Les octobrettes 2009 Tome 1 !!!! (Page 51)

Discussions

Auteur
au4856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2009 à 11:14
Coucou à toutes ! Je poste vite fait avant d'aller à mon rdv de rééducation périnéale ! Crystalline : pour moi la nuit a été nickel car mon homme a pris le relai toute la nuit car habitué à bosser de nuit il est décalé dans les horaires donc il a pas dormi de la nuit (il dort maintenant lol :lol: ), par contre la puce a fait comme d'hab disons, c'est à dire qu'elle tient longtemps entre les 2 premiers bib de la nuit (20h15-4h mais je l'ai couchée qu'à 22h15) et après elle tient 4-5h entre les deux suivants (4h-8h15) mais là c'est il y a quand même un mieux puisque 8h environ entre deux c'est plutôt pas mal ! Darkounet : je savais pas qu'on pouvais demander un congé patho pour l'allaitement ! C'est bien si ça te permets de rester un peu plus avec ta puce ! Toutoune : super la nuit de ta puce ! Ca devient bon on dirait ! Sinon bon moisniversaire aux bibous du jours et ceux à qui je n'ai pas souhaité :oops: ! Je file bizoo à vous !
oscaryork 262 messages
oscaryork
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2009 à 11:57
kikou les filles!! Et bien on dirait que vous êtes plusieurs à avoir des bb qui dorment bien!!Moi la mienne à 1 mois et 13 jours se réveille vers 3h puis 5H30 mais le reveil dure 10 min car je lui donne le sein allongé et je me rendors aussi sec !! Et la journée c'est une grosse dormeuse : elle dort environ 4h le matin; c'est cool et pourvu que ça dure!! Gros bisous et bon anni aux bb du jours ! Au fait je sais plus si je vous l'ai dit à la visite des 1 mois lilou pesait 4kg 900 et mesurait 58CM. Vous leur faites des cadeaux à vos boubous pour la noel? bizzzzzzzzz
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 12:08
Au, c'est chouette quand les papas prennent le relais. nous on s'organise aussi. Le matin je gère, le soir c'est lui ^^ comme ça, on est moins fatigué je trouve. Doudou, moi j'aurai du mal à rester à la maison je crois mais c'est vrai que plus le retour au taf approche.... voila quoi... Toutoune, moi j'ai fait un gros craquage avec les photos. J'avais pourtant dit que non mais je me suis laissée tenter... je pense que la proximité des fetes de Noel y est pour qqch... tant pis, si j'avais pas pu je ne l'aurai pas fait après tout. Je profite qu'on ait pas encore la maison qu'on souhaite acheter... Les filles qui sont vaccinées grippe A, vous avez eu quel vaccin ? et les mamans allaitantes ? lequel ? avec ou sans adjuvant ?
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 12:29
re crys: l'avantage que j'ai c'est que je pars quelques heures pour le boulot et en 2 fois (2h le matin 3h fin d'aprem) donc ça va me permettre de sortir des couches bib et voir du monde et en même temps je peux profiter de lui la journée quand il est réveillé et faire ce que j'ai à faire à la maison quand il dort comme ça le soir on se retrouve tous les 3 au début et tous les 2 une fois bibou couché et on peut profiter de notre week end sans que j'ai tout à faire bon l'inconvéniant c'est une moitié de salaire mais bon en même temps pas de frais de garde donc l'un dans l'autre on s'y retrouve un peu Pour le vaccin de la grippe A j'ai eu celui avec adjuvant puisque je ne suis pas une enfant enfin ... :mdr: je ne suis pas enceinte euhh à priori :mdr: et je n'allaite pas donc je suis une adulte "normal" :lol: oscaryork: t'inquiète les nuits ça va venir, moi aussi avant de faire ces nuits ils dormaient énormément la journée maintenant il s'est réglé avec un temps de sieste plus réduit mais il dort encore entre 1h30 et 2 h le matin et l'aprem ben ça dépend entre 1h et 3h de sieste mais souvent 2/3h quand même oui nous on en a fait pleins enfin moi je lui avait choisi un air d'éveil le papa voulait lui choisir un truc lui donc il lui a choisi une table d'activité et puis comme une amie à ma grand mère à donner 35 € en liquide ben plutot que de s'embetter à aller les déposer à la banque ben on lui a pris un portique qui se plie pour jouer à plat ventre et très récemment j'ai reçu des chèques cadeau via mon boulot donc obligé de les dépenser sinon perdu avant le 31 décembre et comme c'était uniquement dans certains magasin etc... ben on s'est pris des trucs pour nous mais on a repris du coup un truc pour lui des carrés de mousse on fait un puzzle géant qui peut servir de tapis et ya des lettres au milieu donc 4 cadeaux de notre part sans compter les grands parents parrain marraine purée il va être plus que gâté ce petit :mdr: u: tu verras à force il va arriver à se décaler de tel sort que le dernier bib soit plus tard dans la soirée et ensuite très tot le matin toutoune: sacré week end je crois que maintenant qu'il prenne beaucoup ou pas ils dorment ola nuit qu'ils ont l'habitude de dormir moi l'autre fois je croyais aussi que shawn allait me réveiller la nuit car il avait tout vomi son bib ben non il a dormi pareil que d'hab maintenant ils font leur nuit ce n'est plus la faim qui les réveil je pense darkounet: t'as bien raison d'en profiter si tu peux oui il me fait rire des fois c'est une vraie bille de clown je m'éclate toute seule enfin avec lui c'est bien il a 2 mois et demi et on se tape des délire :mdr: sinon ces reflux un jour il en a très peu d'autres jours c'est toute la journée souvent quand y en a une qui arrive il brasse chouine un cout et dès qu'elle est venu il fait des sourires donc tant que ça gene n'est pas sorti ben il est pas bien mais après ça va je pense que c'est aussi du fait qu'il a du mal à faire des bon gros rots bien franc alors qu'il se tape des bib de 180 maintenant il fait les même que quand il prenait 90 donc je pense aussi que desbulles d'air reste pas mal et que petit à petit elle remonte et s'accompagne d'un petit rejet ça ira mieux quand on commencera la diversification que je pense du coup commencer assez tôt bon aller c'est l'heure du repas de loulou bisous a+
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 15:03
Oscar coucou ! nos messages s'étaient croisés ^^ ! Doudou, c'est vrai que ton planning est pas mal. Nous on ne pourrait pas avec le taf de mon homme en fait. m'enfin on va s'y faire hein ... y'aura pas le choix. J'espère que ça va bien se passer avec la nounou surtout... Pour le taf de ton homme, je comprends. C'est clair que la musique n'est pas un milieu facile. Quand je pense qu'il y a 10 ans, je voulais en faire mon métier ... aujourd'hui c'est ma passion c'est pas mal déjà ! je n'ai posé ma voix sur un disque qu'une fois, j'aimerais le refaire un de ces quatre, en espérant que l'occas se présentera.
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 17:16
crys: tu serais plus près je te dirais de venir faire un tour dans le studio de mon zhom mais là pour le coup ça fait un peu loin :lol: Bon ben moi j'ai fait pleins de choses aujourd'hui enfin plus ce matin j'ai pas arrêté repassage, nettoyage du rdc plus m'occuper du loulou biensûr cette aprem j'ai tapé mon menu de noël tout préparé reste plus qu'à les imprimer et loulou s'est réveillé cause caca :? donc ben du coup j'étais sur msn avec ma mère donc on s'est skypé (skype) avec la webcam comme ça ils ont vu leur petit fils vive la technologie mais du coup rien fait d'autre j'ai trouvé une nouvelle idée de cadeau surprise pour les grands parents de shawn que j'ai faite avant hier c'est un montage vidéo des photos de ma grossesse et shawn né avec de la musique purée je me suis émue toute seule :mdr: je l'ai gravé je vais aller tester si ça marche sur le lecteur dvd bon ben voilà j'ai encore raconté ma life quoi :lol: mais j'aime bien hihihi aller je vais retourner auprès de loulou qui pionce dans son transat il a bu son bib à 16h30 et comme il a fait une plus petite sieste cette aprem Mr est fatigué il a même laissé pas mal de son bib d'ailleurs bisous a +
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 21:50
Doudou, en effet ça fait un peu de route ^^ sinon ça aurait été avec plaisir. on a essayé de coucher Maxence un peu plus tot pour "voir" mais non, ce n'était vraiment pas encore son heure ^^ alors que quand on le couche après le bib de 23h c'est dodo direct. je vous souhaite une bonne soirée à toutes ! à demain !
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 22:49
coucou les filles!!!! Chrys! on a le meme loustic a la maison faut croire!!!! on a tenter de le coucher a 20h15 et.................... nan pas tout de suite le dodo alors on atten la tété de 23h/23h30 et hop dodo!!! en attendant jsui crevé moi loool Doudou!!! tu me fais delirer! tu t'emu toute seule!!!! jsui pareille!!!! des ke ca touche la grossesse ou mon fils!!! hop hop hop les ptites larmes!!! Toutoune, nous aussi on a u les foto de la maternité la semaine derniere et on etait un peu " decu" des prises de vue surtout, ct pas trop trop joli... mais on en a quand meme u pour 126€ :? bon courage pour tes candidatures.... Darkounet, pas top l'experience des vaccins... j'espere qu'elle n'a pas u de fievre. elle pousse bien ta poupette!!! le congé allaitement n'existe plus misstinguette, en faite il faut que tu demande a ton gygy ou ton doc un congés style, episio mal cicatricé ou baby blues des " choses" comme ca! gros bisous a toutes et bonne nuit
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 23:46
bon ba voila tété de faite, mais Lyam croit que c'est tété de fête :evil: non non non jveux dormir moi!!!! bon tampis c papa qui prend le relais!!!!! allez bonne nuit a toutes!!! bye bye
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 09:28
Coucou les filles !!!! Nikki, je confirme on a les mêmes ! ici aussi hier soir c'était fête ! Il a pris son bib à 23h, d'habitude il s'endort direct mais la... non .... et forcément moi aussi j'avais envie de dormir !!!! :lol: Mon chéri a pris le relais, il pouvait bien faire ça, il a encore trainé au billard ... j'étais colère. Il endort Maxence à 00h30, vient se coucher et voulait causer de sa journée de taf, de notre projet immo ^^ !!! bref moi j'étais vannée ! Maxence s'est réveillé à 7h45 comme à peu pres d'hab.... et tétée pour redodo mais .... pas dodo !!!! grrrrrr :mdr: pourtant il est fatigué et moi aussi !!! :lol: du coup je l'ai mis dans son transat, pris mon dej. il s'est endormi !!! ça va lui faire du bien. rien de prévu pour aujourd'hui ! et vous ?
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 09:53
coucou les filles joyeux 2 moisniversaire à lola, lahina et tom nikki et crys: moi aussi c'est même pas la peine de le coucher dans son lit après son bain et jusqu'au dodo du soir , il fait des micros dodo dans son transat près de nous Hier soir soirée pas top avec zhom car il garde tout son stress à cause de son taf qui merde grave donc au bout d'un moment ya tout qui ressort et c'est bibi qui s'en prend plein la gueule donc biensûr ouverture des vannes :cry: heureusement que j'ai mon bibou d'amour desfois Lui ben comme tous les autres soirs pas très content que je le mette au lit à 22h mais bon j'attends déjà 1h après la fin de son bib pour pas qu'il est trop de remontées donc ben il a pas le choix c'est l'heure de dodo c'est pas la fiesta en plus il est fatigué mais c'est des coquins nos loulous il préfère rester avec maman et papa au bout d'un moment de pleurs j'y suis allée pour le calmer et chose que je ne fais jamais pensant qu'il me l'éjecterait je lui ai donné sa tutute et ben il rougnait avec sa tute dans la bouche tout en fermant ces yeux , quand j'y suis allée il cherchait son sommeil et la tute l'a aidé à le trouver plus vite , quelque temps après je suis allée éteindre ces veilleuses il avait toujours sa tute :D Ce matin réveil un peu provoqué par moi en ouvrant les volets :? mais il était 8h30 l'heure où il se réveille d'habitude donc son sommeil est léger à ce moment là mais il avait plus sa tute il a dû avoir une éjections dans la nuit :lol: mais du coup je sais qu'il ne pleure pas pour la réclamer dans la nuit si il l'éjecte bon aller je vais aller me laver m'habiller manger un truc aujourd'hui je vais essayer de regarder pour faire les empruntes en peinture sur les plaques c'est pô gagné , imprimer mes menus et graver mon petit film fabriqué et commencer à emballer les cadeux de noël que j'ai déjà et si j'ai du temps je ferais peut être un peu de perles tiens bisous a +
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 10:52
Quel programme Doudou dis donc !!! :mdr: (je me marre toute seule en pensant à la pub "mais qu'est ce que t'as doudou dis donc") Nous on doit faire les empruntes platre.... je le sens moyen le truc mais on va tester. Je dois aussi aller chercher la turbulette qu'on nous a offert chez Aubert mais ct la taille 0/6 et la... euh j'ai dit "trop petit" il allait pas en profiter, j'ai préféré la changer. Enfin ça je vais pas y aller aujourd'hui je suis toute seule et je ne l'emene pas dans les magasins en ce moment. J'ai fait une purée de pommes ce matin je voulais emballer les cadeaux mais monsieur Maxence s'est réveillé ! la il est en train de chouiner, l'appel de l'estomac mais j'attends 11h car je viens de lui donner le motilium, donc 15 min de patience. Bon je vais quand meme le cajoler ^^ bisous !!
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 11:00
ouais moi j'ai une turbulette qu'on m'a donné rangé dans les cartons car elle est trop petite il pouvait plus tendre les jambes je vais récupérer chez la copine de mon père des turbulettes 6/36 mois que je lui avais filé pour quand on va là bas en pensant que j'en aurais quasi pas besoin mais en fait si car le loulou va pas garder les turbulettes 0/6 mois jusqu'à cet été qu'il n'en mette plus ça grandit trop vite ces petites choses :mdr: bonne bouffe maxence hihi
Guest198885
284 messages
Guest198885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2009 à 11:13
coucou les filles!! pas grand monde encoer ce matin! moi aussi réveillée tot par ma choupette à 6h30 au lieu de 8h30... et comme maxence, elle n'a pas voulu refaire dodo!!! enfin elle a fini par s'endormir vers 9h! mais je n'allais pas retourner me coucher!!! doudou journée sacrément chargée pour toi! ahhhhhhhhhhh ces hommes!!!! je te comprends, le miens est pareil!!! et en ce moment c'est encore pire parcequ'il n'arrète pas de jouer à la console!!! au bout d'un moment ca l'enerve il gueule comme pas possible avec la petite a coté!!! donc elle pleure!!! et après il la prend et s'étonne qu'elle ne se calme pas dans ces bras!!! forcément quand elle entend son père il gueule.... du coup il est enervé encore plus!!!! :? :P nikkie, trop beau ton bibou sur le photo! pour le congé pathologique, je sais que j'ai pleins de mes collègues qui l'ont eu pour l'allaitement et ce n'est pas très vieux! alors je ne sais pas!!! je vais me renseigner! sinon je dois retourner au boulot le 26 décembre!!! les boules! sinon pour les vaccins, elle n'a pas eu de fievre!! juste grosse crise de larmes chez le pediatre!! :? crys bon courage pour le platre!! sinon joyeux moisniversaire pour lola, lahina et petit tom!!! bon sur ce!! bisous les filles! moi aussi vais commencer à emballer les cadeaux de noel!!! :wink:
au4856 246 messages
au4856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2009 à 13:01
Bonjour à toutes ! Bon moisniversaire aux bébés du jour ! Osca : superbes mensurations ta poulette ! Déjà taille mannequin ! Pour Noël, je pense prendre un nid d'éveil pour Emy, on a laissé tomber l'idée de la balancelle car j'ai peur qu'elle s'en serve pas très longtemps désormais... Nikki et doudou : moi aussi j'ai une larme qui tombe à chaque fois que quelquechose me rappelle la naissance de Emy, j'ai tout qui me revient en tête et vu que je suis hyper sensible et émotive... Doudou : pas top quand on ramène le stress à la maison, mais c'est sur que ça doit pas être évident non plus... Il faudrai pas que tu joues les boucs émissaires à chaque fois non plus. Sinon, journée bien remplie pour toi dis donc ! Sinon les mamans pour qui les bébés ont un rgo, j'ai pensé à vous ce matin, ils parlaient de ça dans les Maternelles... Ici, rien de nouveau, nuit comme d'hab, pas trop mal car 20h15-4h puis réveil à 8h j'ai essayé de la recouché après en pensant qu'elle allait pas se rendormir mais si et elle a pas repleuré avant 11h donc nickel ! Mais du coup j'ai remarqué qu'elle se réveillait toujours vers 3-4h du mat pour un bib (qu'elle prenne 150 ou 180 avant dodo) donc c'est bizarre, je pense qu'il faudrai que je réussisse à décaler son dernier bib pour qu'il soit plus tôt mais c'est pas évident... Voilà, sinon, ça y est première journée toute seule avec ma poupette depuis un moment, pour l'instant zhom part que aujourd'hui j'en saurait plus ce soir... Bizoo et bonne journée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.