Maman d'automne 2007 - tome VIII (Page 34)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 10:07
[color=indigo:fcd9a4b593]Re, Je lis tout en répondant finalement : Mary :arrow: la brosse à dent électrique, j'ai testé pendant une période quand j'étais plus "jeune" ( :lol: ) et puis j'ai laissé tomber, je ne sais plus trop pourquoi d'ailleurs :cpa: Pourtant, contrairement à ce que dit Valais (qui change de brosse chaque semaine ?! :shock: :what: :lol: ), moi aussi j'avais entendu que c'était top, bien sûr si l'on n'a pas de problèmes de gencives. Elynn aussi reconnaît bien Gaétan, elle sait dire "Gatan", ça ressemble :lol: En ce moment, en plus, elle est dans sa période "copains-copines", alors elle nous liste en permanence les prénoms de ses copains de crèche ! :roll: (ce matin, une puér m'a dit qu'hier au repas, elle faisait l'appel, en montrant chacun de ses camarades et en le nommant ! :mdr: ) Pour ton texte "en rond", faut approfondir, mais comme ça, ma 1ère idée serait de bidouiller en passant par Word, tout simplement ! :lol: Word propose un outil qui s'appelle "wordart" et qui permet d'écrire des textes dans plusieurs formes prédéfinies, et pour un rond tout bête, c'est faisable ! Sarah :arrow: je vois ce que tu veux dire pour le blog et le fait que ça ne soit pas fluide en défilant, mais là, à ce stade, je crois que c'est ton ordi ou ta connexion qui ne suit pas ! :lol: Je peux essayer de mettre encore un ou deux articles de moins par page, mais je ne suis même pas sûre que ça améliore ton pb :? :cpa: :( Bon mais tu as pu tout voir quand même ? :arrow: super pour ton grade de tata ! :lol: Mais une FILLE et une FILLE, c'est top aussi ! :roll: :lol: Pourquoi à tout prix vouloir faire dans le conventionnel ? :roll: Pour la "date limite" :mdr: moi je ne m'étais pas fixée spécialement d'âge, mais j'ai toujours voulu avoir mes enfants pas trop "vieille"... donc là, parfait, dans 6 mois, à mes 30 ans, je vais déprimer grave, mais au moins je me dirai que j'ai mes 2 puces, mon mari, et que j'ai quand même fait "quelque chose de ma vie" :D Si jamais j'en avais voulu un 3ème, c'est vrai que malgré tout, j'aurais peut-être dit "maxi 33-35 ans" :? Mary :arrow: pour les histoires de tata, je ne suis pas personnellement concernée encore, car je suis fille unique, et Guillaume n'a qu'une soeur, qui n'a pas d'enfant. Ok, son copain actuel a un fils, mais comme ça n'est pas celui de ma BS, je serais choquée qu'il m'appelle un jour "tata" ! :shock: Par contre, pour ma part, j'ai toujours appelé "Tatie/Tonton" les conjoints/conjointes de mes oncles et tantes (les 4 frères et soeurs de ma mère), même lorsqu'ils n'étaient pas encore mariés, car je les ai toujours connus ! Surtout maintenant qu'ils sont tous mariés et ont tous des enfants, de toute façon, c'est "logique" pour moi de penser par "famille de 4" : tatie/tonton un tel et une telle avec les 2 enfants, etc... Je re... la galette des rois m'appelle pour la énième fois :roll:[/color:fcd9a4b593]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 10:27
[color=indigo:95e6a96bdd]Rere, Chaque matin depuis lundi, il faut aller à la pause café avec tout le monde pour manger la galette :roll: (frangipane en plus alors que j'aime pas ça mais je me force pour ne pas les vexer :roll: ) je finis par super nanny :arrow: j'ai regardé aussi :lol: Effectivement, j'ai eu peur en voyant cette petite, la 1ère ! :choc: J'aimerais bien voir ce qu'elle est devenue après son départ :? Bon, sur ce, je vais vous laisser pour bosser un peu quand même :cpa: Pfffff, pas envie :( à + ! :hey:[/color:95e6a96bdd]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 11:53
Coucou ! Je reviens de faire les soldes chez Décathlon : basket pour Thomas et blouson pour Camille et je suis super contente du blouson ; elle est beeeelllllle ma fille dedans :love: Comme ça elle arretera de mettre celui qu'avait Thomas au meme age (enfin, elle le mettait uniquement quand on allait en foret ou quand elle allait au sport). C"est un blouson 3 en 1 avec doublure amovible donc elle pourra l'utiliser en été comme coupe vent :top: Puis j'ai acheté 1 polaire pour chaque enfant (le meme pour Thomas et Mathieu :lol: ) et un pour mon homme. On est paré pour le ski là ! Peggy :arrow: je me doutais que tu allais réagir sur le fait que je dise que mon frère avait une fille et un garçon :wink: :lol: Je te confirme que mon ordi rame un peu parfois (mais on l'a pas payé ... :oops: c'était un ordi qui trainait au boulot de mon homme et comme c'est lui qui gère le matériel...) Il a vendu les memes, 50 euros a des collègues dernièrement (pour le boulot les 50 euros, pas dans sa poche !) et j'en aurai bien prit un pour Thomas pour qu'il joue mais il préférait privilégier ses collègues. Ce sera pour une prochaine fois et les ordi seront un peu plus récent. Mary :arrow: quand je suis rentrée dans la famille de Jimmy, sa soeur avait une fille d'à peine 1 an et elle m'a tout de suite appeler tata. C'est vrai que si ca n'avait pas duré la petite aurait peut etre été perturbé :cpa: . Bref, je suis 3 fois tata de son coté et pour le moment 1 fois du mien (mais c'est vrai que j'ai en penchant pour ma nièce "de sang" :oops: ) Je pense que c'est normal :cpa: Je n'ai pas regardé super nany hier puisque j'ai regardé le théatre sur Fr2. Je vais peut etre aller sur M6 replay pour voir ce petit démon dont vous parlez. Valais :arrow: il était annoncé de la neige pour cette nuit et ce matin au réveil juste quelques flocon étaient tombés ne couvrant meme pas les toits. J'espère qu'il ne neigera pas demain car je vais à Tours faire les soldes :top: et je laisse Mathieu chez mes BOP à Chinon. Je vais préparer à manger pour coucher Mathieu pas tard car Thomas à judo à 15h. Pendant la sieste nous allons défaire le sapin. Une période qui se termine. Ca va me refaire de la place dans mon salon. A++ :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 12:39
bonjour les filles, Ici point de solde (pas envie à cause des kilos superflus). Et pour les enfants, j'ai pas envie de sortir par ce froid :oops: J'ai été contente de regarder la 6 hier, même si c'était hallucinant! Comme mon mari a dit, la prod recrute des cas de plus en plus grave :shock: Ce matin, j'ai pu mettre en application ce que superNanny avait raconté hier, et du coup, j'ai très bien géré Gaétan qui s'apprétait à ne pas m'écouter 8) :arrow: Pour la brosse à dents électrique, je pense en acheter une pour l'instant. Comme ça, si ça ne me convient pas, mon mari pourra tester. :arrow: Ici, la neige est tombée, c'est blanc! Par contre, ma portière ne s'ouvre plus de l'extérieur :evil: Je suis obligée d'ouvrir de l'intérieur. Ce qui m'énerve, c'est que ça ne le fait que la première fois. Donc une fois la porte ouverte, je n'ai plus de problème dans la journée. Je vérifie demain matin si j'arrive à ouvrir avec la clé (?) et ensuite j'appelle Peugeot en espérant qu'ils ne me prendront pas pour une idiote en me balançant une phrase débile du style "attendez la fin de l'hiver, le pb passera" :evil: Car comme elle est sous garantie, j'espère que je ne paierai rien! :arrow: Pour les tatas/tontons: j'ai appris à Gaétan à dire "tonton lucien" par exemple! Et comme mon frère est parrain, il l'appelle "parrain". Le pb se posera le jour où mon frère se recase! Il faut dire que je ne peux pas en vouloir aux neveux/nièces du côté de ma BF. Car quand je parle d'eux, je vais avoir tendance à dire "les neveux/nièces de JF=mon mari" :oops: Noélie râle... pfff, toujours aussi dur ses dodos :cry: :cry: :cry: @+
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 13:53
Ca y est, le sapin est sous le porche en attendant de l'emmener à la déchetterie. Il fallait me voir me débattre pour le faire rentrer dans le sac à sapin :roll: Ca devait etre risible de l'extérieur :lol: Je l'ai déchiré si bien que c'est moins pratique. Il aurait fallu de la corde pour le saucissonné avant de la faire rentrer dans le sac mais je n'en ai pas. Il faudra que j'y pense pour l'an prochain. Il me reste l'aspi a passer mais j'attends que Mathieu ait terminé sa sieste. Mary :arrow: demain je vais aller m'acheter 2 ou 3 hauts chez Esprit puis je vais chez Ikea acheter 2-3 bricoles dont un petit fauteuil type celui ci mais pour enfant, il sera pour Mathieu de la part de son parrain : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50078464 Il me semble en avoir déjà vu chez Ikea mais il n'y est pas sur le site. Par contre il y en a chez Confo à 30 euros. :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 14:06
Re, Je viens d'aller faire un tour sur Facebook et j'ai bien l'impression que Mala a un nouvel amoureux :D Mala :arrow: viens nous raconterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2010 à 14:18
Hello les filles, J'espère que tout le monde va bien mais en même temps je n'ai rien lu d'alarmant donc je suppose que oui?! Alors hier RDV pédiatre pour les 3 mois et (normalement) les vaccins Alors pas de vaccin car il est en rupture chez le fabricant :twisted: :twisted: J'étais vraiment en colère, apparement ça fait déjà un mois du coup, il va falloir faire une association avec deux autres pour ne pas avoir à refaire les deux doses!!! Vraiment les nerfs!!! Mais bon tout n'était pas aussi négatif, Noa mesure 59cm et pèse 5kg900, elle a pris 300g depuis la semaine dernière alors que la fois précédente elle n'avait pris que 180g en un mois :shock: Du coup le pédiatre est sûr de son diagnostic car un changement radical de comportement + une cassure aussi nette du poids, c'est qu'il y avait bien un soucis dans son alimentation... Du coup on n'arrêtera le lait de riz que à ses 9 mois! Il m'a fait une lettre pour ma mutuelle pour qu'elle prenne en charge une partie de ce lait car c'est quand même 23 euros la boîte!!! + 25 euros de traitement non remboursé :shock: Mais bon c'est pour son bien et on est tellement heureux de le voir sourire!!! Cette nuit, dodo de 19h45 à 6h15, re-dodo direct jusqu'à 9h30 et après elle a joué dans son tapis d'éveil, elle éclate de rire, elle attrape les objets, bref... elle a radicalement changé en une semaine!! Ajouté à cela que Eden est soulagée aussi et demande moins d'attention, là elle joue seule depuis une heure!!! Voilà pour les nouvelles!! Ce matin j'ai encore fait une bonne commande à vert baudet pour les soldes et là j'arrête car mon mari va voir rouge (comme notre compte :lol: :lol: ) et vous, vous avez fait des affaires? :arrow: Sarah : ici aussi fin de la période des fêtes, j'ai commencé à démonter hier... :cry: Vivement Pâques :lol: Super pour ton nouveau grade de tata!!! Ici pour les tatas/tontons, eh bein je n'ai qu'une soeur qui est célib' et on ne voit plus du tout la famille de mon mari donc la question ne se pose pas!!! :arrow: mary : pareil pour super Nanny, on s'est dit que vraiment les gamins qu'on y voyait étaient de pire en pire... notre société est vraiment de plus en plus effrayante je trouve... :arrow: Peggy : attention à l'overdose de galette!!! :lol: Ici on en n'a pas encore mangé, et même si je suis pas super fan j'avoue que j'en mangerai bien un petit morceau quand même!! Dis tu pourras m'envoyer le lien de tes blogs que je voie ça!!! et puis pour le concours, inscris toi, tu n'as rien à perdre!!! Et les filles, y'a personne pour me rajouter dans ses contacts FB???? Bon allez je vais faire de la peinture avec Eden... BiZzzzz les coupines!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 14:40
Peggy :arrow: j'avais oublié de te demander mais pour ton blog créa, tu n'as pas mis de lien encore dans ta page d'accueuil de ton blog général ?
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 22:16
je pointe le soir, pour être à jour dans mes lectures :lol: :arrow: Sarah: on va démonter notre sapin vendredi avec Gaétan! Je vais remettre toutes les boules de sapin en bas, car je les ai quasiment toutes montées car Gaétan s'amusait à les enlever :oops: :lol: Sympa ton fauteuil. Je l'ai déjà vu en vrai pour enfant! J'aime beaucoup la marque Esprit! Et j'ai vu aussi la vitrine Mexx pour femme récemment et ça me plait aussi :oops: En plus, on a fait vraiment des folies en décembre, donc pas de soldes ici! Noélie a plus que ce qu'il ne faut en 6 mois, et Gaétan a aussi ce qu'il faut pour la fin de l'hiver. J'achèterai dans 2-3mois pour l'été! :arrow: Mala: je suis exprès passer sur FB pour voir ce que tu racontais! J'ai d'ailleurs découvert beaucoup de messages que je n'ai jamais lus :oops: :oops: :arrow: Margoton: merci pour ton mp :wink: Tu as quelle mutuelle? Celle de la MGEN? Je veux bien te rajouer sur FB, sauf que je ne connais pas ton nom :? Je vous abandonne pour ce soir! Bonne nuit :wink:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 00:06
Bonjour les filles, Je prends un peu le temps de passer vous faire un coucou. Je vous souhaite à toutes une très bonne année 2010. Pleins de bonne choses pour vous et vos proches et beaucoup de santé pour tous les loulous malades. Nous sommes rentrés et sommes vite retombés dans notre rythme effréné. Hugo était content de recommencer la crèche lundi, du coup j'ai moins de mal à le mettre au lit tellement il est cassé le soir. Je me suis fait une petite frayeur car on se demandait ces derniers temps quand il fallait inscrire Hugo à la maternelle, comment ça se passait... Nous pensions que la mairie ou la crèche informait de ce genre de choses et en regardant sur le site de la ville je me rends compte que les inscriptions en maternelle se font de septembre à fin janvier précédant la rentrée scolaire. Mon homme a fait l'enregistrement en mairie aujourd'hui, il nous reste à prendre rendez vous avec le directeur de l'école. Il était presque moins une ! Aline :arrow: C'est bien que vous sachiez ce qu'a Noa. J'espère que ça passera avec le temps comme pour Camille. Sarah et Mary :arrow: Nous trouvons aussi que Hugo a grandi pendant les vacances. Il fait beaucoup d'efforts pour s'exprimer et faire des phrases. On est loin du français courant mais il prend du plaisir à converser. Merci = achi, eau = lolo, assiez toi = s'asseoir, le bus de Marius = Mayuch buch J'ai réussi à faire 30 min de soldes en sortant du boulot puisque je ne devait pas récupérer Hugo ce soir. Je lui ai pris 3 pantalons en 3 ans chez TCF. Ca sera bon pour l'automne prochain puisqu'ils taillent grand. Valais :arrow: Je ne connaissait pas ton système de contraception. Il faut aussi que je me renseigne sur ce qui est fait car la pilule c'est contraignant. Peggy :arrow: C'est très beau ce que tu fais sur ton blog créa. Bravo ! Emilie :arrow: Je croise les doigts pour que ce soit bon... Je suis rentrée tard et il est déjà tard. Je finirais ma lecture demain. Bonne nuit à vous. :cop:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 14:49
p'tit coucou rapide, ouf y a pas trop de lecture! :arrow: isora: ravie d'avoir de tes nouvelles! C'est clair que c'était moins 1 pour l'école maternelle! :arrow: Emilie: c'est la CB de ta maman qui va flamber cet après-midi? Viens nous raconter ce que tu auras acheté :wink: :arrow: VALAIS: attends de voir l'entretien, si ça se trouve, "tu n'auras pas le profil" :wink: La saison d'hiver est de toute façon quasiment finie, quoique peut-être pas par chez toi :wink: Je vous laisse, suis motivée pour faire le ménage à fond, je profite des quelques minutes de répit que m'accorde Noélie :oops:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 15:06
Coucou !!! en ce moemnt, 'jarrive pas à toucher terre, j'ai même pas vraiment lu les messages postés :oops: Valais :arrow: courage !!! tu peux pas y aller mal fringuée, mal coiffée, etc, etc pour être sûre de ne pas plaire :siffle: ? Mary :arrow: en station, la saison d'hiver c'est quand même jusqu'à mi-avril facilement. Chaque année on skie jusqu'au 15 avril, parfois jusqu'au 1er mai (mais là c'est plus rare :wink: ). (même si cette année, pas de snow pour moi :cryout: !!!) Emilie :arrow: profite de la neige :wink: Avec la neige prévu demain et samedi, on espère que dimanche y aura un petit rayon de soleil pour retourner au col de la luère :D ! Ah, j'avais oublié oublié de vous le dire : Camille est propre nuit et jour depuis 10 jours. Après Noël, elle nous a dit "pas couche", on lui a fait confiance et on a eu juste 2 petits accidents les 2 premiers jours. Depuis rien du tout, on la laisse demander le pot d'elle-même, elle gère imppecable ! Elle ne mouille plus ses couches à la sieste, ni pour la nuit mais on lui met quand même une jolie couche lavable toute fine (en lui disant que c'est une culotte de nuit :oops: ), pour contenir un peu si jamais y avait un accident... Elle ne veut plus qu'on lui mette de couche pour la nuit, mais j'ai pas trop envie de devoir éventuellement changer les draps :oops: En tout cas, elle est super fière, surtout depuis que la nounou lui a dit qu'elle était une grande fille ! Et nous on trouve ça quand même bien pratique de ne plus changer de couche... Je vous laisse, je bosse à la maison et je sais que si je reste sur le forum, je vais pas vraiment bosser :roll: A plus tard !!!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 18:06
Passage rapide... Je suis allée faire les soldes à Tours. Je me suis trouvée 3 hauts et une chemise pour mon homme chez Esprit. Puis je suis allée chez Ikea où j'ai trouvé le fauteuil pour Mathieu. Valais :arrow: comme Dorine, vas a ton entretien mal habillé et mal coiffé :lol: Mary :arrow: de meme, la saison d'hiver commence juste dans les stations donc Valais devra en avoir jusqu'en avril au moins Isora :arrow: contente de te relire. Chez nous les inscriptions se font directement en contactant l'école et en général aprs le mois de mars. Emilie :arrow: alors ces soldes ? Peggy :arrow: bah t'es où ?? :( Bonne soirée les filles bisous :D
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 08:04
Prem'ssss :lol: Peggy :arrow: [color=violet:028d1e75af]bonne fêteeeeee [/color:028d1e75af]:cop: Valais :arrow: nous aussi on a ce genre de carte pour la DS de Thomas (et on a une centaine de jeux :oops: ) Je file préparer les enfants Bonne journée :D
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2010 à 10:48
Bonjour les filles, J'ai fini de vous lire mais je me suis endormie sur mon ordi hier soir. La honte, ça ne fait qu'une semaine que j'ai repris le boulot. Je ne suis pas sure de me souvenir de tout. Peggy :arrow: Bonne fête à toi ! Dorine :arrow: Félicitations à Camille. J'imagine ton soulagement et ta fierté. Emilie :arrow: Moi qui n'était pas partante pour faire la grande tournée de la famille de mon homme pendant ma semaine de vacances, ben finalement ça m'a quand même fait plaisir de les voir et de changer d'air. Ils étaient tous contents de nous voir. Limite émus pour ceux chez qui on ne va jamais à Bordeaux puisque d'habitude on va directement à Biarritz. Le jour de notre départ ma belle-mère était émue aussi de se séparer de Hugo (car on ne se voit que maximum 5 fois par an). Hugo en a bien profité. On lui a remontré la mer. Moi j'ai beaucoup dormi mais j'étais quand même tout le temps fatiguée (surement l'air marin :think: ) Valais, Mary :arrow: Oui il était moins une même si je doute qu'ils auraient refusé l'inscription d'Hugo plus tard. Comme on peut inscrire son enfant à l'école à partir de 2 ans s'il est assez mûr et propre, je pense que ce sont les petits qui se retrouvent d'office sur liste d'attente. Ca va me faire bizarre de l'emmener l'école en septembre avec un petit sac à dos pour son doudou. Il pousse vite. Je vais dans la foulée voir si je peux l'inscrire au bébé gym le samedi matin. Emilie :arrow: Tu me donnes envie avec la luge. Ca doit être génial pour les petits. Il a neigé hier à Paris et il ne reste quasiment rien. Une fine pellicule qui va finir en patinoire. Il fait sacrément froid quand même. C'est un vrai hiver. Peggy :arrow: Ne te laisse pas démonter, tu fais des trucs très jolis, tu as des idées donc tu as toutes tes chances pour le concours. Mary :arrow: Elle était bonne ta galette ? Ma première galette de l'année est une Picard car je tenais absolument tirer les rois avec ma BS hier et pas le temps de trouver une boulangerie. Elles sont très correctes je trouve et pas écoeurantes. Peggy :arrow: Mon homme cherche aussi des brioches des rois car c'est la tradition dans le sud-ouest. Mais ici on n'en trouve pas sauf certaines qui sont laquées comme si elles allaient en soirée. Sarah :arrow: Je t'imagine te battant avec ton sapin. Pourtant il est large le sac. Tu n'as pas pu le remonter à 2 ? Et Mala alors ? Des nouvelles croustillantes ? Ca serait bien pour elle. Margoton :arrow: Ca fait cher ta boite de lait en effet. Je suppose qu'elle est complémentée avec des vitamines et du fer parce que sinon j'ai déjà vu du lait de riz en magasin bio. Mais je ne sais pas si de toute manières ça te reviendrait moins cher au final qu'une boite :think: Je repasse plus tard si j'ai le temps.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.