Posté le : 12-01-2010 à 13:55
[color=indigo:52dd632a75]Petit coucou :hey:
Je suis de retour au boulot, après la matinée à la ludothèque.
C'était périlleux, comme je le pressentais, pour marcher dans la rue avec le verglas sur les trottoirs et Maïténa, la petite que je tenais par la main (en plus d'Elynn), était une vraie fan du verglas et voulait absolument marcher justement pile aux endroits où c'était gelé :evil: ).
Elles alternaient les glissades, l'une et l'autre, mais heureusement que je les cramponnait suffisemment bien pour ne pas qu'elles touchent vraiment le sol même en dérapant :roll:
Bref, c'est physique quand même d'être accompagnateur ! :lol:
Là-bas, ça s'est bien passé...
Même si j'ai été stupéfaite de voir que beaucoup de parents mettent leurs enfants en culotte/slip, plus de couche, alors qu'ils ne savent pas encore gérer :shock: :roll:
On a eu droit à plusieurs accidents pipi là-bas, et il a fallu les changer entièrement...
Et d'ailleurs, ça me "rassure" un peu, la petite Marguerite dont je vous parlais la dernière fois, que j'avais accompagnée aux toilettes, et qui était toute fière de faire pipi comme une grande et de ne plus porter de couche....... et bien, elle faisait partie des 3 ou 4 accidents pipi ce matin :?
La pauvre, elle m'a fait de la peine quand même, car justement, j'étais à côté d'elle quand c'est arrivé et j'ai de suite reconnu sa mine, car Elynn fait pareil à la maison quand elle n'a pas le temps de demander les toilettes. Elle mettait sa main entre ses jambes, avec son air tout penaud :(
J'ai de suite compris, et la pauvre, elle avait les larmes aux yeux quand elle a crié "pipiiiii" :(
Sinon, j'en ai profité pour rapporter le jouet d'Elynn et emprunter un nouveau, sous l'oeil un peu "envieur" d'autres parents, qui se sont étonnés de me voir partir avec, juste avant de voir que j'avais la carte de la ludothèque 8) :lol:
Cette fois-ci, Elynn n'aura plus son téléphone, mais une malette de Dr ! Au moins, c'est silencieux, ouf ! :mdr:
Par contre, à midi, en partant, c'était difficile. Elynn pleurait à chaudes larmes en me voyant repartir pour le boulot :?
Elle est habituée à ce que ça soit le mercredi matin et que je la ramène à la maison avec Leane, ensuite... :(
Allez zou, je poste et je reviens vous répondre :wink:[/color:52dd632a75]