Maman d'automne 2007 - tome VIII (Page 14)

Discussions

Auteur
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2009 à 23:56
Bonsoir les filles, Peggy :arrow: Waouh, j'espère que ça va le faire pour ton appartement même si le vendeur a peu de scrupules. Mais tu auras une réponse quand en fait après ta signature ? Chez moi aussi, on dit maillot de corps. Valais :arrow: Tu mettais combien de temps pour tirer un biberon de lait ? 50 pots !!! Tu continues à en donner à Romane ? Mala :arrow: J'espère que tu auras l'appartement. Tu as d'autres visites de prévues ? Maryline :arrow: Soignes toi bien. Tu prends quelque chose ? C'est quoi ton secret pour ne pas utiliser la serpillère ? Le pot, c'est comme les antibiotiques : c'est pas automatique ! Aujourd'hui, il n'en a pas voulu. Il a été très "scotch" avec moi. J'espère qu'il ne nous couve rien en dehors d'éventuelles dents car il a un peu la diarrhée :oops: Demain soir, week end en amoureux sans Hugo. Ca faisait des lustres que l'on n'avait pas eu une fin de semaine pour nous. C'est appréciable, on va pouvoir dormir... Portez-vous bien.
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2009 à 13:03
Bonjour les filles, Emilie :arrow: Ce ne sont quand même pas les dents qui font vomir Manon ? Vivemet qu'elle la sorte. Valais :arrow: Je ne vois pas ce que tu peux faire de tes pots de lait. :think: Il y a de toutes manières un moment où ils ne serons plus bons. Je ne connaissais pas la lactation automatique. C'est intéressant. Mais comment savoir quand on y est ? Aujourd'hui, ma mère est venue garder Hugo à la maison car il n'a pas crèche. Ca lui a permis de dormir jusqu'à 8h30. Du coup, il n'a pas trop compris pourquoi à peine sorti du lit je lui disais au revoir. Ce soir soirée avec des copines et demain grasse matinée... J'ai l'impression que ça fait des lustres que nous n'avons pas été seuls sans enfant. Allez, je vais manger ma compote et lire un peu Google actualités pour voir s'ils continuent à nous faire peur avec la grippe... Bisous.
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 13:53
hello pfff c'est ou le club des nuit de m8rde svp????ludo n'est pas la du coup j'au ete seule avec mael cette nuit et comme vous le savez j'ai pas d'equipement pour la nuit lol bref il a dormi dans mon lit sauf qu'a 5h30 il s'est reveillé en tortillant et en pleurant je decide de lui changer la couche la couche changé, je le pose par terre il me dit je veux regardé dessins animé et file dans le salon :shock: il y a trouvé ses voitures alors comme je ne voulais pas me batailler avec lui je lui es proposé cash que j'allume la tv dans la chambre et il amene ses voitures pffff il a bien evidemment accepté donc pendant qu'il regardait la tv , je dormai a moitié il me parlai(une pipelette!) a 6h30 j'ai dit bon on arrete la tv et on fait dodo: on s'est endormi a 7h et re reveil a 10h c'est officiel mael est dans sa periode d'opposition il passe son tmps a me repondre "je veux pas" mary contente de te revoir!pourvu que ta gastro parte vite! bon pour l'appart actuel c pas gagné j'espere en voir d'autre! je repasse plus tard!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 16:22
[color=indigo:a28a9d2081]Coucou les filles ! Waouh, c'est pas la joie chez vous non plus alors ! :( Emilie :arrow: j'espère que ça n'est rien de grave pour Manon. La toux à en vomir, je connais, aussi bien pour moi que pour Elynn ou Leane :( Il va te dire qu'elle fait une bronchite, je parie ! :? Mary :arrow: nooon, pas la gastro, j'ai horreur de ça ! :x Je préfère me coltiner un nez qui coule, un bon rhume, mais pas la gastro, c'est super désagréable, et même si ça ne dure généralement pas trop longtemps, tu ne peux rien faire, c'est vraiment ch...... (c'est le cas de dire :oops: ) ! :mdr: Tu peux prendre quelque chose avec l'allaitement ou tu attends que ça passe ? Ca ne risque pas de se transmettre à Noélie ? :? Valais :arrow: cool pour ta journée d'hier ! :D Romane se remettra petit à petit de sa fatigue, ne t'en fais pas. Pour la toux, elle prend quelque chose quand même, genre homéo ou autre ? Mala :arrow: pareil chez nous pour la phase d'opposition. Elynn est assez difficile en ce moment :? Vivement que ça passe... Chouette pour l'appart ! Moi aussi je croise les doigts :wink: :arrow: les news pour notre peut-être futur appart, pas grand chose en fait. Hier on a finalement réussi à joindre la nana de l'agence pour confirmer qu'on maintenait notre offre au même prix, et on a envoyé un mail de confirmation car comme ça, on pouvait éviter de se déplacer, étant donné qu'on avait déjà signé l'offre au même prix il y a quelques jours :roll: :arrow: pour mes nids à microbes, hier pédiatre donc. Selon lui, Elynn a juste une rhino-pharyngite. Pas besoin de séances de kiné ni rien, malgré sa forte toux :? Il lui a juste marqué des lavages de nez autant de fois par jour que possible, il a dit "allez-y par litres s'il le faut !" et un sirop pour la toux :cpa: Je reste sceptique car cette nuit, elle a quand même bien toussé encore, mais bon, on verra, le traitement est prévu sur 1 semaine... Quant à Leane, ça ne serait plus qu'une bronchite "trainante" selon lui. Il lui a donc represcrit 10 séances de kiné, et la cortisone à inhaler (flixotide) dans le baby-haler à nouveau :cpa: Il pense que c'est "normal" que ça traine comme ça et que ça n'est pas que nous nous y prenons mal :cry: Je commence à me faire une raison... je crois que je vais devoir les voir malades plus ou moins tout l'hiver :( Surtout pour Leane, elle est si petite encore et elle a accumulé bronchites, etc... j'ai peur que chaque hiver, elle me refasse des bronchites chroniques ! :? Et finalement pour le vaccin contre la grippe A, je lui en ai parlé et il m'a dit exactement ce que je pensais pour les filles, à savoir que c'est quand même conseillé pour les bébés/enfants qui accumulent des soucis de bronchites, etc... Bon de toute façon, je suis loin de suivre ses conseils la plupart du temps :oops: Mais bon là, il se trouve que j'avais déjà mon avis quasiment fait, et qu'il n'a fait que confirmer ce que je pensais... Mais bon, il va falloir attendre encore un peu, vu que finalement hier Elynn a pu avoir son rappel du ROR ! :D En fait, je lui ai mis le patch à tout hasard, car j'en avais marre de le reporter ce fichu rappel ! Et je lui ai expliqué tout ça, sa toux, son nez, etc... il m'a dit que j'avais bien fait de lui mettre car il pouvait lui faire le rappel tant qu'elle n'avait qu'un rhume et pas de fièvre :) Donc elle a bien eu son pic dans la fesse, au moins on est débarrassés ! :lol: Et en plus, on a halluciné, elle n'a pas bronché ! :shock: Quand il a mis l'aiguille dans sa fesse, je la regardais en continuant de sourire pour ne rien laisser paraître et puis on aurait dit qu'elle ne sentait rien ! A un moment, je me suis même demandé s'il l'avait vraiment piquée ! :lol: Elle a juste un peu froncé les sourcils quand il a injecté le produit, mais c'est tout, elle n'a pas crié ni versé de larme, et à la fin, quand on a dit "c'est fini !" elle s'est marrée ! :shock: :shock: :shock: :lol: Je n'ai vraiment pas reconnu ma fille hier ! :mdr: Il faut que je me renseigne (car j'ai oublié de lui demander du coup :oops: ) combien de temps il faut attendre entre le rappel du ROR et le vaccin contre la grippe. Je pensais au moins 1 semaine ? :cpa: De toute façon, j'appelerai la MGEN car ils ne m'ont toujours pas envoyé les bons ! Je vais leur dire qu'ils me les envoient rapidement vu que j'en fais moi-même la demande, au lieu de perdre leur temps à en envoyer à des gens qui vont les mettre à la poubelle à peine reçus ! :evil: Bon je vous laisse, Elynn goûte. Leane c'est fait déjà, elle dévore ! :roll: Ensuite on ira faire un saut à Carrefour pour compléter le cadeau pour l'anniv de ma BM. Ce matin, après le kiné, je suis allée trouver des cadeaux pour ma BS et ma BM, car Guillaume n'était pas inspiré :roll: Pour ma BS, j'ai pris un coffret de Spa, avec un livre, un panier et des accessoires pour la salle de bain, etc... Pour ma BM, comme elle vient de refaire faire sa cuisine, je lui ai pris un coffret "yaourts" avec des pots et des recettes pour faire des yaourts même sans yaourtière apparemment :think: :cpa: Mais comme Guillaume doit aussi en prendre un de la part de sa soeur pour sa mère (car sa soeur s'était occupée d'en trouver un de leur part pour leur père), on va en complément lui prendre une yaourtière, comme ça, elle pourra faire avec ou sans en fonction des recettes du bouquin... A + tard... gros bisous à toutes ! :cop: :hey:[/color:a28a9d2081]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 22:31
[color=indigo:dd8b51b7b1]Oh :( Ben, c'est calme ici ! Valais, ma pauvre :( Pauvre Romane surtout... dis donc, cette fichu grippe t'aura lâchée plus vite qu'elle... d'un côté tant mieux car ça aurait été un peu difficile si toi aussi tu avais été encore fiévreuse et tout ça :? J'espère que la température chutera et qu'elle dormira bien cette nuit. Ici c'est pas gagné. Elynn n'a pas voulu s'endormir alors que j'étais à côté d'elle... je suis restée 30 minutes et après j'en ai eu marre ! :evil: S'en est suivi une grosse crise, Guillaume s'en est mélé, on n'avait plus du tout envie d'être "gentils" avec elle, car elle abusait là ! Au final, il a remis les barreaux, il était 21h40 car elle ne dormait toujours pas et venait nous voir sans arrêt dans le salon en hurlanr :( En 5 minutes avec les barreaux elle s'est écroulée ! :roll: J'espère au moins que cette nuit elle ne se réveillera pas... Et dire que demain on prévoyait d'aller lui acheter un grand matelas pour transformer son lit en lit "de grande", en laissant la barrière mais en enlevant la table à langer et la petite bibliothèque afin d'avoir le lit 1 personne classique (pour celles qui avaient râté un épisode, le lit d'Elynn est un lit évolutif combiné table à langer et petite étagères, et chaque élément s'enlève pour se mettre à part et laisser un lit 1 personne classique). Ca faisait partie de nos projets du w-e, et de tout réaménager pour prendre en compte l'arrivée de Leane dans la chambre :cpa: Bon finalement, on ira malgré tout lui acheter son grand matelas demain, mon père doit nous accompagner avec son "camion" utilitaire pour le transporter, et nous comptons laisser les filles chez ma mère pendant la sieste pour ça... Mais bon demain soir, que faire si Leane est dans la chambre et qu'Elynn se met à hurler comme ça ? Surtout si nous n'avons plus de moyen de la "bloquer" avec ses barreaux car le lit sera en "grand" ? :cpa: :think: Pffff........ :cry: Pour la disposition, je crois que j'ai trouvé, mais j'essayerai de vous mettre le plan histoire d'avoir quand même des avis et suggestions, des fois que vous trouviez une disposition meilleure qui fasse gagner de la place ! :wink: :arrow: grande nouvelle pour l'appart !!!!!!!! :D La nana de l'agence m'a laissé un message sur répondeur (on était à Carrefour et j'ai pas entendu). Les proprio acceptent quand même notre offre et l'agence va leur envoyer un fax à contre-signer pour qu'ils aient un engagement écrit de leur part, et pas "qu'ils se fassent piquer la vente comme la dernière fois" dixit la nana ! :mdr: Bref, on est contents, mais maintenant après tout ce qui nous est arrivé pour cette recherche d'appart, on attend de voir venir ! :lol: Quand on aura les clés, on en reparlera ! Ou du moins quand les vendeurs auront signé le compromis officiellement et qu'il se sera écoulé 7j après cette signature : si au bout de 7 jours ils changent d'avis, ils nous doivent 20000€ et 10000€ à l'agence. Si c'est nous, pareil. Allez je vous laisse, Elynn m'a vraiment épuisée à hurler comme ça... d'un côté ça me fait mal au coeur mais d'un autre, j'estime l'avoir suffisemment rassurée, câlinée, etc... ce soir et malgré tout, elle luttait pour ne pas dormir, alors je suis un peu en colère contre elle quand même, car ça fait 15j que mes/nos soirées sont bien écourtées à cause des comédies qu'elle nous fait ! :x Demain matin en principe, ludothèque avec Elynn, pendant que Guillaume restera à la maison avec Leane, qui apparemment peut se passer de kiné ce w-e, d'après la kiné :cpa: On verra si lundi ça n'a pas empiré. Gros bisous à toutes, à demain :cop: :hey:[/color:dd8b51b7b1]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2009 à 09:04
[color=indigo:d3b4f5c7e3]Petit coucou rapide avant d'aller à la ludothèque avec Elynn :) Nuit relativement bonne, car une fois qu'Elynn était endormie avec ses barreaux, elle n'a plus bougé, forcément :roll: On l'a entendue à 2 reprises, chouiner un peu, mais elle a vite dû réaliser qu'elle était bloquée de toute façon, et n'a pas cherché à crier pour qu'on vienne, ni rien, elle semblait endormie de toute façon, et elle s'est vite arrêtée. Du coup, réveil à 6h pour le bib de Leane, qui s'est rendormie ensuite :) Et réveil d'Elynn vers 7h40, puis Leane quasiment en même temps. On a fini tous les 4 dans le lit jusqu'à 8h15, à comater, ça fait du bien ! :lol: Ce soir, ça risque d'être différent si on met les 2 ensemble ! :? Bref, comme promis, voici les plans : Le plan vide avec les meubles à côté (le lit d'Elynn, un meuble à jouets en forme d'escalier, une petite table + chaises, un fauteuil pour raconter l'histoire du soir, et à côté de ça des tas de jouets qu'on placera ensuite en fonction de la place qu'il reste), le tout à l'échelle : [img:d3b4f5c7e3]http://img7.imageshack.us/img7/3978/planvide.jpg[/img:d3b4f5c7e3] La chambre telle qu'elle est maintenant : (avec le lit de Leane à côté et sur le lit d'Elynn se trouvent d'un côté la table à langer et les étagères) [img:d3b4f5c7e3]http://img42.imageshack.us/img42/8819/dsc05534s.jpg[/img:d3b4f5c7e3] La chambre telle que je l'imaginais avec le lit de Leane et le lit d'Elynn mis en "grand" : [img:d3b4f5c7e3]http://img689.imageshack.us/img689/5107/dsc05539.jpg[/img:d3b4f5c7e3] (sauf que je ne sais pas quoi faire du fauteuil ? :think: ) Ou bien, je l'insère là mais ça risque de faire serré : [img:d3b4f5c7e3]http://img29.imageshack.us/img29/4773/dsc05537d.jpg[/img:d3b4f5c7e3] Voili voilou, à vous ! :lol: Allez je file... j'espère que tout le monde va bien. Gros bisous à toutes ! :cop: A + tard ! :hey:[/color:d3b4f5c7e3]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2009 à 15:05
Coucou les filles, Toujours autant nauséuse :cry: Je suis allée voir ma toubib hier, avec mes 2 loulous sous les bras! L'attente fut épouvantable, Gaétan ayant refusé sa sieste, il a fini par devenir exaspérant aussi bien pour moi que pour les autres patients :? Je dois prendre du smecta et du primpéran. Du coup, je ne vomis plus, mais ce n'est pas la joie pour autant :? :arrow: isora: mon secret pour la serpillère... heu... sachant que Gaétan a eu son premier essai concluant avec le slip un 27 juin... et qu'on est fin novembre, disons que je lui ai vraiment laissé le temps de l'adaptation :siffle: Alors, hier, j'ai dû sortir la serpillère, mais parce qu'il n'a pas contrôlé le jet de son pipi :? Hier: parce que je devais aller chez la toubib et qu'elle n'a pas de WC :evil: et aussi parce que Gaétan s'obstine à vouloir faire caca dans sa couche, il était en couche chez la toubib. A un moment donné, il me regarde intrigué et dit "couche?". Je lui dit "oui", alors je suis sûre qu'il a fait pipi dedans! Mais depuis ce matin, il est en slip à nouveau, et il gère très bien! Il demande quand sa vessie est pleine :D En tout cas, viens nous raconter ton WE en amoureux :wink: :arrow: Emilie: comment va Manon? Pauvre p'tite puce, vomir son bib, beurk... :cry: :arrow: VALAIS: je crois que le lait maternel se conserve 4 à 6 mois dans les gros congélos! :arrow: mala: d'un côté tant mieux que tu étais seule, ça te donne une idée de ce qui t'attend quand tu vivras seule :wink: En tout cas, c'est vrai qu'ils sont dans une période hyper ch-i-ante :cry: :oops: :arrow: Peggy: visiblement j'ai une chance dans mon malheur. C'est que j'ai gardé mes microbes pour moi toute seule :? Et franchement, je ne sais pas comment ça se fait que Noélie ne l'ait pas encore chopée! En priant pour qu'elle ne l'attrape pas de sitôt! Car n'étant pas encore en forme, sans compter mon mal de dos depuis midi.... pfff... je voudrais dormir, faire une pause dans le défilement de ma vie où je pourrai pioncer durant... euh.... 10-12h d'affilée :oui: Pour le rappel entre le ROR et le vaccin, j'en sais rien! En général, les effets sont possibles durant 48h je crois, donc attendre 1 semaine me paraît correct. D'ailleurs, on commence les vaccins pour Noélie dans 15j :cry: Oh oh oh... super! En même temps, c'était un peu logique que les vendeurs réacceptent de vous vendre l'appart au prix d'origine! Si ça se trouve, c'est peut-être même le directeur de l'agence qui leur a dit d'essayer d'augmenter...va savoir! Bon, en même temps, oui, je comprends, tu seras vraiment libérée quand tu auras déjà le compromis avec le délai dépassé et qu'ensuite vous aurez les clés! Pour ton plan: es-tu certaine qu'Elynn ne pourra pas ouvrir votre fenêtre à partir de son lit? Tu n'as pas envie de les mettre en face l'une de l'autre? Et faire le coin jouets près de la fenêtre, au fond de leur chambre en quelque sorte? Le fauteuil... plus de place dans le séjour? (car celui de Gaétan est dans notre séjour, et sert surtout quand on veut l'habiller/déshabiller avant/après une sortie! Surtout pour les chaussures!) :oops: Quant à passer Elynn dans son grand lit ou non... là, je ne sais pas quoi te dire... crois-tu qu'Elynn se sentirait plus en sécurité avec ses barreaux? Vous pouvez toujours stocker le matelas quelque part dans votre chambre en attendant: testez déjà les 2 puces ensemble avec les barreaux, puis vous demanderez à Elynn si elle veut un lit de grande... D'ailleurs, dans l'éventuel futur appart, il y aurait 3 chambres? Donc une pour chacune? A moins que vous fassiez une salle de jeux? Sur ce, je vous laisse, mon lave-linge vient de lâcher :evil: :evil: je me serai bien passé de cette dépense juste avant les fêtes :evil: Alors que je voulais ma guirlande lumineuse à mettre comme "rideaux" sur ma baie vitrée :cry: On verra tout à l'heure! Bon samedi à toutes bisous PS: j'allais oublier: j'ai demandé à ma toubib pour le vaccin contre la grippe A. ELle m'a vivement conseillé de le faire pour Noélie pour lui éviter le virus, sachant qu'elle aurait celui sans adjuvant et que c'est sans risque. Alors je lui dis que pour Gaétan, il est trop âgé. Elle m'a alors conseillé de me déplacer au CHU (qui est juste à côté de chez moi en plus!), service pédiatrie, comme ça, Gaétan aura aussi celui sans adjuvant. Dernier hic: et moi? Si le pédiatre accepte de me faire le vaccin sans adjuvant (ben voui, j'allaite!), je vais le faire pour nous 3. Sinon, ça me gêne énormément d'imposer le vaccin à mes 2 enfants, et ne pas le faire pour moi (même si ce n'est pas tout à fait le même produit)
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2009 à 19:32
hello! comment ca va? peggy je suis du meme avis que mary pour le fauteuil ! apres pour le lit pres de la fenetre c'est vrai qu'il y a des chances (minimes mais y en a ) qu Elynn tente d'ouvrir la fenetre à moins que vous mettez une protection ce qui es faisable aussi! Mary c'est comme chouette de voir gaétan sur le chemin de la propreté! Mael a fait caca dans le pot aujourd'hui je m'y attendais pas du tout! pour Gaétan, il faudra attendre un peu pour qu'il "digere" sa peur de faire caca ca devrai etre vite arrivé je pense mais bon chacun es different face à tel situation! isora raconte nous ton beau week end!!!! bonne soiree!!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2009 à 21:06
[color=indigo:462820e1a9]Bonsoir les filles ! Bon, ici journée très chargée. On a fait tout ce qu'on voulait faire c'est l'esentiel :) Elynn n'est pas encore couchée, elle joue à côté de moi :oops: On va la mettre au lit d'ici 5 minutes... Avec sa soeur ! :D Nous avons donc fait les changements nécessaires à leur cohabitation ! :lol: Heureusement que mon père était là pour nous aider ensuite, pour bouger les meubles ! Elynn a eu l'air d'aimer la nouvelle disposition (qui finalement n'est même pas celle que je vous ai montrée ce matin, je vous raconterai ça plus en détails demain). Bon je vous laisse, le devoir m'appelle... j'espère qu'elle va vite s'endormir même si je dois rester auprès d'elle quelques minutes :? J'espère aussi pouvoir venir sans soucis demain, car ce soir au programme, Guillaume va me formater l'ordi, car il râme grave, ça devient vraiment urgent là ! Donc on va tout sauvegarder, le formater et réinstaller windows, puis remettre mes sauvegardes de documents, photos, etc... Allez, je vous laisse donc pour ce soir... je file ! Bonne nuit ! :cop: (moi j'appréhende beaucoup, vous vous en doutez ! :mdr: ) PS : Mary, je ne crois pas qu'ils puissent vacciner ta puce ! :shock: J'ai entendu partout que c'était 6m minimum !!! Même le pédiatre nous a dit que pour Leane c'était tout juste car dans certains centres ils disent 1 an ! D'ailleurs tiens, aujourd'hui, ma Leane a une demi-année ! :D Allez zou ! :hey:[/color:462820e1a9]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2009 à 10:14
Petit coucou dominical :lol: Ca y est, plus de gastro, mais encore un mal de chien dans mon bas du dos! Heureusement que j'ai une ceinture! Par contre, Noélie dort toujours aussi mal :cry: Aujourd'hui: passer à la gare ce matin pour que mon mari puisse renouveler son abonnement de train, et cet après-midi, je vais proposer qu'on aille voir la "forêt enchantée" ! Ca devrait intéresser Gaétan! Bon dimanche à toutes :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2009 à 10:15
:arrow: Peggy: rhoooo, désolée.... :oops: :oops: Bon JOYEUX 6e MOISIVERSAIRE à ta puce Leane! Déjà 6 mois :shock: !!
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2009 à 10:40
Coucou du dimanche matin, J'profite que mon homme est en train de peindre le salon pour venir fofoter :oops: :oops: Ici, tout va bien, hier on a fait le sapin, Eden était aux anges, elle n'arrêtait pas de demander quand passait le papa Noël du coup... Hier, elle nous a bien fait marrer, elle s'amusait à souffler avec sa paille dans son yahourt, je lui fait remarquer que c'est pas terrible, et elle me répond "désolée, c'était pour rigoler!" :roll: J'vous jure, elle a réponse à tout!!! Sinon Noa va bien aussi, elle nous fait de très bonne nuit, hier 20h-4h30-8h!!! Mais elle recommence en revanche à être raleuse la journée, elle ne veut pas du tout dormir autre part que dans l'écharpe. Du coup j'suis allée lui acheter un mobile hier, on va voir aujourd'hui ce que ça donne! J'en ai profité pour acheter les cadeaux de Saint Nicolas de mes puces et de mon mari, ça va venir vite!!! Moi je me traîne toujours cette saleté de toux qui ne veut pas passer mais à côté de certaines ce n'est rien de grave!!! :arrow: Mary : contente que ta gastro aille mieux, j'suis d'accord avec Peggy, c'est l'horreur cette maladie, moi c'est vraiment celle qui me fait le plus angoisser autant pour moi que pour les puces, elle provoque de véritables angoisses chez moi!!! Sinon comment sont les nuits de la puce alors?... Tu as l'air fatiguée...Et moi non plus je n'ai pas compris pour le vaccin de la grippe A, tu ne peux pas faire vacciner la petite maintenant! Pour le congé patho, j'ai à nouveau regardé sur les textes de loi et c'est bien indiqué que c'est pas forcement à la suite directe du congé maternité, moi je ne vais rien dire et l'envoyer comme ça, on verra, si ça passe pas, ils me mettront en congé maladie, je ne suis pas inquiète!! Quant à l'anti-dater, ça m'étonnerait que ça soit possible! Moi j'ai des docs vraiment cool mais ni l'un ni l'autre ne le feraient, c'est illégal... :arrow: Valais : comment va Romane aujourd'hui? et toi, tu récupères de ta fatigue? Sinon piur la lactation automatique, beh je trouvais aussi que c'était tôt mais je n'ai plus du tout de montée de lait en dehors des moments où la puce tète, donc je pense que c'est ça, dis moi ce que tu en penses... :arrow: Emilie : reposez vous bien toutes les deux, c'est pas la joie non plus côté maladie chez toi en ce moment!!! :arrow: Peggy : génial pour l'appart', tu vois vous avez bien fait de camper sur vos positions!!! Sinon super que vous aillez trouvé la disposition qui vous convient pour la chambre!! Sinon comment s'est passée cette nuit? Bon je file Miss Noa a décidé vque ça faisait trop longtemps que j'étais sur l'ordi, bonne journée à toutes
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2009 à 16:32
Re, Mes deux loulous dormant encore, je passe vite fait répondre! :arrow: mala: figure-toi qu'hier, Gaétan a fait caca dans le pot, mais dans le bain... disons qu'on a insisté... :oops: Pour éviter l'accident d'hier, je l'ai mis d'office sur le pot avant/après notre promenade de ce matin! :arrow: Peggy: alors ce formatage? PFfF...le mien aussi mériterait un bon formatage :? Si ma puce dort encore, je tente le bracelet tout à l'heure! Sinon, promis demain :oops: :arrow: VALAIS: oui oui, plus de gastro :D :D Que ça fait du bien de ne plus être autant patraque! Même si j'ai toujours bcp d'heures de sommeil en retard, au moins, je peux à nouveau tout manger! :arrow: Emilie: le doc t'avait interdit d'allaiter alors que tu avais la gastro :shock: :shock: :evil: POurquoi???? Et tu coup, tu avais arrêté? Ma toubib ne m'a rien dit! J'avoue que j'ai vraiment peur de devoir arrêter l'allaitement d'un coup... mais pour moi, la seule chose qui m'obligerait serait une hospitalisation, donc j'espère que ça ne m'arrivera pas :? Mais même là, je crois que je remuerai ciel et terre pour avoir ma puce avec moi à l'hosto :? :arrow: Aline: peux-tu s'il te plait m'envoyer en mp ou par mail les textes de loi que tu as à ta disposition :wink: C'est drôle car ma gestionnaire devrait être au courant si on pouvait décaler le congé patho! Dis-moi, tu seras quand même payé pour ta semaine de noël? Sinon, ouiiiiiiiii je suis fatiguée! Encore que là, ça va comparé à hier où, à 16h, alors que Gaétan venait de finir sa sieste, j'ai eu un gros coup de barre que 2 minutes plus tard, j'étais sous ma couette en train de dormir (Noélie dormant aussi!) Là, ça va mieux, même si je sais que cette nuit, ce sera super dur! Le hic, c'est que Noélie a le nez encombré, faudrait donc que je lui fasse un lavage à 1h du mat', mais je suis tellement naze que je risque une fois de plus de ne pas le faire :oops: CE matin, je l'ai fait à 5h, et j'étais tellement fatiguée que j'ai mal mis l'embout jetable qui fait que ce n'est qu'à 9h que j'ai compris pourquoi je n'aspirais rien :? Quant aux journées, Noélie est plus conciliante que son frère à l'époque: elle finit toujours pas s'endormir en promenade mais aumoins, elle continue de dormir une fois à la maison! Là, elle a dormi de 11h à 14h30 (alors qu'on était rentré à 12h45) :D Ca fait bizarre d'ailleurs, car du coup, on peut déjeuner tranquille comme si on n'était que 3 :oops: Et j'ai pu faire mon repassage, donner de l'eau à mes plantes, mettre mes comptes à jour... bref, faire ce qu'il y avait de plus urgent :? :arrow: pour le vaccin et les moins de 6 mois...j'en ai discuté avec mon mari et il pense que si je suis vaccinée et comme j'allaite, Noélie recevra d'office mes anticorps, donc ok, pas besoin de la vacciner... Mais alors, comment font les mamans qui n'allaitent pas? COmment le bébé est-il protégé? :think: Je reconfirme: Gaétan ne sera pas vacciné si moi, je ne peux pas avoir celui sans adjuvant! :oops: Finalement, on ira chez la BM tout à l'heure! Si Gaétan veut bien se réveiller (il dort depuis 14h) 8) par contre, Noélie s'est réveillée... Bonne fin de journée à toutes :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2009 à 17:08
Bonjour tout le monde ! je viens de me rendre compte que ça faisait un petit moment que je n'ai pas posté :oops: ... Mais en fait, je viens lire tous les jours et du coup j'ai pas l'impression de ne pas avoir écrit de messages depuis plusieurs jours :fou: ! Mary :arrow: pas cool la gastro :? . Heureusement, c'est fini ! Je me souviens pas avoir eu la gastro, par contre j'ai fait 2 grosses intoxications alimentaires : une cet été et une quand Camille avait 2 mois... C'était vraiment dur de l'allaiter et mon chéri était dans le même état que moi (mais je vous rassure il ne peut pas allaiter :lol: ) et c'était pas facile de s'occuper de Camille ! Gaétan a échappé à la gastro ? Pour le pot, Camille fait caca sans pb, les pipis c'est autre chose... Elle nous le demande tous les matins et le soir mais en journée, à part pour un caca elle ne demande jamais le pot, elle "veut jouer" . Ce matin, on a tenté le "sans couche". Elle a l'air motivée en ce moment pour faire dans le pot alors on a tenté ! Elle était super contente, courait en culotte dans l'appart' en chantant. Mais elle a fait 2 fois pipi par terre :lol: Elle dit "non pas couche " mais aussi "non pas pot" donc c'est pas top :lol: Peggy :arrow: en voyant tes plans, j'ai aussi tout de suite pensé au lit sous la fenêtre... Mais tant mieux si tu as réussi à trouver une répartition qui te convient. Pur le futur aménagement de la chambre de Camille, j'ai fait comme toi quelques dessins, je vous mettrais un scann si un jour j'y pense :wink: Re Peggy :arrow: pour les nausées, j'en parle sur le forum sans dire explicitement pourquoi j'en ai ! En fait, mes collègues (masculins) ne feront jamais le rapprochement :lol: Et de toute façon, demain matin j'ai rdv chez le médecin (écho) , si tout se passe bien, j'en parle à mon chef dans la foulée. Là on est dimanche, aucun collègue n'utilisera mon ordi du boulot avant demain donc je m'en fiche :wink: arghhhhhhhhhhh... je dois faire court, on va faire un tour dehors tant qu'il fait encore jour !!!!!!!! Donc juste sur le vaccin de la grippe A : Mary, pour les bb de moins de 6 mois, ce sont les parents qui doivent se faire vacciner, justement pour protéger le bb. Et je ne suis pas sûre que l'allaitement suffisent à protéger de la grippe A, si tu es vaccinée . Peut être mais je sais pas si c'est suffisant (en tout cas, c'est clair que quoiqu'il en soit c'est toujours mieux :wink: ). A la maison, mon chéri va certainement se faire vacciner car il est un peu asthmatique (très rarement mais bon :? ) et surtout pour nous protéger Camille et moi. J'ai le bon pour Camille mais ma généraliste m'a déconseillée de la faire vacciner. Je vous laisse ! j'essaierai de repasser avant plusieurs jours cette fois ci :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2009 à 21:30
[color=indigo:e95c498dbd]Coucou les filles, Alors ici, encore une journée bien chargée. Ce midi on était invités pour l'anniv de ma BM et BS, mais pas à Toulouse même, à une vingtaine de km environ, chez le copain de ma BS en fait. Il y avait donc aussi son fils de 4 ans et demi (il est divorcé d'avec la maman, oui, logique s'il est avec ma BS ! :lol: ) Elynn est déjà "trouillarde" à la base, mais en plus, ce petit est un peu "survolté", il crie beaucoup au lieu de parler, il réagit au quart de tour pour n'importe quoi, alors ma pauvre Elynn, elle a été assez traumatisée ! :mdr: Elle ne voulais pas me lâcher même pour manger, il fallait que je lui donne la main ! :shock: :roll: Quand il l'a invitée dans sa chambre pour lui montrer ses jouets, elle était un peu réticente et au final elle y est allée, mais au bout de quelques minutes, ça a tourné au drame ! :mdr: Elynn faisait semblant de téléphoner avec le micro de son petit appareil K7 (un peu le genre qu'a Mathieu :wink: ) et Adrien (le petit) lui a arraché des mains un peu brusquement en disant "noooooooon, c'est pas un téléphone ! :roll: c'est un micro !!!" Elynn s'est mise à hurler de terreur "mamaaaaaan" !!!!!!!!!!!! :mdr: Enfin bref, journée mouvementée pour elle ! :roll: Finalement ce soir, ni Leane ni Elynn n'ont eu de mal à s'endormir. Même si encore une fois j'ai dû attendre avec Elynn, assise à côté de son lit qu'elle s'endorme :x Bon 15 minutes ce soir, ça passe encore :roll: Hier soir par contre, finalement le formatage prévu de mon ordi a été annulé :( Elynn a fait des crises jusqu'à 23h, des allers-retours chambre-salon, dès qu'on partait elle nous voyait, etc... Bon il faut dire que le coucher n'a commencé qu'à 21h, car on est rentrés un peu tard, après l'achat du matelas, l'aménagement de la chambre, etc... Au final, elle s'est écroulée à 23h, et nous n'avions plus le courage de rien faire :x Donc je pense que je vais sauvegarder petit à petit mes données, toute cette semaine et qu'on remet ça au w-e prochain, étant donné que pour l'instant nous n'avons rien de prévu. Sinon, la nuit s'est passée de la manière habituelle... petit lit ou grand lit pour Elynn, peu importe, puisqu'elle nous a de toute façon rejoint vers 2h du matin quand elle s'est réveillée pour la 1ère fois et a vu qu'on n'était plus là :evil: Je suis vraiment découragée, je me demande combien de temps ça va durer cette histoire... Emilie :arrow: pauvre Manon :( J'aurais parié qu'elle aurait de la cortisone (célestène). Leane finit demain le Célestène, mais elle a déjà fait 3 cures d'1 semaine depuis 1 mois :cryout: Elle tousse encore un peu malgré ça :cpavre: Et pour toi, tu as des médocs aussi ? Mary :arrow: cool si ta gastro t'a lâchée ! :D Merci pour la demi-année de Leane :D Oui, 6 mois déjà, ça me fait tout bizarre à moi aussi :cpa: Pour le noeud du bracelet, ne t'en fais pas, ça peut paraître "bizarre" pour certains de ne pas trouver une minute pour faire 2 noeuds sur un cordon, mais je t'assure que je te comprends, car j'ai moi-même beaucoup de mal à trouver un peu de temps pour moi :( :cop: Je reporte sans arrêt des trucs... :oops: Dorine :arrow: demain l'écho officielle du 1er trim. ou une écho de "datation" ou un truc du genre ??? :D Raconte nous vite tout ça !!! :youpi: Et après : nouvelle bannière ?! :siffle: Allez je poste ça et je reviens de suite vous mettre des photos de la chambre :wink:[/color:e95c498dbd]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.