Posté le : 09-11-2009 à 11:02
Cynthia : whouaou, la "page 37", c'est du rustique ces tire-lait :shock:
Moi j'ai un kitett electrique ( :top: ) et un avent manuel pour le boulot ( :? )
Si j'avais le choix, je n'utiliserais aucun tire-lait, sauf exception. Je suis passée de 7 tétées à 3 tétées + 3 tire-lait en reprenant le boulot. Et je suis convaincue que c'est ce qui a fait baisser ma lactation. En plus, se tirer le lait, ca veut dire, donner le bib et là encore, les tétines ne débitant pas comme le sein (c'est plus facile, meme si tu prends celles où il faut bien tirer, vu qu'il n'y a pas la montée de lait à attendre), j'ai remarqué que Tao était devenu feignant : aujourd'hui, il s'agace en moins de 10s parce que le lait ne vient pas dans la seconde où il commence à téter.
Bref, tu l'auras compris, je ne suis pas une adepte du tire-lait, je l'utilise parce que je veux continuer l'allaitement et en bossant et dans mon cas, je ne vois pas d'autre solution :wink:
Pour l'augmentation de la lactation, j'ai fait un post là dessus, avec les traitements que j'ai suivi :
http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=131426&postdays=0&postorder=asc&start=15
De tous, je te recommence la phytothérapie : c'est un sirop à boire tous les matins et pour moi c'est ce qui a marché sans aucun conteste :oui:
EPS ORTIE+CASSIS
Si ca t'interesse, je te passerais le dosage à demander en pharmacie. C'est à prendre pendant 1 mois et ca coute environ 29€.
Allez, pour les confidences des origines :
Les 18 premières années de ma vie : Brive (le pays de Chirac et de Patrick Sebastien :roll: )
Puis 11 ans à St Cyprien
Et enfin Nailloux depuis 1 an.
Question campagne, désolé les filles mais je suis la championne ! Honnêtement, y a des jours où St Cyp me manque : le bruit de la vie, tout à proximité et tout à pieds. Les seuls trucs qui ne me manquent pas, c'est la pollution et l'espace !
[u:b890c4c1cd]Agnès :[/u:b890c4c1cd] tu es aussi une CPEienne ?
[u:b890c4c1cd]Laurence :[/u:b890c4c1cd] ah tiens moi aussi j'ai fait le tri de carton ce we !
Ce soir, on teste une nouvelle pediatre, et avant : MAGASINS :hinhin:
:cop: