[color=indigo:9ecf27b51f]Coucou
(la honte, je vous disais que je repassais de suite :oops: )
J'ai tout lu, pas tout retenu :oops:
En vrac parmi ce que j'ai lu :
:arrow: pour l'arrêt de l'allaitement, ce sont les mêmes médocs que si on ne veut pas allaiter du tout ? car si c'est pareil, on peut certainement prendre aussi de l'homéopathie, et dans ce cas, il n'y a pas d'effets secondaires avec ceux-là, du moins, pas sur moi, qui en ai pris juste après mes 2 accouchements :cpa: (bon, par contre, question efficacité, c'est vrai que c'est à revoir, car j'avais encore des jours où je dégoulinait malgré ça et bonjour les douleurs :evil: )
Emilie :arrow: qu'est-ce que je suis impatiente qu'on voie ta nouvelle bannière annonçant ta grossesse ! :D J'espère que ça arrivera vite !!! :top: (d'ici 2-3 semaines pour savoir, tu dis ? OK, je compte :hinhin: )
Valais :arrow: pris en otage à la pharmacie, non non ! :lol:
Non, mais comme je le disais (ou pas ? :think: si si je l'ai dit je crois), on avait une vingtaine de personnes devant nous car c'est la SEULE pharmacie ouverte la nuit (de 20h à 8h) de tout le département de la Haute-Garonne ! :shock:
Certains avaient fait des dizaines et des dizaines de bornes pour venir ! :? C'est mal fichu, mais toutes les pharmacies qui étaient de nuit avant, ont fini par renoncer, car elles se faisaient attaquer :x
Et je comprends franchement ! Quand on y était, je n'avais qu'une hâte, c'était d'en sortir ! Le truc vraiment glauque, avec des mecs pas très nets, qui viennent chercher un "traitement" en urgence la nuit :hum: sans parler de ceux qui essaient de passer devant tout le monde, et bien évidemment, il a fallu qu'un mec essaie de s'incruster devant nous ! Guillaume et lui se sont un peu "tombés dessus" d'ailleurs... au final, le mec a réessayé plus loin derrière nous, et a fini par sonner comme un taré sur le bouton d'entrée :cpavre: pour ensuite entrer direct en doublant tout le monde, pour parler au pharmacien, lui refaire son discours comme quoi il allait faire une crise d'épilepsie, et le pharmacien l'a envoyé à la porte en face en lui disant d'aller expliquer ça au médecin de garde, et 3 minutes plus tard, quand c'était justement à nous, il se repointe avec le médecin de garde qui s'excuse auprès de nous et demande au pharmacien de le servir en priorité "car il n'est pas très bien là"... alors à mon avis, sans vouloir être méchante, vu la tronche, j'aurais plutôt parié sur une crise de manque de drogue quelconque plutôt que sur de l'épilepsie, mais bon :evil: :twisted:
Bref, et donc, dans cette ambiance très "agréable", on a recroisé 3 mamans qui étaient avec nous dans la salle d'attente du pédiatre de garde, heureusement, ça a fait passer le temps quand Elynn leur chantait des chansons ! :mdr: (apparemmentl le doliprane qu'on lui avait donné avant, avait fait un effet du tonerre ! )
En arrivant à la maison, une fois Elynn soignée et couchée, j'ai fondu en larmes :oops: j'en avais marre d'avoir poireauté, d'avoir fait tant de bornes, de rentrer si tard, d'avoir presque dû "jeter" Leane pour la nuit à mes bop sans câlin, de voir sans arrêt mes filles malades, etc... bref, un "trop-plein" qui devait sortir :(
Mais sinon, la nuit a été bonne, heureusement qu'on l'a prise à temps. Elle n'a pas eu de fièvre, et a bien dormi jusqu'à 8h :)
:arrow: petit sondage débile :lol: : vous êtes plutôt frangipane ou gâteau (brioche) des Rois ? Moi c'est gâteau (brioche) :oui: Je n'aime pas trop la frangipane, je n'aime pas vraiment les amandes de toute façon... Guillaume me dit que je n'y connais rien, que mon "gâteau des rois" n'est pas un vrai, etc... je lui explique qu'ici dans le Sud, le gâteau des rois c'est pourtant celui-là, pas la frangipane :roll: Bref, ça restera toujours un des sujets sur lesquels on aime bien se chambrer à cette période ! :lol:
Dorine :arrow: pour les PLV, c'est vrai que si tu fais tout toi-même, tu n'as pas à lire d'étiquettes, mais alors, tu ne peux pas sortir du "tout-maison" ? :cpa:
C'est aussi ça que je trouve "contraignant" alors, bien que je me doute que pour des mamans 100% bio/nature et cie... ça paraît normal, disons que pour ma part, par rapport à mon mode de vie actuel, je suis contente de ne pas avoir ce problème de PLV pour mes puces, pour justement avoir le choix du fait-maison ou du tout-prêt sans avoir besoin de scruter les étiquettes.
Dorine (re) :arrow: pas vraiment de cadeau qu'on aurait aimé éviter, même si l'accumulation de tous les cadeaux "sonores", ça fait un peu beaucoup mais bon :roll: En même temps, Elynn adore sa voiture télécommandée qui klaxonne de Charlotte, son aspirateur qui fait du bruit, etc...donc bon, on supporte et quand on n'en peut plus, on lui suggère un livre :cpa:
Sarah :arrow: alors la piscine et Camille ?
Pour le téléphone avec internet de partout, pour ma part, chez Bouygues, je paye 27€ par mois, j'ai 1h30 d'appel + sms illimités + internet illimité :D
Seule "contrainte" dont je me suis aperçue aujourd'hui : toujours avoir mon chargeur à portée de main, car mon téléphone étant un peu plus "sophistiqué" que l'ancien mais surtout communiquant fréquemment "tout seul" avec le net pour mettre à jour la météo, etc..., ça me pompe la batterie à vitesse grand V :shock:
Heureusement que le chargeur est le même que l'ancien, comme ça, je vais en mettre un à la maison et l'autre au boulot (ou dans mon sac, je ne sais pas encore :think: )
Pour Mathieu et le langage, ce que tu décris paraît bon signe quand même ! Au début, Elynn répêtait ce qu'on disait mais franchement ça ne ressemblait pas du tout aux "vrais" mots ! :shock: :lol:
Et depuis elle a bien progressé, elle nous surprend tous les jours, elle répête des nouveaux mots et les assimile super vite, c'est chouette ! :D
On fait en sorte de lui parler avec des phrases "simples", mais ponctuée parfois de nouveaux mots, dont elle comprend facilement le sens, du coup, et après elle nous les ressort, la plupart du temps à bon escient :)
Aline :arrow: c'est chouette pour ta puce, si elle a bien accepté le LA et qu'elle "revit" (et vous aussi) grâce à ça ! :D
Famili organise quoi ??? je file voir dès que je peux :wink: merci du tuyau, on ne sait jamais ! :) même si ça n'est pas pour gagner quelque chose, je pourrai au moins gagner de la "pub" gratuite, ce qui est super ! :)
Mary :arrow: tu as l'air d'attendre avec impatience ce bouquin de scrap ! :lol: Tu es sûre que tu auras le "scrap infus", grâce à ça, ensuite ? :lol:
Si c'est le même que celui que j'ai acheté, j'espère que tu iras plus loin que moi dans la lecture alors :oops: Moi j'ai un peu laissé tomber, préférant de loin scrapper pour de vrai "au feeling", que de lire :oops:
Allez je file, j'ai encore des trucs à faire :roll:
:hey:[/color:9ecf27b51f]