Une raleuzzz en cache toujours une autre... Tome VII (Page 95)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 13:55
Cynthia, ok, c'est donc un truc que tu gères en toi-même, et non vraiment une chose à nous reprocher à nous (même s'il doit y en avoir parce qu'on est pas irréprochables). Oui la fatigue n'aide pas à être open et de bon poil, c'est sûr. Mais bon, je ne trouve pas que sur le post des toulousaines, il y en ait ne serait-ce qu'une qui fasse du perso quand elle poste. On essaye toujours de mettre un petit mot à chacune, d'envoyer un peu de réconfort à celles qui en ont besoin, même si ça ne marche pas. Je comprends que tu ne tiennes pas à réveiller ton mec, mais bon, ces bébés, vous les avez fait à 2, et ce n'est pas parce que toi tu ne bosses plus que ça doit être à toi de te ronger les nerfs toutes les nuits. Il faut que tu puisses te reposer aussi, tu ne vas pas pouvoir tenir longtemps à ce rythme là, seule. Il le voit au moins, que tu es épuisée?
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 14:04
Cynthia je peux comprendre, tu n'as pas le moral en ce moment, il y a des jours avec et des jours sans. Essayes tu d'en parler avec ton mari? Peut être que lui dire que tu n'en peux plus te ferais du bien. C'est difficile de s'occuper d'enfants seule. En tout cas j'espère que tout va vite s'arranger et que tu nous reviendra en pleine forme.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 14:28
Tant mieux si ça t'a fait du bien, c'est le but de ce forum de pouvoir être écoutée. J'imagine bien à quel point tu devais être déçue pour le café, moi aussi j'aurais aimé en être, mais ce n'est que partie remise :hinhin:. Et la fatigue, pfiou, je sais ce que c'est. Avant qu'Arthur ne fasse ses nuits, j'étais la seule à me lever, puisque je tenais tant à l'allaiter. Heureusement il a fait ses nuits à 4 mois et demi. Mais ce coquin se levait parfois toutes les 2h. J'étais exténuée, j'en pouvais plus, j'étais super à cran et on s'engueulait beaucoup beaucoup avec Quentin. Une fois que mon sommeil a pu reprendre, ça allait mieux. Mais bon, Quentin ne s'est levé la nuit que vers les 8 mois d'Arthur, parce que j'ai poussé une gueulante. Et depuis, il le fait, quand Arthur a un cauchemar ou a mal aux dents, Quentin essaye d'y aller, même si au final je suis obligée de finir le boulot parce que notre fils ne veut que moi pour le rendormir. La fatigue joue sur la santé mentale, c'est important de pouvoir se reposer! Ton homme DOIT te relever de temps en temps, c'est pas cool par rapport à Stan. Il faut que vous ayez une conversation sérieuse à ce propos. Les hommes se sentent exclus souvent à cause de l'allaitement, comme si le biberon était la seule chose qui leur conférerait le pouvoir suprême de Papa :roll:. C'est un peu pour ça que Quentin ne m'a pas épaulée lors des premières nuits d'Arthur, moi j'étais en congé mater alors que lui devait pouvoir aller bosser en pleine forme :roll:. Sauf qu'eux, ils ont des WE, ils dorment la nuit, alors que nous, on n'a pas tout ça.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 14:49
Non je ne t'en veux pas, je te comprends tout à fait :cop: Surtout que c'était pas un coup de gueule contre nous :oops: Je pense pareil pour l'allaitement, bien que tout le monde me disait MAIS TU DORMIRAIS SI TU LUI DONNAIS UN BIBERON ou ton lait n'est pas assez nourrissant c'est pour ça qu'il tète toutes les 2 h ou plein de counneries encore (mon lait a été qualifié de surpuissant par mon pédiatre, Arthur était potelé ses premiers mois, il prenait en moyenne 1kg par mois au début dont 1,5kg le premier mois). Je n'ai pas cédé et j'ai tenu bon. Ce n'est que lorsque j'ai repris le boulot que j'ai arrêté l'allaitement, mais Arthur faisait déjà ses nuits avant, donc un bébé allaité peut faire ses nuits sans LA. Si tu tiens à l'allaitement, ne lâche pas l'affaire. Quant à ton mec :nul: il est comme plein de mecs alors, ils ne voient leur rôle de papa qu'à travers le biberon et ça c'est moche. Surtout pour Stan. Espérons qu'il rattrape le temps perdu plus tard. Et qu'il finisse par se secouer les puces et te filer un coup de main la nuit.
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 15:13
Moi aussi je comprends tout à fait! Je sais même que lorsque bébé sera là ce sera exactement pareil, je veux l'allaiter exclusivement aussi. Matthieu m'a déjà fait la remarque "et mon moment privilégié à moi?!". Et je sais que c'est moi qui m'en occuperais, comme Matthieu veut faire la maison lui même il travaillera la semaine dans sa boite et le weekend sur la maison donc je sais qu'il me dira "je travail et toi non alors tu peux bien te lever!". Je pense que comme toi je risque de péter un câble!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 15:23
Alors Morgane, c'est maintenant qu'il faut fouetter ton chéri pour le dresser :lol: Une fois que bébé sera là, ça va être très dur de ne pas pouvoir être soutenue par l'autre pilier du couple, c'est usant. Je me rappelle même qu'à cette période, on était tellement crevé qu'on se disait même qu'Arthur serait fils unique :roll:. Foutaise hein, on en a toujours voulu 2 :lol: d'ailleurs, on parle toujours de ce petit frère ou de la petite soeur qu'on donnera à Arthur d'ici un an ou 2. Ou peut-être avant. Je sais pas, j'ai la nostalgie de la grossesse en ce moment. Mais ce ne serait pas raisonnable financièrement. Il faudrait qu'on déménage, pour avoir une chambre en plus, et puis 2 enfants en garde, on n'a pas les moyens et je refuse de me mettre en congé parental (j'ai pas la force mentale d'être maman au foyer). Donc ce sera uniquement quand Arthur ira à l'école. Aaah mon chenapan se lève de sa sieste! 12h20 15h20, c'est merveilleux!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 15:38
Bon courage, j'espère que tu pourras souffler un peu. T'as quand même quelqu'un dans ton entourage qui peut t'épauler un peu, te garder Matt par exemple pour que tu n'aies que Stan à gérer?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 16:17
Je suis là les samedis si tu as besoin. Ne t'en veux pas pour Matt, explique lui au calme pourquoi tu as crié tout à l'heure, que tu l'aimes toujours, que tu es fatiguée, ça arrive à tout le monde de craquer! En fait, il faut communiquer avec lui, la communication, c'est primordial. Je mets toujours un point d'honneur à tout expliquer à Arthur.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 16:43
Fais lui plein de bisous :cop:
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2009 à 17:35
Une journée d'absence, et c'est LA journée où une cops-fofo a besoin de soutien ! :shock: Meme si la tempete a l'air d'être passé, je vais revenir dessus, peut-etre par rapport à ce fameux mercredi : Laurence, Aurélie et moi avions discuter de ton absence, tu dois bien t'en douter, et on avait bien ressenti que tu en avais gros sur la patate de ne pas pouvoir venir et que ca t'aurait fait plaisir d'y participer. Ne pense surtout pas que nous t'en voulons d'avoir annuler (et je me permet de parler au nom de nous 3), ni sur le fond, ni sur la forme. On ne s'est peut-etre pas rencontrer physiquement, mais, comme tu le dis, on se suit maintenant depuis Mars (10 mois !) et je considère, même sans t'avoir rencontré, juste par des échanges via le fofo, que tu es une cops de fofo :wink: C'est comme ca, meme sans rencontre physique, y a des choses que tu sens, des gens que t'apprécie vraiment et d'autres que tu trouve sans intérêt... Je trouve que sur le post des toulousaines, on est différentes, certains points sont ou deviennent communs, mais aucune fille n'est sans interêt :roll: et c'est surement pour ca que depuis 10 mois, les "anciennes" sont encore là :wink: Cynthia, fatiguée, je ne doute pas que tu le sois, je vis les même nuits que toi, j'ai la même philo que toi sur l'allaitement. Comme dis Dara, la fatigue joue énormément sur notre physique et se faire aider de temps en temps permet au corps et au mental de mieux durer dans le temps. Outre le vouloir, encore faut-il pouvoir se faire aider ... J'ai l'impression d'avoir une chance énorme avec mon chéri qui m'aide sans que je ne lui demande rien, qui comprend et surtout partage mes convictions. En parallèle, le fait que ce soit lui, l'homme, en CPE et moi au boulot, c'est d'après le regard des autres pas banal mais ca me permet aussi de ne pas dénigrer que le CPE c'est un vrai job à part entière ! J'espère que ton chéri pourra, même si ce n'est qu'un peu, te soulager dans quelque tache. Accorde toi du temps pour toi, tu n'es pas qu'une maman, tu es aussi une femme. Dernier point, j'espère qu'on arrivera à s'organiser une rencontre, avec ton homme, pour qu'il constate à quel point les nenettes avec qui tu discute sur le fofo (et là je m'exclus parce que je ne vais pas m'auto-envoyer des fleurs non plus) sont vraiment des nenettes extra ! :cop: [size=9:2e68440cc8]je referme ce message d'amour à l'eau de rose et j'assume mon coté fleur bleue[/size:2e68440cc8] :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 17:47
Oh ben c'est plein d'amour ici :love:
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2009 à 17:56
Après le "message pour cops -Cynthia", le message pour "cops-Dara" : parqu'avec vos histoires de CL,vous m'avez fait me poser beaucoup de question (c'est là où l'on voit les nenettes à fond conviction écolo : c'est celles qui arrivent à faire se poser des questions et voir meme changer les mentalités des autres :) ), Ben et moi avons fait des recherches sur une alternative au CL. Nous n'étions pas très convaincu par les CL, et après l'expérience de cette nuit, c'est confirmé... et pas satisfaits non plus par les couches bio qui, meme si elles sont moins toxiques, finissent sous terre dans une decheterie ou brulées. On a commencé alors à se renseigner sur des couches compostables. Jusque là le concept existait déjà à l'etranger mais pas en France. Et voilà qu'au mois d'octobre sort la couche 100% compostables chez Gro Baby : http://www.bebe-au-naturel.com/gro-baby-bio-soaker,bebe,produit,-4758-,3.couche-lavable.html On a donc suivi sa naissance et attendu d'avoir quelques avis. Et on s'est lancé. J'ai passé commande il y a 3 semaines, on attend la livraison pour la semaine prochaine :youpi: Il suffit donc d'acheter une (ou plusieurs) CL (de préférence Gro Baby) et d'utiliser ces pads jetables 100% compostables !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 18:06
Ca a l'air pas mal vu comme ça, en fait c'est comme si on jetait l'insert absorbant de la CL. Mais comme je suis contente des CL, je pense y rester. Si j'avais déjà une Gro Baby, je dis pas, j'aurais essayé, histoire de voir si ça tient toute une nuit avec mon gros pisseur. Parce que les jetables la nuit ça me gonfle. Mais j'ai pas de Gro Baby et j'avais pas spécialement l'intention de l'acheter. Et puis j'ai pas de jardin alors je peux rien composter.
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2009 à 18:29
Des mamans ont essayé avec les CL d'une autre marque et ca a marché. Après, les mamans aux CL disent que la nuit c'est moins bien qu'une CL. Dara, tu mets pas des CJ à Arthur la nuit ? parce que ca pourrait etre un bon compromis. Surtout vu le prix! c'est bien moins cher qu'une CJ quel qu'elle soit Cynthia : t'as pas acheté une Gro baby justement ? Bon en tout cas je testerais semaine prochaine si tout va bien :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 18:38
C'est vrai que le prix est attractif. Tu testes et je verrais alors.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.