Maman d'automne 2007 - tome VIII (Page 3)

Discussions

Auteur
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 16:25
:arrow: Aline: p'tite question: d'où vient ton pseudo? Je trouve ta pédiatre dur! Gaétan tétait très très souvent en journée mais faisait ses nuits! Elle m'a expliqué qu'il fallait bien qu'il rattrape les tétées nocturnes en journée! SI en plus, ta puce grossit, c'est que ton lait est franchement très nourrissant!!!! Eden fait-elle encore des siestes? Qui garderas tes puces quand tu reprendras le boulot? (et à quel taux?) C'est clair que j'ai une chance INOUIE pour la crèche! D'autant que pour Gaétan, je l'avais inscrit à côté de mon boulot. Quand je suis revenue du Mans, j'appelle pour leur donner mon adresse et là, la directrice affolée me dit "non, fallait habiter Mulhouse pour que Gaétan ait sa place" :shock: :shock: Du coup, j'ai appelé la crèche d'où on habite et la directrice cash a accepté 2j de crèche sur les 2,5j :D Idem pour Noélie, elle me dit que ça ne l'arrange pas en cours d'année. Mais surtout, elle voulait connaître dès juin les journées :? J'ai proposé lundi-mercredi et vendredi matin, ai bien dit au lycée qu'il fallait que je bosse ces jours-là. Verdict mi-juillet quand la crèche était déjà en vacances: mardi-mercredi et jeudi après-midi :evil: Du coup, fin août, j'ai expliqué mon désarroi à la directrice et elle a pu changer.... Un soulagement énorme pour moi qui ne pourrait pas faire confiance à une nounou :oops: Je suis désolée pour ta nuit :? Dis-toi que certainement, vous vous reposerez cette nuit car Noa aura besoin de récupérer, surtout si elle ne dort pas en écharpe! Noélie est en train d'émerger, mais elle dort dans le relax! J'ai tenté de la mettre dans son lit, ce fut une cata: elle était super énervée, d'où écharpe. AU bout de 30 min de dodo, je me dis, je tente de la poser sans la réveiller et là 15min après, grands yeux ouverts :? Je lui ai redonné à manger et hop, c'était reparti pour un dodo! Merci pour l'info du congé patho par le généraliste. Ce serait génial si on pouvait le faire commencer au retour des vacances, mais je t'avoue en douter fortement! J'appellerai le rectorat vers mi-décembre pour être certaine! Tiens moi au courant si jamais tu obtiens des infos! D'ailleurs, tu es dans quelle zone? Nous, on est en zone B et donc il n'y aurait que 5 semaines de cours avant les vacances de février! Je vais accrocher mon linge puis chercher mon grand avec mon mari. Si Noélie continue de dormir, je vais la mettre dans l'écharpe! Bisous à toutes
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 16:29
Coucou ! Mary :arrow: rhooo j'avais oublié de réagir sur le premier sourire de Noélie à sa Môman !!!... c'est super !! tu essayeras de prendre un tite photo ?? :wink: Aline :arrow: oui moi aussi je pense que c'est une vocation d'etre ass. mat. Je ne m'y vois pas actuellement. Peut etre plus tard quand mes enfants seront grands. Et puis je pense que les parents préfèrent autant des assistantes maternelle "d'age mure" :lol: Comme le disais Mary à l'époque où elle cherchait un mode de garde pour Noélie. Je ne sais pas non plus si j'aimerai faire garder mon enfant à une femme qui a elle meme des enfants en bas age. Dis moi, pourquoi ton pseudo : Margoton ?? J'aime bien savoir d'où les filles tirent leur pseudo :oops: :lol: A l'époque de mon inscription sur le site le mien était Saratoca : mon prénom + le début de mon ainé (Thomas) + le début de ma Camille. J'ai passé un très bon midi et début d'apres midi. Ca m'a fait du bien de papotter. Et puis on a bien mangé... (rouleaux de printemps/nems/riz cantonais/porc au caramel) :oops: :lol: Ce matin j'ai appelé le CIO pour avoir des infos sur les concours administratifs. Le conseillé d'orientation me rappelle demain apres midi. Je vais chercher les grands à l'école A++
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 16:32
Mary :arrow: on s'est croisé ... et j'ai eu la meme question pour le pseudo d'ALine :lol: décidément les grands esprits....... :lol:
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 17:25
Re les filles, Alors pour les curieuses, mon Pseudo vient du fait que jusqu'à il y a qq années je faisais partie d'un groupe et on ne reprenait que des chansons de Brassens ,(rassurez vous je n'ai pas tenté d'allaiter un chat, j'ai déjà assez de mal avec ma fille!! :lol: :lol: ) :arrow: Sarah ; super si tu as bien profité, ça permet de recharger les batteries!!! :arrow: Mary : Eden ne me fait plus qu'une toute petite sieste en début d'aprem' (elle a toujours eu des soucis de sommeil à cause des difficultés de sa naissance!), du coup les journées sont parfois un peu dures!! Quand je vais reprendre c'est une nounou qui va me les prendre et ça m'angoisse déjà... Eden était à la crèche lorsqu'on habitait encore dans les Ardennes et on adorait... C'est clair que tu as eu de la chance car les places sont chères!!! Dis, est-ce que ta puce a des moments d'éveils calmes? et comment ça se passe entre ton grand et sa soeur? Pas trop de jalousie? il n'a pas régressé un peu? Bon je vais m'occuper de Eden qui fait des pirouettes sur le tapis d'éveil de Noa me dit-elle! :lol: Bonne soirée, et peut être à toute!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 21:04
Salut ! J'ai eu des petites news de Peggy qui n'a tjs pas de freebox. Elle a eu une mauvaise nouvelle aujourd'hui : le vendeur de l'appart a trouvé une meilleure offre donc annule tout avec Peggy car ils n'avaient pas encore signé de leur coté :twisted: . Vous imaginez bien qu'ils sont dégoutés... Je suis vraiment triste pour eux. Ils étaient tellement content ! :cry: Valais :arrow: j'ai bien aimé le film mais j'ai préféré le livre quand meme. Je pense que j'était trop dans la comparaison du livre vu que je venais de le lire. J'y vais car mon ordi est pénible. Je tape et les lettres s'affichet en décalage. Depuis que Mathieu avait démonté le clavier, c'est de pire en pire Bonne nuit
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 21:17
coucou!! je suis trop degouté pour peggy pfff!!!et leurs freebox qui fait encore des siennes :evil: bon pour la freebox elle pourrai demander a changer le boitier sinon pour 2010 je leur souhaite de trouver un appart qui leur plaise et que leur projet tienne!!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 21:59
:arrow: Sarah: oui oui, promis, tu pourras bientôt voir une p'tite photo de Noélie en train de sourire :roll: :D Essaie de voir si tu ne pourrais pas bosser à la CPAM! Ma BS y travaille et franchement, parfois je l'envie! Car elle choisit ses horaires (elle doit faire min 3h30 je crois par jour, après elle se débrouille pour faire son quota d'heures hebdo!). Est payée 14mois, sans compter tous les avantages pour les chèques vacances et cie....!!! Si un jour férié tombe un samedi ou un dimanche, elle le rattrape... ! Par contre, je ne connais pas la paye de début! :arrow: Aline: quel était ton rôle dans ton groupe de musiciens? Tu pratiques peut-être un instrument? Je joue(ais) du violon mais j'ai saturé en mai. Et j'ai fait de l'orgue étant petite, mais j'ai détesté, je préfère de loin le piano J'ai oublié de te demander: combien de chambres avez-vous? Car nous en avons 3, et depuis hier soir, je dors dans la chambre de Noélie (qui depuis hier soir dort dans son lit). En fait, depuis hier soir, j'ai décidé de tester un autre endormissement: la poser dans son lit même si elle ne dort pas, et visiblement, ça marche mieux! Dommage qu'elle ait besoin de sa tétine, qu'elle perd... et donc là, par exemple, elle ne dort pas encore vraiment :? Le papa, lui dort dans notre chambre, et se lève s'il entend Gaétan je dois vous abandonner, NOélie râle trop... Dommage vraiment dommage pour Peggy qui doit être plus que déprimée :cry: :cry: Bisous
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 07:58
Bonjour ! Petit passage rapide... Mary :arrow: oh oui la CPAM ou la CAF ca me dirait bien :D ce serait tout a fait dans mes cordes et en plus c'est plutot cool... Mais bon il faut le concours et une place qui se libère dans la commune à ce moment là... Quand je vois certains énergumènes qui sont fonctionnaires, je me demande comment ils ont eu leur concours... J'ai passé une fois le concours de l'ANPE en sortant des études il y a ... euh... 12 ans et j'avais eu une trèèèèèèèèèèès mauvaise moyenne (genre 8/20 :oops: ) alors ça risque d'etre très difficile pour avoir un concours. Ce matin j'ai un "café des parents" sur l'autorité. C'est proposé par la garderie et je me suis inscrite. Ce n'est pas que j'ai vraiment de difficulté avec Thomas et Camille mais comme en ce moment j'ai du mal avec Mathieu, elle me donnera peut etre des tuyaux pour qu'il obéisse et ne me rit pas au nez quand je le gronde :roll: Bon je vous laisse, on va se préparer. J'ai déjà préparé le pique-nique de Camille car elle va voir les vaches avec l'école aujourd'hui :lol: Elle va dans une ferme quoi ! :lol: Bonne journée :D
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2009 à 11:39
Coucou les filles, Me revoilà plus en forme qu'hier!!! Super nuit, un seul réveil puis 6h45, ça va! Et ce matin pas de grosse crise, elle a tété, puis tapis d'éveil, puis parc et enfin dodo depuis 30 minutes, le bonheur!! Du coup Eden est bien moins grognon aussi, c'est agréable! :arrow: Sarah : tu nous raconteras en gros ce qu'ils ont dit à ta réunion sur l'autorité, ça m'intéresse aussi, car c'est pas toujours facile avec nos petites têtes de mule!! Chez nous ça rigole quand la punition tombe... :roll: J'espère que ta fille ne va pas avoir la pluie pour sa visite, elle va sûrement rentrer ravie!!! :arrow: Peggy : me*de alors, j'ai cru comprendre que tu vendais ton appart' pour trouver mieux! Allez, dis toi que c'est juste repoussé, il paraît que l'immobilier reprend, il faut garder confiance, même si je me doute bien que ça doit pas être facile! Et ta puce? :arrow: Maryline : eh bien je chantais , j'ai jamais eu la patience d'apprendre à jouer d'un instrument... :oops: Sinon j'ai fait longtemps de la danse en conservatoire et j'ai fait partie d'une troupe de théâtre de rue, où j'étais échassière... Sinon chez nous il y a 3 chambres aussi et un bureau, pour l'instant Noa dort avec nous pour ne pas qu'elle réveille sa soeur qui a le sommeil très très léger... Pour le moemnt Noa ne réclame pas sa tétine la nuit, et je crois qu'elle va préférer le pouce (même si ça ne me plaît pas vraiment, c'est pas moi qui décide...) Et tu ne m'as pas dit, pour la relation avec son frère comment ça se passe?... Et j'avais oublié hier, pas de soucis pour le infos sur le congé patho si j'ai des infos je te transmets!!! :arrow: Valais : en ce qui me concerne le film Millenium j'ai adoré, au moins autant que le bouquin... Certains personnages ne correspondent pas vraiment à ce qu'ils paraissent dans le livre mais on oublie vite!! Sinon à partir de quand tu as eu des tétées à peu près fixes avec Romane? Bon je vais aller faire à manger à ma grande, à toute les filles
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 13:20
Re, Alors la réunion était très intéressente. En résumé il faut instaurer des lois dans la maison et pourquoi pas les écrire : par exemple si on créé la loi de ne pas taper à la maison (entre frère et soeur par exemple) et bien on peut faire un panneau avec des dessins d'une interdiction de taper. J'ai trouvé que c'est un bonne idée car nous sommes confrontés aux disputes régulièrement entre les enfants. Si un enfant transgresse la loi il faut lui demander quelle loi de la maison existe et en fait vu que c'est lui qui dit que par exemple taper ne se fait pas, il comprends d'autant mieux. De quoi avons nous parlé d'autres ?... :think: de plein de choses à vrai dire mais ça ne me revient pas ou alors ce n'est pas évident a expliquer par écrit. Il y avait un enfant de l'age de Mathieu qui criait beaucoup au début et bien l'intervenante a demander à la maman de l'ignorer et qu'on parle plus bas et bien le petit garçons s'est arreté de lui meme. On se serait cru dans Super Nany parfois :lol: Aline :arrow: contente de voir que tu vas mieux aujourd'hui :wink: Pour Peggy, elle t'expliquera mieux que moi mais ils voulaient acheter un appart' et ce sont les vendeurs qui se sont désister. Autrement ils sont en location et cherchent plus grand. Peggy :arrow: alors toujours pas de freebox ??? :( Je vous souhaite une bonne aprem A++ :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 15:12
[color=indigo:c921371328]Coucou les filles ! Je tape ce message à tout hasard, ne sachant même pas si j'arriverai à le faire partir, vu l'état de ma freebox !!! :evil: Depuis hier matin, elle déconnecte sans arrêt ! parfois on a le net 1 minute, puis plus rien pendant 3 minutes, de nouveau 2 minutes de connexion puis un quart d'heure sans rien !!! :twisted: Du coup, je prendrai bien soin de le copier avant de le poster, au cas où ! :roll: Je suis dégoûtée déjà pour ça, car je peux à peine récupérer mes mails si je me trouve pile au moment où on a une minute de connexion ! Quelle m8rde !!! :evil: Mon mari s'est décidé à appeler le SAV de nouveau, mais cette fois-ci hier à 21h passé, et il a eu raison car il n'a pas attendu. Il a expliqué le problème, en disant qu'on avait eu ça plusieurs fois, et ils nous envoient un technicien, pour faire des tests et/ou changer de boîte, je n'en sais rien.............. jeudi prochain (entre 19h et 21h) !!!!!! :shock: :evil: Je suis écoeurée si c'est comme ça jusque là..... Bref, mais le pire, comme vous l'a dit Sarah que j'avais prévenue par sms, pour l'appart, tout tombe à l'eau !!! :evil: :evil: :evil: Petit rappel pour Aline qui n'avait pas suivi depuis le début : là on est en location depuis un peu plus de 4 ans, dans un T3. On a eu Elynn, on a transformé le bureau pour faire sa chambre mais là, Leane doit dormir avec nous depuis sa naissance, car on ne veut pas risquer qu'elle réveille Elynn si on les met toutes les 2 dans la chambre d'Elynn, et de toute façon, vu la tonne de jouets, on aurait du mal :? Du coup, vu le loyer qui augmente considérablement chaque année (on s'approche des 750€/mois !!!), on a décidé d'acheter. On a beaucoup hésité : maison, appart, en ville ou en périphérie, etc... finalement on est restés sur l'idée de Toulouse même car si on sort de la commune on perd les places en crèche :evil: Et donc un appart, car les maisons ne sont pas faciles à trouver et en principe beaucoup plus chères ou dans des quartiers "peu recommandables" :? Voilà, et donc on recherche depuis plus de 6 mois, un peu avant la naissance de Leane en fait... on avait trouvé un 1er appart en août, on avait RDV pour signer le compromis de vente et 3h avant, les vendeurs (par l'intermédiaire de l'agence) annulent car ils avaient changé d'avis ! Et là, ces jours-ci donc, nouvel appart qui nous plaisait, on fait une offre, on négocie, ça passe, la banque nous suit en nous donnant son accord de principe sur le montant, etc... On signe le compromis lundi soir à l'agence... Comme les vendeurs sont à Fréjus (dans le sud est de la France), la nana de l'agence devait transmettre par courrier recommandé à l'agence similaire là-bas le compromis qu'ils auraient dû contre-signer, mais du coup, je ne sais même pas si elle a eu le temps de le faire ou pas, car hier matin, elle m'appelle pour me dire qu'ils ont trouvé une meilleure proposition et qu'ils l'ont acceptée !!! :evil: Comme je doute qu'ils avaient déjà signé (puisque ça n'a dû au plus tôt partir que mardi), et même s'ils avaient signé, ils avaient de toute façon 7j de rétractation sans frais pour eux, donc, en gros c'est fichu pour nous, on revient au départ... La nana doit nous rappeler quand elle en saura plus, comme le prix auquel il s'est finalement vendu, etc... et elle doit aussi nous rendre notre chèque de 2000€ qu'on avait dû lui faire en avance de frais d'agence ! On est dégoûtés, c'est peu dire !!! Je suis tellement écoeurée que même si j'ai hâte de partir de notre petit appart pour plus grand, je n'ai plus le courage de me taper des heures à chercher des annonces sur le net, sur les journaux, etc... Je sature là... Guillaume me dit que si on ne cherche pas, ça n'avancera pas tout seul... je sais bien, mais là j'ai vraiment le moral à plat à cause de ces 2 apparts, et je me dis qu'on a la poisse, c'est pas possible :roll: Voilà voilà... pfff, visiblement, pas de freebox pour l'instant, je n'ai pas le petit icône de la connexion dans ma barre des tâches :evil: Bon, je vous préviens au moins, si je ne me connecte pas souvent, c'est que ma boîte continue à faire des siennes... Pourvu que jeudi prochain le technicien trouve une solution ou nous apporte une autre boîte, m8rde !!! :x Pour Leane, hier j'ai trouvé qu'elle avait un peu moins toussé dans la journée :) Elle tousse encore beaucoup le matin, mais dans la journée, j'ai l'impression que c'est un peu mieux :cpa: Elle finit normalement la prolongation du traitement aujourd'hui (elle n'avait marqué que 2-3j de plus :?) et par contre les séances sont au jugement de la kiné chaque jour. Hier elle en a eu une à 17h, et ce soir à 18h. Je ne sais pas encore si demain on devra aller de nouveau au kiné de garde, ni même où se situe le kiné de garde ce w-e, mais j'espère pas à pétaouchnok comme l'autre fois, car demain matin, j'avais dans l'idée d'aller à Joué Club pour réserver les cadeaux des filles pour le Noël de mon boulot :D Pour Elynn une "cuisine" et pour Leane j'hésite entre le train musical des Cotoons et un pousseur (avec sons et lumières) qu'on peut mettre aussi en position "basse" genre table d'éveil pour que l'enfant y joue assis avant de savoir se mettre debout :cpa: :?: Je vois le petit globe terrestre de ma connexion là :D J'en profite pour poster ça... pourvu que ça passe :( Bisous à toutes et à très vite j'espère...[/color:c921371328]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 15:15
[color=indigo:6fdc29c008]Edit : j'ai mis plus d'1h à poster ce message finalement :evil: Du coup Leane est réveillée... je vous laisse, je vais jouer avec elle :roll:[/color:6fdc29c008]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 18:12
Peggy :arrow: j'espère que ta freebox refonctionnera mieux d'ici jeudi. De toutes façons, en début de semaine tu es au boulot ?! donc tu pourras passer papotter :lol: Valais :arrow: eh eh... tu es peut etre enceinte ???... :hinhin: :lol: même si je sais que tu ne veux pas de 2ème :wink: Mes parents sont en visite chez mon frère ce WE à Vevey. Je viens de préparer des lasagnes pour ce soir. Au programme du WE : demain matin mon homme fait des travaux avec son père dans l'entrée, moi je vais avec les enfants chez une maman de l'APE pour faire le point sur les commandes de chocolats que nous avons récupéré ce soir à l'école. Le soir nous sommes invités chez un oncle célibataire (et gay : il ne sait pas qu'on sait :lol: ) de Jimmy. Dimanche, rien de prévu. Peut etre à + autrement bonne soirée :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 22:27
Un p'tit coucou très rapide, car journée ultrachargée! Ce matin, nous sommes allés à la fnac pour acheter des étiquettes autocollantes (histoire que je n'écrive pas à la main les adresses sur les enveloppes des f-p :lol: ) Hé oui, je veux que tout soit parfait. Et ce soir, on est allé à ADBB acheter le cocoonababy, qu'une copine m'a conseillé le matin même!! Car Noélie a à nouveau eu du mal à s'endormir hier soir :? Là, elle dort depuis 20h, mais elle s'est endormie au sein. Donc j'attends plusieurs soirs avant de crier victoire! :arrow: Aline, je pensais à ta question, mais pas devant mon ordi :oops: Alors je trouve Gaétan très mûr et super avec sa soeur! Il a en général une période vers 9h-10h où il va beaucoup chouiner. Gaétan est archi à fond dans ses prises (on lui laisse à dispo une triple prise + 2 rallonges, une vieille lampe qu'on voulait jeter et aussi depuis peu un vieil ordi portable que mon mari n'utilise plus :oops: ). Du coup, il est souvent très concentré et joue seul :oops: En échange, Gaétan sait qu'il n'a pas le droit de toucher aux prises murales, et encore moins à nos portables ou autres appareils sur secteur! Il sait aussi être très coquin et joueur, mais aussi peut devenir agressif quand on veut le changer. Mais ce n'est pas lié à la présence de sa soeur! Il fait très souvent des câlins, des bisous à Noélie, sait que lorsqu'elle tète, c'est qu'elle mange :lol: et surtout il n'est en aucun cas jaloux! Alors si en plus, le cocoonababy peut permettre à Noélie de faire un dodo dès 20h,; ce serait génial pour tout le monde, car alors, nous pourrions Gaétan et moi reprendre notre rituel de la lecture du soir! Et je sens bien que Gaétan est heureux que je passe du temps lui!!!! Dis-moi du coup, comment Eden réagit par rapport à Noa :wink: En mettant Noa dans sa chambre, elle a plus de risque de réveiller Eden? J'ai découvert ce matin, qu'en étant dans la chambre de Noélie, je n'entends pas Gaétan quand il se réveille, ce qui est super car ainsi nos 2 enfants ne se gêneront pas mutuellement. Mais du coup, dimanche soir, faut que je retrouve mon lit conjugual, histoire de pouvoir entendre Gaétan lundi matin si jamais (mon mari reprend le boulot :cryout: ) Et ton mari/conjoint, il a déjà pris son congé paternité? :arrow: Peggy: j'ai bien reçu ton sms, mais l'ai lu bien après Sarah :wink: Je suis tout simplement ultra-dégoûtée pour vous! Vraiment une poisse.... C'est facile à dire après, mais il aurait fallu faire signer les vendeurs en premiers! J'espère que leurs acheteurs les planteront :bou: Je vous ai toutes lues, mais ai oublié le reste :oops: :oops: Aussi car je vous ai lu pendant la pub de DH :D :D Ne les ratez pour rien au monde :lol: Bonne nuit à toutes :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 08:11
Bonjour :D MAry :arrow: Alors comme s'est passée la première nuit de Noélie en cocoonababy ? J'espère vraiment que vous verez une différence car c'est super cher :shock: ca ne va vous durer que 2 ou 3 mois ? Vivement mardi soir alos pour DH car ce sont les dernies épisodes ! J'espère qu'ils vont enchainer avec la nouvelle saison la semaine suivante :roll: Valais :arrow: je vois que tu viens de poster, tu suis déjà la saison suivante de DH je crois ? Bonne journée à Lausanne alors :wink: c'est quoi comme nouvelle voiture ? Bonne journée A++ :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.