Maman d'automne 2007 - tome VIII (Page 23)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2009 à 14:32
[color=indigo:53dfd0e553]re, J'ai regardé les culottes, et c'est vrai qu'elles ont l'air jolies dans certains coloris :wink: Mais c'est pas donné : 16€ l'une :? Je me demande en combien de temps ça serait réellement amorti, et c'est vrai que j'espère arriver rapidement à des résultats en propreté en journée au moins et du coup ne pas avoir le temps de l'amortir réellement :think: Bref, j'hésite... Il m'en faudrait combien ? Pour pouvoir tourner le temps de faire une machine, à raison de 3/4 par jour à condition qu'il n'y ait pas trop d'accidents :? :cpa: Bon c'est calme ici... toutes congelées par le froid ? :lol: Isora, vous allez mieux ? Dorine, toujours vomito ? Sarah, comment va Camille ?[/color:53dfd0e553]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2009 à 14:38
un p'tit coucou ultra-rapide! Nuit de M**de comme j'ai jamais eu :evil: Je n'ai pas réussi à aligner plus de 2h de sommeil d'affilée... à cause de Gaétan! Il a fini par récupérer une jetable à 3h du matin car il n'arrêtait pas de dire "pipi" alors qu'il avait fait dans le pot 15min plus tôt. Et que le papa lui avait remis la lavable, alors qu'il me disait qu'il n'était pas certain qu'elle soit sèche :? Donc c'est fini, plus de lavable la nuit! Tant pis pour les économies, Gaétan poursuivra ses nuits en jetable, jusqu'à ce qu'il vceuille dormir en slip! Quant à Noélie, nuit ultra-correcte avec réveil à 4h30 où je lui ai donné la tétine :oops: puis finalement tétée à 5h , mais ensuite elle m'a fait son gros caca qui a débordé :evil: d'où change complet... puis redodo... :arrow: Peggy: moi, je ne me souviens pas que tu ais dit ce qu'étaient tes cadeaux, en même temps, j'oublie tout en ce moment :oops: Je vous laisse, je vais montrer le portique à mon mari, et s'il est ok, je l'achète mardi! :arrow: VALAIS: flûte pour les cauchemars... t'as raison de ne rien dire, comme ça le jour où Romane le dira par elle-même, ton mari ne pourra pas dire que tu l'auras influencé! Sinon, ce matin, on a commandé les desserts pour le 24 soir et le 25 midi. Puis on a fait le sapin, Gaétan s'est éclaté :D Là, il dort, puis on le dépose chez la mamie pendant qu'on ira faire quelques magasins en ville, soit-disant pour trouver mon cadeau de noël 8) Noélie s'agite... je vais bientôt la remettre à la sieste. Bon dimanche à toutes :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2009 à 15:29
Salut les filles ! comme promis , je passe vous faire un coucou :wink: Sarah :arrow: comment va Camille ? Désolée, je suis pas très bien alors j'ai un peu la flemme de mettre un message à tout le monde... Peggy :arrow: j'ai une diva cup (c'est pareil que la moon cup ou autre), j'en suis très contente moi aussi ! C'est 10000 fois plus confortable qu'un tampon ou qu'une serviette , je trouve qu'une fois que tu as pris le coup pour la mettre, c'est génial de pouvoir passer la journée sans te soucier de devoir passer aux WC. Et au boulot, si j'ai besoin d'y passer quand même, je prends une petite bouteille d'eau :wink: Hier, j'étais avec mes copines septembrettes 2007 de Lyon (rencontrées sur doctissimo :siffle: ), on s'est fait une journée swap - échange de cadeaux pour la plupart faits maison. C'était super sympa , j'ai eu une bougie de massage ! Sauf que mon chéri n'est pas forcément content car je lui ai dit qu'il allait devoir me faire des massages :lol: . J'avais fait un sac besace en cuir doublé en coton japonais, si j'ai le courage, j'en refais un, mais pour moi cette fois-ci ! Aujourd'hui, on a fait quelques courses. Je suis un peu dég car le CE de mon boulot m'a offert un bon d'achat de 60€ pour le Noel de Camille, j'étais persuadée que j'avais jusqu'à fin décembre pour l'utiliser et en fait non, il fallait que je l'utilise il y a un mois :? ... Et bien sûr, Carrefour s'en tape complètement :evil: (mais ça les a pas dérangés d'encaisser les 60€ de ma boite quand le bon d'achat a été acheté :roll: ). ça me conforte dans mon idée de boycotter le plus possible els grandes surfaces en tout cas , moins j'y vais, mieux je me porte !). Et je devais aussi avoir un autre bon d'achat de 60€ par le CE pour mon noel à moi, et apparemment ils n'ont jamais reçu mon fax (avec le bon de demande du bon d'achat), la secrétaire n'avait pas gardé le récépissé de mon fax donc c'est aussi pour ma pomme :x ... on ira peut être chercher le sapin après la sieste de Camille. J'espère que je serais un peu plus en forme car là ... et dire que ce matin, j'étais toute contente car je trouvais que les nausées me laissaient tranquille :roll: ! Je vais me poser sur le canapé, ej viendrais vous lire ce soir :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2009 à 22:19
re, :arrow: dorine: merci pour tes nouvelles :wink: Je compatis de tout coeur pour tes nausées, je sais que ce n'est vraiment pas rigolo :cry: Super pour ta journée swap. Par contre, c'est vraiment nul pour tes bons d'achat CE :evil: Franchement, j'irai me plaindre auprès du CE pour leur dire qu'ils ont encaissé les 60 euros, sans que tu puisses en profiter. On a pu en avoir juste une année, et c'est vrai qu'il y avait une date limite :? :arrow: VALAIS: tu veux prêter une moon cup à Peggy? ou une culotte d'apprentissage? :think: :lol: oui, les magasins sont ouverts chez nous 2 ou 3 dimanches avant noël. C'était sympa, il n'y avait pas trop de monde, je m'attendais à pire :D On a passé un p'tit moment sans Gaétan :oops: qui lui s'éclaté avec ses 2 tontons et sa mamie! Noélie dormait si paisiblement dans l'écharpe, un moment magique :love: On y retourne dimanche prochain mais en famille complète car ainsi, Gaétan pourra voir le marché de noël by night, faire du carroussel et aussi voir les vitrines de noël d'un grand magasin chez nous où ils ont crées pleins de petits villages :D A part ça, priez pour nous..... car Gaétan dort en slip, à sa demande :shock: .... Du coup, on a préparé des draps de rechange au cas où, et surtout, j'ai expliqué à Gaétan qu'il devrait se lever avec son lampion et venir nous chercher dans le lit si jamais ils nous appellent et qu'on ne se lève pas de suite :oops: A demain, Bonne nuit à toutes :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 09:14
[color=indigo:080a337ebe]Petit coucou du boulot ! Je vais vous lire d'abord et je repasserai plus tard dans la matinée pour papoter plus longuement... Comme je suis en vacances mercredi à 12h15, je vais essayer d'avancer un max mes trucs, pour être "soulagée" en partant... bien que ça ne me dérange pas plus que ça dans mes vacances, mais bon, histoire de "lancer des dossiers" et laisser le temps aux débiteurs de se manifester d'ici la rentrée :hinhin: A + ! :hey:[/color:080a337ebe]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 09:57
Coucou rapide car je dois repartir à 10h ... Camille va beaucoup mieux. En fait elle a fait une grosse fièvre samedi matin qui est descendue à une t° normale le midi. Je lui ai quand meme donné du doliprane en systématique samedi mais elle n'a pas refait de t° et pétait le feu :lol: . Hier matin réveil impec sans fièvre donc pas de médoc. Aujourd'hui elle est à l'école et elle va aller à la piscine puisque j'accompagne sa classe. Et comme elle va bien et que la séance s'est moyennement bien passé pour elle la semaine dernière ça m'embete qu'elle la rate et comme je serai avec elle j'espère que ca ira bien. Je doute qu'elle ait fait une grippe vu qu'elle n'a pas refait de fièvre. Ca lui arrive de temps en temps de nous faire des pointes de fièvre inexpliquée puis plus rien. Si il n'y avait pas eu ces cas de grippe je ne me serai pas inquiété plus que ça samedi. Enfin, mieux vaut prévenir que guérir... Allez, je file, il est 9h56... Je repasse cet aprem A+ :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 11:24
[color=indigo:1d91af4e43]Me revoila et encore une fois c'est bien calme ce matin :cpa: Mary :arrow: je relisais tes histoires de sommeil de Gaétan et quand tu parlais d'humidificateur et tout ça, je pensais à la même chose, car j'ai constaté aussi qu'Elynn nous réclamait souvent de l'eau le soir quand elle avait du mal à s'endormir ou même s'il elle se réveille en pleine nuit :cpa: Et on a aussi connu les demandes de pipi intempestives juste au moment du coucher ou même en pleine nuit, mais une fois de plus c'était pour temporiser, elle ne faisait rien :roll: Je pense que, pour Elynn, le coup du verre d'eau est vraiment pipo pour retarder le moment du dodo, car elle ne boit pratiquement rien quand on le lui donne, elle y trempe juste les lèvres :x Tu prends le portique finalement en cadeau de Noël pour Noélie ? :) Enfin bref, sinon cette nuit chez nous, ça s'est bien passé. Hier en 10 minutes, Elynn dormait, et aucun réveil cette nuit :) Leane a réclamé son bib à 6h, je devais me lever peu après alors finalement c'est bien tombé :wink: Valais :arrow: non, va, c'est gentil, mais laisse tomber pour les culottes lavables. Je pense que tout compte fait, je vais continuer avec des culottes classiques en tissu en fait, tanpis pour les catastrophes à nettoyer :? :lol: J'espère que ça sera de mieux en mieux même si elle n'y reste pas longtemps chaque jour, tout dépend, par exemple aujourd'hui, elle sera en culotte juste ce soir un moment en rentrant de la crèche jusqu'au coucher. Je suis loin de la mettre juste en culotte à la crèche ! :mdr: :oops: Dorine :arrow: désolée pour tes nausées, ma pauvre :( :cop: J'ai vécu ça assez intensément pendant 4-5 mois, et ensuite je n'ai pas forcément été tranquille tout le temps même à la fin, ça arrivait que ça revienne aléatoirement certains jours :? J'espère juste que tu feras partie de cette majorité de femmes pour qui ça s'estompe une fois passé le 1er trimestre ! :wink: Pour les bons d'achat, c'est vraiment nul, c'est clair ! :shock: Les nôtres durent plus longtemps que ça ! Enfin non, remarque... le mien, oui, les 35€ à Carrefour, j'avais 1 an pour l'utiliser, mais ceux des filles, de 35€ chacune à Joué Club, effectivement il fallait les réserver avant fin novembre pour les avoir dispo à l'arbre de Noël samedi :cpa: Mais bon, si vous n'avez pas d'arbre de Noël, que c'st juste un jouet à acheter, c'est vraiment nul :cpavre: Mary (re) :arrow: alors, la nuit sans couche, de Gaétan ??? Pour l'écharpe, en fait, je suis de plus en plus contente de mon chinado :D Maintenant que Leane se maintient bien, c'est hyper pratique à mettre, et rapide, et comme mon écharpe classique est super longue, elle traîne par terre et tout, ce qui n'est pas le cas du chinado, donc parfait même dehors quand la route est mouillée, et que je dois l'installer vite fait ! Je vois que Stéph (de Lyon) est convaincue par son Yamo par contre, et ça m'a l'air encore plus simple à mettre... mais est-ce que ça vaut la peine de craquer maintenant que Leane a 6m passés ? :think: :oops: Sarah :arrow: super pour Camille, tant mieux ! :top: Piscine malgré tout ? Elle n'est pas un peu enrhumée quand même ? :? Enfin, tu nous raconteras ça, si elle appréhende moins la 2ème fois surtout que tu seras là :wink: Allez j'y retourne, mais plus pour longtemps... d'ici 30 minutes, c'est la pause ! J'ai super faim, mais d'abord, je vais sur le marché de Noël avec une collègue-copine, et je vais enfin craquer sur ce que je reluquais tous les ans sur le marché de Noël, mais j'attendais que notre petite famille soit au complet (l'année dernière je ne connaissais pas encore le sexe de Leane et l'année d'avant je venais d'avoir Elynn mais je savais qu'on voulait d'autres enfants)... je vais donc pouvoir enfin m'acheter un cadre avec des S'motes (et là, vous vous demandez toutes ce que c'est ! :mdr: ) Patience, patience... je vous expliquerai tout ça tout à l'heure (si vous ne trouvez pas d'ici là) :wink: :hey: :cop:[/color:1d91af4e43]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 11:27
[color=indigo:abfbce3a89]Ouai bon en fait, c'est trop fastoches mes "énigmes", car il suffit de taper s'motes dans google pour voir ce que c'est :roll: :lol:[/color:abfbce3a89]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 12:22
Peggy :arrow: je ne suis pas allée voir ce que c'était mais j'imagine que c'est le cadre avec les personnages de la famille, non ? c'est ça ? je vais aller vérifier sur google :wink: ... ... ... Et oui ! je le savais !!! je ne connaissais pas le nom ! J'aime beaucoup aussi :lol: Mes pates sont cuites, je repasse plus tard ! A+ :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 12:54
[color=indigo:59021fcd3c]Re, Ca y est, j'ai mon cadre avec mes S'motes ! :youpi: C'est tout zooooli :D Je vous mettrai la photo très prochainement :wink: Sarah, tu connaissais d'où ? Tu avais déjà vu ça sur un marché ou autre, près de chez toi ??? Emilie, j'hallucine ! Pauvre Manon !!! C'est pas possible ! :shock: Il ne se passe pas 3j d'affilée sans que vous alliez voir le doc ! :? :cry: Il va te dire infection urinaire encore, tu penses ? Pfff, quelle galère ! Je sens bien te voir revenir avec une poche à lui mettre pour qu'elle fasse pipi dedans pour tester :roll: Bon courage, ma pauvre :( :cop: Ici on se gèle, il s'est mis à neiger super fort là ! :? Ca promet, si ça tient, demain je peux garder les filles d'office, sans même tenter de les emmener à la crèche ! Car l'année dernière, je me rappelle bien, il avait neigé 1 jour à Toulouse, 1 seul jour et ça avait suffit pour f.......tre le b8rdel !!! :evil: Plus de bus, donc les nanas ne pouvaient plus venir pour garder nos enfants à la crèche, donc crèche fermée et gardez-vous vos gosses ! :twisted: :roll: La grosse panique, ici, quand il neige ! :roll: [/color:59021fcd3c]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 14:33
Coucou les filles, Ouf, pas trop de lecture :lol: Ca y est, Noélie est à la sieste, enfin j'espère... et Gaétan... pfff.... si vous saviez :? Alors déjà cette nuit... une nuit de rêve :D Juste un lever-tétine pour Noélie à 4h30 puis dodo jusqu'à ... 7h30 :shock: :D Gaétan lui a continué de dormir et ça m'épatait... 8h... il dormait toujours... à 9h, j'ai recouché Noélie qui commençait à fatiguer et aussi car ainsi je pouvais être dispo pour courir et mettre Gaétan sur le pot... car je m'imaginais qu'il dormait paisiblement au sec :oui: 9h30 j'ouvre sa porte inquiète qu'il dorme encore et là... la grosse odeur d'urine :evil: Gaétan se réveille, je le mets sur le pot où il fait pipi, puis j'ai pu juste le déshabiller entièrement et le laver car il s'était fait pipi dessus durant la nuit :? Gaétan était sur le point de pleurer et je lui ai dit que ce n'était pas grave mais qu'il aurait dû nous appeler! Car son lampion était éteint ce matin, c'est donc qu'il a eu une phase de réveil :? Tout se passe bien le matin, je lave tous ses draps et couette. Quand il voit qu'il dormira en gigoteuse ce soir, il veut faire sa siesteIl est 13h, et comme il a pas mal baillé le matin, je ne me pose pas de question, je le couche en slip, après qu'il soit passé sur le pot...! Au bout de 20 minutes, quand il entend Noélie, il se met à m'appeler. Je ne réponds pas. Alors là, tout à coup j'entends "pipi pipi"! Je me lève et vais le voir. Il ouvre fièrement sa gigoteuse avec le grand sourire, va dans la salle de bain et là qu'est ce que je vois :shock: :shock: :shock: :shock: il avait fait pipi dans le slip :evil: :evil: :evil: c'est évident qu'il l'a fait exprès alors ça m'énerve, car on repart de zéro! Et moi qui était prête à lui refaire confiance cette nuit (vue que nous on a bien dormi), avec comme modification de passer dans sa chambre dès qu'on devrait se lever (pipi ou tétine par exemple)... là, je crois que ce sera la couche, car je ne veux pas que ça devienne un jeu. Et puis je ne sais pas comment Gaétan va dormir ce soir :evil: Bref, il m'a fait ça quand Noélie voulait téter, donc gros hurlements le temps que je mette Gaétan à la douche.... :arrow: Peggy: Gaétan, lui, descend des litres d'eau avec son bib quand il réclame, donc il ne fait pas semblant, sauf sur la fin! Les s'motes, oui, je connais très bien poru les voir à chaque marché de noël! Ici c'est très courant!! C'est une très bonne idée! Comme on ne les a pas vus cette année, mon mari ne m'a pas encore demandé si je voulais cette année en acheter un :lol: :arrow: Sarah: alors comment s'est passé cette séance de piscine? Tant mieux si ça n'était que de la fièvre pour Camille! Ma BS qui travaille à la sécu m'a dit que le nombre de cas de grippe est en train de baisser! Mais ça, forcément, aucun JT ne va le dire :evil: Je connais une nana qui doit accoucher dans les jours qui viennent et sa clinique refuse les visites en mat'. Comme c'est le premier petit enfant pour chaque famille de grands parents, ils sont écoeurés :? :arrow: Emilie: c'est vrai que tu vas très souvent chez le toubib! En espérant qu'une fois que Manon intègrera l'école maternelle, elle sera bien immunisée et pourra enfin éviter les passages chez le toubib! Sur ce, je vous laisse, que vais-je faire avec Gaétan?? Ohhhhhhhhhh non, Noélie pleure.... quelle journée de .... :cry: :cry:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 14:41
[color=indigo:a6590a197b]Ouille, Mary, je compatis :( Je vois bien la nuit pourrie et la journée qui s'annonce pareil :roll: Je ne sais pas trop quoi te conseiller :cpa: Comment réagis-tu depuis que Gaétan fait pipi dans le pot régulièrement ? Peut-être qu'il sent "trop" que tu es fière de lui et donc il a pris ça comme prétexte pour en jouer... un peu comme les enfants qui ont des périodes où ils refusent de manger, parce qu'ils savent que c'est un moyen d'attirer l'attention de leurs parents, qui sont tout chamboulés lorsqu'ils ne mangent plus ?! :cpa: Ou alors peut-être qu'il se dit que finalement il préfère régresser un peu (par rapport à Noélie) ? :cpa: Car après tout, il doit bien voir que Noélie porte des couches et qu'elle a, malgré tout, toute votre attention ! :cpa: Enfin je sais pas trop :oops: J'essaie de trouver des explications :siffle: Bon toi aussi tu connaissais les Smotes alors ! C'est rigolo je trouve. Et puis, comme je disais à Guillaume, c'est notre 1er achat pour notre futur appart ! :D Je ne l'accrocherait pas encore, j'attends qu'on entre dans notre nouvel appart, ça sera l'un des 1ers trucs de déco que je poserai, à l'entrée :D [/color:a6590a197b]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 15:28
[color=indigo:31778518f1]Rooooh, c'est bien calme ici :( Bon, j'ai changé mon avatar, pour y ajouter quelques nouvelles pages :D (ouai bon, que 2 en fait :oops: le reste, vous l'aviez vu je crois :lol: ) Vous zêtes où les filles ??? :cry: [/color:31778518f1]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 15:50
:arrow: Peggy: très belles tes nouvelles pages de scrap :wink: Où je suis... pfff.... je m'le demande bien! Gaétan dort depuis 1h environ je crois! En couche à ma demande, mais il n'a pas refusé! Et avec mon oreiller + une couverture "le monde de Nemo" que nous avions reçu il y a fort longtemps! Elle n'est pas très épaisse. Pour une sieste, ça va. Mais ce soir, je pense qu'il gardera le pantalon de son pyj! Et Noélie, ben, je viens de la remettre au lit car elle ne demande qu'à être portée... alors je ne peux rien faire. Quant au comportement de Gaétan, j'attends de voir sur plusieurs jours! Justement, tout le monde nous dit que Gaétan n'a pas régressé. Tout au plus fait-il du 4 pattes parfois, mais ça Noélie ne sait pas le faire :think: Et puis les dodos en slip, c'est à la demande de Gaétan. C'est vrai qu'on trouverait ça génial s'il pouvait devenir propre à 100%. En même temps, on ne le force pas... C'est vrai que lorsqu'il a fait ses premières journées "propres" on l'a beaucoup félicité. mais là, on ne le fait plus. Même pour les cacas, on ne le fécilite pas plus que cela... donc je ne sais pas trop... Oui, certainement que le pipi de tout à l'heure, ça devait être une vengeance car il savait que j'étais debout puisqu'il avait entendu Noélie. Mais la nuit? Est-ce que ça se serait produit pile quand Noélie a réclamé la tétine? :think: mouais, beaucoup de questions auxquelles nous n'avons pas de réponse... Par contre, si déjà dormir mouillé ça ne le gêne pas, je ne vois pas pourquoi une couche lavable l'embêterait plus, alors j'aurai bien envie de retenter cette nuit, mais faudrait pas qu'elle se transforme en cauchemar à nouveau :cry: :arrow: les z'autres filles, vous z'êtes???? :arrow: Aline, ça fait un p'tit bail que je ne t'ai plus lu? Comment vont tes puces? Allez, rebelote pour Noélie... vais lui redonner la tétine si elle veut bien l'accepter...
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 18:26
Salut !! Alors la piscine pour Camille a été très difficile pour elle (et pour moi aussi de la voir pleurer :cry: ). Ca m'agace car tout ce que les enfants devaient faire, Camille le fait sans problème avec nous ! Le maitre nageur ne s'en fait pas, car elle a 1 an de moins que ses camarades (et ça compte pour ce type d'activité) et il pense que c'est du aussi au grand groupe (elle avait été bousculé par certains enfants la semaine dernière et c'est de là que ça avait commencé à mal se passer :( ). A partir de la prochaine fois les enfants seront divisés en 2 groupes. Je pense que ça ira mieux. Mais autant la dernière fois elle avait tout fait (en pleurant :roll: ) autant là elle avait du mal à passer les obstacles (est ce parce que j'étais là ?? :think: ) On tachera d'y aller en famille pendant les vacances. Mary :arrow: comment était la couche après la sieste ? C'est pas facile cette période d'apprentissage de la propreté. Je te dirai juste de ne pas te stresser avec la propreté pour la nuit. Tu peux faire un break de quelques jours et lui en reparler un peu plus tard. Il est tout juste propre de jour, il ne faut peut etre pas tout lui demander en meme temps. Peggy :arrow: j'ai déjà vu ça sur des marchers de Noel ou en vacances. Je suis allée sur le site tout à l'heure. Le cadre me reviendrait avec les 5 personnage à près de 40 euros (+ les FDP). Combien tu as payé toi ? Peut etre qu'on s'en achètera un jour, j'aime beaucoup. Je vais lire les magasines qu'on a reçu par courrier ce midi pour les enfants (Abricot pour MAthieu et Pirouette pour Camille) Bonne soirée ! Pour moi c'est sport et je ne suis pas du tout motiver... Avec ce temps glacial :? :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.