Maman d'automne 2007 - tome VIII (Page 46)

Discussions

Auteur
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 17:49
Coucou!!! alors oui ca sera des demi-journees en garderie, je suis rassuré pask je pensai que j'allai passer pour une mere indigne lool enfin c'est pour son bien !! Mary tu reprend deja le boulot la semaine prochaine!! ça passe super vite dis donc!! Chapeau à thomas pour sa compet'!!! Pour l'anneau j'en ai jamais eu, mael es passé de la petite baignoire/table a langer à la grande baignoire avec un transat de bain, je n'aimai pas l'anneau car je trouve qu'il limite "les gestes"
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 18:41
Juste rapidement pour répondre pour l'anneau de bain. Je trouve aussi que ça limite les gestes, ils ne peuvent pas attraper les jouets qui sont autour d'eux. Franchement, pour nous ce n'était pas un bon investissement. Camille et Mathieu n'y sont jamais allés. J'y vais, Camille va arriver du sport. Je repasse demain car j'ai sport aussi ce soir. Demain ma mère passe la journée à la maison. J'ai plus le temps A++ :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 21:37
recoucou, mon homme regarde star wars, et une fois de plus, j'accroche pas du tout :oops: :arrow: Peggy: je pense qu'il faut bien préparer Elynn, lui demander pourquoi "pas dodo", de quoi elle a peur etc... histoire que vous sachiez pourquoi elle débarque toutes les nuits dans votre lit :? Et qu'en plus, elle ne s'endort plus toute seule :? Ne crois-tu pas qu'elle veut maman parce que tu es plus "douce" ou "gentille" que Guillaume? Je connais dans mon entourage 2 filles ( :roll: ) qui ont eu des pb de sommeils: une dormait dans la chambre des parents, mais se réveillait 3-4-5fois par nuit :? Et ça s'est arrêté à l'entrée de l'école maternelle. Le 2 exemple fait peur: elle a 13 ans et dort toujours avec sa mère :? En fait, ils ont déménagé la fille avait 3 ans et la maison a 1 étage. Soit disant qu'elle avait peur.... les parents ne se sont pas rendus compte que c'était un gouffre dont il faudrait attendre ses 12 ans pour s'en sortir! En fait, la fille attendait que sa mère prenne la décision :? Tout ça pour que 15j plus tard, la mère retourne dans la chambre de sa fille, ne supportant pas les ronflements de son mari :mdr: Bref, je pense qu'il n'y a pas de solution miracle! Avec beaucoup de dialogues, vous finirez pas y arriver! :arrow: Aline: je ne pense pas qu'elle l'ait chopé à la crèche! J'utilise l'écharpe de portage et ce n'est pas la première fois où après une balade, elle s'enrhume ensuite :evil: Non pas que je la couvre pas assez, mais plutôt le contraire? :think: :arrow: mala: une mère indigne? :hinhin: Mé non!!! Au contraire, tu seras étonnée de constater que les puér vont t'encourager à mettre Mael à la crèche :oui: C'était le cas au Mans pour Gaétan, et là, j'ai cédé à la pression de la directrice qui m'avait demandé de mettre Noélie dès début janvier même si je suis en congé patho :? D'ailleurs, j'ai appelé la crèche pour dire que Gaétan restait à la maison toute la semaine, et j'ai demandé pour Noélie. Elle va quand même y aller mercredi matin et la directrice gardera Gaétan le temps que je dépose Noélie (à supposer que demain soit effectivement le dernier RDV kiné!). D'un côté je me réjouis, je vais passer 2h juste avec mon fils!!!!!!!! Dommage qu'il ait la varicelle, car du coup, je n'ose pas l'emmener dans des lieux remplis d'enfants :? :cry: Je crois qu'on restera tranquille à la maison tous les 2. Quitte à le refaire durant les vacances de février! :arrow: Sarah: bon sport :wink: :arrow: bon finalement pour l'anneau de bain, je ne vais pas le prendre! Et d'une, ça fait des zéconomies :lol: Et de deux, je ne suis pas convaincue! Ce sera un truc de moins à essayer de vendre par la suite :oops: Pour le cocoonababy, je pense que ma fille l'utilisera peut-être jusqu'à 5 mois? :think: Car elle n'est pas encore au bout, faut dire que c'est un petit gabarit, du coup, ça m'arrange là :top: Bon, je vais continuer le tri de mes photos pour la prochaine commande! C'est rigolo maintenant d'avoir des photos de mes 2 loulous :fou: Bonne soirée et à demain, bisous
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 00:01
un petit coucou avant daller au lit.... mary quel histoire!!!! en meme temps ça me rapelle que j'attendais tjs que ma mere prenne les decisions ça m'a un peu gaché ma jeunesse mais je dormais seule!!! :lol: bon je vous laisse mael est reveillé en pleurs et incossolable d'apres son papa!!! bonne nuit!!! a demain
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 10:36
[color=indigo:2f90e12130]Youhou ! :hey: Personne ce matin ? :cpa: Bon je lis tout et je reviens ! :)[/color:2f90e12130]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 10:52
[color=indigo:ed4f5ada3e]Re, Aline :arrow: merci pour ton avis pour Elynn... tous les conseils sont les bienvenus puisque justement je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas spécialement envie de la laisser pleurer, mais ça me paraît tellement incroyable son problème, que si c'est juste de la comédie pour dormir avec nous, je serais tentée effectivement de la laisser pleurer :oops: Maintenant si c'est une peur, j'attends de comprendre, parce que là, j'avoue que je ne vois pas :cpa: Elle a son lumilove lapin qui éclaire un peu, et aussi un bonhomme veilleuse d'Ikea qui fait beaucoup de lumière dans la chambre, pratique pour voir la nuit quand Leane se réveille par exemple. Donc elle est loin d'être dans le noir complet ! Sarah, Mala :arrow: moi justement je trouve qu'avec l'anneau de bain, Leane a les mains plus libres, tout en ne risquant pas de glisser dans l'eau ! Elle se tient seule assise, mais quand elle est sur un tapis de jeu ou par terre, ça va, je m'en fiche si elle "roule" vers l'avant parce qu'elle perd l'équilibre et passe en position sur le ventre. Mais dans l'eau quand même, ça craint, car je mets un peu trop d'eau pour qu'elle puisse se mettre sur le ventre allongée sans boire la tasse ! Et je sais que sans ça, elle voudrait le faire ! Donc là, elle est maintenue, mais a les mains libres pour attraper tous les jouets......... puisqu'ils flottent à la surface de l'eau, logique ! :roll: :lol: Et elle sait bien faire des "vagues" avec la main pour les faire venir ! :lol: Sinon au pire, Elynn les lui donne :) D'ici 2-3 mois, elle sera juste sur le tapis dans la baignoire, je pense, quand même :oui: Mary :arrow: oui oui, Elynn veut "maman" parce que Guillaume est peut-être un peu plus "dur", moins câlin, moins compréhensif, etc... il cède moins à ses petits caprices et tout ça :oops: Ca fait un peu peur tes exemples ! :? Mais tu as sans doute raison, c'est en parlant qu'on y arrivera :cpa: Seulement à cet âge, elle est assez grande pour nous dire qu'elle veut qu'on s'asseoie près d'elle mais pas pour nous dire le pourquoi de la chose :twisted: Pour les lieux publics et la varicelle, normalement si les boutons sont sortis, Gaétan n'est plus contagieux de toute façon ! Bon c'est vrai que malgré tout, tu aurais droit à des regards "bizarres" :roll: Valais :arrow: aïe ma pauvre :( J'espère que Romane a réussi à se rendormir finalement ? Voilà, ici c'est parfois comme ça, des cauchemars... souvent elle se réveille en hurlant... mais je me dis que faire des cauchemars systématiquement chaque nuit depuis 3 mois, c'est louche quand même :hum: C'est pour ça que je n'ai pas envie non plus de tomber dans un cercle infernal qui fera qu'elle aura pris cette habitude de dormir avec nous :evil: Cette nuit, elle s'est endormie (avec Guillaume à côté d'elle), mais vers 3h du matin elle s'est réveillée en hurlant et a foncé dans notre lit ! Bien sûr, à 3h du matin, que croyez-vous qu'on a eu le courage de faire ? :oops: :cpa: Elle a donc fini avec nous :roll: Mala :arrow: toi aussi les cauchemars sont arrivés chez toi ? :lol: Comment a été la nuit ? Allez je file, je glande un peu trop depuis ce matin :siffle: :hey:[/color:ed4f5ada3e]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 13:40
p'tit passage rapide, car dans 15min, je réveille Noélie pour aller chez le kiné :? Ca m'agace de la réveiller car elle a très mal dormi cette nuit et moi aussi :cry: :cry: :cry: Et j'ai Gaétan qui se couche par terre car il est fatigué.... Bref, vivement 15h que je rentre pour que tout le monde puisse se reposer (en supposant que Noélie se rendorme) :arrow: Mala: en quoi ça t'a gâché ta jeunesse, que tu attendes que ta mère prenne les décisions? T'osais rien faire toute seule? :arrow: Peggy: à priori Gaétan reste contagieux jusqu'à ce que les croûtes des boutons commencent à tomber, m'a-t-on dit à la crèche :? Et on n'en est pas encore à ce stade. :arrow: Emilie: pauvre Manon! En fait, quasiment tous les enfants sont + ou - malades... durant l'hiver :cry: Super pour ta bannière! Au fait, la dpa serait quand? Tu sauras ça le 04 février? :arrow: Sarah: tes enfants semblent épargnés? Mathieu n'a pas de varicelle alors? :? je vous laisse, @+ si possible!
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 14:36
Coucou!! Pff qu'est ce qu'il etait grognon mael hier soir!! Apres beaucoup de calins il est retourné dans son lit sans souci il etait fatigué aussi! mary: en fait le simple fait d'etre sourde et de signer avec mes amis en public pour mes parents j'etai catalogué comme "bete" j'ai toujours ete critiqué pour n'importe quel truc par mes parents ,et ma mere a ete toujours plus cruel dans ses critiques donc forcement je ne faisais rien et aujourdhui j'ai toujours ce gros probleme de manque de confiance! A ma naissance ma mere n'etai pas heureuse deja qu'elle voulai un garçon :shock: et quand on a diagnostiqué ma surdité mon frere est arrivé et la , toute la famille m'a confirmé: elle m'a delaissée pour lui :cpa: bon voila le mini roman lol dis donc ca en fait plein de loulous qui vont chez le kiné :( je vous envois pleins de bisous guerisseurs!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 14:48
[color=indigo:dbc1cb160b]Re :) Emilie :arrow: merci :wink: Mais pour Manon, ça a duré longtemps ? Pfff... je désespère un peu là :cpa: C'est passé du jour au lendemain comme c'était arrivé ? Et vous avez sû le problème ? la peur ? si oui, la peur de quoi ? du noir ??? :think: Oh non, c'est pas vrai pour Manon ! La pauvre :cry: Dis donc, on va monter un club des bébés kiné :cryout: Mary :arrow: pas cool les RDV de ton kiné, c'est super tôt, ça tombe pendant la sieste en fait :? Tu crois que Gaétan voudra dormir au retour ? ou il pensera déjà à goûter ? Pour la varicelle, c'est bizarre, car je suis pratiquement sûre d'avoir entendu que la plupart des maladies "à boutons" comme ça, sont contagieuses seulement pendant la période d'incubation (donc avant la sortie des boutons) ? :cpa: Emilie :arrow: pour ta bannière, de toute façon, c'est en SA, pas en SG, donc ça calcule juste depuis la date de tes dernières règles à priori, pas depuis la fécondation réelle (donc environ 2 semaines de "trop"). Mala :arrow: je ne sais pas quoi te dire :shock: Je suis outrée par ce que tu racontes à propos du comportement de ta mère :shock: :evil: C'est incroyable ça, je n'arrive pas à imaginer une telle réaction, en tant que maman ! :roll: Bon je retourne traquer mes étudiants débiteurs :P :hey: Oh, non, j'oublie un truc ! Petit avis : pour la future chambre d'Elynn, je pensais à une déco Charlotte aux fraises car elle est ultra fan ! Par contre, pour Leane, je sèche :oops: Je pensais Winnie l'ourson, mais comme on m'a dit : dans quelques mois, elle va peut-être trouver ça trop "bébé" comparé à sa soeur qui aura un vrai truc de petite fille ? :cpa: Alors je pensais à Dora, ou HK (Emilie :wink: )... vous avez d'autres idées, sinon ???[/color:dbc1cb160b]
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 15:04
Coucou, Juste un ptit mot pour Peggy et la chambre de Leane, il y a la fée Clochette aussi, moi j'la trouve troooooop belle!! :lol: Bisous à toutes, j'suis un peu pressée aujourd'hui!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 15:45
re, de retour de chez le kiné. C'était 14h20 ou rien :cry: Donc, j'avais pas le choix pour les siestes! Noélie a le nez hyper bouché, mais c'est tout. Je dois continuer à le laver à grande eau pour reprendre son expression! De retour à la maison, elle a réclamer à manger et s'est endormie! Du coup, redodo pour elle. Je dois voir avec la toubib demain pour lui prendre éventuellement un anti-tussif pour l'aider à mieux dormir la nuit! Et Gaétan.... hé ben, il avait pas le choix, je l'ai couché contre sa volonté! Il a pleuré 2 minutes et depuis je l'entends plus! Car il fait super froid ici et il y a du vent, donc je ne sortirai plus. Faut donc que mes loulous soient en forme en fin de journée sinon je vais pas tenir le coup :oops: :arrow: Emilie: la bannière compte à partir du jour où BB(s) a(ont) été conçu(s) :lol: il rajoute donc automatiquement 2 semaines! :arrow: mala: je suis vraiment navrée pour toi, et j'ai malheureusemnet une histoire similaire dans ma famille: mon frère ainé est sourd muet et le jour où mon père l'a découvert, il s'est mis à être violent envers lui! :evil: :evil: :evil: Flûte....Noélie se réveille :? :arrow: mala: je pense que c'est un pb de génération, que nos parents ont vécu cet handicap comme un "râté" dans leur vie! Car autrement je ne vois pas comment trouver des "excuses" à leur comportement odieux :twisted: :arrow: Peggy: Gaétan n'est pas encore aussi gourmand que moi! C'est très rare qu'il demande à goûter! Par contre, en ce moment, il se lève le matin et son premier mot après "habit" c'est "ai faim" :? sauf qu'en général, je le vis pas bien car moi, je crève la dalle après mes réveils intempestifs :oops: D'ailleurs, ça m'arrive de passer par la cuisine à 4h du mat pour chercher une madeleine :oops: Pour la déco des chambres, justement, j'avais oublié de te le dire à l'époque: que je trouvais aussi que Winnie risque de ne pas lui plaire d'ici quelques années! Bon, Gaétan je suis sûr qu'il aimerait avoir sa chambre en winnie! Donc il a les draps, un gros nounours etc... Mais de là à faire toute une chambre avec Winnie sur les tapisseries, non :oops: Cela dit, on voit bien que c'est une chambre d'enfant, suffit de regarder les jouets et la taille du lit :lol: Je vous trouve courageuse pour celles qui décorent leur chambre avec sticker et cie :wink: Sur ce, bonne après-midi encore à toutes :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 15:46
:arrow: Peggy&Emilie: oups, je crois avoir dit des bétises, je crois que Peggy a raison :oops: C'est pourtant pas si vieux pour moi et j'ai déjà oublié :oops: :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 16:28
[color=indigo:c7441057b0]:hey: Bon, petite pause, j'ai bien bossé, et y'en a qui vont devoir ouvrir la porte à l'huissier :oops: :siffle: Bref... Pour la bannière, les SA et SG, bien sûr que j'ai raison ! :roll: :lol: Si si, en fait, si Emilie a indiqué la DDR ça commence le décompte là, et d'ailleurs ce sont quand même les SA qui sont prises en compte quand on parle avec les professionnels, quand ils disent "combien de semaines ?" c'est en SA, et donc jusqu'à 41 SA (ou 39 SG à ce moment-là) :arrow: merci pour vos avis sur la chambre, les filles qui ont déjà répondu ! :) Oui oui, Winnie, du coup, j'oublie. Pour Elynn c'est sûr, c'est décidé pour Charlotte, je commence à repérer quelques trucs de déco sur le net, car en magasin, bonjour la galère pour trouver :cry: Pour la Fée clochette, j'aime beaucoup aussi, mais euh..... ça se trouve où en déco ? :lol: Je n'ai quasiment jamais vu d'accessoires ou de déco d'elle :( :cpa: Mary, je te rassure, je ne compte pas tapisser les 4 murs de sa chambre de Charlottes aux fraises ! :mdr: Les murs resteront blancs, comme ils sont, mis à part 1 mur sans doute, que je peindrai légèrement rosé. Le sol ça sera donc du parquet flottant que mon père posera, et je ne le prendrai pas rose vif ! Soit neutre, soit, si je trouve, un beige très légèrement rosé si ça existe :cpa: Ensuite, le reste sera de la déco facilement enlevable pour dans quelques années :) Je pensais à des stickers pour le placard (car les murs sont crépis, ça ne tiendra pas :cryout: ), un petit tapis, une suspension/un lustre, une horloge et/ou réveil, et toutes les bricoles que je pourrai trouver dans le thème, genre porte-manteau si ça existe, etc... et j'accessoriserai son lit couleur "bois" avec de petits stickers Charlotte :) Pour Leane, pareil, pas de déco direct sur les murs, qui ne s'enlève pas ! Juste des accessoires qu'on peut enlever facilement... Dans le thème qu'il me reste à trouver :think: Ce soir, tiens, y'a Super Nanny :cry: apparemment, c'est sa dernière "mission" et c'est un inédit :cpa: Je le regarderai très probablement :) pour rester dans l'ambiance car hier soir j'ai regardé l'hommage que j'avais repiqué de samedi soir vu qu'on était de sortie... :cop: :hey: [/color:c7441057b0]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 16:41
[quote:12c1173fe7="emilie69"]Peggy je te donne un site pour des stickers, c est la que j ai acheter ceux pour la chambre a Manon . http://www.decoloopio.com/[/quote:12c1173fe7] [color=indigo:12c1173fe7]Ooooooo, Emiliiiiiie, merciiiiiiii !!!!!!!! Je regarde ça plus en détails ce soir devant la TV 8) :cop: Je suis plus là ! :hey:[/color:12c1173fe7]
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 17:25
Bon re, Eden fait des puzzles (eh oui encore, c'est une fan!) et Noa dort... Moi j'attends mon homme avant de partir faire les courses!! :arrow: Peggy : j'ai vu des stickers et autres décos de la fée clochette chez leroy, j'avais d'ailleurs hésité longtemps car la chambre de Eden est sur le thème des fées!! Elle a des toiles peintes, des stickers, le linge de lit, coussins et tapis!! La chambre de Noa, est sur le thème des fleurs, elle est vert anis avec d'énormes stickers de fleurs, c'est vraiment sympa. En fait, je cherchais d'avantage des motifs pour faire les chambres que des personnages (je sais pas si c'est très clair!), car je pense que ça passe moins vite (de mode) Mais bon cet avis n'engage que moi!! :arrow: Mary : comme Peggy, il me semble qu'une fois les boutons sortis c'est tout bon! Bon je reviendrai, ma puce est réveillée et hurle :roll: Bisous bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.