(re)bonsoir car j'avais commencé mon message et j'ai tout effacé :evil:
Bref, je disais que Noélie dort sans son cocoonababy, je pense qu'elle arrivera mieux à garder sa tétine une fois endormie. Par contre, je comprends mieux pourquoi elle perd si souvent sa tétine: elle tourne sa tête gauche/droite au moins 50 fois avant de réussir à s'endormir :cry: :cry:
Et autre nouvelle, je lui ai mis par accident un pyj 6 mois car tous les 3 mois sont sales (ou 2 trop petits). A mon grand étonnement, ça lui va impec :D
Idem, ce soir, je l'installe dans l'écharpe et là, ben je constate que j'ai pas le choix, faut laisser ses pieds dehors.... c'est qu'elle grandit ma p'tite merveille :D :D
L'adaptation, ce matin s'est assez-bien passé. Ca n'a duré qu'une heure car je l'ai laissée à partir de 9h30 et que Noélie avait mangé à 7h30. Elle a un peu chouiné vers 10h donc elle l'a couché mais dans la salle de jeux et elle s'est endormie. Par contre, à peine suis-je arrivée qu'elle s'est réveillée (elle a dû entendre ma voix). Par contre, pour moi, c'était dur dur, ça m'a vraiment fait tout bizarre de me retrouver sans ma fille :oops:
Elle y retourne mercredi prochain pour un test de sieste (dans un lit!) + bib.
Je vous lis et réponds en même temps:
:arrow: isora: combien d'enfants voulait ton mari avant qu'Hugo naisse?
Mon mari en voulait 0 quand je l'ai rencontré :mdr: Faut dire que Gaétan était si facile bébé que je n'ai pas eu à convaincre mon mari pour mettre le 2e en route 8)
Quant à l'équilibre à 3, franchement, je ne me suis pas posée la question car je voulais coûte que coûte 2 enfants!
:arrow: VALAIS: qu'appelles-tu "un poil neigé"? 30 cm :lol:
Ici, il a beaucoup neigé, et Gaétan était super fier de déblayer la voiture avec moi (pendant que Noélie était au "chaud" dans la voiture). Mais ce soir, une grande partie a fondu et ça risque de geler :?
C'est super pour le cadeau de Jérôme :wink: Il te fait Noël en retard? :lol:
:arrow: Sarah: flûte pour Mathieu :cry: :cry: J'ai le même pb pour Noélie: elle vomit très souvent en ce moment, juste après les tétées, donc ça ne peu pas être du lait digéré. Vu l'aspect, ce sont ses glaires qui sortent :cry:
:arrow: Peggy: oui, le temps passe trop vite! :cry:
Pour les accidents, j'ai eu droit à un énorme accident ce soir :evil: Gaétan a apparemment oublié qu'il n'avait pas de couche et m'a fait la grosse commission dans son slip :evil: Et le pire, c'est qu'il m'a fait ça durant la tétée-dîner de Noélie, celle où je profite un max de ma puce (elle s'endort au sein en général, dommage qu'elle se réveille quand je veux la coucher :? ). Du coup, ma fille a hurlé sur le coup :? C'est le premier accident en tout genre de Gaétan :cry:
:arrow: ah ah ah fille ou garçon :lol:
Ben moi, je peux en parler, j'ai les deux 8)
Gaétan est devenu très câlin ses derniers temps et j'adooooooooooore :love:
Par contre, je vois ma relation avec Noélie différemment pour l'instant. En fait, je mise tout dessus dans le sens où j'espère vraiment qu'on sera complice toutes les deux d'ici quelques années, qu'en plus des câlins, qu'elle me confiera ses peurs, ses craintes etc... bref, tout ce que je n'ai pas pu faire avec une bonne femme, ma génitrice :evil: :evil:
Bien sûr, j'espère que Gaétan se sentira aussi à l'aise avec moi, même si certains thèmes, il n'aura peut-être pas forcément envie d'en parler avec moi :roll:
:arrow: Emilie: vivement que tu puisses faire le test. Si tu as commencé vers le 01 janvier, donc vers le 15janvier, tu devrais pouvoir commencer? ou vers le 20 pour être certaine?
Courage! Sois patiente en espérant que ça marche!
:arrow: Aline: ravie de te relire! Même si tes journées sont à nouveau très difficiles :cry: La varicelle peut faire pleurer un bébé toute la journée? :? est ce que Eden l'a déjà eu?
Tu as déjà commencé l'adaptation?
Dans le groupe de ma fille, il y a un petit Georges, il a vraiment la tête du p'tit Georges, avec ses grosses joues toute rouge! Apparemment, c'est un sacré loulou à à peine 7 mois. Il VEUT les bras tout le temps :? J'ai entendu la puér discuter avec la directrice et apparemment, c'est quand même un pb d'éducation. Cela dit, la crèche le garde quand même! Donc je pense que si la nounou est "compétente", elle devrait réussir à surmonter les pleurs de ta puce :wink:
:arrow: reVALAIS: tu as horreur de faire la douche à ta fille? Ou à toi? :lol:
:arrow: pour finir, vu que vous êtes toutes curieuses :lol: Le congé patho se termine maintenant le 27 janvier (alors que le premier que j'avais se terminait le 28. Mais le rectorat avait fait une boulette. Par contre, comme j'ai dû refaire le document car le gygy avait coché une mauvaise case, j'ai fait rectifier la date alors que ça me pénalise (mais au moins, j'ai ma conscience tranquille, j'ai fait les choses bien et on ne pourra me faire aucun reproche).
Bref, le 28 sera un jeudi et donc faudrait que j'aille faire un TP de 4h, alors que ma remplaçante l'aura déjà fait une 1ère fois le mardi 26. Donc, c'est clair que le 28, j'irai pas bosser.
Par contre, je vais devoir me résoudre à aller bosser la semaine suivante et je préfère ne pas y penser. :cry:
Voili voilou, j'ai fait mon roman :lol:
Demain, je vais essayer de faire mon ménage et mon repassage :oops:
Bonne soirée à toutes :wink: