Maman d'automne 2007 - tome VIII (Page 38)

Discussions

Auteur
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 10:38
Coucou les filles, Passage rapide, j'essaierai de passer plus longuement dans la journée!! Alors comme Sarah l'a vu sur FB (eh oui Peggy, j'essaie de t'attirer du côté obscur :wink: :lol: ) Noa nous a déclaré la varicelle vendredi dernier donc 15 jours pile après notre passage aux urgences pédiatriques, il n'y a donc aucun doute qu'elle l'ait attrapé là-bas!!! ( bon c'est moindre mal vu le nombre d'enfants qui avaient une gastro ou la grippe, je préfère LARGEMENT la varicelle au moins ce sera fait!) En plus elle n'a que peu de boutons donc sur ce plan ça va, mais nous vivions un vrai rêve depuis le changement de lait, c'est redevenu l'enfer, elle pleure beaucoup, on ne peut pas la poser, et réveil nocturne à 5h où elle réclame à nouveau un bib'... Mais elle avait un peu de température, je souhaite vraiment que ce soit lié... :roll: Du coup, le moral n'était pas au top... Ce n'est vraiment pas un bébé facile et j'ai peur que la nounou me dise qu'elle ne la garde pas tant elle pleure à la moindre contrariété... Je cogite pas mal, c'est hard!! Sinon je vous ai lu et en vrac : :arrow: Emilie : je te souhaite du courage pour cette attente et les douleurs :cop: Tiens nous au courant et reste positive même si ça doit pas être super facile!!! :wink: :arrow: Sarah : Eden fait ça aussi dès qu'elle est un peu encombrée, tous les bib' ressortent plein de glaires :? :arrow: Mary : bon courage pour l'adaptation de la puce, viens vite nous raconter comment ça s'est passé! :arrow: Pour FB, on peut vraiment contrôler qui a accès à sa page, donc je ne vois pas où est le soucis... A la rigueur je trouve ça presque moins "dangereux" que EE où n'importe qui peut venir lire ce que l'on se raconte... Et puis je ne vois pas vraiment ce que feraient des cyber-criminels de nos photos de famille (à moins qu'elles soient classées X :lol: ) L'essentiel étant donc de ne mettre que des infos triées et de ne pas laisser n'importe qui y avoir accès... :arrow: Valais : bon courage pour le boulot, c'est vrai que c'est crevant la route!! Ici pareil, je fais 150 km environ/jour pour le boulot, mais finalement j'apprécie assez, ça me sert de "sas de décompression" avant de récupérer la puce (maintenant "les")... :arrow: Isora : un gros :cop: de soutien, ça doit pas être évident à gérer comme situation... Bon je file m'occuper de mes puces, Eden s'impatiente... Bisous bisous et joyeux mercredi!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 18:26
Wouahou ca été calme cet aprem :shock: Je vous souhaite une bonne soirée A++ :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 21:59
(re)bonsoir car j'avais commencé mon message et j'ai tout effacé :evil: Bref, je disais que Noélie dort sans son cocoonababy, je pense qu'elle arrivera mieux à garder sa tétine une fois endormie. Par contre, je comprends mieux pourquoi elle perd si souvent sa tétine: elle tourne sa tête gauche/droite au moins 50 fois avant de réussir à s'endormir :cry: :cry: Et autre nouvelle, je lui ai mis par accident un pyj 6 mois car tous les 3 mois sont sales (ou 2 trop petits). A mon grand étonnement, ça lui va impec :D Idem, ce soir, je l'installe dans l'écharpe et là, ben je constate que j'ai pas le choix, faut laisser ses pieds dehors.... c'est qu'elle grandit ma p'tite merveille :D :D L'adaptation, ce matin s'est assez-bien passé. Ca n'a duré qu'une heure car je l'ai laissée à partir de 9h30 et que Noélie avait mangé à 7h30. Elle a un peu chouiné vers 10h donc elle l'a couché mais dans la salle de jeux et elle s'est endormie. Par contre, à peine suis-je arrivée qu'elle s'est réveillée (elle a dû entendre ma voix). Par contre, pour moi, c'était dur dur, ça m'a vraiment fait tout bizarre de me retrouver sans ma fille :oops: Elle y retourne mercredi prochain pour un test de sieste (dans un lit!) + bib. Je vous lis et réponds en même temps: :arrow: isora: combien d'enfants voulait ton mari avant qu'Hugo naisse? Mon mari en voulait 0 quand je l'ai rencontré :mdr: Faut dire que Gaétan était si facile bébé que je n'ai pas eu à convaincre mon mari pour mettre le 2e en route 8) Quant à l'équilibre à 3, franchement, je ne me suis pas posée la question car je voulais coûte que coûte 2 enfants! :arrow: VALAIS: qu'appelles-tu "un poil neigé"? 30 cm :lol: Ici, il a beaucoup neigé, et Gaétan était super fier de déblayer la voiture avec moi (pendant que Noélie était au "chaud" dans la voiture). Mais ce soir, une grande partie a fondu et ça risque de geler :? C'est super pour le cadeau de Jérôme :wink: Il te fait Noël en retard? :lol: :arrow: Sarah: flûte pour Mathieu :cry: :cry: J'ai le même pb pour Noélie: elle vomit très souvent en ce moment, juste après les tétées, donc ça ne peu pas être du lait digéré. Vu l'aspect, ce sont ses glaires qui sortent :cry: :arrow: Peggy: oui, le temps passe trop vite! :cry: Pour les accidents, j'ai eu droit à un énorme accident ce soir :evil: Gaétan a apparemment oublié qu'il n'avait pas de couche et m'a fait la grosse commission dans son slip :evil: Et le pire, c'est qu'il m'a fait ça durant la tétée-dîner de Noélie, celle où je profite un max de ma puce (elle s'endort au sein en général, dommage qu'elle se réveille quand je veux la coucher :? ). Du coup, ma fille a hurlé sur le coup :? C'est le premier accident en tout genre de Gaétan :cry: :arrow: ah ah ah fille ou garçon :lol: Ben moi, je peux en parler, j'ai les deux 8) Gaétan est devenu très câlin ses derniers temps et j'adooooooooooore :love: Par contre, je vois ma relation avec Noélie différemment pour l'instant. En fait, je mise tout dessus dans le sens où j'espère vraiment qu'on sera complice toutes les deux d'ici quelques années, qu'en plus des câlins, qu'elle me confiera ses peurs, ses craintes etc... bref, tout ce que je n'ai pas pu faire avec une bonne femme, ma génitrice :evil: :evil: Bien sûr, j'espère que Gaétan se sentira aussi à l'aise avec moi, même si certains thèmes, il n'aura peut-être pas forcément envie d'en parler avec moi :roll: :arrow: Emilie: vivement que tu puisses faire le test. Si tu as commencé vers le 01 janvier, donc vers le 15janvier, tu devrais pouvoir commencer? ou vers le 20 pour être certaine? Courage! Sois patiente en espérant que ça marche! :arrow: Aline: ravie de te relire! Même si tes journées sont à nouveau très difficiles :cry: La varicelle peut faire pleurer un bébé toute la journée? :? est ce que Eden l'a déjà eu? Tu as déjà commencé l'adaptation? Dans le groupe de ma fille, il y a un petit Georges, il a vraiment la tête du p'tit Georges, avec ses grosses joues toute rouge! Apparemment, c'est un sacré loulou à à peine 7 mois. Il VEUT les bras tout le temps :? J'ai entendu la puér discuter avec la directrice et apparemment, c'est quand même un pb d'éducation. Cela dit, la crèche le garde quand même! Donc je pense que si la nounou est "compétente", elle devrait réussir à surmonter les pleurs de ta puce :wink: :arrow: reVALAIS: tu as horreur de faire la douche à ta fille? Ou à toi? :lol: :arrow: pour finir, vu que vous êtes toutes curieuses :lol: Le congé patho se termine maintenant le 27 janvier (alors que le premier que j'avais se terminait le 28. Mais le rectorat avait fait une boulette. Par contre, comme j'ai dû refaire le document car le gygy avait coché une mauvaise case, j'ai fait rectifier la date alors que ça me pénalise (mais au moins, j'ai ma conscience tranquille, j'ai fait les choses bien et on ne pourra me faire aucun reproche). Bref, le 28 sera un jeudi et donc faudrait que j'aille faire un TP de 4h, alors que ma remplaçante l'aura déjà fait une 1ère fois le mardi 26. Donc, c'est clair que le 28, j'irai pas bosser. Par contre, je vais devoir me résoudre à aller bosser la semaine suivante et je préfère ne pas y penser. :cry: Voili voilou, j'ai fait mon roman :lol: Demain, je vais essayer de faire mon ménage et mon repassage :oops: Bonne soirée à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 07:58
[color=indigo:795da27004]Petit coucou matinal ! Suis preums ! :youpi: Nuit correcte mais trop courte, car Elynn s'est mise à hurler à 5h50. Je lui ai dit de venir dans mon lit, vu que Guillaume venait de partir au boulot, mais bien évidemment, entre temps, vu ses cris, Leane s'était réveillée ! Du coup, bib à 6h, puis j'ai essayé de les rendormir, mais pas pour longtemps car Leane s'est re-réveillée à 7h, il fallait la changer et elle voulait escalader les coussins pour aller sur la table de nuit, trifouiller la lampe, etc... Bref, je suis donc levée, avec juste Leane. Elynn dort encore et elle ronfle ! Même si elle disait "pas dodo pas dodoooooo !" quand elle a vu que je voulais me rendormir après le bib de Leane :roll: (forcément vu qu'elle ne s'endort pas avant 21h30 ces jours-ci, à force de lutter avec ses "pas dodo" et ses levers du lit incessants qui durent une bonne heure chaque soir, elle est KO le matin, malgré ce qu'elle prétend) J'ai faim, je crois que je ne vais pas l'attendre, je vais déjeuner :oops: Ensuite, aujourd'hui, rien de prévu, je fais la maman :wink: Hier soir, c'était soirée médicale : à 17h, on a fait vacciner les puces (2ème injection contre la grippe A), j'ai un peu peur de la réaction, surtout si Leane et sa fièvre de la dernière fois étaient liées :? Pour l'instant rien, alors on verra... j'espère ne pas revivre ces 48h où Leane était vraiment infernale et pas bien du tout :( Sinon, hier soir, 17h30 on a enchaîné avec la kiné respi, et....... c'est la dernière séance ! :D Enfin selon elle, Leane siffle toujours, mais plus de glaire à sortir, alors son boulot est fini. Elle dit qu'il faut bien continuer le flixotide à inhaler, mais de toute façon, c'était pour 2 mois, donc il reste encore un bon mois... J'espère que cette fois-ci ça sera la bonne, car elle nous avait déjà dit il y a quelques semaines qu'on pouvait arrêter et quelques jours après, ça n'allait pas trop :? J'ai l'impression que j'entends Elynn...... :think: Aline :arrow: merci pour les news, car vu que je suis réfractaire à FB ! :mdr: Pour en revenir à ça, je comprends tout à fait ce que tu veux dire à propos de l'intimité, de ne mettre que ce que l'on veut, etc... après tout, ça n'est pas pire qu'un blog perso :cpa: Pour les photos par exemple, dans les liens que Valais avait mis, l'avocat expliquait ce que pouvaient faire les gens mal-intentionnés qui piquaient des photos "banales" comme tu peux le penser... Mais bon, moi, il n'y a pas que ça qui me gêne... car j'ai malgré tout un blog perso, donc on pourrait dire que c'est pareil... C'est aussi le phénomène qui me dérange un peu :? Ca me rappelle un peu ma "post-adolescence" (16-20 ans) avec le même engouement pour MSN, ou les sites de chat divers et variés (les 1ers trucs "groupes sociaux" qui sont apparus quoi), et disons que tout ça ne me rappelle pas forcément que de bons souvenirs, alors je n'ai pas envie de me remettre là-dedans :cpa: Bon je file, mon ventre gargouille, je vais voir si Elynn est réveillée et sinon je maaaaaaaaange ! :lol: :hey: PS: si je ne repasse pas d'ici ce soir ou pendant la sieste par exemple, c'est qu'Elynn ne voudra pas dormir (comme hier, où elle l'a zappée du coup) ou que Leane est mal à cause du vaccin :( [/color:795da27004]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 07:59
[color=indigo:becd013ca2]Zut, Valais m'a devancée de 2minutes !!! Mais vu mon pâté, je suis sûre que j'étais connectée avant elle ! :P :lol: [/color:becd013ca2]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 13:46
[color=indigo:eb084bc7e6]Oh, ben, y'a personne non plus ce matin :( Ici, rien de spécial. Les filles ont l'air plus fatiguées que d'habitude, mais pour l'instant pas de fièvre, même si Leane semble être un peu agitée pendant sa sieste là :? J'espère qu'elles dormiront bien quand même... En attendant, je vais préparer un pain, et ensuite me mettre à scrapper sans doute :siffle: :hey:[/color:eb084bc7e6]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2010 à 13:56
Un petit passage rapide pour vous dire bonjour. Peggy :arrow: tu t'es faite coiffer sur le poteau par Valais. Ce soir j'ai une permission pour aller faire les soldes. J'espère que je trouverai ce qu'il me faut. Je repasserai ce soir. Bon après-midi.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 14:56
Bonjour les filles, J'ai fini mon ménage, faudrait que je fasse le repassage mais je suis HS :oops: Faut dire que lorsque la nuit se finit à 3h, c'est plutôt dur . De 3h à 4h30, j'ai dû me lever 6 fois et j'ai fini par céder en allaitant. Puis rebelotte à partir de 5h30, ma fille ne voulait plus dormir :cry: Finalement, j'ai pu me rendormir vers 6h30, pendant que ma fille observait notre chambre (j'ai laissé la lumière dans le couloir) et elle a dû s'endormir vers 7h je crois car elle a réclamé la tétine. Bref, une belle nuit de m8rde :cry: Je pense que ça vient du cocoonababy. Donc ce soir, elle retourne dedans. Par contre, là, elle fait sa sieste dans son lit directement (allelouia = chais pas comment ça s'écrit, mais p8tain que ça fait du bien :oops: oups, faudrait que j'évite les gros mots car je crois que celui-là, Gaétan sait déjà le dire, en tout cas, il dit quelque chose qui s'apparente à ça, heureusement que ça fait quelques jours qu'il ne l'a plus dit...) :arrow: VALAIS: ben vouis, t'a raison, qui a dit que la St Valentin se fêtait obligatoirement le 14 février? :lol: :arrow: Peggy: pas trop dur pour toi non plus? Est-ce que tes filles font la sieste? :arrow: isora: c'est ton p'tit mari qui t'a donné la permission? :wink: J'espère que tu trouveras ton bonheur! C'est vrai que c'est calme, au moins, j'ai pas besoin de pondre un pâté :lol: Je vais chercher Gaétan après et on va manger des gaufres que je viens de finir de préparer :D bisous à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 17:18
[color=indigo:02e6117428]Re, Ma pauvre Mary :( J'espère que le cocon fera effet pour la nuit prochaine :cpa: Et toi qui parlais déjà de le revendre... attend un peu, va ! :lol: Mais tu sais, si elle se réveille et ne veut plus se rendormir avant d'avoir tété, c'est justement parce qu'elle en a encore besoin, non ? :cpa: A cet âge, Leane ne mangeait plus systématiquement la nuit, mais ça lui arrivait encore certaines fois si je me rappelle bien, alors peut-être qu'avec l'allaitement c'est pareil ? :cpa: Isora, bon soldes ! Moi c'est demain aprem, avec ma mère ! Dès que Guillaume rentrera à 14h15, il gardera les filles qui logiquement feront la sieste, et nous on file aux soldes ! :D Ici, toujours calme. Les filles enchaînent les bêtises et cascades, toujours pas de fièvre à signaler, mais je guette, j'ai un peu peur, la dernière fois c'était arrivé 24h pile après pour Leane (si c'était lié à ça ?), donc ce soir..... :? Aprem plutôt cool, les filles ont dormi jusqu'à 15h30 :D Moi j'ai fait les comptes et je cogite pour la lettre de préavis pour cet appart, car ça urge là, déjà qu'on va payer "en double" pour 1 mois et demi si jamais on a vraiment les clés le 28 février :? Bon je vous laisse car ma MAP vient de bipper et Elynn supplie, pendue à mes jambes, pour avoir un morceau de pain déjà :roll: Qui c'est qui va se brûler en le coupant et en soufflant dessus pour que Mademoiselle puisse en goûter un morceau de suite ? :roll: Allez, je file........ :hey:[/color:02e6117428]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 19:13
[color=indigo:fc0827f401]Dites donc, le jour où je ne bosse pas MAIS que j'arrive malgré tout à passer plusieurs fois, ben, c'est vous qui désertez ! :( :lol: RAS ici pour l'instant, les ralouilleries classiques dûes à l'heure... :cpa: On va manger :hey: :cop:[/color:fc0827f401]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 19:25
Coucou rapide, Je suis désolée mais je n'ai pas trop envie de papotter. Mais vous inquiétez pas, hein, ça va j'ai le moral :lol: J'ai juste pas envie d'écrire mais je vous ai lu. Et je souhaite bon courage à Mary et Peggy pour cette nuit, en espérant qu'elle soit meilleure que la précédente :( Allez, je vais voir si ma soupe est chaude. Bonne soirée, et ce soir si vous ne vous couchez pas trop tot, il y a l'amour est dans le pré. Je ne pense pas regardé car je me couche à 22h30-23h habituellement :lol: Et oui il me faut mes 8 heures de sommeil :oops: :lol: Bisous les filles :cop:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 20:29
[color=indigo:5e80fe7568]Ah, en revoilà 2 ! :D Pour ce soir, oui j'ai vu l'Amour est dans le Pré, la nouvelle saison passe à 22h :shock: :think: :cpa: Je vais l'enregistrer sur la freebox, moi non plus je ne me couche pas si tard quand c'est possible, car je ne sais jamais d'avance ce que la nuit me réserve :? Bonne soirée et bonne nuit :cop:[/color:5e80fe7568]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 20:47
[color=indigo:dfca8403f8]Ah oui, c'est vrai, tu as raison !!!!!!!!! :D C'est vrai qu'il me semblait avoir vu une saison il n'y a pas si longtemps :oops: :roll: Bon, du coup, je vais surfer et scrapper :D :cop:[/color:dfca8403f8]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 21:40
recoucou, Me revoilà! Désolée, mais je ne peux vraiment plus passer plusieurs fois par jour :cry: En général, ça peut être à la sieste (si sieste il y a) et ensuite le soir, histoire de me mettre à jour! J'avais invité une p'tite copine de Gaétan, Titi et sa maman pour le goûter et elles devaient venir à 16h15, après que j'ai cherché Gaétan à la crèche. Comme à 15h, j'étais épuisée, mais aussi que sa fille zappe souvent les siestes, je lui ai proposé de venir à 15h30. Comme ça, j'ai pu laisser dormir ma fille et je suis allée seule récupérer Gaétan! Du coup, Noélie aura dormi jusqu'à 17h :shock: :shock: Et elle était en pleine forme! J'espère donc qu'elle va vite comprendre que dormir beaucoup= forme pour jouer :oops: :lol: :arrow: Peggy: je ne revendrais le cocon que lorsqu'il sera vraiment trop petit, c'est clair! En plus de vouloir encore téter la nuit, y a aussi le pic de croissance des 3 mois :? Aie aie aie pour le préavis! Mince.... je vous souhaite que votre appart soit vite reloué pour que vous ne perdiez pas trop! Alors tu t'es brûlé les doigts pour que Mamezelle ait son morceau de pain? :arrow: VALAIS: j'avais essayé le coussin d'allaitement quand elle avait même pas 1mois. En fait le pb, c'est qu'elle n'arrive pas à se poser d'un côté, elle tourne sa tête si souvent qu'elle finit par perdre plus ou moins vite sa tétine :cry: :arrow: Sarah: flûte si t'as pas envie d'écrire :cryout: :lol: :cop: Tant mieux si tout va bien quand même! Merci pour avoir rappelé l'émission. Chez nous,c 'est vite vu, ce sera M6replay! Dommage qu'il ne le diffuse pas vers 3h-4h du matin, chuis sûre que je pourrais presque le voir :mdr: Bon, je suis à jour! Je regarde encore la TV un peu puis douche et doooooodoooooooooooo!! J'y crois j'y crois j'y crois.... elle peut pas me faire une 2e nuit comme ça, d'autant qu'elle aura 3 mois demain... :siffle: Bisous à toutes :cop:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 21:42
:arrow: Peggy, c'est vraiment vrai, tu écoutes cranberries en boucle pour réapprendre les paroles? :lol: Sinon, rassure moi, t'as pas oublié notre cher agriculteur alsacien Norbert 8) Je file....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.