Les Avrilettes 2009 et leurs p'tits bouts se suivent, tome 6 (Page 50)

Discussions

Auteur
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 13:25
[quote:6ada1893e4="LOUNETTE&RAPHAEL(co38"][quote:6ada1893e4="Kakti Maman de Tomas"]Coucou les filles, C'est vraiment qu'il a perdu l'habitude de se rendormir seul. Car avant de partir, il mettait sa vache musicale tout seul en route pour se rendormir. Depuis hier soir, on le laisse pleurer c'est atroce mais on ne voit pas comment faire d'autres. Donc hier soir, il s'est réveillé à 23h30 et on l'a laissé pleurer jusqu'à minuit, j'y suis allée, calmé, et je suis repartie. 10 mn après rebelote, il repleurait et le papa y a été à minuit et demie. il a mis dans la turbulette pour pas qu'il se lève (mais en fait il y arrive quand même très bien!) et à 1h, il s'est rendormi tout seul jusqu'à 8h ce matin! :bravo: Mais c'est super dur, :cryout: pour la sieste aussi on l'a laissé s'endormir seul (3/4d'heure de pleurs) mais ca me brise le coeur. du coup, là j'étais à l'entrée de la chambre et je lui parlais. çà l'a calmé assez pour qu'il s'endorme. Si vous avez des conseils surtout n'hésitez pas. :think: Bon par contre une grande nouvelle :bravo: : Tomas a fait ses premiers pas seul hier soir!!! (4/5 pas! ,hein faut pas exagérer mais bon, il est trop rigolo. Il a peur de se lancer alors il ferme les yeux :mdr: !!! Dommage qu'on ne puisse pas mettre de film!) Bon je vois que le fofo est plus que calme. Gros bisous à toutes[/quote:6ada1893e4] Je pense que vous agissez comme il faut c vrai que c dur mais c la seulle façon de le réhabituer tout doucement moi je ferai pareil tout comme toi Raphaël a fait ses premiers pas la semaine dernière ; moi il a même pas peur c plutôt nous qui sommes flippés qu'il tombe et se fasse peur et que du coup ça le bloque il se lache de plus en plus mis l'ostéo m'a dit que c'était un peu jeune et qu'il fallait faire attention Ils sont précoces ces petits avrilots ![/quote:6ada1893e4] Merci, çà me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à le laisser pleurer!! Cette nuit pas de souci, des petits chouinchouins pour tétine et il s'est rendormi aussitot à chaque fois. Il a bien chouiné un peu mais le temps que je retourne dans mon lit, il s'était rendormi! Par contre ce matin, il était crevé mais n'a pas voulu dormir. Il a pleuré une heure!!(on y allait quand même de temps en temps). J'ai fini par craquer mais je l'ai emmené faire des courses. Et là après mangé, on l'a couché (il dormait à moitié dans la chaise haute) mais çà n'a pas raté: pleurs et debout!! je l'ai laissé 10minutes et je suis allée le recoucher, et dodo 1minute après!! donc çà a l'air de fonctionner plus ou moins.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 13:26
Par contre, hier de grand progrès dans la marche, il fait presque 2m sans tomber!!! et çà y est il ne ferme plus les yeux!!! et arrive à s'arreter debout (sans s'accrocher) et repart! par contre, il ne marche qu'avec nous. hors de question pour l'instant de le laisser seul. Donc encore trotteur et parc, donc finalement il ne marche pas beaucoup. Hier 10 minutes et après il était naze et ne tenait plus debout! Oui ils sont précoces ces petits bouts!!! par contre: toujours pas de dents!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 13:28
[quote:dfd133a1c4="Kriscin"][quote:dfd133a1c4="Kakti Maman de Tomas"]Coucou les filles, :arrow: let: il a une très bonne bouille ton bout d'chou! :arrow: Krisicn: la veilleuse il a. C'est vraiment qu'il a perdu l'habitude de se rendormir seul. Car avant de partir, il mettait sa vache musicale tout seul en route pour se rendormir. Depuis hier soir, on le laisse pleurer c'est atroce mais on ne voit pas comment faire d'autres. Donc hier soir, il s'est réveillé à 23h30 et on l'a laissé pleurer jusqu'à minuit, j'y suis allée, calmé, et je suis repartie. 10 mn après rebelote, il repleurait et le papa y a été à minuit et demie. il a mis dans la turbulette pour pas qu'il se lève (mais en fait il y arrive quand même très bien!) et à 1h, il s'est rendormi tout seul jusqu'à 8h ce matin! :bravo: Mais c'est super dur, :cryout: pour la sieste aussi on l'a laissé s'endormir seul (3/4d'heure de pleurs) mais ca me brise le coeur. du coup, là j'étais à l'entrée de la chambre et je lui parlais. çà l'a calmé assez pour qu'il s'endorme. Si vous avez des conseils surtout n'hésitez pas. :think: Bon par contre une grande nouvelle :bravo: : Tomas a fait ses premiers pas seul hier soir!!! (4/5 pas! ,hein faut pas exagérer mais bon, il est trop rigolo. Il a peur de se lancer alors il ferme les yeux :mdr: !!! Dommage qu'on ne puisse pas mettre de film!) Bon je vois que le fofo est plus que calme. Gros bisous à toutes[/quote:dfd133a1c4]* moi aussi ca me fait mal au coeur quand je le laisse pleurer j'ai l'impression qu'il va m'en vouloir mais je pense que c le mieux pour lui qu'il s'endorme seul courage bisous[/quote:dfd133a1c4] Pour 'linstant j'ai pas l'impression qu'il nous en veuille car dès qu'on rentre dans la chambre c'est sourires (p'tit chenapan!!). Mais je pense comme toi, que c'est le meiux pour eux, d'apprendre à s'endormir seul. Juste le soir car c'est un long dodo: on lui lit une histoire. et çà permet de marquer la différence avec les siestes!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 13:29
[quote:6d49e40c1a="Kriscin"][quote:6d49e40c1a="LOUNETTE&RAPHAEL(co38"]Salut les filles, Juste un petit coucou pour vous dire que tout va bien ; journée bien occupée comme un samedi ; ah si ma petite cousine est née hier à 17h25 elle s'appelle Elise (3kg100 et 47 cm) de bonheur pour ses parents et pour la famille ; ça nous a fait 3 bb en 9 mois (Avril, Décembre et Janvier) ils sont d'âge rapprochés ce sera super quand ils seront plus grands Allez je vais continuer car ce soir je vais manger chez mon beau-frère et demain on a des copains qui viennent manger donc je nr'aurai pas le temps de repasser avant Lundi sûrement Bon week end bisous[/quote:6d49e40c1a] tjs du monde a voir a ce que je vois nous c rare du coup je m'ennui un peu le week end et en meme temps j'ai l'impression de devenir associale ca me soule si je vois trop de monde d'un coup :roll:[/quote:6d49e40c1a] çà me le fait aussi quand je vois pleins de monde dans un court laps de temps!!! de vrais associales!! :wink:
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 08:00
[quote:f724d84665="Kakti Maman de Tomas"]Par contre, hier de grand progrès dans la marche, il fait presque 2m sans tomber!!! et çà y est il ne ferme plus les yeux!!! et arrive à s'arreter debout (sans s'accrocher) et repart! par contre, il ne marche qu'avec nous. hors de question pour l'instant de le laisser seul. Donc encore trotteur et parc, donc finalement il ne marche pas beaucoup. Hier 10 minutes et après il était naze et ne tenait plus debout! Oui ils sont précoces ces petits bouts!!! par contre: toujours pas de dents![/quote:f724d84665] :shock: ben dis donc, on est loin de ça encore pour nouillette, toujours pas de 4 pattes mais commence a vouloir se lever avec des appuis par contre les autres sens sont bien sollicités, elle adore manger, elle baragouine tout ce qu'elle peut, nous imite fait des grimaces, elle se mouche, fais des bisous, des calins, le chien, le chat bref ça va bien quoi :lol: toujours 4 dents au compteur c'ets aussi un pti gabarit car 8020g et 69cm pour ses 9 mois.....

Nouillette la coquillette

Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 22:06
Bonsoir, Petit passage rapide. Visite chez la pédiatre cet après-midi. Thaïs : 7050 g pour 67 cm. (J'ai aussi un petit gabarit) Elle nous sort 2 dents en même temps. @ bientôt
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
wolf53 195 messages
wolf53
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 08:42
coucou les filles, kakti et Kriscin: j'adhère à votre club des associales!!! j'aime bien être un peu au calme à la maison (calme tout relatif avec les enfants...), même si j'apprécie de voir du monde, mais de temps en temps! pouss1 et quizette: çà me rassure de voir des petits gabarits, ma puce faisait 8kg et 71cm à ses 9 mois, du coup elle fait petite plume avec son petit poids! kakti et Lounette: déjà les premiers pas! Impressionnant! Maëlann s'essaie à tenir debout sans les mains dans le parc (mais elle se cale contre les barreaux avec son bidon!). Elle tente quand même un peu d'avancer: hier, elle a fait 3 pas vers moi en lui tenant les 2 mains, mais je ne suis pas pressée, on a tout le temps, après, faudra lui courir après! Ici: gros rhume pour Maëlann, qui vient de nous sortir les 7ème et 8ème dents. Elle devrait être un peu tranquille de ce côté avant de sortir d'autres dents. Nous, on est dans les préparatifs pour notre semaine de ski. J'ai un peu les boules pour la route avec la neige prévue en fin de semaine, mais bon, faudra faire avec! Notre nourrice a son arrêt prolongé au minimum jusqu'à début mars, encore un mois de galère! bises et bonne journée
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 10:49
Bonjour les filles, Ben dites donc, y a plus personne? Bon ici tout va à peu près bien. Tomas redort à peu près comme il faut (bien que maintenant on est du mal à le coucher!!!) il pleure un peu la nuit mais arrive à se rendormir rapidement (10minutes!) :arrow: Wolf: galère pour la nounou!! Bon courage. Et profite bien de la neige et du ski. Beaucoup de dents!!! C'est peut être pour çà qu'elle est enrhumée (non?). On m'a dit que quand les dents poussait il pouvait tousser et avoir le nez pris. Bon après, on est en plein dans la saison aussi. :arrow: Pouss: elle a l'air bien rigolote ta nouillette! Nous on a un vrai coquin! Quand il arrache la plante, on lui dit non, il la lâche et nous regarde avec un sourire trop charmeur. Il comprend très bien le non mais teste beaucoup. Bon allez je suis au boulot et je vais me mettre à bosser un peu. bises à toutes et à vos petits monstres!!
wolf53 195 messages
wolf53
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 13:51
[quote:020e585c45="Kakti Maman de Tomas"]Bonjour les filles, Ben dites donc, y a plus personne? Bon ici tout va à peu près bien. Tomas redort à peu près comme il faut (bien que maintenant on est du mal à le coucher!!!) il pleure un peu la nuit mais arrive à se rendormir rapidement (10minutes!) :arrow: Wolf: galère pour la nounou!! Bon courage. Et profite bien de la neige et du ski. Beaucoup de dents!!! C'est peut être pour çà qu'elle est enrhumée (non?). On m'a dit que quand les dents poussait il pouvait tousser et avoir le nez pris. Bon après, on est en plein dans la saison aussi. :arrow: Pouss: elle a l'air bien rigolote ta nouillette! Nous on a un vrai coquin! Quand il arrache la plante, on lui dit non, il la lâche et nous regarde avec un sourire trop charmeur. Il comprend très bien le non mais teste beaucoup. Bon allez je suis au boulot et je vais me mettre à bosser un peu. bises à toutes et à vos petits monstres!![/quote:020e585c45] et oui, son rhume est sûrement dû aux dents, elle a été enrhumée à chaque fois, en espérant que çà ne fasse pas comme pour la dernière dent sortie (çà avait fini en bronchiolite). Maëlann est pareil que Tomas: quand on lui dit non (elle défait très souvent les dalles de son fond de parc pour les manger :roll: ), et là, elle nous regarde, nous fait un grand sourire, voir même éclate de rire, et recommence aussitôt sa bêtise.... Elle met vraiment tout ce qu'elle attrape à la bouche, c'est fou!
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 08:57
[quote:a745aa30c6="Kriscin"][quote:a745aa30c6="LOUNETTE&RAPHAEL(co38"][quote:a745aa30c6="Kriscin"]COucou Wolf : s'il arrive la meme chose chez ma nounou je serais mal car ou j'habite j'ai que mes beaux parents qui sont tjs actifs et au pire meme si belle mere bosse pas c parce qu'elle a des examens a faire (cancer du sein) Tom a eu sa visite des 9 mois (a presque 10 mois :roll: ) : 8kg100 et 71 m pour 46 de PC. Il y a été avec papa mais j'ai eu le rapport Bébé calme, croissance normale. Pas de 4 pattes tient bien debout et fait des prouesses assis (un veritable contorsionniste). Faut pas trop lui en demander, vu qu'il parle bien pour son age il peut pas tout faire en meme temps (papa maman attend donne tutute) Les vaccins meme pas peur : trois seconde de larmes. je vous met pas de photo je suis au taf mais faut que j'en remette une dans un peu plus de 2 mois il a 1an :cry: :cry: :cry: sinon RAS pour moi, juste la creve il refait froid mais tjs pas de neige et puis maintenant je pense qu'il faut attendre l'année prochaine ou dans 10 ans :lol: bisous[/quote:a745aa30c6] Super que tout aille bien ; il a fait quoi comme vaccin à 9 mois ?[/quote:a745aa30c6] prévenar et priorix[/quote:a745aa30c6] Nous on fait le rappel prévenar à 1 an et c quoi Priorix ?
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 09:07
[quote:ac5ae15d20="pouss1 et sa nouillette"][quote:ac5ae15d20="Kakti Maman de Tomas"]Par contre, hier de grand progrès dans la marche, il fait presque 2m sans tomber!!! et çà y est il ne ferme plus les yeux!!! et arrive à s'arreter debout (sans s'accrocher) et repart! par contre, il ne marche qu'avec nous. hors de question pour l'instant de le laisser seul. Donc encore trotteur et parc, donc finalement il ne marche pas beaucoup. Hier 10 minutes et après il était naze et ne tenait plus debout! Oui ils sont précoces ces petits bouts!!! par contre: toujours pas de dents![/quote:ac5ae15d20] :shock: ben dis donc, on est loin de ça encore pour nouillette, toujours pas de 4 pattes mais commence a vouloir se lever avec des appuis par contre les autres sens sont bien sollicités, elle adore manger, elle baragouine tout ce qu'elle peut, nous imite fait des grimaces, elle se mouche, fais des bisous, des calins, le chien, le chat bref ça va bien quoi :lol: toujours 4 dents au compteur c'ets aussi un pti gabarit car 8020g et 69cm pour ses 9 mois.....[/quote:ac5ae15d20] Ca c sûr ils ne peuvent pas tout faire en même temps nous côté langage c encore restreint juste des papa et des dada ou de gros cris stridents !
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 09:08
[quote:6658956d57="Quizette"]Bonsoir, Petit passage rapide. Visite chez la pédiatre cet après-midi. Thaïs : 7050 g pour 67 cm. (J'ai aussi un petit gabarit) Elle nous sort 2 dents en même temps. @ bientôt[/quote:6658956d57] Bon bah tout va bien elle pousse bien ta petite à son rythme C bien si elle fait les dents 2 par 2 ça va aller plus vite :lol:
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 09:09
[quote:bde6964f3b="wolf53 maman de Maëlann"]coucou les filles, Ici: gros rhume pour Maëlann, qui vient de nous sortir les 7ème et 8ème dents. Elle devrait être un peu tranquille de ce côté avant de sortir d'autres dents. Nous, on est dans les préparatifs pour notre semaine de ski. J'ai un peu les boules pour la route avec la neige prévue en fin de semaine, mais bon, faudra faire avec! Notre nourrice a son arrêt prolongé au minimum jusqu'à début mars, encore un mois de galère! bises et bonne journée[/quote:bde6964f3b] Pas cool le rhume mais ça va avec les dents ; C quand que tu vas aux skis et où déjà ? Zut pour la nounou mais bon ça doit pas être marrant pour elle non plus courage
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 09:16
Salut les filles, Bon pas eu le temps de passer avec tous mes p'tits journée très chargée ; en plus la petite que je garde n'a pas voulu dormir hier matin donc entre le mien qui veut marcher et elle qui chouinait et Justine qui cherchait quoi faire comme bétise je peux vous dire que c'était sport ! Sinon tout va bien tjs à suivre Raphaël qui se lâche de plus en plus (hier il a fait le tour de la table tout seul) mais j'étais à côté au cas où ! Je sais pas chez vous mais il fait un froid glacial avec un vent du nord et ça sent la neige :( Bon rien d'autres à raconter donc je vous laisse je vais m'occuper de mes p'tits Bonne journée Bisous à toutes et à vos p'tits bouts
Guest192859
177 messages
Guest192859
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 12:55
Coucou les filles Petite pause repas au boulot, j'en profite pou vous faire un coucou et vous donner quelques nouvelles Déjà ici aussi il fait un froid glacial, ça pince le bout des doigts ! Clément a pleurniché encore une fois ce matin quand je l'ai laissé à nounou, une fois un jouet dans les mains ca allait mieux, mais je crois que c'est bien la crise des 8-9 mois qu'il nous fait.. Sinon, dimanche, il a tenu quelques secondes , tout seul au milieu de son parc, juste en tenant un jouet, ca m'a fait tout bizarre.. il est en train de toruver son equilibre ! Félicitations d'ailleurs à Tomas et Raphael pour leur progres ! :wink: J'ai encore une 'tite question technique à vous poser, ca va peut etre vous paraitre bizarre mais bon, moi et mes questions tordues ... :? - Est ce que nos p'tits bouts peuvent déjà avoir une haleine ? Parfois je trouve que Clément sent un peu de la bouche au réveil.. - Est ce que vous avez deja commencé à leur laver les dents ? MErci beaucoup de vos conseils.. Ca me fait beaucoup de bien de vous lire, ca me rassure de voir qu'on est souvent confrontée aux mêmes choses, réveil nocturne, pleurs pour s'endormir, debout dans le lit en pleurant, ... et ça fait vraiement du bien de lire vos conseils.. MErci les filles :D Plein de gros bisous a toutes ainsi qu'à vos merveilles..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.