Posté le : 09-11-2009 à 16:30
[quote:4595968d47="fanny318"][quote:4595968d47="madameK"]Ben pour le coup, quand c'est ton filleul, tu as un rôle important à jouer dans son éducation, même si ce n'est pas "ton" enfant, enfin j'sais pas, je pense que c'est différent :cpa:[/quote:4595968d47]
oui c'est pas faux...mais je sais pas trop,
disons que j'aime pas qu'on discute mes choix pour mes enfants,
chacun a ses principes, et ça serait un peu "imposer sa morale" dans une famille qui pense différemment,
quand Alice est née on n'avait pas trop d'idées de cadeaux de naissance, la famille est grande donc certains ont dit "on donne un chèque vous en faites ce que vous voulez" et quand on a dit que ce serait une participation à l'achat de couches lavables "ohlala non c'est n'importe quoi" sincèrement j'ai pas apprécié,
ils ont offert autre chose ok pas grave, tant que ça leur fait plaisir,
mais ça m'a un peu gonflée qu'on discute MON choix pour MA fille
dans un autre genre Emma est dingue de barbies, elle en demande a Noel, si qqn me dit "oula moi je cautionne pas les jouets made in china" ok je peux comprendre, c'est légitime, j'évite au max aussi, n'empêche qu'elle ne joue qu'à ça ou presque, donc achetez autre chose si vous voulez mais ça ne servira à rien,
après apparemment dans le cas de Julie c'est différent, puisque le choix d'un ordi a cet age-la est en effet discutable, et puis les parents ne se posent pas trop de questions :roll:[/quote:4595968d47]
Je vois ce que tu veux dire...
Je ne discute pas les choix quand ce n'est pas à discuter juste pour discuter.
Je ne suis pas pour les jouets Made in China par exemple, mais ça ne m'empêche pas d'en offrir, je ne pense pas que ça puisse "nuire" aux enfants (à l'éthique peut-être mais ça le gosse n'y comprendrait rien).
Je ne suis pas spécialement pour les portables aux ados, et j'ai pourtant donné des sous pour les 14 ans de la soeur de Quentin (ça m'a fait mal mais bon).
Mais la moto ou le netbook, là, non. J'irais pas jusqu'à dire aux parents que ce sont de mauvais parents, mais je me permettrais de dire que j'estime qu'un autre cadeau serait peut-être plus judicieux vu l'âge du gosse. Et que je ne souhaite pas spécialement contribuer.