Posté le : 03-11-2009 à 16:51
Bonjour à toutes,
Je suis passée chez le pédiatre ce matin :
+ 180 gr depuis jeudi.
J'ai donné 2 bib de complément à Célian (dimanche soir et hier soir).
Il les a bu sans problèmes.
Marie, nous avons l'air d'être dans le même cas.
Quand j'ai du donné le bib à Célian, ça m'a fendu le coeur. Mais bon, dimanche après-midi, il s'était jeté sur le bib de mon lait que Chéri lui a donné (après que je lui ai donné le sein).
C'était déjà un signe.
Avec le recul, je me rends compte qu'il y avait quelques signes, mais que je ne les voyais pas.
Pourant, lesoir, il se couchait le ventre presque vide. Il ne disait rien, et faisait sa nuit. (j'ai lu sur la LLL que de faire sa nuit n'est pas forcément un signe que bébé a mangé à sa faim).
Par exemple : il tétait son pouce dès qu'il avait fini de téter!!!!
autre chose : il y a environ 15 jours, j'ai fait remarqué à Chéri que j'avais perdu un bonnet (de E j'étais passé à D). J'ai pensé que c'était normal, vu que l'allaitement s'était installé, mes seins s'étaient habitués et n'avaient plus besoin d'être tout le temps à bloc)
Je suis vraiment dégoutée, car je voulais l'allaiter jusqu'à au moins ses 6 mois. Surtout qu'au début, j'avais du lait à revendre!!!Mais bon, peut-être que le lait va revenir. Le pédiatre m'a prescrit une préparation à prendre 3x par jour.
Malgré tout, je me dis que j'ai quand même eu beaucoup de chance d'avoir pu l'allaiter exclusivement jusqu'à maintenant. Quand on pense qu'il n'a été mis au sein qu'à 4 semaines, et qu'il est exclusivement au sein depuis 7 semaines, je me dis que c'est déjà super d'avoir partagé ça avec mon fils.
Mais honnêtement, je dois dire qu'hier, après qu'il est bu le bib de LA (après la tétée du soir), j'étais soulagée. Car je savais que mon bébé avait mangé à sa faim.
Je sais que ce soir, il aura encore un bib. Il prendra ce qu'il voudra.
Marie, fais comme bon te semble, et sourtout ne culpabilise pas.
Le premier bib sera très dur à donner.
Tu as pris une sage décision, tu seras beaucoup plus sereine, moins stressée. C'est comme ça que le lait reviendra.
En tout cas, je vous remercie les filles de m'avoir soutenue (un merci particulier à Aline, Steph, Marie, un grand merci aux autres).
Sinon, ras. Ce week-end, on doit aller à Marseille, mon chéri m'a offert un soin du corps dans un institut. On en profitera pour faire les boutiques et pour se faire un petit restaurant.
Bises à toutes, à plus tard, je vais préparer le repas (j'ai acheté du bar, il faut que je trouve une recette!!!!)