Les Avrilettes 2009 et leurs p'tits bouts se suivent, tome 6 (Page 46)

Discussions

Auteur
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 12:27
[quote:3439a653de="natou-r81"]Bonjour les filles! [color=indigo:3439a653de][size=18:3439a653de]Bonne année 2010 et meilleurs voeux!!! [/color:3439a653de][/size:3439a653de] Je vois que nos petits avrilots grandissent bien. Ici comme je vous avez dit les vacances de mon homme on était travaux, travaux et travaux. Et avec les fêtes et les repas à répétition ça à un peu trainé, résultat il a repris le boulot et la maison est encore en chantier. On a fini de détapisser et retapisser l'escalier car la tapisserie avait toute moissie à cause des fuites de la salle de bain. Mais la salle de bain, il en reste encore et surtout ce qui manque le plus le robinet au lavabo mais bon on peu de nouveau se doucher c'est déjà ça. Sinon mes petits bouts vont bien. Lucas va bientot avoir 2 ans le temps passe trop vite. Et Sarah, nous fait passer moins de nuit, la nouvelle année lui a fait du bien. Elle a deux petites dents qui sont bien sorties maintenant on attend les autres. Elle tient très bien assise et se relève toute seule quand on l'allonge mais par contre le quatre pattes elle veut pas comme son frère mais elle se plait à jouer à plat ventre. Quand on la maintient debout, elle essaie d'avancer en faisant 3 ou 4 pas mais dans le trotteur par contre elle se trompe pas elle va là où elle a décider d'aller surtout quand on est chez mes beaux parents, elle se dirige direct sur les fleurs à sa portée pour enlever les feuilles. Je vous mettrez bien des photos mais j'ai oublié le cable pour les transferer sur l'ordi chez mes parents pendant les fêtes. Désolée pour le pavé. Gros bisous à toutes. A bientot[/quote:3439a653de]contente de te retrouver. Meilleurs voeux à toi et ta famille. C'est fou ce qu'ils progresse vos petits moi pas du tout on est toujours au stade je reste assise et c'est tout. Bon courage pour les travaux
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 12:35
[quote:5c42c1e259="wolf53 maman de Maëlann"]coucou à toutes, ici, toujours de la neige mais les routes sont dégagées donc çà va mieux, la semaine dernière a été assez pénible pour les déplacements. Par contre, on est encore en alerte orange aujourd'hui, j'espère que çà ne va pas être trop galère. naneck: qu'est-ce qu'il lui arrive à ton loulou pour être opéré? Un phymosis? tout plein de courage pour lui, et pour toi aussi, en espérant que çà ne soit pas trop douloureux. Lybis: j'imagine que tes tables vont être superbes! Pour les cadeaux de baptême, Maëlann a surtout eu de l'argent qu'on a déposé sur un compte ouvert pour elle. J'ai aussi la wii fit plus, c'est super sympa! natou-r81: c'est pas facile de vivre dans les travaux, mais bon, c'est pour être bien après! Ici, pas de soldes, le temps n'était pas favorable pour se déplacer, et on n'a besoin de rien de spécial. Maëlann vient de percer sa 6ème dent! Elle fait bravo avec les mains et commence à faire coucou de la main aussi. Toujours pas de "papa" ou "maman", mais pleins de "tata". Elle commence à se lâcher dans le parc, son équilibre debout commence à être bien stable! Le 4 pattes est bien acquis, elle trace dans sa chambre, faut la suivre! bonne journée à toutes[/quote:5c42c1e259]hihi je t'imagine courrir après ta puce dans sa chambre :mdr: . ici la neige c'est pénible aussi mais bon malheureusement on a pas le choix faut faire avec. Ewan : circoncision et testicule qui font yoyo. Il va avoir una anesthésie générale et une locale pour éviter qu'il souffre trop ensuite
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 12:37
[quote:9589e75551="annesodu86"]coucou les filles j'ai pas grand chose a raconter ce derniers temps c'est pour sa que je ne poste pas pourtant je vous lis tous les jours!!! ici la neige est toujours là mais ne nous derange pas dans nos deplacements. j'ai fais quelques magasins pour les soldes, evidement je n'ai acheter que pour mademoiselle du 9 et 12 mois, quoi que le 9 mois est un peu grand surtout au niveau de la taille, c'est toujours une crevette. j'attends le rdv du 9e mois pour voir si elle a pris un peu de poids le 21 janvier par contre elle a bien grandi sa c'est certain. sinon niveau repas elle mange toujours comme un ti oiseau, et developpement elle cause toute la journee une vraie piplette on comprends rien mais elle s'en fou, elle sais dire non avec la tete quand elle veut pas quelque chose, commence a se relever toute seule, tiens bien debout mais pas de 4 pattes et pas de dents!!! elle doit la seule avrilette a ne pas en avoir... on prepare activement le bapteme pour le week end de paques a une cinquentaine de km de chez nouson a deja la salle, le theme reste le meme que celui de sa chambre, la jungle sur des tons anis et fushia. Je suis sur les faire part je vous mettrai une photo une fois fini et j'ai deja repéré la deco de salle et la robe de mademoiselle, reste plus qu'a trouver un traiteur et faire la préparation au bapteme avec le curé. hou la la la tartine que je vous ai fais!!!!![/quote:9589e75551]ah oui c'est vrai que c'est loa pêtite crevette des avrilots ta puce. Bon courage pour les prépartifs du baptême... vivement les photos
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 12:38
[quote:3ad3364348="Quizette"]Un coucou vite fait, j'ai tout lu mais pas tout retenu. Bon préparatifs de baptêmes, bon courage pour les travaux Natou :wink: J'ai un gros souci financier... Depuis que mon homme bosse, mon dossier caf à été transféré à la msa... et du coup, j'ai plus d'apl, ni de paje, et j'ai même pas eu la prime de noêl... Et le pire, c'est que même zhom en travaillant, on touche beaucoup moins que le total des presta que j'avais à la caf.... Je m'en vais donc de ce pas faire un email bien corsé à la msa... J'vous raconterai le reste de ma life plus tard ! Bisous !![/quote:3ad3364348]Han mais ce'st pas possible il y a pas moyen que tu touche quelques aide tout de même. C'est vraiment pourri le système français
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 12:39
[quote:ec49ed1139="LOUNETTE&RAPHAEL(co38"]Bonjour à toutes, Juste un petit coucou rapide avant que Justine arrive Ici RAS la neige a fait son retour cette nuit :( et maintenant il pleut ; j'en ai ras le bol de ce temps vivement le printemps :roll: moi qui ai horreur du froid JE VEUX DU SOLEIL ..... Bon pas grand chose à raconter Bonne journée à toutes Bisous[/quote:ec49ed1139]je suis d'accord avec toi ma lounette VIVEMENT LE PRINTEMPS... ma saison préférée : ni trop chaud, ni trop frois, les p'tits oiseaux qui chantent ..... :mdr:
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 12:45
[quote:87cf1c56d8="Kriscin"]Coucou Super les avrilettes reprennent du service Lounette : je savais pas que tetais une fumeuse. Tu fumes combien par jour? Naneck : ton retour a fait revenir nos avrilette ne pars plus Anneso : tu sais c pas grave si elle a pas de dents elle progresse bien quand meme si elle tient debout c super Pour le bapteme, faut que jappelle le cure en premier? Bon je vous laisse je pars au taf Bisous[/quote:87cf1c56d8]Hihi oui tu as vu ça !!!! Allez je te promets de venir tous les jours ma poulette :mdr: Alors si je me souviens bien tu va faire un baptême hors paroisse donc il faut : :arrow: appeler le cure du lieu du baptême pour convenir d'une date. :arrow: aller à la permanence baptême de ta paroisse ( MONTOIR DE BZH je crois) pour prendre un RDV avec eu ou avec le curé. Ils vont te faire remplir une demande de baptême hors paroisse. :arrow: une fois faite tu l'envoies au cure de la paroisse du lieu de baptême. :arrow: normalement tu as une réunion de prépa à la paroisse de ton domicile et une sur le lieu du baptâme. Voilou j'espère que j'ai été clair :?
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 12:48
Bonjour les filles, Youpi j'avais plein de lecture aujourd'hui :youpi: j'adoooore. Contente de voir que notre post revit un peu merci les filles :cop: Bon ici c'est la galère 10 cm de neige !!! j'ai passé 2h30 sur la nationale hier à me cailler le Q à interdire la cirulation aux poids lourds c'était horrible. J'aime pas ces missions bien pourries !!! Cet aprem je bosse 14h-18h et je suis en repos deux jours ensuite. demain aprem RDV avec l'anesthésite pour Ewan. Han je viens de pense qu'il faut que je prenne le RDV des 9 mois pour ma pitchounette. Bonne journée les filles, Bise :cop:
Guest192859
177 messages
Guest192859
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 12:58
Coucou les filles, C'est cool de voir que tout le monde revient ! La neige aussi est revenue aujourd'hui, je voulais aller faire qq courses entre midi et deux, mais du coup je reste au boulot, moi aussi j'evite de trop me déplacer quand il neige ! C'est la semaine de la puériculture chez Leclerc et je voulais aller racheter des pyj et des bodys.. J'ai fait qq soldes lundi pour mon loulou, un manteau, un pantalon, trois tshirt et un gilet, mais je crois que je vais continuer sur le net, je vais aller voir sur La redou** et Vert Baud** Je dois lui acheter des vetements en 18 mois, il en a 9 1/2 et là il met du 1 an mais c'est parfois juste.. ca me fait halluciner à quel point ca passe vite.. :shock: J'aurais besoin de vetements pour moi, mais j'ai plus la meme envie qu'avent de m'en acheter, je prefere acheter pour Clément maintenant !! [b:dea62314ef]Lybis[/b:dea62314ef], pour le bapteme, Clément a eu la gourmette, la chaine, la médaille, des sous que l'on a mis sur son livret A , des jeux, un couvert, des vetements, et une de mes cousines a peint le dessin de son faire part sur une toile que j'ai accroché dans sa chambre, ca fait un super tableau! [b:dea62314ef]Naneck[/b:dea62314ef], contente de te retrouver, bon courage pour ton fils. Moi aussi j'ai des soucis avec la Caf en ce moment, ils m'ont pas versé le complément du mode de garde ce mois-ci !! :twisted: [b:dea62314ef]Lounette,[/b:dea62314ef] j'espere que ca va mieux, pas évident de gérer les malades [b:dea62314ef]Kakti,[/b:dea62314ef] tu es revenue ?? ca s'est bien passé ce voyage ?? [b:dea62314ef]Quizette : [/b:dea62314ef]pas évident l'administration, les paperasses et les tunes ! c'est même souvent enervant de voir a quel point on doit se battre pour avoir ce à quoi on a droit ! Je vais vous poser une petite question qui peut vous paraitre bizarre, mais bon, que donnez vous en laitage à vous loulous ? petits suisses, fromage planc, yaourt nature ?? special bébé ou aussi "classique" ? Je m'y perds parfois parmis tous les choix possibles ! Merci d'avance de vos conseils Plein de bisous à toutes A tres vite..
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 18:17
[quote:ae8acd3994="Kriscin"]Coucou Super les avrilettes reprennent du service Lounette : je savais pas que tetais une fumeuse. Tu fumes combien par jour? Pour le bapteme, faut que jappelle le cure en premier? Bisous[/quote:ae8acd3994] et oui mea culpa :oops: je fume environ une dizaine voir moins ça dépend des jours
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 18:19
[quote:c165a9f1ad="naneck"][/quote:c165a9f1ad]Aïe pas cool si tout le monde à été malade chez toi. Je comprends pour les sifflements j'en ai depuis que j'ai 16 ans suite à un trama sonore. Super pour raphaël. Ma pépette prend bien son temps, à part la position assise elle ne veut pas faire grand chose la chipie. Ewan se fait opérer du ziz : circoncison car on arrive pas à le décalloter et aussi pour ses tesicules qui sont se pas descendues et qui font "yoyo".[/quote] les sifflements étaient apparemment dûs à ma fin de rhume car plus rien il m'a donné des cachets à prendre pdt 10 jours
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 18:25
[quote:f2eb56ab81="belolotte"] [b:f2eb56ab81]Lounette,[/b:f2eb56ab81] j'espere que ca va mieux, pas évident de gérer les malades Je vais vous poser une petite question qui peut vous paraitre bizarre, mais bon, que donnez vous en laitage à vous loulous ? petits suisses, fromage planc, yaourt nature ?? special bébé ou aussi "classique" ? Je m'y perds parfois parmis tous les choix possibles ! Merci d'avance de vos conseils [/quote:f2eb56ab81] oui oui ça va mieux pour ce qui est des microbes par contre moi je suis pleine de douleurs j'en ai marre c pas beau de vieillir :lol: hier je suis aller au step et depuis cet ap j'ai une douleur qui pars du pied et qui remonte dans toute la jambe et des sensations de fourmillements j'ai du me coincer un nerf pffff.... Pour les laitages ma pédiatre m'a conseillé Activ**nature ou saveur dans un premier temps avant de donner du "tout venant" comme elle dit ; j'y vais vendredi et je vais lui poser la question si on peut passer à autre chose
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 18:29
bon après une ap horrible (Raphael couché 13H réveillé à 14H15) où il a pas arrêté de chouiner ; Mr voulait marcher (recouché 17H30 réveillé 18H) je vous souhaite une bonne soirée à toutes et une bonne nuit à demain :cop: :hey:
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2010 à 12:30
bonjur els filles!!! je vous ai lu, mais je peux pas repondre a toutes, j'ai pas beaucoup de temps, je rpepare les valises pour remonter ce week end chez nous ...dans le nOOOOOord!!!!!!! j'suis trop contente, on aurait du remonter la semaine derniere mais on a decaler a cause de la neige.... au passage, desolée de vous contredire, masi moi j'adoooore ca la neige, sauf quand on doit prendre la voiture.... sinon , j'aime vraiment beaucoup! pour les laitages, on prend les laitages special bébé, c'est le pediatre qui m'avait sit que c'etait mieux, je verrais a la visite fin janvier si je change ou pas.... je viens de defaire le sapin, enfin, o na eu un soucis de clés (qq'un a du nous les prendre quand on les avait oublié sur la serrure..bref...) et on avait plsu de clé pour la cave, su coup pas moyen de mettre la main sur les cartons pour tout rangé...mais super mamoureux a tout reparé!!!!! kl'est trop fort mon mamoureux!!!!!! bon allez, je file...bon we les coupinettes!!!!!!! contente de voir le forum qui repart!!!!!! bisous a toutes !!!!
wolf53 195 messages
wolf53
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 13:51
coucou à toutes, Lounette: je suis dans les pays de loire, plus précisément en Mayenne. La neige nous a pas mal bloqué, mais bon, çà y est, çà fond. Kriscin: pour le baptême, je crois que oui, il faut mieux appeler le curé en premier car c'est lui qui te dira si il a un créneau horaire pour la date que tu souhaites. naneck: bon courage pour l'opération de ton petit Ewan. Pour le décallotage, j'ai failli en arriver à l'opération avec Malo, mais la pédiatre a finalement réussi a le décalloter à 4 ans. belolotte: pour les laitages, je donne un petit blédi le midi et au gouter, le reste des laitages étant le bib de lait 2ème âge le matin et le soir. Je lui ai aussi fait gouter le fromage type kiri, et elle a bien aimé, je crois que je vais ajouter çà au midi. Lybis, je suis comme toi, j'adore la neige, çà me donne le sourire et me met de super bonne humeur, même si c'est chiant pour la route. D'ailleurs, on va faire notre "plein de neige" dans 2 semaines: 1 semaine ski à Chamrousse, j'ai hâte d'y être!!! Moi, c'est la pluie que je déteste plus que tout, le pire, c'est pluie plus vent, là c'est la cata, çà me fout le moral dans les chaussettes! bon, c'est un peu la cata depuis mardi soir: ma nourrice s'est cassé la cheville mardi soir en glissant sur du verglas. Du coup: 1 mois d'arrêt de travail!!! J'ai pas pu aller bosser hier car pas de solution de garde pour Maëlann, je vais naviguer entre chez mes parents (où elle est aujourd'hui) et une halte garderie. C'est la m*rde point de vue organisation. J'espère qu'elle va vite se remettre et que son arrêt ne sera pas prolongé (en même temps, c'est elle qui est le plus à plaindre, avec son pied dans le plâtre). Sur ce, bonne journée à toutes.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 11:45
Bonjour les filles Et oui une revenante, Je profite d'une pause au boulot (et oui, rentrée chez nous à 20h le mardi soir et retour au boulot le mercredi matin à 8h30), je vous raconte pas la tête que j'avais à 11h!!! Enfin bon, c'est comme çà, après un mois de congés, je ne vais pas trop me plaindre :mdr: Donc, le voyage du retour c'est bien passé pour Tomas, il a été adorable, des dodos et des sourires à tout le monde donc çà va. Niveau repas, il a bien repris le rythme, aucun souci, c'est plutôt pour le dodo du soir ou c'est compliqué, il ne veut pas dormir avant 23h!!!en plus comme le papa le laisse bien dormir le matin (réveil juste à 7h30 pour le petit dej), il ne reprends pas le rythme!!! enfin bon, la semaine prochaine, il n'aura pas le choix. je vous ai lu vite fait et je vois que dans l'ensemble, tout va bien. :arrow: Naneck: bon courage pour l'op de ton petit monstre, pleins d ebisous à lui :arrow: belolotte: pour les laitages, nous il a eu droit à tout en Colombie donc du coup, hier soir, il a bu du lait normal (un peu coupé avec de l'eau), par contre il mange pleins de fromages et les yaourts, on lui prends maintenant des petits suisses plus classiques :arrow: lybis et wolf: j'adooooore la neige aussi. Je trouve triste un hiver sans neige (et dans le sud c'est pas rare!!) :arrow: wolf: galère la nounou!!! j'ose pas imaginer si çà nous arrive, aucun parent aux alentours :cry: :arrow: lybis: effectivement trop fort ton mamoureux :wink: Alle je retourne bosser, je vous mettrai des photos ce week end. Gros bisous à toutes Ah oui, j'oubliais : Tomas non plus n'a pas encore de dents!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.