Maman d'automne 2007 - tome VIII (Page 27)

Discussions

Auteur
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2009 à 16:54
Coucou les filles !!! Alors Peggy :arrow: sous la neige ??? Mary et Isora :arrow: dans le même genre que le livre dont vous parlez, il y a le grand livre des rêves. C'était le cadeau de noël de Camille l'an dernier (bah oui, elle n'a eu que ça de notre part...), elle adore. Il y a une petite comptine qu'elle comprendra dans 2-3 ans (il y a pas mal d'images, de références à des choses "étranges" dans le dessin) et plein de jolis dessins. Souvent on joue au principe de "où est Charlie" avec ce livre sauf qu'il faut trouver la famille fourmi, ou l'éléphant rose, ect, ect :D Mercredi on est allées à la bibliothèque à 17h, et on a regard le livre de l'automne :wink: Sarah :arrow: c'est sympa le jeu du loto avec les petits :wink: ! Un jeu sympa aussi avec un petit de 2 ans et quelques, c'est le jeu du memory ! D'abord on découvre les cartes, et Camille doit refaire les paires. Parfois, on le fait aussi mais en version "cartes cachées", avec juste 8-10 cartes :wink: Isora, Valais :arrow: j'avoue que je ne suis pas trop renseignée sur l'iphone :oops: . Mais au moins, je ne deviendrais pas addict vu que je sais à peine ce que c'est :lol: !!! Pour mon boulot, il faut parfois que j'aille voir comment a été fait le toit, donc c'est pour ça qu'il faut que je grimpe. Ou alors, parfois il faut que j'aille voir les étages d'un immeuble mais les escaliers sont en cours ou pas encore faits, donc là à part monter à l'échelle, y a pas trop de solution :? . Emilie :arrow: je crois voir le type de piqure que tu dois faire... Une copine a fait une stimulation ovarienne et elle se faisait les piqures elle-même dans le ventre (son chéri a peur des piqures donc elle pouvait pas compter sur lui...). Tu diras à Fabrice qu'il ne faut pas piquer Mickey lundi, même si c'est une souris :lol: ! Mary :arrow: je compatis au lève-tôt... On doit réveiller Camille tous les matins quand elle va chez sa nounou, par contre le weekend à 6h30 elle pète souvent la forme :x ...Sauf chez mes BP, où elle dort jusqu'à 9h :roll: !!! C'est un kimono pour quoi que tu as ? Tu fais un art martial ? Ou alors c'est juste un kimono "d'intérieur" ? A part ça, on a de la neige nous aussi :D ! Je suis contente car j'ai pas besoin de prendre la voiture. Camille est toute excitée :youpi: Sinon, j'ai eu un appel de mon boulot, le message d'absence que j'ai mis sur ma boite mail déconne depuis aujourd'hui. Hier ça mettait le bon message (j'avais testé !) "je suis absente jusqu'au 3 janvier... blablabla". Aujourd'hui, ça met le message "je suis absente jusqu'au 10 mai" :shock: C'est le message de ma semaine de vacances du mois de mai qui s'affiche, j'y comprends rien :think: . Mon chef va regarder, ça craint , je veux faire les choses bien et ça bug :roll: ... Sinon, la secrétaire me gonfle car elle m'appelle plusieurs fois par jour pour des urgences, si je ne réponds pas (je dormais), j'ai droit à des mails priorité haute sur ma boite perso :x ... Je lui ai dit que j'étais en ARRET, que je veux bien faire des efforts mais faut peut être pas abuser ! Voilà, coup de gueule du jour, ah ça fait du bien :oops: :lol: Je vais chercher Camille dans 10 min (encore sous la neige), puis j'ai repéré des bottes fourrées pour elle, en vitrine à 200m de chez moi :siffle: . Même si je suis enceinte, on fera quand même des sorties en montagne cet hiver, de la luge, donc elle a vraiment besoin d'une parie bottes pour la neige :wink: Je vous laisse, je vais m'emmitoufler avant d'aller chercher Camille :yes:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2009 à 21:04
[color=indigo:bccaa7b8f8]Hello (ou plutôt bonsoir !) Comme d'hab quand je ne suis pas au boulot : trop à la bourre, je n'ai rien lu, et aujourd'hui, pas eu une minute :? J'attends Guillaume qui fait le poireau pour Elynn et on regarde le 1er NCIS (on a mis pause sur la boite) et ensuite je reviendrai rattraper mon retard... (au fait, je suis sur le eeePC de mon homme, car il ne s'en sert plus et je vais voir si je peux scapper dessus, si ça ne rame pas trop, comme ça je crois que je vais lui emprunter à long terme pour quand je serai sur le canap ou au fond de mon lit, ça sera plus léger :lol: ) a + ! :hey:[/color:bccaa7b8f8]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2009 à 21:17
p'tit coucou pour remonter le post :lol: Mes 3 zamours dorment... oui, mon mari inclus... et je crains qu'il n'ait las grippe car il a eu beaucoup de courbatures aujourd'hui. Et ce soir, ça ne va pas :cry: Verdict demain... :arrow: djanss: non, c'est un kimono d'intérieur, le truc que je suis censée mettre en été à la place du peignoir. Sauf que je ne le mets jamais car il n'arrête pas de s'ouvrir, donc pas top :evil: Sinon, REPOSE TOI!!!! :arrow: VALAIS: oui, c'est moi qui offre l'iphone à mon mari. Je l'offre à mon mari, mais moi, il ne me fait pas du tout envie, déjà que j'ai un téléphone portable que depuis 1 an :oui: :arrow: pour mon lève-tôt, pfff... ça dépend des périodes car il est très bien capable de dormir jusqu'à 8h :? Cela dit, je ne vais pas me plaindre. Ainsi j'évite les crises lors de la sieste de l'après-midi. ET comme il n'a dormi qu'1h30, ce soir, il n'a pas fait long feu! je vais un peu glandouiller sur le net, puis peut-être un peu avancer dans le tricot, puis dodo sur le canapé! Hors de question que mon mari me contamine :oops: et puis mon canapé est très confortable :lol: bonne soirée à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2009 à 22:36
[color=indigo:41e981f274]Re, Bon, cette fois, je réponds pour de bon... je lis en même temps... Aline :arrow: pour Leane et la kiné, bof... je ne sais pas trop à vrai dire :cpa: Elle tousse encore un peu, mais elle mange bien, dort bien généralement, etc... donc je suppose que ce sont des "restes", mais qu'elle n'a plus de grosses glaires qui la gênent... je dirais que ça ne va pas pire depuis qu'elle a fini ses séances... Sarah :arrow: alors en bref, Hannouka (c'est la fête des lumières), et non ça n'est pas forcément le 25 décembre ! Ca tombe rarement en même temps que Noël en plus. En fait, ça dure 8j (c'est en ce moment, ça finit demain soir). Chaque jour, on allume une bougie (+ le "chamach" je ne sais pas comment on peut l'écrire en "français" désolée :oops: ) du chandelier à 8 branches(+1). Donc si tu veux, le 1er jour, tu allumes le "chamach" (la bougie la plus "haute" du chandelier, souvent située au milieu, mais il en existe où elle se trouve tout au bout) + 1 bougie, le 2ème jour le "chamach" + 2 bougies, etc... et le dernier soir, le 8ème, toutes les bougies sont allumées (en principe il faudrait même se servir du "chamach" pour allumer les autres, mais j'ai toujours été nulle en allumage de bougies, j'ai peur de me brûler ! :lol: ). A chaque allumage, on fait des prières. Pour la "symbolique" de cette fête, je suis un peu nulle (j'en connais plus sur d'autres :oops: ) mais en gros ça fait allusion au peuple Juif en Israël, du temps d'un roi Grec qui leur interdisait l'étude et la pratique de leur religion... Attend, tiens, un article parmi plein plein que tu peux trouver :wink: : http://www.lesboutchous.com/50226711/hanouka_la_fate_des_lumiares.php Mary :arrow: non, je n'ai pas appelé la crèche finalement, mais je suis persuadée maintenant qu'elle n'en portait pas :cpa: J'essayerai d'y penser lundi, je dois les y déposer lundi et mardi pour être un peu "tranquille" à la maison et faire des achats de cadeaux :wink: Pour les concours de sapins, non non pas vraiment ici, mais un peu sur tous les posts du forum ces temps-ci, c'est LE sujet du moment après la grippe A ! :mdr: Isora :arrow: oui, le cadre ils le font sur place :) (ou sinon tu as internet, ils ont un site aussi) Sarah :arrow: pareil pour le Loto, Elynn adore ! On a le loto avec des animaux, et elle sait déposer chaque carte sur le dessin correspondant, tout en disant le nom de l'animal et "il est là !" :lol: Pour le mail du Père Noël, si si, merci !!! Je crois que je connaissais, mais quand j'ai voulu le regarder, Elynn n'était pas à côté de moi et j'ai essayé mais visiblement j'ai des soucis de son sur mon PC depuis le formatage... j'en parle à Guillaume demain et je le montre à Elynn dans la foulée. Je l'ai gardé en tous cas, ne t'en fais pas :) Dorine :arrow: oui, pfff, sous la neige ici et c'est la panique quand il neige chez nous ! :roll: Alors ajoutez à ça la grève des bus + métro, et je vous dit pas comment les gens qui bossent ont dû être de bonne humeur aujourd'hui ! :lol: Moi j'étais bien au chaud avec mes puces, et on est sortis juste à 17h, pour le vaccin :wink: (mais la neige était déjà bien fondue et ça a commencé à retomber un peu en rentrant, alors on verra demain matin) Pour l'iphone et ton boulot, j'ai une idée !!! :lol: Prend l'iphone !!! Il fait tellement de choses que je suis persuadée que tu peux trouver une application qui monte sur les toits et va voir leur état à ta place !!! :mdr: J'hallucine pour la secrétaire et les mails :shock: T'as raison de l'envoyer balader, faut pas abuser quand même, tu es en arrêt pas en télétravail ! :evil: Mary :arrow: oh zut, je viens de lire pour ton mari :? Pourvu que ça ne soit pas ça ! Le mien dit qu'il se sent fatigué, mais je mets plutôt ça sur le compte de sa semaine 6h-14h :cpa: :arrow: Et de toute façon, grande nouvelle : ça y est, nous aussi, nous sommes vAccinés depuis ce soir ! :) J'ai mis l'article sur le blog, ça sera plus simple que de tout recopier :oops: :lol: http://www.peggyguillaume.fr/blogbb J'espère que la nuit se passera bien. Moi ça va pour l'instant, juste une sensation de "bleu" dans le bras :cpa: Les filles dorment avec un doliprane, et je vais aller en faire autant, avec doliprane aussi, on ne sait jamais, en préventif, j'espère bien dormir... Sarah, tu avais dit que tu étais un peu patraque la nuit qui a suivi, mais c'est tout ? Le matin ça allait mieux ? C'était combien d'heures après, environ ? Nous, on y est passés vers 17h30, je dois m'attendre à une réaction de quelle heure à quelle heure en gros ? :think: Bon je file au dodo, on verra bien... Demain en principe, on reste à la maison, ou si on est vraiment en forme et qu'il ne neige pas trop, j'irai juste chez le coiffeur avec Elynn :) Mais je devrais pouvoir passer pendant la sieste si je ne m'écroule pas pendant 2h comme cet aprem, avec une Leane qui refusait de dormir autrement que blottie contre moi :roll: Oh oh j'oubliais la grande nouvelle du soir ! :mdr: Elynn, au moment d'aller au lit, après l'histoire : Maman, pipi toilettes ! (un peu sceptiques, on s'attendait à un moyen pour retarder le coucher) On la met sur le réducteur (rose, tout beau tout neuf qu'on a acheté hier !) et là, pssssiiiii un méga pipi !!!!!!!! :bravo: On a halluciné ! :lol: Elle avait vraiment tout retenu jusqu'à ce moment là ! :lol: Du coup, on persévère, depuis mercredi, à la maison c'est en culotte la journée ! Mis à part pour les dodos. Et ça se passe plutôt bien, pas trop trop d'accidents on va dire. Hier seulement 2 petit pipis et aujourd'hui rien :) Allez, bisous, bonne nuit ! :cop:[/color:41e981f274]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2009 à 23:02
re car j'ai rallumé l'ordi: j'ai un gros doute: est ce que le tamiflu est compatible avec l'allaitement???? Je vérifie... Bon, à priori, ca devrait être bon! Car j'ai vraiment eu peur qu'on m'oblige à stopper l'allaitement si jamais... ce que je me refuserai de faire... et comme y a toujours des médecins incompétents qui seraient capable de dire à la maman allaitante d'arrêter... Du coup, toujours pas pressée d'aller me faire vacciner :oops: :arrow: Peggy: nous aussi Gaétan doit aller à la crèche mardi et mercredi en journée pour qu'on puisse aussi être plus tranquille :oops: C'est génial pour les pipis d'Elynn! Allez, avec les vacances, vous allez pouvoir la tester sur plusieurs jours! Et comme Elynn semble avoir compris le principe, le plus dur sera ensuite que vous lui fassiez confiance sur une sortie! Ce serait super si Elynn, et aussi Mathieu devenaient propres :wink: Qui d'autre s'y colle?? Sur ce, il est 23h, l'heure d'aller faire dodo, même si j'ai trop envie de continuer à tricoter pour finir le plus vite possible le gilet de ma puce :oops: Bonne nuit à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 09:56
[color=indigo:f31e60f61c]Coucou rapide ! Alors chez nous, tout va bien, mis à part une sensation de gros bleu à l'endroit du pic. Mais pas de fièvre pour aucun de nous 4, c'est chouette :top: Je pense que maintenant, il y a moins de risques de faire une réaction immédiate au vaccin, vu qu'on a passé plus de 12h tranquille. Je vois que vous allez toutes avoir l'iphone ! :lol: Du coup, ça me fait réfléchir....... j'ai renouvellé mon abo chez Orange il y a pile 2 ans car Guillaume m'avait offert mon HTC pour Noël 2007. Du coup, je ne suis plus engagée chez eux si je veux et je crois que je vais peut-être me laisser tenter par le changement d'opérateur pour passer chez Bouygues comme Guillaume, avec un forfait spécial pour internet et tout ça, en illimité, et en changeant mon HTC contre un nouveau HTC, comme le HTC Tatoo par exemple, il me fait de l'oeil depuis quelques semaines :lol: Il me reviendrait à 160€ et quelques d'après Guillaume, avec un forfait comme le sien, qui ne serait pas forcément plus cher que ce que je paye actuellement. Je vais voir tout ça mais ce matin, tout d'abord, on file chez le coiffeur avec Elynn :D :hey:[/color:f31e60f61c]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 13:45
bonjour les filles, Alors ici, ouf... pas de grippe! A moins que mon mari ait des supers anticorps qui ont anéanti le virus en une nuit :mdr: Il va nettement mieux aujourd'hui, même s'il a le rhume. :arrow: VALAIS: 800 euros de bon d'achat :choc: Hé bé, c'est clair, il n'a aucune excuse pour ne pas partager un peu :wink: :arrow: Peggy: tant mieux si vous n'avez aucun effet secondaire! :arrow: Emilie: toi aussi tu reçois l'IPhone! Hé ben, ce sera le cadeau de l'année celui là?! Ici, il fait -10°C brrrrrrr.... trop trop froid! Il neigeottait très très fin à 9h, mais là, ce sont des "vrais" flocons qui tombent :D :D Pour l'instant les routes sont pratiquables donc ça va. On est allé à la fête de noël de la crèche, et moi j'ai détesté. La nana était vraiment pas sympa, interrompant net son spectable car quelqu'un prend une photo et qu'apparemment il n'avait pas le droit. Mais ça, elle ne nous l'a pas dit. Et ensuite un p'tit Eliott né le même jour que Noélie s'est mis à pleurer. Même pas 3 secondes plus tard qu'elle arrête son spectacle et exige que le bébé sorte :shock: :shock: Du coup, le père s'est vengé en disant tout fort "si vous n'aimez pas les bébés, ne faîtes pas de spectacle" :? Ca, moi, je ne me serai pas permise de le dire car ça ne doit pas être évident d'animer un spectacle avec des touts petits. Mais ce que je lui reproche, c'est de ne pas avoir su créer d'ambiance, c'était très glacial son spectacle. Il n'y avait pas d'histoire... Ensuite, il y a eu les chants de noël par l'équipe de la crèche et c'était super! Puis un pot où il y avait si peu d'espace pour circuler :cry: Par contre, j'ai aimé ce moment convivial où on peut discuter avec les autres parents! Car j'ai pu enfin discuter avec une ancienne copine de fac (je la croisais l'an passé, mais j'étais tout le temps à la bourre) et avec une autre maman qui a accouché il y a 3 semaines. Elle se fait avoir car comme j'ai accouché avant elle, elle n'aura pas de place pour ses 2,5j de boulot... :? Gaétan semble avoir passé un bon moment, quoique... il ne s'exprime pas encore vraiment sur ses émotions. C'est plus par rapport à son attitude que je dis ça! Et Noélie a dormi durant le spectacle! Gaétan nous a fait une jolie déco de noël, mais faudra que je demande la symbolique: c'est une sapin de noël qu'il a peint puis il a collé des étoiles dessus. Et à côté est posé une cuillère, mais qui sert de déco. Elle est collée... Voili voilou pour les news du matin :lol: Là, les 2 bébés dorment :lol: puis faut absolument qu'on achète des bottes d'hiver à Gaétan, donc faudrait qu'on y aille tout à l'heure... mais je viens d'appeler et ils sont ouverts demain après-midi, donc on ira demain en espèrant qu'il fera moins froid demain.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 20:55
[color=indigo:d6d9cf5ed1]Bonsoir, Bon, j'ai peut-être parlé trop vite pour la réaction au vaccin :? J'ai eu un gros coup de pompe dans l'après-midi, ça n'a pas duré très longtemps, mais je me sentais super fatiguée et légèrement "frissonnante". Et puis c'est passé comme c'est arrivé :cpa: Guillaume se sent toujours crevé, mais je pense que c'est juste la fatigue de sa semaine de boulot, à se lever à 4h30, etc... Et ma pauvre petite Leane a eu un peu de fièvre ce soir :? Elle a bien mangé mais au moment du coucher, elle était toute KO et elle était chaude. Je lui ai donné du doliprane, et là j'y suis repassée, ça a l'air d'aller mieux, elle ne semble plus trop chaude à "vue de main" comme ça quoi. On verra comment se passe la nuit. Elynn pête la forme par contre ! :roll: elle fait toujours des bêtises ! :lol: Je ne fais pas long feu, vu que je ne sais pas comment sera la nuit... Bonne nuit à toutes, à demain ! :hey: :cop:[/color:d6d9cf5ed1]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 21:52
Ca a bien papoté aujourd'hui! :arrow: VALAIS: super si tu as pu te prendre l'iphone! En blanc comme mon mari! Et donc le 3GS alors! Du coup, ton mari ne partage pas ses 800 euros? Que va-t-il prendre pour un aussi grand montant? :arrow: Peggy: aie aie aie pour les effets secondaires! bon courage pour la nuit :wink: :arrow: Emilie: 230 euros :shock: Normalement si bouygues respecte leur pub, mon mari sera remboursé 50 euros sur les prochaines factures, donc le télphone lui coûtera 175 euros au final... Tu trouves que -5, c'est froid... hé ben, ici ce soir, c'était -12°C :? En fait, entre -5 ou -12, ça ne change franchement plus rien, il fait froiiiiiiiiiiiiid :cry: Quant à la réaction, c'est peut-être mon côté "déformation professionnelle", mais j'aurai intégré le pleur du bébé dans le spectacle, et en demandant gentiment au papa de sortir avec par exemple une phrase du style "bébé veut certainement prendre l'air et sortir de la pièce"! Alors que là, boum, elle s'est arrêtée net, fachée et a balancé sa phrase, c'est ça que j'ai vraiment pas aimé :evil: Donc je n'en pensais pas moins quand le papa lui a rétorqué, c'est juste que je ne me serai pas permise de la critiquer devant tout le public, encore ma nature plutôt réservée :oops: Ce soir, on a été chez ma BM, où une fois de plus, son appart puait la clope à plein nez :evil: :evil: Elle ne fait strictement aucun effort, du coup, je vais lui acheter une bougie anti-tabac histoire de faire passer le message! J'espère que demain ça ira mieux côté température pour qu'on puisse aller en ville! Bonne soirée à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 10:55
[color=indigo:02aa68c959]Coucou rapide, Nuit pourrie chez nous. A 22h, Leane râlait, on a dû faire du cododo toute la nuit, avec des réveils toutes les 2h soit parce qu'elle râlait, soit pour lui donner du doliprane etc... Ce matin, ça s'annonce pareil, on ne peut pas la poser 1 minute sans qu'elle râle ! Elle a u peu de fièvre donc on continue le doliprane toutes les 4 à 6h quand ça ne va pas :cpa: J'hésite à dire que c'est le vaccin, car elle mort tout ce qu'elle trouve, alors je pense plutôt aux dents en fait :? On va manger chez ma mère ce midi, j'espère que ça ira... Bonne journée à toutes ! :hey:[/color:02aa68c959]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 15:48
Coucou les filles !!! petit coucou du weekend :wink: Peggy :arrow: bon courage pour Leane ... Vaccin ou dents, quoiqu'il en soit, c'est pas cool :? Je passe en coup de vent, il faut que j'arrive à me motiver pour plier du linge :roll: . Avec ces foutues nausées, j'ai envie de rien faire... Hier on est allé se balader en ville, sous la neige, c'était sympa. J'aime bien le froid, beaucoup neaucoup plus que la chaleur, donc ça me va en ce moment :D . Puis on a joué avec Camille dans la neige, elle s'est éclatée!!! Ce matin, direction les monts du lyonnais pour une sortie luge . Camille adore descendre mais ne voulait pas remonter :lol: . Quelques photos de la sortie : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-2015,ec99ec84d313dcb4a56b41a0ff08e3a2.jpg.html][img:9322a2350c]http://free0.hiboox.com/vignettes/5109/ec99ec84d313dcb4a56b41a0ff08e3a2.jpg[/img:9322a2350c][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-2022,80e0eb6448d111d93511974d8125e626.jpg.html][img:9322a2350c]http://free0.hiboox.com/vignettes/5109/80e0eb6448d111d93511974d8125e626.jpg[/img:9322a2350c][/url](c'est rare que je me trouve bien sur une photo, mais celle là je l'aime bien !) Là, Camille fait la sieste et mon chéri est parti acheter mon cadeau de Noël. J'ai aucune idée de ce qu'il va me prendre. Je sais juste que cette année, il ne m'offrira pas de chose pour le sport ou la montagne :think: ... Et j'ai pas encore acheté son cadeau, il faut q'uil vienne avec moi pour essayer des sac à dos, je veux lui en offrir un pour faire des courses-trails en montagne. Je vous laisse ! Bon fin de weekend :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 16:13
[color=indigo:4538919b54]Pffff, quelle galère ici :( Leane est toujours râleuse en permanence. Elle pleure, chouine non-stop, c'est fatiguant :? On est allés manger chez ma mère mais après le repas, elle commençait à s'endormir quand Elynn l'a ENCORE réveillée en sursaut avec son jeu qui fait de la musique, alors qu'on lui avait bien dit de ne pas aller près de sa soeur :evil: Bref, donc on est rentrés. Leane a "dormi", un peu de façon agitée, mais bon... et encore, c'est parce que je l'ai prise contre moi dans notre lit, car elle ne voulait pas rester dans le sien... le tout pendant 1h environ. Là elle vient de prendre son bib du goûter, qu'elle a fini, alors que d'habitude le lait au goûter, elle a tendance à le refuser de plus en plus :shock: Et juste à la fin du bib elle s'est mise à hurler sans raison apparente, et dès que je lui ai mis la sucette dans la bouche, elle a fermé les yeux :? On l'a posée dans son lit, mais elle refuse de s'endormir seule alors Guillaume est allé dans notre lit pour s'allonger à côté d'elle :roll: Ca m'inquiète un peu... si c'était une réaction au vaccin, ça durerait aussi longtemps ? Ca fait 24h là qu'elle chouine, a de la fièvre par périodes, ça passe un peu avec le doliprane, heureusement... mais ça revient. Et elle est vraiment KO :( Je sens qu'encore une fois, mes 2 jours de congés où j'étais censée faire plein de choses "tranquille" vont encore tomber à l'eau, s'ils ne veulent pas me la prendre demain matin à la crèche :? J'espère qu'elle sera mieux d'ici ce soir et demain matin... à + :hey:[/color:4538919b54]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 20:58
[color=indigo:8da3773446]Alors ce soir, j'ai peur de parler trop vite encore une fois, mais Leane a pu se reposer sur Guillaume pendant 1h environ quand j'ai posté tout à l'heure et ça lui a fait du bien. Elle a continué un peu à râler dans la soirée mais moins que ce matin, et elle était moins chaude aussi. Du coup, on a évité le doliprane tout l'après-midi :) Mais ce soir, pour le coucher, elle l'a eu d'office, évidemment ! Elle ne semble pas trop chaude là, ça va. Pourvu qu'elle dorme bien :? Valais :arrow: oui c'est vrai tu en avais parlé pour ta collègue... mais bon, je me dis qu'elle était enceinte et que c'est peut-être pour ça ? :cpa: C'est bizarre, Elynn pête vraiment la forme !!! Aujourd'hui, elle n'a pas voulu faire de sieste, et ce soir, elle était loin d'être infernale malgré tout ! :shock: Remarque, chacun réagit différemment... et puis Leane est toute petite, elle était à la limite pour le faire, c'est sans doute pour ça, même avec 1/2 dose seulement, s'il le faut c'est ça qui la rend KO comme ça :think: A moins que d'ici peu, je voie une dent qui pointe ! :lol: Je vous dirai :wink: Demain si ça va, je les emmène à la crèche quand même. Le matin j'ai du rangement à faire à la maison et un grand tri car on ne va pas déménager des choses qui trainent au fond des placards et les remettre au fond de nos nouveaux placards :roll: :lol: Et à 14h, quand Guillaume arrive, on part faire les achats de Noël :? Au fait, je ne me souviens plus si on en avait parlé, mais vous faites quoi, vous ??? On ne peut pas partir en Creuse pour le réveillon de Noël comme les autres années car Guillaume finit à 14h jeudi, donc on ne va pas se taper 4h de route pour y être le soir ! :? Du coup, on reste là le jour de Noël, on mange chez ma tante (la soeur de mon père), avec toute la famille (paternelle), et on part en Creuse malgré tout, mais le 26 :( On partirait le samedi matin pour faire comme d'hab la route en 2 fois, une bonne partie avant midi et on se pose 1h ou 2 pour manger, se promener un peu puis on repart pendant que les filles feront la sieste en début d'aprem dans la voiture. Et on devrait rentrer mardi 29, donc juste 3j, ça fait peu, d'un côté ça me va, car on est coupés du monde là-bas :roll: mais d'un autre, ça m'énerve un peu de faire autant de bornes juste pour 3j :x Surtout que les routes par là, ça craint un peu ces jours-ci, j'ai trop peur de conduire avec la neige ou le verglas, moi :cry: J'espère que ça ira mieux d'ici la fin de la semaine :( Voilà voilà, donc je serai déconnectée de vous pendant 3j :cryout: J'en profiterai pour me reposer si mes bop ou ma bs veulent prendre le relai avec les filles, surtout le matin ! :lol: Et puis je pense prendre mon ordi quand même pour scrapper :siffle: Voilà, et sinon grande nouvelle du jour encore : Elynn continue dans sa lancée de la propreté, je n'arrive pas à y croire : 2 pipis aujourd'hui, et rien dans la culotte de tout le temps où elle ne portait pas de couche ! :) (bon c'était juste l'aprem, une fois qu'on est rentrés de chez ma mère, mais c'est déjà ça). Et elle a pris l'habitude d'y aller avant le coucher maintenant, celui-là c'est systématique, elle fait à chaque fois ! :lol: C'est un peu bête de parler des pipis de ma fille, désolée :oops: Mais c'est vrai que je m'en faisais vraiment tout un monde de l'apprentissage et finalement je suis plus motivée là, de voir qu'elle est aussi motivée :) On va prendre le réducteur (rose, même si pas de princesses ! :lol: ) en Creuse (ainsi que des pantalons de rechange, tanpis), histoire de ne pas interrompre tout ça :) :arrow: rien à voir, mais combien d'entre vous êtes sur Facebook ? (je pourrai demander à Guillaume de vous chercher depuis son profil mais j'ai la flemme :lol: ) ( :roll: il lit sur mon épaule et me dit "je vais t'offrir un compte facebook pour Noël" :bou: ) Dorine :arrow: c'est impressionnant la neige qu'il y a chez vous ! :shock: Jolie photo :wink: Valais (re) :arrow: pour les téléphones, en fait, HTC ne fait que des smartphones à ma connaissance ! :think: c'est les smartphones que tu appelles "comme des iphone" je crois :wink: Ca fait un moment que j'ai des smartphones, j'ai commencé il y a 5/6 ans environ avec un SPV de Orange, puis j'ai eu le SPV e200, puis le SPV je sais plus trop quoi, mais ils plantaient trop, donc je suis repassée à un téléphone "normal", pas smartphone, un LG (chocolate :oops: ), puis j'ai eu mon 1er HTC, l'actuel quoi... En plus, vous êtes tombées pile, car à force de parler de ça, j'ai regardé la fin de mon engagement chez Orange, je savais que c'était aux alentours de Noël puisque j'avais eu le HTC pour Noël 2007, mais vous n'allez pas le croire : j'étais engagée jusqu'au 19 décembre tout pile, hier quoi ! :lol: Justement je regardais pour changer d'opérateur, mais maintenant c'est impec, je peux sans problème ! :D Allez je vous laisse pour ce soir, je ne vais pas faire long feu, car on ne sait jamais de quoi la nuit sera faite :? Bisous ! :cop:[/color:8da3773446]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 23:26
p'tit coucou pendant que je tire le lait :oops: Ici aussi, on est naze... Noélie ne fait plus ses nuits et mon mari est malade... pas des symptômes grippaux, mais du coup, c'est comme si j'étais seule... J'ai tout lu mais ne me souviens déjà plus de tout :oops: :arrow: Peggy: les poussées dentaires peuvent occasionner de la fièvre? :arrow: Emilie: tu pars demain non?? :arrow: Dorine: super tes photos!! PffF. j'ai déjà tout oublié :arrow: je sais plus qui demandait: pour nous: 24 au soir chez la marraine de Gaétan, qui est la soeur de mon mari. Le 25 chez nous... et ça me déprime rien que d'y penser car les personnes qui seront là ont intérêt à manifester un peu plus de plaisir à venir se remplir la panse chez nous :evil: Entre mon frère déprimé, ma BM qui apparemment s'en fout de noël ... difficile de me motiver pour faire un bon repas! bref... Le 26 c'est férié chez nous, mais on se fait un p'tit repas en amoureux le soir! A part ça, on est allé acheter les bottes de Gaétan qui est tout fier depuis! Il était temps car il avait froid avec ses chaussures :oops: Du coup, je lui ai aussi pris de bonnes chaussettes d'hiver 8) Il a continué de neiger chez nous, et ce soir, en sortant les poubelles, je suis tombée sur mon voisin qui était agacé de devoir déblayer la pente... :evil: Ben, qu'il ne le fasse pas alors au lieu de me miner le moral! Et dire que je lui ai acheté un cadeau qu'on lui donnera demain, car il nous rentre les poubelles tous les lundis matins. C'est le genre de personne qui dit "ça ne me dérange pas du tout de faire telle chose pour la copropriété, qu'il ne cherche pas la gloire, qu'un merci lui suffit", sauf qu'apparemment, il pense différemment... j'espère qu'il sera lui aussi un peu plus gai quand il recevra le cadeau! Allez, j'ai fini de tirer, je vous laisse Bonne nuit à toutes et a demain (bon courage pour celles qui bossent encore: isora et VALAIS peut-être??):wink:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2009 à 00:08
Coucou les filles, Je vous ai lu en pointillé donc je ne me souviens pas de grand chose. Peggy :arrow: J'espère que la nuit de Leane sera bonne et que vous serez tous en forme demain. Félicitations à Elynn pour la propreté. Vous êtes sur la bonne voie. Emilie :arrow: Bon voyage demain et amusez vous bien. Mary :arrow: En effet, ce n'est pas la peine de faire des spectacles pour enfants si on ne supporte pas les impondérables. Valais :arrow: On s'est renseigné aujourd'hui pour mon téléphone, je ne pourrai l'avoir que fin janvier car j'ai changé de portable il y a 11 mois et ils ne veulent rien entendre tant que le délai d'un an n'est pas passé. Donc je prends mon mal en patience et j'aurai mon cadeau un peu plus tard. Dorine :arrow: Sympa les photos. Ca doit être génial la luge pour les petits. Si j'étais sûre qu'il neige à Paris tout le mois de janvier, j'en aurai bien fait faire à Hugo mais dès mardi ça se radoucit. En tout cas ça m'a fait plaisir de voir de la neige, je trouve que ça fait mieux digérer le fait qu'il fasse froid. Sarah :arrow: Ca va ? Hugo est chez ma mère. La séparation hier soir s'est mieux déroulée que d'habitude, il n'a pas pleuré longtemps. Mais il me manque terriblement... Aujourd'hui on a couru comme des fous pour prévoir ce qu'il nous faut pour le repas de Noël. Il y avait un monde fou chez Auchan aujourd'hui. On a faillit péter un câble mais on a tenu car si ce n'était pas aujourd'hui on n'avait plus d'alternative. Nous faisons Noël à la maison le 24 au soir. Je bosse jusqu'au 24 matin. Nous partons samedi pour Bordeaux puis Biarritz le lendemain. Voilà vous savez tout. J'ai pas envie d'aller bosser demain, j'ai trop de trucs à faire et j'ai déjà la tête en vacances. Bon courage Valais si tu bosses aussi. Les autres reposez vous bien. Bises.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.