Posté le : 08-12-2009 à 12:34
Oui, les hommes et l'éducation parfois :roll:. Mais bon, il faut savoir faire des concessions pour tomber d'accord.
Moi par exemple, je ne suis pas pour faire croire au Père Noël. Je suis athée, mes parents sont d'une autre culture et on était très pauvres, du coup, petite, je n'avais pas de cadeaux. Et entendre que seuls les enfants sages sont récompensés d'un cadeau, ça m'a fait beaucoup de peine, étant donné que j'étais une gentille petite fille toujours première de la classe. Jusqu'au jour où j'ai compris que je n'avais pas été oubliée ou punie, mais juste que mes parents ne voyaient aucun intérêt et n'avaient pas les moyens de me faire croire au Père Noël puisqu'il n'existe pas.
J'aime la magie de noël, les bons sentiments qui remontent à cette époque de l'année et tout. Mais je voudrais laisser le Père Noël à sa place de légende, et non dire à mon fils qu'il vient juste de passer déposer tout ça au sapin.
Son père et moi ne sommes pas d'accord. Quentin tient absolument à dire à notre fils que le Père Noël existe bel et bien.
On a beaucoup discuté et on a convenu qu'il ferait son délire seul, que je me contenterais de ne rien dire. Et le moment venu où Arthur apprendra la vérité, il assumera seul.
Comment expliquer à notre fils que le Père Noël n'apporte pas de cadeaux aux enfants pauvres? Ou aux enfants dont les parents ne fêtent pas noël?
Je préférerais qu'on dise que c'est une légende et que certains y croient pour de vrai... Ainsi Arthur choisirait lui-même.