3e4]http://img692.imageshack.us/img692/6093/dsc05317.th.jpg[/img:7011b5d3e4][/URL] [URL=http://img10.imageshack.us/i/dsc05320q.jpg/][img:7011b5d3e4]http://img10.imageshack.us/img10/9569/dsc05320q.th.jpg[/img:7011b5d3e4][/URL] La pâte Fimo c'est un genre de pâte à modeler, qu'il faut ensuite cuire au four à 130°C maxi pendant une dizaine ou 15 minutes environ pour qu'elle durcisse. On peut ensuite la vernir pour faire plus joli. J'ai réalisé des bijoux ou des petits trucs, comme des petits crochets pour suspendre les gants de toilette à la salle de bain (faits avec Elynn :wink: ). J'ai même recouvert le haut de ma clé pour qu'elle soit en couleur :) Oui oui, vous avez bien lu, j'ai donc mis ma clé au four pour que la pâte autour durcisse ! :lol: (j'ai de drôles d'idées parfois, oui oui :oui: ) Mais là, je mets juste les photos de quelques bijoux que j'ai faits avec... dans l'ordre un collier mélangeant Fimo et perles, mon collier de mariage avec les faux chocolats en Fimo, et un modèle de pendentif mélangeant Fimo et fil métallique: [img:7011b5d3e4]http://img24.imageshack.us/img24/5757/donutturquoisemarron2.jpg[/img:7011b5d3e4] [img:7011b5d3e4]http://img691.imageshack.us/img691/9127/donutturquoisemarron1.jpg[/img:7011b5d3e4] [img:7011b5d3e4]http://img10.imageshack.us/img10/1415/marieechoco1.jpg[/img:7011b5d3e4] [img:7011b5d3e4]http://img9.imageshack.us/img9/1743/marieechoco2.jpg[/img:7011b5d3e4] [img:7011b5d3e4]http://img29.imageshack.us/img29/5492/tacheroseviolet1.jpg[/img:7011b5d3e4] [img:7011b5d3e4]http://img9.imageshack.us/img9/6234/tacheroseviolet2.jpg[/img:7011b5d3e4] Voilà :D Isora :arrow: ça te va comme réponse sur la pâte Fimo ? :wink: Tu as des questions ? ça te plairait d'en faire ??? :) Allez je file scrapper un peu puis dodo :cop: :hey:[/color:7011b5d3e4]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2009 à 00:11
Coucou, Je n'ai pas eu le temps de tout lire. Je vous fais juste un petit coucou. Mary :arrow: Merci pour le FP. Il est arrivé super vite. :top: Sarah :arrow: Très jolie ta coiffure et ta couleur. Emilie :arrow: Trop chou Manon qui chante. J'essaierai de passer du boulot demain en journée. Bonne nuit aux petits loups qui ont du mal à dormir. :cop:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 11:42
Bonjour les filles, Nuit pourrie ici car Noélie n'a pas voulu se rendormir après la tétée de 2h30 :cry: Et comme je déteste devoir me lever toutes les 2 minutes poure retrouver ensuite un lit froid, j'ai attendu dans la salle de bain que la miss veuille bien se rendormir, ce qui ne fut fait qu'à 4h30, après avoir remangé (enfin si on peut appeler ça manger, car je trouve qu'elle ne tète pas bien en ce moment)! Du coup, j'ai avancé dans l'écharpe de mon fils :oops: :lol: Et bien sûr Noélie est revenue à 6h30, et n'a pas voulu se rendormir :cry: Donc dur dur ce matin!!! :arrow: isora: super, les parisiens sont rapides :lol: :arrow: VALAIS: j'espère effectivement vite les vendre pour pouvoir ensuite en racheter deux autres! Sauf qu'elles seraient plus pour Noélie, donc j'ai le temps! Sinon, j'ai rangé les jouets de Gaétan ce matin, car sa chambre était plutôt pêle-mêle! Comme ça j'ai sorti les futurs jouets de Noélie, et j'ai pu ranger le reste! Depuis Gaétan retrouve avec plaisir certains jouets, mais surtout depuis ce matin, je lui demande de ranger quand il a fini avec un. On verra si ça porte ses fruits! :arrow: Peggy: trop beau tes colliers :wink: Au fait, tu aurais une photo de collier porté? Quelle est la longueur du pendentif? Je vais préparer à manger, puis j'espère pouvoir me reposer :oops: (Noélie dort déjà dans l'écharpe car je l'y ai installée pour que je puisse passer l'aspi) @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 12:14
Bonjour ! Passage rapide en attendant que l'eau de mes pates boue. Mary :arrow: pourquoi as tu attendu dans la salle de bain ?? :shock: :think: et pas simplement dans le canapé dans ton salon ??? Je te souhaite que ta prochaine nuit soit meilleure ... Peggy :arrow: :top: les colliers !! J'aime aussi beaucoup les chaussures de tes filles et particulièrement les bottes d'Elynn. Valais :arrow: tu es souvent malade en ce moment, non ? Bon je file, je vais aller mettre les pates à cuire et préparer le reste. Je repasse cet aprem A+ :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 14:03
Moi aussi j'ai reçu le f-p ce midi, il est :top: Peggy :arrow: j'ai reçu le bon de vaccination pour Mathieu ce midi. Tu disais en début de semaine que tu en avais reçu un pour toi mais ne serais ce pas pour une de tes filles ? Car il est libellé au nom de l'assuré social. La bénéficiaire est indiqué au dos. Je ne sais plus trop quoi faire. J'ai commencé à visionner le document dont Valais parlait dans le post de Margoton : [i:096d100c2d]silence on vaccine[/i:096d100c2d]. Ca me fait un peu peur maintenant. Ce n'est pas pour la grippe A précisément, c'est pour tout ces vaccins qu'on fait à nos enfants. Les miens les ont tous. Mais quand je vois les enfants qui se sont fait vacciner et qui ont des retards neurologique, ca fait peur :? Je vais voir comment évolue cette épidémie et on verra si on la fait ou non. A++
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 14:38
Un p'tit coucou rapide, mes deux zamours pionçant super bien :D :D Je ne fais finalement pas la sieste, car ainsi, je peux mettre à jour le blog :oops: :arrow: Sarah: notre séjour donne direct sur les 3 chambres, donc si j'avais patienté sur le canapé, j'aurai rien pu faire, hormis somnoler... Car je n'aurai pas mis la lumière de peur de réveiller Gaétan, ou même mon mari :oops: Alors que la sdb est juste à côté de la chambre de Noélie, ainsi je me suis assise sur le rebord de la baignoire et j'ai pu tricoter 8) Et puis comme ça, j'avais juste à faire 3 pas et hop, j'étais dans sa chambre, alors que depuis le canapé... y aurait eu... hum 4-5mètres à marcher... trop épuisant la nuit :lol: Disons que psychologiquement, j'ai beaucoup mieux géré l'insomnie de ma fille en me disant qu'au moins, je ne perdais pas mon temps (puisque je tricotais). Et ainsi, j'étais moins agacée que ma fille ne dorme pas! Cela dit, faut pas qu'elle me fasse ça la nuit prochaine. Je sais que j'ai du mal à tricoter, car manque de temps, mais quand même!! :? Je vais arrêter là pour les articles blogs, je dois relancer une lessive ( :arrow: décrassage des couches) puis je pense faire du repassage! Tout à l'heure, on va chez une copine qui a 2 enfants, ça va me faire du bien à nouveau :oops: :arrow: Dorine: je ne me souviens plus. Finalement, Camille est en lavables ou non? Car j'ai vu que tu vendais pleins de couches à un moment donné. Bonne après-midi à toutes
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 15:04
[color=indigo:a415b4f979]Coucou ! :hey: Ah tiens, moi aussi j'ai des trucs qui chauffent, mais dans mon babycook, des poires pour Leane ! :D Elle mange super bien, ma petite Leane, c'est un amour :love: Le midi, ça y est, elle fait un vrai repas "solide", plus de lait ! De toute façon, vu qu'elle finit sa purée et sa compote, la crèche et moi-même avons essayé plusieurs fois de lui proposer le lait, mais elle refuse, elle est "pleine" ! :lol Par contre, j'ai essayé un petit-suisse (spécial bébé pour l'instant) et elle n'aime pas, on dirait qu'elle ne sait pas quoi en faire, une fois dans sa bouche, car la texture est plus "collante" comparé aux purées/compotes et elle n'arrive pas bien à l'avaler. Tanpis, j'aurais préféré ça à la compote en dessert, pour avoir au moins un apport laitier le midi, mais on attendra un peu :cpa: Et puis c'est bizarre car à la crèche ils m'ont dit que pour les bébés, le dessert du midi était toujours compote et pas petit suisse :cpa: Le petit suisse/yaourts c'est le goûter pour ceux qui ne prennent plus de lait. Moi qui voulais faire l'inverse, car au goûter je lui propose la compote de fruits + le bib :cpa: Cette nuit, moyenne. Elynn a débarqué dans notre chambre (et notre lit) à 3h30, en hurlant :roll: On s'est rendormis, heureusement... et Leane a réclamé à 6h30, alors bon... :? Ce matin, lessives, promenade à pieds (Mary, je t'ai posté le cordon en coton pour le bracelet de Noélie, je t'expliquerai pour le noeud coulissant, il faudra que je prenne des photos :wink: ). Pour la sieste, Leane impec comme d'hab, et Elynn a capitulé au bout d'1h :evil: Mais tout comme le principe de Mary avec Noélie, je ne perdais pas mon temps puisque j'ai rangé du linge dans son armoire :lol: A la fin, j'avais fini et je perdais patience alors je l'ai menacée :oops: J'ai repris les barreaux, les vis et la clé pour remonter la barrière et elle m'a dit "non non, pas bayo !", elle s'est couchée d'un coup et a ronflé 3 minutes chrono plus tard ! :mdr: Là, je vais essayer de mixer mes poires (si ça ne fait pas trop de bruit :think: :? ) puis scrapper un peu... j'ai pas mal de photos en attente que j'aimerais scrapper et tout à l'heure, j'ai eu une demande "implicite" de Steph (de Lyon) pour scrapper une autre photo de ses puces :P Valais :arrow: une fois qu'on a attrapé cette grippe (ou une autre ?), on ne risque plus rien pour le reste de la saison ?! :shock: :think: Je ne savais pas :cpa: Je file... bisous à toutes ! :cop: PS : toujours pas de FP chez moi, au fait (pourtant, j'avais du courrier ce matin) ! :cryout: [/color:a415b4f979]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 16:09
[quote:70e0ab27db="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:70e0ab27db] PS : toujours pas de FP chez moi, au fait (pourtant, j'avais du courrier ce matin) ! :cryout: [/color:70e0ab27db][/quote:70e0ab27db] Tu habites la plus loin de chez Mary. On voit bien le trajet de la lettre : Mercredi chez Margoton qui n'habite pas loin, hier à Paris et Lyon, aujourd'hui dans l'ouest, il faut que tu attendes demain pour qu'il arrive dans le sud :lol: J'ai regardé M6 Replay cet aprem : [i:70e0ab27db]L'internat[/i:70e0ab27db]. Mon homme a regardé hier et me l'a conseillé (j'étais en réunion). Et pour qu'il me conseille un téléfilm c'est que c'est pas mal. J'ai regardé le 1er épisode puis me suis endormie au 2ème (je suis super fatiguée et ai mal de tete :( ) Je regarderai la suite plus tard.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 18:31
Coucou les filles ! j'ai pas réussi à tout suivre (en fait j'arrive à suivre seulement quand Peggy n'est pas au boulot et que sa freebox ne fonctionne pas :lol: !) Isora :arrow: je suis assez maman nature. On était déjà bien écolo avant d'avoir Camille mais depuis sa naissance encore plus ! Je fais mes yaourts moi aussi (enfin, faut que j'en refasse ce weekend ...). On est inscrits dans une AMAP et chaque jeudi je récupère mon panier de légumes/fruits/produits laitiers. Camille a été en couches lavables jusqu'en juin, je la porte encore (quand elle veut bien ) soit en écharpe, soit dans le yamo. Ah, et on est aussi un peu "anti-consommation de masse " (même si on s'est quand même acheté un écran plat il y a pas longtemps :siffle: ), donc au maximum on essaie de faire nous-même les cadeaux de Camille par exemple, on loue une partie de ses jouets en ludothèque, etc... Mary :arrow: Camille n'est plus en lavables depuis 6 mois car même avec les lavables les plus fines, elles avaient les jambes arquées et ça la gênait quand elle voulait courir. Sur la plupart des enfants c'est pas gênant, sauf que Camille avait eu des séances de kiné vers l'âge de 6-8 mois. Etant restée en siège toute la grossesse, ses pieds avait pris une forme un peu arrondie, il valait mieux les "remodeler" assez tôt. Et avec les jambes arquées, elle prenait une position qui risquait d'arrondir de nouveau ses pieds :? . Mon kiné-ostéo ne pouvait pas dire si ça risquait d'avoir des conséquences à long terme, donc dans le doute j'ai préféré repasser aux jetables :? Dans la foulée, il doit me rester 5 ou 6 sweet night à vendre, si ça intéresse qq1 :wink: Peggy :arrow: rassure toi, je n'ai toujours pas reçu le FP moi non plus :cryout: . Emilie habite dans une petite ville, aps dans Lyon, son bureau de poste doit être moins débordé que ceux de Lyon même :roll: . Et toi aussi, tu habites dans une grande ville, donc je crois que finalement les postes des grandes villes sont débordées :nan: ... Mary :arrow: je t'imagine en train de tricoter, en équillibre, une fesse sur le bord de la baignoire :mdr: (en mangeant des mm's jaunes , là ce serait la totale :lol: ). Non, sérieusement, bon courage, je croise les doigts pour que tu n'aies pas besoin de tricoter cette nuit :wink: Sarah :arrow: je ne suis pas intervenue sur le post de Margoton (par manque de temps surtout). j'en ai déjà parlé sur ce post, les vaccins non obligatoires c'est pas vraiment mon truc. A part celui de la méningite car chaque année il y a des cas de méningites foudroyantes à Lyon, je compte pas faire vacciner Camille. Et si elle avait moins de 6 mois, je ne me ferais pas vacciner non plus (vu mes antécédents familiaux). Et quand j'étais toute petite, j'ai fini à l'hosto après le vaccin contre la rougeole, j'ai une réaction énorme :shock: . A l'époque, les médecins ont dit à mes parents que je devais certainement déjà être en incubation de la rougeole avant de me faire vaccinée... Maintenant, je me demande si je fais pas partie de ces patients ayant eu des effets secondaires suite au vaccin :think: Emilie :arrow: je vais de nouveau au quai des Ludes demain matin à partir de 10h, si ça t'intéresse :wink: Bon, mon chéri vient de rentrer (il est rentré tôt pour une fois :youpi: ) donc je vais pas trop m'attarder sur le forum :wink: Surtout qu'en ce moment, on peut pas dire que je sois de super compagnie : nausées + envie de dormir à 21h :roll: ... Bonne soirée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.