[color=indigo:41e981f274]Re,
Bon, cette fois, je réponds pour de bon... je lis en même temps...
Aline :arrow: pour Leane et la kiné, bof... je ne sais pas trop à vrai dire :cpa:
Elle tousse encore un peu, mais elle mange bien, dort bien généralement, etc... donc je suppose que ce sont des "restes", mais qu'elle n'a plus de grosses glaires qui la gênent... je dirais que ça ne va pas pire depuis qu'elle a fini ses séances...
Sarah :arrow: alors en bref, Hannouka (c'est la fête des lumières), et non ça n'est pas forcément le 25 décembre ! Ca tombe rarement en même temps que Noël en plus. En fait, ça dure 8j (c'est en ce moment, ça finit demain soir). Chaque jour, on allume une bougie (+ le "chamach" je ne sais pas comment on peut l'écrire en "français" désolée :oops: ) du chandelier à 8 branches(+1). Donc si tu veux, le 1er jour, tu allumes le "chamach" (la bougie la plus "haute" du chandelier, souvent située au milieu, mais il en existe où elle se trouve tout au bout) + 1 bougie, le 2ème jour le "chamach" + 2 bougies, etc... et le dernier soir, le 8ème, toutes les bougies sont allumées (en principe il faudrait même se servir du "chamach" pour allumer les autres, mais j'ai toujours été nulle en allumage de bougies, j'ai peur de me brûler ! :lol: ). A chaque allumage, on fait des prières.
Pour la "symbolique" de cette fête, je suis un peu nulle (j'en connais plus sur d'autres :oops: ) mais en gros ça fait allusion au peuple Juif en Israël, du temps d'un roi Grec qui leur interdisait l'étude et la pratique de leur religion...
Attend, tiens, un article parmi plein plein que tu peux trouver :wink: :
http://www.lesboutchous.com/50226711/hanouka_la_fate_des_lumiares.php
Mary :arrow: non, je n'ai pas appelé la crèche finalement, mais je suis persuadée maintenant qu'elle n'en portait pas :cpa:
J'essayerai d'y penser lundi, je dois les y déposer lundi et mardi pour être un peu "tranquille" à la maison et faire des achats de cadeaux :wink:
Pour les concours de sapins, non non pas vraiment ici, mais un peu sur tous les posts du forum ces temps-ci, c'est LE sujet du moment après la grippe A ! :mdr:
Isora :arrow: oui, le cadre ils le font sur place :)
(ou sinon tu as internet, ils ont un site aussi)
Sarah :arrow: pareil pour le Loto, Elynn adore ! On a le loto avec des animaux, et elle sait déposer chaque carte sur le dessin correspondant, tout en disant le nom de l'animal et "il est là !" :lol:
Pour le mail du Père Noël, si si, merci !!! Je crois que je connaissais, mais quand j'ai voulu le regarder, Elynn n'était pas à côté de moi et j'ai essayé mais visiblement j'ai des soucis de son sur mon PC depuis le formatage... j'en parle à Guillaume demain et je le montre à Elynn dans la foulée. Je l'ai gardé en tous cas, ne t'en fais pas :)
Dorine :arrow: oui, pfff, sous la neige ici et c'est la panique quand il neige chez nous ! :roll:
Alors ajoutez à ça la grève des bus + métro, et je vous dit pas comment les gens qui bossent ont dû être de bonne humeur aujourd'hui ! :lol:
Moi j'étais bien au chaud avec mes puces, et on est sortis juste à 17h, pour le vaccin :wink: (mais la neige était déjà bien fondue et ça a commencé à retomber un peu en rentrant, alors on verra demain matin)
Pour l'iphone et ton boulot, j'ai une idée !!! :lol:
Prend l'iphone !!! Il fait tellement de choses que je suis persuadée que tu peux trouver une application qui monte sur les toits et va voir leur état à ta place !!! :mdr:
J'hallucine pour la secrétaire et les mails :shock: T'as raison de l'envoyer balader, faut pas abuser quand même, tu es en arrêt pas en télétravail ! :evil:
Mary :arrow: oh zut, je viens de lire pour ton mari :?
Pourvu que ça ne soit pas ça !
Le mien dit qu'il se sent fatigué, mais je mets plutôt ça sur le compte de sa semaine 6h-14h :cpa:
:arrow: Et de toute façon, grande nouvelle : ça y est, nous aussi, nous sommes vAccinés depuis ce soir ! :)
J'ai mis l'article sur le blog, ça sera plus simple que de tout recopier :oops: :lol:
http://www.peggyguillaume.fr/blogbb
J'espère que la nuit se passera bien. Moi ça va pour l'instant, juste une sensation de "bleu" dans le bras :cpa:
Les filles dorment avec un doliprane, et je vais aller en faire autant, avec doliprane aussi, on ne sait jamais, en préventif, j'espère bien dormir...
Sarah, tu avais dit que tu étais un peu patraque la nuit qui a suivi, mais c'est tout ? Le matin ça allait mieux ? C'était combien d'heures après, environ ? Nous, on y est passés vers 17h30, je dois m'attendre à une réaction de quelle heure à quelle heure en gros ? :think:
Bon je file au dodo, on verra bien...
Demain en principe, on reste à la maison, ou si on est vraiment en forme et qu'il ne neige pas trop, j'irai juste chez le coiffeur avec Elynn :)
Mais je devrais pouvoir passer pendant la sieste si je ne m'écroule pas pendant 2h comme cet aprem, avec une Leane qui refusait de dormir autrement que blottie contre moi :roll:
Oh oh j'oubliais la grande nouvelle du soir ! :mdr:
Elynn, au moment d'aller au lit, après l'histoire :
Maman, pipi toilettes !
(un peu sceptiques, on s'attendait à un moyen pour retarder le coucher)
On la met sur le réducteur (rose, tout beau tout neuf qu'on a acheté hier !) et là, pssssiiiii un méga pipi !!!!!!!! :bravo:
On a halluciné ! :lol:
Elle avait vraiment tout retenu jusqu'à ce moment là ! :lol:
Du coup, on persévère, depuis mercredi, à la maison c'est en culotte la journée ! Mis à part pour les dodos. Et ça se passe plutôt bien, pas trop trop d'accidents on va dire. Hier seulement 2 petit pipis et aujourd'hui rien :)
Allez, bisous, bonne nuit ! :cop:[/color:41e981f274]