Les octobrettes 2009 Tome 1 !!!! (Page 42)

Discussions

Auteur
hypnotic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 09:54
Coucou les filles ! Cela fait quelques jours que je ne suis pas venue et que de lecture ! :lol: Bon moisniversaire à tous les bébés concernés ! Lundi j'ai eu la visite des 2 mois de Florian : il mesure 59,5 cm et pèse 6,6 kg. Je commence à lui mettre du 6 mois et j'ai dû augmenter les doses de biberons car ça ne suffisait plus (4 x 240ml). Pour le vaccin, on ne sait pas quoi faire donc on va en parler à notre médecin cet après-midi.
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2009 à 09:57
coucou les filles [size=18:29f791400d][color=red:29f791400d][b:29f791400d]joyeux 1 et 2 mois au ptit bout que jai pas pu souhaiter avant , et au ptit bout du jour.[/b:29f791400d][/color:29f791400d][/size:29f791400d] dsl de ne pas etre passer pendant quelques jours mais javais des soucis avec internet je n epouvais plus me connecter :( du coup je nai pas encore lu mon retard jespere que vous allez toutes bien et vos bebes aussi. ici ca va pas trop mal sauf la nuit qui a ete la misere clara sest reveille a 1 h pour tété et apres jai eu le droi a une grosse colere qui a reveiller lucie ensuite la meme a 5h puis le voisin qui a jouer du marteau et de la perceuse a 8h30 :evil: :twisted: . du coup jsuis dans le gaz. sinon je viens dacheter une balancelle pour clara (cetais sence etre pour noel mais bon ...) et du coup elle adore etre dedans elle fais pleins de sourires et des areuh au jouet suspendu c'est genial comme ca jai enfin les bras de libre et je nai plus le porte bebe aussi qouvent :) :) hier soir jai essayer de la mettre dans son lit mais jai eu une mega crise pendant 15 20 min du coup je lai reprise avec moi donc je pense que le lit sa sera un peu plus tard car la journée jarrive a la mettre dedans elle pleure 5 min puis sendors mais pas le soir elle dois avoir peur ou je sais pas trop . voila bon jarrete le roman et vous dis aplus tard . :cop:
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 12:17
re hypnotic : et ben c'est un goulu ton fils moi il est à 4 bib de 180 et ne les fini pas bon en même temps le lait AR est super épais donc ça le cale vite je trouve bblucie: moi c'est pas une balancelle mais un transat mais il a aussi les peluches qui pendouillent et il leur fait la discut' ça me fait trop rire quand je le vois faire ça sinon hier dans le bain je faisais des bruits avec ma bouche et il m'a fait un bruit genre "il essayait de rigoler" du style t'es trop drole maman du coup je me suis explosé de rire :mdr: ce matin j'ai fais quelques achats pour les cadeaux de noël , pour ma nièce , mon bof', et 2 cadres pour mettre une photo de shawn pour une de mes grand mère et la gd mère de zhom ectte aprem je commande les cadeaux personnalisés pour les autres et ça sera fini je crois que c'est la 1ère année que les cadeaux seront finis aussi tôt :lol: j'aurais plus qu'à finir les cadeaux fabriqués emballé tout ça et je serais prête niveau cadeau avant de reprendre le mien et ça évitera de courir partout juste avant les fêtes j'aurais plus qu'à réfléchir à mon menu pour le repas à la maison et ensuite je m'amuserais peut être à imprimer des menus en souvenir Ma mère va me prendre un pyjama de père noël pour shawn avec le bonnet qu'elle a vu dans un mag il va être trop drole habillé comme ça car moi j'en ai cherché à carrefour mais ya juste le winnie mais ya une petite frange au milieu ça fait trop fille je trouve Bon aller assez raconté ma vie :lol: bisous a +
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 13:15
Coucou les filles !!! joyeux moisniversaire aux bébés du jour !!!!! doudou, j'espère que ton boubou va mieux ! nous les vaccins c'est le lundi 7 ... dis comment tu gérais l'adaptation des bb que tu avais en nounou ? comment vous allez faire les filles qui auront une nounou ? oh lala j'avais commencé à écrire et Maxence a fait une tite crise du coup j'ai tout perdu ce que je voulais dire !!! Maxence a des petits reflux mais rien de méchant, juste que ça le gene donc il pleure... plus des coliques toujours, vivement que ça s'arrete tout ça ! la nuit a été moyenne pour une fois... mais je crois qu'il n'avait pas eu son apport journalier du coup, il s'est réveillé à 4h... tant pis ! tant que ça ne dure pas trop. Bon j'appréhende deja la nounou... j'espère que ça se passera bien, on fait l'adaptation à partir du 10 décembre normalement. voila, je vous dis à plus tard peut etre avec plus de mémoire !
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 15:24
crys: le mieux c'est de faire une adaptation en douceur sur 1 semaine c'est à dire tu commences par 1h ou 2 puis une matinée puis 1 matinée 1 sieste enfin début d'aprem quoi (genre jusqu'à 14/15h) et pour terminer par une journée entière mais à cet age là il ne méconnaisse pas encore c'est à partir de 6 mois que c'est plus dur donc en principe pas de souci à cet age là c'est plus pour voir si la nounou te convient bien que elle se sent bien avec ton tit lou qu'il fasse connaissance etc... moi avec les 2 que j'ai gardé ben la petite de 4 mois et demi j'ai fait 1/2 journée d'adaptation et avec le petit 0 car c'était pressé genre c'était pour commencer quelques jours après donc pas eu le temps et le petit les parents étaient dans la m*** car il avait usé une nounou déjà donc fallait vite retrouvé qq'un donc je les ai rencontré un jeudi ou vendredi et j'ai commencé le lundi quoi :lol:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 15:29
merci Doudou, j'ai à peu prés prévu comme ça je crois. ça commence à me stressouiller car on doit commencer le 10 dec l'adaptation, pour éviter de le faire pendant les fêtes de fin d'année. En plus comme je suis en allaitement, je sais pas trop comment je vais faire, entre ça et les suites de l'opé c'est un peu compliqué. Je pensais mettre du lait de coté mais la, c'est raté tant que mon sein n'est pas cicatrisé... bref c'est un peu la patauge... il faut que j'en parle à ma doc, je souhaite au moins garder la tétée du matin et celle du soir, sans risquer les engorgements. D'ailleurs si les déja mamans allaitantes peuvent m'aider, je suis preneuse de conseils sur le sujet. Bisous tenez, une tite photo de mon loupiot : [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=58&u=12845985][img:7cadb4d6d4]http://i94.servimg.com/u/f94/12/84/59/85/th/dsc02410.jpg[/img:7cadb4d6d4][/url]
coucouccaro 203 messages
coucouccaro
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 15:59
Bonjour les filles! Ca fait un moment que je ne suis pas venue sur le site car ma petite puce a pas mal de pb de digestion. Elle a été hospitalisée déjà 2 fois en 2 mois tellement elle souffre. Et moi, je souffre a l'entendre pleurer! D'ailleurs, je n'avais pas l'intention de prendre de congé parental mais maintenant que mon congé maternité se termine (dans 3 semaines), j'y songe car je ne veux pas la confier à une inconnue alors qu'elle souffre... Est-ce que d'autres mamans vont prendre un congé parental? Sinon, j'espère que vos loulous et louloutes se portent bien car je n'ai pas eu le temps de vous lire :oops: A bientot, bisous Je vous joins une photo de mon trésor! http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/100-1390,75f1958de4c3103fe2cf33da437aaafc.jpg.html
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2009 à 20:29
Bonsoir les filles ! J'espère que tout va bien, bon moiniversaire aux bibous du jour bien sûr !!! Ici pas trop le moral, je suis allée chez le pediatre ce matin et ma puce fait bien un RGO :? comme je le craignais !! elle a regurgité plusieurs fois chez la pediatre ça "tombait bien" comme ça la doc a pu voir ce que ça donnait, ces petites regurgitations de lait caillé et liquide tranqparent quand on l'allonge notamment. Le point positif c'est qu'Eléonore n'a pas l'air gênée du tout au moment des remontées, elle continue de sourire, donc elle ne doit pas souffrir, c'est déjà ça ! A priori c'est pas une forme sévère de RGO Du coup elle lui a prescrit du motilium + du gaviscon, j'ai testé et le gaviscon ça passe pas du tout !! La doc m'avait prevenue que ça risquait de pas lui plaire... Elle a quasi rien avalé, j'espère qu'on y arrivera, chui deg et inquiète pour elle j'avoue... Je lui ai acheté un plan incliné pour son lit aussi Bon, côté mensurations, elle fait 59 cm et pèse 5, 950 kg, belle bête :mdr: elle continue de bien profiter quoi !!! On fera les vaccins + tard car là c'était trop tôt mais je voulais absolument la voir pour les regurgitations. [b:1ae7deeaac]mevoilou[/b:1ae7deeaac] : contente d'avoir de tes news, j'espère que ta puce va vite aller mieux, elle est très mimi en tout cas [b:1ae7deeaac]Crys[/b:1ae7deeaac] : bon courage pour tout ça, ma pauvre ça doit être galère à gérer tout ça !!! J'espère que l'adaptation va bien se passer chez la nounou. Trop chou le p'tit Maxence sur son tapis !! [b:1ae7deeaac]bblucie[/b:1ae7deeaac] : nous on a une balancelle aussi (on l'avait mise sur la liste de naissance et quelqu'un nous l'a offerte :D ), elle aime bien être dedans et en général ça la calme et l'occupe bien !!! Pas cool la nuit, moi elle a tenu jusqu'à 2h hier :evil: après elle a dormi jusqu'à 9h mais bon c'est dur car j'avais reussi à l'endormir vers 23h30 et bim à peine couchée elle repartait !! [b:1ae7deeaac]doudou[/b:1ae7deeaac] : arrg pas cool les vomito à répétition !! J'espère que ton petit Shawn a repris du poil de la bete !! Bravo pour tes cadeaux de noel, chapeau bas !! faut que je m'y mette aussi !!! :roll: Allez j'arrete ma tartine, désolée, fallait que j'exteriorise mes craintes !!! bisous les filles
viviedu82 317 messages
viviedu82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 20:36
bonsoir Joyeux moisniversaire aux bébés du jour!! gros bisous a Jessy 2 mois déjà!!! crys : justement je me posais la même question enfin les mêmes : pour moi Joris va en crèche familiale donc nounou (municipale lol) il fait une integration sur 1 semaine aussi la 2 ème semaine des vacances elle m'a parlé des heures de bibs de sieste mais le mien n'est pas calé alors je sais pas trop comment on va faire!!!! pour l'allaitement elle est ok pour prendre le lait congelé mais je sais pas tirer mon lait impossible j'y arrive pas alors je pense gardé aussi la tétée du matin et du soir si c'est possible. sinon j'ai rencontré la nounou aujourd'hui elle a l'air super mais ce n'est que la nounou d'urgence il aura sa nounou définitive dans 3 mois j'éspère que sera aussi bien. pour les vaccins moi il les fait le jour de mon annif c'est pas un cadeau par contre le pédiatre m'a marqué un patch emla anti douleur mais je ne sais pas ou il fait les vaccins :oops: !!! dites les filles qui sont allés chez l'ostéo pour le hoquet et les coliques ca a marché???? la il est en pleine crise je vous laisse bisous a plus tard bonne soirée nous rlle commence comme tout les soirs en pleurs j'éspère que ca va se terminer plus tot que d'habitude
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 23:20
crys et mevoilou: trop mignon vos bibous laura: avec nikki on est sur un post pour les bébés atteinds de rgo elles auront peut être des techniques car je crois que certaines ont parlé de tirer leur lait et de rajouter du gumilk c'est dans la rubrique soin et santé des bébés vivi: comment se fait il qu'il en a une au début et ensuite ça change ? car les pauv'loulous ils s'habituent à une nounou et après change ça doit les perturber quand même Bon ben moi shawn a pris son bib à 22h je l'ai couché ya une 30 min et c'est concert :? je vais redesendre le calmer un peu et ensuite le remettre dans son lit jusqu'à ce qu'il s'endorme pffffff je sais pas pourquoi il veut pas s'endormir le soir surtout que quand je l'ai posé dans son lit il dormait mais même pas 5 min après il pleurait ils ont des radars ces bébés ou quoi :roll: bon j'y vais car c'est grosse colère il a peut être un rototo de coincer a demain bisous
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2009 à 23:57
Bonsoir les filles ! Désolée de ne pas être repassée jeudi mais je n'avais pas le moral....la visite des 2 mois de Catilia ne s'est pas bien passée : elle n'a pris que 145gr en 1 mois donc c'est trop peu et elle change de courbe, du coup le pédiatre m'en a un peu mis plein la gueule car selon lui j'aurai dû voir que mon allaitement ne fonctionnait pas bien :( Mais Catilia fait ses nuits, elle tête les 2 seins toutes les 3 - 4H , elle mouille et salit ses couches plusieurs fois par jour donc rien ne pouvait me laisser penser qu'elle ne grossissait pas, j'ai ocnstaté qu'elle grandissait car les vêtements sont plus justes donc je ne me suis pas posée de questions...je savais juste que le frein la gênait pour têter car il fallait que je sois allonger pour la têtée sinon elle avait du mal à prendre le sein correctement Donc je parle au pédiatre du frein, car à la base, c'est plus pour ça que pour les vaccins qu'on se voyait et là il me dit "mais pourquoi vous n'êtes pas venue plus tôt ?!?" sur un sal ton, l'air de dire que je suis une mauvaise mère... Bah tout simplement parce que jusqu'on m'a laissé partir de la mater en me disant qu'apparemment ca ne la gênait pas et que du coup c'était pas utile de le faire et que le premier mois elle a pris 1kg par rapport à son poids de sortie de mater donc que ca devait pas trop la gêner quand même et que mon doc traitant m'a conseillé de le faire quand même car ca pourrait la gêner pour parler plus tard Du coup il me dit que si elle a pris 1kg le 1er mois, c'est pas le frein c'est qu'elle doit avoir un pb et commence à me parler de problème cardiaque de mauvaise saturation en oxygène etc, du coup j'ai fondu en larmes...il a pris Catilia pour plein d'examen et m'a laissé attendre comme ça...pour finalement me la ramener en me disant que tout est ok, que ce n'est visiblement que le frein que pose problème et de compléter mon allaitement par des bib de LA pour l'aider à rattrapper le poids qu'elle n'a pas pris Je suis donc en allaitement mixte et je crains que ca me fasse perdre ma lactation car Catilia avec le LA dort encore plus longtemps donc je suis moins stimulée et c'est un cercle vicieux, je pense que je ne vais pas pouvoir allaiter aussi longtemps que je le souhaitais et que d'ici 1 ou 2 mois j'aurai plus de lait à ce rythme là...Ca me peine car c'est mon dernier bébé, j'ai eu une grossesse de merde, j'aurai aimé pouvoir faire ça correctement au moins Je culpabilise aussi de ne pas m'être rendu compte qu'elle ne grossissait pas, j'aurai dû m'en apercevoir et aller voir un doc, j'aurai dû ne pas écouter la mater et lui faire couper son frein le premier mois Pour le frein à couper, la pauvre a pas mal pleuré car il n'arrivait pas à prendre le frein dans "son outil" pour pouvoir le couper et plus il trainait plus elle pleurait et plus elle pleurait plus elle bougeait donc moins il y arraivait, ca a pris 15 minutes et derrière elle a eu les 2 vaccins donc elle a eu son lot de douleurs la pauvre Au final ,elle n'a pas beaucoup grossi mais a bien grandi >>> 4.165kg et 60cm !!!! La taille ne me surprend pas car Enéa et Timéo ont eux aussi toujours été en haut des courbes de taille dès tout petit mais ils grossissaient aussi alors que là elle fait très très vite, c'est un haricot :roll: J'espère que l'allaitement mixte va lui faire du bien, on la repèse jeudi prochain pour voir Désolé pour le pavé mais j'avais besoin d'évacuer tout ça Bisous à toutes Roxane
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2009 à 08:14
bonjour les filles tout d'abord joyeux 2moisniversaire à lyam et emma roxane: pauv' catilia toutes ces douleurs et quel c** ce pédiatre , je pense qu'on aurait été dans ton cas moi non plus je n'aurais pas vu qu'elle ne grossissait pas et puis te laisser comme ça pour aller faire des examens la flippe ça lui effleure même pas l'esprit d'y aller en douceur , de te rassurer :twisted: bon en tout cas je suis sure qu'elle va bien grossir avec l'allaitement mixte une question : si tu tirais ton lait est ce que ça ne stimulerait pas ta lactation ? (vu que je n'y connais rien à ce sujet je te pose la question) Mais t'inquiète en fait ta fille a déjà prévu de faire manequin donc c'est pour ça :wink: Aller garde le moral quelque soit la suite niveau allaitement tu n'es pas une mauvaise maman , l'important c'est que ta fille soit en bonne santé et qu'elle vous couvre de bonheur Bon ben hier après être redescendu j'ai pris mon loulou dans les bras consolé etc... puis recouché il a repleurer à peine 10 min et c'est endormi donc vers 23h45 (1h en tout pour qu'il s'endorme) heureusement que je l'ai décalé un peu en espérant qu'il mette moins de temps pour s'endormir je vais tenter (ben pas ce soir car on est invité ) mais demain soir plutot que de le mettre direct dans le lit en passant seulement 2 min avec lui dans la chambre de rester plus longtemps pour bien lui parler le rassurer lui expliquer comme je fais quand j'y retourne et on verra si ça l'aide à pleurer moins longtemps sinon ce matin 1er retour de mes rrr après mon retour de couche , je vais donc attaquer ma nouvelle pillule ce soir (après quasi 3 ans sans la prendre) c'est une pillule en continue (jamais d'arrêt) c'est la 1ère fois que j'en ai une comme ça mais au moins après tout ce temps sans avoir à penser pillule je vais me conditionner que tous les soirs sans exception j'ai la pillule et donc j'aurais plus le stress d'un raté avec zhom ça va y aller :wink: :lol: bon je vais descendre mon loulou devrait plus tarder à se réveiller pour le bibi je l'ai entendu grogner 2s à 7h45 puis plus rien bisous a +
hypnotic 191 messages
hypnotic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2009 à 09:50
pititenanane à ta place je changerais de pédiatre. Il n'a pas à te parler comme ça :evil: Ta puce fait ses nuits, grandit bien, elle n'a aucun problème. :wink: doudou tu prends quoi comme pilule ? Moi je prends jasminelle en continu et pour l'instant je suis satisfaite. :wink: En plus elle ne fait pas prendre de poids. J'espère que ton fils s'endormira facilement dans son lit demain soir.
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2009 à 10:14
salut les filles! [color=blue:714550507e] Joyeux 2 mois a Emma et a mon bébé d'amour que j'aime a la folie!!!!![/color:714550507e] merci d'y avoir pensé Doudou! pititenanane, ne t'inquiete pas tu n'es pas une mauvaise maman, si tout te paraissait normal je pense que plus d'une ne ce serai pas rendu compte, quel bouricot ton medecin... pfffff Laura, mince pour le RGO en esperant qu'il soit "petit" et qu'avec les medicaments tout revienne dans l'ordre, surtout ne stress pas hier j'ai donner le 1er biberon de lait artificiel a Loulou, a cause de son rgo je prefere qu'il es un lait + epais a certain moment de la journee, mais conserver les TT de nuit et du matin! mais depuis le debut de la semaine ce ptit loulou me fait ses nuit, il espace 2 TT a peu pres de 8h mais c'est un plaisir dingue de le remettre au sein chaque matin! j'adore allaiter!!!! et je deteste ce fichu RGO! enfin voila les ptites nouvelles de jour! je vous fait de gros bisous et vous souhaite une bonne journee!
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2009 à 11:19
Bonjour Merci les filles pour vos messages En fait, ce n'est pas mon pédiatre, c'est celui avec qui j'avais rdv pour couper le frein à l'hôpital et au secrétariat, on m'avait proposé de faire la visite des 2 mois en même temps, c'est pour ça qu'elle a été pesée etc là bas Je ne l'ai pas aimé du tout, je peux vous l'assurer et je ne compte pas continuer avec lui, d'habitude je vois mon médecin traitant pour les enfants, c'est elle qui s'est occupée d'Enéa et Timéo et elle est top, j'ai une confiance totale en elle , elle va suivre Catilia aussi Juste je dois retourner à l'hôpital jeudi pour la pesée car je pense que si je n'y vais pas , ils peuvent me chercher des poux donc j'y vais et j'y retourne plus, je fais la suite avec ma doc Doudou :arrow: pour Enéa , j'ai tiré mon lait mais en continuant d'allaiter beaucoup alors ca marchait...pour Timéo, j'ai tiré et je suis passé en mixte car mon lait ne suffisait pas, c'est un gros mangeur et j'ai perdu ma lactation, j'ai juste pu prolonger mon allaitement de 2 mois, c'est bien déjà mais bon je voulais faire plus car c'est la dernière fois Mais bon, on verra si ca se trouve ,ca va trop planté ma lactation Je repasse plus tard Bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.