[color=indigo:0309eca969]Allez, je réponds au fil de mes lectures :
Valais :arrow: pour la propreté et la patience, je crois que ça va ensemble, en effet et qu'il ne vaut mieux pas se décourager au 1er accident :cpa:
C'est sûr que c'est pénible de devoir les changer intégralement, mais bon :cpa: Si on arrête comme ça de suite, ils ne vont plus rien comprendre ! :cpa:
Mary :arrow: ça me semble bien compliqué tes nuits avec Noélie et son pouce/sucette ! :?
Elle n'arrive vraiment pas à attraper sa sucette avec sa bouche si elle la voit posée sur son matelas ?
Leane a trouvé une technique trop drôle pour ça et relativement tôt :D
Si elle voit la sucette (en principe, la chambre est un peu éclairée par la veilleuse, donc on y voit un peu), elle arrive à gigoter tant bien que mal (même avec sa gigoteuse) pour se positionner pile au-dessus et l'enfourner dans sa bouche direct ! :mdr:
(bon, elle dort sur le ventre ou s'y met rapidement quand elle veut prendre sa sucette, ça aide, c'est vrai)
Dorine :arrow: super pour l'écho ! :top:
Pour la 1ère écho (pour mes 2 grossesses), j'ai eu une abdo également. Hum.... attend, je réfléchis... :think:
Pour Elynn effectivement, je crois que j'avais d'abord eu une abdo et ensuite il avait fait une endo pour voir un truc en plus, il me semble :think:
Sarah :arrow: oui, Coryzalia en homéo pour le rhume, ça marche assez bien, si ça n'est qu'une petite rhinite, un nez qui coule quoi. Si tu as plutôt des symptômes grippaux, plus importants, je ne sais pas si c'est très adapté :cpa: Ou alors en combinaison avec autre chose sans doute, si tu as aussi mal à la gorge, des courbatures, etc... :cpa:
Mala :arrow: oh, une Mala de retour ! :lol: :hey:
Aline :arrow: je vois pour les cadeaux :wink:
L'aéroballe, Leane l'aura aussi de la part de mon oncle et ma tante chez qui on mange vendredi midi :) Sauf que ça risque d'amuser Elynn, qui va le lui piquer à coup sûr :roll:
Pour les filles de notre part, nous avions décidé de ne pas dépasser 40€ pour chacune, car elles seront bien gâtées de tous les côtés en jouets divers ! :roll:
Donc pour Elynn, je lui ai pris plein de petits trucs, elle va se faire une joie d'ouvrir tous ses paquets, j'en suis sûre ! En vrac : une chaise-haute pour sa poupée, une "barbie" princesse Disney (en promo à 7€ environ ! :shock: ), un lot de culottes princesses Disney :lol: (elle réclame sans arrêt des "ticot' princesses" !) , un assortiment de barettes Hello Kitty (elle a pleuré à la crèche, parait-il, lorsqu'elle a perdu sa barette Charlotte aux fraises et comme c'était impossible de trouver des Charlotte, j'ai dû prendre des HK à la place :cpa: ), et un filet de "nourriture" pour sa cuisine. De la part de la famille, je sais déjà qu'elle aura un kit de ménage et la voiture télécommandée de Charlotte aux Fraises !
Pour Leane, vu qu'elle est encore petite et que les jouets pour elle ne sont pas forcément très très importants (disons qu'elle prend ceux de sa soeur, elle n'est pas exigeante sur tel ou tel jouet), nous avons préféré lui prendre quelque chose d'"utile", puisqu'Elynn a déjà le sien : un petit fauteuil :)
Ca lui servira quand elle saura bien s'asseoir seule. On le mettra au salon, à côté de celui d'Elynn. Elynn adore son fauteuil, elle a commencé à s'y asseoir vers 12m et elle s'y met encore très souvent pour lire ou regarder la TV, donc je pense que Leane s'en servira aussi un moment. C'est un fauteuil Winnie :)
Et avec le reste du budget que nous avions fixé, je lui ai pris un petit jouet d'éveil, avec des oeuf et des poussins qui font "piou piou", enfin on verra ce que ça donne, ça m'avait l'air sympa :)
Et Leane, de la part de la famille aura entre autres l'aéroballe et "une fleur qui danse sur de la musique ", on m'a dit ? :cpa: :think:
Oh, tes puces sont dans le concours ? Il faut que j'aille voir ça alors ! :) Je le fais juste après... c'est jusqu'à quand ?
Mary :arrow: oh non :( qu'est-ce que tu as attrapé ??? :(
...
Oh ben, ma Mary, tu as la grippe ???!!! :shock: :cry: Comment tu peux en être sûre ??? ça craint pour Noélie, non ???
(je lis la suite pour en savoir plus !)
Sarah :arrow: c'est gentil ma petite Sarah ! OK, on vient chez vous pour le 31 au soir alors ! :mdr:
Oui oui en principe on sera "seuls", mais personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça, après tout, on est une famille à part entière maintenant :D
En fait, on ne sait même pas ce que font les parents de Guillaume :cpa:
Sans doute qu'ils auront prévu un resto ou autre en amoureux maintenant qu'ils ont casé leurs enfants ! :lol:
Ma mère ne fera sans doute rien de spécial, mais elle dit qu'elle ne veut pas sortir, qu'elle est crevée, et tout ça :roll:
Mon père idem, je pense... il va faire comme tous les ans : devant la tv :lol:
Finalement mes taties ont des projets, donc nous ferons l'anniv de ma grand-mère le 30 au soir, c'est le 30 de toute façon, et le 31, eh bien du coup, rien de très spécial :cpa:
Mais c'est pas grave, après tout, c'est moins stressant que l'année dernière où je m'étais bien décarcassée car on avait invité mes bop, ma mère, ma grand-mère, mes taties, etc... et j'étais enceinte en plus :roll:
J'étais KO à 18h, je n'avais qu'une hâte, c'était me coucher, sans forcément avoir même goûté ce que j'avais préparé :oops: :lol:
Aline :arrow: pas cool pour ta puce si elle fait un RGO :(
J'espère que les médocs seront efficaces et la soulageront si c'est bel et bien ça...
Mala :arrow: tiens nous au courant pour l'appart ! :) On croise les doigts !
Isora :arrow: tu renforces ton système immu, mais si tu as déjà eu la grippe, maintenant tu ne risques plus grand-chose, si ? :think:
Dorine :arrow: alors ta copine ? elle accouche ? :lol:
Valais :arrow: youpi, vive les vacances !!!!!! :youpi: :lol:
Ouf, je crois que je suis arrivée au bout de mon retard à peu près !
Vu l'heure, je ne m'attarde pas. Je vais vite voir le post d'Aline pour Noël :wink:
Ensuite j'irai sans doute dormir, tant pis, je suis super à la bourre, je n'ai strictement RIEN fait pour les voeux :oops: Je n'ai pas pu prendre de photo "potable" de nous 4, ni même seulement des filles ensemble, ni même de chacune séparée, que j'aurais pu monter en scrap, rien du tout pour l'instant, je la fous mal :roll:
Je crois que mes voeux partiront entre Noël et jour de l'an du coup, et encore... :oops:
On a tout janvier pour le faire, non ? :oops: :lol:
Allez je file :)
:hey: :cop:[/color:0309eca969]