Maman d'automne 2007 - tome VIII (Page 5)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 13:31
[color=indigo:df2bd75170]Emilie :arrow: :cryout: Merci de ton petit témoignage, ça me rassure quelque part de voir que je n'ai pas l'exemplaire unique de la petite "monstruette en puissance" :cry: Ca se passe comme ça depuis combien de temps pour Manon ? :( Elle a déjà "bien" dormi en s'endormant seule quand elle était plus petite ou ça a toujours été galère ? C'est vrai qu'on parle moins de l'endormissement de nos bébés ces derniers temps... Les autres, ça se passe comment chez vous le coucher de vos bébés (d'automne 2007, je précise :wink: )? J'ai passé toute ma pause déjeuner à parcourir le forum rubrique "sommeil" et je vois qu'il y a beaucoup de bébés de 2 ans environ dans ce cas :? D'après l'avis général, c'est "normal" à cet âge, les premières angoisses, les 1ers cauchemars, etc... et de très nombreuses mamans font comme toi, Emilie, à s'allonger, s'asseoir, etc... à côté de leur enfant jusqu'à ce qu'il s'endorme :cpa: Et pareil, le soucis est qu'à chaque réveil, il faut revenir à côté de lui, et attendre à nouveau... :roll: Franchement, ça me désespère de penser que mes nuits, déjà très courtes (car Leane dort nettement mieux, quasiment sans interruption, mais de 20h à 5h30 ou 6h grand maxi ! :?) seront encore plus dures si elles sont hâchées par les réveils d'Elynn :? :cryout: Et puis je ne pense pas que rester avec eux jusqu'à l'endormissement soit LA solution, car il est évident qu'une fois seuls, ils ne sauront plus se rendormir seuls :? Est-ce que ça sera juste passager ou est-ce qu'ils prendront l'habitude ensuite d'être accompagnés pour s'endormir à chaque fois ? :( J'aimerais mieux trouver une solution pour la rassurer et qu'elle apprenne à s'endormir seule ! Je n'ai pas envie de lui "mentir" en lui faisant croire que je reste près d'elle. Je préfèrerais qu'elle me voie sortir de la chambre après le rituel du coucher et qu'elle sache rester calme... Ca me dépasse un peu tout ça, car jusque là, elle s'endormait vraiment sans soucis, c'est incroyable le changement du jour au lendemain, sans que je comprenne ce qui a pu se passer ! Jusqu'à jeudi soir dernier, elle se brossait les dents, je lui racontais l'histoire et hop "au dodo", même elle, elle répêtait "au dodo !" sur un ton assez enjoué et elle était fière de grimper toute seule dans son lit et d'appuyer elle-même sur le bouton de sa boîte à musique et hop, j'éteignais la lumière, je sortais en lui disant "bonne nuit", etc... et on ne l'entendait plus une seule fois, jusqu'au lendemain matin ! Presque trop beau pour être vrai quoi ! :shock: J'ai beau me remémorer la journée du vendredi, ou du moins le matin (car ses soucis ont commencé à la sieste vendredi), mais je ne vois absolument pas ce qui a pu faire basculer ses dodos en véritable enfer comme ça ! :shock: :x Vendredi matin en plus, on est restées à la maison, il me semble :think: J'ai dû faire lessives, ménage, etc... rien de bien extraordinaire quoi :cpa: Je vous jure que je culpabilise car je me dis qu'on n'arrive pas à la rassurer ou qu'on a fait quelque chose qui l'a rendue angoissée comme ça, mais quoi ? :cpa: Ce soir, je vais angoisser au moment du coucher je sens :? Guillaume a pensé que c'était de la "jalousie" car elle a dû réaliser subitement que Leane dormait "avec nous" (dans notre chambre quoi), mais moi je ne crois pas que ça soit ça :think: :cpa: Si c'est ça, je suis prête à déménager dès ce soir le lit de Leane dans la chambre d'Elynn, quitte à ce qu'elles aient un rythme infernal en dormant ensemble et que Leane réveille Elynn à 5h du matin :x Pffffff, et cette impression qui augmente chaque jour, de vivre "chez nos filles", à cause de ce manque de place :evil: J'ai envie de retrouver ma chambre !!! Leane n'est absolument pas embêtante, c'est pas ça du tout, elle est adorable, mais elle va avoir 6 mois à la fin du mois et ça commence à me gêner de savoir qu'elle est toujours dans notre chambre :oops: Je dois sans arrêt faire attention à ne pas la réveiller (pas ce que vous pensez, roooooooooh !!!!!!!!!! :mdr:), mais juste par exemple en allant me coucher, ça me gêne quand je veux préparer mes affaires pour le lendemain, les portes du placard qui grincent et tout, c'est pénible de devoir faire attention au moindre petit bruit, si je me lève la nuit, etc... :( Hier j'ai même suggeré à Guillaume qu'on "aménage" notre chambre dans le salon, pour les nuits :cry: :lol: Ah oui et dans mes petits malheurs, il y a aussi cette fichue coupure du net :evil: On verra jeudi ce qu'en dit le technicien, mais vu les crises d'Elynn et sans notre Freebox ce soir et demain soir, je crois que je peux mettre une croix sur les mamans et DH :cryout: Tiens, pour penser un peu "positif" au fait, grande nouvelle : Leane se met à 4 pattes :shock: :shock: :shock: :lol: La semaine dernière je vous annonçais qu'elle faisait l'inverse de la "crêpe" (ventre-dos) et depuis ce w-e, elle se redresse, en extension sur ses mains et elle se relève pour rester en appui sur ses mains + ses genoux, en position 4 pattes quoi ! :lol: Bien sûr, elle n'avance pas du tout, mais elle doit tester son équilibre, je pense, car elle se balance d'avant en arrière à plusieurs reprises avant de s'écrouler à plat-ventre à nouveau ! :lol: C'est marrant de la voir faire ! Par contre, on va peut-être devoir sacrifier encore un bout de notre salon pour ressortir le parc, car elle se déplace en rampant (en marche arrière) et finit sur le carrelage :roll: Ca craint quand même ! :? Surtout quand elle enchaîne "rampage jusqu'au carrelage", puis "position 4 pattes" puis "retourné façon crêpe" pour atterrir direct sur le dos (alors qu'elle était à 4 pattes :?). On a entendu un "boung" de sa tête sur le carrelage hier, mais visiblement ça ne l'a pas traumatisée plus que ça, car elle continuait de gigoter et n'a pas pleuré du tout :shock: :lol: On se demandait si à ce rythme, le mois prochain, elle allait vouloir se mettre debout ? :roll: :lol: Emilie (re) :arrow: je comprends tout à fait ce que tu dois ressentir, cette sensation d'étouffer en étant chez toi et ne pas avoir la possibilité de "t'échapper" en partant bosser ou autre :( Franchement, j'aime mes filles plus que tout, mais ce matin, j'étais "soulagée" quand je les ai déposées à la crèche (même si j'ai dû de mon côté partir bosser) :oops: Allez, j'ai honte de tout ce long pâté alors que je dois bosser :oops: A + tard ! :hey:[/color:df2bd75170]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 13:41
[color=indigo:fff974ba75]Sarah, on s'est croisées, vu le temps que j'ai mis à "pondre" mon pâté :lol: Ca fait du bien de parler aussi des problèmes que nous posent nos loulous en ce moment :cop: Pour Elynn à la crèche, je le saurai ce soir en allant les chercher, puisque, comme je disais, le problème a commencé vendredi à la sieste, donc mardi dernier en partant en w-e, à la crèche, ils ne m'ont rien signalé de spécial et ne m'ont jamais dit qu'elle dormait mal... C'est vrai que je me demande aussi si Elynn trouve que je passe "trop" de temps avec Leane et du coup essaie d'attirer un peu mon attention ? :cpa: [/color:fff974ba75]
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2009 à 14:00
Coucou les filles, Pas de passage du week end, ce fut assez chargé, mais agréable! Je vois que c'est pas la joie par ici, allez haut les coeurs, d'ici euh...une 20e d'années on devrait être plus tranquilles!! :lol: :lol: :arrow: Peggy/Emilie : courage pour vos soucis de sommeil, je sais que c'est pas facile, ici Eden n'a fait ses nuits qu'à 22 mois, elle n'avait aucun soucis pour s'endormir mais nous réveillait jusqu'à 15 fois par nuit pour vérifier si nous étions là ( mais elle a eu une naissance très difficile, la nhuit, et a été immédiatement séparée de moi pour plusieurs jours!)... On a toujours accepté de la prendre avec nous dans notre lit, et finalement à force de lui expliquer que nous étions là, qu'il ne fallait pas qu'elle s'inquiète, que finalement c'est passé, maintenant elle dort dans son lit de grande seule et si elle se réveille, on y va mais elle se rendort seule!... En ce qui concerne son comportement beh c'est variable mais nos loulous sont dans la fameuse crise des 2 ans, et c'est vrai que c'est pas toujours facile... Patience est le maître mot je crois mais pas de soucis, c'est un passage obligé qui n'influencera pas ce qu'ils deviendront (enfin il me semble...) En tous cas c'est vrai que quand on bosse ça permet de faire un "break" dans la journée! :arrow: Peggy : courage pour ta recherche, c'est vrai que c'est parfois difficile mais bon c'est pour la bonne cause et vous finirez bien par trouver!!! :arrow: Maryline : ta puce est magnifique!! Dis si c'est pas indiscret, tu as trouvé où les petites bottes pour ta nénette? J'aimerais en trouver aussi pour Noa, mais tout ce que j'ai vu était bien trop grand! Je connaissais pas le cocon que tu as acheté, ça a l'air super et si ça favorise l'endormissement de ta puce, c'est encore mieux!! Nous on nous avait offert le nid de nuit de babymoov et résultat =0, il reproduit les battements du coeur et épouse les formes du corps de bébé, mais ça ne semble pas lui convenir... Tu me demandais pour la relation entre mes puces, Eden aime beaucoup sa soeur mais avait de plus en plus de mal à supporter les pleurs, ça l'angoissait... Sinon elle a du mal à partager papa et maman et demande beaucoup à ce qu'on s'occupe d'elle quand Noa tète, on lui explique inlassablement que c'est chacune son tour, ça viendra... Mais on a quand même de la chance, elle est très autonome par ailleurs et s'exprime très bien, pas de régression de ce côté là! Par contre vos loulous à vous, ils sont propres, parce que ici, c'est non non et non... Et au fait joyeux moisiversaire à ta puce!!! Dernière chose : j'ai regardé un peu sur le net et à priori aucune obligation de faire commencer le congé patho juste après le congé mat', il peut être décalé, mais il ne faut surtout pas mettre allaitement comme cause de cet arrêt!! De toute façon je vois ma gynéco vendredi pour le RDV post-accouchement je vais carrément lui demander, je te tiens au courant! :arrow: Sarah : repose toi et soigne moi ce mollet!!! :arrow: Isora : merci pour les prénoms de mes puces, les deux font référence au paradis et à la sérénité (mais c'est loin d'être toujours le cas :lol: :lol: ) Ton mari participe à la réalisation de Didou? Alors ici il serait notre héros car c'est LE dessin animé préféré de notre miss! :arrow: Valais : tu as aimé le film alors, moi aussi j'ai adoré! Par contre je trouve que le personnage de Mickaël ne colle pas trop à la description faite de lui dans le livre... :arrow: Mala : oui, ces bouquins sont la quadrilogie qui a servi de point de départ au film Twilight, c'est de la littérature pour ado au départ mais c'est super bien écrit et très agréable à lire, une fois que tu es dedans tu ne peux plus t'en sortir... Le film quant à lui, je ne sais pas si tu l'as vu, moi j'ai détesté, c'est mal adapté et c'est très :roll: "naïf"... BOn j'en ai surement oublié, mais vous êtes des pipelettes aussi il faut dire!!! :wink: Ici, depuis vendredi ça va mieux, beaucoup moins de pleurs et des phases d'éveils plus agréables, elle discute, sourit beaucoup, je me dis que finalement c'était peut être un pic de croissance un peu long :roll: Bon en journée c'est toujours difficile de la faire dormir mais une fois qu'elle est endormie, ça dure facilement 5/6 heures... Quant à Eden, elle est plutôt en forme, depuis que l'on commence à voir le père Noël un peu partout elle nous chante "petit papa Noël" à tue-tête dans la maison toute la journée, c'est comment dire?... reposant!!! :lol: Bon je vais m'occuper de mon monstre qui veut faire un gâteau!!! Bonne journée à toutes, peut être à ce soir!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 14:06
Peggy :arrow: est ce que Elynn est dans le noir pour dormir ? Peut etre qu'il faudrait lui mettre une petite veilleuse ou laisser la porte ouverte avec la lumière du couloir. Chez nous on allume la lumière des WC car Thomas (je ne me suis pas trompée c'est bien Thomas qui a 7 ans ! :roll: ) est paniqué la nuit si il se réveille et qu'il fait noir :( Emilie :arrow: J'ai des périodes où tout m'énerve aussi et où je préfèrerai etre au travail... enfin pas depuis que je sais que je n'aurai pas de temps partiel....
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 14:26
coucou les filles, Mes deux zamours dorment! Gaétan après avoir fait le fou avec sa mamie. Et Noélie dans son relax comme d'hab! Nous sommes allés au RDV des 1 mois de Noélie: 3,810kg pour 51cm (mais je ne me fie pas à cette valeur, la toubib semblait dépassée par la dynamique de ma fille :lol: ). Mois prochain: début des vaccins :cry: :arrow: mala: tu comptes faire quand le sapin? Et tu prends un vrai? :arrow: isora: t'es effectivement courageuse de tout lire :wink: Sarah a raison, viens nous raconter les progrès de Hugo! Et ce que vous faites les WE par exemple :wink: :arrow: Emilie: oui, c'est la première fois que j'habillais Noélie dans le sens où la tenue de la nuit était différente de celle du jour :oops: Car sinon, j'ai deux autres tenues qui ne font pas pyjamas que je lui mets souvent, mais du coup aussi la nuit :oops: J'ai habillé pour la première fois Gaétan à 2 mois et demi :oops: Mais là, c'est évident que certainement le WE prochain, Noélie sera en robe 8) (en semaine, honnêtement, je pense que je serai trop flemmarde pour le faire :oops: ) :arrow: Sarah: oui, demande l'avis de ton homme pour la taille du gilet :wink: Je pense que tu dois pouvoir faire un échange puisque la taille n'est pas la bonne. Seul risque, que tu payes le renvoi :? :arrow: Peggy: ma pauvre fille, c'est pas la joie chez vous en ce moment :cry: Noélie ronronne aussi, c'est sérum phy à fond (avant chaque tétée quasiment). Elle déteste, moi aussi, mais je me dis qu'ainsi j'espère éviter la surinfection! Pour les barreaux, je serai d'avis de Guillaume :oops: En fait, plutôt faire comme ça (c'est mon livre de Thomas Gordon sur une écoute efficace des enfants 8) ): faire participer Elynn au choix: l'emmener dans sa chambre et lui rappeler ce qui s'est passé la veille (crises d'où barreaux). Et lui expliquer que le papa les enlève si elle ne criera pas ce soir ou quelque chose dans ce genre... Ainsi, Elynn participe et si jamais elle se remet à hurler, là, ni une ni deux, vous remettrez les barreaux! Chez moi, j'ai le souci de la chaise haute. C'est la tripp trapp, et j'ai enlevé l'arceau, donc maintenant Gaétan monte et descend (certes avec difficultés) de sa chaise. J'ai fait ça juste avant la naissance de Noélie, histoire de ne pas me retrouver bloqué et que Gaétan soit coincé dans sa chaise. Mais par contre, je vous raconte pas le nombre d'angoisses que j'ai eu. Certes Gaétan n'est jamais tombé, mais parfois il me fait peur :oops: Je lui ai déjà dit plusieurs fois que je remettrai l'arceau s'il ne s'assied pas correctement. Sur le coup, j'ai l'impression qu'il se fout de moi, mais sur le repas suivant, il est à nouveau calme, donc j'espère ne pas être obligé de lui remettre l'arceau (aussi car faut dévisser une bonne partie de la chaise :oops: ) :arrow: Pour les siestes/nuits: aie aie aie... dites moi que toutes les filles ne sont pas comme ça :cry: Car là encore à 13h30, alors que Gaétan faisait le fou et était hyper heureux de jouer/courir etc.... j'ai imposé la sieste. IL a certes dit "non", a pris un jouet etc... mais finalement, une fois dans son lit, je ne l'entends plus :D :D :D :D Mon fils aime dormir, il a nos gênes c'est évident :lol: Il en est de même pour le soir, c'est même plus simple! En tout cas, je vais tout faire pour que Noélie soit pareille :lol: D'ailleurs, là, elle dort encore et toujours. Que je l'aime ma fille quand elle est si paisible :lol: En fait, chez nous, le gros souci, c'est de changer Gaétan! Qu'est ce qu'il peut devenir méchant en gesticulant dans tous les sens ou encore même en donnant des coups de pieds :evil: A 13h, je l'ai changé, donc pas juste avant la sieste. Du coup, comme je lui ai promis de lui remettre le pantalon, ça s'est super bien passé. Aussi parce que je l'ai changé sur son tapis :oops: Mais je m'en suis voulue car NOélie n'était pas bien coincé dans l'écharpe et sa tête est sortie :cry: et donc est tombé en arrière. Je m'en suis voulue :cry: :arrow: Sarah: en quoi le fait que Mathieu joue avec le mètre qui se rembobine seul vous embête? :oops: on doit être beaucoup plus tolérant car si Gaétan tombe dessus, je le laisse jouer. Et en ce moment, il joue avec le vieil ordi de son père. Ou encore une casserole à nous, mais que je n'utilise jamais :oops: :oops: De toute façon, on va prendre une cuisinière pour Noël (c'est plutôt un cadeau de fille, mais comme il adore jouer à la dinette, ça lui plaira) :lol: Je me pose aussi des questions sur notre tolérance, si ça ne risque pas de nous jouer des tours... mais bon, je ne peux pas et ne veux pas être sur le dos de mon fils toute la journée à lui dire "non"! Déjà comme ça, je dois plusieurs fois par jour être ferme (car je vous rassure, il n'a pas le droit de toucher à tout non plus!) J'ai fini ma lecture, mais ma BM est assise sur le canapé, donc j'abrège! :arrow: Les filles, vous souvenez-vous comment étaient les premières nuits avec vos bébés 2007? Car Gaétan n'a jamais dormi dans notre lit, ne voulait pas s'y endormir. Donc est-ce qu'il y aurait un lien entre leurs premières semaines et aujourd'hui? Je dis ça car je ne sais pas quelles seront les conséquences avec le fait que Noélie ait fait du cododo. Quoique ça n'aura vraiment pas durer longtemps. Et d'ailleurs, c'est ce que je fais en ce moment: une fois Noélie couchée, je lui explique que je suis juste à côté et que si elle a besoin de quelque chose, qu'elle m'appelle! A 20h, mon discours est des plus zens, mais à 4h du mat, j'avoue parfois être plus directe en lui disant que je n'aime pas être réveillée la nuit, que mes heures de sommeils sont cruciales etc... :oops: :lol: :arrow: Peggy: super pour le 4 pattes de Leane! Ici, Noélie se tiendrait presque debout toute seule, tellement elle sait être dynamique quand elle pleure :? Allez, j'envoie mon roman :lol: Bonne après-midi à toutes :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 14:36
Rhoooo, le temps de me relire et de poster, et hop, j'ai des nouveaux messages à lire :lol: :arrow: Gaétan dort dans le noir pour ses siestes et la nuit! Noélie fait aussi ses nuits dans le noir! :arrow: Aline: Les bottes sont de la marque Absorba. Ma BS les a acheté au Globe (mais ce n'est pas un magasin connu dans toute la France). Regarde voir sur le site d'absorba, tu trouveras peut-être! En tout cas, elles sont géniales! C'est super que vous arriviez à gérer les 2 puces! Gaétan peut très bien jouer seul dans sa chambre s'il est pris de passion pour un jouet. En même temps, il aime bien ramener dans le salon (car nos 3 chambres donnent direct sur le séjour. On n'a pas de couloir à proprement parler, d'où un grand espace où Gaétan peut semer ses jouets) :lol: Super pour l'info du congé patho, je vais de toute façon appeler le rectorat début décembre je pense. J'ai demandé à ma généraliste ce matin, mais elle semblait visiblement pas au courant. Ou bien elle a mal compris ma question: elle se dit que peut-être la MGEN nous autoriserait un congé spécial allaitement, sauf que vue comme ils sont radins dans les remboursements, ça m'étonnerait fort! Tu fais bien de le préciser, et jevérifierai que si jamais je passe par ma toubib qu'elle ne note surtout pas "allaitement". Quoique qu'une copine a eu 15j pour '"allaitement difficile" et n'a eu aucun problème :shock: J'envoie vite avant d'avoir encore d'autres messages en retard. Et aussi car Noélie est très agitée :?
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 14:47
:arrow: Peggy: j'ai oublié: super tes nouvelles pages de scrap :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 15:17
[color=indigo:a1bff26921]re-coucou :hey: Mary, Merci pour les pages de scrap :D Effectivement, sans connexion internet, j'ai eu beaucoup de temps pour scrapper ces jours-ci ! :evil: :lol: Sarah :arrow: Elynn dort dans le noir oui mais pas complètement, elle a la veilleuse "lumilove" en lapin depuis toujours ! Est-ce qu'il lui faudrait une lumière plus forte car elle aurait peur du noir, tu crois ? Aline :arrow: merci pour ton témoignage pour les nuits :wink: Emilie :arrow: chouette, tu commences ton traitement bientôt alors ! :D Bon, j'espère que ça arrivera vite ce + alors !!!!!!!! :D Mary(re) :arrow: [/color:a1bff26921][quote:a1bff26921]Pour les siestes/nuits: aie aie aie... dites moi que toutes les filles ne sont pas comme ça (...) une fois dans son lit, je ne l'entends plus [/quote:a1bff26921] [color=indigo:a1bff26921]Je ne vais absolument pas te rassurer alors, puisque, comme je disais, Elynn était vraiment "parfaite", niveau couchers du soir ou de la sieste, elle y allait avec plaisir, et montait seule dans son lit avec le sourire !!! Tout a basculé comme ça du jour au lendemain, depuis 3j environ, sans que j'aie vu quoique ce soit changer au cour de la journée, pourtant :cpa: Elle avait bien sûr eu une petite crise vers 8-9 mois, mais la fameuse angoisse de la séparation, je pense, quand j'étais hors de sa vue. Ensuite, il me semble avoir connu 3 ou 4 nuits d'affilée où elle se réveillait en pleurant au milieu de la nuit, quand elle avait 18 mois environ, vers les dernières semaines de ma grossesse si je me rappelle bien :think: Mais disons qu'Elynn n'a jamais été une enfant qui posait problème pour le coucher... S'il le faut tout ça ne durera que quelques jours, mais je vous assure que vu l'ampleur de ses cris et hurlements et vu qu'elle n'est (n'était) plus dans son lit à barreaux, ça me semble plus "impressionnant" car elle sort de sa chambre sans arrêt alors que lors des quelques nuits difficiles qu'elle a pu avoir en étant plus petite, elle hurlait "juste" dans son lit (au maxi 1/2h) jusqu'à s'écrouler :cpa: Pourvu que ça passe vite... :( Je suis prête à tenter "l'accompagnement à l'endormissement" pendant quelques jours, s'il le faut pour la rassurer, à condition que je sois sûre qu'elle ne prenne pas l'habitude ensuite sur le long terme, et ça, c'est pas forcément gagné :? Pfffff .......... :([/color:a1bff26921]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 15:35
Peggy :arrow: ah oui j'avais oublié aussi, ils sont supers tes nouveaux scrap ! :wink: Mary :arrow: c'est pas le fait qu'il joue avec le metre (d'ailleur il peut se couper car ça m'est arrivé :roll: ) mais il préfère jouer avec tout ce qui n'est pas un jouet :( Combien de fois dans une journée il sort les manettes de jeux des consoles ?!... il essaye de prendre la DS de son frère aussi mais il sait qu'on ne veut pas. Disons que cet été on l'a "laissé" jouer (disons qu'il se servait et on s'en appercevait trop tard) avec notre appareil photo numérique (il est donc tombé souvent :oops: ) jusqu'au jour où il n'a plus marché... Il a fallut en racheter un pendant nos vacances.... Le 15 aout exactement ! heureusement que Darty était ouvert ... :oops: Et puis la semaine dernière il a prit notre nouvel appareil et quand j'ai voulu lui reprendre, il l'a lancé par terre !!!..... :evil: en général, comme il sait qu'il n'a pas droit d'y toucher, il nous le rend mais depuis quelques jours il se rebelle !... Dés que l'aspi est sorti on peut etre sur qu'il va tirer la prise et la brancher puis il essaye de le passer. C'est marrant de le voir faire une fois mais à la longue... Ma maison est sans dessus dessous avec tout ce qu'il me sort. Tiens (je me défoule ! :lol: ) dés qu'il voit que l'ordi portable n'est pas branché il va le faire alors que je suis loin de la prise mais il va vouloir que je me rapproche pour qu'il puisse le brancher :cpavre: Ce WE il n'arretait pas de descendre de sa chaise pendant le repas qui ne devait pas lui plaire. On n'arretait pas de lui dire de s'assoir mais il s'en fichait. On lui a expliqué que si il n'avait pas faim, il n'aurait pas de dessert et qu'il irait au lit. Et bien on a du passer à l'action car il n'écoutait toujours pas. Il est donc aller faire sa sieste sans manger :oops: et bien depuis il mange pas trop mal et reste assis... Peggy :arrow: je suis aussi d'accord avec Guillaume d'enlever la barrière avec Elynn après lui avoir expliqué. Ca m'est arrivé une fois de monter le lit parapluie de Mathieu car il n'arretait pas de se lever et bien depuis, il n'y a aucun soucis. Je vois que Peggy vient de poster, Je post et je vais lire ce qu'elle a écrit...
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 15:39
Ca papotte, ça papotte... Ma pauvre Isora, tu vas encore avoir du mal à suivre :roll: [quote:32bbb60f32="~*¤ Peggy ¤*~"] Mary(re) :arrow: [/color][quote:32bbb60f32]Pour les siestes/nuits: aie aie aie... dites moi que toutes les filles ne sont pas comme ça (...) une fois dans son lit, je ne l'entends plus [/quote:32bbb60f32] [color=indigo]Je ne vais absolument pas te rassurer alors[/quote:32bbb60f32] Alors moi je peux te rassurer en te disant que je n'ai jamais eu de soucis avec Camille (ou alors j'ai zappé mais c'est que ca n'avait pas duré longtemps). Nous sommes de bons dormeurs chez nous aussi.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 15:54
Hé oui ça papote :oops: :lol: Alors j'essaie de passer vous lire! Gaétan émerge, et Noélie finalement dort super bien :D :arrow: Sarah: nous n'avons pas le même mètre alors. Je vois lequel tu veux parler où effectivement on peut se couper! Quant à jeter volontairement l'appareil :shock: Ah ça, oui, je veux croire alors que tu ne veux plus qu'il touche!!! Tant que Gaétan ne verra pas quelqu'un le fait, je crois que ça ne lui traversera pas l'esprit :oops: 8) Tiens d'ailleurs, hier soir, le papa s'est fâché car depuis quelques soirs, Gaétan goûtait à peine sa purée! Et hier, Gaétan a refusé de la goûter voulant direct son babybel! Ben, il n'a rien eu du tout et a lu ensuite son histoire comme d'hab. On pense que ça vient du fait qu'on lui a donné du pain vers 17h :oops: Mais rassurez-vous, il a bu son bib de lait, donc n'est pas allé le ventre vide au lit! Je file! Bisous à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 16:25
[color=indigo:9cede43683]Un dernier petit coucou avant de partir d'ici... Je file chercher mes puces, je suis impatiente d'avoir le récit de la journée, surtout niveau sommeil d'Elynn :? Ce matin, je n'ai rien dit à propos de ça, je voulais voir ce que ça allait donner sa sieste sans avoir d'influence sur le comportement des puer ou sans même qu'Elynn entende que je parle de ça (car ils comprennent très vite qu'on parle d'eux :hinhin: )... Tiens, petite question sur un petit pb "technique" d'organisation pour avoir vos suggestions : Leane boit donc 4 bibs/j maintenant. Le matin, je lui donne quasiment tous les jours une brique Blédidéj, le midi elle ne boit plus que 100ml environ puisqu'elle complète par sa purée de légumes qu'elle dévore ! Au goûter, elle boit entre 150 et 180ml + sa compote de fruits et le soir un grand bib de plus de 300ml :roll: Bref, le soucis c'est que du coup, la boîte de lait (de 900g) que je donne à la crèche est super grande pour le peu de temps qu'elle y va et le peu de lait qu'elle prend finalement (midi et goûter) :cpa: Et comme la boîte se conserve seulement 4 semaines, au bout des 4 semaines je dois en rapporter une neuve (car ils exigent une boîte qu'ils ouvrent eux-mêmes, question de "sécurité/hygiène" et tout le tralala). Là, la dernière fois, ils m'ont dit qu'ils me rendaient la boîte au bout de 3 semaines et que je devais en rapporter une neuve, et comme ça, ça me laissait 1 semaine pour finir la leur à la maison... Mais le hic c'est qu'elle était encore à moitié pleine ! Donc même à la maison, je n'utilise pas la fin de la boîte en si peu de temps ! :? J'ai fait des calculs savants pour voir si en leur laissant une boîte neuve juste 15j ça serait mieux, mais pas forcément beaucoup, car je finirais quand même par jeter le reste qui ne serait pas fini :cpa: Et il n'existe visiblement pas de boîte plus petite... ou alors il faut changer de marque et voir si d'autres en font des plus petites (au moins de moitié) :cpa: Ou sinon je pensais à passer au lait liquide :think: Mais à ce moment-là, est-ce qu'une petite bouteille (250ml) suffirait pour 1 journée de crèche ? mais en cas de petit creux exceptionnel supplémentaire ? Ou une bouteille de 500ml par jour, mais ça serait trop... ou alors 1L pour les 2,5j ? :think: Du coup à la maison aussi je devrais passer au liquide car pareil, je ne finirai, je pense pas, la boîte de lait en poudre dans les 4 semaines, sachant que le matin elle prend une brique et qu'elle prend très peu à midi et au goûter :think: Oui oui, encore une question existentielle comme vous pouvez le voir ! :lol: Mais ça me change les idées comme ça ! :wink: Bon je file... coup de bol en plus : la kiné m'a appelée car une place se libérait à 18h :D Du coup, on avance le RDV, qui devait être à 18h45 à la base :? Ca me fera rentrer moins tard... je vais juste déposer Elynn à la maison avec Guillaume je pense, et ressortir direct avec Leane seulement... Bisous, et à........ ben, je ne sais pas :cpa: Demain au plus tard... à moins d'un miracle de ma Freebox (ce qui m'arrangerait bien au moins pour décaler le direct des mamans ce soir, en cas de "crise" :roll: ) :cop: :hey:[/color:9cede43683]
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2009 à 17:48
:cryout: :cryout: le nombre de pages que j'ai du lire comment je vais retenir tout ça???lol margot (c'est plus court!!) je n'ai pas vu le film je vais essayer de lire d'abord!! mary: le sapin je le mettrai debut decembre et je prendrai un faux sapin blanc! pour noel je prendrais aussi la cuisine meme si comme tu dis c'est plus pour un fille mais en realité y a bien des hommes qui cuisinent comme ton mari!! peggy et les autres figurez que mael ça fait 2.3 jours qu'il pleure quand on le couche le soir :( je le rassure longuement je lui parle et je lui laisse toujours sa lumiere et au bout de 10 minutes ils s'endort seul et euh il es oujous dans son lit à barreaux! :oops: mary en 2007 les nuits mael dormait bien parcontre la journée ses siestes etaient super courtes bon je constate que nos bambins sont dans la periode du terrible two non?? Bon demain j'essaierai de repassé dans la journée vu que ça papote beaucoup la!!! bisoussssss
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 18:13
Peggy :arrow: je dirai qu'il faut que tu leur ramène une boite neuve qu'ils ouvrent devant toi. Puis tu en transvase dans une boite que tu ramènes chez toi. Pourquoi donnes tu des packs de lait le matin à Leane ? Ne pourrais tu pas donner du LA ? Ca te couterait moins cher en plus.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 18:28
Mais vous vous êtes lachées aujourd'hui :shock: :lol: !!! Peggy :arrow: Camille se réveille la nuit en ce moment. Mais on a de la chance, elle se rendort seule ou alors elle a besoin de nous juste quelques instants. Et quand elle ne veut pas aller au lit ou qu'elle se réveille , elle nous dit pourquoi "pas aller dodo, veux jouer" ou "ai peur" donc ça nous aide à comprendre ce qu'il se passe dans sa tête ! Et elle nous fait de temps en temps des cauchemars où elle parle en dormant... Mais c'est tout ! Cette nuit, juste un réveil (elle avait perdu sa tétine mais s'est rendormie sans ) et ce matin toute fière elle nous a dit " gros dodo, pas appelé " :shock: . Trop bien :D ! En ce qui concerne la boite de lait en poudre, je crois qu'après l'allaitement, je mettais plus d'un mois pour finir une boite :oups:... et Camille n'a jamais été malade ! Mala, Mary :arrow: j'ai vu le cadeau de noël de mes BP pour Camille. Je leur avais parlé d'une mallette à outils, ils ont acheté un établi pour 2ans et + avec la mallette à outils et même un casque de chantier . Je sens qu'on va avoir de jolies photos de Camille avec le casque :lol: ça m'a fait rire car moi aussi je dois mettre un casque de chantier pour le boulot.... Et non, je ne vous mettrez pas de photo :mdr: Nous aussi, on va faire le sapin avec Camille, je pense qu'elle va adorer ! Et cette année, c'est nous qui recevons pour le réveillon (juste mes BP en fait !), d'habitude ça se passe chez ma belle-mère, donc faut absolument que je décore l'appart' :siffle: Sarah :arrow: pas facile en ce moment :? ! Pour Mathieu, je sais ce que je ferais à ta place... Camille dit "non pas" à tout mais par contre, elle écoute bien et ne fait pas de bêtises donc :cpa: ... Mary :arrow: nous aussi, c'est la crise quasiment à chaque fois quand on doit la changer... ça dure pas longtemps mais c'est pénible... Allez, je file préparer le repas : ce soir ça sera purée de carottes + blanc de poulet grillé (pour demain )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.