[color=indigo:075246860e]Bonsoir les filles !
Sarah :arrow: pauvre petite Camille :(
Soigne-la bien ! J'espère que ça ira mieux et qu'elle n'aura plus trop de fièvre d'ici demain !
Chez nous, je crois que Leane commence à être gênée par les dents :?
Et dire qu'Elynn ne les a pas encore toutes sorties ! :roll:
Depuis hier, Leane est facilement grognon pour un rien, ça fait bizarre, elle qui est tout le temps contente, souriante, etc... là, elle s'agace pour un rien même quand ça n'est pas l'heure de manger ou même quand elle est propre pourtant :cpa:
Malgré tout, elle a passé une bonne nuit, alors j'espère que ce soir elle en fera de même...
Hier soir on lui avait donné du doliprane, mais ce soir rien, on verra...
Pas mal d'entre vous parliez de suppo de camilia ou camomilia, c'est bien ça ? Vous aviez l'air satisfaites de l'effet, non ?
J'avais acheté le camilia pour Elynn mais en unidoses buvables mais on ne peut pas dire que j'avais trouvé un résultat très probant :?
Sarah :arrow: oui, merci pour l'idée pour les étiquettes, je pense en effet que juste rayer au marqueur me reviendra moins cher que de remettre des étiquettes vierges partout de toute façon... j'espère que les gens ne seront pas trop arrêtés par ça(vu que les fringues sont en super état voire quasiment neuves la plupart du temps !) :cpa:
Mary :arrow: pour Mala, tu as donc eu une réponse ou tu supposes ? Je n'ai pas tout compris :oops:
Pour les culottes, en fait j'hésitais... à un moment, j'avais acheté des "culottes d'apprentissage" Pulls-ups avec des décors princesses Disney justement. Elles sont nettement moins absorbantes que des vraies couches et j'avais pris ça pour le "fun" pour changer un peu des Pampers et parce qu'Elynn était déjà à fond dans le rose :roll:
Mais finalement, vu qu'on s'en servait comme des couches normales, elle restait donc dans ses selles de la même façon qu'avec ses couches, car elle était dans une période où ça ne la gênait pas :x Et au final, en 1 semaine ou 2, elle a eu les fesses un peu rouges, alors coïncidence ou pas, mais j'avais arrêté.
Je me demande si je vais en reprendre pour le début pour éviter les grosses cata, mais tout en lui disant que ce sont des culottes ? :think:
Bon l'inconvénient, c'est qu'elle se sentira quand même moins mouillée qu'avec une vraie culotte en cas d'accident, alors est-ce que ça va la motiver à demander le pot ?
Pfff, ça me semble compliqué tout ça :(
Finalement ce matin, elle a gardé la culotte sans soucis jusqu'à l'heure de manger, où elle a réclamé le pot mais n'y a rien fait.
Et juste après manger, elle descend de sa chaise pour jouer un peu avant la sieste et là on l'entend dire "ou la la, toilettes !" :lol:
Elle avait fait pipi :cpa: Mais bon, au moins elle l'a dit de suite, alors que pour ses 1ers accidents avant-hier, elle ne disait rien jusqu'à ce qu'on le remarque :shock:
Pour Gaétan, je n'ai pas bien suivi : il te fait comme ce que fait Elynn alors ??? Il ne sait plus se rendormir seul ? :? Aïe ! :?
Valais :arrow: plus que 4j et demi et c'est fini quoi ? Tu es en vacances ? Ou tu finis le boulot ??? :think:
Pour la cup, c'est vrai, une bouteille suffit ! Je n'y avais pas pensé ! :lol:
Mais bon, je suis encore un peu réticente quand même... c'est facile à mettre ? c'est "confortable" ? Tu disais que tu ne sentais rien ?
J'aurais peur des fuites, moi :oops: c'est bête peut-être je sais :oops:
Emilie :arrow: ou la la, ça me semble assez galère tes pds à répétition, ma pauvre :( J'espère que tu n'auras pas trop longtemps à attendre car c'est vrai que de tout calculer comme ça pour arriver à avoir un +++, ça doit un peu jouer sur le moral :?
Courage :cop:
:arrow: l'arbre de Noël s'est bien passé, oui ! :D
On est arrivés un peu après le début du spectacle, sieste oblige ! :lol:
Mais de toute façon, tout le monde entrait et sortait comme on voulait. Les "grands" enfants, de 10-14 ans, n'étaient plus trop intéressés par le spectacle alors ils sortaient jouer dehors et certains parents aussi, bref, c'était un peu la foire ! :lol:
Finalement j'avais pris le chinado, tout simplement et j'ai donc porté Leane un bon moment à la fin du spectacle, le temps d'aller chercher les cadeaux, de prendre le goûter, de papoter avec les collègues, etc...
Elle s'y est même endormie dedant ! :lol:
Tout le monde me disait "ooooh, c'est mignon, elle s'est endormie ! " :lol:
C'est surtout que la sieste n'avait pas duré longtemps pour elle, elle s'était réveillée au bout d'1h à peine en râlouillant à cause de...... rien, ou sans doute les dents, si :cpa:
Les filles ont eu leurs cadeaux, qu'elles ont ouvert sur le moment, comme tous les autres enfants. Mais bon, ça passe encore, car elles ont vu le Père Noël les apporter alors on lui expliquera qu'il passe plusieurs fois (qui a dit qu'on était en période de crise ? :mdr: :roll: )
Et puis ce Père Noël là était noir :wink: En fait, comme chaque année il a expliqué pourquoi il était noir, qu'il était allé en vacances, etc... :lol: (depuis plusieurs années, c'est un jeune qui bosse au service culturel qui se charge d'être le Père Noël, et il est plutôt marrant dans ce rôle :wink: )
Je ferai des photos des filles avec leurs cadeaux et je vous mettrai ça plus tard, promis :wink:
En tous cas, Elynn a beaucoup aimé son cadeau... ainsi que celui de Leane :roll: :lol:
Allez je vous laisse pour ce soir, on regarde la soirée spéciale 20 ans des Simpsons sur W9 :wink:
Bisous, bonne nuit ! :cop: :hey:[/color:075246860e]