Maman d'automne 2007 - tome VIII (Page 8)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 14:05
[quote:d1be60a978="~~marycomblée~~"]Voici le p'tit quizz! Bon, l'exercice n'est forcément des plus simples car Noélie ne se tient pas en posture pour être mesurée. Et on pourrait chipoter en disant que la règle n'est pas parfaitement parallèle à Noélie... euh, vous me suivez toujours? :mdr: Bref, combien mesure Noélie sur cette photo? (prise hier) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/nos-photos-520,50c271683524f85c8d7e23f55b19f417.jpg.html][img:d1be60a978]http://free0.hiboox.com/images/4709/50c271683524f85c8d7e23f55b19f417.jpg[/img:d1be60a978][/url] La règle fait 20cm entre les 2 graduations extrêmes (qui sont rouges). Finalement, ma fille ne serait pas si grande que je l'espérais (et donc la toubib aurait quand même + ou - bien mesurée :oops: Vous ne savez pas, c'est pas grave, au moins, vous voyez Noélie sourire :wink:[/quote:d1be60a978] Alors je dirai 52 cm ?? :lol: Elle est toute mimi. Elle doit bien s'eveiller maintenant.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 14:16
[color=indigo:03bc6b04c5]Levée 5 fois puis remise 5 fois dans son lit, on a changé de technique : Je lui ai dit "tu ne veux pas dormir ?", elle m'a répondu "non", alors je lui ai proposé de s'asseoir par terre dans sa chambre et de jouer à ses poupées Charlotte aux fraises... J'ai cru qu'elle allait finir par s'y écrouler dessus mais non, elle a tenu 2 minutes tranquille et est revenue me voir, en me disant qu'il fallait que je m'asseoie à côté de son lit, et elle m'a installé sa petite chaise. J'y ai posé doudou lapin en lui expliquant que maman avait des choses à faire et que c'est doudou qui la surveillerait... elle est restée 1 minute et là elle st à côté de moi, elle attend :x Mary, moi je dirais 52cm aussi, car c'est ce que faisait Leane à 1 mois :wink: Je pars assommer ma fille, c'est décidé :twisted: [/color:03bc6b04c5]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 16:25
un coucou rapide d'une main! Noélie est fatiguée ms voudrait pioncer le sein en bouche :cry: Je pars ds 15min, elle dormira ds l'écharpe! :arrow: Peggy: pas mal le coup du doudou lapin :lol: dommage que ça n'ait pas marché :? tiens d'ailleurs, je vous l'ai jms dit, ms ns on triche: qd je mets Gaétan à la sieste et que je crains qu'il fasse l'andouille, je lui dis que je fais dodo aussi :oops: :oops: comme il ne sort pas de son lit, pas de risque d'être démasquée :lol: :arrow: les filles, alors par un produit en croix, j'ai trouvé 51,6cm sur :arrow: la photo. Et 52cm sur celle que j'ai qui est plus grandee dc un peu plus précise! Comme quoi, la toubib n'était pas loin!! :arrow: aline : non, plus de fièvre depuis ce matin 10h30 (j'ai oublié de le dire!) oui, Noélie ressemble énormément à son frère! ça fait d'ailleurs bizarre car qd je la regarde, ça me replonge à l'époque où Gaétan était bébé! qt à dormir sur le ventre, ta fille n'est malheureusement pas la 1ère à souffrir à cause du fait qu'on "interdit" de mettre les bébés sur le ventre :? Pr Noélie, j'opte plus pour un pb d'angoisse! Car d'ailleurs, depuis hier soir, elle peut se mettre à pleurer durant son sommeil :shock: je suis sûre qu'elle rêve que je lui lave son nez :cry: Noélie dort depuis 10min sur mon bras gauche.... pffff! Au fait, elle a trouvé son pouce cet aprem :lol: mais juste quelques secondes! :? @+
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 16:42
[color=indigo:7c2b2034ef]Passage express car j'ai Elynn pendue à ma jambe et elle se tape la tête contre moi ! :mdr: Elle n'a toujours pas voulu dormir et quand Guillaume est arrivé, on a essayé une autre technique : ne pas lui imposer la sieste ! :lol: Depuis elle est infernale, c'est super dur pour les nerfs mais qu'est-ce que je me marre intérieurement !!! :mdr: Quand je donnais le goûter à Leane elle posait sa tête sur ma jambe et a dit "dodo ?", et là je lui ai expliqué ce qui s'était passé, qu'elle n'avait pas voulu dormir quand c'était l'heure, etc... Et plus tard, alors qu'elle chouinait à mort, je lui ai dit "tu es fatiguée, tu veux faire dodo ?" et elle m'a dit "non" !!! :lol: Je sens que ce soir, vu comme elle va vite s'écrouler, y'en a une qui va avoir du temps pour scrapper :siffle: Hi hi hi, je suis ignoble, oui je sais ! :oops: Bon, maintenant, va falloir se la farcir dans son état pendant les courses, ça va pas être gagné :roll: Je repasse plus tard ! :hey:[/color:7c2b2034ef]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 20:31
Margoton :arrow: je viens d'aller voir ton post sur la grippe A. J'ai lu en diagonale mais c'est toujours pareil sur ce genre de question on se sent juger si on ne fait pas comme les messages majoritaires (euh... je ne suis pas sure de bien m'exprimer ... :lol: ) Je vois que peut de personnes qui ont répondu iront faire le vaccin. Perso après en avoir discuté avec mon doc, je pense effectivement le faire. Je viens de voir un témoignage dans le journal de Fr2 sur une femme qui a eu la grippe A, elle a été hospitalisée 12 jours et a eu du mal à s'en remettre (tu pourras le revoir sur le site de France 2). Je ne te réponds pas sur ton post car je n'ai pas envie de me justifier car je sais que j'aurai des retours négatifs. Voilà ! Chacun fait ce qu'il veut ! Autrement j'ai faiiiimmmmmmmm mais j'attends mon homme qui rentre de déplacement ce soir. J'ai commandé des pizzas pour 21h :oops: Bonne soirée à toutes :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 21:34
[color=indigo:0e0fca6309]Bonsoir les filles ! Sarah & Aline :arrow: je viens de voir que le post avait avancé de 2 pages et demi depuis mon message ! :shock: Effectivement, comme dit Sarah, si on ose dire qu'on compte se faire vacciner, on se fait jeter des pierres ! De toute façon, ça ne m'étonne pas plus que ça, j'ai l'habitude de voir des posts "partir en vrille" depuis le temps que je suis sur le forum... dans le top des sujets : la diversification ! :mdr: Lorsqu'une fille pose une question sur comment débuter la diversification, tu vois toute une platrée de nanas enragées qui se jettent sur elle pour lui dire que de toute façon c'est trop tôt, qui lui citent ensuite la liste des ingrédients "néfastes" contenus dans les petits pots industriels, et qui poussent même parfois jusqu'à te parler de la conspiration mondiale des industriels pour bébé qui nous manipulent, etc, etc... :mdr: un peu à côté de la plaque quoi... :fou: (mais trop marrant à lire, surtout quand tu vois que ce sont souvent ces mêmes personnes qui s'empressent ensuite de rembarrer des filles en leur disant qu'elles font du "hors-sujet" en postant dans des rubriques inappropriées :hum: ) J'aime bien, parce qu'en plus tu pars d'une simple demande de témoignages, et tu en vois débouler avec des "je participe au DEBAT" !!! (comprendre : Ouaaai, ça fight ici, j'arriiiiiiiiive !!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: ) Voilà pourquoi ça commence à me lasser un peu, le forum, ces derniers temps :cpa: Si je ne vous avais pas toute réunies ici, ça fait belle lurette que j'aurais laissé tomber :wink: Bref bref..... vous savez quoi ? Ca y est, on a achevé Elynn !!! :bravo: Elle a été insupportable (le mot est faible) pendant les courses ce soir, mais elle me faisait vraiment rire car je repensais à elle refusant de dormir alors qu'elle était visiblement morte de fatigue ! Finalement, on l'a mise au lit vers 20h30, elle a parlé un peu du fait qu'elle ne voulait bien évidemment pas faire dodo, mais on sentait qu'elle n'avait plus trop d'entrain pour lutter ! :lol: Comme elle réclamait quand même quelqu'un à côté d'elle, Guillaume a pris sa DS et a joué un peu le temps qu'elle s'endorme... 10 minutes après, il était de retour au salon, elle avait capitulé ! :mdr: :youpi: Enfin bon, c'était juste un test sans sieste, pour voir, mais franchement, vu son état, je ne pense pas renouveler l'expérience de suite, la pauvre, elle était vraiment morte !!! :lol: Si encore elle était en âge de se souvenir de son état de fatigue et qu'elle puisse comprendre qu'elle a BESOIN de dormir... mais là, je crois que c'est inutile encore à son âge d'espérer qu'elle comprenne :roll: Alors je ne sais pas... peut-être qu'on devra lui remettre les barreaux quelques temps, le temps que cette crise/peur lui passe. On fera tout pour la rassurer au maximum avant de la laisser, mais au moins elle restera dans son lit et aura son quota de sommeil ou presque (si elle lutte un peu au début). Mary & Aline :arrow: pour le dodo sur le ventre, Leane le fait depuis toute petite ! Je vous avoue que, comme beaucoup j'imagine, au début je flippais pas mal à cause de tout ce qu'on entend... mais le problème c'est que je n'ai pas vraiment eu le choix, car dès que Leane a sû se retourner seule dos->ventre, elle l'a fait pour s'endormir et honnêtement il a bien fallu que je me raisonne, car au début j'essayais de la remettre sur le dos mais la nuit, c'était mission impossible : si elle dormait, il valait mieux que j'en profite pour en faire autant ! Je ne pouvais pas ouvrir un oeil toutes les 5 minutes et voir comment elle était :cpa: :? Et depuis, elle dort donc quasiment toujours sur le ventre... c'est très rare quand je la réveille (de la sieste par exemple, si elle dort encore à 16h) et qu'elle soit sur le dos. Maintenant que j'y repense, quand elle a commencé à le faire, j'avais effectivement constaté qu'elle dormait plus paisiblement sur le ventre que lorsqu'elle était encore sur le dos... par exemple, elle a moins besoin systématiquement de sa sucette lorsqu'elle est sur le ventre, alors que sur le dos, il fallait la lui remettre à chaque fois qu'elle la perdait :cpa: Bon je papote, je papote, mais je ne scrappe pas trop là :roll: :oops: J'ai une page en instance en plus, alors j'y retourne....... Gros bisous, bonne nuit à toutes et à demain ! :hey: :cop:[/color:0e0fca6309]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 22:01
Peggy :arrow: :mdr: alors je suis d'accord avec toi au sujet des posts qui partent en vrille :roll: Si vous allez dans l'historique de mes messages vous verrez que je ne viens qu'ici, que je ne participe quasi-jamais aux autres posts. Ca ne m'intéresse pas spécialement. Et c'est vrai que si Mary n'était pas venue me rechercher il y a 1an1/2 je ne viendrais plus :wink: Maintenant je ne peux plus me passer de vous... au grand desespoir de mon homme parfois :lol: ... et de mes enfants aussi qui préfèreraient surement que je joue avec eux plutot que de papotter avec vous :? Menfin... Vous avez vu (ou non !) on est mal barré pour aller en coupe du monde de foot :lol: :oops: Ma pizza était très bonne et en plus ils nous ont offert le dessert car la dernière fois ils s'étaient trompés de pizza (je les avais appelé, et ils m'avaient quand meme ramené la bonne pizza). Commercial :top: RE-Peggy :arrow: je suis entrain de faire un scrap pour ma mère qui part à la retraite et qui veut faire une petite invitation à ses collègues. Mais je n'y mettrai surement pas de photos. Bonne nuit ... demain matin coiffeur :D :D
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2009 à 00:30
Bonsoir, Peggy :arrow: Pour le lait de Leane, pourquoi tu ne lui donnes pas le matin du lait en poudre et des céréales infantiles ? Ca te ferait consommer plus de poudre de lait. Sinon fais une razzia d'échantillons que l'on trouve parfois chez les pédiatres ou les PMI... En effet, Leboncoin, ça marche bien. J'y ai vendu aussi quelques bricoles qui m'encombraient. Maintenant Ebay fait la même chose. Peggy, Mala :arrow: c'est quoi l'atelier fimo ? Mary :arrow: Ben non Hugo ne cherche pas à ouvrir sa couche car il a toujours un truc dessus. Peut-être que Gaétan veut se déshabiller comme quand il va sur le pot ? J'attends ton fp avec impatience. Ne t'inquiètes pas il sera parfait. Mala :arrow: Comme l'on dit les filles, je suis sûre que ça va aller. De toutes manières on est là pour te remonter le moral si tu as des petits coups de blues. Sarah :arrow: La saison 6 est en VO sous titrée. Je peux pas de dire où mon homme l'a trouvée sinon Hadopi va nous rattraper. Je t'envoie un message. Mary :arrow: Moi je calcule à peu près 60 cm pour Noélie. Je ne sais plus à combien elle est née. A ben je me suis trompée; mais elle a les jambes pliées. Peggy :arrow: J'espère que ça va passer vite cette période pénible avec Elynn. J'actualise ma page... ça y est je suis archi à jour. YOUPI !!!! Sarah :arrow: Tu te doutes bien que vu la peine que j'ai à être régulière sur ce post que je n'ai pas l'idée qui m'effleure de ne serait-ce que lire les autres sections du forum. Bon coiffeur. Valais :arrow: Expliques moi ce changement de comportement de ta fille en 15 j. Ca m'intrigue. Tu l'a clônée, c'est ça ? Et tu as retiré des fonctionnalité. Grosses bises. Demain je vous donnerai des nouvelles à condition que vous ne vous énerviez pas trop sur la quantité de messages. Peggy et Sarah :arrow: Pas plus de deux messages, hein ?
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 07:58
Bonjour !!!... 1er message de la journée :lol: Isora :arrow: Y a pas de risque que Peggy s'énerve sur son ordi aujourd'hui car elle n'est pas au boulot :mdr: ... que je suis moqueuse (Peggy :arrow: :cop: J'aimerai tellement avoir un boulot comme le tien !) Emilie m'a transmis le lien pour la saison 6. J'ai regardé les 5 premières minutes mais je vais etre patiente pour la suite et attendre que ça sorte sur les chaines françaises... Peggy :arrow: oui oui Leboncoin marche bien pour vendre :top: J'ai vendu plein de trucs. Bon j'ai fait pété la jupe aujourd'hui pour aller chez le coiffeur :lol: Habituellement je ne suis pas très jupe surtout pour rester à la maison :roll: Bonne matinée A++ :D
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2009 à 13:24
Coucou les copinautes, Tout d'abord un grand merci à Mary pour le faire-part, il est tout simplement magnifique!!! Tu peux vraiment être fière de toi!!! Merci à toutes sinon pour vos avis sur le vaccin contre la grippe A, c'est une décision pas facile étant donné la présence de la petite puce (au fait tu vas faire quoi toi Maryline?), et j'avoue qu'on est toujours pas décidés!! D'ailleurs j'ai vu aussi le reportage aux infos hier ( :wink: Sarah) et ça fait flipper quand même, mais après jusqu'où va la manipulation des médias... :roll: Ce qui est rageant c'est finalement de ne rien savoir puisque tout le monde dit tout et son contraire et j'ai l'impression que les médecins ne sont pas mieux informés que nous!! Donc nous sommes encore dans le flou, même si la balance penche bien sûr plus vers le refus du vaccin... Sinon en ce qui concerne le forum, c'est vrai qu'il y a vraiment un groupe de nanas pas très tolérantes mais qui paradoxalement se veulent les plus cools du fofo ( :wink: Peggy!), et j'avoue que même si je reste à distance de leurs explosions et des conflits qu'elles engendrent, je trouve ça plutôt marrant!! Ici, nouvelle nuit super, mêmes heures que la nuit précédente, j'espère que ça va se maintenir et avec le dodo sur le ventre toutes les siestes depuis 2 jours sont nickels, c'est agréable! Du coup la miss est aussi agréable la journée, elle discute de plus en plus, c'est génial!! Même Eden m'a dit hier a midi, "elle est gentille Noa aujourd'hui, elle fait pas les caprices!" :lol: En plus aujourd'hui soleil, on va en profiter pour aller jouer dehors et puis on a la visite de mes parents, du coup la puce est toute contente!!! :arrow: Sarah : oublie pas de nous faire une photo en rentrant, profite bien de te faire bichonner!!! :arrow: Emilie : excellente ta fille qui chante, la star ac' est pas loin!!! Pas cool pour ta nuit par contre, ça va comment là? :arrow: Peggy : sournoise ta technique mais efficace :lol: :lol: , mais c'est vrai qu'à long terme ça risque de pas être top! Et je sais plus si tu l'avais dit mais avec une veilleuse, elle ne s'endort pas mieux? Bon ma grande se réveille je repasse peut être toute Bises les filles
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 13:56
[color=indigo:985d413b5a]Je commence par un petit mot, puis je vais lire mon retard :wink: Je suis en direct de la chambre d'Elynn. Je l'ai mise dans son lit il y a 20 minutes et j'attends à côté (avec l'ordi) qu'elle s'endorme... Elle a fait le cirque 1/4 d'h, à se mettre debout, à me faire "houhou mama !", etc... et je ne répondais rien, histoire qu'elle se fatigue toute seule :oops: Là, elle s'est allongée et sa respiration commence à devenir régulière et calme, c'est bon signe ! :lol: Allez je lis et je reviens :hey:[/color:985d413b5a]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 13:59
Re, Emilie :arrow: elle est trop mimi Manon a chanter et danser. Elle chante la chansons des 7 nains ? [i:cf6fff65eb]Eh oh Eh oh, on rentre du boulot[/i:cf6fff65eb]... :lol: Margoton :arrow: Eden à l'air de bien s'exprimer ! Mary :arrow: je n'ai pas encore reçu le f-p :cry: Alors je suis allée chez le coiffeur et suis plutot contente du résultat. Mais bon, elle m'a fait un broching, on verra après le prochain shampooing :? Je vous mets des photos. Sur la première, c'est AVANT. On ne voit pas très bien à cause de la luminosité mais j'ai beaucoup de meches claires (j'ai prit la photo ce matin et il faisait encore nuit) [URL=http://img688.imageshack.us/i/dsc01074q.jpg/][img:cf6fff65eb]http://img688.imageshack.us/img688/269/dsc01074q.jpg[/img:cf6fff65eb][/URL] APRES [URL=http://img94.imageshack.us/i/dsc01082k.jpg/][img:cf6fff65eb]http://img94.imageshack.us/img94/9575/dsc01082k.jpg[/img:cf6fff65eb][/URL] de dos [URL=http://img689.imageshack.us/i/dsc01080ui.jpg/][img:cf6fff65eb]http://img689.imageshack.us/img689/9310/dsc01080ui.jpg[/img:cf6fff65eb][/URL] J'ai donc une espèce de frange. J'espère que je vais la supporter car je n'ai pas l'habitude. Et elle m'a fait une couleur pour retrouver celle d'origine. Mon petit Mathieu... [URL=http://img685.imageshack.us/i/dsc01084x.jpg/][img:cf6fff65eb]http://img685.imageshack.us/img685/435/dsc01084x.jpg[/img:cf6fff65eb][/URL] ... et mes 2 grands [URL=http://img689.imageshack.us/i/dsc01057j.jpg/][img:cf6fff65eb]http://img689.imageshack.us/img689/1141/dsc01057j.jpg[/img:cf6fff65eb][/URL] Bonne apres midi à toutes :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 14:30
Coucou les filles, J'ai tout lu, ai déjà oublié la moitié, aussi car j'ai peuuuuuuuuur que Noélie se réveille :oops: Car elle dort dans son lit depuis 13h :bravo: Et Gaétan est dans son lit depuis 13h30, j'entends le bruit de sa tétine, donc dort-il ou non?? :think: :arrow: Aline: c'est génial, les f-p commencent donc à arriver! Pour toi, ça ne changeait donc rien que ce soit en économique! POur les autres filles, allez ralez à votre poste :lol: Car on m'a expliqué que les courriers éco sont traités plus tard s'ils ont trop de boulot. :? La nuit... hum, début assez difficile, Noélie a capitulé vers 21h30 je crois! Mais du coup, a super bien dormi jusqu'à 4h30 :D Par contre, ensuite réveil à 6h30 et là..... elle s'est rendormi! Gaétan dormant encore à 7h, je me suis glissée sous ma couette et ai croisé mes doigts (véridique! :lol: ) pour que mes 2 loulous dorment au moins jusqu'à 8h!..... A 8h30, j'ouvre un oeil pour lire l'heure et me rendort illico car pas de bruit.... :D Finalement, Noélie aura dormi jusqu'à 9h30 et moi avec :bravo: Avant de l'allaiter, j'ai préparé le bib de Gaétan car je me doutais bien qu'il ne tarderait pas à se manifester! Et effectivement, à peine assise dans le canapé, je l'ai entendu. Alors je lui ai dit "Gaétan, tu peux sortir de ton lit, ouvrir la porte et venir voir maman qui est sur le canapé"... Et là, j'entends des p'tits pas d'enfants pieds nus qui marche :lol: Il était tout fier d'être sorti seul de sa chambre :D Bon, par contre, les filles.... forcément, l'histoire d'Elynn me fait un peu peur... Car à 13h30, j'ai mis Gaétan une première fois au lit. Je lui demande d'enlever les chaussettes le temps que je cherche son bib, et il était déjà dehors de sa chambre :? Alors j'ai mis les pendules à l'heure enlui disant clairement qu'il n'aura le droit de sortir de son lit que si maman le lui dit! Donc à voir si j'aurai été convaincante! Bref, du coup, ce matin, on n'a pas fait grand-chose :oops: P'tite balade dehors car il fait beau ici aussi! Je pensais que cela suffirait pour Noélie pour s'endormir pour une longue sieste, mais non, à peine rentrée, elle a rouvert les yeux. Alors je l'ai fait patienter le temps que Gaétan mange (enfin... il faisait plutôt le pitre :? ). Après la sieste de Gaétan, on va voir une p'tite copine de crèche car sa maman veut vendre les habits de sa fille! Normalement, on prend le goûter ensemble! :arrow: Peggy: Guillaume en train de jouer à la DS à côté d'Elynn :mdr: Elynn ne dit rien?? En fait, elle veut juste une présence alors? Je ne pourrais vraiment pas faire ça avec Gaétan :oops: Ta technique d'être à côté d'elle avec l'ordi a marché? Bon, tant mieux si Elynn était infernale, comme ça, t'as pas de scrupule à la forcer à faire la sieste! Car mine de rien, j'entends de plus en plus de maman d'enfants de 2-3 ans me dit "c'est fini la sieste" :cry: :cry: :arrow: isora: bravo pour avoir rattrapé ton retard :cop: :arrow: Sarah: super ta nouvelle coupe! En fait, tu as fait une frange et une couleur, c'est ça? Pas de raccourcissement... J'aimerais aussi aller chez le coiffeur, sauf que tant que je ne perdrais pas au moins encore quelques kilos, c'est même pas la peine, je sais que je me détesterai (car trop de risque de voir le visage de ma génitrice dans le miroir :evil: ). Alors comme j'ai quand même envie de changer de tête, peut-être une permanente, mais plutôt en janvier! Aussi car j'ai vraiment pas le temps tous les matins de prendre une douche, et donc me laver puis coiffer les cheveux! Je me douche quand j'ai 5min de répit... donc le soir par exemple (mais je vous raconte pas ma tête le lendemain matin alors!) ou à 14h comme hier :oops: Au fait, Sarah: qui a pris les photos? Thomas? Tes gamins sont supers, ils ont l'air heureux et complices :wink: :arrow: Aline: pour le vaccin: mon mari veut le faire et risque donc de le faire dès qu'il aura le courrier. Moi, pour l'instant non. Mais peut-être avant de reprendre le boulot, selon la tendance! Car avec nos chères têtes blondes.... Cela dit, je n'ai pas eu le moindre rhume alors que mon mari et ma puce étaient très pris (et pourtant j'ai bisouté un max ma puce, alors que j'ai refusé les bisous de mon chéri :oops: :oops: ). Et Gaétan a le nez qui coule épais, sans pour autant être vraiment pris :? :arrow: Emilie: trop chou Manon qui chante!!! Hier, j'ai mis un DVD de chansons avec un genre de dessin animé illustrant les chansons! Gaétan a été scotché durant les 20 minutes :lol: Je trouve que vous avez du courage à dormir à des étages différents! J'aurai pas pu moi :oops: :arrow: VALAIS: peux-tu nous redonner le titre de ton livre sur la méthode montessori :wink: Et nous dire concrètement ce que tu as changé dans ta façon d'être avec Romane? Je m'arrête là :lol: D'ailleurs pour les autres posts, quand je m'ennuie (euh... non, je devrais plutôt dire que j'ai la flemme de faire autre chose comme le repassage, le ménage, ou tricoter), je lis les autres posts... Et si j'ai envie de répondre je le fais. Ca reste épisodique! Par contre, je vais de ce pas vendre deux de mes couches lavables car elles fuient maintenant sur Gaétan :cry: AInsi ça me permettra de racheter deux autres d'un modèle que j'aime bien! ( :arrow: VALAIS: ce sont les bluberry minkee qui fuient :? ) Bonne après-midi à toutes :wink: PS: Peggy: Elynn t'a pris ton ordi et t'a demandé de faire la sieste à sa place? :mdr:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 14:38
[color=indigo:6ce9af398e]Re, Bon j'ai tout lu... Valais :arrow: je comprends tout à fait ton opinion sur ce vaccin et les personnes "en bonne santé" et même à propos de ce bébé :wink: Simplement, il faudrait savoir à partir de quoi c'est considéré comme "pas bonne santé" :? Je suis moi-même assez "fragile" niveau rhumes, grippes classiques, etc... en temps normal, et mes puces, hum hum... je crois que ça n'est même pas la peine que j'en parle ! :roll: C'est pour ça que ça me fait quand même un peu peur... je trouve qu'elles (ainsi que moi, à plus petite dose sans doute) sont (sommes) probablement plus "vulnérables" que d'autres personnes qui "ne sont jamais malades" (comme je lis souvent)... Voilà pourquoi j'y pense fortement à ce vaccin :cpa: Mais les filles n'ont toujours pas reçu leur bon... je voulais y aller avec elle, mais je crois que le bon doit être utilisé dans les 10j, non ? Si j'y vais après, ils voudront bien me piquer quand même, vous croyez ? :mdr: Pas que j'aime les piqures, justement pas, mais bon :roll: :lol: Sarah & Aline :arrow: [/color:6ce9af398e][quote:6ce9af398e]il y a vraiment un groupe de nanas pas très tolérantes mais qui paradoxalement se veulent les plus cools du fofo ( Peggy!), et j'avoue que même si je reste à distance de leurs explosions et des conflits qu'elles engendrent, je trouve ça plutôt marrant!! [/quote:6ce9af398e] [color=indigo:6ce9af398e]Tout est dit, je crois !!! :wink: :top: :bravo: :cop: (n'empêche, vous avez vu, même la "conspiration mondiale" ne se limite pas aux posts diversification, ça y est, elle débarque sur ton post, Aline, j'avais raison hier soir ! :mdr: ) Sarah :arrow: tu vas scrapper quoi/comment, sans photo ? :think: Tu vas juste utiliser des éléments d'un thème alors ? Pourquoi ne prends-tu pas des vraies photos mais d'objets...... hum...... comment expliquer... :think: par exemple qui auraient rapport avec la retraite (ou les "clichés" :lol:) Tu pourrais prendre une carte postale d'une île en photo, ça représenterait le "temps libre et les voyages" qu'on a, soi-disant, le temps de faire une fois à la retraite... et puis la photo d'un lit (pour les grasses mat') ou des truc un peu humoristiques liés à la retraite :wink: Oui, remarque, tout ça, tu peux aussi bien le trouver en objets du thème, pas nécessairement en vraies photo, c'est vrai :think: (ah oui, un réveil barré ou un réveil dans un panneau du genre sens interdit ou autre, pour montrer que le réveil peut aussi prendre sa retraite ! :lol: ) Bref, tu nous montreras, hein ? :) Valais & Isora :arrow: c'est vrai, Valais, tu as cloné Romane ? :hinhin: Dis-moi de suite comment tu as fait !!! Je vais pareil à Elynn et je vais lui enlever la fonctionnalité "râleries pour tout et n'importe quoi", ça va me faire des vacances !!!!! 8) :lol: Isora :arrow: pour le lait de Leane, oui, je pourrai lui donner du lait en poudre + blédine, mais j'ai déjà essayé et j'ai l'impression qu'elle aime encore plus les briques, sans doute la texture plus "onctueuse" qu'avec du lait normal :cpa: En tous cas, elle râle quand la brique est finie (250ml quand même ! :shock: ) alors qu'avec du normal, elle ne boit pas forcément autant à chaque fois quand c'est juste avec des céréales vanille ou autre :cpa: Non mais de toute façon, je crois que j'ai trouvé, je vais passer au lait liquide car j'ai regardé un peu ce qui se fait et finalement, je n'en aurai pas pour bien plus cher que du lait en poudre que je ne finis pas :cpa: Pour la crèche, je crois finalement qu'une bouteille de 500ml suffirait pour sa demi-semaine. Elle ferait les 2 goûters avec, comme ça. Et les prix finalement, pour certaines marques, ça se vaut, si on compte les bouteilles d'eau minérales qu'il faut de toute façon... Isora (re) :arrow: oui, tu as raison ! J'ai vu qu'ebay proposait maintenant des annonces gratuites style leboncoin ! Bon je vais voir alors, ce qui aurait le plus de chances de marcher... Remarque, je peux aussi bien le mettre sur les 2 ? :think: Sarah :arrow: tu vas être solidaire avec moi alors et attendre la diffusion de DH en France ? :youpi: Bon, à vrai dire, je pourrai très facilement trouver par moi-même ou avec l'aide de Guillaume la nouvelle saison (comme il lui arrive de le faire pour d'autres séries), mais je ne sais pas pourquoi, ça ne me dit pas trop... même si je suis super impatiente, j'aime bien aussi le principe de devoir attendre la semaine suivante pour la suite, etc... ça fait partie du suspense ! :lol: :arrow: je te souhaite de trouver un boulot qui te plaise/te convienne niveau horaires autant que me convient le mien alors :cop: Et si ça peut être par un concours parmi ceux que je t'ai indiqué, j'en serais vraiment ravie pour toi :) Renseigne-toi aussi auprès d'autres ministères qui proposent des concours, on ne sait jamais :cpa: Il y a les impôts par exemple, ou la défense, etc... après je n'y connais rien, donc je ne pourrais pas trop t'aider par contre... Emilie :arrow: merci du tuyau pour la crème ! Je vais regarder ça alors dès que je passerai à la pharmacie ! Vu la fréquence à laquelle j'y vais, entre une chose et l'autre, ça devrait être très bientôt ! :lol: Et oui oui, moi aussi j'avais vu que Mustela avait refait toute sa gamme sans paraben :wink: Même si je ne suis pas nature-écolo à fond, je prends celle-là maintenant, pour les filles pour la crème hydratante par exemple. Aline :arrow: tu as reçu le FP déjà ? Pas moi :cry: Pour Elynn, elle a une veilleuse Lumilove depuis toujours. C'est vrai que ça n'éclaire pas beaucoup non plus, mais je ne suis même pas sûre que c'est la lumière qui lui manque parce que je vois là, pour la sieste, même ses volets ouverts n'y changent rien, elle me veut à côté :cpa: Sarah :arrow: tu es toute mimi comme ça !!! :D Moi j'aime beaucoup la coupe, surtout de dos, ça "rebique" un peu aux pointes, c'est comme j'aime ! :top: (ah oui, désolée, mais j'ai eu du mal à comprendre au début, pour "broching" :oops: :lol: --> brushing ! :P ) Je vous laisse, je vais : - appeler pour une annonce :hinhin: - prévenir Guillaume que la nana de l'agence m'a appelée il y a quelques minutes alors que je vous écrivais pour nous fixer un RDV samedi 15h30 pour visiter un nouvel appart qui correspondrait à priori à ce qu'on recherche - préparer les affaires pour le RDV kiné à 16h :( (mais y'a du mieux, car la kiné a estimé qu'on pouvait espacer, et du coup, elle en a eu une lundi soir et rien mardi ni hier ! :) on va voir comment ça va tout à l'heure) - regarder avec le son la vidéo de Manon qui chante :D Et au fait, entre temps, j'ai entendu Elynn ronfler alors je me suis éclipsée avec mon ordi et là je suis de nouveau au salon ! :lol: Allez, bisous à toutes, à + tard ! :cop: PS : euh... je réalise que notre freebox remarche non-stop apparemment depuis 48h :? Le technicien vient ce soir, on va passer pour qui, nous ? :roll: :twisted: [/color:6ce9af398e]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 14:44
Mary :arrow: je me suis aussi fait couper derrière, d'au moins 7-8 cm mais on voit pas trop la différence sur la photo. C'est mon homme qui a prit la photo de ce midi, ce matin c'est moi en tendant le bras :roll: Valais :arrow: c'est vrai ça, qu'as tu fais concrètement pour que Romane ne soit plus chipie ? Je vois que Peggy a posté, Je vais la lire :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.