Les Fofolles S'Achetent De Nouvelles Culottes ! (Page 8)

Discussions

Auteur
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 15:29
A 9 ANS ???????????!!!!!!!!! Nan mais faut arrêter là ! A 9 ans c'est une enfant !!!! J'suis choquée là :shock: :shock: :shock:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 15:32
Et puis un netbook, c'est pour aller sur internet. Tu veux qu'elle regarde quoi à 9 ans???
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 15:35
[quote:27ee1cf1ef="Inspecteur Dara"]Et puis un netbook, c'est pour aller sur internet. Tu veux qu'elle regarde quoi à 9 ans???[/quote:27ee1cf1ef] Julie en cherchant Cendrillon l'autre jour est tombée sur un site tendancieux, heureusement elle était sur mon ordi sur mes genoux.. :roll: J'ai vite fermé.. Avant elle avait SON ordi, mais on l'a rangé officiellement le temps du déménagement, mais suis pas convaincue qu'on lui remette, enfin on lui remettra mais pas le net !
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 15:37
yo 8) [b:a5cee7b021]Julie[/b:a5cee7b021] moi 1 ordi pour les enfants ça se partage avec celui des parents c'est tout... j'ai bien MON ordi portable à 36 ans :mdr: je pense que Maxou aura 1 tél portable pour son entrée au collège, au cas où mais ce sera pas 1 kdo..il récupérera 1 des nôtres et basta! enfin à 9 ans je trouve que c'est 1 peu abusé ce genre de kdo :wink: après elle demandera quoi? vous savez quoi, j'ai rien qui marche sur ce put1 d'ordi hormis le fofo, c'est pas 1 signe ça? :lol: :lol: Claire file lui 1 bonne douche pour bien rincer à l'eau 1 peu chaude :wink: quand elle fait ce genre de counerie, tu l'as "punie"? ici, quand je fais caca c'est télé pour l'hypnotiser :? et barrière pour pièces dangereuses
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 15:42
Nan je l'ai pas punie, je l'ai grondée pendant que je nettoyais, je lui ai expliqué sur un ton ferme que c'était "berk" (c'est le terme que j'utilise pour les médicaments, tous les matins quand je prends mon médoc elle dit "ça è berk!"), que c'était dangereux, que ça "pik" les joues, le nez etc
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 15:42
me revoilà :oops: :lol: j'avais dit que je partais c'est pas bien de me retenir ici! Julie non merci pour les places :lol: c'est un peu dur parce qu'en ce qui concerne le cirque j'ai vraiment l'impression d'imposer un truc a Emma alors qu'elle n'a rien demandé....mais bon, j'essaie de lui faire comprendre pourquoi je ne veux pas l'emmener, pour ta filleule je trouve aussi qu'un ordi ou un portable à son age sont inutiles, par contre, même si je ne cautionne pas un cadeau, mais qu'on me demande d'y participer je le fais, car la décision revient aux parents, par ex il y a qqs années mon neveu a demandé une moto, le genre de trucs que je déteste, mon bp a été médecin urgentiste et le peu d'anecdotes qu'il m'a racontées m'ont suffit pour que je me promette de ne jamais acheter ça si un jour un de mes enfants le demande... donc j'en ai juste discuté avec ma sœur, je lui ai donné mon avis, mais j'ai participé à l'achat qd même :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 15:54
Moi je préfère passer pour la radine ou la chieuse de service, mais si je cautionne pas je ne donne pas de sous. Et puis j'ai l'habitude d'être la counasse qui fait rien comme tout le monde :lol: Tant pis :cpa:.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 15:56
[quote:9eeac8ec03="Inspecteur Dara"]Moi je préfère passer pour la radine ou la chieuse de service, mais si je cautionne pas je ne donne pas de sous. Et puis j'ai l'habitude d'être la counasse qui fait rien comme tout le monde :lol: Tant pis :cpa:.[/quote:9eeac8ec03] Pareil :mdr:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 16:06
disons que c'est pas une question de passer pour la radine, mais si les parents prennent cette décision...on peut en discuter un peu, mais je me dis que c'est leur choix, pour leur enfant... bon ça y est j'ai fait ma BA sur le post "la bibliothèque de nos bébés", j'adore ce sujet, mais ça prend du temps pour rédiger un message complet :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 16:08
Ben pour le coup, quand c'est ton filleul, tu as un rôle important à jouer dans son éducation, même si ce n'est pas "ton" enfant, enfin j'sais pas, je pense que c'est différent :cpa:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 16:10
Ouhai ça me rassure. Déjà le portable je dis why not étant donné que ses parents sont divorcé... Mais voilà un netbook ça veut dire internet et moi ça me fait froid dans le dos. Elle y est déjà pas mal dessus: msn, FB et elle joue à Habo et d'autres trucs du genre. Mais le pc est à la vue de tous. Et pour la décision, en fait sa mère est une bimbo sans cervelle, son père un amateur de bimbo, alcoolique. PY et moi on est son parrain et sa marraine mais en fait on est plus que ça. On est quasiment ses tuteurs :roll: Dans tout son entourage (assez réduit) on est les seules personnes à s'occuper d'elle. On le fait depuis sa naissance et on en aura à vie la responsabilité. Je vous en ai je crois jamais parlé. Mais cette gamine est comme notre première fille. Notre avis dans son éducation compte car il est malheureusement le seul 'normal', par chance sa mère est très à l'écoute de ce qu'on dit. Je pense avoir réussi à la convaincre... on verra. Cette gamine est une perle. Charlie l'aime comme une demi soeur et reciproquement. ... ton ça m'emeut tout ça...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 16:13
[quote:c11f319c0b="fanny318"]disons que c'est pas une question de passer pour la radine, mais si les parents prennent cette décision...on peut en discuter un peu, mais je me dis que c'est leur choix, pour leur enfant...[/quote:c11f319c0b] Je pars du principe que s'ils font ce choix qu'ils savent coûteux, ils peuvent se débrouiller sans ma participation. Je vois un peu les choses comme Mai le disait: je fais un cadeau parce que ça me fait plaisir, parce que ça vient du coeur, pas par obligation ou sous la contrainte d'un achat à plusieurs. Je veux faire un cadeau qui fasse plaisir, mais pas n'importe quoi.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 16:14
Rho ma bichette suis émue aussi... (oui bon je sais tout m'émeut en ce moment lol), mais je comprends que ça te tienne à coeur, et oui il me semble que tu en avais déjà parlé, le coup de la mère bimbo et du père alcoolo ça me dit qqch :think:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 16:16
[quote:79e2a92bc5="juliem"]Ouhai ça me rassure. Déjà le portable je dis why not étant donné que ses parents sont divorcé... Mais voilà un netbook ça veut dire internet et moi ça me fait froid dans le dos. Elle y est déjà pas mal dessus: msn, FB et elle joue à Habo et d'autres trucs du genre. Mais le pc est à la vue de tous. Et pour la décision, en fait sa mère est une bimbo sans cervelle, son père un amateur de bimbo, alcoolique. PY et moi on est son parrain et sa marraine mais en fait on est plus que ça. On est quasiment ses tuteurs :roll: Dans tout son entourage (assez réduit) on est les seules personnes à s'occuper d'elle. On le fait depuis sa naissance et on en aura à vie la responsabilité. Je vous en ai je crois jamais parlé. Mais cette gamine est comme notre première fille. Notre avis dans son éducation compte car il est malheureusement le seul 'normal', par chance sa mère est très à l'écoute de ce qu'on dit. Je pense avoir réussi à la convaincre... on verra. Cette gamine est une perle. Charlie l'aime comme une demi soeur et reciproquement. ... ton ça m'emeut tout ça...[/quote:79e2a92bc5] Ouh la la, alors si en plus vous avez une grande importance dans la vie de cette petite, je suis encore plus contre ce netbook!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 16:21
[quote:216b03a18c="madameK"]Ben pour le coup, quand c'est ton filleul, tu as un rôle important à jouer dans son éducation, même si ce n'est pas "ton" enfant, enfin j'sais pas, je pense que c'est différent :cpa:[/quote:216b03a18c] oui c'est pas faux...mais je sais pas trop, disons que j'aime pas qu'on discute mes choix pour mes enfants, chacun a ses principes, et ça serait un peu "imposer sa morale" dans une famille qui pense différemment, quand Alice est née on n'avait pas trop d'idées de cadeaux de naissance, la famille est grande donc certains ont dit "on donne un chèque vous en faites ce que vous voulez" et quand on a dit que ce serait une participation à l'achat de couches lavables "ohlala non c'est n'importe quoi" sincèrement j'ai pas apprécié, ils ont offert autre chose ok pas grave, tant que ça leur fait plaisir, mais ça m'a un peu gonflée qu'on discute MON choix pour MA fille dans un autre genre Emma est dingue de barbies, elle en demande a Noel, si qqn me dit "oula moi je cautionne pas les jouets made in china" ok je peux comprendre, c'est légitime, j'évite au max aussi, n'empêche qu'elle ne joue qu'à ça ou presque, donc achetez autre chose si vous voulez mais ça ne servira à rien, après apparemment dans le cas de Julie c'est différent, puisque le choix d'un ordi a cet age-la est en effet discutable, et puis les parents ne se posent pas trop de questions :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.