Maman d'automne 2007 - tome VIII (Page 20)

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 14:30
[color=indigo:2063cd122a]:think: en fait, c'est faisable d'ouvrir un nouveau tome le 1er janvier : je vois qu'on a ouvert celui-ci le 10 novembre et qu'on arrive presque à la moitié en un peu moins d'1 mois :) Dorine, nos rencontres, jette un coup d'oeil c'est ici :arrow: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=119993[/color:2063cd122a]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 15:05
p'tit coucou car apparemment mes 2 loulous ont capitulé! noélie depuis 2 minutes et Gaétan euh.... en fait, je ne sais pas! Car Noélie hurlait tellement fort :oops: Mais comme j'entendais qu'elle avait encore la tétine en bouche, jel'ai laissé faire! Faut croire qu'elle a besoin de ces moments de gros pleurs pour ensuite mieux dormir :? Allez, j'y crois, c'est parti pour 30 min maxi :lol: (car elle a déjà dormi 30 minutes à 13h) j'ai tout lu, et je me souviens de ... :arrow: Sarah: belle p'tite sirène en effet pour Camille :wink: J'espère qu'elle prendra plaisir à nager, car en général (en fait surtout chez nous au MON = mulhouse olympique natation), les entraîneurs font tout pour que les enfants deviennent des futurs champions, donc pas de place vraiment juste au loisir :evil: Quant à tirer le lait, j'ai commencé comme je me l'étais promis le 01 décembre. Sauf samedi, puisque ma puce a tété à 22h :? J'ai environ 110mL, je trouve ça peu, donc j'espère que ça augmentera d'ici quelques semaines. A moins qu'à 2 mois, un bébé ne boive que 110 mL? :think: :arrow: Peggy: tu t'en souviens de combien buvait Leane à 2 mois? flûte, Noélie continue de râler.... je vais la voir ! Me revoilà, elle cherche le sommeil, c'est clair... je ne comprends pas pourquoi elle a autant de mal à s'endormir :cry: :arrow: reSarah: je suis désolée pour ta BM, je ne peux pas t'aider là-dessus, pourquoi elle a préféré décommander le repas :? :arrow: Peggy: pour les cartes de voeux, hum... certainement une scrappée (soit scrapblog ou moi-même, on verra?!) que j'enverrai à mes amis. A la famille, c'est en général sms à nouvel an et c'est tout! J'imagine Guillaume qui a bondi du lit pour reconduire ta fille dans son lit :lol: Il était en forme dis-donc!!! Au moins ça a marché, c'est cool! Qui sait, ça ira de mieux en mieux, je vous le souhaite! Ici, Gaétan dort c'est clair, mais les siestes deviennent difficiles en ce moment. Je pense que c'est à cause de sa soeur qui l'empêche de vraiment s'endormir... mais bon! Il en a encore besoin :? En plus, ça m'arrange qu'il se soit endormi "tard" car ainsi il se réveillera plus tard, et comme ça la fin d'après-midi sera moins longue :oops: Ben voui, il pleut comme pas possible, donc c'est clair qu'on ne sortira pas :? De toute façon, j'avais prévu de faire les "délices d'écureuil" avec lui: il s'amusera à mettre la noisette au milieux des petits gâteaux :lol: Et puis ce matin, on est allé à la pharmacie et il faisait beau et doux 8) Donc la balade quotidiennne a été faite :oops: :lol: Je vous abandonne pour espérer avancer un peu dans le gilet de ma puce! j'ai commencé hier!!! Bon après-midi à toutes :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 16:22
Peggy :arrow: avec Mathieu, on vient de se revisionner ton montage vidéo. Je suis impatiente de vous revoir les copines !!!! Il FAUT fixer un lieu et une date !! Déjà le lieu : PARIS vous conviendrait ?? La date : au printemps sur un long WE :D
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2009 à 23:04
Bonsoir les filles, Un petit passage éclair pour vous dire que c'est pas la grande forme aujourd'hui. Hugo continuant à faire de la fièvre et moi n'étant pas très bien depuis hier (chaude, migraine, toux...) nous sommes allés chez le médecin ce matin. Verdict : nous avons des symptômes grippaux et Hugo a en plus une otite. Donc je suis arretée jusqu'à mercredi soir. J'espère que chez vous c'est plus joyeux. Bises
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 08:04
Salut ! Oh bah ça a été calme hier soir... :( Peggy :arrow: Viens nous rassurer car hier matin tu avais un mauvais préssentiment pour la journée. Isora :arrow: zut alors. J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre chez toi. Il faut voir le bon coté, tu pourras venir papotter sur le fofo :wink: Bonne journée A+++ :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 09:12
[color=indigo:c575cc5810]Coucou les filles ! Alors ici, très bonne nuit (relativement à ce qu'on a connu ! :lol:) Leane couchée à 20h et endormie à 20h01 environ :lol: Elynn couchée à 20h30 et endormie (avec Guillaume faisant le poireau devant sa porte) vers 20h45. 1er réveil par Elynn à 2h : c'est Guillaume qui s'est levé pour la remettre dans son lit mais ça n'a pas pris longtemps 2ème réveil vers 4h par Leane qui avait perdu sa sucette et n'arrivait pas à se la remettre seule dans la bouche : là aussi Guillaume a été plus rapide que moi :oops: alors je l'ai laissé y aller :mdr: Donc pas trop mal du tout quoi :) Hier soir, j'étais contente que la journée se termine car effectivement j'avais un mauvais pressentiment, mais apparemment non, rien de négatif ne s'est passé hier pourtant :cpa: Du moins, pas de grosse nouvelle négative, ou de petites contrariétés pires que les autres jours, alors ça va... Je suis soulagée :D On a reçu les avis de passage du facteur pour les recommandé (le compromis signé) :D Il y en a 2, un pour chacun, c'est débile :roll: On ira les chercher demain sans doute car aujourd'hui, pas trop le temps vu les heures d'ouverture de la poste :? Et à partir de notre signature de réception du recommandé débuteront les 7j de rétractation possible... après ces 7j, celui qui changera d'avis devra 20000€ à l'autre et 10000€ à l'agence :D Allez, je poste ça et je reviens vous répondre tout en lisant... [/color:c575cc5810]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 09:23
[color=indigo:cff0f94d98]Re, Mary :arrow: 110ml à tout juste 2 mois c'est tout à fait correct selon moi ! Leane est restée avec des bibs de 120ml un petit moment, puisque j'ai dû garder les tout petits Avent 2 mois en gros. Evidemment tu trouveras des bébés qui prennent 180ml ou pire à 2 mois mais ce qu'il faut voir c'est sur la journée. Si elle mange encore de nombreuses fois, c'est normal qu'elle prenne 110ml "seulement". Les bébés qui prennent plus que ça prennent sans doute seulement 4-5 fois par jours environ ! Il n'y avait pas une "règle" pour savoir en gros combien le bébé "devait" prendre par rapport à son poids ? :think: Je vais peut-être dire une bêtise, mais j'aurais pensé que c'était en gros 100ml / kg / j, non ? Donc à 2 mois, elle fait combien ? 5-6 kg ? donc 500-600ml sur la journée, divisée en 6 prises on va dire, donc 100ml environ à chaque fois :cpa: Ca pourrait coller oui... Enfin bref, selon moi, 110ml à 2 mois ça n'est pas anormal :wink: Sarah :arrow: oui ouiiiii, une nouvelle rencontre !!!!!!! Paris, moi ça me va ! :D Au printemps, impec, mais souvenez-vous qu'on risque fort de déménager à cette période, donc à voir à l'avance... si on déménage, je pense que ça pourra se faire tout début mars, donc prévoir la rencontre plutôt à partir de fin mars, voire début avril, au "vrai" printemps du calendrier quoi... Isora :arrow: oh non, ma pauvre :cry: Symptômes grippaux, mais à quel stade ? :? J'espère que tu n'es pas clouée au fond de ton lit malgré tout :? Soignez-vous bien :cop: Voilou, en fait, vous n'avez pas trop papoté, ça va :D Allez je vous laisse, je vais bosser un peu, vu que je pars à 12h pour récupérer les filles, vu que la crèche ferme pour réunion pédagogique cet aprem, donc je les garde à la maison. Et à 17h on y retourne pour la fête de Noël :) Hier les grands ont fait des gâteaux il paraît, ça va donner ! :lol: Bisous, à + tard ! :cop: :hey:[/color:cff0f94d98]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 09:52
Re, Il est 9h47, j'ai fait mes courses et suis à la maison !! Ca fait bien longtemps que je ne suis pas rentrée si tot ... Je vais enfin pouvoir faire des choses chez moi :roll: Camille est allée à la piscine hier aprem. Quand je l'ai récupéré elle était super contente mais j'ai appris quelques metres plus loin par une maman qui avait accompagné la classe qu'elle avait beaucoup pleuré et qu'elle voulait maman :cry: Je l'accompagne la semaine prochaine, j'espère que ça ira mieux. Je l'ai prévenu que si je l'accompagnais ce n'était pas pour rester avec elle et elle l'a bien compris. Elle était tellement contente d'aller à la piscine avec l'école :( Mais ça ne m'étonne qu'à moitié puisque Thomas était dans le meme état lors de ses séances en grande section. J'ai des enfants qui pleurent facilement (comme leur môman :oops: ) Peggy :arrow: oui quand je disais le printemps je voyais plus vers le mois d'avril - mai sur un lonng WE :wink: Je vous laisse je vais m'occuper de mon petit bonhomme (pas de garderie pour lui aujourd'hui car je l'y met toute la journée vendredi). :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 10:33
[color=indigo:326afd6d49]Re, Pfff, pas envie de bosser :oops: Sarah, oui, avril-mai, ça nous va encore mieux et il fera bon, comme ça ! :D Bonne matinée alors ! Que vas-tu faire ? Tu as des corvées qui t'attendent j'imagine ? :( Valais, bon marché de Noël au fait ! :wink: Allez, c'est reparti :([/color:326afd6d49]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 14:17
[color=indigo:0a9f2a6ad1]Re (depuis la maison, où j'ai assomé les filles pour qu'elles dorment ! :youpi: ) Emilie :arrow: non, Sarah avait Mathieu aujourd'hui pourtant, elle a dit qu'il n'avait pas garderie parce qu'il irait toute la journée vendredi, non ? Pour le lit d'Elynn, non, impossible de remettre les barreaux maintenant puisqu'on l'a transformé pour de bon en lit 90 X 190 avec un grand matelas, donc il faudrait remettre la table à langer et les étagères dessus si on voulait remettre les barreaux ! Et encore, de toute façon, pour nous "désencombrer", mon père a pris le petit matelas 120 X 90 alors on n'a plus que le grand pour Elynn de toute façon... Au pire si un jour, ça ne va pas, on la met dans le parc de Leane pour dormir ! :mdr: Allez je file blogguer :oops: :hey:[/color:0a9f2a6ad1]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 14:19
[color=indigo:3aaad4591a]Au fait, Emilie : ta signature (cf.le décompte de tes cycles) n'est pas à jour, si ? :think: ou alors tu ne mets rien à jour pour l'instant une autre raison ? :hinhin: (désolée si tu en es toujours à ton C2 qui s'éternise par contre :oops: )[/color:3aaad4591a]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 21:23
Coucou de fin de journée :lol: Maintenant que mes deux loulous dorment, j'ai ma soirée pour moi. Mon homme étant devant le foot! Gaétan a été pourtant à la crèche où il s'est fait à nouveau mordre :evil: Et au retour, la maison voisine a eu son détecteur de lumière déclenché quand on est passé sur le trottoir. J'ai alors vu un adolescent ouvrir la fenêtre et là.... il s'est mis à hurler puis a vite refermé la fenêtre :evil: Moi, j'ai tout vu, donc ça allait, j'ai pas eu peur! Mais alors Gaétan.... il a été terrorisé que j'ai dû le porter jusque chez nous (alors que j'avais Noélie dans l'écharpe) :cry: :cry: Si demain, ça se reproduit, j'irai sonner et leur faire peur! Non mé!! :evil: Sinon ce matin, j'étais en ville pour faire d'autres achats de noël. Et l'après-midi, j'aurais apprécié d'avoir plus que 2 fois 30 minutes de siestes pour vaquer à mes occupations :oops: Dès que Noélie perd la tétine, c'est un drame, elle se réveille :cry: Alors FAUT qu'elle trouve son pouce rapidement, et c'est mal barré pour l'instant... :cry: Le café est prêt, je m'en vais manger mes 2 escargots avec :oops: puis je vous lis et vous réponds! @+
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 21:55
Me revoilà! Alors, je réponds au fur et à mesure: :arrow: Les filles: pour la rencontre, faut absolument qu'on la fasse, n'est-ce pas :hinhin: Paris, c'est parfait pour nous. On viendrait certainement en TGV, c'est en 3 h :lol: Par contre, trouvez un long WE, de préférence sans jour de congé à poser, afin que mon mari puisse suivre sans rechigner! Perso, je ne bosserai ni le lundi ni le vendredi, donc moi, ça m'irait encore, mais comme j'aurai certainement besoin que mon mari prenne congé fin mai, faut pas qu'il doive poser encore un autre jour ailleurs! D'ailleurs, oubliez la période de mi à fin mai. Je risque fort d'être de jury pour les BTS! :arrow: VALAIS: ça existe la pâte toute faite pour les p'tits gâteaux de noël :shock: :lol: Gaétan me fait des histoires pour s'endormir, mais une fois qu'il dort, je suis tranquille pour 1h30 min en général 8) Noélie, c'est une autre histoire pour l'instant... Au fait, j'ai oublié de vous dire: Gaétan ira aussi le jeudi matin à la crèche, ce qui fait qu'il y retournera dorénavant le jeudi journée. Car jusqu'à présent, il n'était inscrit que l'après-midi et je ne le mettais jamais car il n'avait pas le droit d'y faire la sieste :evil: Donc ça m'arrange, il pourra y dormir. Ce sera à partir de janvier, mais je pense qu'il y fera une p'tite journée puisque je serai normalement encore en congé :oops: A moisn que la directrice soit ok pour ne le commencer qu'à partir de février (ça m'éviterait de payer en janvier :oops: :oops: ) La directrice m'a dit que si je le voulais, on pouvait aussi essayer de caser Noélie le jeudi matin, mais j'ai dit non, car ça voudrait dire tirer encore plus le lait, voir moins ma puce... donc non! :arrow: isora: oh non.... j'espère que vous allez mieux? Prenez soin de vous :cop: :arrow: Peggy: c'est clair, c'est débile 2 recommandés :evil: A moins que ce soit deux différents? Vous êtes mariés donc pourquoi auraient-ils fait deux courriers? Tant mieux si la journée d'hier était une journée "normale" :wink: :arrow: reVALAIS: 8h45, ça c'est super chouette :wink: :arrow: rePeggy: j'ai pensé à toi ce matin car j'ai pu dormir jusqu'à 8h :lol: bon certes un petit réveil à 4h20 où ma puce s'est endormi en tétant, donc j'ai pu me recoucher sans problème! J'avais mis mon réveil à 7h pour emmener Gaétan tôt à la crèche (pour qu'il puisse participer aux chants qui débutent à 8h45) mais j'avais la flemme de me lever! Au final, mes 2 loulous se sont levés avec le sourire (oui, même pour Noélie :D ) à 8h20! C'est chouette quand une journée démarre comme ça :youpi: Pour les 100 mL de lait, ok, c'est donc possible! Tant mieux! Même si quand elle le boira, elle aura plutôt 4 mois et donc je risque fort de devoir utiliser 2 plaquettes de 100 mL :? Au fait, comment va Leane? Les litres de sérum phy servent à quelque chose?? :arrow: reSarah: pauvre Camille! Bon, en même temps, elle a quand même retenu au final que c'était chouette, non? Gaétan n'hésite pas à dire quand il pleure! :lol: Quand on lui demande ce qu'il a fait à la crèche aujourd'hui, il répond "pleure" puisqu'il s'est fait mordre :lol: :arrow: Emilie: qu'a-dit le doc? Moi, après ma gastro et mon mal de dos, je me suis coltinée un mal de gorge qui s'est transformé en toux sèche d'irritation. Ca se calme un peu, heureusement car j'ai pas envie d'aller voir le doc :oops: Par contre, j'ai fait des rêves débiles cette nuit: déjà que j'essuyais les fesses de Gaétan après son caca :hum: :mdr: Puis que finalement je me faisais vacciner ainsi que Gaétan contre cette grippe :cpavre: Bizarre... car j'ai vraiment pas l'intention d'y aller dans les prochains temps :oops: :arrow: isora: t'es à la maison, mais t'as pas la force de passer nous lire/répondre :cry: J'espère que ça va quand même! :arrow: dorine, et toi? Comment vas-tu? T'arrives à gérer ton boulot? :arrow: Aline: comment vont tes puces? Au fait, vous ne m'avez toujours pas aidés: que pouvons-nous offrir à notre puce pour Noël? Sachant qu'elle aura même pas 3 mois :? D'ailleurs, je suis impressionnée par ses prouesses: elle est déjà très alerte sur tout ce qui se passe autour! Notamment si je donne un p'tit gervais à Gaétan! Bon, je doute que ce soit le contenu qui l'intéresse, ça doit être plus le pot coloré qui bouge qui doit l'intriguer :mdr: Par contre, elle a déjà réussi à faire la crêpe: dos-ventre 2 fois d'affilée :oui: Sauf qu'elle ne l'a fait qu'une après-midi! J'ai certainement dû la poser de telle sorte à ce que ce soit facile pour elle :lol: Et cet après-midi, alors que je l'avais contre moi (son dos contre mon ventre), à un moment donné, je ne l'ai plus retenu contre moi et là, elle s'est penché en avant pour se mettre assise le temps de 1-2 secondes :shock: Je ne savais pas qu'elle pourrait le faire aussi vite! Je pense qu'elle se développera plus vite que Gaétan qui a quand même mis 11 mois pour ramper :lol: Je file à la douche, puis je transfère mes photos et vous en montre 2! @+
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 22:32
Et de 3 messages pour ce soir :lol: Alors, la photo du noeud coulissant (encore merci Peggy pour tes explications et pour m'avoir envoyé le cordon :wink: ).Faudra que tu me dises où tu l'achètes pour que je puisse prévoir un stock aussi :wink: [URL=http://img130.imageshack.us/i/nosphotos110.jpg/][img:0e1c5ef0de]http://img130.imageshack.us/img130/7648/nosphotos110.jpg[/img:0e1c5ef0de][/URL] Et la photo avec ma puce: [URL=http://img130.imageshack.us/i/nosphotos117.jpg/][img:0e1c5ef0de]http://img130.imageshack.us/img130/1279/nosphotos117.jpg[/img:0e1c5ef0de][/URL] Bonne nuit à toutes :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 09:32
Salut les filles !! Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon chéri :D ... mais il est en déplacement jusqu'à demain :( On l'a feté hier avec les enfants et ce matin on l'a appelé en lui chantant "Joyeux anniversaire...." Mary :arrow: Noélie est super jolie :love: et sur ton avatar on voit qu'elle a le meme profil que Gaétan. Je trouve que l'idée d'Emilie est très sympa : un poupée corolle avec le corps mou. Il n'y a que le visage de dur. Camille en avait reçu une à son premier noel mais elle était un peu plus grande que Noélie. Autrement je vais réfléchir et te redis :wink: Emilie :arrow: tu as des médocs quand meme ? Peggy :arrow: alors l'arbre de Noel de la creche était comment ? Valais :arrow: bon courage pour ta journée de boulot Isora :arrow: alors cette grippe ? Comment allez vous toi et Hugo ? Dorine, Aline :arrow: comment ça va ? Re-Mary :arrow: avais tu envoyé un SMS à Mala ? Bonne journée à toutes, chez nous ça va etre tranquille. A++ :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.