Les octobrettes 2009 Tome 1 !!!! (Page 39)

Discussions

Auteur
chouchou2910
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2009 à 19:46
un petit bjr quotidien d'hab je suis plus tot mais pas trop eu le temps de passer de la journee bref merci pour vos reponses bon moiniversaire aux biboux du jour a part nous allons tres bien, voila 2 jours que le petit ne dort plus de la journee et la nuit tjs la meme 10h------->4h-5h puis dodo jusque 9h, il n'a qu'un mois et 1sem et boit des bib's de 150ml, est ce normal??? bisous bonne soiree
reveange 320 messages
reveange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2009 à 22:53
petit passage du soir, jesperes que vous allez toute bien sa me fais plaisir de revenir sur le blog, vous m'aviez manquer, moi sa va jessy a fais une nuit de 21H a 6 H du matin jetais choquer de voir comment mon petit pere a dormis ces la premiere fois quil me fais une telle nuit sinon jai appeler la creche je ne peux pas cumuler la creche et le conger parental donc jai confirmer ma demande en creche et je vais annuler mon conger parental,car apres je suis cencer reprendre en juin si je prend le conger, et en juin il n'acceuil pas les enfant "vacance" donc ces mieux, jai appeler aussi mon patron je lui ai dit que sa serais trop dur de travailler a deux heures de transport de chez moi car avec mon fils sa ferais trop loin et come jesuis caissiere jai pas de jour de repos fix donc le soir ces maxi 21H que le mag ferme donc rentrer chez moi 23H avec un bb pas possible, donc je lui ai demander de me licencier pour que je puisse trouver plus pres il ma dit ok sa peut paraitre bete, mais je preffere faire sa pour me laisser trouver plus pres, et "profiter" de mon fils voila je vous ai encore raconter ma vie rhoooooooooooooo quand meme jabuse mais quest ce que sa fais du bien de parler avec vous sa "soulage" sa reconforte merci encore de votre soutien gros bisoux bonne nuit gros bisoux au bebe octobre2009
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 09:41
bonjour les filles!!! je trouve enfin un peu de temps pour venir poster ( loulou dort alors un peu de repit.... quoique je l'entend dans le baby phone :? ) gros coup de mou pour moi hier, j'etais en larmes... comme j'ai dit a mon homme, je pense qu'il faut que je pleure un sacré bon coup pour m'assomer et reprendre du " poil de la bete!" vraiment dur dur d'etre maman avec cet saleté de RGO.... quoique loulou nous a fait une super nuit, endormi 21h00 dans les bras de maman, mis au lit delicatement!!! reveillé 1h45 pour manger, redodo et reveillé a 8h00 pour manger :shock: 2 tété espacé de 6h00 wahou felicitation mon Loulou d'amour ( jsui un peu timbré!!!! mais c la 1ere fois kil fait ca lol) ce matin direction la CAF, figurez vous que depuis ma grossesse je n'ai toujours rien recu, pas de prime du 7 ieme mois et rien depuis la naissance! j'ai meme pas de numero d'allocataire ( sympa pour appeler....) soit disant il manque des papiers, mais j'ai tout donné.... je sens que je vai y passer la journee, avec loulou forcement! Reveange, je suis bien contente de voir que ca va mieu pour toi et ton loulou, et tant fais pas pour le papa, tu es reglo envers ton fils, tu a fait ce ke tu devais faire, siot etre franche, s'il ne veut pas voir son fils.... tampis pour lui! bon courage! continue sur ta lancé et tout ira bien! Chouchou, jpeu pas t'aider le mien es au sein et je n'ai aucune idée de ce qu'il prend! Chrys! :youpi: contente de te revoir parmis nous! prend soin de toi! contente que tu puisse toujours allaité! Au, bon courage pour les vaccins d'EMY!!!! Misscaruana, bonne fete a ta ptite puce!!! ptitenanane, tu es toute excuser!!! normal avec 3 loulous + une nouvelle maison qui arrive et tout ce qui suit!!!! bisous jdoi vous laissé Loulou se reveille! bonne journee a toutes!
reveange 320 messages
reveange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 10:16
BONJOUR, comment allez vous?? nikky merci tu as raison jai fais tout ce qu'il fallais pour mon fils donc son pere *** BREF jai tirer un trait dessus merci pour ton soutien chouchou si ton fils boit des bib de 150 ces qu'il a faim donc laisse le tkt pas un bb mange a sa faim, ces ce que m'avais dit les dames de la pmi le mien mavais fais pareil pandant une semaine apres il est tomber malade donc buvais moin et la il reboit 120 et hier soir 150 bblucie comment vas tu? petitenannane chapeaux l'organisation que tu fais moi deja seul avec un bb je galere par moment johana jai penser a toi l'autre jours jetais a bagnolet lol, misscuarana, sa va mieux ? quand meme te faire renverser arff heureusement que tu as l'air daller bien courage pour tes cote feller tu doit douiler gros bisoux reparateur doudou, a tu essayer de le promener dans la poussette le soir ? il pleurerais peut etre moin fort moi ces ce que j'ai fait avec mon fils quand il pleur trop pour linstant sa marche gros bibi gros bisoux les filles, petit jessy es dans son transat et commence a senerver a tout a l'heure si je peux lol je viendrais sur gros bibi
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 10:21
coucou les filles nikki: bon courage avec cette saleté de rgo , je croise les doigts mais moi le lait AR a déjà beaucoup aidé mon loulou , bon il se tortille 1h30/2h après toujours donc faut que j'en parle au doc et de temps en temps a quelques remontées qui reste dans la gorge mais c'est nettement moins qu'avant reveange: c'est clair que le mieux pour toi c'est de trouver un job pas loin de chez toi courage dans tes recherches la poussette on l'a laisse dans le garage on va pas se galérer à le monter à l'étage à chaque fois , et j'ai vraiment envie qu'il apprenne à s'endormir seul dans son lit bon en y allant le rassurer quand ça dure trop chouchou: ben moi il fait que de dormir ce bébé :? du coup ben le soir il met du temps à trouver son sommeil bon une fois endormi c'est parti pour toute la nuit heureusement crys: je me suis douté que tu étais rentrés car j'ai vu que tu étais de nouveau connecté sur msn c'est cool que tu puisses continuer l'allaitement car ça aurait été un coup dur si tu avais dû arrêter au: nos hommes sont parfois des goujats et ils sont malin car vont faire au moment où on en a ras la casquette un truc qui va nous faire super plaisir et en fait c'est pour mieux cacher leur inactivité qui va s'en découler ensuite malin ces gars hein Bon ben shawn a encore pas mal pleurer au moment du dodo , un peu moins mais il a encore vomi pourtant je suis allée , lui ai laissé la veilleuse du mobile , quand j'ai été l'éteindre il était en train de s'endormir , il a repleurer un tout petit peu après c'est là qu'il a dû vomir il devaity avoir un rot de coincer mais j'arrive pas à faire la difference si c'est ces pleurs habituels ou si c'est un rot coincé ça m'énerve :twisted: Bref il s'est quand même endormi un peu avant 1h (dernier bib à 23h) réveillé à 9h15 et encore c'est parce que je suis allée dans la chambre pour ouvrir discretos les volets et zhom avec sa grosse voix qui rentre "il est passé où " ben au bout du lit comme d'hab donc ça l'a réveillé un peu brusque mais bon il allait pas tarder d'être réveillé par sa faim Bon aller je retourne auprès de lui bisous
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 10:24
Coucou !!! Merci Nikki ! cette fois ci je compte bien ne pas repartir pour ces raisons la hein ! pour les coups de mou, comme je te comprends. C'est pas si simple d'être une maman ... mais on va y arriver. Après tout c'est une vie toute récente pour nous, et ce n'est contrairement à ce qu'on peut croire, pas inné... Reveange, je n'ai pas suivi trop, mais je suis sure, d'après ce que je lis, que tu as fait tout ce qu'il fallait. Chouchou, je ne sais pas trop te dire car je débute avec le bib, mais je crois que c'est plutot correct ce qu'il boit ton bébou. Ici, nuit correcte pour un retour. Maxence a pris son dernier (et unique) bib de la journée à 23h pour un dodo jusqu'à 6h ce matin. puis redodo jusque 9h15 donc pas mal je trouve. la il est dans son transat, à jouer mais il a un fichu hoquet. c'est chiant les hoquets. Rien de prévu pour moi, repos repos, j'attends l'infirmière pour mes soins au sein, et mon père vient cet aprem, je pourrai faire une sieste, il s'occupera de mon dormeur express je vous fais de grosses bises
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 10:53
doudou nos messages se sont croisés. comme tu dis ça aurait été compliqué. pour le sommeil j'ai tjs du mal à faire s'endormir Maxence tout seul...
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2009 à 11:38
coucou les filles! je trouve un pti moment pour vous écrire ce n'est aps forcément évident! crys: contente de te revoir en presque pleine forme avec nous :wink: reveange: contente d'avoir de tes nouvelles. pour le papa tu as fait ce qu'il fallait maintenant a lui de voir... nikki: courage, puis pour ton coup de mou c'est normal je pense qu'en effet on en a besoin pour repartir, j'en ai fait 3 depuis le retour de la maternité!bonne journée a la CaF :wink: chouchou: pour els bib moi aussi elel m'a fait ca 10 jours environ puis est redescendu, il me semble que shawn a fait ca aussi un pti moment (a confirmer par doudou)puis de toutes facons moi je suisd'avis a les laisser manger a leur faim ptitenanane: la réc^p ne presse pas, courage pour tout ce que t'as a gérer en ce moment ici toujours aps de nuit en vue... :twisted: mais ca fait 2 nuit qu'elle espace les bib de 4h au lieu de 3 c'est toujours une heure de gagner! elle est toujours a 7 voir 8 bib par jour (mais 8 c'est rare)entre 90 et 120 en général et 1 par jour a 150 je rejoins le club des appas dormeurs sourds :lol: je pense qu'inconsciemment, ils saventque on va l'entendre du coup ne se réveille aps mais je pense que si une nuit on devait les laisser seuls, ils entendraient vus que leur inconscient saura qu'ils doivent assurer (mais je prendrais aps le risque de tester :lol: ) ces 3 derniers jours ont été assez durs c'est pour ac que je ne suis aps venue poster meme si j'ai lu vite fait, elle n'a fait que pleurer sans qu'on sache ce qu'elle avait, aps de fievre pas mal au ventre rien j'avais la tete comme une pastheque mais aujour'hui ca a l'air d'aller mieu! ma voiture est en panne je vais devoir aller faire quelques courses a pied donc strict minimum et puis ce soir mon frere vient dormir bon je retourne a ma maison qui attend un bon coup de lavage! bisous
au4856 246 messages
au4856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 13:04
Bonjour à toutes, j'espère que tout le monde va bien ! Crystalline : contente de te revoir parmis nous ! C'est bien que tu puisses continuer à allaiter ! Chouchou : je pense pas que le fait que ton bibou prenne des bib de 150 à 1 mois et 1 semaine soit "anormal", l'important c'est qu'il ait ce qu'il lui faut sinon de toute façon je pense qu'il va réclamer plus tôt ou rester sur sa faim sinon donc ce serait dommage... Le pédiatre m'a dit ce matin d'augmenter la dose de lait quand on verra qu'à la fin du bib elle cherche encore à téter et ne semble pas rassasiée. Tout dépend aussi du nombre de bib par jour ! Après je ne suis pas pédiatre et je pense que l'avis du médecin qui suit ton p'tit bout sera le plus approprié. Reveange : je comprends ton désarroi par rapport à la reprise de ton boulot. C'est sur que devoir rentrer à la maison à 23h c'est pas top pour lui comme pour toi et puis même pour le mode de garde jusu'à cette heure là, je sais pas comment ça marche ?... Et puis c'est normal de vouloir profiter de son petit amour ! Doudou et Toutoune : oui ces hommes :roll: ! Mais on les aime quand même, heureusement qu'ils sont là ! Moi ce qui m'inquiète pour le moment c'est qu'il va changer de boulot dans peu de temps et en temps que routier, il y a beaucoup de départs à la semaine... Ca m'angoisse un peu, je me dis que c'est pas encore fait mais le jour venu je serai peut-être un peu moins confiante... Ici, tout va bien, nuit pas trop mal avec des bib espacés de 5 heures environ, vivement qu'elle nous fasse des belles nuits ! Rdv pédiatre ce matin, résultat elle a bien grandi et grossi : 4.9kg pour 55 cm ; premiers vaccins egalement je crois que j'ai eu plus mal qu'elle :roll: :lol: , elle n'a quasiment pas pleuré... Esperons qu'elle ne fasse pas de fièvre après ça, il m'a dit que c'était assez rare... Voilà le news, bonne journée !
viviedu82 317 messages
viviedu82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 13:39
bonjour a toutes voila quelques jours que je ne suis pas venue, j'ai rattrapé mon retard crys : contente de te revoir en forme^parmi nous et surtout contente que tu puisses continuer ton allaitement. J'ai aussi commencer le lait artificielle (1bib/jour, le soir) il tient plus loongtemps mais il met 3/4h à le boire!! reveange : contente aussi de te revoir sur le forum, Jessy va mieux tant mieux. Pour le boulot je pense que tu as pris la bonne décision et surtout garde ta place en crêche. Doudou : j'aimerai tellement que Joris s'endorme tout seul mais c'est pas gagné il s'endort que dans mes bras c'est la galère! j'ai essayé de le laisser pleurer j'y vais plusieurs fois le rassurer mais ca dure plus d'une heure je tient pas!!! :cry: mais je suis fatiguée toutes les autres que je n'ai pas cité je vous embrasse j'ai tout lu mais pas tout retenue misscaruana : bonn rétablissement si les vélos s'y mettent!!!!! bon sinon ici nuit comme d'hab c'est à dire 22h30 couché (ca c'est mieux)/2h00/5h00 puis reveillé toutes les 1/2h il avait mal au ventre faim et je sait pas trop quoi en fait. J'ai l'impression que mon lait ne le rassasi pas du tout on à l'impression qu'il a toujours faim alors que quand il prend l'unique bib de la journée y a pas de problème. Du coup la journée il est infernale fait que râler pigner c'est fatiguant. allez j'arrête mon roman gros bisous a toutes
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 15:20
Vivi, oui je peux continuer en effet, c'est une chance de continuer mais la je t'avoue que je suis gravement perdue.... ça fatigue et en plus tant que mon ouverture au sein droit n'est toujours pas refermée, je coule du sein droit et c'est carrément la galère... je dois me changer au moins 2 fois dans la journée. Je compatis pour les bébés qui ne dorment pas en journée !!! Maxence dort peu aussi... enfin lui c'est "ça dépend des jours". c'est un peu épuisant du coup... surtout en sortant de l'hosto. Au, tu as arreté d'allaiter toi ? comment ça s'est passé pour ton lait ? Toutoune, félicitations pour le mariage.
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 15:39
re chouchou: je confirme ce qu'a dit toutoune vers 1 mois shawn m'a fait un pic de croissance et me prenais 6 bib de 150 (car avec les 6de 120 il ne tenais plus 3h minimum) le toubib m'avait dis que ça faisait un peu trop vu son poids donc je suis repassé à 6 bib de 120 quitte à le faire patienter un peu pour atteindre mis ça a à peine durer 2/3 jours après faut voir le poids de ton loulou car c'est comme ça qu'on défini la quantité approximative qu'il doit prendre par jour ya un calcul que les doc font en fonction du poids donc ça donne une quantité journalière qu'ils divisent par le nbe de bib (peut être ce calcul se trouve sur le net) hypnotic son loulou a un plus gros poids du coup ces rations sont plus importante elle l'avait dis de pas comparer car son fils est déjà à 4 bib de 210 Mais te prend pas le chou t'inquiète donne lui si il en a envie et puis c'est tout vivi: oui nous ça dure jamais plus de 30 min juste une fois 45 min mais il s'était arrêté entre temps et même quand c'est 30 min il s'arrête et reprends mais je comprends c'est dur de les entendre pleurer comme ça mais pour m'aider je me dis que sinon moi je vais être fatigué car lui va s'endormir sur moi je vais le recoucher et ça sera reparti pour des pleurs donc je préfère serrer les dents 30 min et que lui comme moi dormions une bonne nuit et au réveil moi je suis reposé et lui aussi car j'ai le droit à de magnifique sourire ce qui m'embète le plus en ce moment c'est cette saleté de rgo qui le fait vomir car il pleur bien sur ya ces put*** de remontée et hop ça ressort une certaines quantité pfffffff toutoune: moi non plus je ne tentrais pas le test car je suis convaincu que ça ne le réveillerai pas car il a eu bosser sur des concerts et il est capable de s'endormir à coté d'une enceinte avec de la musique à blinde donc un bébé qui pleure dans sa chambre avec porte fermé (à cause des chats) c'est pas prêt de le réveiller :lol: bon ce matin j'ai eu le droit à une belle remontée je fais que lavé ces turbulette , draps lange etc... pfffff le pauvre chou d'ailleurs je l'ai entendu couiner je vais aller voir car souvent c'est signe de recrachage en même temps il a pas réussi à faire de rot sur son bib de 14h après je me met à la création de mes cadeaux surprises de noël donc y aura des calendriers ave photos (comme chaque année) , des plaques avec empreintes pieds et mains (finalement je prépare les plaques et je ferais les empreintes en peinture car la pate est trop dur et j'arrive pas à lui faire l'empreinte faudrait appuyer fort et c'est pas possible ) je vais mettre ces plaques sur des petits chevalets que j'ai acheté et sinon j'ai gardé pleins de bib en plastique de la mater donc je vais imprimer une photo avec prénom date de naissance etc... dessus en souvenir de ces premiers bibi bu :D Bon aller assez bavader je vais voir mon tit chou et je m'y met bisous a +
Guest274511
116 messages
Guest274511
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 17:59
coucou les filles! me voici de retour!! pas encore totalement guéri mais bon ca va mieux! alors mon chéri a réussi a se défaire de cette saleté de gripe! il est encore sous antibio et moi j'ai eu un état grippal mais bon rien de méchant pas autant que zhom! et la petite avec tout ca ben elle rien!! coriace ma fille!! alors que nous ça nous a mis ko!! c'était pas évident a gérer le bébé plus la maladie!! pour les zhom qui n'aide pas! moi il a encore jamais changé une couche ni donné le bain et hier il a fallu que je gueule toute la mâtiné pour kil m'amène chez le rendez vous du gyné car sinon je prend le bus et il comprend pas que les transport en commun c'est la qu'il y a de plus de microbe! franchement il est la et il m'aide pas! et tenez vous bien :lol: j'ai même pas été chez le médecin car monsieur voulait pas que je lui la laisse! il croyait pas que j'allais l'amener dans une salle d'attente contaminé par la grippe A!! franchement il pense pas a sa fille!!!!!!! enfin bref c'était mon ti coup de gueule! mais je l'AIMMMME FORT mon homme!! sans eux on aurait pas pu faire nos petits bou!!! :oops: sinon cet aprém j'ai été faire l'écho des anches car a la base je suis bretone et en bretagne c'est obligatoire car beaucoup de cas donc j'ai préféré la faire! et ben j'ai eu raison car elle a un ptit souci mais rien de grave. j'ai rendez vous avec un orthopédiste pour savoir si ca peu se remettre tout seule ou besoin de traitement! avec tout ca j'ai pas eu le temps de vous lire! je vais essayé de rattrapé mon retard! sinon ben elle veut toujours pas le bib! ça devient embêtant!! :twisted: elle réclame! bisoux les filles!!
au4856 246 messages
au4856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 19:09
Vivie : pas évident de le laisser pleurer si longtemps c'est sur... pour l'allaitement c'est ce que je me suis dis aussi, j'avais l'impression que mon lait ne la rassasiais pas assez surtout la nuit c'est bizarre. Patr contre j'ai été moins courageuse que toi, je suis passée au bib et j'ai tout de suite vu la différence. Crystalline : oui j'ai arreté d'allaiter à son premier mois, j'en pouvais plus. Par contre, j'ai arreté du jour au lendemain ! Mon médecin m'a prescrit un médoc pour stopper la montée de lait (la formule générique de "Parlodel") car j'avais des seins comme des pastèques ! Par contre vivent les effets secondaires du début du traitement (vertiges, nausées) donc j'ai commencé par un demi comprimé en augmentant petit à petit car la dose c'est 1 le matin et 1 le soir. Avec ça, ça été et concernant la puce elle a bien pris le bib direct (limite j'avais l'impression qu'elle préférais ça !). Ptitegwen : je compatis pour ton homme :wink: Ici, Emy est toute endormie depuis ses vaccins de ce matin... Ca fait bizarre de la voir comme ça ! Mais ça va pas de fièvre donc c'est déjà bien, j'espère juste que ça ne va pas trop durer, elle a même pas finit son bib de tout à l'heure, alors que d'habitude il reste rien ou trèèès peu ! Allez bonne soirée !
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2009 à 21:54
Coucou ! Un pti passage vite fait ! je vais faire ma patate de canapé, suis cuite ! Demain, repos !!! je mets de côté les coups de tèl et compagnie pour la journée ! Sinon jeudi , j'emmène Catilia à l'hôpital pour couper son frein de langue car il est trop au bord de la langue et la gêne pour têter et pourrait plus tard la gêner pour prononcer certaines lettres alors on le fait maintenant pour éviter des soucis plus tard, mais ca m'angoisse un pe uquand même ! Belle nuit ici : 21h30 >>> 6h30 puis redodo de 7h à 11h Bonne soirée à toutes Bisous Roxane
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.