Les octobrettes 2009 Tome 1 !!!! (Page 5)

Discussions

Auteur
oscaryork
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 19:53
Félicitations a mesloulou :P :yes: :yes: :yes: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :cigf: :cigf: :cigf: :youpi: :bravo: :yes: Voici le SMS que j'ai reçu "Maya est née aujourd'hui a 15h26 elle fait 4kg020 pour 51 cm. Bisous a bientot. Muriel et philippe."
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2009 à 20:49
Coucou ! Purée ,j'ai cru que je ne passerai pas aujourd'hui !!!! Je me suis battue toute la journée au téléphone avec les administrations pour les pièces justificatives pour valider l'inscription de greg à son concours :evil: , comme il est binational et qu'il a vécu en Italie jusqu'à 22 ans, une partie des trucs, c'est l'Italie, le reste la France sauf que bien sûr y en a pas un qui te donne la même version et que ce que la France demande comme papier n'existe pas forcément sous cette appelation en Italie... un vrai bonheur quoi :twisted: :twisted: :twisted: Mais bon ,là je crois que c'est bon, y a plus qu'à envoyer les demandes aux divers organismes et croiser les doigts pour que les documents me soient retournés à temps :roll: :roll: :roll: Ma binomette :arrow: Ca va ? J'imagine qu'il te tarde de rentrer chez toi, moi j'attendais que ça et j'ai bien été contente de pouvoir bénéficier d'une sortie à 48heures Question allaitement, comme dit Perrine, il n'y a pas de mauvaises méthodes , il y a celle qui convient à la mère et à l'enfant alors bib, sein ou mixte, peu importe tant que les 2 y trouvent leur compte ! Sinon , moi je sais que je ne pourrais mener un allaitement trop long car je travaille loin (4h de trajet aller retour) et je n'ai pas de possibilités de garder mon lait au frais la journée dans des conditions d'hygième satisfaisante ( le frigo de la salle des maitres est assez vieux et utilisé par les profs, le personnel d'entretien, le personnel de centre de loisirs et les classes quand il y a activités cuisine donc trop de mains et de produits de divers provenance pour que je sois rassurée de laisser mon lait tiré dedans :roll:) donc j'allaiterais jusqu'à la fin de mon congé mat et vais essayer de prendre le patho pour allaiter un mois de plus Crystalline :arrow: Timéo était au sein tout le temps et il avait encore faim, je n'arrivais pas à le rassasier, je suis passé en mixte assez vite , pour lui, ca a été beaucoup mieux je pense, bien sûr ca a réduit ma lactation et j'ai eu de la peine à allaiter pendant 4 mois environ car j'avais de moins en moins de lait mais comme je devais reprendre le travail , j'aurai dû le sevrer de toute façon alors ca n'aurait pas changer grand chose...mais je comprends bie nqu'entre le besoin de succion, les tétées nombreuses et/ou longues etc, l'allaitement au début peut être fatiguant et déstabilisant...bon courage et repose toi un peu sur ton homme Mesloulous :arrow: :youpi::youpi::youpi::youpi: Félicitations et Bienvenue à Maya !!!!! Bisous à toutes @+ Roxane Ps : hier , 4 épisodes de Grey's anatomy :D donc pas de récapage mais je tâche de faire ça ce soir ou demain
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2009 à 21:35
Trop bien, bienvenue à la Maya, ayé on l'a notre dernier octobaby :youpi: :bravo::youpi: :bravo::youpi: :bravo::youpi: :bravo::youpi: :bravo::youpi: :bravo::youpi: :bravo::youpi: :bravo::youpi: :bravo:!!!! Allez [b:670f51f32a]Crystalline[/b:670f51f32a], courage, j'espère que Maxence va se calmer et te laisser passer une bonne nuit... Moi elle a têté à 20h30 et là elle a l'air un peu reveillée, j'espère juste reussir à la rassasier suffisament avant la nuit et éviter la têtée sans fin dans qques heures :roll: [b:670f51f32a]Roxane[/b:670f51f32a] : ralala les administrations c'est dejà galère quand tu n'as à faire qu'à un seul pays alors 2 systèmes différents !!! Moi je continue à me battre avec la sécu pour le paiment de mes indemnités journalières de congé patho, j'ai accumulé les manques de bol et là ça n'en finit pas, je n'en peux plus de me battre surtout qu'il faut re expliquer tout mon souci à chaque coup de fil :evil: !!! Allez je file, je repasserai p'tete plus tard, biz les filles
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2009 à 21:50
Re Laura :arrow: oh la sécu, j'ai eu aussi de sacrés trucs avec eux : étant prof, je bénéficie d'une sécu indépendante, pas celle des salariés du privé quoi et ma sécu ne fait pas les télétransmissions à ma mutuelle car elle propose une mutuelle aussi donc en gros c'est pour t'obliger à prendre leur mutuelle, qui est assez chère et pas géniale en plus et ils font que des conneries... Exemple > ils avaient appelé Enéa > EMéa, ca a été tout un bazar pour faire la modif car il fallait faire la modif sur les fichiers INSEE etc, ca a pris un bon 3 mois, période pendant laquelle tu avances les frais car ta carte vitale n'a pas le "bon enfant" sur la carte :twisted: autre truc bien chiant qu'ils m'ont fait, quand Timéo est né, j'ai demandé son rattachement sur les 2 cartes vitales (on a le droit de le faire et je trouve que c'est pratique quand un des parents est au travail) et bien, ils ont ajouté Timéo sur ma carte MAIS ENLEVER ENEA :roll: :roll: :roll: ET MIS ENEA SUR LA CARTE DE GREG :roll: :roll: :roll: donc au final, on avait chacun 1 enfant sur notre carte, le temps que tout rentre dans l'ordre pareil un bon 3 mois Du coup, j'ai fait rattaché tous les enfants sur la carte vitale de Greg et aucun sur la mienne pour simplifier car j'en avais ras le bol des co*nneries de ce genre Et comme tu dis , à chaque coup de téléphone tu dois tout réexpliquer, la barbe !!!
hypnotic 191 messages
hypnotic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 22:44
Félicitations mesloulous ! :D
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 23:02
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: félicitations mesloulous et bienvenue à maya notre dernière octobaby crystalline: bon courage pour la nuit. Moi pour éviter sa petite crise de "j'ai pas envie de dormir dans mon lit " entre 22h30 et 00h00 le prochain bib ben je l'ai gardé avec moi pendant le film il s'est endormi et là je viens de le poser discrtos dans le lit mais là j'entends à l'instant qu'il s'est réveillé pffff j'espère qu'il va arriver à se rendormir car c'est dingue une fois le bib de 00h00 pris il s'est s'endormir tout seul comme un grand sans sourciller et là il fait la comédie alors que c'est pareil arfff ils sont bien compliqués ces petits bébés :lol: pititenanane: moi mon fils je l'ai rattaché que sur ma carte mais je savais pas qu'on pouvait le mettre sur les 2 ? en même temps c'est moi qui vais gérer médecin etc... donc pas besoin d'y mettre sur celle de zhom Bon aller je vais me mettre au lit attendre 10/15 min voir s'il se calme et s'endort et sinon ben je le prendrais avec moi 1h et lui donnerais son bibi a demain bisous
sandy93 245 messages
sandy93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2009 à 00:11
Ici nuit pas top la puce dormait 30 minutes à 1 heure puis se réveillait ou lala calin toute la nuit dans nos bras en mode laissivés LOL. Mes Loulous felicitation et j avais pas vu félicitation à Oscaryork désolé ma belle mais je viens seulement de m'appercevoir que tu avais accouché oh la honte pour moi :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Je suis en mode la tête dans le c.. en ce moment vraiment désolé. Laura 7881 et Petitenanane j adore la frimousse de vos princesse. Bisous les mamans et les loulous............... :lol:
Guest274511
116 messages
Guest274511
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2009 à 01:30
re les filles! comment se passe cette soiré? moi bof aussi! je viens juste de couché la petite! depuis 20h elle était avec nous!! je me suis endormi avec elle sur le canapé! elle a l'air de bien dormir! j'espere pour encore quelque heure! cet aprém j'ai été acheté des tétines même si je déteste ça en espérant que ça la calmerai mais elle n'en veut pas! elle grimace et la rejette aussitôt je vais en profiter pour faire un ti somme moi aussi! bisxxxx
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2009 à 08:23
coucou les filles :bravo: :youpi: :bravo: felicitation et bienvenue a maya .. on a enfin notre dernier octobaby :bravo: :youpi: :bravo: je vois que les crises du soir continues . ici c'est pareil la miss a eu du mal a rouver le sommeil et des que je la remet dans son lit elle se reveillé du coup elle a dormi sur moi toute la nuit. :oops: :oops: je sais c'est pas bien mais je peux pas avoir la tete dans le cul toute la journée car avec Lucie je ne tiendrais pas. sinon nuit correct avec "mini crotte" et Lucie debout a 7h :shock: :shock: depuis le changement d'heure elle se leve tous les jours entre 7h et 7h30 punaise c'est dur a cette heure la alors qu'avant c'etais pas avant 8h30 voir 9h ca fait drole. pour la tetine Clara arrive a la prendre un peu mais prefere mon doigt. Lucie lavais des la mater car elle se tétée trop les levres. roxane pas facile toutes ces histoires de papiers .... crystaline courage avec ton petit maxence c'est vrai qu'au debut lallaitement c'est pas toujours facile mais tu va y arrivé. sinon moi pour lallaitement vu que je prends un congé parental je vais allaiter un max je vais deja essayer 1ans et si je peux on ira jusqu'au 2ans a peu pres au moment ou elle mangera comme nous . mais jattend encore un peu pour apres tirer mon lait et lui donner aussi au bib mais je ne sais pas trop a partir de quand commencer le bib vu que ce sera avec mon lait tirer je pense pas que ca reduise la lactation . si vous savez je suis preneuse. allez je vous laisse je vais profiter que la puce dorme pour allez me laver et mhabillé et apres ca sera au tour de Lucie.
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 08:53
hello les octomamans je vois que nos tit bouts aiment bien les bras de maman moi j'ai remarqué que quand je le couchais juste après le bib et qu'il devait s'endormir seul il pleur un peu et s'edort par contre si je le pose endormi dans son lit il se réveille peu de temps après et là pas possible pour lui de redormir surtout qu'à chaque fois c'était à 30/45 min du bib (comme hier soir) donc ce soir je vais essayer pour voir si c'est bien ça de le coucher de suite après son bib qui se situe après le bain et pas le prendre sur moi pour voir s'il s'endort seul comme après celui de minuit Bon cette nuit ben il a pas faot comme hier (00h30-6h) là il m'a réclamé toutes les 4h donc 00h-4h-8h par contre pour la 1ère fois depuis un moment il a laissé 30 de son bib de 120 et là je l'ai mis dans le porte bb pour vous écrire des 2 mains au lieu d'une :lol: Pour la tutute, moi je maintient mon doigt dessus pour ien qu'il la chope mais desfois il l recrache et rale pour qu'on lui redonne c'est pour ça que la nuit je ne l'ai pas habitué à ce qu'il l'ait pour s'endormir bblucie:comme lucie, shawn arrêtait pas de téter dans le vent :lol: certains bébé ont besoin de téter pour se calmer (doigt de maman, tétine, pouce, etc...) moi j'ai préféré la tétine que le pouce car j'ai vu les dégats que ça a fait dans ma bouche et pour enlever petit petit c'est plus simple que le pouce (on va pas lui couper :mdr: ) petitegwen: c'est parce qu'elle a pas l'habitude Bon aller je vais aller le coucher car il s'endort dans le porte bb comme ça tit déj , lavage habillage pour moi tranquillement a + bisous
reveange 320 messages
reveange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2009 à 09:01
bonjours les filles, merci pour vos conseil, ces ce que je vais faire chercher un appart pour moi et mon fils, jai deja fais une demande a la mairie, mais toujours pas de reponce, la !!! bref je vais m'en occuper, sinon ma mere ces calmer, hier je suis sortis toute lapres midi avec mon fils, quand je suis rentrer ma mere etais dans sa chambre jai pris mon fils, je lai mis devant la porte je le tenais sans me montrer et je dit a ma mere Mamy ces jessy tu veu me prendre dans tes bras, elle a pris jessy et elle ses calmer, lol jusqu'a la prochaine fois, pour ma mere ces pas kel sinquiette qu'il na plus son pere a conter de lui mais elle a toujours ete comme sa, a peter des cable pour rien, mais la sa ma enerver car sa concernait mon fils donc bein voila quoi, sinon j'ai toujours mal sur mon coter droit quand je respire, marche ou dort je peux pratiquement rien faire sans que sa me fais mal, hier j'ai ete bloquer dans mon lit a cause de sa j'ai du appler ma soeur pour quel me fasse un massage je pouvais plus bouger javais mon fils dans mes bras, heureusement on etais allonger dans le lit, sinon ces super chouette que l'on continu de se suivre sans vous j'aurais ete perdu vu ma situation de mere celibataire vous mavez toujours conseiller, vous mavez jamais critiquer, vous avez toujours eu une oreilles attentives pour moi, et sa je vous en remercirais jamais asser, en neuf mois je me suis attacher a vous meme si ses virtuellement, mais je ne peux pas me passer de vous lire meme si j'ai du mal a vous repondre par moment car mon fils me prend beaucoups de temps, mais sachez que je ne vous abandonnerais pas, je serais moin presente par moment, mais je serais toujours la, je peux pas vous laisser, ces impossible depuis tout ce temps que lon es en contact, ces partis d'un test de grossesse a l'accouchement et sa je ne l'oublirais jamais, je vais arreter mon roman car si je continue je vais me mettre a pleurer et sa ces pas genial je vous embrasse merci encore pour tout gros bisoux a vous toute merci bebeluci pour ton mot ces gentil
oscaryork 262 messages
oscaryork
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2009 à 09:16
Des news de mesloulou "T'as vu ca el été bien au chaud. Oui ca c super bien passé. G réussi a bien gérer mes contractions mais sur la fin ca c passé super je suis de 7 a dilatation complète en meme pa 1demi heure donc pa eu le temps de mettre la péri. Voila gros bisous." :P Roxane moi aussi j'ai eu pleins de problème avec la Secu, un mois après ma déclaration de grossesse ils m'ont efface de leur fichier,yeh et ils ont recommence a 8 mois de grossesse!!!alors bon courage!!! Merci sandy . Reveange , tu vois ça s'arrange et quand tu auras ton appart se sera le top,il faut aller pleurer chez lassistante sociale en dramatisant ta situation,lol. Bon courage biz
hypnotic 191 messages
hypnotic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2009 à 09:31
Bonjour les filles ! :D C'est super si tout s'est bien passé pour mesloulous :P Dîtes je trouve que ça manque de photos de nos bébés, il va falloir remédier à ça. :wink: reveange, concernant la douleur sur le côté, cela me fait penser à de l'anxiéte car j'ai eu beaucoup d'angoisses suite à la naissance de mon1er fils. Je ne sais pas si tu es de nature anxieuse mais ça me fait penser à ça. Sinon je ne vous ai pas dit, mais j'ai attrapé la toxoplasmose en fin de grossesse et mon loulou l'a aussi. Il va être très suivi jusqu'à ses 2 ans, avec une prise d'antibios, des prises de sang, des fonds d'oeil. :cry: Je n'ai pas fini de stresser mais pour l'instant ses examens sont bons.
reveange 320 messages
reveange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2009 à 09:48
[quote:4609d3857d="hypnotic"]Bonjour les filles ! :D C'est super si tout s'est bien passé pour mesloulous :P Dîtes je trouve que ça manque de photos de nos bébés, il va falloir remédier à ça. :wink: reveange, concernant la douleur sur le côté, cela me fait penser à de l'anxiéte car j'ai eu beaucoup d'angoisses suite à la naissance de mon1er fils. Je ne sais pas si tu es de nature anxieuse mais ça me fait penser à ça. Sinon je ne vous ai pas dit, mais j'ai attrapé la toxoplasmose en fin de grossesse et mon loulou l'a aussi. Il va être très suivi jusqu'à ses 2 ans, avec une prise d'antibios, des prises de sang, des fonds d'oeil. :cry: Je n'ai pas fini de stresser mais pour l'instant ses examens sont bons.[/quote:4609d3857d] je suis de nature stresser mais la ces vraiment une douleur qui fait mal, meme quand ma soeur ma fais un massage hier avec de la creme sa me fesais super mal, ces abuser, de toute fason cette apres midi j'enmene jessy chez l'osthéopate je lui demanderais pour moi mais bon sinon je continue a prendre des medocs mais c chiant cette douleur qui partpas, oscariock merci pour tonmot, pratique ton telephonne, tes a la mater et tu envoie des message trop cool, felicitation pour le dernier bebe né, ces trop mimi tout les octobaby sont née, ces emouvant quand meme [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/preview-dsc00169,58f583f27162f41c6f4984c3c5ae5911.jpg.html][img:4609d3857d]http://free0.hiboox.com/images/4409/58f583f27162f41c6f4984c3c5ae5911.jpg[/img:4609d3857d][/url] Voila une photo de mon ptit bout j'adore l'habiller quand je sort avec lui gros bibibibibibi
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2009 à 09:58
coucou les filles! :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: Bienvenue à maya et félicitations a mesloulouset papa mesloulous! :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: hypnotic: mince alors pour ton loulou, ya pas de raison que ca se passe mal mais c'est toujours embetant! reveange: et oui on a beaucoup partager, jpense qu'on s'est toutes plus ou moins attachées aux autres et artager nos angoisses, nos joies, nos pensées ca fait du bien! tu dis que l'on ne t'as jamais jugé mais pourquoi l'aurait-on fait? tu n'a pas choisi cette situatio, tu la subit et tu t'en sort plutot bien finalement! jpense comme oscaryork va pleurer!lol tu leur dit que tes aprents te foutent dehors, que dans 2 semaines ou 1 mois t'as plus de toit...etc il faut sortir le grand jeu là! ptitegwen: moi aussi les sucettes j'en voulait aps mais la premiere nuit a la mater, elle l'a passé a hurlé parce qu'elle avait besoin de téter et moi je l'ai passé le doigt audessus du berceau toute la nuit ca a été la pir nuit de ma vie!lol alors depuis la sucette je l'aime! :D mais faut dire qu'elle ne la prend pas souvent, quelques fois pour patienter jusqu'au bib, et rarement pour dormir.jregarde quand je la couche si elle veut ou pas, si elle la veut pas elle ouvrememe pas la bouche comme quand elle veut plus son bibi elle serre els lèvres c'te merdeuse! :lol: sandy: dure nuit, j'espere qu'elle se sera mieu terminée ptitenanane: sur que déjà avec 1 administration c'est la galère mais avec 2 pays différents c'est carrément le parcours du combattant! enfin le principal c'est que tu y sois arrivé! ici nuit pas terrible non plus, mademoiselle a fait20h15-0h30-4h40-7h45 mais apres les bib de la nuit elle voulait pas dormir, les yeux grand ouverts, j'ai galéré a chaque fois pour la rendormir et bien sur depuis le dernier bib elle dort pas! c'est dingue elle a a peine 18 jours et ne dort pas le matin une tite sieste l'aprem entre 2 bib et la nuit entre les bib, je trouve que ca fait vraiemnt pas beaucoup. bon au moins elle est éveillé mais bon, j'aimerai bien dormir un peu!lol j'ai lu que les mamans allaiteuses culpabilisait un peu, jcrois qu'il n'y a aps de quoi! moi aussi souvent j'en ai marre des fois je m'énerve et opourtant jsuis au bib alors vous beaucoup plus solliciter c'est totalemnt compréhensible, on est des mamans, des etres humains pas des machines! aujourdh'ui visite de ma grand mere qui n'a aps encore vu la petite avec ma cousine puis quelques courses pour la puce notamment couches car en promo a carrouf alors on va en profiter! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.