Les octobrettes 2009 Tome 1 !!!! (Page 57)

Discussions

Auteur
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 16:43
pour la chaudière on est en location et sous contrat d'entretien donc ça ne serait pas à notre charge. Juste que ça caillerait et la pas d'accord pour le loulou. ça va on a des maisons accessibles autour ^^ . Maxence vient de prendre un bib et il dort sur moi du coup ^^ j'ose pas le bouger tellement il est bien ^^ Nikki, ça va aller mieux maintenant que le rgo se calme. ici aussi le motilium est efficace, il renvoie encore mais moi je trouve. Laura, ah oui je comprends ^^ je me disais aussi ^^ sinon ici ras, je suis à jour de repassage et j'ai enveloppé des cadeaux ^^ m'en reste encore qquns mais ça va se faire vite. je voulais sortir faire un tour mais je n'ai pas vu ke temps passer et la on sent le froid dehors alors on va rester au chaud. demain on voit mes patrons !!!!!! la dernière fois que ct prévu j'avais fini sur la table d'opé ... en tout cas j'ai hate qu'ils voient mon tit loupio !!!!!
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2009 à 16:57
re bon du coup je suis aller au doc tout a lheure alors la miss pese 5kg730 pour 58 cm depuis hier soir je lai passer au 6 mois car ca devenait dur de la faire entrer dans du 3 mois . les vaccins ont etes fait aieaieaie pauvre tite mere elle a bien pleurer et moi avec :roll: :lol: sinon jai demander a mon doc pour arreter de fumer et il ma prescrit des pastille nicotabs alors du coup des que j efini mon paquet de clops jarrete jespre bien y arriver on croise les doigts allez je vous laisse jai encore un colis a aller chercher. bisous a ttes et a plus tard
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2009 à 18:51
re les filles, Alors comme je m'en doutais, la pediatre n'a pas fait les vaccins mais d'un coté tant mieux car je n'avaius pas eu de prescription de patch anesthésiant et là elle m'en a prescrit + m'a bien expliqué où les placer donc on les fera quand elle ne sera plus prise la miss... De ce coté là je suis rassurée car elle n'est pas encore prise des bronches, pas d'antibio car pas de fievre mais j'ai quand même droit aux seances de kiné respiratoires :x peut être qu'il en faudra qu'1 ou 2 mais c'est pour l'aider à évacuer car les petits de cet ages toussent pas assez fort pour se dégager tout seuls... 1er rdv demain et c le kiné qui dira combien il faut de seances. Aie aie aie je sens que je vais chialer, à ce qu'il parait c'est très impressionnant... Je vais mourir de voir ma pépette manipulée un peu "brusquement", faut que je prenne un coussin pour crier dedans :mdr: Niveau RGO elle m'a dit de poursuivre le motilium et m'a donné autre chose que le gaviscon, je crois que c'est ce que tu m'avais indiqué Nikki : du gel polysilane, je vais voir si ça marche bien et surtout si elle continue à être moins constipée. Sinon, oui elle prend bien y'a pas de souci de ce coté là, c'est déjà ça, c'est une vraie goulue !! Enfin là elle grossit moins vite car j'ai reussi à la reguler un peu surtout le soir, elle reclamait non stop pendant des heures maintenant c'est 5 têtées par jour et après tétine pour l'aider à compenser son besoin de sucion du soir. Là elle a moins pris en 15 jours du coup... C'est pas plus mal car qu'est-ce qu'elle est lourde :lol: !! Sinon son écho des hanches etant normale je devrais pas avoir à lui faire faire de radio à 4 mois... la pediatre m'a dit qu'on avait tous été beaucoup langés en abduction à notre génération, à peine ça craquait un peu qu'ils nous langeaient comme ça, donc pas trop d'inquietude à avoir coté hérédité... Allez je file donner la tetée mademoiselle a faim ! bisous les filles
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 19:16
Elle prend tous les combien ta puce Laura ? ça m'impresionne toujours de voir les différences entre les bébés ^^ nous on est à 5/6 tétées et 2 bibs par jour ... je vais d'ailleurs voir avec ma doc ce qu'elle en pense mais elle m'avait que ct pas anormal heureusement d'ailleurs car moi je stresse pour pas grand chose. si je pouvais aussi faire comprendre à mon homme qu'un bb ne sait pas ce que c'est qu'attendre ... que s'il pleure il y a une raison et que c pas pour l'emme!!!! autant il peut etre super attentif qu'il peut etre c!! y'a pas d'autres mots et impatient que bb se calme .... :evil:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 19:47
Laura, pour le RGO de ta puce, le gel de polysilane ca peut etre pas mal mais franchement mais je trouve pas ca top du tout..... jlui en donne quand ca remonte pas mal et qu'il pleure du coup il trouve son sommeil direct mais ce que je peux te conseiller ( c'est ce que prend Lyam depuis un pti bout de temps) maintenant c'est du PHOSPHALUGEL, c'est pas remboursé mais c'est 2euros et des poussieres la bouteille, je donne l'equivalent d'1ML sur la pipette de gaviscon et depuis "nikel" en meme temps la pediatre a rajouter un anti acide donc heureusement qu'il y a du mieu! Crys, Lyam boit que 4 fois par jour! 10h /14h / 18h / 22h-22h30 je retourne a mes patates!!! je creve la dalle!!! merci doudou pour les info peinture et merci les filles d'etre toujours aussi presente et de me soutenir!!!! bonne soiree! biz
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2009 à 20:20
Crys : maintenant je suis à 5 têtées par jour, toutes les 2,5 / 3h environ (9h / 12h / 15h / 18h/ 20h30-21h) Des fois elle reclame plus tot mais j'essaie un peu dela faire patienter, pas toujours possible mais bon... J'ai un peu la sensation d'être plus libre, et surtout j'ai reussi à ne plus lui donner des heures durant le soir, même si du coup c'est portage en écharpe + tétine pendant un moment pour bien l'endormir... pas encore réussi à la faire s'endormir dans son lit toute seule pour la nuit :roll: mais je veux pas trop lui en faire d'un coup, déjà je la limite coté sein alors chaque chose en son temps, ça finira par venir !! Au moins quand elle est partie c'est pour la nuit, c ça le plus important pour moi j'avoue !! Nikki : ah ok merci pour le phosphalugel, je le note cette fois, je vais en acheter et essayer. Contente que tu ailles mieux toi aussi et que le RGO de Lyam s'arrange !! Moi aussi j'ai eu mon baby blues ou au moins une bonne baisse de moral y'a 15 joursd, là ça va mieux mais je pense qu'on aura encore des hauts et des bas !! Quelle aventure la maternité, on est finalement toujours en train de se remettre en question, de flipper pour bébé etc... des fois je me dis vivement qu'elle soit plus grande et moins fragile !! mais je sais que je regretterai cette période aussi... Allez je vais faire à manger, bisous les filles !
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 21:25
Nikki, Laura : limite je vous envie !!! bon mon cas est peut etre un peu différent comme je n'allaite que sur un sein ... je sais pas ... en tout chapeau pour vos boubous ^^ deja Maxence n'a pas encore d'heure fixe au réveil ... mais il s'endort vers 23h30. du coup il se réveille entre 5 et 8. on verra apres coment ça se passera
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 22:48
un petit coucou avant le dodo car je suis bien naze les petits et les grands de la garderie m'épuise à gueuler du coup j'arrête pas de faire le gendarme :twisted: ils sont toujours pénible à cette période excité et tout vivement les vacances :lol: la fille qui vient de reprendre et qui veut déjà ces vacances :mdr: zhom me dit en rentrant il a pas arrêté de rougner , laisser 80 sur son bib (ça je m'en doutais car je l'ai réveillé avant de partir pour pas qu'il prenne son gouter trop tard et que ça le décale) et rougner ben j'ai compris pourquoi il avait fait caca donc zhom qui n'a pas vérifié donc le loulou avait les fesses dans son caca depuis je sais pas combien de temps tu m'étonnes qu'il râlait, bon maintenant j'ai dit qu'il vérifie quand il fait ça car c'est pas habituel qu'il rale longtemps Du coup pas de micro sieste de 16h à mon retour donc ben du coup après le bain et le bib il était KO et n'arrêtait pas de pleurer je l'ai pris dans mes bras une fois la table débarrassé et je voyais qu'il chouinait en commençant à fermer les yeux il était donc bien fatigué et cherchait son sommeil mais là je vais aller éteindre les veilleuses car ça fait un moment que je ne l'entends plus il est parti pour la nuit et moi ben je vais faire pareil bisous a demain
chouchou2910 116 messages
chouchou2910
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2009 à 23:23
kikoo les filles, desolé de ne pas etre passee depuis jeudi mais je n'etais pas trop en forme, j'ai surement chopé la creve et avec la vague de froid qu'on annonce ca ne va rien arrangé. enfin pas tout retenu pcq j'avais pas mal de page a rattraper :oops: Doudou:c'est cool que ton retour au boulot se passe bien, moi ai eu des news je devrais commence un nouveau travail fin decembre debut janvier, on verra tout d abord si je conviens mais ca serait pas mal du tout Bblucie: si le traitement marche pour arrete de fumer fait le nous savoir pcq moi aussi dur dur d arreter meme si j'ai vachement diminuer depuis que je suis tombe enceinte mais ca me fait royalement chier d'aller dehors pour fumer meme si c est pour le bien de mon loulou, mais ca serait mieux si j'arretais totalement :wink: je te souhaite bcp de courage :D Au: courage ma belle ca va venir les nuits de ton bebibou, faut pas etre presser meme si j'ai eu une grande chance qu'il fasse ses nuits assez tot bon comme je l'ai dit precedement j'ai pas retenu tout donc je ne saurais pas mettre un petit mot a tout le monde :oops: :P ici tout va bien mise a part cette creve que j'espere ne pas refiler a Emilien mais je pense que c est deja mal parti, vu qu'il tousse depuis 2 jours pfff :twisted: bon je vous laisse je vais aller faire un gros dodo pour etre en forme demain et faire les agences interim :) bisous a vous toute et a vos petits choux :cop:
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 09:34
Coucou les filles ! Doudou, décidemment nos hommes ne sont pas toujours opérationnels :mdr: Le mien a fait des efforts hier soir pour un peu plus de patience avec son fils. Chouchou, Bon rétablissement ! le froid devrait tuer des microbes !! Bblucie, bon courage pour l'arrêt clope ! j'ai repris une taffe l'autre jour ben j'ai dit "beurk beurk" mais je suis pas un vraie fumeuse faut dire ^^ Bon ici nuit... merdique. Maxence s'est réveillé à 4h du mat, mon homme se lève (1ere fois qu'il se leve la nuit comme j'allaite toujours), il change les fesses de Maxence, le berce, le caline, le calme mais impossible de le rendormir. Au bout de 30 minutes, j'ai pris le relais pour lui donner le sein. Mon homme était colère du coup (et moi donc... après mon homme qui ralait ...) mais bon je peux entendre un peu car Maxence avait décidé de rester éveillé ! il n'a retrouvé un vrai sommeil qu'à 5h30 dans mes bras, je l'ai remis dans son lit, re réveil à 7h40 grrrrrr et du coup il est dans mon lit la ! pas eu le courage de le remettre dans le sien après la tétouille. On a redormi tous les deux. Mon homme était parti au boulot. Moi suis prete, on va manger avec mes patrons et on a rendez vous avant chez le doc car sa balance était en panne la semaine passée. Voila ! grosses bises à vous ! je reviens tantot !
chouchou2910 116 messages
chouchou2910
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2009 à 10:13
bjr les filles; bonne soiree crys j'espere que ton ptit lou va etre sage ce soir ^^ :) moi aussi nuit de merde, le petit s'est endormi a 23h et s'est reveille a 5h30 je lui ai donne un bibi puis hop au dodo il a raler un petit quart d heure puis s est endormi et s"est leve a 9h15 et la il somnole dans son relax a mon avis il va pas tarde a faire un petit dodo, j'ai peu etre parle trop vite le voila les yeux grand ouvert et il rale pour changer lol sinon j en ai marre d etre regle depuis presque 2mois maintenant, je vais chez le gygy le 28 on verra bien ce que ca donne :wink: bon je vous laisse je vais faire mon menage j'ai meme pas eu le temps d aller faire les agences interim je crois que je les ferais cette aprem ^^ bisous
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 11:57
coucou les filles joyeux 3moisniversaire à Edward crys: oh pas cool la nuit ben alors petit maxence on fait le coquin :wink: chouchou: et ben vos bibous veulent faire la fiesta on dirait je viens que maintenant car on m'a prévenu ce matin visite médical pour le boulot à 9h50 donc retour à la maison en vitesse pour prendre mon carnet de santé un bisous à bibou et repartir je suis rentrée à plus de 11h j'ai habillé mon loulou et je vais retourner auprès de lui il va pas tarder à prendre son bib surtout qu'il a laissé 80 ce matin Le papa a oublié de se réveillé ce matin ben ça n'a pas perturbé shawn il l'a réveillé à 8h45 pour qu'il ne se décale pas car moi ça me convient comme ça le dernier à 20h30 pour pas qu'il se couche trop tard non plus ça y est je l'habille en 6 mois ça lui va bien bonj je retourne les manches mais là le pantalon qu'il a a des élastiques donc ça lui va bien il est trop beau et puis c'est bien ça change après avoir vu les même vêtements sur lui pendant plus d'1 mois et demi aller je retourne auprès de lui bisous a +
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2009 à 17:26
Hello les copinettes, J'espère que ça va ! Bon 3eme moisniversaire à Edward ! Ici ça va, a part que ce matin on a fait la 1ere seance de kiné respiratoire... aie aie aie !! J'avais les larmes aux yeux, il a fallu que je prenne sur moi pour pas chialer !!! Enfin c'était moins pire que ce que j'imaginais, la kiné est une jeune femme adorable et elle m'a assuré que ça lui ferait beaucoup de bien, elle lui a appuyé sur le ventre et les cotes et l'a fait tousser en appuyant au niveau de sa gorge et après aspiration par le nez des secretions qui la genent "derrière" que j'arrive pas à choper avec le mouche bébé. Elle a une machine beaucoup plus performante !! La puce pleurait mais quand je la rhabillais elle souriait déjà donc c'était oublié pour elle !! On remet ça demain !! J'ai hate d'en finir et surtout qu'elle aille mieux. [b:ec396a71e2]doudou[/b:ec396a71e2] : tu commences à trouver ton rythme entre boulot et bébé on dirait c cool, j'espère que Shawn n'est pas trop perturbé! [b:ec396a71e2]Crys[/b:ec396a71e2] : pas cool la nuit, dur le lever à 4h !! Elle m'a fait ça 2 ou 3 nuits de suite y'a un mois puis tout était rentré dans l'ordre, j'espère que Maxence va vite reprendre son rythme !!Ah lala ces zhoms, tous les mêmes !! Des fois il leur faudrait un baigneur plutot qu'un vrai bébé je vous jure !! Déjà il s'est levé :wink: [b:ec396a71e2]bblucie[/b:ec396a71e2] : bravo pour ta decision d'arreter la clope !! Bon courage (je n'étais que fumeuse occasionnelle mais je suis encore mieux depuis que je ne fume plus du tout !! Maintenant je n'en vois vraiment plus l'interet !!) [b:ec396a71e2]Chouchou[/b:ec396a71e2] : alors ça va mieux cette crève ?? Moi je m'en sors enfin après en avoir enchainé 2 d'affilée (merci zhom d'avoir rapporté les microbes et de m'avoir recontaminé + la puce !!!)j'espère que ta tournée des boites d'interim s'est bien passée. Allez je file mettre une machine en route pendant que la miss dort, ça dure jamais longtemps en journée alors j'en profite !!! bizzz
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 19:36
coucou les filles!!! Crys! je vien de voir les mensurations de Maxence!!!! ouhouhou joli bonhomme!!!!! tu as bien fait de continué l'allaitement miss! ton loulou pousse comme un tournesol au soleil! Lyam faisait ( a 2 mois) 5kilos 130 et 60cm! felicitations miss!!!!! Doudou, ca c'est bien passé la visite medicale? Laura, aie aie aie la kiné respiratoire, pauvre petite puce :cry: elle va vite ce remettre! avec la kiné tu verra du mieu rapidement! bon courage miss! et si ca va pas, on es la :wink: Bblucie!!!! comme dit Laura! bravo pour ta decision d'arreter!!!! le + qu'il faut c'est la motivation! si tu l'a c good!!!! perso je fumait depuis 11 ans et j'ai arreter a la naissance de Lyam (enfin 1 jours avant!) et depuis huuuuuuuuuuuuuuum quel bonheur de ne plus fumer!!! comment ai je pu faire ca pendant 11 ans!!!!!! on es la aussi si tu a besoin de soutien :wink: ya plus grand monde sur le fofo :cry: [b:f241619f3d][color=red:f241619f3d][/color:f241619f3d]les filles vous etes ou? [/b:f241619f3d] biz a toutes! et bonne soiree
viviedu82 317 messages
viviedu82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2009 à 19:57
bonsoir bon moisniversaire aux bébés d jour (si il y en a )!!! ca y est Joris va mieux il a pas eu de fièvre depuis hier soir mais il est tout enroué quand il pleure ca fait mal au coeur mais il va mieux et du coup il a rechappé aux vaccins rendez vous le 29!!! donc visite quand même chez le pédiatre (j'ai préféré y allé parce que le généraliste je l'aime beaucoup mais j'ai plus confiance au pédiatre pour ls touts petits(enfin je parle pour mon doc qui est très compétents avec les grands mais beaucoup moins a l'aise avec les touts petits) donc Joris mesure 61cm et pèse 5kg830 un beau gabarit je l'habille en 6 mois depuis presque 2 semaines le 3 mois est beaucoup trop petit! à part son rhume tout va bien Il commence l'adaption chez la nounou le 28 décembre (ca va me faire bizarre) le 1er jour je reste tout le temps avec lui puis peu à peu il va rester plus longtemps tout seul. j'éspère que tout le monde va bien j'ai pas tout lu :oops: désolée je vais rattraper mon retard gros bisous a toutes et bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.