Posté le : 05-11-2009 à 18:08
Dara... Manon a toujours été adorable et puis, vers les un an aussi, elle a commencé pareil à se tortiller pour la couche, s'habiller un peu comme Arthur et franchement moi aussi ça m'a gonflée. Maintenant c'est la nuit quand à 5 h du mat, elle me sort "c'est plus l'heure de dormir" :zen:
Là, elle est en plein dans son terrible two, donc, elle crie, se roule par terre. Je ne hausse pas le ton, j'essaye de rester zen sauf si elle dépasse les bornes. J'attends qu'elle se calme et après, je lui explique qu'elle a tout à fait le droit de ne pas être d'accord mais qu'elle peut le dire calmement.
Je crois qu'on a beau avoir des convictions comme ne pas laisser pleurer, ne pas taper.... on n'en reste pas moins humaines avec notre seuil de tolérance, nos états d'âme, nos humeurs.... Perso je trouve qu'il n'y a pas de honte à dire "j'ai cru lui en tourner une", il vaut mieux le dire que de passer à l"acte :wink:
Sinon, grosse pointe de satisfaction... le chapiste est venu aujourd'hui pour couler et il n'a rien trouvé à redire sur ce qu'on avait préparé :youpi: :youpi: Du coup, Alain va pouvoir se reposer le temps qu'on ne peut pas rentrer dans la maison....