Les octobrettes 2009 Tome 1 !!!! (Page 61)

Discussions

Auteur
johannap6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2009 à 13:27
Coucou les filles ! Comment vous allez? Moi ça va, rafael à dormi chez sa mamy car on a fait la fête hier soir, un peu trop bu hier et va falloir allez le récupérer, j'avoue c'est un peu dur les lendemains de fiesta de s'occuper de mon baby (même si il me manque énormément) Doudou : Je trouve que tu t'en sors super bien avec shawn pour les nuits et tout, j'aimerai être comme toi mais c'est pas facile, j'ai du mal à le laisser pleurer. Il prend des bibi de combien maintenant? J'essaie de me calquer sur vous (meme si je sais que chaque enfant est différent) mais vos tuyaux m'aident beaucoup; Rafael prend un bibi vers 20h et après il réclame vers 2h/3h, sa coupe le sommeil et après vers 7h, donc les nuits sont difficile, je suis un peu KO Bienvenue à Flora et sa petite ines (elle est trop belle). Reveange comment ça va? bon je vous fais un bisous et vous souhaite un bon dimanche
Guest273332
81 messages
Guest273332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2009 à 13:55
Bonjour à toutes, Je vois que je ne suis pas la seule à passer de mauvaises nuits :? Inès prend un bib vers 20h puis dodo à 21h : CA CEST TOP Ensuite MOINS TOP : réveil vers 1h ou 2H : là j'ai arrêté les bibs : je lui remet la tétine et elle se rendort jusqu'à 4h ou 5h. Bib puis à nouveau dodo jusqu'à 8h ou 9h Bilan : 1 seul bib dans la nuit (finalement c'est pas si mal!!!)sauf que ma fille ainée de 2ans 1/2 , Yasmine, m'appelle toutes les deux heures depuis la naissance d'Inès :twisted: Au secours !!!!! J'ai l'impression de ne plus dormir depuis 2 mois Vos petits bouts sont tous adorables Voici une photo de mes 2 puces [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/mes-2-amours,70f959164f9027812112b5a84bcc77ab.jpg.html][img:5e0f2b362e]http://free0.hiboox.com/vignettes/5109/70f959164f9027812112b5a84bcc77ab.jpg[/img:5e0f2b362e][/url] Bisous à toutes Lauriane
Guest198885
284 messages
Guest198885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2009 à 14:12
coucou les filles!! bienvenue laurianne!!! et bienvenue à ta petite princesse! dites les filles! vous pouvez me redire ce que c'est cette histoire de langue blanche??? parceque lola l'a depuis la naissance! je pensais aussi que c'était le lait!!! et la je crois qu'elle recommence à me refaire du reflux alors que le motillium est arreté depuis quelques semaines maintenant! :roll: laurianne courage pour les nuits, y a pas de raison ca va se mettre en place!!! mais c'est sure que c'est pas évident! nous on a eu une chance terrible qu'elle les fasse à pas 15jours! johanna, ma pauvre!!! :wink: bon courage pour ta journée!!!! sinon bon moisniversaire à florian (3mois déjà!!!!) et lilwen!!!! :D :wink: doudou, ma binomette, trop grand garcon le petit shawn.... la grande classe quand meme!! faut le dire! ici journée farniente ... papa est au boulot alors! et puis il fait trop froid dehord! on est sortie hier et on a failli planter la voiture devant l'hopital alors!!!!! ca glisse c'est une horreur! tout ca pour apporter des madeleines que j'avais faites pour mon chéri!!! :roll: coucou au! contente de te revoir! (c'est moi qui dis ca!!! mdr) j'espère que tu as bien profiter chez tes parents! et en prime je vous met une tite photo!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/201220091231,1cf2a5073d7d84d25f8ff4cd06b879c1.jpg.html][img:369862c7a0]http://free0.hiboox.com/images/5109/1cf2a5073d7d84d25f8ff4cd06b879c1.jpg[/img:369862c7a0][/url] bon sur ce, je vais aller manger!! j'ai faim moi!!!! bisous les filles!
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 15:34
re ma binomette: trop beau ton sapin et ta poupette elle fait sérieuse j'ai vu aussi les photos sur ton blog j'adore lauriane: très belles tes puces , ça arrive que les plus grands retombe un peu "bébé" quand un petit frère ou une petite soeur se pointe mais généralement ça ne dure pas elle voit que sa soeur te réveille la nuit et a ton attention donc elle fait la même chose , tout rentrera très vite dans l'ordre , bon courage en attendant johanna: ben disons que côté enfant j'ai beaucoup d'expérience du fait que j'ai été nounou et faut dire que j'ai un bol d'enfer car shawn est plutot cool au quotidien mais c'est vrai qu'à force de mettre occupé d'enfant ben j'arrive à vite trouvé ce qui va pas etc... Pour l'instant il est à 4 bibs de 180 mais parfois il ne les fini pas (il peut laisser jusqu'à 80 dans le bib) donc ben je laisse comme ça car il grossit normalement donc pas d'inquiétude il mange à sa faim crys: ben shawn c'était pareil au début c'était 22h30/23h et depuis peu c'est avant alors que le bib lui n'a pas changé d'horaire je pense qu'il a plus besoin de dodo la nuit et petit à petit les sieste du matin diminue en durée et celle de l'aprem aussi c'est pour ça aussi qu'il a plus besoin la nuit au :merci pour les photos bon j'y vais j'ai mon loulou qui se réveille de la sieste bisous a+
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2009 à 16:56
salut les filles! bon moisniversaire a florian et lilwen en espérant que vos ammans vont bien :wink: johanna: si tu peux modifier ton post stp c'est censé etre tenu secret!lolmais c'est sympa quand emme voit ca directeemnt avec nikki. sinon jvais te dire comme a au(lol vous allez finir par croire que hj'ai des actions dans le lait!) maëline nous faisait pareil la nuit jusqu'à que je la passe le soir en lait de satiété et elle a fait ses nuits direct le soir meme maintenant c'est 21/21h30 dodo réveil 7h15/7h45 environ puis apre ma loute elle redort jsuque 10h30/11h clem: trop eblle ta puce et ton sapin moi il ressort aps du tout sur els hpotos! au: jcroise els doigts pour que tu puisse avoir al maison :wink: c'est tellemnt sympa pour des enfants...(et emme pour les grands!). pour les nuits de ta puce essaie de comparer avec chez tes aprents peut etre que c'était plus calme, moins noir ou plus, orienté d'une autre facon etc... meme des petites choses auquelles on attache pas d'importantce peuvent les perturber un peu lolo:bvnue binomette :si lui ca lui convient 3 bib pourquoi pas non? c'est mauvais? excellentes les photos dans la neige, jvoulais faire une séance aujourdh'ui mais c'est tout fondu, snif :( pour les cadeaux d'entreprise la petite y a pas eu droit cette année car ils ont commander fin septembre grrr enfin, c'est aps grave elle l'aura l'an prochain! cette nuit pas mal galere car la puce tousse beaucoup fait de la fievre, alors elle qui d'habitude tombe a 8/9h a pleuré jusque s'endormir a minuit s'est réveillé toute la nuit pour finir par se levé définitivement a 8h ... j'ai plus l'habitude c'a a été dur ce matin ca aura l'avantage de m'avoir laissé du temps pour mon ménage mes lessives etc... ce soir petit ciné j'avais aps trop envie j'ai peur qu'en alalnt la récupéré apres ca lui coupe ca nuit mais bon hors de question de la laisser toute la nuit a ma beldoche!lol jstresse déjà pour 2h alors... allez jvais enfin prendre ma douche mdr! bisous et merci d'avoir répondu aux mp!
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 17:08
toutoune: ben 3 bib faudrait augmenter la dose pour qu'il ait assez de lait mais c'est plus que si je le réveille pas le matin il risque de se décaler trop tard le soir car je pense qu'il réclamerait son 4ème bib et s'il le réclame pas ben il aurait pas assez de lait dans une journée entière et augmenté ben déjà qu'il a dû mal à boire les 180 plus il ne le boirait pas tout et avec son RGO y aurait plus de risque qu'il me renvoi tout mais bon en même temps quand je le réveille c'est juste je vais ouvrir les volets et comme il est dans sa phase de réveille ben il ouvre les yeux pis il est pas grognon donc c'est qu'il a assez dormi puis après il refait dodo donc quoi qu'il arrive il a son quotat de sommeil et puis pour moi c'est plus facile à gérer comme ça car à 30 min près je sais quand est ce qu'il mange donc pour tous les rdv à prendre ben je fais en fonction et ta puce ça va mieux j'espère , sa fièvre et toux ? bisous
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2009 à 17:34
okok parce que elle nous a fait ca la miss pendant 2/3jours elle se décalait mais aps assez pour faire 4 bib donc bah jlui donnait avant qu'elle réclame... maintenant elle a rebaisser en quantité mais bon vu qu'elle grossit bien jme dit qu'elle mange ce qu'elle a besoin et pis tant pis pour le gaspillage, jsuis a 4x180 environ 7/8h-12h-17h-20/21h puis dodo direct apres. mais bon vu qu'elle est malade aujourdh'ui elle mangeait pas beaucoup et a plus réclamer donc on verra bien bah avec le doliprane et les suppo ca asse et ca revient mais ca empire pa c'est déjà ca si ca passe aps dans 2/3 jours jlemmenerait chez le doc
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2009 à 18:38
coucou les copinettes, bon moisniversaire aux bibous du jour Florian et Lilwen ! Bienvenue à lauriane (ça me fait bizarre car c'est aussi mon prénom mais avec 2 N, et du coup je sais plus où donner de la tête quand les filles s'adresse à toi :fou: je mets 2 secondes à realiser que c'est pour toi mdr !) ta puce est mimi avec tous ces cheveux, impressionants !!! Courage pour les nuits aux filles qui ont encore des nuits hachées !! Moi en ce moment ça va ça vient à cause de son rhume, ce matin elle s'est reveillée à 5h30 car son nez etait bien pris, lavage de nez puis tetée et re dodo avec maman jusqu'à 10h30 !! Elle a bien dormi cet aprem aussi, j'ai reussi à la faire s'endormir toute seule dans son lit :youpi: elle a dormi 2h et là elle redort après la têtée [b:c17ed7e892]Darkounet[/b:c17ed7e892] : pour la langue blanche moi j'ai remarqué qu'avant le motilium elle l'avait tout le temps (elle têtait beaucoup plus souvent aussi), maintenant, depuis le traitement elle ne l'a plus en dehors des têtées... Je pense qu'elle avait des reflux internes qui sortaient pas forcément et ça chargeait sa langue... Maintenant je ne suis pas medecin, parles en à ton doc si ça t'inquiete. Moi elle continue a crachouiller de temps en temps y'a des jours avec et des jours sans c'est à n'y rien comprendre !!! [b:c17ed7e892]toutoune[/b:c17ed7e892] : bienvenue au club et bon courage pour le rhume et la toux :evil: moi ça faut 15 jours qu'elle traine ça et je suis allée dejà 3 fois chez le doc + kiné respiratoire... j'en ai marre !! Elle tousse moins la nuit quand même. Leur système immunitaire est jeune et je pense qu'ils mettent plus de temps à s'en débarrasser. Moi qui pensait que le lait maternel lui eviterait ça !!! [b:c17ed7e892]doudou[/b:c17ed7e892] : bravo à Shawn pour ses supers dodos, trop fort !! moi je voulais aller finir mes cadeaux de noel ce matin tot au centre commercial mais le neige s'est invitée et pas question de prendre des risques sur la route ou de rester coincée des heures dans les bouchons... Cet aprem ça commençait à bien fondre, j'espère que demain ça sera degagé et que je pourrais y aller car là ça commence à urger, noel c'est dans 5 jours !!! :youpi: Petite question aux mamans qui allaitent : avez vous eu votre retour de couches ??? Moi toujours rien (enfin je cours pas après hein chui bien tranquille !!). allez j'arrete le paté du jour !!! bisous les filles
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2009 à 19:01
Coucou les filles ! Un passage rapide pour vous dire que je pense à vous mais je ne vois pas le jour en ce moment...on nous livre la maison le 24/12 et à partir de là, on va voir encore plus de choses à faire, puisqu'on va attaquer les travaux de finition....rien que d'y penser, je suis HS :lol: mais c'est pour une super raison alors bon J'ai rien lu, je serai sans internet vers mi janvier, jusque mi février certainement le temps qu'ils onvrent ma ligne car ca sera une première mise en service Je tâcherai de vous ouvrir un nouveau tome avant d'être coupée et espère pouvoir reprendre le fil du post une fois installée dans notre maison Je vous souhaite avec un peu d'avance de très bonnes fêtes de fin d'année Bisous à toutes et à vos ptits bouts @+ Roxane
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 19:25
Laura, RAS coté retour de couches ici... ça me manque pas non plus ms il va falloir que je prévois pour la reprise si ça arri au taf ... tu emenes ta puce du coup dans les magasins ? Roxane, bon courage et bonnes fetes à toi aussi !!!! Clem, trop mimi ton sapin !!! je vais essayer de faire une photo du notre. Toutoune, tu vas voir quoi au ciné ?
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2009 à 21:09
Re les filles, Petit passage rapide avant d'aller manger ! Crys : non je n'emmène pas la puce dans les magasins, vu sa crève et les températures en ce moment, je préfère ne pas trop la sortir, c'est ma mère qui va venir la garder... ça me rassure que toi non plus tu n'ais pas eu ton retour de couches!! T'as raison, prevois le coup au cas où ça t'arrive au boulot, c'est la galère et depuis tous ces mois d'arret on a perdu les reflexes d'avoir des protections sur nous !!! Au fait, vous savez quand est-ce qu'on peut remettre des tampons ??? Roxane : bon courage pour les semaines à venir, après ça sera parfait !! De très bonnes fêtes à toi aussi et à ta famille !! Allez je file, les pizzas sont chaudes (hummmm !!) biz et bonne nuit
au4856 246 messages
au4856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2009 à 21:37
Re ! Lolo : jolie photo ! J'espère que tes nuits vont devenir meilleures d'ici peu, car c'est vrai que ce doit être crevant ! Toutoune : c'est quoi ton lait ? tu l'achètes en pharmacie il me semble ? Moi elle m'a dit que ça disparaissait ce genre de lait donc je pense pas qu'ils en ait... Pour les nuits, j'en parlerais au pédiatre à mon rdv du 28 décembre au pire, c'est chiant quand même car on sait qu'elle peut faire des nuits de 10h donc il doit y avoir un truc que je zappe et qui l'empeche de dormir longtemps, reste à trouver quoi... Sinon, demain première vraie semaine seule avec la poupette, bon j'ai des amies qui viennent me voir mais bon, c'est pas pareil le soir je suis quand même toute seule. J'espere quand meme que zhom sera la pour Noël mais on a à chaque fois les horaires de début et fin de semaine au dernier moment donc super...(genre là c'était samedi à 17h pour commencer lundi à 9h), pratique pour prevoir des trucs. Bon le 24 je suis chez mes beaux-parents parents et le lendemain chez mes parents mais ça m'embeterais qu'il soit pas la, noel c'est sacré pour moi ! Biz et bonne soirée !
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 21:48
re laura: moi ben comme j'allaite pas je l'ai déjà eu donc pour celui ci j'ai mis serviette et quand j'ai re eu mes règles je suis passée au tampon j'étais aller chez le gygy tout était de nouveau en place donc plus de soucis à remettre des tampons Nous notre chemin n'est toujours pas dégagé depuis vendredi soir :? et à mon avis il ne le sera pas à moins demain sinon faudra attendre que la neige fonde et vu les t° s'est pas demain la veille mais bon les grands axe sont dégagés donc faudra bien que je sorte de chez moi pour faire ce que j'ai à faire :lol: au j'espère que ton zhom sera là pour noël surtout celui ci car c'est le 1er de nos bibous c'est important crys: moi j'avais même garder mes tampons quand j'étais enceinte j'avais oublié de les enlever , je risquais pas d'en avoir besoin :mdr: roxane: contente d'avoir de tes news bon courage pour les finitions de ta maison on hâte que tu puisses revenir papoter avec nous Bon aller je retourne avec zhom devant la téloche shawn a fait une crise de pleurs tout à l'heure (20h30) au moment du bibi je pensais grosse faim mais même une fois le bib dans la bouche il continuait de crier dur dur de le calmer il a réussi et a presque tout bu son bib et à la faim mordait la tétine donc il pleurait de fatigue de faim et de j'ai mal aux gencives le tout combiné c'était gros chagrin du coup je l'ai mis au lit à 21h30 car il voulait le lit d'ailleurs quand je l'ai posé grand sourire , et dire qu'avant c'était la crise au moment du dodo et maintenant il attend que ça depuis je ne l'entend plus je vais descendre voir s'il dort et éteindre si c'est le cas sinon j'attendrais qu'il dorme aller bonne nuit les filles a demain bisous
johannap6 509 messages
johannap6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2009 à 21:50
Bonsoir, Désolé pour la gaffe (j'ai rectifié), j'en loupe pas une. Bon courage aux baby malade, les pauvres petits bouts, c'est pas drole ! Rafael prend 5 bib de 180 mais je crois qu"il est pas rassasié, je pense passé à des 210 cette semaine, j'"espere que comme ça il fera ses nuits. Bisous les filles
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 09:36
coucou les filles joyeux 2 mois à lotfi johanna: si tu sents qu'il est pas rassasié passe déjà celui du soir à 210 et tu verras si ya amélioration mais si tu vois qu'en journée ça va reste à 180 ou alors fais comme toutoune lait de satiété le soir bon en ici comme d'hab il s'endort sans broncher , content d'aller au dodo réveillé 8h45 tout sourire c'est vraiment agréable bon il fait un peu plus chaud aujourd'hui et la neige commence à fondre je vais peut être aller à carref*** cette aprem pour acheter un coussin pour le panier de mon chien et un arbre à chat pour mes chats ben oui eux aussi ont le droit à leur cadeau de noël hihi et puis prendre les ingrédients que je n'aurais pas dans mon super marché habituel pur mon repas de noël bisous a +
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.