Maman d'automne 2007 - tome VIII (Page 33)

Discussions

Auteur
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 15:06
coucou les filles, ravie de vous revoir quasiment toutes! :arrow: Où est mala?? :arrow: Emilie: ça donne quoi ton mal de ventre? C'est dû à la stimulation ovarienne? De bonne augure ou non? Ce matin, j'ai passé mon temps pendue au téléphone. Incroyable comme j'ai dû galérer pour régler 4 trucs! Et encore, l'un n'est pas terminé (je me suis plantée sur ma date de début de congé patho, à cause d'un arrêté de temps partiel qui est apparemment faux :cry: ) et je n'ai pas réussi à avoir la secrétaire de l'ophtalmo.J'ai fini par laissé un message en espérant qu'elle me rappellera, quand on sait déjà qu'il faut attendre des mois pour avoir un RDV... :evil: A part ça, rien de neuf chez moi. La vie reprend aussi son cours ici, à 200% comme d'hab! Mes 2 enfants dorment, Noélie s'est endormie plus tard car elle a fait une longue sieste ce matin! Du coup, j'espérais pouvoir enfin m'initier correctement au digiscrap, mais le facteur n'est visiblement pas encore passé :evil: Du coup, j'ai le temps de vous pondre un looooooong pâté :mdr: :arrow: Dorine: certaines réponses à ton annonce de BB2 m'ont scotchées! Cela dit, le pire n'est-il pas quand on ignore ta déclaration? :think: Quant au cadeau qu'on n'a pas aimé pour nos enfants, non, au contraire, ils ont été très gâtés, et par de jolis cadeaux qu'on ignorait! :arrow: VALAIS: idem, micro-kiné? C'est kiné pour les p'tits? :lol: :arrow: Sarah: géniales tes vacances, je rêve de pouvoir jouer en famille avec mes 2 enfants!!!! Pour le langage, je suis époustouflé par Gaétan: comment d'un coup, il s'est mis à faire des phrases et répéter tout ce qu'on dit (et vraiment tout... faut que je surveille mon voc :oops: ). En ce moment, il aime bien dit "c'est quoi ça?" :lol: Du coup, je suis confiante, il sera capable de parler très bien pour l'entrée en maternelle, et je suis certaine que ce sera aussi le cas de Mathieu :wink: Bon courage pour la sortie piscine, en espérant que Camille prendra plaisir cette fois-ci :wink: Pour le régime, c'est clair :D Plus que 5kilos quand même.... mais c'est vrai que j'ai perdu 2kilos grâce à mes gastro et grippe 8) Cela dit, je n'ai pas envie de retomber malade :x Quant à la BS en question, dans le mil! Déjà grand-mère et pourtant, elle va être à nouveau môman :roll: :arrow: Peggy: comment ça, faut des chaussons? Pffff... alors que j'aime être en chaussette j'ai hâte que l'hiver finisse :oops: Du coup, je dirais idem: les robeez ou bobux :lol: Leane a déjà des chaussures pour sortir? Mais elle ne doit pas encore marcher, non? Pour Gaétan, on lui avait pris des chaussures à semelles rigides pour les sorties, mais c'était plus pour qu'il s'habitue à des chaussures, car il ne marchait pas du tout! Mais à la maison, ça a été surtout chaussettes. sauf qu'à la crèche, c'est vrai qu'il a des chaussons à semelles rigides. A la maison, je ne les lui mets pas car comme mon p'tit gars passe son temps à courir au lieu de marcher, ça fait un potin monstre avec des semelles dures! Du coup, c'est surchaussettes avec picots et il est très heureux! :arrow: Aline: l'essentiel, c'est que tout le monde vive bien l'arrêt de l'allaitement! Donc je suis super heureuse pour toi, pour ta puce :wink: Je ne savais pas que l'arrêt par médoc donne des nausées, raison de plus pour que je ne le prenne jamais :oops: La galette des rois fut très bonne, mais non, je n'ai pas été la reine. C'est ma nièce qui ne voulait pas finir sa part! On soupçonne qu'elle a vu la fève, et comme elle est plutôt timide, a préféré ne pas la terminer plutôt que de dire qu'elle avait la fève :? Elle a pourtant 9 ans. Du coup, Gaétan se pavanait avec la couronne, alors qu'il n'a pas voulu goûter et n'a rien compris au principe de la fête :lol: Gaétan reprend la crèche demain, ce qui est bien, c'est une bonne transition entre les 2 semaines avec papa et la crèche! Ce matin, c'était super cool: les 2 se sont bien synchronisés du coup, pas de gros coup de bourre! Je prie pour que la fin de journée soit identique! Et comme Noélie distribue ses sourires, c'est génial :D Voili voilou, Si Noélie poursuit sa sieste, je vais du coup trier la suite des photos de Gaétan, puisque je ne peux pas faire de scrap :cry: En attendant que ma lessive se termine! (d'ailleurs depuis ce matin, j'ai viré le cocoonababy. Et elle dort bien visiblement sans. Ca m'embête un peu car l'amortissement aura été faible, mais bon, je préfère le bien-être de ma fille!). Et une chose est sûre, ma fille n'aime pas être sur le ventre :? Et si j'y arrive, je vais prendre Gaétan en photo avec son nouveau pull à capuche. C'est du 4 ans et ça lui va à ravir! Si j'y arrive, je vous montrerai! Bisous à toutes
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 16:00
[color=indigo:9ecf27b51f]Coucou (la honte, je vous disais que je repassais de suite :oops: ) J'ai tout lu, pas tout retenu :oops: En vrac parmi ce que j'ai lu : :arrow: pour l'arrêt de l'allaitement, ce sont les mêmes médocs que si on ne veut pas allaiter du tout ? car si c'est pareil, on peut certainement prendre aussi de l'homéopathie, et dans ce cas, il n'y a pas d'effets secondaires avec ceux-là, du moins, pas sur moi, qui en ai pris juste après mes 2 accouchements :cpa: (bon, par contre, question efficacité, c'est vrai que c'est à revoir, car j'avais encore des jours où je dégoulinait malgré ça et bonjour les douleurs :evil: ) Emilie :arrow: qu'est-ce que je suis impatiente qu'on voie ta nouvelle bannière annonçant ta grossesse ! :D J'espère que ça arrivera vite !!! :top: (d'ici 2-3 semaines pour savoir, tu dis ? OK, je compte :hinhin: ) Valais :arrow: pris en otage à la pharmacie, non non ! :lol: Non, mais comme je le disais (ou pas ? :think: si si je l'ai dit je crois), on avait une vingtaine de personnes devant nous car c'est la SEULE pharmacie ouverte la nuit (de 20h à 8h) de tout le département de la Haute-Garonne ! :shock: Certains avaient fait des dizaines et des dizaines de bornes pour venir ! :? C'est mal fichu, mais toutes les pharmacies qui étaient de nuit avant, ont fini par renoncer, car elles se faisaient attaquer :x Et je comprends franchement ! Quand on y était, je n'avais qu'une hâte, c'était d'en sortir ! Le truc vraiment glauque, avec des mecs pas très nets, qui viennent chercher un "traitement" en urgence la nuit :hum: sans parler de ceux qui essaient de passer devant tout le monde, et bien évidemment, il a fallu qu'un mec essaie de s'incruster devant nous ! Guillaume et lui se sont un peu "tombés dessus" d'ailleurs... au final, le mec a réessayé plus loin derrière nous, et a fini par sonner comme un taré sur le bouton d'entrée :cpavre: pour ensuite entrer direct en doublant tout le monde, pour parler au pharmacien, lui refaire son discours comme quoi il allait faire une crise d'épilepsie, et le pharmacien l'a envoyé à la porte en face en lui disant d'aller expliquer ça au médecin de garde, et 3 minutes plus tard, quand c'était justement à nous, il se repointe avec le médecin de garde qui s'excuse auprès de nous et demande au pharmacien de le servir en priorité "car il n'est pas très bien là"... alors à mon avis, sans vouloir être méchante, vu la tronche, j'aurais plutôt parié sur une crise de manque de drogue quelconque plutôt que sur de l'épilepsie, mais bon :evil: :twisted: Bref, et donc, dans cette ambiance très "agréable", on a recroisé 3 mamans qui étaient avec nous dans la salle d'attente du pédiatre de garde, heureusement, ça a fait passer le temps quand Elynn leur chantait des chansons ! :mdr: (apparemmentl le doliprane qu'on lui avait donné avant, avait fait un effet du tonerre ! ) En arrivant à la maison, une fois Elynn soignée et couchée, j'ai fondu en larmes :oops: j'en avais marre d'avoir poireauté, d'avoir fait tant de bornes, de rentrer si tard, d'avoir presque dû "jeter" Leane pour la nuit à mes bop sans câlin, de voir sans arrêt mes filles malades, etc... bref, un "trop-plein" qui devait sortir :( Mais sinon, la nuit a été bonne, heureusement qu'on l'a prise à temps. Elle n'a pas eu de fièvre, et a bien dormi jusqu'à 8h :) :arrow: petit sondage débile :lol: : vous êtes plutôt frangipane ou gâteau (brioche) des Rois ? Moi c'est gâteau (brioche) :oui: Je n'aime pas trop la frangipane, je n'aime pas vraiment les amandes de toute façon... Guillaume me dit que je n'y connais rien, que mon "gâteau des rois" n'est pas un vrai, etc... je lui explique qu'ici dans le Sud, le gâteau des rois c'est pourtant celui-là, pas la frangipane :roll: Bref, ça restera toujours un des sujets sur lesquels on aime bien se chambrer à cette période ! :lol: Dorine :arrow: pour les PLV, c'est vrai que si tu fais tout toi-même, tu n'as pas à lire d'étiquettes, mais alors, tu ne peux pas sortir du "tout-maison" ? :cpa: C'est aussi ça que je trouve "contraignant" alors, bien que je me doute que pour des mamans 100% bio/nature et cie... ça paraît normal, disons que pour ma part, par rapport à mon mode de vie actuel, je suis contente de ne pas avoir ce problème de PLV pour mes puces, pour justement avoir le choix du fait-maison ou du tout-prêt sans avoir besoin de scruter les étiquettes. Dorine (re) :arrow: pas vraiment de cadeau qu'on aurait aimé éviter, même si l'accumulation de tous les cadeaux "sonores", ça fait un peu beaucoup mais bon :roll: En même temps, Elynn adore sa voiture télécommandée qui klaxonne de Charlotte, son aspirateur qui fait du bruit, etc...donc bon, on supporte et quand on n'en peut plus, on lui suggère un livre :cpa: Sarah :arrow: alors la piscine et Camille ? Pour le téléphone avec internet de partout, pour ma part, chez Bouygues, je paye 27€ par mois, j'ai 1h30 d'appel + sms illimités + internet illimité :D Seule "contrainte" dont je me suis aperçue aujourd'hui : toujours avoir mon chargeur à portée de main, car mon téléphone étant un peu plus "sophistiqué" que l'ancien mais surtout communiquant fréquemment "tout seul" avec le net pour mettre à jour la météo, etc..., ça me pompe la batterie à vitesse grand V :shock: Heureusement que le chargeur est le même que l'ancien, comme ça, je vais en mettre un à la maison et l'autre au boulot (ou dans mon sac, je ne sais pas encore :think: ) Pour Mathieu et le langage, ce que tu décris paraît bon signe quand même ! Au début, Elynn répêtait ce qu'on disait mais franchement ça ne ressemblait pas du tout aux "vrais" mots ! :shock: :lol: Et depuis elle a bien progressé, elle nous surprend tous les jours, elle répête des nouveaux mots et les assimile super vite, c'est chouette ! :D On fait en sorte de lui parler avec des phrases "simples", mais ponctuée parfois de nouveaux mots, dont elle comprend facilement le sens, du coup, et après elle nous les ressort, la plupart du temps à bon escient :) Aline :arrow: c'est chouette pour ta puce, si elle a bien accepté le LA et qu'elle "revit" (et vous aussi) grâce à ça ! :D Famili organise quoi ??? je file voir dès que je peux :wink: merci du tuyau, on ne sait jamais ! :) même si ça n'est pas pour gagner quelque chose, je pourrai au moins gagner de la "pub" gratuite, ce qui est super ! :) Mary :arrow: tu as l'air d'attendre avec impatience ce bouquin de scrap ! :lol: Tu es sûre que tu auras le "scrap infus", grâce à ça, ensuite ? :lol: Si c'est le même que celui que j'ai acheté, j'espère que tu iras plus loin que moi dans la lecture alors :oops: Moi j'ai un peu laissé tomber, préférant de loin scrapper pour de vrai "au feeling", que de lire :oops: Allez je file, j'ai encore des trucs à faire :roll: :hey:[/color:9ecf27b51f]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 17:20
Coucou !!! j'ai tout lu :D !!! mais j'ai plus vraiment le temps de mettre un long message avec tout ce que vous avez écrit :lol: !!! Peggy :arrow: pour les pots tout faits, j'avais repéré 2-3 pots où il n'y avaient pas de plv, en bio c'est super facile d'en trouver, c'est écrit en gros "sans plv" donc c'est facile :lol: ! Je crois que naturnes en avait quelques un aussi. Du coup, j'en avais toujours 2-3 pots à la maison, au cas où, je prenais toujours les mêmes vu que ça servait uniquement de dépannage :wink: . J'ai toujours fait quasiment tout "maison", du coup avec l'arrivée de Camille ça me semblait naturel de continuer et c'est peut être pour ça que j'ai pas vraiment eu l'impression d'avoir une "surcharge" de travail :think: . On est toujours en vadrouille pourtant mais ça s'est bien passé :D . Et puis Camille a mangé des morceaux dès le début, même sans dent jusqu'à ses 1 an, alors ça facilite les choses quand on n'est pas à la maison ! Repeggy :arrow: pour les chausson, je te conseille aussi des chaussons souples. C'est super pour que l'enfant apprenne à bien poser son pied sur le sol, pour les appuis etc. Camille a appris à marcher avec des robeez, donc je ne pouvais que te conseiller ça :lol: Aline :arrow: tant mieux si tu es sereine avec le passage au LA, Noa doit aussi le sentir donc tout est parfait :D !!! Mary :arrow: comme ça passe vite :shock: ... Déjà en congé patho !!! Emilie :arrow: et oui, on est sous la neige... J'ia mis 2h pour aller bosser ce matin. MOn chéri n'a pas pu sortir la voiture du garage (rampe trop raide), donc j'ai déposé Camille chez sa nounou, puis je l'ai déposé vers son boulot (ça me faisait un petit détour). ON habite sur la colline de Fourvière donc pas top pour descendre et ensuite je bosse dans les monts d'Or et là j'ai pas pu monter en voiture (tout verglacé et enneigé). Je me suis garée en bas et je suis montée à pîed :cpa: ... Je suis arrivée à 9h30 au boulot :oops: Bon, je file chercher ma puce !!!!!!!!! A plus tard !
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 21:53
heureusement que je passe vous lire, sinon, j'aurai eu trop de retard demain :lol: Faut dire qu'il faut que je patiente encore 15 minutes avant de pouvoir manger de bonnes lasagnes maison :D :arrow: Peggy: j'ai un gros souci avec le digiscrap et photoshop: je ne sais pas comment "cropper" une photo telle que je veux: un rond par exemple! Ou plus tard des formes particulières :oops: :oops: :oops: J'aurais pu demander de l'aide, mais ensuite, y aurait eu autre chose qui m'aurait gêné... donc oui, je compte sur ce livre pour me donner les techniques, et après, je laisserai mon imagination faire le reste 8) D'ailleurs, dès que mon ordi sera formaté (car toujours pas le cas, le CDRom de restauration étant sous le sapin, toujours présent :oops: ), je prendrais la nouvelle version de photoshop + le livre "photoshop pour les nuls" histoire de maitriser parfaitement le logiciel 8) J'ai finalement eu le livre ce soir, le facteur est passé super tard :evil: :arrow: VALAIS: mon mari a repris le job ce matin, et il est archi content de son iphone! Même moi je découvre au fil des jours toutes les fonctionnalités et je le trouve très bien! mais non, point d'iphone pour moi car faut avoir le temps de l'utiliser, ce qui n'est pas mon cas :? DIsons que si un jour je dois poireauté en salle d'attente et que mon mari est à la maison, je suis certaine qu'il me le prêtera! :D :arrow: Dorine: la colline de Fourvières, ça me rappelle quelque chose :lol: D'ailleurs, tu as repris le boulot! Pas trop dur?? Tu penses tenir encore longtemps? Hé oui, déjà la fin du congé mat, c'est horrible quand j'y pense. Mais du coup, aujourd'hui, chaque fois que j'ai eu ma puce dans les bras, j'ai profité de ces instantes deux fois plus! Si si!!! Voilà, je suis à jour, et j'ai rédigé mon pâté :lol: Demain, je ne sais pas quand je passerai. Car je dépose Gaétan àla crèche, mais tout dépend à quelle heure. Et à 14H, RDV chez le dentiste :? bonne soirée à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 10:13
[color=indigo:3db5a03656]Coucou rapide depuis le boulot :( Aujourd'hui, encore moins de motivation qu'hier... et plus de speed aussi :( Pfff..... Mary :arrow: c'est vrai que ça passe vite, mais en même temps, le calcul est vite fait : ta puce a passé les 10 semaines, et vu que le congé postnatal est de 10 semaines et qu'elle est née à la DPA ou quasiment... :? Ca passe vite, c'est clair :roll: Valais :arrow: pour ma part, c'est aussi un Androïd que j'ai, mais de HTC et il est vraiment bien 8) L'iphone est bien aussi, mais je ne sais pas, pour moi, ça ne me disait rien... je ne sais pas pourquoi, peut-être par esprit de contradiction par rapport à Guillaume ? :lol: Non et puis je suis fidèle à HTC, ils ont toujours fait de super téléphones 8) Mary (re) :arrow: pour le scrap, effectivement, achète le bouquin Photoshop car finalement, depuis le formatage de mon ordi, je scrappe avec encore une autre version de Paint Shop Pro :lol: Donc photoshop, j'ai un peu laissé tomber... par contre, justement la fonction "crop" c'était celle qui m'avait bien servie dans photoshop quand je jonglais encore entre les 2, car il existait plus de formes de "crop" que dans PSP :oui: Dorine :arrow: Camille aussi n'a eu sa 1ère dent qu'à 1 an ? Elynn aussi :wink: Et pareil, elle mangeait des morceaux avant ça, et s'en sortait nettement mieux que d'autres qui en avaient plusieurs ! :) Emilie :arrow: jamais entendu parler de la marque de chaussons que tu m'as citée, mais je vais aller chercher ça sur le net de suite, à tout hasard ! :) Valais (re) :arrow: tu m'as fait rire avec ce que tu décris pour Romane et ses symptômes, car, moi, ça me ferait tout bêtement penser au Terrible Two (en fonction des jours, Elynn fait à peu de choses près ce que tu décris) ! Et dans ce cas, je t'aurais dit que la seule solution serait la patience... pour qu'elle passe cette période ! :lol: Mais la micro-kiné, oui, tu nous en avais déjà parlé, je m'en souviens... tant mieux si tu trouves que ça a des effets bénéfiques sur elle. Bon je file :( à+ ! :hey:[/color:3db5a03656]
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2010 à 10:52
Coucou en vitesse, :arrow: Surtout pour Peggy en fait : Voici le concours dont je te parlais, tu as raison inscris toi, on ne sait jamais!!! Mais si tu gagnes, je veux venir faire hammam chez toi - Famili - 3* Blog maman de l’année : 1 douche hammam avec baignoire enfant intégrée (frais de pose non inclus - 5000 euros). Pour cette session : 1 sofa bed + 1 housse de couette + 1 ciel de lit + 1 guirlande avec 1 coussin et 1 drap housse (526 euros) Pour cette 1ère session, créez votre blog sur le thème "Loisirs créatifs". Un jury désignera le gagnant. Ici tout va bien, bonne nuit des filles et j'ai compris pourquoi Eden nous fait de la température (bon un petit 38 mais quand même!) depuis dimanche, les deux molaires du bas sont sorties en partie!!! En même temps, s'il n'y avait pas la temp' , elle a un comportement "normal" donc c'est cool car pour toutes les autres ça a été le calvaire!! Là j'attends ma maman qui la gardera cet aprem le temps que j'aille chez le pédiatre avec Noa! Sinon ça y est j'ai reçu la confirmation de notre location pour cet été, nous allons donc à côté de la rochelle les 15 premiers jours de juillet! Je m'y suis prise à l'avance car je voulais un appart' en résidence avec piscine et en bord de mer, comme ça je suis servie, c'est cool! :arrow: Mary : tu as raison de profiter de ta puce ainsi, c'est vrai que le congé mat' passe trop vite!!! :wink: Comment s'est passé le retour à la crèche pour ton loulou? :arrow: Dorine : chez nous aussi, uniquement du fait maison depuis le début pour Eden (en plus on avait la chance qu'il en soit de même à la crèche!!) du coup impossible de lui faire manger les petits pots industriels, même bio... :roll: :arrow: Valais : viens nous faire un coucou quand tu rentres, que l'on ne te perde pas dans la neige!!! :lol: :arrow: Emilie : comment va aujourd'hui? Bon je file voir ce que je fais à manger à midi, bisous à toutes!!!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 11:39
Coucou rapide... Margoton :arrow: c'est un cadeau empoisonné le premier prix du concours ! 5000 euros de frais de pose !!! :shock: Non merci ! je préfère ma baignoire classique :roll: Je suis entrain de regarder également pour nos vacances d'été et il y a déjà des campings complets (on part en chalet ou MH). Nous ne sommes pas décidé précisément où partir mais je pencherai bien pour les gorges du Tarn. Peggy :arrow: des conseils ? Je file chercher Mathieu qui est à la garderie, je repasserai cet aprem :wink: :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 13:24
[color=indigo:d2f684b587]:hey: Sarah, je pense que c'est 5000€ la valeur du lot, pas le prix de la pose ! :lol: Pour ce concours, apparemment, vous êtes plusieurs à l'avoir vu, car j'ai reçu un MP ce matin d'une forumeuse qui avait vu mon blog créa et qui me disait qu'il fallait que je m'inscrive car j'avais des chances ! :shock: :oops: Au début, j'ai même pensé que c'était un truc de pub, d'une personne qui bosse pour Famili par exemple et qui essayait de recruter des participantes :? Et puis non, en recherchant, finalement, je me suis rendue compte que c'est une vraie maman :oops: , que j'avais croisée sur un post une fois, et qui avait dû voir mon/mes blogs :wink: Je ne sais pas encore si je m'inscrirai à ce concours car je me dis que, même si je n'y vais pas dans le but de gagner quoique ce soit, comparé à d'autres créatrices, je ne fais pas le poids, je vais paraître ridicule :oops: :roll: Je verrai... je scruterai d'abord les autres blogs déjà inscrits pour me faire une idée du "niveau" :oops: :lol: Sarah, pour tes vacances, à vrai dire, j'habite à côté du Tarn et mis à part pour rendre visite à Agnès (Moroni), je n'y ai pas trop mis les pieds alors j'aurais du mal à te conseiller :oops: Mais si ça t'intéresse, c'est avec plaisir que j'en parle à Agnès, voir si elle a des endroits sympa à te conseiller ? :wink: N'empêche que vous avez raison de parler vacances d'été, car encore une fois, on va se faire avoir et y penser au dernier moment et il n'y aura plus rien :( On devrait s'y mettre, c'est vrai, car on avait dit que cet été, on partirait à la plage, vu que Leane sera "grande" (14 mois environ, bouhouhou que ça fait bizarre de dire ça :cryout: :lol: ) Mais bon, avec le déménagement, on n'a pas trop l'occasion d'y penser encore :? Allez je file à mes dossiers :cry: [/color:d2f684b587]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 14:10
Je n'avais pas du tout penser que ça pouvait etre le montant du cadeau :gne: :cpavre: :lol: Peggy :arrow: je suis allée sur ton blog créa hier mais ça ramait un max et je n'arrivais pas à dérouler toutes les photos. Leane 14 mois cet été :shock: elle marchera peut etre (surement :lol: ) J'ai demandé le mail d'Agnès à Mary à qui j'avais demandé des infos sur la région puisqu'elle y était allée en vacances l'été dernier ; je vais lui écrire direment. Je retourne à mes recherches de vacances. A++
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 14:20
[color=indigo:07e41ec99b]Rere, (je suis dans le coin, je ne suis pas motivée pour bosser, c'est dramatique :siffle: :oops: ) Pour mon blog créa, le pb est résolu ! :youpi: Je sais, ça ramait pas mal car il s'affichait trop d'articles par page, alors vu les grosses photos.... :? Là il ne s'affiche plus que 5 articles par page et je t'assure que c'est nettement mieux :D Essaie d'y retourner et dis-moi :wink: Pour ma Leane, oui, elle marchera cet été....... dans ses beaux chaussons Robeez ! :mdr: (j'attends les soldes à partir de demain :hinhin: ) OK pour Agnès :wink: Bon, de mon côté, je crois que je vais me (re)lancer dans la couture :D J'avais fait mes rideaux, mes housses de pouf, etc... mais à la main, mais là je crois que je vais investir très très prochainement dans une machine à coudre... la plus basique que je trouverai, car déjà, je ne sais absolument pas comment ça marche :oops: et puis, je me connais, je ne suis jamais sûre de rester très longtemps dans la même "passion" pour quelque chose de créatif, j'aime bien toucher à tout, je change souvent... Donc voilà, peut-être que d'ici peu, je mettrai mes créations tissu sur mon blog :D Allez, j'y retourne encore :roll:[/color:07e41ec99b]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 15:22
bonjour les filles, Me revoilà de chez le dentiste! Il m'a trouvé une carie et l'a traitée! Il m'a anesthésié, mais ouf, pas d'incompatibilité avec l'allaitement. De toute façon, Noélie a passé son temps à hurler dès que le dentiste n'utilisait pas un de ces trucs qui fait du bruit. Du coup, elle s'est endormie en voiture et j'ai réussi à la coucher dans son lit, malgré qu'elle ait ouvert les yeux! J'espère qu'elle va dormir un peu car depuis ce matin, elle n'a pas fait de véritable sieste! :arrow: VALAIS: super si tu es aussi contente de ton IPhone! :arrow: VALAIS&Peggy: Gaétan sait reconnaître et bien dire "Elynn" :lol: En même temps, il n'arrête pas de me demander de voir "vacances" = vidéo des vacances et comme il a revu Elynn, ça aide :lol: :arrow: Peggy: j'ai lu toute la première partie hier du livre 8) En fait, dans cette partie, il y a certaines remarques intéressantes, mais le reste est général. J'ai ENFIN réussi à cropper en rond hier! Et j'avoue que le livre m'a aidé à comprendre comment fonctionne le logiciel photoshop! Par contre, je suis écoeurée car j'aurais aimé avec photoshop élément pouvoir écrire des textes en rond, en losange, bref dans la forme que je veux... et bien le logiciel ne le propose pas! Il faudrait passer au photoshop CS et ça c'est hors de prix :evil: Je suis déçue, mais au moins, je sais que ce n'est plus la peine de chercher. Faudra trouver une autre façon pour contourner le pb! :arrow: Aline: tu penses à mon MP :wink: Eden est dans la même situation que Gaétan alors! Il lui reste 2 molaires à sortir, mais de préférence pas de suite car 2 ne sont pas encore entièrement dehors :? Flûte Noélie s'est réveillée.... :cry: :cry: Elle est fatiguée mais perd sa tétine :cry: Je me dépêche: J'ai tout lu, j'ai répondu par mp à Sarah :wink: et ai écrit à Agnès! :arrow: Au fait les filles, une question: qui utilise une brosse à dent électrique? Car j'ose pas me lancer, mais l'assistante du dentiste m'a vivement conseillé de m'y mettre que c'est super... En fait, j'ai vu que ça existe même pour les enfants, mais plutôt à partir de 6 ans! PS: :arrow: Aline (je crois que c'est toi qui m'a demandé?): Gaétan a été ravi d'aller à la crèche ce matin. Il voulait assister aux chansons, mais j'ai dû lui expliquer que ça n'était pas possible puisqu'ils chantent entre 8h45 et 9h, mais qu'il s'est réveillé à 9h20 8) Je verrai ce soir comment il réagit car normalement, il peut maintenant y aller le jeudi, et j'ai dit à la directrice que pour ce jeudi, ce n'est pas sûr. Tout dépend si Gaétan aura envie d'y aller! Je vous laisse, si Noélie poursuit sa sieste, je vais un peu scrapper 8) bisous
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 16:11
RE, Peggy :arrow: je viens de retourner voir ton blog créa. Ca va nettement plus vite mais les photos de scrap sont toujours assez longues à visionner :( disons que ça charge vite mais si je descend mon curseur ce n'est pas fluide (je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire :? ) MAry :arrow: tu m'as renvoyé un MP aujoud'hui ? :think: je vais aller vérifier Pour la brosse a dents electrique, on y pense depuis un moment mais vu le prix on repousse l'achat. Il parait que c'est très bien mais qu'il ne faut pas l'utiliser tous les jours si tu as les gencives sensibles. Je retourne à mon petit Mathieu d'Amour :love: A++
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 18:42
Et les filles au fait, je vous avais dit que j'allais etre tata en mai ??? :think: Mon frère, qui est en Suisse (Valais :wink: ) a déjà une petite Elsa qui est de septembre 2007 et attendent un petit GARCON !! :top: On a apprit que ca allait etre un garçon à Noel ! JE suis super contente pour eux car c'est sur qu'ils n'en auront pas d'autres (ils se font vieux bientot 37 ans :lol: (Valais :arrow: mais non je plaisante, ils ne sont pas si vieux :lol: et puis moi ce sera dans 3 ans que j'aurai 37 ans :lol: ), donc une fille et un gars, c'est super ! Valais :arrow: donc on ira peut etre en mai en Suisse ... car autrement je ne vois pas trop quand :( Voilà c'était tout ce que je voulais rajouter :lol: Bonne soirée :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 21:51
:arrow: Sarah: non, tu ne nous l'avais pas dit! C'est super de devenir tata :wink: En fait, pour moi, c'est la première fois que je vais devenir "officiellement" tata (enfin je le pense :think: ) car jusqu'à présent, tous les neveux et nièces ne m'ont jamais appelés tata. Hé oui, 9 d'entre eux étaient déjà nés quand j'ai débarqué dans leur famille. Et 2 sont nés après mais on n'était pas mariés! :cry: Et mon frère n'est pas prêt d'avoir un enfant car célibataire. En même temps, il a le temps! :arrow: y a-t-il justement l'une d'entre vous qui est tata dans la belle-famille? Comment les présentations ont-elles été faites? Je me demande ça car par exemple, à l'époque quand mon frère était casé (ça faisait 3 ans je crois), j'avais pensé appelé sa copine "tata". Heureusement que j'ai remarqué que ça gênait la fille, pour preuve, ils se sont séparés 1 an plus tard :? Tu ne veux pas passer par l'Alsace en mai :lol: Je viens de te mper, puisque Agnès m'a répondu :wink: Mais au fait, cette rencontre au printemps, on se la fait?? :arrow: VALAIS: pour les brosses électriques, je pense qu'il faut quand même bouger la brosse pour justement éviter de brosser toujours au même endroit? :think: Je vous laisse, je regarde supernanny! Et heureusement qu'on est attentif à l'éducation de Gaétan! Car en ce moment, il a tendance à taper, courir partout et on doit lui courir après si on veut qu'il fasse quelque chose.... Alors quand je vois la p'tite Marwa :shock: :shock: J'espère ne jamais en arriver là :? Bonne fin de soirée à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 09:41
[color=indigo:6b904cd41b]Je suis là :hey: J'ai rien lu... je reviens :hey: [/color:6b904cd41b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.