Posté le : 11-12-2009 à 13:45
coucou les copines,
me revoila enfin !! Malheureusement j'étais pas partie en Alsace !!
bon moisniversaire à tous les bibous que j'ai raté :oops:
Ici ça commence à aller mieux, la poupette est moins prise du nez et tousse un peu mais ça n'a pas l'air de tomber sur les bronches, j'espère vraiment échapper à la bronchiolite !!!
On a vu le doc le mardi, les oreilles ni la gorge ou les poumons ne sont touchés, il a juste prescrit des lavages de nez "musclés" au sérum phy : on lui met la tete sur le coté et on appuie fort sur la dosette pour que ça ressorte par l'autre narine... Autant vous dire qu'elle n'aime pas du tout !!! :cry: mais il faut avouer que c'est efficace car elle est moins prise et respire mieux...
On a trop flippé la nuit de lundi à mardi car on avait pas encore vu le doc et elle était très encombrée du nez mais ne respirait pas par la bouche... J'avais trop peur qu'elle s'étouffe, et elle ça la genait, elle a pas dormi avant 4h du mat... On l'avait mise dans la nacelle avec nous dans la chambre pour l'avoir à coté au cas ou...
Bon le doc m'a rassurée en me disant qu'un bébé ne sétouffait pas à cause d'un nez bouché, il finit par respirer quand même par la bouche. Je sui p'tete idiote mais je ne savais pas si à cet age là ils avaient bien le reflexe !!!
Sinon elle souffre du bidou car elle est constipée, elle ne me fait qu'un caca par jour (gros du coup) mais je sens bien qu'elle se tortille. Je crois que c'est le gaviscon qui lui ralentit le transit, du coup je lui en donne moins, tant pis, elle regurgite un peu mais au moins elle souffre moins, va falloir que j'en parle au doc !! Pfff la pauvre j'en ai marre de la trimballer tous les 4 matins chez le doc !!!
Enfin, je crois que c'est notre lot à toutes quand je vous lis !!
[b:520396b168]Doudou[/b:520396b168] : cool pour ta reprise, c'est un cap difficile à passer, moi je n'ai pas hate, même si j'ai encore le temps !! Chapeau pour ton organisation et tout ce que t'arrives à faire, je t'admire, moi je suis contente quand j'arrive à laver ma salle de bain ou faire mon repassage dans une journée !!!
[b:520396b168]Crys [/b:520396b168]: courage pour l'adaptation ça doit être dur !!!! Ah lala comme c'est dur de laisser nos bibous !!
[b:520396b168]Petitegwen[/b:520396b168] : courage pour le harnais, c'est dur de les soigner nos bébés, je te comprends, moi je me rends malade de devoir lui filer tous ses médocs déjà alors toi j'imagine la douleur de la voir comme ça !! Mais comme toutes les filles ont dit, c'est pour son bien. Moi aussi j'ai été langée en abduction, on est nombreuses à l'avoir été !!!
[b:520396b168]Toutoune[/b:520396b168] : arfff pour le boulot, c'est toujours une déception, mais dis toi que c'est super encourageant d'avoir eu si vite un entretien et d'avoir presque été embauchée !!! ça va venir ne t'en fait pas, continue sur ta lancée, multiplie les candidatures et pense à personnaliser tes lettres de motiv à l'entreprise, c'est toujours appréciable pour le recruteur...
[b:520396b168]Au[/b:520396b168] : courage pour les nuits t'inquiète ça va venir, y'a pas de raison, elle al'air bien partie deja ta miss !!
[b:520396b168]bblucie [/b:520396b168]: ah les p'tites tornades !! On avait fait la même avec mon frère quand on était petits, le soir du 24 :lol:
bises à celles que j'oublie !!
Désolée pour le paté du jour ! gros bisous à toutes et à plus !