Maman d'automne 2007 - tome VIII (Page 2)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 15:43
[color=indigo:a03a4cf5fd]Sarah on s'est croisées ! Oh noooooooon !!!!!!!!! :cryout: C'est pas possible qu'elle refuse le TP ????????? :( Effectivement, c'est sans doute aussi pour te pousser à démissionner et avoir quelqu'un qui a des chances d'être plus "disponible" par rapport à toi avec tes 3 enfants....... mais c'est dégueulasse :bou: :nan: Tu y étais depuis combien de temps dans ta boîte ?[/color:a03a4cf5fd]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 15:52
Peggy :arrow: j'y suis depuis 2000 !! c'est pas rien quand meme !!! Plus j'y pense plus je me dis qu'effectivement elle aimerait surement mieux que je ne revienne pas mais je n'ai pas envie de lui donner ce plaisir. Enfin, si je ne trouve rien d'autre je ne démissionnerai pas ! na !! Mais bon, c'est sure, que ca va me motiver pour chercher autre chose... avec des horaires plus cool :roll: Ca n'a pas l'air si simple ta méthode pour attraper les mouches :shock: autant l'écrabouiller dans ces cas là... Margoton :arrow: t'es prof de français ? j'avais zappé... bon et ben tu vas etre servi avec moi car je ne suis pas bonne dans les accords... :oops:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 16:13
[color=indigo:e5bc95b75e]Sarah :arrow: énormes :cop: !!!!!!!! Bon je file les filles :( J'ai peur :cryout: est-ce que quelqu'un va ENFIN soigner mon p'tit bébéééééé :cryout: Je repasse pendant DH ! :wink: Zouu, j'sui'pu'là ! :cop:[/color:e5bc95b75e]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 16:44
Me revoilà, histoire de ne pas perdre le fil de vos histoires :lol: :arrow: Sarah: est-ce que ta patronne a au moins le droit de te refuser ton TP????? C'est vraiment nul de chez nul une telle attitude! Pfff... ces patrons! En plus, c'est une patronne non?? Elle n'a pas d'enfants ou quoi???? Tu vois, moi, le TP est de droit (mais j'ai découvert que la durée du TP n'est pas de droit, hi hi... mon boss s'est fait avoir en juin :oops: ). Bon par contre, je peux être certaine que je suis sur sa liste noire :evil: Enfin.... on verra bien car en décembre, je vais aller le voir pour leTP de l'année suivante et mon TP est de droit tant qu'il reste entre 50 et 90% Donc que je travaille entre 7,5h et 13,5h. Hé bien, ce que je veux faire me demanderait 13,25h!!!! Ouf!!!!!! :arrow: Aline: que de points communs avec nous toutes! Trop cool que tu ais sauté sur l'occasion pour te joindre à nous! Nancy... alors je suis la plus proche de toi hi hi! (j'habite près de Mulhouse) :wink: Prof de français, ben moi, c'est prof de chimie :lol: En lycée! Et toi? D'ailleurs, si tu avais la même dpa (car Noélie est née le jour de la dpa!), ton congé s'arrête aussi alors le 27 décembre et tu es censée reprendre le 05 janvier :cry: :cry: :cry: Bon, cool que tu allaites, on va se soutenir mutuellement! Mon mari est à la maison (dernière semaine de CPaternité), donc c'est plus cool à gérer quand miss Noélie ne veut pas dormir! Là, tu vois, à 15h, comme elle s'était à nouveau réveillée, ben, hop dans l'écharpe et du coup, j'ai accompagné mon mari au SupU et du coup mistinguette a pioncé tout le trajet mais même encore en ce moment quand j'écris car je l'ai laissé dans l'écharpe :? Tu as aussi le souci pour le soir? Mon grand Gaétan luttait désespéremment pour faire ses siestes, mais au moins, le soir, il s'endormait illico!! Et il a fait très vite ses nuits, alors que Noélie.... disons qu'elle est dans les normes: d'abord des nuits archi pourris, puis 2 réveils, et là depuis 2nuits, 1 réveil... mais bon, avec une nuit qui commence vers 21h30-22h, donc autant dire que je n'ai pas ma soirée! Et comme je suis une prof qui corrige ses copies le soir, ça va être archi dur si je dois reprendre le 05 janvier :cry: Quand tu dis que tu songes passer au bib? Tu veux dire, tirer ton lait ou laisser tomber l'allaitement? Figure-toi qu'hier, je suis allée chercher un TLait, sauf que je n'ai pas encore utilisé (j'aurai dû d'ailleurs cette nuit car Noélie n'a tété qu'un côté à 21h, du coup, limite engorgement à 4h....). Je pense stériliser le matériel ce soir au cas où... Sauf que ma grande hantise est que Noélie préfère le bib :cry: Bon, en même temps, vu qu'elle adore prendre mon sein pour une tétine, je me dis que ça ne devrait pas arriver, mais c'est quand même risqué, donc je repousse jour après jour... :arrow: mala: idem, on n'est quasiment jamais malade, genre 1 fois l'an. D'où ma réticence, et surtout que pour l'instant, je suis encore en congé! :arrow: Peggy: je ne sais vraiment pas quoi penser de ce vaccin, c'est mon pb. Là, tout à coup, Miss Bachelot annonce 370 000 cas de grippe A :shock: Info ou intox? C'est beaucoup ou peu?? Allez, courage pour ta puce Leane :wink: D'ailleurs, avec sa bronchiolite, c'est peut-être justement souhaitable qu'elle ait le vaccin? Sur ce, je vous abandonne pour aujourd'hui! Heureusement que j'ai regardé DH vendredi sur la TSR :lol: Donc ce n'est pas grave si je loupe ce soir! Bisous à toutes :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 17:13
Salut tout le monde ! Bienvenue Aline ! Je suis Dorine, maman de Camille née le 17/09. J'avais déserté ce post pendant plus d'un an et les filles m'ont de nouveau accueillies de façon super !!! Sarah :arrow: et non, je ne suis pas née au printemps, moi :wink: . Je suis née le 19/08/83, je viens de me rendre compte que je suis la plus jeune des mamans d'automne ! Pour le boulot (je crois que c'est toi qui me le demandais), je fais énormément de voiture , mes chantiers se situent un peu partout dans le rhône et dans l'Ain (c'est quand même le département de France le plus vaste !) alors je passe plusieurs heures en voiture chaque jour :x . Et encore, je limite mes visites de chantier :oops: car je sature souvent... Et pendant que je suis en voiture, j'ai des tonnes de mails, fax ou courriers qui arrivent au bureau. J'ai encore pris peur aujourd'hui quand j'ai vu tout ce que j'ai encore reçu :shock: . Et non, personne ne peut me remplacer, mes autres collègues sont aussi bien occupés (pour pas dire débordés :roll: ). Et puis, eux ils ont un périmètre beaucoup plus restreint donc ils risquent pas de vouloir me filer un coup de main : pour eux, les déplacements qui sont loin c'est pour moi et le nouveau :roll: ! J'ose même pas imaginer comment ça se passerait si j'étais arrêtée ! Bref :evil: Mary :arrow: contente de voir que les chaussons t'ont plu. Tu nous mettras une photo de Noélie en robe ? Peggy :arrow: je vais peut être te faire rager, mais moi les vaccins je reste suspiceuse... Mon père a une sclérose en plaque et depuis tous les médecins que j'ai vu n'ont pas le même son de cloche concernant les vaccinations... Du coup, je me fie surtout à sa neurologue qui me dit de ne pas faire vacciner Camille contre l'hépatite B, je n'ai pas fait mes rappels non plus. La polémique des vaccins porte en partie sur les adjuvants présents dans les vaccins, qui peuvent sensibiliser les réactions immunitaires. Certes, les personnes qui ont déclaré leur sclérose en plaques ou autre maladie neurologique l'auraient peut être déclaré plus tard mais quand on voit ces sal0peries de maladies, plus elles arrivent tard, mieux c'est :roll: Le vaccin contre la grippe A contient aussi cet adjuvant donc pour moi non merci ! J'ai pas envie qu'il affole mon système immunitaire et risquer que mes anticorps se mettent à attaquer mon système nerveux... Mais bon, j'ai des antécédents familiaux, c'est pas le cas de tout le monde :wink: Et étant donné que Leane a une bronchiolite, à ta place je la vaccinerais certainement :wink: Sarah :arrow: il te reste encore 11 mois pour négocier avec ta chef ! Y a pas possibilité de réduire ta pause déjeuner pour récupérer au moins 1/2 journée ? Ou alors la réduire pour pouvoir finir plus tôt ? Ou alors que ça soit ton mari qui s'occupe des enfants le matin pour que tu commences plus tôt pour finir plus tôt certains jours de la semaine ? Essaye de mettre les choses à plat avec ta chef pour savoir pourquoi elle te refuse ton TP, vous arriverez peut être à trouver un terrain d'entente ? Je viens de voir l'heure, je vais être à la bourre pour récupérer Camille !!! Je ne pourrais pas repasser ce soir (on a des amis à la maison) , de toute façon y a DH ce soir, donc y aura pas grand monde sur le forum :lol: A demain !
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 17:43
Dorine :arrow: ma chef a été catégorique. C'est NON :shock: :( Nous sommes 4 à l'agence et avec les RTT c'est déjà difficile à gérer alors avec un temps partiel ce sera encore pire... c'est elle qui le dit :twisted: Si j'ai bien comprit, la Société n'est pas pour le temps partiel et ma chef non plus donc elle s'entend bien avec ses chefs :roll: . Elle m'a aussi dit que toutes les collègues étaient passées par là et qu'elles se sont très bien débrouillées. Sauf que les autres collègues ont 1 ou 2 enfants et que leur conjoint n'ont pas le meme genre d'horaires que le mien. Oui elle a 3 enfants aussi dont des jumeaux mais elle n'a pas tout a fait la meme vision que moi de la "maman" et du respect du rythme de l'enfant. Elle est à fond boulot et c'est plus son mari je pense qui gère les enfants qui sont tous au collège/lycée maintenant donc elle n'a plus de garde à gérer. De plus elle avait une nounou à domicile qui emmenait et allait chercher ses enfants à l'école quand ils étaient petits. Bref, pas du tout le meme genre que moi quoi :cpa: Et comme nous sommes une société de service ouvert au public, nous devons etre présent de 8h à 18h. Je pourrais peut etre éventuellement décaler de 30mn le midi pour n'avoir qu'1heure 30 au lieu de 2h mais je l'espère à peine. Pourtant mes collègues actuels ont aménager leurs horaires comme ça. Il sera temps de revoir avec elle en septembre. De toutes façons je ne serai surement pas prioritaire. Ahhh si seulement j'avais encore le chef que j'avais avant de partir en congé mat' de Camille... La chef actuel, je l'avais à mes débuts dans la société et elle est un peu lunatique. Ca ne devait pas etre un bon jour pour elle. Mais je n'espère rien de plus d'elle. Je la connais, elle est très bornée. D'où mon inquiétude depuis quelques temps pour ce fameux temps partiel. Tu es du 19 aout ? Thomas est du 18 :wink: ReDorine :arrow: alors le doc m'a bien expliqué par exemple le cas de la sclérose en plaques. Si tu es porteur de cette maladie, tu la déclareras un jour ou l'autre et avec le vaccin de l'hépatite B il peut arriver que ça déclanche les symptomes plus tot comme tu le disais. J'y vais, mon homme rentre pour que j'aille à ma réunion A++
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 21:07
[color=indigo:e31f17c118]Petit coucou express pendant DH :wink: Juste pour vous dire qu'on a vu la pédiatre remplaçante, que j'ai trouvé bien, sympa, et elle expliquait tout :) Apparemment pour Leane, il n'y a pas de surinfection ou autre problème grave, elle pense qu'il faut juste poursuivre le traitement plus longtemps car les bronchiolites sur les tout-petits durent longtemps ! :? Donc elle lui a prescrit la même chose à poursuivre pendant quelques jours, ainsi que d'autres séances de kiné et nous a donné une petite astuce : il faut donner de la ventoline à Leane un peu avant sa séance de kiné respi, comme ça ça facilitera le travail de la kiné, car ça "ouvrira" les bronchioles et permettra à toutes les glaires de mieux remonter avec les manipulations :cpa: D'après elle, il n'y a besoin que de ça, mais pendant plus longtemps... Alors on verra... elle m'a un peu rassurée quand même :) Même si je n'ai pas hâte de revoir Leane se faire martyriser par la kiné, car à force c'est difficile :cry: Allez je retourne à DH, bisous à toutes ! :cop:[/color:e31f17c118]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 09:10
Bonjour ! Alors aujourd'hui nous allons à Tours. Nous déposons les enfants en fin de matinée chez mes BOP et nous filons faire les boutiques. Nous devons entre autre acheter du carrelage pour notre entrée. Valais :arrow: aujourd'hui c'est 11 novembre et c'est férié chez nous. J'espère que ta journée sera meilleure qu'hier Bonne journée A ce soir ou demain :D
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2009 à 09:31
Coucou les filles, Un grand merci à toutes pour votre accueil si chaleureux!!! Du coup...je ne sais pas par où commencer... :arrow: marycomblée : C'est vrai que c'est rigolo tous ces points communs! Comme toi je suis censée reprendre à la rentrée de janvier mais comme j'ai eu une césa pour la deuxième fois, normalement mon gynéco me fera le mois pathologique... :) ça me permettra de garder un peu plus la petite mère! Pour nous aussi l'écharpe c'est magique, elle adore ça et dort au bout de 2 minutes, l'essentiel étant qu'elle dorme, mais bon c'est clair que si elles s'habituent à ça nos miss :? :? Nous pour le soir pas de souci (c'est déjà ça!), elle téte la dernière fois à 20h puis dodo et elle s'endort seule dans son lit, puis réveil vers 3h et enfin 7h! On n'a pas à se plaindre de ça mais c'est vrai que les journées sont éprouvantes car c'est sans arrêt des pleurs si elle n'est pas portée... Quand je parlais de passer au bib c'était au LA car je sais pas si mon lait la cale assez, j'ai peur que ce soit à cause de ça qu'elle pleure autant mais bon...comme elle pousse bien ça m'embêterait de renoncer à ce plaisir!! Aujourd'hui ça a l'air d'aller, je me dis qu'on vient peut être de traverser le pic de croissance des 6 semaines (beh oui elle a 6 semaines, c'est d'une logique implacable :lol: :lol: ) Tu es prof de chimie dans quelle ville alors? Tu reprends à temps complet? Moi je suis en collège, dans une ZEP des Vosges qui craint... mais bon on s'y fait et j'aime tellement les gamins que finalement je m'y sens pas si mal... :arrow: Peggy : j'espère vraiment que ça va s'arranger pour ta puce, c'est vrai que c'est pas évident ces séances de torture kiné mais bon ça les soulage... Quant aux fautes d'orthographe, vous inquiétez pas je vais pas vous corriger, et puis avec les élèves de maintenant si on se focalise sur les fautes on en arrive vite à la dépression tellement c'est affligeant!!! :roll: Merci les téléphones portables et leurs sms!! Du coup même moi j'arrive à douter sur certains mots!!! :arrow: Sarah : désole pour ton temps partiel, c'est vraiment pas drôle quand il faut courir partout pour pouvoir gérer ses petits loups et les patrons s'en foutent souvent tant que c'est pas eux que ça concerne... Bonne journée à Tours, je t'envie, j'ai bien besoin d'aller faire les magasins aussi moi... Sinon concernant le vaccin, chez nous ce sera non aussi le pédiatre m'ayant surtout conseillé de faire celui pour la méningite, car il m'a expiqué que ce qui est à craindre c'est que cette épidémie de grippe soit suivie d'un retour en force de la méningite et de la gastro à rotavirus sur les petits loups affaiblis par la grippe, donc la gastro on l'avait déjà fait bébé et là on vient de faire la méningite... J'avoue que moi aussi il me fait peur ce vaccin fait en catastrophe,... :oops: Bonne journée à toutes, profitez bien de ce jour de repos :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 13:52
[color=indigo:cf30c36b68]Coucou les filles ! Alors pour nous, ce matin c'était les courses, puisque Carrefour était ouvert (tout comme la plupart des grandes surfaces, j'imagine ?). Mais on a pris notre temps, le temps de préparer tout le monde, on est sortis à 10h et quelques... Donc au retour, le temps de ranger, et c'était l'heure de manger ! Les filles sont à la sieste là et mon mari joue à sa PSP à côté de moi (sur le canapé, je suis affalée avec mon portable), donc je crois que je vais me mettre à scrapper et/ou avancer mon projet de nouveau blog que j'ai depuis quelques semaines... je vous en avais peut-être parlé, je voulais faire un blog créatif pour montrer mes créations, aussi bien perles, point de croix, pâte Fimo, que le digiscrap, etc... :D Je vous donnerai bien sûr l'adresse une fois qu'il sera un peu rempli :wink: Sarah :arrow: ça ne te tenterait pas de passer des concours pour entrer dans la fonction publique ? Je suis sûre que tu pourrais obtenir sans soucis des horaires plus souples ou un temps partiel. Regarde moi :wink: Allez je file, bonne journée à toute ! :cop:[/color:cf30c36b68]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 17:59
Bonsoir les filles, Devinez quoi!!!!!!!! Ma fille m'a fait son premier sourire en me regardant :D :D :D Et elle s'est appliquée car j'ai bien vu qu'elle essayait déjà quelques minutes avant. Que je l'aime ma p'tite merveille :cop: Bon, par contre hier soir, c'était la cata.... impossible à nouveau de l'endormir, alors je la mets dans notre lit avec la tétine, mais elle ne la voulait pas, alors je me suis exilée avec elle dans sa chambre pour essayer de la calmer.... Finalement, elle aura cédé à minuit, et aura dormi dans son lit pendant que je dormais sur un matelas d'appoint dans sa chambre :? :arrow: Aline: t'en as de la chance que Noa s'endorme sans problème le soir!!! Je rêve que cela arrive chez nous! Sinon, ta fille fait les mêmes réveils que la mienne: 3h (ou 4h ça dépend) puis 7h! Quant au congé patho, t'en as de la chance... mon gygy, c'est clair, il ne me le donnera pas! :? Je bosse en lycée, avec des BTS (Chimie :D, les première année ) et ça a clashé avec mon proviseur car il m'a fait miroiter que je pourrais les garder malgré le congé maternité... jusqu'à ce que je comprenne que ça n'était pas garanti à 100% :shock: J'ai contacté alors l'inspection et le proviseur a dû céder sur tous les points que je voulais. Je te raconte pas à quel point il doit me détester aujourd'hui! Je reprends à 84% car l'inspecteur m'a dit que je n'avais pas le droit de prendre qu'une partie des cours/TP de BTS! (car je voulais bosser à 60% au départ = c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase chez Mister Proviseur). Et l'an prochain, je vais demander à bosser à 88% pour pouvoir avoir les 2e année! :arrow: Sarah: j'espère que tu es moins déprimée aujourd'hui! Tu as encore plusieurs mois pour te trouver un autre projet :wink: :arrow: Les filles, vous en avez de la chance d'avoir pu faire des magasins ou des courses! Ici, on n'a même pas chercher à vérifier, on est partis du principe que c'était fermé! :arrow: VALAIS: quelle folle cette collègue :shock: T'as bien fait de faire mettre les points sur les I dès le départ! Je vous abandonne, Bonne soirée les filles :wink:
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2009 à 22:15
Juste un petit coucou ce soir!! Valais je suis epaté que tu es pu allaiter jusqu'aux 18 mois!!! :bravo: mary ca devait etre un beau moment le sourire de noélie!! Sarah j'espere que tu aura le temps de trouver un terrain d'entente avec ta chef!!sinon juste comme ca y a le metier d'assistante maternelle ou tu sera dispo pour tes enfants! dorine tu m'epate la!!!!!!! ca fait un bout de temps que je te lis quand meme avec ton boulot et ta culture ej te pensais plus "vieille" et en faite mamzelle dorine es née qu'en 1983 :choc: :choc: j'avoue je me sens tout bete la!! je suis du 19 septembre 1984 :oops:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 10:14
Hello les filles ! Nous avons passé une bonne journée hier sans les enfants :oops: . Le midi nous sommes allés mangé chez Léon de Bruxelle (les moules frites) puis chez Leroy Merlin où on a vu un très beau carrelage mais au double du prix qu'on pensait mettre donc on ne l'a pas prit. Puis chez Esprit où je me suis trouvée une jolie jupe et 2 hauts, puis chez Toy's où on a acheté le micro pour Camille et le puzzle pour Mathieu (comme ça les cadeaux de nos enfants sont terminés... reste les neveux et nièces), puis un tour à Ikéa et il était déjà 18h :shock: :( Le temps de rentrer et récupérer les enfants, nous étions chez nous à 19h30. Emilie, Mala :arrow: oui j'y ai pensé à assistante maternelle mais chez nous ça ne s'y prete pas trop puisqu'on a des escaliers et pas de jardin. Et puis je ne sais pas si garder les enfants des autres me conviendrait :oops: Mais j'y réfléchie qu'en même ... Peggy :arrow: oui j'en avais déjà parlé de passer des concours. J'ai refait mon CV la semaine dernière donc je vais me renseigner la semaine prochaine. C'est clair que j'envie ton boulot, ça me plairait bien je pense et en plus les conditions de travail on l'air plutot... comment dire... cool ???!! :siffle: J'ai promis un Flan a Camille pour ce soir car elle mange à la cantine ce midi et ne voulait pas y aller alors je lui ai dit que je lui ferai plaisir pour ce soir et ça a marché elle n'a pas pleuré. Je n'aime pas faire du chantage, ça ne m'arrive jamais, mais pour une fois... Ce midi je mange chez une copine qui est en arret maladie pour un genre de depression. On va se défouler sur nos chefs :lol: Je vais chercher du chinois puis je récupère sa fille et Mathieu à la garderie et je file chez elle. Bonne journée :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 14:30
Coucou les filles, C'est super calme aujourd'hui :? Rien de bien neuf ici, Gaétan est à la crèche pour la journée. Je viens de recevoir les photos et les cartons, je vais pouvoir commencer les f-p! Mais il me manque encore un accessoire, donc va falloir encore patienter un peu :oops: :arrow: Emilie: t'as pas de baignoire chez toi? :arrow: Sarah: j'aime aussi la marque Esprit :wink: Etre assistante maternelle, je trouve qu'il faut vraiment avoir la vocation, et ne pas le faire juste pour pouvoir s'occuper de ses propres gamins! Hier, je suis tombée sur un reportage sur les gens qui mettent des caméras cachés chez eux. Et donc forcément, ils montraient des nounous tout simplement abominables avec les bébés! Comment peut-on claquer ou pire lâcher/jeter un bébé par terre :shock: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Gaétan aussi des fois m'énerve à se laisser pendre au lieu de marcher et je lui explique bien à chaque fois que si je le lâche, il se cognera le crâne par terre! Mais pour rien au monde, je ne le ferai!!!!! :arrow: Aline: dis-moi, tu en sais peut-être plus que moi: un généraliste peut-il signer un congé pathologique? Et faut-il qu'il démarre le lendemain de la fin du congé maternité? Mon congé mat se terminant au milieu des vacances de Noël, je trouve ça archi nul (d'ailleurs, ma DPA pour la sécu était le 18 et non le 15 qui était la dpa du gygy). Si j'arrive à obtenir le congé patho, je perdrai d'office 1 semaine :evil: Sinon dans quelle ville des vosges travailles-tu? C'est loin de Nancy? :arrow: Les filles, sinon, j'allais oublier: j'ai eu une super bonne nouvelle ce matin! Mon mari a déposé Gaétan à la crèche mais sans sa tétine :? Du coup, j'y suis vite allée et suis tombée sur la directrice. Je lui dis que j'aimerais qu'on se voit la semaine prochaine pour quand même signer le contrat de Noélie. Elle me répond, pas la peine avant janvier, sa place est de toute façon assurée, et elle me demande de revérifier les jours! Et là.... je découvre que c'est bon, elle y sera aussi le jeudi après-midi :D :D :D Du coup, pas besoin de faire appel à la BM 8) Elle y sera les 2,5j comme son frère!!!! Ca me soulage à un point, vous n'imaginez pas :oops: Bisous
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 15:23
Coucou les filles, Passage seulement maintenant car nuit et matinée pourrie... Nous avons dormi en pointillés toute la nuit, Noa s'est endormie sans faire d'histoire vers 20h30 mais elle n'a pas arrêté de se réveiller toute la nuit, du coup on la prise dans notre lit pour ne pas qu'elle réveille la grande, et quand elle s'endormait Eden se réveillait et chouinait... J'vous dis pas ce matin la tête qu'on avait! puis Noa a pleuré quasi toute la matinée sans céder au sommeil même dans l'écharpe... J'sais pas quoi faire, j'arrive pas à la soulager, j'me sens mauvaise maman... Bref, là elle dort dans notre lit depuis 12h, et je récupère un peu en jouant avec ma grande, je souffle! mais je me pose quand même vachement de questions, je ne comprends pas pourquoi c'est si dur avec Noa, et j'ai vraiment peur que Eden en souffre... :arrow: Valais : merci pour tes conseils, je sais qu'elle a assez à manger mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas calée car elle réclame très souvent (en plus le pédiatre m'a dit de limiter car elle grossit trop!) et du coup pleure énormément... Je me dis qu'avec un LA forcement plus consistant, elle tiendrait mieux et serait peut être plus paisible... :roll: :arrow: Mary : Je suis sûre qu'un généraliste peut signer un congé patho car ça s'est passé comme ça pour ma première. Après je suis comme toi en ce qui concerne les dates je ne sais pas mais comme on est en vacances, je pense que ça doit pas compter et qu'il ne prend effet qu'à notre rentrée effective, mais à vérifier... Sinon je bosse à Charmes, ça me fait 45 minutes de route étant donné qu'on habite dans les côtes de Toul, mais bon je ne me plains pas car souvent ces 45 minutes de route sont un bon sas de décompression avant de retrouver ma poulette! Les gamins y sont vraiment chauds et pas facile de tout laisser derrière soi au moment de rentrer!! Enfin, super pour le sourire de ta puce, ça fait oublier bien des moments galères, nous on y a droit depuis une bonne semaine!! Quelle chance tu as de pouvoir mettre tes loulous en crèche! C'est ce que je souhaitais pour janvier mais ici pas de place pour les gamins qui habitent dans les villages alentours c'est réservé aux enfants de la ville, grrrrrr!! En tous cas super, ça doit bien te soulager effectivement! :arrow: Sarah : j'suis du même avis que les filles pour assistante maternelle, c'est une vraie vocation, à réfléchir quoi... Super pour votre sortie magasin, c'est vrai que ça fait du bien de souffler sans les ptits monstres parfois!!! Profite bien de ta journée entre copines! :arrow: Peggy : comment va ta petite Léane aujourd'hui? Bon j'entends petite miss qui émerge, je vous laisse, bonne fin de journée à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.