[color=indigo:df2bd75170]Emilie :arrow: :cryout:
Merci de ton petit témoignage, ça me rassure quelque part de voir que je n'ai pas l'exemplaire unique de la petite "monstruette en puissance" :cry:
Ca se passe comme ça depuis combien de temps pour Manon ? :(
Elle a déjà "bien" dormi en s'endormant seule quand elle était plus petite ou ça a toujours été galère ?
C'est vrai qu'on parle moins de l'endormissement de nos bébés ces derniers temps...
Les autres, ça se passe comment chez vous le coucher de vos bébés (d'automne 2007, je précise :wink: )?
J'ai passé toute ma pause déjeuner à parcourir le forum rubrique "sommeil" et je vois qu'il y a beaucoup de bébés de 2 ans environ dans ce cas :?
D'après l'avis général, c'est "normal" à cet âge, les premières angoisses, les 1ers cauchemars, etc... et de très nombreuses mamans font comme toi, Emilie, à s'allonger, s'asseoir, etc... à côté de leur enfant jusqu'à ce qu'il s'endorme :cpa:
Et pareil, le soucis est qu'à chaque réveil, il faut revenir à côté de lui, et attendre à nouveau... :roll:
Franchement, ça me désespère de penser que mes nuits, déjà très courtes (car Leane dort nettement mieux, quasiment sans interruption, mais de 20h à 5h30 ou 6h grand maxi ! :?) seront encore plus dures si elles sont hâchées par les réveils d'Elynn :? :cryout:
Et puis je ne pense pas que rester avec eux jusqu'à l'endormissement soit LA solution, car il est évident qu'une fois seuls, ils ne sauront plus se rendormir seuls :? Est-ce que ça sera juste passager ou est-ce qu'ils prendront l'habitude ensuite d'être accompagnés pour s'endormir à chaque fois ? :(
J'aimerais mieux trouver une solution pour la rassurer et qu'elle apprenne à s'endormir seule ! Je n'ai pas envie de lui "mentir" en lui faisant croire que je reste près d'elle. Je préfèrerais qu'elle me voie sortir de la chambre après le rituel du coucher et qu'elle sache rester calme...
Ca me dépasse un peu tout ça, car jusque là, elle s'endormait vraiment sans soucis, c'est incroyable le changement du jour au lendemain, sans que je comprenne ce qui a pu se passer ! Jusqu'à jeudi soir dernier, elle se brossait les dents, je lui racontais l'histoire et hop "au dodo", même elle, elle répêtait "au dodo !" sur un ton assez enjoué et elle était fière de grimper toute seule dans son lit et d'appuyer elle-même sur le bouton de sa boîte à musique et hop, j'éteignais la lumière, je sortais en lui disant "bonne nuit", etc... et on ne l'entendait plus une seule fois, jusqu'au lendemain matin ! Presque trop beau pour être vrai quoi ! :shock:
J'ai beau me remémorer la journée du vendredi, ou du moins le matin (car ses soucis ont commencé à la sieste vendredi), mais je ne vois absolument pas ce qui a pu faire basculer ses dodos en véritable enfer comme ça ! :shock: :x
Vendredi matin en plus, on est restées à la maison, il me semble :think: J'ai dû faire lessives, ménage, etc... rien de bien extraordinaire quoi :cpa:
Je vous jure que je culpabilise car je me dis qu'on n'arrive pas à la rassurer ou qu'on a fait quelque chose qui l'a rendue angoissée comme ça, mais quoi ? :cpa:
Ce soir, je vais angoisser au moment du coucher je sens :?
Guillaume a pensé que c'était de la "jalousie" car elle a dû réaliser subitement que Leane dormait "avec nous" (dans notre chambre quoi), mais moi je ne crois pas que ça soit ça :think: :cpa:
Si c'est ça, je suis prête à déménager dès ce soir le lit de Leane dans la chambre d'Elynn, quitte à ce qu'elles aient un rythme infernal en dormant ensemble et que Leane réveille Elynn à 5h du matin :x
Pffffff, et cette impression qui augmente chaque jour, de vivre "chez nos filles", à cause de ce manque de place :evil: J'ai envie de retrouver ma chambre !!! Leane n'est absolument pas embêtante, c'est pas ça du tout, elle est adorable, mais elle va avoir 6 mois à la fin du mois et ça commence à me gêner de savoir qu'elle est toujours dans notre chambre :oops:
Je dois sans arrêt faire attention à ne pas la réveiller (pas ce que vous pensez, roooooooooh !!!!!!!!!! :mdr:), mais juste par exemple en allant me coucher, ça me gêne quand je veux préparer mes affaires pour le lendemain, les portes du placard qui grincent et tout, c'est pénible de devoir faire attention au moindre petit bruit, si je me lève la nuit, etc... :(
Hier j'ai même suggeré à Guillaume qu'on "aménage" notre chambre dans le salon, pour les nuits :cry: :lol:
Ah oui et dans mes petits malheurs, il y a aussi cette fichue coupure du net :evil: On verra jeudi ce qu'en dit le technicien, mais vu les crises d'Elynn et sans notre Freebox ce soir et demain soir, je crois que je peux mettre une croix sur les mamans et DH :cryout:
Tiens, pour penser un peu "positif" au fait, grande nouvelle : Leane se met à 4 pattes :shock: :shock: :shock: :lol:
La semaine dernière je vous annonçais qu'elle faisait l'inverse de la "crêpe" (ventre-dos) et depuis ce w-e, elle se redresse, en extension sur ses mains et elle se relève pour rester en appui sur ses mains + ses genoux, en position 4 pattes quoi ! :lol:
Bien sûr, elle n'avance pas du tout, mais elle doit tester son équilibre, je pense, car elle se balance d'avant en arrière à plusieurs reprises avant de s'écrouler à plat-ventre à nouveau ! :lol:
C'est marrant de la voir faire !
Par contre, on va peut-être devoir sacrifier encore un bout de notre salon pour ressortir le parc, car elle se déplace en rampant (en marche arrière) et finit sur le carrelage :roll: Ca craint quand même ! :? Surtout quand elle enchaîne "rampage jusqu'au carrelage", puis "position 4 pattes" puis "retourné façon crêpe" pour atterrir direct sur le dos (alors qu'elle était à 4 pattes :?). On a entendu un "boung" de sa tête sur le carrelage hier, mais visiblement ça ne l'a pas traumatisée plus que ça, car elle continuait de gigoter et n'a pas pleuré du tout :shock: :lol:
On se demandait si à ce rythme, le mois prochain, elle allait vouloir se mettre debout ? :roll: :lol:
Emilie (re) :arrow: je comprends tout à fait ce que tu dois ressentir, cette sensation d'étouffer en étant chez toi et ne pas avoir la possibilité de "t'échapper" en partant bosser ou autre :(
Franchement, j'aime mes filles plus que tout, mais ce matin, j'étais "soulagée" quand je les ai déposées à la crèche (même si j'ai dû de mon côté partir bosser) :oops:
Allez, j'ai honte de tout ce long pâté alors que je dois bosser :oops:
A + tard ! :hey:[/color:df2bd75170]