Maman d'automne 2007 - tome VIII (Page 47)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 18:00
Salut les filles ! Je viens vous répondre pour la varicelle :arrow: L'enfant est contagieux tant que les boutons ne sont pas secs. Donc quand les boutons viennent de sortir il est encore contagieux. Ma mère était là aujourd"hui. Nous avons commencé a préparer leur carton d'invitation pour leur 40 ans de mariage et leur retraite. Peggy :arrow: je ne suis pas fan non plus de mettre toute une chambre aux couleurs d'un personnage particulier, car je trouve que les enfants se lassent vite. Chez nous, Camille a une housse de couette Charlotte et un autre avec des grosses fleurs que j'avais trouvé chez VB, Thomas avait une couette SpiderMan que ma BS lui avait donné (c'était à son fils) j'aime pas du tout mais les petits garçons sont souvent fans :roll: ; maintenant il a un grand lit donc une grande couette avec des housses d'adulte pour le moment (il faut que je pense à lui en trouver une sympa de son age), et Mathieu a une couette Franklin. Autrement on décor avec des stickers aussi mais pas forcément sur un thème particulier (de toutes façons nos murs sont en papier gauffré (vous savez le papier pour les murs qui ne sont pas très droits) donc les stikers ne tiennent pas dessus :( ). Regarde sur VB, ils font des stickers sympa. Margoton :arrow: quand tu parles d'Eden, j'ai l'impression de voir Camille. Elle a été fan très tot aussi de puzzle par exemple. A 3 ans, elle faisait des puzzles pour les 5 ans et +. Emilie :arrow: oui c'est en SA sur ta bannière donc comme le dit Peggy avec 2 semaines de "trop". Mary :arrow: mes enfants ont l'air épargné dans l'ensemble, tu as raison. Je touche du bois pour que ça dure... Question aux mamans de garçons :arrow: Ne rigolez pas, hein ?! :lol: je trouve que MAthieu a un petit zizi :oops: J'en ai parlé a des copines hier soir et elles me disent qu'il ne faut pas que je m'inquiète et ça ne m'inquiète pas encore franchement mais je me pose juste la question. Alors est ce parce que je vois Thomas avec forcément un plus grand zizi ???... :oops: :roll: J'en parlerai avec le doc la prochaine fois. Et puis j'ai du mal à le décaloter, d'ailleur je n'y arrive pas et ça lui fait mal. Mon doc m'a toujours dis que ça se ferait tout seul et pour Thomas je ne m'en occupais pas mais il me semble qu'à plus de 2 ans, c'était déjà fait :think: Question pratique maintenant, pourriez vous me dire à peut pret quelle taille fait le zizi de votre petit gars :oops: Celui de Mathieu fait environ 2 cm... :oops: Bonne soirée, je file m'occuper de mes marmaux A++
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 18:47
coucou! sarah franchement en ce qui concerne le decalottage je m'en occupe pas et je sais meme pas à quoi ça ressemble , apres je pense que 'est aussi parce que tu vois ton grand que celui de mathieu te parai petit! Mais le mieux c'est d'en parler au docteur il jugera si c'est necesaire de faire quelqu chose ou pas! perso: quand j'ai su le sexe de Mael, j'ai tout de suite pensé a decalottage (c'est le bo mot ou pas?)et ça m'inquietai pas mal, aujourd'hui ce n'est plus un souci le papa es la pour verifier si jamais "ca cloche" et lors des visites chez le docteur c'est pareil s'il y avai un souci ou qu'il remarquerai quelque chose d'anormal il m'en aurai fait part! mary tu en pense quoi? isora aussi a un garçon elle sans doute un avis aussi
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 21:18
coucou devant M6! :arrow: pour le zizi, je ne peux pas dire si celui de Gaétan est petit ou non :oops: Et pour le décalotage, j'avoue ne même plus essayer :oops: Et comme le papa ne s'en occupe pas non plus..... faudrait que je demande au toubib demain, mais je sens bien que je vais oublier :? Ici, ce soir, c'est hyper tendu.... :cry: :cry: Gaétan ne dort toujours pas et le papa vient de le gronder. Je l'entends m'appeler.... :cryout: Et Noélie qui a déjà toussé plusieurs fois :cry: A demain pour la suite des aventures, Bonne soirée à toutes :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 09:53
Coucou !! Comment se sont passés vos nuits les filles ? Chez nous moyen, vers 2h Camille a toussé ce qui l'a fait vomir un peu alors on lui a changé les draps, et rebelotte 30mn plus tard :( alors elle est venue dans notre lit. Puis à 5h je lui ai proposé de retourner dans son lit car nous avions du mal à dormir. Si bien qu'elle s'est levée à 9h30 ce matin. Elle a bien récupéré de sa nuit. Bonne journée à toutes :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 11:19
[color=indigo:cdf6888b89]Coucou ! :hey: Ou la la, c'est quand je lis vos histoires de décalottage que je suis heureuse d'avoir 2 filles ! :love: :mdr: Aline :arrow: pour la déco des chambres de tes puces :arrow: photos exigées !!!!!!!!!!! :youpi: Au départ je partais aussi sur l'idée d'un truc "sans marque", sans personnage mais juste un thème (les fleurs, les fées, les coeurs, patati patata, comme la jungle pour l'actuelle chambre des filles en fait) et puis quand je vois qu'Elynn adore Charlotte, et qu'on peut facilement trouver des trucs dans ce thème, je me suis dit pourquoi pas ? :cpa: Ce matin encore, on en parlait avec Elynn, et je lui demandais si elle voulait une chambre Charlotte, Kitty, etc... et elle a dit Charlotte !!!!!!! d'un air super content ! :D Ensuite je lui ai dit "et pour Leane, elle aura une chambre quoi ? Charlotte aussi ? Kitty ? etc..." et là elle me dit "nooooooon ! Leane é trop petit' !" :mdr: OK ok, si c'est elle qui le dit ! :lol: Donc Leane aura une chambre toute blanche et vide parce que c'est un bébé ! :lol: Sarah :arrow: je pensais à toi justement, car je me disais qu'on ne t'avait pas vue dans la journée :think: :wink: Mary :arrow: oh, galère avec Gaétan :( Alors finalement, la nuit ? Valais :arrow: brrrr, il neige encore chez vous ? Je te la laisse, la neige ! :lol: :arrow: Pauvres Camille (pour sa nuit) et Manon (pour ses glaires qui l'encombrent) :( Ici, la nuit s'est bien passée, enfin pas pire que d'habitude :cpa: Elynn s'est endormie en 1/4 d'h environ, avec moi assise devant sa porte comme d'hab (enfin on fait 1 soir sur 2 avec Guillaume), et elle s'est réveillée en hurlant à 2h du matin puis a fini la nuit avec nous dans le lit, comme d'hab, parce qu'à cette heure là, elle, elle a peut-être le courage de se lever, mais pas nous, pour la raccompagner :cryout: Voilà, sinon, rien de bien neuf :cpa: :hey:[/color:cdf6888b89]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 11:50
Peggy :arrow: et si tu parlais à ton doc de ses réveils nocturnes et qu'elle termine dans votre lit, la prochaine fois que vous y allez ? Peut etre qu'une personne qui lui en parle (surtout un médecin) peut lui faire comprendre que ce n'est pas normal de dormir dans le lit de ses parents toutes les nuits, que Leane, elle, dort tranquillement dans son lit etc... Je ne sais pas, faut peut etre essayer :cpa: Je vais vider mon lave vaisselle et préparer à manger A++
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 13:48
[color=indigo:5154f676df]Tiens, ça serait une idée ça :think: Mais j'ai un peu peur que le Doc me regarde avec des yeux ronds, car il va estimer que nous, parents, ne sommes pas capables de faire respecter ça :? Je vais me sentir nullissime :cryout: Bref, je me pose enfin, les filles apparemment dorment :) Elynn s'est faite mordre à la crèche ! Pile quand j'arrivais, j'ai entendu des hurlements et j'ai reconnu ma fille ! :shock: Je suis vite rentrée et je l'ai vue dans les bras d'une des puér. et une autre qui lui tenait le bras, j'ai eu super peur ! :? En fait, elle la massait à l'endroit de la morsure avec un gel (d'arnica sans doute, j'ai pas fait trop attention sur le coup). Et juste à côté, il y avait la petite mordeuse, avec son papa qui venait pile d'arriver lui aussi, ça tombait impec ! :lol: Elle s'est faite un peu gronder, mais bon, moi je ne savais pas très bien quoi dire, ni au papa ni à la petite, surtout qu'elle m'avait l'air bien copine avec Elynn normalement :cpa: Les fois où je les accompagne à la ludothèque, elle veut sans arrêt donner la main à Elynn ! Quand on les rhabillait pour partir, le papa a dit à sa fille de venir s'excuser et faire un bisou à Elynn, ce qu'elle a fait, mais ma pauvre Elynn est restée un peu collée à moi, ne voulant pas trop qu'elle l'approche à nouveau ! :lol: Pour l'instant, ça fait vraiment une belle marque sur son bras :shock: :cry: J'espère que ça passera vite... c'est difficile ce genre de choses, car je ne sais pas trop quoi lui dire quand elle me dit "bobo" en me montrant son bras et qu'elle m'explique que c'est Maïténa qui a fait "croc" dans son bras :? Etant donné que je ne sais pas pourquoi cette petite l'a mordue :? C'est vrai que j'ai remarqué en règle générale que la petite est assez "tactile" avec Elynn ou même avec d'autres, elle aime bien venir sans arrêt toucher Elynn pour lui caresser les cheveux, la joue, etc... :shock: :lol: Enfin voilà pour les news... J'espère que tout le monde va bien, même celles qui n'ont pas encore posté :wink: :cop: :hey:[/color:5154f676df]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 13:56
Un tout petit coucou car je suis naze. j'attends 14H pour appeler le lycée que je reste en maladie jusqu'aux vacances puis dodoooooooooo! Enfin, si ma fille ne se réveille pas ... Nuit cata pour pas changer (pour Noélie qui a à nouveau failli s'étouffer, du coup, logique qu'elle mette 2h pour se rendormir après un lavage de nez à 3h). la toubib lui a filé des suppos, j'espère que ça agira vite! Heureusement, Gaétan a bien dormi et fait sa sieste sans rechigner 8) J'ai tout lu, espère que Camille va mieux, qu'il ne neige pas trop en Suisse (ici, il fait très froid... et dire qu'il va falloir que je ressorte pour aller à la pharmacie :cry: ), que la morsure d'Elynn sera vite oubliée (Gaétan a aussi une p'tite copine qui aime mordre, si si... et Gaétan l'a déjà catalogué commen "Alia = mord" :cry: Ouf, Gaétan est épargné depuis un moment, mais pas les autres :? Allez, encore 5 longues minutes à attendre....
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 15:44
Coucou!! sarah j'ai verifié ta "question pratique" le zizi de Mael est aussi dans les 2 cm! je vois q'il y a des loulous qu ont etes malades cette nuit :( !!! pour en revenir à la deco de chambre je pense que je prendrai ue chambre d'enfant pour mael pendant les soldes d'ete et coté deco j'eviterai spiderman c'est pas super superjoli je pencherai plus sur "Cars" mais bon y en aura pas partout lol! allez je vais profiter du grand soleil un peu glacial brrrr
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 17:06
[quote:0e8cfbf83c="lumadola"]je pencherai plus sur "Cars" mais bon y en aura pas partout lol! [/quote:0e8cfbf83c] Ou aussi des déco de Pirates, certains sont très jolis. J'avais vu aussi sur VB l'an dernier des stickers Marsien, ils étaient mignons... :lol: Peggy :arrow: Pauvre Elynn, la petite voulait certainement lui faire un bisou :D qui s'est transformé en morsure :? Ce n'est pas évident de réagir, moi aussi j'aurai été embété. Tu ne vas pas gronder la petite ni le papa... mais en meme temps il faut bien lui dire que ça ne se fait pas. Mary :arrow: alors tu reprends quand finalement ? Ca a été ton coup de fil au lycée ? Vivement les beaux jours pour que les rhumes cessent. Au fait, Gaétan est complètement propre ?! il n'a plus de loupé et te demande systématiquement ? Pour Mathieu, c'est pas encore ça :roll: :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 18:19
[color=indigo:8bf26f15aa]Re :hey: On revient de la kiné, et bonne nouvelle : plus de glaires ! On a rdv quand même vendredi matin, pour surveiller, puisque ça fait déjà 2 fois qu'on nous dit qu'on peut arrêter et que finalement elle rechute :evil: Donc là, elle a estimé que ça serait peut-être bien de continuer en entretien au moins 1 fois par semaine jusqu'au printemps :cpa: Pour la petite mordeuse d'Elynn, je ne sais pas si elle voulait lui faire un bisou mais c'est clair que ça m'a vraiment étonnée que ça soit elle qui l'ait mordue ! Je ne l'aurais pas imaginée "aggressive" comme ça... très collante oui, mais pas méchante :cpa: Ou alors c'est pas fait exprès comme tu dis, Sarah :cpa: Les puer n'ont pas sû me dire, elles m'ont juste dit qu'elle l'avait mordue :cpa: Pour les décos stickers, c'est à VB que j'avais pris ceux pour la chambre actuelle des filles, en jungle, et c'est vrai qu'ils font de chouette trucs ! :) Vous allez me faire douter du thème Charlotte si ça continue ! :lol: En fait, j'aimerais aussi un truc "sans personnage" particulier, mais comme je cherche vraiment beaucoup de décos vraiment assorties, j'ai peur de ne pas trouver autrement... par exemple, je ne veux pas prendre des stickers avec un certain modèle de fée et ensuite trouver une suspension/lustre avec un autre modèle de fée, ça va pas faire très assorti :? Où trouver vraiment TOUTE la déco d'une chambre sur le même thème, sans passer par les personnages ? :think: Mary :arrow: tu dois être un peu tristounette à l'idée de voir ta reprise approcher :cry: :cop: Raconte nous pour le lycée et ton coup de fil ! :wink: Allez, je file ! :hey:[/color:8bf26f15aa]
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 18:27
pfff bon j'ai plus le moral je peux faire une croix sur l'aide de ma bm pour le logement.....quand je pense qu'elle sait tout mes soucis qu j'ai depuis novembre je comprend pas pourquoi j'ai pas la priorité :evil:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 21:00
[color=indigo:64b4fce0fd]Mala, qu'est-ce qui s'est passé ??? :shock: :cry: Pourquoi ta BM ne pourra-t-elle pas t'aider ??? :evil: Ici, rien de bien neuf :cpa: Demain, en principe, matinée calme, à la maison, ménage, lessives, etc... avec les filles. Et l'aprem, en principe, on devrait aller goûter chez une copinaute toulousaine :) (c'est Laurence, on s'était déjà vues quand on était enceintes de nos 2èmes, son grand, Florian, a un peu plus qu'Elynn et sa puce Fanny a 3 semaines de + que Leane, et en principe, il y aura aussi Aurélie, la maman de Maël, qu'on avait déjà vus aussi :) ) Voili voilou... j'espère que tout le monde va bien :cop: Je profite que Guillaume soit de corvée de poireau pour Elynn, donc je file scrapper :siffle:[/color:64b4fce0fd]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 23:26
Bonsoir les filles, Je vous fait un petit coucou rapide du soir même si je suis fatiguée par les appels intempestifs d'Hugo. C'est devenu galère de le coucher maintenant. D'autant plus que je refuse de céder et de lui donner la tétine (il ne la réclame pas) alors que s'il l'avait il s'endormirait en 2 minutes. Il me fait tout un cirque pendant 1 heure jusqu'à ce que je me fâche un peu en lui interdisant de quitter sa chambre et qu'il tombe de sommeil. Sarah :arrow: Je ne me suis jamais posé la question pour le ziz d'Hugo. Je le trouve normal. Il ne se décalotte pas encore bien mais je ne m'en occupe pas. De toute manière il n'aime pas qu'on lui touche et préfère tirer dessus. :roll: Bon rétablissement à tous les petits bouts malades. Je ne pourrai vous lire que samedi. Bonne nuit.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 09:16
Bonjour tout le monde! j'ai lu tout mon retard vu que je ne passe beaucoup en ce moment :oops: ... Je suis pas sûre d'avoir tout retenu :roll: ... Mary :arrow: Gatéan va mieux ? tu as appelé le lycée alors ? Peggy :arrow: je ne vais pas trop t'aider pour la déco de ta chambre, je vais même plutôt te faire douter encore plus :oops: ... Je suis un peu contre le fait de mettre un personnage en particulier en déco dans une chambre d'enfant, je trouve que les industriels se servent beaucoup des enfants pour faire leur "jeu", je trouve ça très commercial et du coup je ne peux pas m'empêcher d'être en opposition avec ça :oops: ... Par contre, je ne refuserais jamais à Camille d'avoir une peluche ou un truc déco avec un personnage en particulier mais delà à faire sa chambre sur ce thème en particulier, je veux pas :wink: On va faire la chambre de Camille en février-mars je pense. (on devait la faire en novembre mais avec les joies du 1er trimestre de grossesse, j'étais pas motivée...) : 2 murs seront blancs et 2 autres murs seront en couleurs ( un abricot et un avec des bandes de couleurs acidulées). Pour le reste, je vais accessoiriser avec des cadres acidulés, 2-3 autres objets d'enfants. Ses meubles sont blancs, je pense changer les boutons de portes de son armoire pour en mettre des plus funs. On a une vieille étagère noire avec des "cubes" ikea, je vais la repeindre en blanc, on a mis des caisses de couleur translucides dedans pour qu'elle puisse ranger ses jouets. Et une copine est en train de faire un tableau thème des fées/lutins pour la chambre de Camille, elle a vu les couleurs du papier peint, et je choisirais la déco en fonction de ce tableau. Mala :arrow: pourquoi ta Bm refuse de t'aider ??? Emilie :arrow: tu pense t'inscrire dans quelle maternité ? Sarah :arrow: je voulais te mettre un message mais je sais plus quoi :roll: :lol: Désolée, j'ai oublié ce que je voulais mettre à chacune... Faut vraiment que je passe plus régulièrement :oops: Mais en ce moment, j'ai énormément de travail, ça perturbe même mon sommeil :? . Et cette semaine, c'est Seb qui a conduit Camille chez la nounou et qui est allé la chercher le soir (normalement on alterne), je suis pas rentrée une suele fois avant 19h alors que je commence vers 7h30... Et la pause de midi, c'est du très rapide donc pas le temps de me poser :x ! J'ai encore fait 5h de voiture hier :roll: , du coup hier soir j'avais mal au ventre et dans le bas du dos, je marchais comme une mamie. Ce matin, je prends le temps de venir vous mettre un message car je suis chez moi, j'ai le rdv du 4ème mois à 10h. Je vais parler à mon gyneco de toutes ces heures en voiture, puis sur les chantiers (hier je devais escalader des tas de gravas pour aller vérifier la structure d'un bâtiment...)... J'étais motivée pour "tenir" jusqu'en avril (mon congé mat' c'est en mai mais je pense pas que je tiendrais jusque là :lol: ) mais là je commence sérieusement à me demander si je vais y arriver :oops: Je vous laisse, je vais prendre une douche avant d'aller chez le médecin ! Bises les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.