Maman d'automne 2007 - tome VIII (Page 36)

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 09:28
Salut les filles ! Je passe encore rapidement car j'ai pas mal de choses à faire ce matin à la maison (dont préparer une creme pour ce midi car nous n'avons plus de yaourt et je fais mes courses que demain) et jouer avec Mathieu. Notre soirée de samedi avec nos amis était très sympa (et l'entrée super bonne :lol: ). Nous gardions aussi la fille de 2 ans d'une autre amie. Elle a dormi à la maison et avec MAthieu ils étaient super mignons. Elle a la varicelle, j'espère que Mathieu l'aura attrapé. Nous avions passé la soirée du réveillon du 31 avec elle et elle a sorti son premier bouton le lendemain donc Mathieu aura été en contact avec elle 2 fois pendant la période de contamination. Ca m'irait bien si il la faisait maintenant car nous n'avons rien de prévu d'important d'ici 2-3 semaines. Valais :arrow: bonne dernière journée de congé alors :wink: Mary :arrow: ca n'a pas l'air d'aller très fort :( Dommage pour ton blog, c'est vrai que je ne vais pas voir très souvent les blogs mais j'y passe de temps en temps. Mais si tu n'as pas tout effacer et juste mis hors ligne, ça va, tu pourras le reprendre quand tu auras envie. Mathieu m'appelle, j'y vais A++
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 10:05
[color=indigo:35ead1f24b]Cool, brioche des rois cette fois, miam ! :D Bon je réponds tout en lisant....... Ooooh, un mari qui est passé par là ! :lol: Effectivement, à chaque fois qu'on parle de FB, je lui demande des trucs vu que je n'ai pas mon propre compte :wink: Lui, il l'avait créé "pour voir ce que c'était" au début, mais je crois qu'il s'est laissé prendre au jeu maintenant, il fait son "ado en manque d'amis" :mdr: C'est tellement rassurant de voir sa liste pleine de contacts même si ce sont des amis d'amis d'amis d'amis ! :mdr: Hey, d'ailleurs Khardan !!! On dit "bonjour" quand on arrive comme ça alors qu'on déserte depuis un moment !!! Et bonne année aussi à mes copinettes !!!!!!! Non mais !!! :evil: :lol: Ah, voilà, Emilie au moins, elle est polie tu vois, elle te dit "bonne année" ! :roll: :lol: Emilie :arrow: oh ma pauvre :( encore ces fichues crises :( ça m'angoisserait d'avoir ça, ça peut arriver n'importe quand :? Valais :arrow: je poste ça et je file lire tes liens à propos de FB :wink: (et aussi pour apprendre encore du vocabulaire suisse ! :lol: ) Mary :arrow: je l'ai déjà dit mais c'est vraiment dommage pour le blog :cry: Je trouve que ça aurait pu faire aussi un super souvenir pour tes enfants, surtout qu'ils sont nés avec ça et quand ils auront l'âge, ça sera logique qu'ils aillent sur le net. Moi je vois le mien comme ça en fait :cpa: Quand les filles seront plus grandes et que j'arrêterai de raconter "leur petite vie", je garderai malgré tout, tous ces souvenirs pour les leur transmettre, histoire qu'elles aient un genre de "journal" de leur enfance, pour se remémorer à quel âge elles ont fait ci ou ça. Pour ta page d'accueil, il suffit de virer la page index.php du répertoire contenant ton blog je suppose ? Mais bon, si tu l'as sauvegardé hors-ligne chez toi c'est déjà ça, heureusement ! :arrow: Pour les dodos, figurez-vous que Leane change, c'est trop chouette ! :D Depuis quelques jours, je vous avais dit qu'elle dormait un peu plus longtemps le matin. Avant c'était 6h, et puis là c'est passé à 7h voire 7h30... Et hier matin, devinez à quelle heure on s'est levés ? ............. 9h ! :shock: :bravo: Guillaume s'est réveillé un peu avant et a eu peur car on n'avait pas entendu Leane ! Il a vérifié aussitôt dans son lit et elle dormait paisiblement et normalement ! :lol: C'est chouette, j'ai l'impression qu'elle change de rythme, elle allonge ses nuits c'est bien ! :D Du coup ce matin, autant Leane qu'Elynn, elles étaient K.O et j'ai dû les tirer du lit, elles auraient dormi facilement 1 ou 2h de plus ! :cpa: Et logique ensuite : ni l'une ni l'autre n'avait vraiment faim pour le p'tit déj :( Leane qui finit d'habitude son bib, là, elle n'a prit même pas la moitié :cpa: Elynn idem, toujours un peu difficile de lui faire manger quelque chose au p'tit déj vu qu'elle refuse le bib ou le lait dans n'importe quel contexte (tase, bol de céréales, etc...) :? Sarah, petite question : que mangent tes grands le matin, vu qu'ils ne prennent plus de bib j'imagine :lol: ? Allez je vous laisse, je repaserai plus tard pour voir si il y a du monde :hey:[/color:35ead1f24b]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 13:13
[color=indigo:3fbe76f712]Oh, ben c'est bien calme ici :cpa: De mon côté, ce midi c'était petit resto de pâtes fraîches avec mes 2 collègues :) C'était bien bon :P Heureusement qu'il y en a 2 dans la rue (et plein d'autres petits resto d'ailleurs), car le 1er que nous voulions tester (qui vient d'ouvrir) nous a planté au moment où je devais passer commande, à cause de pb électriques, dûs au froid ! Quand on faisait la queue, tout a sauté plusieurs fois mais ça repartait à chaque fois. On se disait qu'on était mal, qu'on ne mangerait pas de pâtes aujourd'hui, et puis on a eu raison quand le responsable nous a dit qu'il regrettait mais qu'il devait fermer. Apparemment, EDF doit faire face à beaucoup de soucis de ce type aujourd'hui, avec toutes les boutiques qui réouvrent, et avec ce froid, les disjoncteur ne tiennent plus le choc :roll: Bref, du coup, tanpis pour eux, tant mieux pour l'autre petit resto de pâtes un peu plus loin, dans lequel on a finalement mangé ! :lol: Bon, vu que personne ne papote, je vais devoir retourner à mon boulot :cryout: Sarah, j'y pense maintenant, mais tu avais fait toi aussi un blog à un moment, non ? Tu peux me redonner le lien, please ? :oops: Bisous, à + tard ! :hey:[/color:3fbe76f712]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 13:21
Coucou rapidos avant d'aller changer Mathieu qui ne sent pas bon :oops: et d'emmener les enfants à l'école. Peggy :arrow: j'ai fait un blog un jour ???!! moi ??? :think: ... si si tu as raison mais je l'ai bien vite laissé tombé. Je ne le tenais pas à jour. Le matin les enfants mangent soit des céréales, soit du lait au chocolat avec des BN. Mathieu boit son bib puis au milieu on renverse le lait dans une tasse où il trempe ses gateaux et termine ensuite de boire le lait directement à la tasse. Je suis entrain de faire une retrespective des photos de 2009 en vidéo. Dés que j'ai terminé, je vous met le lien :wink: :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 13:36
P'tit coucou entre deux hurlements de ma fille qui après avoir fait 2 jours extra a repris le rythme infernal de "j'veux pas dormir" :cry: :arrow: VALAIS: tu reprends là où tu étais avant? :arrow: Peggy: hé bé, que de galettes de rois :shock: C'est bientôt fini ou bien vous faites ça tout le mois de janvier :lol: Bravo pour les nuits plus longues de Leane! Ca fait un bien fou à toute la famille, c'est clair :wink: Ici, pas de pb d'électricité, EDF est habitué à gérer ça :lol: Par contre, samedi on a eu une mauvaise surprise en faisant les courses: C'était la fin d'après-midi et la plupart des rayons étaient vides. le boucher nous a expliqué que c'est parce que les camions n'ont pas le droit de rouler :? Mais ça, personne ne le dit au JT, ils préfèrent parler des toulousains qui sont bloqués sous 10cm de neige :lol: :cop: :arrow: Pour le blog: rassurez-vous, je peux le remettre dès que je veux! Rien n'est perdu, et heureusement, je n'aurai jamais effacé un travail de plus d'un an, non même 2 ans déjà!! Si j'arrive à faire ce que dit Peggy, juste le désactiver, peut-être que je continuerai le blog, et ne le mettrai en ligne qu'une fois à jour, sauf que ça vous ferait alors des mois de lecture :oops: Ah ah ah, je n'entends plus Noélie, mais je n'ose pas y croire.... chuis sûre que dans 5 minutes, elle va à nouveau hurler :? bon après-midi à toutes :wink: PS/ pfff... le temps de me relire et voilà que Noélie a repris ses hurlements. Je sais plus quoi faire.... :cry: :cry: :cry:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 15:29
[color=indigo:25ae872a91]Re (quel calme !), Sarah, merci pour les infos sur le p'tit déj de tes enfants :top: J'essaie les céréales ces jours-ci pour Elynn, au moins elle boit une micro-dose de lait :lol: Mais elle n'en raffole pas apparemment :cpa: Ou alors, je vais changer de marque :think: Je ne sais plus quoi lui donner le matin :( Alors ces photos 2009 ??? :D Mary :arrow: ben, qu'est-ce qui lui arrive à Noélie ? :( Elle dort toujours sans susu ? Peut-être qu'elle est trop énervée au moment du coucher ? :cpa: Tu sens qu'elle est fatiguée ou c'est toi qui la mets d'office à la sieste à telle heure ? Quand Leane râle, c'est généralement qu'elle n'arrive pas à trouver sa position seule, car elle était trop surexcitée juste avant (par exemple, en train de ramper ou de se lever) :roll: Il faut d'abord un moment de calme qui précède le dodo, sinon elle va s'agiter sans pouvoir trouver le sommeil. Et il m'est arrivé parfois de l'aider à se mettre en "bonne position" pour dormir : vu que je sais qu'elle dort bien sur le ventre, je la pose moi-même sur le ventre, en essayant de lui faire poser sa tête contre son matelas, calmement. Je lui mets sa susu dans la bouche et je lui fais des caresses sur le visage et/ou sur la tête et là elle se calme et finit par s'endormir. Mais bon, j'avoue que ces derniers temps, Leane ne pose pas trop de problème pour s'endormir :oops: :D Pour ton blog, je sais que ça demande du temps, mais si ça n'est que pour ça, moi je l'aurais laissé et mis à jour de temps en temps même si c'est rare ! Pendant un temps, le temps que tu trouves tes marques et ton nouveau rythme boulot-maison, il serait devenu un peu plus "blog-photo" que blog réellement rédigé comme tu le faisais. Tu aurais pu poster quelques photos de temps à autres, histoire qu'on puisse continuer à suivre l'évolution de tes bibous :D Tiens, ça me fait penser que vous n'avez pas vu Leane depuis quelques temps en photo... j'en ai justement pris aujourd'hui, pour mon ordi du boulot :hinhin: (pour mon écran de veille). Je reviendrai vous en mettre quelques unes :wink: A + ! :hey: :cop:[/color:25ae872a91]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 15:45
Me revoilà avec la vidéo :D Je suis assez contente de moi je dois dire :oops: :lol: J'espère que ça va marcher : http://www.dailymotion.com/video/xbtku7_2009-en-images_people Mary :arrow: Noélie a t elle dormi alors ? A++
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 15:45
[color=indigo:7efd87a810]Comme promis, quelques photos (à cliquer pour agrandir) : Leane qui se met debout dans son parc, en s'agrippant aux jouets suspendus (un peu casse-gu8le le truc ! :?) [URL=http://img697.imageshack.us/i/dsc05807u.jpg/][img:7efd87a810]http://img697.imageshack.us/img697/6955/dsc05807u.th.jpg[/img:7efd87a810][/URL] [URL=http://img697.imageshack.us/i/dsc05809b.jpg/][img:7efd87a810]http://img697.imageshack.us/img697/8153/dsc05809b.th.jpg[/img:7efd87a810][/URL] Elle se hisse aussi sur le dossier du canapé pour se mettre debout :roll: [URL=http://img694.imageshack.us/i/dsc05833x.jpg/][img:7efd87a810]http://img694.imageshack.us/img694/2713/dsc05833x.th.jpg[/img:7efd87a810][/URL] Elynn, qui a accepté de me faire un sourire pour la photo (miracle ! :lol: ) : [URL=http://img695.imageshack.us/i/dsc05813kl.jpg/][img:7efd87a810]http://img695.imageshack.us/img695/5516/dsc05813kl.th.jpg[/img:7efd87a810][/URL] Les filles, carrément hyptotisées par Trotro ! :mdr: (on peut d'ailleurs voir leurs tout nouveaux chaussons Robeez ! :youpi: ) : [URL=http://img229.imageshack.us/i/dsc05891c.jpg/][img:7efd87a810]http://img229.imageshack.us/img229/9062/dsc05891c.th.jpg[/img:7efd87a810][/URL] Leane dans son fauteuil Winnie, offert par le Père Noël. Je vous rassure, elle ne tient pas trop longtemps comme ça. Quand elle en a marre, elle se laisse un peu tomber, ou plutôt "rouler" sur le côté, pour arriver par terre et ramper où bon lui semble ! Ce qu'il y a de bien c'est qu'elle ne s'écrase pas comme une figue, elle sait glisser doucement vers le sol sans se faire mal ! :lol: (mais généralement c'est moi qui la met et l'enlève ensuite de ce fauteuil, je reste encore à côté quand même :wink: ) : [URL=http://img696.imageshack.us/i/dsc05893f.jpg/][img:7efd87a810]http://img696.imageshack.us/img696/5584/dsc05893f.th.jpg[/img:7efd87a810][/URL] Tant que j'y pense, 2 trucs : - j'ai refait la page d'accueil de notre site peggyguillaume.fr ! :D Il est tout beau et à jour maintenant ! :bravo: - demain matin, je ne pourrai pas passer, j'accompagne la crèche à la ludothèque ! Comme d'hab, au dernier moment, pas assez de parents, donc j'ai posé la matinée, je l'ai su ce matin :oops: :hey:[/color:7efd87a810]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 15:47
[quote:a8d650373b="°°Sarah°°"]Me revoilà avec la vidéo :D Je suis assez contente de moi je dois dire :oops: :lol: J'espère que ça va marcher : http://www.dailymotion.com/video/xbtku7_2009-en-images_people Mary :arrow: Noélie a t elle dormi alors ? A++[/quote:a8d650373b] [color=indigo:a8d650373b]Comme d'hab, d'ici, peux rien voir :evil: Je regarde ça ce soir ! :D[/color:a8d650373b]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 15:59
PEggy :arrow: SU-PERBE la page d'accueil du blog :top: Ca donne super bien ! Bravo ! tu as une vrai âme créative :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 18:09
Bon alors vous n'aller pas réussir à ouvrir ma vidéo car je l'avais mis en "privé" lors de l'enregistrement. Donc je vous ferai suivre le lien quand mon cher et tendre me l'aura mis sur notre site. Bonne soirée, moi je vais au sport donc ne repasserai pas. A demain :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 18:47
Ca devrait fonctionner maintenant, j'ai vu que je pouvais modifier la vidéo sans tout refaire. Valais :arrow: tu travailles où demain ? Emilie :arrow: je croise les doigts pour une beau + cette semaine :wink: Cette fois, je ne repasserai pas A demain :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 21:25
[color=indigo:aba4db2ee8]Bonsoir les filles ! :) Valais :arrow: j'ai vu tes liens. Finalement non, ça ne me choque pas tant que ça sa façon de parler :think: J'aurais dû réagir à un truc précis ? ou ne pas comprendre quelque chose ? J'ai tout compris pourtant, je n'ai pas l'impression qu'il "parle suisse" ! :lol: Emilie :arrow: j'espère que tes douleurs sont bon signe :) On croise tous nos doigts pour toi et pour ce joli + !!! :cop: Sarah :arrow: je sais que toi, tu ne me prendras pas pour une folle si je te dis que j'ai eu ma petite larme en regardant ta vidéo :cryout: :lol: J'adore !!! :love: Et la musique et tout ! J'ai été agréablement surprise, ça colle impec avec les photos, tout se suit bien, c'est vraiment axé sur tes enfants, c'est chouette, j'aime les vidéos comme ça :oui: :D :bravo: Vous formez une bien jolie p'tite famille tous les 5 :D Et ils sont beaux tes enfants... :love: [size=7:aba4db2ee8](et pis, les voir tous les 3, comme ça, sur plusieurs photos, ça donnerait presque envie d'un 3ème.....)[/size:aba4db2ee8] :oops: Allez je vous laisse, je surfe encore un peu, et puis dodo, pour être un peu fraîche demain quand même, quand je devrai tenir la main d'Elynn et d'un de ses copains de crèche pour éviter de faire du patinage sur les trottoirs en allant à la ludothèque :? Vive Toulouse après la neige :evil: :cop: :hey:[/color:aba4db2ee8]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2010 à 23:35
Bonsoir les filles, C'est la cata au boulot. Ma collègue de Bordeaux est arrêtée pour dépression pendant 1 mois et comme nous sommes une équipe de 3 ben c'est super tendu. Ce qui lui arrive ne m'étonne pas car la fin de l'année à été super dure pour elle au boulot et il faut qu'elle se repose. Mais on ne peut pas dire que l'automne hiver soient les saisons qui sont le plus favorables à mon moral donc pour c'est pas génial pour supporter la tension que je lis sur le visage de ma responsable tous les jours depuis la rentrée. Nous sommes 2 à Paris et ma collègue est basée à Bordeaux. Comment reprendre ses dossiers en cours à distance ? Bref, on y arrivera et ma collègue reviendra reposée. Mais dès qu'il y a un grain de sable dans les rouages, ça met presque en péril notre activité. :think: Emilie :arrow: Je te souhaite une bonne nouvelle très prochainement. Sarah :arrow: Bravo pour ta vidéo. Tes enfants sont vraiment très beaux. Mary :arrow: Toujours fatiguée ? C'est dommage pour ton blog car je le lisais aussi même si je ne laisse pas de commentaires. Tant pis, ça aura fini par une tartine de nutella... Peggy :arrow: Leane est vraiment trop chou. Elle est toujours souriante en plus sur les photos. Très photogénique. On a retiré les barreaux du lit de Hugo et il est très fier de son nouveau lit. Dès que l'occasion se présente il se couche dedans. Pour le coucher, ce n'est pour le moment pas plus difficile que d'habitude. Au pire s'il sort il est arrêté par la barrière de l'escalier. Donc il ne peut pas aller bien loin tant que l'on n'est pas couché. Il tente une fois histoire de découvrir cette nouvelle possibilité de descendre de son lit. Mais bon, faut dire que l'on n'est pas dans une période de rébellion. On verra plus tard... Allez, il est tant que j'aille me coucher. Je vous embrasse.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 07:46
Chouette, j'suis Prem's :lol: :lol: Euh... Bonjour! Je suis déjà debout, habillée, et attend que mon fils se réveille pour le préparer à la crèche! Je veux le déposer tôt pour que je puisse régler un problème de paperasse ce matin. Nuit avec 3 réveils (courts heureusement): 2 fois pour la tétine de NOélie qui aura finalement tenu jusqu'à 6h10. + 1 réveil pour Gaétan qui a été fou de joie de retrouver son lampion. Hier soir, il ne m'a pas écouté alors je lui ai dit qu'il dormirait sans. Il se met à pleurer. Je vais le voir au bout de 10 min et là, il se met fièrement assis dans son lit, étant certain que j'allais le lui rendre (car c'est ce qu'on fait en général :oops: ). Du coup, ça m'a conforté pour ne pas le lui rendre. J'ai refermé la porte alors qu'il était encore assis dans son lit (car il ne voulait pas se recoucher) et finalement, il s'est endormi au bout de 2 minutes! Comme quoi, parfois il faut se faire violence pour montrer les limites à nos enfants :? Du coup, à 23H, je lui ai remis le lampion éteint et à 3h, j'ai entendu Gaétan qui commençait à chouiner en disant "lampion". Il s'est arrêté net, j'ai alors compris qu'il l'avait trouvé :lol: 15min plus tard, il voulait boire, j'y suis donc allée, et là, j'ai trouvé un Gaétan heureux d'avoir récupéré son lampion et j'ai eu droit à un gros câlin :shock: :lol: :arrow: pour mon blog, si je trouve le temps de le continuer, je n'y manquerai pas de le faire :wink: Je le remettrai peut-être ... mais du coup, ce serait chouette de changer le thème, et ça impossible de le faire maintenant. Donc ça risque de prendre des semaines, voire des mois.... :oops: :arrow: Peggy: superbes tes photos! Leane grandit à une de ces vitesses :wink: :arrow: Sarah: je regarde ta vidéo en journée. Pas eu le temps avant :oops: Non, Noélie n'a pas fait de sieste digne de ce nom! En fait, elle aura dormi 30 minutes après que j'ai pris le temps de la rassurer, de la câliner. Du coup, elle s'est endormie sans pb,mais s'est réveillée 30 minutes plus tard, je voulais pas batailler à nouveau, du coup, je l'ai mise au sein pour la calmer et 10 minutes plus tard, elle était en forme, souriante :shock: :arrow: VALAIS: bon courage pour ton boulot et tes 120km journaliers :wink: Noélie a déjà vu un ostéo et j'y retourne en janvier pour un contrôle. :arrow: Emilie: je croise aussi tous mes doigts pour toi!!! Allez, ce serait trop trop chouette que ça marche du premier coup :wink: :arrow: isora: aie aie aie, tiens le coup, même si c'est facile à dire! Tu ne vas quand même pas faire le boulot de 2 personnes, non? Sinon tu ne tiendras pas longtemps :? Ta fatigue dûe à l'air marin est passé? :lol: (ça me rappelle que tu avais eu le même souci l'an passé :wink: ) Pour ma fatigue: ça dépend des moments de la journée! Là, ça va alors qu'il n'est même pas 8h. Mais je sens que je vais être fatiguée l'après-midi. Pas mal du tout la photo de Hugo :wink: bonne journée à toutes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.