Maman d'automne 2007 - tome VIII (Page 24)

Discussions

Auteur
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 18:46
Bonsoir ! Peggy :arrow: j'ai déjà vu ce genre de tableau au marché de Noël de Lyon moi aussi ! Alors, une photo ? Pour les nausées, j'avoue quand même que c'est 10000 fois mieux que pour Camille... Pour Camille j'ai passé 2 mois allongée tellement je vomissais jour et nuit, puis j'ai vomi tous les jours jusqu'à l'accouchement, donc là je suis en pleine forme en comparaison :roll: Mary :arrow: comme les autres filles, je te dirais de ne pas te mettre la pression pour la propreté . Si ça se trouve, c'est peut être juste un accident, il n'a pas forcément fait exprès pour t'embêter :wink: Mais aujourd'hui, ça allait vraiment pas donc je me suis laissée convaincre par mon chéri, je vais chez le doc demain matin... Mais bon, je crois pas qu'il y a un truc miracle, à part un mi-temps thérapeutique, histoire de faire la sieste l'aprèm :lol: !!! Je suis pas sérieuse, je vous rassure :lol: Je vous laisse, mon chéri me demande "ça va, c'est bien le forum ?", du genre "je me tape tout , tout seul pendant que toi tu t'amuses " :roll: :x (quoi, je suis susceptible en ce moment :lol: ???)
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 21:26
youpiiiiiiiii de la lecture :youpi: Vous inquiétez pas les filles, je ne suis pas si pressée que ça que Gaétan soit aussi propre la nuit! Bon, c'est vrai, ce serait génial, mais plus pour pouvoir être super fière de mon fils :oops: Finalement, Gaétan a dormi en couche de 15h à 16h et a fait dedans. Par contre, il a les fesses rouges, pile la marque de la lavable. Donc plus de lavable jusqu'à ce que je les relave, je comprends pas, depuis que j'ai la nouvelle machine, je n'arrive pas à les laver correctement (bon, j'ai aussi oublié de faire un rinçage plus à la fin, mais quand même, de là à ce que Gaétan ait les fesses rouges :shock: :cry: ). Du coup, c'est jetable pour ce soir et Gaétan n'a absolument rien dit! Par contre, j'ai pensé à Sarah cet après-midi et ce soir :wink: Car Gaétan a systématiquement fait des bêtises si je m'occupais trop de Noélie comme la tétée qui dure trop longtemps à son goût. Ou encore quand j'ai donné le bain à Noélie. Alors que je finissais de l'habiller, il a commencé à me jeter de l'eau hors de la baignoire :evil: Du coup, je lui ai fait une bonne douche alors qu'il n'aime pas ça. Mais au moins, ça m'a permis d'une de lui laver ses cheveux, car franchement en ce moment, c'est 1 maxi 2 fois par semaine, et puis je voulais bien lui rincer ses fesses :oops: :arrow: Emilie: tu vas déjà au lit? :shock: Moi, j'ai même pas mangé :cry: Au fait, ça a donné quoi ta demande de mi-temps thérapeutique? :arrow: Dorine: comment ça, ça n'existe pas le mi-temps thérapeutique pour femmes enceintes?! C'est vrai ça, la sécu est nulle sur ce coup-là! Tant mieux si tu vis mieux ta grossesse. D'autant que tu as Camille! :arrow: VALAIS: tu travailles demain? :arrow: Sarah: j'ai entendu dire qu'il fallait en général attendre 1 mois après la propreté de jour pour qu'elle le soit aussi de nuit :think: Je vois que Camille est hypersensible, à pleurer si on la bouscule! Si ça se trouve, Gaétan le sera aussi? Puisque je le suis moi... Je ne suis même pas sortie de la maison aujourd'hui. Noélie a finalement fait sa sieste mais dans l'écharpe de 16h à 18h30. Et là, elle semble déjà dormir, contrairement à son frère qui au hasard va réclamer pour la 3e fois en 10 minutes à boire :? :arrow: isora: youhouuuuuuuu, t'es où?? Que je fasse un gros bisou pour nous avoir donné le titre d'un super livre! Car finalement, Gaétan est captivé en ce moment le soir!!!! Vive Pedro et sa guitare, ou encore Yvonne et son violon (bon, ce qui m'embête, c'est que maintenant Gaétan voudrait que le père noël lui ramène un violon :cry: ) Je vous laisse, bisous à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 10:05
[color=indigo:672a52724c]Petit coucou rapide, je suis la preums ! :youpi: Bon j'ai tout lu mais j'ai beaucoup de boulot là :( Je repasserai plus tard dans la matinée pour écrire plus longuement et vous mettre des photos, car j'ai tout pris sur ma mini-clé usb exprès pour vous :D Bisous ! :cop: à + ! :hey:[/color:672a52724c]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 10:09
Zut le temps que je lise et je ne suis plus la prem's à écrire ce matin :lol: Je reviens de mes courses. Je vais les ranger et je repasse après ! :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 13:18
[color=indigo:936a03b9d5]Oups, ben du coup, moi je n'ai même pas pu repasser ce matin :( Trop de trucs à faire :? Bon là, j'ai repris normalement mais je vais trouver un moment pour stocker toutes les photos à vous montrer et vous mettre tout ça !!! Je reviens !!!!!!! :D[/color:936a03b9d5]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 13:21
Bonjour ! je suis allée chez le doc ce matin, elle m'a arrêtée jusqu'au 24 pour que je puisse avoir une coupure dans le rythme, me reposer. Elle a indiqué dans l'arrêt "vomissements répétés dans le 3ème mois de grossesse". Elle m'a fortement conseillé d'aller voir la médecine du travail par rapport à mon poste, dès que j'en sentirai le besoin. Je lui ai dit que je voulais limiter au plus les arrêts maladie car c'est pas la solution miracle, je vais avoir encore plus de boulot quand je vais reprendre en janvier :? ... Elle pense que ça peut faire comprendre à mon chef qu'on va droit dans le mur si il n'y a pas de changement dans ma charge de travail. Hier encore, j'ai fait plusieurs heures de voiture et je suis allée voir des travaux de toiture (je suis montée sur le toit) alors qu'il faisait -2° avec du vent :? . De toute façon, bientôt je ne monterais plus aux échelles, ça c'est clair :non: Emilie :arrow: j'espère que tu as droit à des promotions chez le doc, il t'a fait une carte de fidélité au moins ??? Franchement, depuis qu'on se connait, je n'ose même pas compter combien de fois tu as dû aller chez le doc :shock: !!! Je te souhaite bon courage en tout cas... Manon a la grippe alors ou c'est autre chose ? Je t'en avais déjà parlé mais Manon a déjà fait des tests allergiques ? Mon frère était très souvent malade enfant, avant qu'on se rende compte qu'il est allergique à plein de choses (poils d'animaux, acariens, poussière, pollens, etc, etc...) Peggy :arrow: tu as beaucoup de boulot ? et bien, vengeance aujourd'hui c'est moi qui vais écrire des pavés alors que tu n'auras pas le temps de lire :lol: J'ai vu que tu posais des questions sur le portage en yamo. J'ai un yamo que j'ai acheté en mai 2008 (j'avais testé celui de Stéph Lyon ) et j'ai encore porté Camille le mois dernier :wink: Là, avec les nausées, j'évite, c'est pas confortable... J'ai eu un chinado aussi et je trouve que c'est pas du tout confortable, j'aimais pas du tout ! Je trouve que le yamo est plus rembourré au niveau des épaules et tu portes aussi avec les hanches. On s'en sert beaucoup pendant les vacances, en petite rando par exemple. C'est rapide à mettre en place et surtout ça ne prend pas beaucoup de place dès que Camille veut descendre (en fait, elle ne fait que ça, elle accepte d'être portée uniquement quand elle est fatiguée). Sinon, j'ai aussi une écharpe courte (3m60) pour porter sur le dos, ça évite qu'elle traine trop par terre quand je mets Camille en place :roll: . Si tu veux que Leane puisse regarder au-dessus de ton épaule, je te conseille plutôt l'écharpe, avec un yamo, l'enfant est assez bas et à 6mois, elle ne verra pas grand chose :wink: . Je te mets une photo de Camille à 6 mois, en portage sac à dos (par contre, le tissu n'est pas vraiment bien mis sous les genoux, pas assez tendu et la position grenouille est pas top mais c'était mon 1er essai en portage dos :wink: ): [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/126,bae004e6095f019975222458f55346a5.jpg.html][img:250437c960]http://free0.hiboox.com/vignettes/5109/bae004e6095f019975222458f55346a5.jpg[/img:250437c960][/url] Je repasserais plus tard (là je pourrais pas dire que j'ai pas le temps :lol: !)[/img]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 13:26
[color=indigo:19555167c0]Séance photo, comme promis :D Le cadeau de Noël de mon boulot pour Leane : le trotteur/pousseur avec la façade détachable. On voit Elynn qui joue avec la partie à pousser et Leane devant la partie tableau d'éveil détachable. Il manque un petit téléphone qui se clipse sur le tableau, mais je ne sais plus où Elynn me l'avait mis à ce moment-là, puisqu'elle s'amuse sans arrêt avec maintenant ! :roll: [img:19555167c0]http://img265.imageshack.us/img265/7360/dsc05632.jpg[/img:19555167c0] [img:19555167c0]http://img707.imageshack.us/img707/130/dsc05635.jpg[/img:19555167c0] Le cadeau pour Elynn, la petite cuisine. Elle fait des sons et lumières au niveau des plaques de cuisson mais je suis un peu déçue car le "four" est trop peu profond, on ne peut pas y mettre une trop grande assiette ou alors pas "à plat" :cpa: Dommage, car il y aurait eu la place, vu que le jouet en lui-même est plus profond que ça, mais derrière le four c'est comme si c'était "vide", donc ils auraient pu le prolonger un peu :cpa: [img:19555167c0]http://img132.imageshack.us/img132/4240/dsc05641s.jpg[/img:19555167c0] [img:19555167c0]http://img696.imageshack.us/img696/9387/dsc05645.jpg[/img:19555167c0] (et on ne rigole pas de la taille minuscule de notre sapin artificiel qu'on voit dans le fond ! C'est l'intention qui compte, non ?! :mdr: ) Pour finir, notre cadre S'motes :D [img:19555167c0]http://img9.imageshack.us/img9/5692/dsc05669a.jpg[/img:19555167c0] [img:19555167c0]http://img696.imageshack.us/img696/2387/dsc05670.jpg[/img:19555167c0] Voilou... je poste et je reviens pour répondre à vos messages d'hier soir :)[/color:19555167c0]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 13:45
[color=indigo:cc6404e675]Tiens, Dorine a posté entre temps ! :wink: Dorine :arrow: oui j'avais pas mal de trucs à finir. Je veux avancer au maximum car demain 12h15, je ne suis plus là pour 2009 !!! :siffle: Chouette pour ton arrêt même si tu as raison : au retour, si ton boss ne comprend pas le message "caché", tu auras 3 fois plus de boulot et personne n'aura osé te le "piquer" pour t'avancer (sachant que tu vas revenir), ne t'en fais pas ! :lol: OK pour le yamo, je note alors :) Je vais voir... moi le chinado pourtant, j'aime beaucoup ! Mais c'est peut-être parce que Leane est encore relativement petite et légère ? :cpa: Je ne la sens pas quand je la mets bien collée à moi :cpa: Mary :arrow: je n'ai pas tout compris pour la douche et Gaétan ??? C'était une sorte de "punition" la "bonne douche" dont tu parles ? :think: Il ne prend que des bains et n'aime pas les douches, c'est pour ça ? :cpa: Ici, Elynn ne prend plus que des douches en fait... mais on laisse un fond d'eau quand même le temps de laver Leane... en fait, c'est un peu sportif, car je lave les 2 en même temps ! :lol: 1 seul mois pour la propreté de nuit après celle de jour ? :shock: Je ne sais pas où tu as lu/entendu ça, mais ça me surprend énormément !!! :shock: C'est la théorie, non ? C'est au moins 1 mois après, parce que j'ai bien l'impression qu'en réalité, ça prend plus de temps que ça, c'est pas si évident ! Emilie :arrow: oh noon, et voilà, j'en étais sûre pour l'analyse d'urine :( Pauvre petite Manon :( Et des symptômes grippaux maintenant ? :roll: Pfff.... Tu n'es vraiment jamais tranquille avec ta puce, elle a toujours quelque chose, la pauvre ! :( D'un côté, heureusement que tu ne bosses pas, car si tu devais à chaque fois t'absenter pour enfant malade, etc... :? Valais :arrow: business-mum ! :top: Tu passes en coup de vent ces jours-ci ! Tu vas finir par détrôner Isora, dont on a toujours l'impression qu'elle passe sa vie à courir partout ! :mdr: Dorine (re) :arrow: d'accord, alors toi aussi tu étais une vraie de vraie chez les vomito-girl !!! On se comprend alors ! :mdr: Pour Elynn, j'avais dû avoir une pause, entre le 5ème et le 7ème mois environ, ensuite c'est revenu, je vomissais à nouveau et j'avais tellement perdu que j'étais revenue à mon poids de départ :? C'est pour ça que ma gygy avait accepté de me faire un décollement de membranes dans le but de me faire accoucher alors que j'étais encore à pas loin de 3 semaines avant terme... Pour Leane, c'était moins intense on va dire, mais plus fréquent, tout le long, ça revenait quelques jours, puis je pouvais être tranquille quelques jours ensuite... :cpa: Enfin, vive la grossesse ! :top: :lol: Sarah :arrow: pauvre petite Camille :( C'est vrai qu'elle a l'air super sensible même quand on la voit... J'espère que ça lui fera du bien d'y aller en famille et que la prochaine sortie avec sa classe se passera bien :? Il ne faudrait pas qu'elle commence à faire un "blocage" par rapport à ça :? Pour le cadre smotes, j'ai payé 35€ pour le cadre + les 4 perso, et c'est tout puisque pas de livraison du coup :) Ca t'intéresse ??? :hinhin: (mais alors il faudrait me faire confiance pour te les choisir :? ) :arrow: c'est vrai qu'Aline a disparu aussi ? :think: J'espère qu'elle va bien :cpa: Bon je file à mes dossiers, mais je reste dans le coin :wink:[/color:cc6404e675]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 14:57
Comme dirait Peggy, j'ai fait la maman ce matin :lol: Tout à l'heure j'ai enveloppé les paquets cadeaux. Mais il me reste 2 cadeaux à emballer et je n'ai plus de papier. Il faut que j'aille à Leclerc en prendre au libre service. Peggy :arrow: super beau cadre !! :wink: Je te remercie mais je vais bien avoir l'occasion d'en trouver sur un marché ou alors si jamais, il y a le site. Le pyj de Leane tu l'as trouvé chez SM, non ? je l'avais repéré, j'aime beaucoup :wink: Camille est très sensible (comme moi :roll: ). J'espère qu'elle arrivera a surmonter sa peur de la piscine avec l'école. Dorine :arrow: tant mieux si tu es en arret. J'espère que tu arriveras à souffler un peu et que tes nausées te laisseront tranquille. Je n'ai jamais eu d'écharpe mais si je des fois j'avais un petit 4ème (ce qui ne sera pas le cas !) je me laisserai tenter ! Je repasse plus tard A+ :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 15:25
Hello les filles, :arrow: Peggy: hé oui, Gaétan pleure dès que tu le mets sous la douche, il n'aime pas ça. Et pourtant avec les BB Nageurs, l'an passé, ça allait mieux :cry: Donc oui, je me suis un peu vengée :oops: quand je l'ai mis sous la douche :oops: Sinon, très joli sapin en effet :lol: :arrow: dorine: profite bien de tes jours de repos, en priant pour que ton boss comprenne effectivement le message :wink: Au moins, tu seras en forme pour noël :wink: tu vas pouvoir passer plus souvent sur le fofo sans que ton mari te dise "alors, c'est bien le forum?" :mdr: :arrow: sarah: le papier cadeau est gratuit chez leclerc? Car il me semble avoir vu que certaines enseignes "surveillaient"? :think: J'avais un rouleau de papier cadeau qui servait de guitare pour Gaétan :oui: Je vous raconte pas les gros pleurs quand je lui ai dis qu'il ne pourrait plus jouer avec étant donné que j'avais enlevé le plastique autour :? :arrow: VALAIS: courage courage pour le boulot :wink: au fait, les filles sont toujours aussi sympa? ce matin, c'était RDV des 2 mois de ma p'tite puce, qui fait 54 cm à peine... pour un peu plus de 4,5kg. Elle a hurlé en recevant le prevenar dans la cuisse. Un peu moins pour l'autre vaccin. Puis je suis passée au lycée pour expliquer à ma remplaçante comment marche une machine qu'elle utilisera en janvier! Il commence à neigeotter un tout petit peu. Faut que la neige attende jeudi, car demain, j'ai besoin de ma voiture :oops: Je vous abandonne, je profite de ne pas avoir Noélie dans mes bras pour ranger un peu la maison :oops:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 15:32
[color=indigo:06e670bb75]Sarah :arrow: oui oui, bonne observation, le pyj vient de chez SM, mais c'est un cadeau :wink: Alors le 4ème, l'année prochaine, c'est bien ça ? Et je t'offre mes écharpes, chinados, et autres en cadeau ? :lol: Mary :arrow: après tout, je peux aussi avoir un sapin "qui en jette" si je veux ! Il suffit de le prendre en photo seul, sans rien à côté, et on ne verra pas qu'il est tout riquiqui ! :mdr: Tiens, ici les vaccins ont tous été faits dans les fesses, aucun dans la cuisse :cpa: Pfff, pas envie de bosser et mon bureau n'est pas encore totalement vide :([/color:06e670bb75]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 15:42
Mary :arrow: il faudrait que tu lui fabriques une guitare en carton. Je suis sûre que ça devrait pas être compliqué :wink: Sarah :arrow: tu me fais rire :lol: . " Si il y a bb4... mais bien sûr il n'y en aura pas" (genre la petite voix de l'ange qui ramène à la raison , ou alors la grosse voix de ton mari qui n'en veut pas plus :wink: ) Peggy :arrow: tu veux que je fasse une photo de mon sapin :siffle: ... Et moi, je peux mettre Camille à côté, je n'ai pas honte :mdr:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 15:43
Mary :arrow: joyeux 2ème moisversaire à ta puce :cop: Peggy :arrow: un 4ème ??? :what: :mdr: Non, serieusement, je suis bien avec mes 3 loulous ! :lol: On est sur la chaine 72, c'est une chaine de clip avec de la musique boum-boum, Mathieu est scotché ! :lol: Habituellement je mets NRJ Hits mais il a zappé et est tombé sur cette chaine. Je vais aller faire une tite course pour l'APE, essayer de passer par Leclers pour le papier cadeaux (si ils disent quelque chose je leur dirai que j'ai tout acheté chez eux mais qu'il me manque du papier) puis on va chercher les enfants. Ce soir c'est sport pour Camille avec tous les enfants qui en font à d'autres séance dans la semaine. Ils devraient se retrouver une petite soixantaine. Puis le Père Noel va passer et il y aura un gouter. A+ :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 16:23
[quote:29e0ea7f9f="djanss"] Peggy :arrow: tu veux que je fasse une photo de mon sapin :siffle: ... Et moi, je peux mettre Camille à côté, je n'ai pas honte :mdr:[/quote:29e0ea7f9f] [color=indigo:29e0ea7f9f]Non, tu ne PEUX pas ! Pour ça, faudrait que tu arrives à décoller de ta cuvette !!! :mdr:[/color:29e0ea7f9f]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 16:25
[color=indigo:58f0753137]Mary :arrow: oups, merci Sarah :siffle: joyeux moisiversaire Noélie ! :lol: Sarah, Pareil pour Elynn et la musique "boum boum", la honte ! :nan: Heureusement, elle est jeune encore et j'aurai le temps de l'éduquer à de la bonne musique, à force de lui en faire écouter dans la voiture ! 8) [/color:58f0753137]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.